Page 145 sur 387

Posté : 27 oct. 2009, 13:00
par kikoudom
SURTOUT en LENT !
;) ;) oui

Posté : 27 oct. 2009, 13:01
par joeCool
Oli @ 27 Oct 2009, à 11:45 a écrit : Moi le jour où j'aurais un 450Pro je monterai quand même les 410.
Idem !!!
Je fais confiance à Align. Bon, si ça crame, on verra :) !

Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 13:12
par cl ment
GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 11:52 a écrit : Si, moi.... et quand c'est déformé... on les change ^_^
Nan, sans blague??? :blink: :blink: :blink:


Je m'en doutais pas, tien! Merci! :P :P :P



:ph34r: Clément

Posté : 27 oct. 2009, 14:55
par joeCool
dérailleur, sur ton 450 Pro, juste un conseil: n'oublie pas, ni ne néglige le réglage des guides de tige d'AC sur la queue. A fixer avec une pointe de collier rilsan (espace prévu pour ça au dessus, ça c'est de moi :)) et une mini pointe de ciano pour être parfait.

Merci encore Tribou pour le conseil de Pro en rouge (qui me coutera cher ;)).
Je n'étais pas convaincu de leurs utilités, maintenant si :) !

@+
Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 15:07
par Oli
joeCool @ 27 Oct 2009, à 13:55 a écrit : dérailleur, sur ton 450 Pro, juste un conseil: n'oublie pas, ni ne néglige le réglage des guides de tige d'AC sur la queue. A fixer avec une pointe de collier rilsan (espace prévu pour ça au dessus) et une mini pointe de ciano pour être parfait.

Merci encore Tribou pour le conseil de Pro (qui me coutera cher ;)).

Je n'étais pas convaincu de leurs utilités, maintenant si :) !

@+
Joe.
Mets un QUOTE quand tu cites mots pour mots des propos qui ne sont pas les tiens, lol :P

Posté : 27 oct. 2009, 15:12
par GégéPilote
:lol: :lol:

Bon... ayé.... 400 vols en CP depuis janvier ^_^ .... sans aucuns crashs B) .

Bref... aujourd'hui trop de vent.... pas osé faire de pyroflips :rolleyes: .
Par contre, me suis bien entrainé à faire de grands looping en marche arrière ;)

Et là, je peu dire que maintenant que j'ai 11° de collectif... ca va nettement mieux :wub:

Posté : 27 oct. 2009, 15:21
par joeCool
Oli @ 27 Oct 2009, à 14:07 a écrit : Mets un QUOTE quand tu cites mots pour mots des propos qui ne sont pas les tiens, lol :P
Modifié... mais j'avais bien précisé "Merci encore Tribou pour le conseil de Pro..." tout de même !!!!

Posté : 27 oct. 2009, 15:36
par Tribouyou
Pas de souci Joe ;)

@ Gégé : tu t'offres quoi pour le 400eme ? un petit FBL à 400 € ? :D

Posté : 27 oct. 2009, 15:37
par Oli
Tribouyou @ 27 Oct 2009, à 14:36 a écrit : @ Gégé : tu t'offres quoi pour le 400eme ? un petit FBL à 400 € ? :D
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9421517 :)

Pas mieux :P

Posté : 27 oct. 2009, 15:42
par GégéPilote
Tribouyou @ 27 Oct 2009, à 15:36 a écrit : Pas de souci Joe ;)

@ Gégé : tu t'offres quoi pour le 400eme ? un petit FBL à 400 € ? :D
Pour le moment... je vais m'offrire 1 ou 2 lipo.... et une série de 400 vols sans crashs :lol:

Posté : 27 oct. 2009, 15:54
par Tribouyou
Avec la même machine ? Sans rien changer ? :blink: :o :huh:

T'as pas un petit brevet tombé du coin du bureau pour un petit FBL :D

Posté : 27 oct. 2009, 16:53
par GégéPilote
Tribouyou @ 27 Oct 2009, à 15:54 a écrit : Avec la même machine ? Sans rien changer ? :blink: :o :huh:

T'as pas un petit brevet tombé du coin du bureau pour un petit FBL :D
Bah là tout de suite.... <_< .... non :(
Je suis sur un nouveau projet.... mais je vois pas trop ce que le client souhaite avoir comme fonction en plus :rolleyes: ....

L'année dernière, j'ai fais 4 brevets..... cette année... 2 pour le moment.... mais l'année n'est pas fini ;)

Tiens.... juste une chose.... avec un FBL.... on a plus besoin de gyro d'ac ? je dis une connerie là ? ou pas ? :unsure:

Posté : 27 oct. 2009, 17:07
par Oli
Bien sur un Vstabi est bien meilleur qu'un spartan ! ;)

Du coup, c'est fait 100€ de moins avec le revente ;)

Posté : 27 oct. 2009, 17:08
par Tribouyou
Tu viens de gagner 100 € d'un coup ;)

Ca tombe bien, 300 €, c'est le montant de ta prime de ton dernier brevet :P

Posté : 27 oct. 2009, 17:14
par Oli
Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite :)

http://www.dailymotion.com/video/xay1fg_pyro3mode1" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 oct. 2009, 17:47
par perrus53
joeCool @ 27 Oct 2009, à 13:55 a écrit : dérailleur, sur ton 450 Pro, juste un conseil: n'oublie pas, ni ne néglige le réglage des guides de tige d'AC sur la queue. A fixer avec une pointe de collier rilsan (espace prévu pour ça au dessus, ça c'est de moi :)) et une mini pointe de ciano pour être parfait.

Merci encore Tribou pour le conseil de Pro en rouge (qui me coutera cher ;)).
Je n'étais pas convaincu de leurs utilités, maintenant si :) !

@+
Joe.
Pourquoi es-ce si important?
Perso je les laisse libre, je trouve que sa force moins comme ça :unsure:

Posté : 27 oct. 2009, 18:59
par kikoudom
Oli @ 27 Oct 2009, à 16:14 a écrit : Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite :)

http://www.dailymotion.com/video/xay1fg_pyro3mode1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bin j'ai du boulot :mellow:

;) ;)

Posté : 27 oct. 2009, 19:02
par joeCool
perrus53 @ 27 Oct 2009, à 16:47 a écrit : Pourquoi est-ce si important?
Perso je les laisse libre, je trouve que sa force moins comme ça  :unsure:
Important, oui pour bien guider la tige :P...
Sur un 450 Pro, si tu les enfiles sur la queue, il sont totalement libres de leur mouvement. Dans ce cas, à quoi serviraient-ils :) ??

Joe.

Posté : 27 oct. 2009, 19:09
par perrus53
joeCool @ 27 Oct 2009, à 18:02 a écrit :
perrus53 @ 27 Oct 2009, à 16:47 a écrit : Pourquoi est-ce si important?
Perso je les laisse libre, je trouve que sa force moins comme ça  :unsure:
Important, oui pour bien guider la tige:P...
Sur un 450 Pro, si tu les enfiles sur la queue, il sont totalement libres de leur mouvement. Dans ce cas, à quoi serviraient-ils :) ??

Joe.
Sur 450SE idem ils sont libres aussi.

Sur la notice ils ne parlent pas de les fixer, alors j'ai rien mis, enfin j'ai enlevé ceux mis par l'ancien proprio ^^

Posté : 27 oct. 2009, 19:19
par GégéPilote
kikoudom @ 27 Oct 2009, à 18:59 a écrit :
Oli @ 27 Oct 2009, à 16:14 a écrit : Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite :)

http://www.dailymotion.com/video/xay1fg_pyro3mode1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bin j'ai du boulot :mellow:

;) ;)
Un conseil... passe en mode2 :lol: :lol: c'est plus simple de faire un cercle que un 8 sur le manche de droite :lol: :lol:

Posté : 27 oct. 2009, 19:27
par perrus53
GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 18:19 a écrit :
kikoudom @ 27 Oct 2009, à 18:59 a écrit :
Oli @ 27 Oct 2009, à 16:14 a écrit : Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite :)

http://www.dailymotion.com/video/xay1fg_pyro3mode1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bin j'ai du boulot :mellow:

;) ;)
Un conseil... passe en mode2 :lol: :lol: c'est plus simple de faire un cercle que un 8 sur le manche de droite :lol: :lol:
Franchement je trouve sa plus intuitif en mode 1 :lol:

Posté : 27 oct. 2009, 19:31
par GégéPilote
perrus53 @ 27 Oct 2009, à 19:27 a écrit :
GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 18:19 a écrit :
kikoudom @ 27 Oct 2009, à 18:59 a écrit :
Oli @ 27 Oct 2009, à 16:14 a écrit : Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite :)

http://www.dailymotion.com/video/xay1fg_pyro3mode1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bin j'ai du boulot :mellow:

;) ;)
Un conseil... passe en mode2 :lol: :lol: c'est plus simple de faire un cercle que un 8 sur le manche de droite :lol: :lol:
Franchement je trouve sa plus intuitif en mode 1 :lol:
Bah j'ai beau essayer ... sans regarder... de faire un 8 avec le stick de droite, et faire des mouvement haut bas avec le stick de gauche... la vache... mon cerveau n'arrive pas à suivre :lol:

Posté : 27 oct. 2009, 19:36
par perrus53
GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 18:31 a écrit :
perrus53 @ 27 Oct 2009, à 19:27 a écrit :
GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 18:19 a écrit :
kikoudom @ 27 Oct 2009, à 18:59 a écrit : Et bin j'ai du boulot :mellow:

;) ;)
Un conseil... passe en mode2 :lol: :lol: c'est plus simple de faire un cercle que un 8 sur le manche de droite :lol: :lol:
Franchement je trouve sa plus intuitif en mode 1 :lol:
Bah j'ai beau essayer ... sans regarder... de faire un 8 avec le stick de droite, et faire des mouvement haut bas avec le stick de gauche... la vache... mon cerveau n'arrive pas à suivre :lol:
Mon pauvre gégé, l'âge et ses effets :ph34r: :ph34r:












:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 27 oct. 2009, 20:09
par derailleur
cl ment @ 27 Oct 2009, à 11:49 a écrit :
Oli @ 27 Oct 2009, à 11:39 a écrit :
derailleur @ 27 Oct 2009, à 11:30 a écrit : Le wd40 je l'utilise pour proteger le moteur et tout ce qui est metallique dans mon jet ski. ça bouffe le caoutchouc..
C'est marrant, parce que en voiture RC j'en mettais de partout.
La voiture prenait même une douche de WD à la sortie du karsher...Bin jamais eu de souci moi.
C'est ça, le problème. Personne ne semble avoir le même avis. Certains disent que c'est bon pour le caoutchouc.

Les courroies d'AC, c'est quoi? C'est pas du caoutchouc, si? Parce que pour le coup, le WD40, ça marche pas mal. :) Ça assouplit. :)
Va sur les forums de jet..ça bouffe les silent blocs moteur...

Posté : 27 oct. 2009, 20:11
par derailleur
joeCool @ 27 Oct 2009, à 13:55 a écrit : dérailleur, sur ton 450 Pro, juste un conseil: n'oublie pas, ni ne néglige le réglage des guides de tige d'AC sur la queue. A fixer avec une pointe de collier rilsan (espace prévu pour ça au dessus, ça c'est de moi :)) et une mini pointe de ciano pour être parfait.

Merci encore Tribou pour le conseil de Pro en rouge (qui me coutera cher ;)).
Je n'étais pas convaincu de leurs utilités, maintenant si :) !

@+
Joe.
C'est vrai que ces guides sont vachements libres..

Posté : 27 oct. 2009, 20:21
par derailleur
C'est dur le boulot:

Image

Image

vraiment dur..Avec héli4 pour la discute ...

Image

Avec tout ça j'ai réglé mon ESC et gyro. Sympa la prog du 750. Par contre mes hitec se portent très bien dans le pro . De toute façon je viens de vendre les 410..

Posté : 27 oct. 2009, 22:28
par GégéPilote
derailleur @ 27 Oct 2009, à 20:09 a écrit :
cl ment @ 27 Oct 2009, à 11:49 a écrit :
Oli @ 27 Oct 2009, à 11:39 a écrit :
derailleur @ 27 Oct 2009, à 11:30 a écrit : Le wd40 je l'utilise pour proteger le moteur et tout ce qui est metallique dans mon jet ski. ça bouffe le caoutchouc..
C'est marrant, parce que en voiture RC j'en mettais de partout.
La voiture prenait même une douche de WD à la sortie du karsher...Bin jamais eu de souci moi.
C'est ça, le problème. Personne ne semble avoir le même avis. Certains disent que c'est bon pour le caoutchouc.

Les courroies d'AC, c'est quoi? C'est pas du caoutchouc, si? Parce que pour le coup, le WD40, ça marche pas mal. :) Ça assouplit. :)
Va sur les forums de jet..ça bouffe les silent blocs moteur...
Avant, sur mon 3DX500, il avait une courroie, et je n'ai jamais mis quoique ce soit... dans le doute.... dès que ma courroie me paraissait un peu usée... ou sèche... je la changeais ^_^ .
C'est pas le prix que ca coute une courroie :rolleyes: ... par rapport à un crash -_-

Posté : 27 oct. 2009, 22:32
par GégéPilote
derailleur @ 27 Oct 2009, à 20:21 a écrit : C'est dur le boulot:

Image

Image

vraiment dur..Avec héli4 pour la discute ...

Image

Avec tout ça j'ai réglé mon ESC et gyro. Sympa la prog du 750. Par contre mes hitec se portent très bien dans le pro . De toute façon je viens de vendre les 410..
Arf la vache..... ca me rend triste :lol: :lol: ... trop dur ^_^

Sinon, tu as un super bureau toi :wub: ... moi je suis en open space.... :( c'est une horreur.... à longueur de journée... entendre les mec qui gueulent.... qui se plaignent ... on est environ 100 personnes (bureau d'études / commerce / qualité / indus...) bref.... heuresement qu'il y a mon 600 et moi le midi au terrain.... tout les 2 ... au calme :wub:

Posté : 27 oct. 2009, 22:42
par perrus53
GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 21:32 a écrit :
derailleur @ 27 Oct 2009, à 20:21 a écrit : C'est dur le boulot:

Image

Image

vraiment dur..Avec héli4 pour la discute ...

Image

Avec tout ça j'ai réglé mon ESC et gyro. Sympa la prog du 750. Par contre mes hitec se portent très bien dans le pro . De toute façon je viens de vendre les 410..
Arf la vache..... ca me rend triste :lol: :lol: ... trop dur ^_^

Sinon, tu as un super bureau toi :wub: ... moi je suis en open space.... :( c'est une horreur.... à longueur de journée... entendre les mec qui gueulent.... qui se plaignent ... on est environ 100 personnes (bureau d'études / commerce / qualité / indus...) bref.... heuresement qu'il y a mon 600 et moi le midi au terrain.... tout les 2 ... au calme :wub:
Oh tu sais moi non plus pas le calme...
On est que deux dans l'usine, ya personne d'autre (surtout la nuit :wub: ), mais avec le bruit j'entend meme pas le moteur de l'helico quand je vole...

Posté : 27 oct. 2009, 23:54
par derailleur
Ouais j'ai pas à me plaindre..Plutôt bien loti...Et en plus comme c'est moi le chef de service..On a pas intérêt à m'emme..der :D :D :P

Posté : 28 oct. 2009, 00:41
par GégéPilote
Bon... je viens de me faire une bonne heure de pyro sur simu... et bien, c'est pas top ce soir <_< ... j'ai l'impression que je n'y arrive plus à les faire proprement :( ....
Soit c'est pas le jour... soit que j'en fais de trop <_<

Posté : 28 oct. 2009, 09:11
par derailleur
Je continue tranquille mon montage. J'ai pas réussi à caser mon récepteur ni dans le museau ni dans la cellule. C'est un 6100E, soit les fils touchent le moteur, soit ça passe pas avec le servo d'AC et dans le museau j'ai des fils qui passent dans les commandes du cyclique. Pas glop tout ça.
Je l'ai mis sur le coté et finalement ça fait super propre. Les cables sont pas trop apparents et bien guidés, je peux intervenir facilement, j'ai les petites antennes libres dehors....Bref ça le fait. Donc d'un coté le contro et de l'autre le récepteur.
Finalement mon swahplate leveler qui va sur le king et le copterX va aussi sur le pro. Au lieu de prendre appui sur les chappes il prend appui sur les bossages du plateau cyclique, c'est pas plus mal.
Je vais remettre mes bielettes xtrem pour le réglage du pas. J'ai récupéré sur mon copterX la commande d'AC Alu Align.
Je vais me commander les upgrades KDE, les pièces en plastoc sont trop moches et en plus il faut absolument rallonger le support batterie pour la proteger en cas de crash.
Voilà....ça commence à avoir une belle gu...

Posté : 28 oct. 2009, 10:57
par joeCool
derailleur @ 28 Oct 2009, à 08:11 a écrit : Je continue tranquille mon montage.
Moi aussi mais je suis plutôt dans les videos de Bob: excellentissimes videos !!!

En plus, il est drôle: sur la partie servo d'AC il balance à un moment: "Je vais sans doute faire hurler beaucoup de gens mais vous pouvez subtrimer votre servo d'AC !!!!''

Excellent !!! Full confiance Bob :) !
Joe.

Posté : 28 oct. 2009, 11:01
par derailleur
joeCool @ 28 Oct 2009, à 09:57 a écrit :
derailleur @ 28 Oct 2009, à 08:11 a écrit : Je continue tranquille mon montage.
Moi aussi mais je suis plutôt dans les videos de Bob: excellentissimes videos !!!

En plus, il est drôle: sur la partie servo d'AC il balance à un moment: "Je vais sans doute faire hurler beaucoup de gens mais vous pouvez subtrimer votre servo d'AC !!!!''

Excellent !!! Full confiance Bob :) !
Joe.
moi je le subtrim aussi sur les EXCELLENTS conseils d'OLI

Posté : 28 oct. 2009, 11:19
par joeCool
derailleur @ 28 Oct 2009, à 10:01 a écrit : moi je le subtrim aussi sur les EXCELLENTS conseils d'OLI
Vous confirmez qu'il faut initialiser le gyro en 1520 micro sec, c'est bien ça ?
C'est quoi ce paramètre au juste ???

Merci.
Joe.

Posté : 28 oct. 2009, 11:25
par Oli
En fonction du type de servo.
Je n'en connais que 4 en 760. S9251, 9256, BLS251, Logitech 6100G.

Donc on s'en fou mais surtout pas régler à 760, ca cramerait les servo en 1500.
==>> On mets le post-IT "touche pas à ca p'tit con" sur l'inter ;)

Et pour la théorie bien si tu as le temps, tu cherches toi même.

Posté : 28 oct. 2009, 12:00
par joeCool
Oli @ 28 Oct 2009, à 10:25 a écrit : Et pour la théorie bien si tu as le temps, tu cherches toi même.
Il semblerait que ce soit le frame rate, donc la fréquence d'impulsion des données vers le servo.

En gros, plus c'est faible, mieux c'est puisque les infos iront plus souvent au servo... Ce qui expliquerait que les servos récents et chers soient en 760 micro sec...

CQFD :D !
Joe.

Posté : 28 oct. 2009, 12:06
par Oli
Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas ;)

Ce n'est pas une question de récent ou pas. De prix par contre, oui.
(Même si mon 1520 d'ac vaut le même prix qu'un 760 ;) JR8900G vs BLS251)

Et de taille de machine puisque les 760 se retrouvent de par leur taille sur les 600 et 700 uniquement.

Posté : 28 oct. 2009, 12:09
par joeCool
Oli @ 28 Oct 2009, à 11:06 a écrit : Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas ;)
Alors, t'étais mal luné :D !!!

Posté : 28 oct. 2009, 12:13
par Tribouyou
Mais non, il veut juste que vous ne perdiez pas vos reflexes de fins limiers et que vous arriviez vous aussi à trouver les infos ailleurs que sur le QUID Oli :P