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Posté : 18 mai 2010, 19:11
par Baboon
sam74700 @ 18 May 2010, à 18:55 a écrit :
Y a des giro pour les birotors ?
Je m'integre a la discussion ^^
ben oui
Pourquoi il n'y en aurait pas?

Posté : 18 mai 2010, 19:32
par sam74700
Ba dison que sa parrait bizarre
Vu que les deux paires de palle sont les unes au dessus des autres ... Sa doit est psychomorpholique ^^
Posté : 18 mai 2010, 19:41
par Baboon
ben le rotor du haut "remplace" l'ac pour contrer la force créée par le rotor principal mais cela n'empêche pas qu'il y ai besoin d'un gyro

Posté : 18 mai 2010, 20:15
par gui2678
après tentative de réglage l'hélico vibre toujours on a l'impression que l'anti couple a n'est pas assez fort je ne c'est plus quoi faire
j'ai besoin d'aide stp
merci d'avance
ps:est il possible de reseter un gyro gy401?
Posté : 18 mai 2010, 20:34
par Baboon
gui2678 @ 18 May 2010, à 20:15 a écrit :
après tentative de réglage l'hélico vibre toujours on a l'impression que l'anti couple a n'est pas assez fort je ne c'est plus quoi faire
j'ai besoin d'aide stp
merci d'avance
ps:est il possible de reseter un gyro gy401?
l'hélico vibre? c'est que quelquechose est tordue ou mal réglé.
Pour reseter un 401, non pas besoin... il n'y a pas de réglages électroniques sur un 401
Ta courroie est bien tendue? Pas trop ni pas assez?
Posté : 20 mai 2010, 18:47
par Chgreg
Alut =)
Qu'est-ce que je dois faire une fois que le stationnaire est ok Baboon (avec le Lama) ?
Je me suis rendu compte que ma couronne supérieur est complètement bouffée par endroit, doit y avoir un truc qui va pas <_<
Merci, Greg.
Posté : 20 mai 2010, 18:54
par Baboon
Qu'est-ce que je dois faire une fois que le stationnaire est ok Baboon (avec le Lama) ?
Statio de côté et face
Je me suis rendu compte que ma couronne supérieur est complètement bouffée par endroit, doit y avoir un truc qui va pas dry.gif
le pignon moteur trop proche de la couronne surement.
Posté : 20 mai 2010, 21:12
par gui2678
merci pour ces infos je suis aller sur notre terrain extérieur hier soir pour tenter de le réglé mais vue le terrain et les risque de l'abimer on a préférer remettre sa a dimanche dans notre terrain intérieure on ma poser
quelque question dont je ne c'est répondre les voici si tu pouvez y répondre cela nous permettre d'avancer
1°sur mon hélico pour l'anti couple j'ai un servo futaba s9650dijital servo gérer par un gyro gy401
la question sachant que j'ai une spectrum envoie t'il la même tension si non faut il mettre un régulateur 5.1V entre les 2pour éviter qu'il grille?
2°y a t il un un menu spécial dans la radio pour régler le gyro correctement?
merci a toi
Posté : 20 mai 2010, 22:17
par Chgreg
Baboon @ 20 May 2010, à 17:54 a écrit :
Qu'est-ce que je dois faire une fois que le stationnaire est ok Baboon (avec le Lama) ?
Statio de côté et face
Bah en fait, j'ai tellement bien réglé mon Lama qu'il tient le stationnaire quasi seul, de face, de dos, de profil ...
faut que j'le dérègle

Posté : 21 mai 2010, 09:23
par Baboon
1°sur mon hélico pour l'anti couple j'ai un servo futaba s9650dijital servo gérer par un gyro gy401
la question sachant que j'ai une spectrum envoie t'il la même tension si non faut il mettre un régulateur 5.1V entre les 2pour éviter qu'il grille?
La tension n'a rien à voir avec le modèle de radio ou de récepteur
Il faut que tu regardes combien ton ESC délivre en tension et combien ton servo d'ac accepte... le mieux étant d'accorder tout cela avec éventuellement un stepdown entre le gyro et le servo
2°y a t il un un menu spécial dans la radio pour régler le gyro correctement?
Ben oui

Posté : 21 mai 2010, 09:24
par Baboon
Chgreg @ 20 May 2010, à 22:17 a écrit :
Baboon @ 20 May 2010, à 17:54 a écrit :
Qu'est-ce que je dois faire une fois que le stationnaire est ok Baboon (avec le Lama) ?
Statio de côté et face
Bah en fait, j'ai tellement bien réglé mon Lama qu'il tient le stationnaire quasi seul, de face, de dos, de profil ...
faut que j'le dérègle
Ben attaque les translations alors!
Avant - arrière, de côté, face, faire des huits, des ronds etc...
Posté : 21 mai 2010, 12:32
par SYL
Bonjour, je ne voudrais pas polluer les dernières questions et débats mais j'ai une petite question à poser... (eh oui elles vont arriver petit à petit....!)
Etant donné que je ne veux pas faire de voltige ou de vol 3D avec mon T-Rex mais du vol tranquille, classique;
1- quelles courbes de réglages pas/rotor dois-je adopter ?
2- Ais-je besoin d'avoir une seconde courbe que je puisse changer en vol ?
Soyez indulgents, je débute !!!!

Posté : 21 mai 2010, 14:39
par Baboon
Salut
ne t'inquiète pas, tu ne pollues rien du tout, ce sujet est là pour poser des questions
1- quelles courbes de réglages pas/rotor dois-je adopter ?
En mode normal:
Gazs: 0 40 80 90 90
Pas: -2 -1 0 +5 +9
2- Ais-je besoin d'avoir une seconde courbe que je puisse changer en vol ?
Oui, s'il y a du vent, elle te permettra de faire redescendre l'hélico sans perdre de tours au rotor et donc de stabilité. Donc, programmes une courbe idelle up 1 comme çà je pense:
Gazs: 90 90 80 90 90
Pas: -9 -5 0 +5 +9
Ces courbes en normal et iddle up te permettront de passer de l'un à l'autre sans aucun sursaut ou changement de régime moteur si tu fait le changement avec le stick au moins au milieu du manche.
Posté : 21 mai 2010, 16:56
par Chgreg
salut,
Bon j'ai démonté entièrement le lama pour changer la couronne, parce que la cava plus du tout, elle est lisse sur 50 % de sa circonférence ...
J'en profite pour monter les moteurs Xtrèmes.
Par contre avec mon kit, j'avais aussi une barre de bel entièrement en alu mais plus courte que celle d'origine, concrètement, ca va changer quoi une barre plus courte si je la monte ?
Merci,Greg.
Posté : 21 mai 2010, 17:35
par loubeltou
salut baboon!
j'ai un point dur...mon rotor et ca vient du moteur qui cuoine, je l'ai donc enlevé
quand je le fais tourner a la main, en tenant le pignon il couine pas....
je l'ai ouvert et ai nettoyé les aimants...remis en place, il couine toujours!
une idée?
tu coirs que ca peut etre les roulements moteur?
je n'arrive pas a les extraire...je rachette un moteur?
@ bientot et merci!
edit c'est bient le roulement coté pignon qui est mort...je n'arrive pas a l'extraire, si je prends un 3800 kv, mon esc 18 A ira bien?
Posté : 21 mai 2010, 17:46
par Baboon
Chgreg @ 21 May 2010, à 16:56 a écrit :
salut,
Bon j'ai démonté entièrement le lama pour changer la couronne, parce que la cava plus du tout, elle est lisse sur 50 % de sa circonférence ...
J'en profite pour monter les moteurs Xtrèmes.
Par contre avec mon kit, j'avais aussi une barre de bel entièrement en alu mais plus courte que celle d'origine, concrètement, ca va changer quoi une barre plus courte si je la monte ?
Merci,Greg.
tu vas perdre un peu de stabilité mais gagner en vivacité

Posté : 21 mai 2010, 17:47
par Baboon
loubeltou @ 21 May 2010, à 17:35 a écrit :
salut baboon!
j'ai un point dur...mon rotor et ca vient du moteur qui cuoine, je l'ai donc enlevé
quand je le fais tourner a la main, en tenant le pignon il couine pas....
je l'ai ouvert et ai nettoyé les aimants...remis en place, il couine toujours!
une idée?
tu coirs que ca peut etre les roulements moteur?
je n'arrive pas a les extraire...je rachette un moteur?
@ bientot et merci!
edit c'est bient le roulement coté pignon qui est mort...je n'arrive pas a l'extraire
Salut,
oui, c'est pas évident d'extraire les roulements des moteurs... franchement, j'ai jamais réussi
Donc, quand cela m'arrive, je mets une goutte d'huile régulièrement dans le roulement en question et jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, cela a toujours fonctionné

Posté : 21 mai 2010, 17:51
par loubeltou
ou je reprend un 3100? car là il grippe serieusement par moments
edit : c'est bon!!
un peu de lubrifiant a charnierres de portes !! et hop!!
comme en l'an 2000!
Posté : 21 mai 2010, 18:45
par gui2678
Baboon @ 21 May 2010, à 08:23 a écrit :
2°y a t il un un menu spécial dans la radio pour régler le gyro correctement?
Ben oui
et tu fait comment ?
Posté : 21 mai 2010, 19:23
par Baboon
gui2678 @ 21 May 2010, à 18:45 a écrit :
Baboon @ 21 May 2010, à 08:23 a écrit :
2°y a t il un un menu spécial dans la radio pour régler le gyro correctement?
Ben oui
et tu fait comment ?
ben dans le menu gyro pour régler le gain...
Posté : 21 mai 2010, 19:34
par joeCool
Salut Ben and Ben's Padawan

!
Dis Ben, es-tu prêt pour le grand saut de demain

?????
@+
Joe.
Posté : 21 mai 2010, 19:42
par Baboon
joeCool @ 21 May 2010, à 19:34 a écrit :
Salut Ben and Ben's Padawan

!
Dis Ben, es-tu prêt pour le grand saut de demain

?????
@+
Joe.
Salut,
chuuut, ne dis rien

C'est un secret
Mais oui, je gère pour le moment

Posté : 21 mai 2010, 20:03
par joeCool
Baboon @ 21 May 2010, à 18:42 a écrit :
chuuut, ne dis rien

C'est un secret
Mais oui, je gère pour le moment
Hé hé, ça va, je te sens zen... On attend les photos hein, n'oublie pas

!
Bon ok, je ne dis plus rien

!
@+
Joe.
PS: profite bien de ta dernière journée
libre

!
Posté : 21 mai 2010, 20:35
par nemezyx
Posté : 21 mai 2010, 21:30
par SYL
merci Baboon...
Posté : 22 mai 2010, 12:02
par SYL
Baboon, j'ai encore une question sur les courbes que tu me proposes....
-en normal, pourquoi celle des gaz ne va pas jusqu'à 100 ?
cette courbe me suffira à décoller et à voler normalement ?
-En idleup, cela signifie que même en diminuant avec mon stick, je vais garder des tours rotors au quasi même régime mais seul le pas va changer, ce qui va faire descendre l'hélico ?
Et pour être sur de comprendre, c'est le pas négatif qui le fait descendre et le pas positif qui le fait monter, le tout couplé avec un peu de gaz tout de même ?
Pour effectuer le changement de courbe, tu dis de mettre le stick au millieu de manière à être au point commun entre les 2 courbes soit 80 de gaz et pas 0, comme çà aucun changement de comportement dans l'hélico, c'est bien çà ?
Posté : 22 mai 2010, 16:12
par gui2678
merci pour ces info baboon
je suis entrain de noté ma config et il y a 2 élément que je ne trouve pas dans ma radio:
type de plateau cyclique
et
switch select
ou se trouve t'il :?
merci d'avance
Posté : 22 mai 2010, 17:10
par loubeltou
salut msieur!!
suite a mes problemes moteurs dont je t'ai parlé...j'ai donc mis un peu de graisse, pt etre trop? (c'est un aerosol....) le moteur stoppe a mi manche, meme pas le moyen de décoller!
je pense racheter un moteur...un 3900kv esky sera plus puissant?
il me faut un autre esc? ou je me contente de mon esc et de reprendre un 3100?
sinon as tu une adresse pour un bon lubrifiant? (pour l'helico ca va sans dire

)
bon wik!
edit : j'arrive a faire fonctionner le moteur en montant doucement les gaz...mais il a un régime inconstant...mais bon ca vol!
mais j ai vautré le compy dans mon appart en testant!
resultat une pales pétée et il tremble de toute part!!!
j'ai chécké l'axe, la BDB, les pales, les palettes, détordu la tete Xtrem, il tourne nickel sans la tete de rotor...mais avec c n'importe koi!
help!!
Posté : 22 mai 2010, 19:45
par gui2678
plateau cyclique trouver
reste l'autre
Posté : 24 mai 2010, 17:18
par gui2678
j'ai une autre question comment savoir dans le menu INPUT SELECT ou je doit mettre le gyro sur AUX2 ou GEAR?
merci d'avance
Posté : 24 mai 2010, 19:28
par Baboon
-en normal, pourquoi celle des gaz ne va pas jusqu'à 100 ?
juste pour débuter, cela va adoucir un peu la bête
cette courbe me suffira à décoller et à voler normalement ?
oui, tout à fait.
-En idleup, cela signifie que même en diminuant avec mon stick, je vais garder des tours rotors au quasi même régime mais seul le pas va changer, ce qui va faire descendre l'hélico ?
Exactement!
Et pour être sur de comprendre, c'est le pas négatif qui le fait descendre et le pas positif qui le fait monter, le tout couplé avec un peu de gaz tout de même ?
même réponse
Pour effectuer le changement de courbe, tu dis de mettre le stick au millieu de manière à être au point commun entre les 2 courbes soit 80 de gaz et pas 0, comme çà aucun changement de comportement dans l'hélico, c'est bien çà ?
Pas tout à fait

Oui, stick au milieu ça ira mais stick au milieu = PAS 0° donc hélico qui descend

Avec les courbes que je t'ai donné, tu peux changer de mode n'importe où se trouve le stick entre le milieu et à fond en haut.
Posté : 24 mai 2010, 19:28
par Baboon
gui2678 @ 22 May 2010, à 16:12 a écrit :
merci pour ces info baboon
je suis entrain de noté ma config et il y a 2 élément que je ne trouve pas dans ma radio:
type de plateau cyclique
et
switch select
ou se trouve t'il :?
merci d'avance
C'est quoi ta radio?
Posté : 24 mai 2010, 19:30
par gui2678
une dx7 de spektrum
Posté : 24 mai 2010, 19:32
par Baboon
suite a mes problemes moteurs dont je t'ai parlé...j'ai donc mis un peu de graisse, pt etre trop? (c'est un aerosol....) le moteur stoppe a mi manche, meme pas le moyen de décoller!
Et ton esc? ça ne vienrait pas de là? Il est programmable?
je pense racheter un moteur...un 3900kv esky sera plus puissant?
rappelles moi le moteur que tu as actuellement stp
il me faut un autre esc? ou je me contente de mon esc et de reprendre un 3100?
C'est quoi ton esc?
sinon as tu une adresse pour un bon lubrifiant? (pour l'helico ca va sans dire tongue.gif )

mais la réponse est de l'huile de vaseline (pour hélico, cela va sans dire

)
mais j ai vautré le compy dans mon appart en testant!
resultat une pales pétée et il tremble de toute part!!!
j'ai chécké l'axe, la BDB, les pales, les palettes, détordu la tete Xtrem, il tourne nickel sans la tete de rotor...mais avec c n'importe koi!
Donc, ça vient de la tête...

Posté : 24 mai 2010, 19:35
par Baboon
gui2678 @ 24 May 2010, à 19:30 a écrit :
une dx7 de spektrum
Ok... donc tu as trouvé le choix du plateau et pour l'autre, tout dépends où tu as branché ton gyro sur le rx

Posté : 24 mai 2010, 19:45
par gui2678
je vient de regarder sur mon helico et mon gyro se divise en 2 fils brancher sur le boitier sur gear et rudd
donc si je me trompe pas sur ma radio dans le menu INPUT SELECT je doit mettre le gyro sur GEAR ?
voici ce qu'il y a dans ma radio :
[INPUT SELECT]
AUX2 GEAR
GYRO GEAR
si je me trompe pas c'est pas bon sa ?
Posté : 24 mai 2010, 20:58
par loubeltou
salut! heureux de te voir de retour!
mon esc est un emax 18 A, cf ma signature
j'ai commandé des tetes plastiques car malgré mes efforts je n'arrive pas a la remettre completement nickel, et je trouve la V2 extrem nase (il faut racheter un axe+ hub métal, plus rien de fusible!)
au moins ca petera, point barre!
sinon mon moteur est un 3100kv eskly, ca y est j'ai recommandé...bref opération cb ce we!
sinon l'esc n'est pas vieux je pense pas qu'il soit en cause, et oui, il est programmable
voili voilou, merci pour tes reponses

Posté : 24 mai 2010, 21:25
par SYL
Merci Baboon...
Posté : 25 mai 2010, 10:05
par Baboon
gui2678 @ 24 May 2010, à 19:45 a écrit :
je vient de regarder sur mon helico et mon gyro se divise en 2 fils brancher sur le boitier sur gear et rudd
donc si je me trompe pas sur ma radio dans le menu INPUT SELECT je doit mettre le gyro sur GEAR ?
voici ce qu'il y a dans ma radio :
[INPUT SELECT]
AUX2 GEAR
GYRO GEAR
si je me trompe pas c'est pas bon sa ?
oui c'est cà

Posté : 25 mai 2010, 10:06
par Baboon
loubeltou @ 24 May 2010, à 20:58 a écrit :
salut! heureux de te voir de retour!
mon esc est un emax 18 A, cf ma signature
j'ai commandé des tetes plastiques car malgré mes efforts je n'arrive pas a la remettre completement nickel, et je trouve la V2 extrem nase (il faut racheter un axe+ hub métal, plus rien de fusible!)
au moins ca petera, point barre!
sinon mon moteur est un 3100kv eskly, ca y est j'ai recommandé...bref opération cb ce we!
sinon l'esc n'est pas vieux je pense pas qu'il soit en cause, et oui, il est programmable
voili voilou, merci pour tes reponses
bon et bien tu verras avec le nouveau moteur si cela vient du moteur ou de l'esc
