Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Et moi je propose ça
En fait nico, faut la secouer ta Funjet
http://www.youtube.com/watch?v=B-xVy2E1sT4" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait nico, faut la secouer ta Funjet

http://www.youtube.com/watch?v=B-xVy2E1sT4" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
P'tain c'est nul... je pensais qu'il y avait une grosse batterie et que ca filmait en temps reelle..Sylvain2.4 @ 27 Aug 2010, à 13:39 a écrit : Et moi je propose ça
En fait nico, faut la secouer ta Funjet![]()
Ca couterait moins chere au client d'apprendre a voler et ils auraient un petit moment de temps...
Si jamais pour Nico , il y Capac (mon pilote d'essai ) qui pourrait te donner un cours
http://www.youtube.com/watch?v=ofoX-GkwW3g" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
EPFL powerSylvain2.4 @ 27 Aug 2010, à 14:39 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=B-xVy2E1sT4" onclick="window.open(this.href);return false;

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
1 Camera Tiournigy : 24.95$chriscool @ 27 Aug 2010, à 15:22 a écrit :EPFL powerSylvain2.4 @ 27 Aug 2010, à 14:39 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=B-xVy2E1sT4" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
1 Swift 2 : 50$
1 Electro HK : 40$ (servos, gyro, ESC, hélice, moteur)
10 Gyros HK GY401b : 99$
1 récepteur HK Spektrum : 15$
----------------------------------------
TOTAL : 228.95$
Bénéfice net : 10000-228.95 : 9771.05$
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Merci pour ton lien Sylvain, mais tu ne m'aides pas avec un jet
Merci Cid, elle est jolie la funjet à Capac. Je l'ai déjà croisé lui, il fait pas mal d'hélico, hein?(Gillou de son p'tit nom). A part ca, il la lance avec les gaz à moitié (monté à la bouche) et la main sur la profondeur...

Merci Cid, elle est jolie la funjet à Capac. Je l'ai déjà croisé lui, il fait pas mal d'hélico, hein?(Gillou de son p'tit nom). A part ca, il la lance avec les gaz à moitié (monté à la bouche) et la main sur la profondeur...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
cool, j'ai mis en ligne sur HK une vidéo de mon F-15 et j'ai reçu le message suivant:
"We have just credited your bonus points account with $5.00 for the recent movie you uploaded"
Du coup, je vais en mettre d'autre
Sinon, j'ai testé mon système FPV, ça fonctionne nickel... même sur un grand écran TV HD l'image s'en sort pas trop mal... juste les couleurs un peu délavées.
Bon, faut que je teste avec les lunettes maintenant...
++
"We have just credited your bonus points account with $5.00 for the recent movie you uploaded"
Du coup, je vais en mettre d'autre

Sinon, j'ai testé mon système FPV, ça fonctionne nickel... même sur un grand écran TV HD l'image s'en sort pas trop mal... juste les couleurs un peu délavées.
Bon, faut que je teste avec les lunettes maintenant...
++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
OH ben cool.chriscool @ 28 Aug 2010, à 15:09 a écrit : "We have just credited your bonus points account with $5.00 for the recent movie you uploaded"
Maintenant que j'ai démissionné, je vais tenter de vivre que de ça.
Faire plein de vidéos, et vivre sur les bonus points que je revendrai dans le monde entier.
EDIT : ce matin, nous avons vu cette merveille décoller de la Blécherette.
Sinon, voici ce que j'ai décidé pour mon prochain achat
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Yeah un structure... en plus, j'ai lu qu'il volait très bien celui de HK, j'ai même hésité à la prendre.Sylvain2.4 @ 28 Aug 2010, à 21:09 a écrit : Sinon, voici ce que j'ai décidé pour mon prochain achat
Je volerai bien cet après-midi... mais ma femme est à un marché coffre ouvert pour vendre des trucs et moi je garde mes deux p'tits bouts... donc coincé à la maison jusqu'en début de soirée.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Hello à tous !!
retour de vacances ! On était à l'océan, vers Bordeaux..
ça a été sympa.. sauf que notre petit Luca a fait un peu les dents et a été malade..
Bref.....
Sinon...
Bad Day for F4U Corsair.....

J'étais à Roche ce matin.. 2 Lipo avec l'Alpha Jet réparé. ça a été..
et 4-5 Lipo de Corsair.. dont celle de trop... je me suis dit.. allez.. encore un petit dernier vol en mettant la caméra...
Un moment.. Poum... droit vers le sol.. Je pense que c'est une panne radio
(??).. je me vois mal avoir fait une faute pareille.. et j'ai le souvenir d'avoir tirer pour le faire remonter... Vous verrez sur la vidéo.
Niveau swift.. faut que je la finisse pour lundi ou mardi alors
Par contre, le scotch de renfort que j'ai mis commence déjà à se décoller après une semaine
Vous ça tient ??
PS : Sylvain.. Good luck for the job !! j'espère que tu vas trouver un truc qui te plaira !

retour de vacances ! On était à l'océan, vers Bordeaux..

ça a été sympa.. sauf que notre petit Luca a fait un peu les dents et a été malade..

Bref.....
Sinon...

et 4-5 Lipo de Corsair.. dont celle de trop... je me suis dit.. allez.. encore un petit dernier vol en mettant la caméra...

Un moment.. Poum... droit vers le sol.. Je pense que c'est une panne radio

Niveau swift.. faut que je la finisse pour lundi ou mardi alors

Par contre, le scotch de renfort que j'ai mis commence déjà à se décoller après une semaine

PS : Sylvain.. Good luck for the job !! j'espère que tu vas trouver un truc qui te plaira !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
OH ORANGEBOY !pascal_CH @ 29 Aug 2010, à 14:05 a écrit : Hello à tous !!![]()
retour de vacances ! On était à l'océan, vers Bordeaux..![]()
ça a été sympa.. sauf que notre petit Luca a fait un peu les dents et a été malade..![]()
Bref.....
Sinon...
et 4-5 Lipo de Corsair.. dont celle de trop... je me suis dit.. allez.. encore un petit dernier vol en mettant la caméra...![]()
Un moment.. Poum... droit vers le sol.. Je pense que c'est une panne radio(??).. je me vois mal avoir fait une faute pareille.. et j'ai le souvenir d'avoir tirer pour le faire remonter... Vous verrez sur la vidéo.
![]()
Niveau swift.. faut que je la finisse pour lundi ou mardi alors![]()
Par contre, le scotch de renfort que j'ai mis commence déjà à se décoller après une semaineVous ça tient ??
A peine de retour, et tu nous parles déjà de catastrophes !!!
Cool pour les vacances, même si Luca doit maintenant faire preuve de courage (et les parents par la même occasion).
Moins cool pour le Corsair. Bon tu vas le réparer hein, ça a pas l'air trop trop grave. Puis droit vers le sol, ça m'étonnerait que ça vienne du pilote d'élite que tu es

Pour la Swift, moi j'ai scellé les rebords du scotch avec de la cyano liquide, et ça tient. Apparemment les autres JCAiens on fait pareil <_<
Du coup faut qu'on voie si on fait demain ou mardi, et puis aussi OU (je sais pas si les wagons sont encore là à la JCA ou pas).
Merci pour le travail.
On cherche on cherche

Cid : je te passe mon numéro en MP, mais la disponibilité dépend aussi du programme avec Lèna. Faut qu'on voie, quoi

-
- DARK VADOR
Yes je vais réparer... <_<
Mais le poids de colle commence à être important !!
Ah.. pis faut que je commande un axe moteur... et que j'achète un support moteur et un capot.. Le reste (ailes, fuselage..) ça pourra se recoller.
Et mon cockpit Edition Spéciale Camera est aussi mort de chez mort...
La petite vidéo du crash.... !!!!!!!
Ah.. pis faut que je commande un axe moteur... et que j'achète un support moteur et un capot.. Le reste (ailes, fuselage..) ça pourra se recoller.
Et mon cockpit Edition Spéciale Camera est aussi mort de chez mort...

-
- Chevalier Jedi
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
T'as du avoir les fameuses 5 secondes pendant lesquelles on se dit "ouais là, c'est vraiment mort".pascal_CH @ 29 Aug 2010, à 14:28 a écrit : Yes je vais réparer... <_<
Et mon cockpit Edition Spéciale Camera est aussi mort de chez mort...![]()
J'ai plus d'axe qui soit pas voilé, autrement je t'en aurais filé un

Ta camera est toute petite. Faut voir le bon côté, tu pourras la fixer à un tout nouvel endroit

-
- DARK VADOR
Bizarrement.. j'ai pas eu de "grosse émotion" au moment du crash...Sylvain2.4 @ 29 Aug 2010, à 14:37 a écrit :
T'as du avoir les fameuses 5 secondes pendant lesquelles on se dit "ouais là, c'est vraiment mort".
J'ai plus d'axe qui soit pas voilé, autrement je t'en aurais filé un.
Ta camera est toute petite. Faut voir le bon côté, tu pourras la fixer à un tout nouvel endroit!
Peut-être l'habitude de crasher qui arrive..
Ou peut-être que c'est le premier crash ou je sentais que c'était pas ma faute..

Pour le support camera.. on verra !! sinon j'en refais un vite fait !!

- nico667
- Maître Jedi
Bon ca souffle pas mal par chez moi, je ne sais pas vous...
Pascalou: t'as essayé de raccourcir le Corsair?? courage... si jamais, pour le support moteur, j'en ai un en alu si tu veux... par contre, j'ai pas d'axe.
Moi j'vais tenter un redressage de funjet, je vous tiens au courant
Pascalou: t'as essayé de raccourcir le Corsair?? courage... si jamais, pour le support moteur, j'en ai un en alu si tu veux... par contre, j'ai pas d'axe.
Moi j'vais tenter un redressage de funjet, je vous tiens au courant

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Hello Pascal, content de te revoir parmi nous. De tout coeur avec le p'tit Luca, car c'est pas toujours facile ces dents qui sortent. Pis pas facile pour les parents si le p'tit gars se réveille souvent à cause de ça.
Et ben, pour ton Corsair... ça c'est du crash... jolie plongée. Possible aussi que ce soit un servo qui a lâché... je pense que tu as toujours ceux d'origine et ils ne sont pas terrible dans le temps.
De mon côté, j'avais commandé des ailes pour le mien, pis plus rien, aucune nouvelle ni confirmation du shop (en Suisse). J'ai envoyé un mail... aucune réponse depuis 2 semaines.
Vais-je remettre le Corsair en l'air en reprenant des ailes ailleurs ou est-ce que je prends le mini P-40 de R2F en action à 99.- j'hésite
Et ben, pour ton Corsair... ça c'est du crash... jolie plongée. Possible aussi que ce soit un servo qui a lâché... je pense que tu as toujours ceux d'origine et ils ne sont pas terrible dans le temps.
De mon côté, j'avais commandé des ailes pour le mien, pis plus rien, aucune nouvelle ni confirmation du shop (en Suisse). J'ai envoyé un mail... aucune réponse depuis 2 semaines.
Vais-je remettre le Corsair en l'air en reprenant des ailes ailleurs ou est-ce que je prends le mini P-40 de R2F en action à 99.- j'hésite

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Chris, merci !
non les servos fonctionnent tous... je les avais d'ailleurs changés (aux ailerons).
J'avais vraiment l'impression que les commandes ne répondaient plus..
Pour l'avion.. moi d'un côté je dirais de refaire le Corsair.. car c'est plus grand et plus visible qu'un mini P40.. Mais ça dépend si tu veux un petit truc pour voler "petit" ..

non les servos fonctionnent tous... je les avais d'ailleurs changés (aux ailerons).
J'avais vraiment l'impression que les commandes ne répondaient plus..

Pour l'avion.. moi d'un côté je dirais de refaire le Corsair.. car c'est plus grand et plus visible qu'un mini P40.. Mais ça dépend si tu veux un petit truc pour voler "petit" ..

- nico667
- Maître Jedi
Au fait, Chris, j'ai essayé de retrouvé dans tes favoris
mais j'arrive pas à remettre la main sur l'adresse ou il y a toutes les mousses en suisse... car avec toute l'electro que j'ai , ca serait vite monté...
Le mini P40 est chouette, mais c'est mini comment?

Le mini P40 est chouette, mais c'est mini comment?

-
- DARK VADOR
Nico, c'est ICI ..... !!!!!!!!nico667 @ 29 Aug 2010, à 15:29 a écrit : Au fait, Chris, j'ai essayé de retrouvé dans tes favorismais j'arrive pas à remettre la main sur l'adresse ou il y a toutes les mousses en suisse...

- nico667
- Maître Jedi
Héhé, MDR Pascal, j'me suis dit "sur qu'il y en a un qui va me faire le coup..."

-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
heu non il me semblait que t'avais une adresse avec des kit ARF a prix raisonnable... non?
80cm?? oui, c'est déjà pas mal (j'avais peur qu'il soit comme mon swift II)
80cm?? oui, c'est déjà pas mal (j'avais peur qu'il soit comme mon swift II)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep les stars
Alors Nico, ce redressage de nez ?
Nous avons été nous promener, mais je n'ai finalement rien fait voler (le temps aurait été trop court, une ou deux candidatures à faire encore ce soir depuis la maison
.
Chriscool : pour demain la météo n'annonce rien de bien fabuleux. J'ai peur qu'on doive attendre mardi soir :S, qui semble pas mal, pour aller voler :S.
Alors Nico, ce redressage de nez ?
Nous avons été nous promener, mais je n'ai finalement rien fait voler (le temps aurait été trop court, une ou deux candidatures à faire encore ce soir depuis la maison

Chriscool : pour demain la météo n'annonce rien de bien fabuleux. J'ai peur qu'on doive attendre mardi soir :S, qui semble pas mal, pour aller voler :S.
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Bah c'est comme vous l'voul' cette semaine pour moi, n'importe quel soir c'est ok a part dredi... sinon on peut dire credi??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ok, faut voir ce que dit cool
Bon, la swift est reparée, visiblement le coup d'aiguisage de l'hélice à du un peu décoller le support moteur, car la, elle revole nickel. Bon, j'ai du recoller les guinolo car ca branlait comme la queue du chat.
Pis sinon, vous auriez pas une bonne idée si je veux reprendre un avion?
Pour Alain Prost, le hammam n'a pas suffit... pffffff, je suis dèg, j'ai meme pas envie de la recoller... tu veux essayer Syl?

Bon, la swift est reparée, visiblement le coup d'aiguisage de l'hélice à du un peu décoller le support moteur, car la, elle revole nickel. Bon, j'ai du recoller les guinolo car ca branlait comme la queue du chat.
Pis sinon, vous auriez pas une bonne idée si je veux reprendre un avion?
Pour Alain Prost, le hammam n'a pas suffit... pffffff, je suis dèg, j'ai meme pas envie de la recoller... tu veux essayer Syl?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
OUI !nico667 @ 29 Aug 2010, à 20:21 a écrit : Pour Alain Prost, le hammam n'a pas suffit... pffffff, je suis dèg, j'ai meme pas envie de la recoller... tu veux essayer Syl?
Si tu veux je te refile le 250 en pension et tu me le règles, j'ai plus le courage <_<
La crêpe, soit j'arrive à te la faire voler, et je te la refile, soit on laisse tomber et il te reste l'électro