[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- kikoudom
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Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
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- joeCool
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Idem !!!Oli @ 27 Oct 2009, à 11:45 a écrit : Moi le jour où j'aurais un 450Pro je monterai quand même les 410.
Je fais confiance à Align. Bon, si ça crame, on verra

Joe.









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dérailleur, sur ton 450 Pro, juste un conseil: n'oublie pas, ni ne néglige le réglage des guides de tige d'AC sur la queue. A fixer avec une pointe de collier rilsan (espace prévu pour ça au dessus, ça c'est de moi
) et une mini pointe de ciano pour être parfait.
Merci encore Tribou pour le conseil de Pro en rouge (qui me coutera cher
).
Je n'étais pas convaincu de leurs utilités, maintenant si
!
@+
Joe.

Merci encore Tribou pour le conseil de Pro en rouge (qui me coutera cher

Je n'étais pas convaincu de leurs utilités, maintenant si

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- Oli
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Mets un QUOTE quand tu cites mots pour mots des propos qui ne sont pas les tiens, loljoeCool @ 27 Oct 2009, à 13:55 a écrit : dérailleur, sur ton 450 Pro, juste un conseil: n'oublie pas, ni ne néglige le réglage des guides de tige d'AC sur la queue. A fixer avec une pointe de collier rilsan (espace prévu pour ça au dessus) et une mini pointe de ciano pour être parfait.
Merci encore Tribou pour le conseil de Pro (qui me coutera cher).
Je n'étais pas convaincu de leurs utilités, maintenant si!
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Bon... ayé.... 400 vols en CP depuis janvier


Bref... aujourd'hui trop de vent.... pas osé faire de pyroflips

Par contre, me suis bien entrainé à faire de grands looping en marche arrière

Et là, je peu dire que maintenant que j'ai 11° de collectif... ca va nettement mieux






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Modifié... mais j'avais bien précisé "Merci encore Tribou pour le conseil de Pro..." tout de même !!!!Oli @ 27 Oct 2009, à 14:07 a écrit : Mets un QUOTE quand tu cites mots pour mots des propos qui ne sont pas les tiens, lol![]()









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Pour le moment... je vais m'offrire 1 ou 2 lipo.... et une série de 400 vols sans crashsTribouyou @ 27 Oct 2009, à 15:36 a écrit : Pas de souci Joe
@ Gégé : tu t'offres quoi pour le 400eme ? un petit FBL à 400 ?![]()






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Bah là tout de suite.... <_< .... nonTribouyou @ 27 Oct 2009, à 15:54 a écrit : Avec la même machine ? Sans rien changer ?![]()
![]()
T'as pas un petit brevet tombé du coin du bureau pour un petit FBL![]()

Je suis sur un nouveau projet.... mais je vois pas trop ce que le client souhaite avoir comme fonction en plus

L'année dernière, j'ai fais 4 brevets..... cette année... 2 pour le moment.... mais l'année n'est pas fini

Tiens.... juste une chose.... avec un FBL.... on a plus besoin de gyro d'ac ? je dis une connerie là ? ou pas ?






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Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite 
http://www.dailymotion.com/video/xay1fg_pyro3mode1" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/video/xay1fg_pyro3mode1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pourquoi es-ce si important?joeCool @ 27 Oct 2009, à 13:55 a écrit : dérailleur, sur ton 450 Pro, juste un conseil: n'oublie pas, ni ne néglige le réglage des guides de tige d'AC sur la queue. A fixer avec une pointe de collier rilsan (espace prévu pour ça au dessus, ça c'est de moi) et une mini pointe de ciano pour être parfait.
Merci encore Tribou pour le conseil de Pro en rouge (qui me coutera cher).
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Joe.
Perso je les laisse libre, je trouve que sa force moins comme ça

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Et bin j'ai du boulotOli @ 27 Oct 2009, à 16:14 a écrit : Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite
http://www.dailymotion.com/video/xay1fg_pyro3mode1" onclick="window.open(this.href);return false;



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Important, oui pour bien guider la tigeperrus53 @ 27 Oct 2009, à 16:47 a écrit : Pourquoi est-ce si important?
Perso je les laisse libre, je trouve que sa force moins comme ça![]()

Sur un 450 Pro, si tu les enfiles sur la queue, il sont totalement libres de leur mouvement. Dans ce cas, à quoi serviraient-ils

Joe.









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Sur 450SE idem ils sont libres aussi.joeCool @ 27 Oct 2009, à 18:02 a écrit :Important, oui pour bien guider la tige:P...perrus53 @ 27 Oct 2009, à 16:47 a écrit : Pourquoi est-ce si important?
Perso je les laisse libre, je trouve que sa force moins comme ça![]()
Sur un 450 Pro, si tu les enfiles sur la queue, il sont totalement libres de leur mouvement. Dans ce cas, à quoi serviraient-ils??
Joe.
Sur la notice ils ne parlent pas de les fixer, alors j'ai rien mis, enfin j'ai enlevé ceux mis par l'ancien proprio ^^
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Un conseil... passe en mode2kikoudom @ 27 Oct 2009, à 18:59 a écrit :Et bin j'ai du boulotOli @ 27 Oct 2009, à 16:14 a écrit : Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite
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Franchement je trouve sa plus intuitif en mode 1GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 18:19 a écrit :Un conseil... passe en mode2kikoudom @ 27 Oct 2009, à 18:59 a écrit :Et bin j'ai du boulotOli @ 27 Oct 2009, à 16:14 a écrit : Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite
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c'est plus simple de faire un cercle que un 8 sur le manche de droite
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Bah j'ai beau essayer ... sans regarder... de faire un 8 avec le stick de droite, et faire des mouvement haut bas avec le stick de gauche... la vache... mon cerveau n'arrive pas à suivreperrus53 @ 27 Oct 2009, à 19:27 a écrit :Franchement je trouve sa plus intuitif en mode 1GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 18:19 a écrit :Un conseil... passe en mode2kikoudom @ 27 Oct 2009, à 18:59 a écrit :Et bin j'ai du boulotOli @ 27 Oct 2009, à 16:14 a écrit : Pour DOm et les pilotes en mode 1 une fois la plublication faite
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Mon pauvre gégé, l'âge et ses effetsGégéPilote @ 27 Oct 2009, à 18:31 a écrit :Bah j'ai beau essayer ... sans regarder... de faire un 8 avec le stick de droite, et faire des mouvement haut bas avec le stick de gauche... la vache... mon cerveau n'arrive pas à suivreperrus53 @ 27 Oct 2009, à 19:27 a écrit :Franchement je trouve sa plus intuitif en mode 1GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 18:19 a écrit :Un conseil... passe en mode2kikoudom @ 27 Oct 2009, à 18:59 a écrit : Et bin j'ai du boulot![]()
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- derailleur
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Va sur les forums de jet..ça bouffe les silent blocs moteur...cl ment @ 27 Oct 2009, à 11:49 a écrit :C'est ça, le problème. Personne ne semble avoir le même avis. Certains disent que c'est bon pour le caoutchouc.Oli @ 27 Oct 2009, à 11:39 a écrit :C'est marrant, parce que en voiture RC j'en mettais de partout.derailleur @ 27 Oct 2009, à 11:30 a écrit : Le wd40 je l'utilise pour proteger le moteur et tout ce qui est metallique dans mon jet ski. ça bouffe le caoutchouc..
La voiture prenait même une douche de WD à la sortie du karsher...Bin jamais eu de souci moi.
Les courroies d'AC, c'est quoi? C'est pas du caoutchouc, si? Parce que pour le coup, le WD40, ça marche pas mal.Ça assouplit.
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- derailleur
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C'est vrai que ces guides sont vachements libres..joeCool @ 27 Oct 2009, à 13:55 a écrit : dérailleur, sur ton 450 Pro, juste un conseil: n'oublie pas, ni ne néglige le réglage des guides de tige d'AC sur la queue. A fixer avec une pointe de collier rilsan (espace prévu pour ça au dessus, ça c'est de moi) et une mini pointe de ciano pour être parfait.
Merci encore Tribou pour le conseil de Pro en rouge (qui me coutera cher).
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Avant, sur mon 3DX500, il avait une courroie, et je n'ai jamais mis quoique ce soit... dans le doute.... dès que ma courroie me paraissait un peu usée... ou sèche... je la changeaisderailleur @ 27 Oct 2009, à 20:09 a écrit :Va sur les forums de jet..ça bouffe les silent blocs moteur...cl ment @ 27 Oct 2009, à 11:49 a écrit :C'est ça, le problème. Personne ne semble avoir le même avis. Certains disent que c'est bon pour le caoutchouc.Oli @ 27 Oct 2009, à 11:39 a écrit :C'est marrant, parce que en voiture RC j'en mettais de partout.derailleur @ 27 Oct 2009, à 11:30 a écrit : Le wd40 je l'utilise pour proteger le moteur et tout ce qui est metallique dans mon jet ski. ça bouffe le caoutchouc..
La voiture prenait même une douche de WD à la sortie du karsher...Bin jamais eu de souci moi.
Les courroies d'AC, c'est quoi? C'est pas du caoutchouc, si? Parce que pour le coup, le WD40, ça marche pas mal.Ça assouplit.
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C'est pas le prix que ca coute une courroie







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Arf la vache..... ca me rend tristederailleur @ 27 Oct 2009, à 20:21 a écrit : C'est dur le boulot:
vraiment dur..Avec héli4 pour la discute ...
Avec tout ça j'ai réglé mon ESC et gyro. Sympa la prog du 750. Par contre mes hitec se portent très bien dans le pro . De toute façon je viens de vendre les 410..



Sinon, tu as un super bureau toi








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Oh tu sais moi non plus pas le calme...GégéPilote @ 27 Oct 2009, à 21:32 a écrit :Arf la vache..... ca me rend tristederailleur @ 27 Oct 2009, à 20:21 a écrit : C'est dur le boulot:
vraiment dur..Avec héli4 pour la discute ...
Avec tout ça j'ai réglé mon ESC et gyro. Sympa la prog du 750. Par contre mes hitec se portent très bien dans le pro . De toute façon je viens de vendre les 410..![]()
... trop dur
![]()
Sinon, tu as un super bureau toi... moi je suis en open space....
c'est une horreur.... à longueur de journée... entendre les mec qui gueulent.... qui se plaignent ... on est environ 100 personnes (bureau d'études / commerce / qualité / indus...) bref.... heuresement qu'il y a mon 600 et moi le midi au terrain.... tout les 2 ... au calme
![]()
On est que deux dans l'usine, ya personne d'autre (surtout la nuit

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Bon... je viens de me faire une bonne heure de pyro sur simu... et bien, c'est pas top ce soir <_< ... j'ai l'impression que je n'y arrive plus à les faire proprement
....
Soit c'est pas le jour... soit que j'en fais de trop <_<

Soit c'est pas le jour... soit que j'en fais de trop <_<





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Je continue tranquille mon montage. J'ai pas réussi à caser mon récepteur ni dans le museau ni dans la cellule. C'est un 6100E, soit les fils touchent le moteur, soit ça passe pas avec le servo d'AC et dans le museau j'ai des fils qui passent dans les commandes du cyclique. Pas glop tout ça.
Je l'ai mis sur le coté et finalement ça fait super propre. Les cables sont pas trop apparents et bien guidés, je peux intervenir facilement, j'ai les petites antennes libres dehors....Bref ça le fait. Donc d'un coté le contro et de l'autre le récepteur.
Finalement mon swahplate leveler qui va sur le king et le copterX va aussi sur le pro. Au lieu de prendre appui sur les chappes il prend appui sur les bossages du plateau cyclique, c'est pas plus mal.
Je vais remettre mes bielettes xtrem pour le réglage du pas. J'ai récupéré sur mon copterX la commande d'AC Alu Align.
Je vais me commander les upgrades KDE, les pièces en plastoc sont trop moches et en plus il faut absolument rallonger le support batterie pour la proteger en cas de crash.
Voilà....ça commence à avoir une belle gu...
Je l'ai mis sur le coté et finalement ça fait super propre. Les cables sont pas trop apparents et bien guidés, je peux intervenir facilement, j'ai les petites antennes libres dehors....Bref ça le fait. Donc d'un coté le contro et de l'autre le récepteur.
Finalement mon swahplate leveler qui va sur le king et le copterX va aussi sur le pro. Au lieu de prendre appui sur les chappes il prend appui sur les bossages du plateau cyclique, c'est pas plus mal.
Je vais remettre mes bielettes xtrem pour le réglage du pas. J'ai récupéré sur mon copterX la commande d'AC Alu Align.
Je vais me commander les upgrades KDE, les pièces en plastoc sont trop moches et en plus il faut absolument rallonger le support batterie pour la proteger en cas de crash.
Voilà....ça commence à avoir une belle gu...
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Moi aussi mais je suis plutôt dans les videos de Bob: excellentissimes videos !!!derailleur @ 28 Oct 2009, à 08:11 a écrit : Je continue tranquille mon montage.
En plus, il est drôle: sur la partie servo d'AC il balance à un moment: "Je vais sans doute faire hurler beaucoup de gens mais vous pouvez subtrimer votre servo d'AC !!!!''
Excellent !!! Full confiance Bob

Joe.









- derailleur
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moi je le subtrim aussi sur les EXCELLENTS conseils d'OLIjoeCool @ 28 Oct 2009, à 09:57 a écrit :Moi aussi mais je suis plutôt dans les videos de Bob: excellentissimes videos !!!derailleur @ 28 Oct 2009, à 08:11 a écrit : Je continue tranquille mon montage.
En plus, il est drôle: sur la partie servo d'AC il balance à un moment: "Je vais sans doute faire hurler beaucoup de gens mais vous pouvez subtrimer votre servo d'AC !!!!''
Excellent !!! Full confiance Bob!
Joe.
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Vous confirmez qu'il faut initialiser le gyro en 1520 micro sec, c'est bien ça ?derailleur @ 28 Oct 2009, à 10:01 a écrit : moi je le subtrim aussi sur les EXCELLENTS conseils d'OLI
C'est quoi ce paramètre au juste ???
Merci.
Joe.









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En fonction du type de servo.
Je n'en connais que 4 en 760. S9251, 9256, BLS251, Logitech 6100G.
Donc on s'en fou mais surtout pas régler à 760, ca cramerait les servo en 1500.
==>> On mets le post-IT "touche pas à ca p'tit con" sur l'inter
Et pour la théorie bien si tu as le temps, tu cherches toi même.
Je n'en connais que 4 en 760. S9251, 9256, BLS251, Logitech 6100G.
Donc on s'en fou mais surtout pas régler à 760, ca cramerait les servo en 1500.
==>> On mets le post-IT "touche pas à ca p'tit con" sur l'inter

Et pour la théorie bien si tu as le temps, tu cherches toi même.
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Il semblerait que ce soit le frame rate, donc la fréquence d'impulsion des données vers le servo.Oli @ 28 Oct 2009, à 10:25 a écrit : Et pour la théorie bien si tu as le temps, tu cherches toi même.
En gros, plus c'est faible, mieux c'est puisque les infos iront plus souvent au servo... Ce qui expliquerait que les servos récents et chers soient en 760 micro sec...
CQFD

Joe.









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Alors, t'étais mal lunéOli @ 28 Oct 2009, à 11:06 a écrit : Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas![]()










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