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Posté : 24 janv. 2010, 22:46
par ribouldingue
????

Posté : 24 janv. 2010, 23:38
par scottleo
eh bien decidement ca fesait un bout de temps que j ete pas venu sur le forum,je vois que ca s arrange pas.

une question que je me pose ,a votre avis a combien de tour minutes tourne le rotor du big lama.
ou la plupart des birotor? :rolleyes:

Posté : 25 janv. 2010, 00:16
par stophe
Ben me..de,j ai jamais vu ribouldingue dans un état pareil :o .
Mais fallait sans douté. :( ,Se forum par en LIVE ,s est vraiment domage.

scottleo
eh bien decidement ca fesait un bout de temps que j ete pas venu sur le forum,je vois que ca s arrange pas

Je suis d acord. <_<

Il me semble qu un bis rotor fait dans les 900 tours minutes.

Posté : 25 janv. 2010, 00:59
par scottleo
merci pour ta reponse c est sympa.car en paralelle au big lama je passe au cp et le rotor tourne vachement vite ,ca ma presque fait peur au depart.

Posté : 25 janv. 2010, 12:36
par JPM
:lol:
Toujours aussi susceptible dans le coin :P
Un conseil (ca marche d'enfer pour moi) ; si les commentaires de certains vous defrisent, ignorer les (les commentaires et les "certains").

Ceci étant, j'attaque concernant la v3b de la "bible"...
(je sais que ca va jaser, mais c'est pour la bonne cause) :
1/ toujours cette manie de citer les auteurs à tout bout de chant... Ca perturbe la bonne lecture...
2/ outillage conseillé : dans quel but ???
3/ Réglage du 3 en 1 : ou l'on en apprend rien en fait...
Une mise en garde suivi d'explication sur les potard aurait été mieux...
4/ Barre de Bell : "Je ne suis pas sûr d'avoir été bien clair?" ben une p'tite photo alors ?
5/ Y'a plus les photos des BL des membres ??? :(

Voila...

Posté : 25 janv. 2010, 13:30
par stophe
scottleo
Il me semble qu un cp fait 400 a 500 tours minutes

Posté : 25 janv. 2010, 14:27
par SmallLama
JPM @ 25 Jan 2010, à 11:36 a écrit :
1/ toujours cette manie de citer les auteurs à tout bout de chant... Ca perturbe la bonne lecture...
2/ outillage conseillé : dans quel but ???
3/ Réglage du 3 en 1 : ou l'on en apprend rien en fait...
Une mise en garde suivi d'explication sur les potard aurait été mieux...
4/ Barre de Bell : "Je ne suis pas sûr d'avoir été bien clair?" ben une p'tite photo alors ?
5/ Y'a plus les photos des BL des membres ???  :(

Voila...
1/ il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar, je n'ai fais que rassemblé des choses dite par d'autre, donc je trouve normal de les citer.

2/ peut etre pour démonter la bete :rolleyes:

3/ on apprend la chose la plus importante : NE PAS LE TOUCHER !

4/ j'aurais pu en mettre une certe, mais si tu as tu barre devant les yeux et que tu lis ce qui est ecris, c'est tout a fait clair.

5/ tu peut trouver la photo des BL des membres dans le forum qui lui est consacré ;) (premiere page de la bible)

Posté : 25 janv. 2010, 14:39
par m4verick
Hello stophe et scottleo

Alors comme je suis aussi le forum consacré au Belt CP d'E-Sky, je me permets de rapporter les propos d'un membre local :
dam83 a écrit : Il ne faut pas oublier que les pales tournent de 2000 à 2400tr/min, soit de 300 à 400km/H en bout de pales si je ne me trompe...

Bien amicalement,
Seb

Posté : 25 janv. 2010, 15:48
par papydenis
Bonjour

@SmallLama

Je tenais juste à dire, Kevin, que j'approuve à 100 pour cent ta réponse à notre ami JPM qui ne semble pas, lui, avoir bien compris dans quel esprit la Bible a été faite !

Cordialement,

Bons vols à tous

Denis

Posté : 25 janv. 2010, 17:23
par JPM
@SmallLama : merci de ton retour, je vois que tu prends mes remarques pour ce qu'elles sont, de simples suggestions toutes personnelles.
Toutefois, je trouve qu'il serait malgré tout plus lisible de rassembler les contributeurs sur une seule et mème page, en indiquant simplement "merci aux personnes suivantes pour leur implication et leurs participations à cet ouvrage" par exemple.
A part ça, un tournevis, une clef 6 pans et une petite pince constitue mon seul outillage, d'ou mon interrogation pour le reste... Pour une utilisation "normale" s'entend.
Et concernant les photos, c'est juste que dans la version précédente, elles se trouvaient dans l'ouvrage ;)

@tous : la seule "bible" qu'il m'ait été donné de consulter à ce jours, c'est celle-ci :
Bible du Lama
Donc forcément, c'est pas la mème prose... Pour moi cette dernière frise la perfection... Et je n'y suis AB-SO-LU-MENT pour rien...

Voila voila voila...

A part ca, j'ai fait un vol dimanche : le BL en premier, le co-comanche en second... Ben ca fait une incroyable différence :blink:
Autant le big est d'un calme olympien, autant le comanche... C'est sportif B)

Posté : 25 janv. 2010, 19:19
par stophe
m4verick
Merci d avoir repris c est bien 400 km en sortie de pale et pas 400 tours. :(

Posté : 25 janv. 2010, 19:41
par shooter95
jpm:
ta bible est vachement bien détaillée.

j'ai encore essayé la manipe de ribouldingue que je remercie pour sont aide, mais toujours rien le 3en1 clignote et j'ai aucune commande qui répond.

je désespère

:(


julien.

Posté : 25 janv. 2010, 19:55
par totoffr28
Salut,t'as pas ton trim des gaz avancé des fois,il faut le mettre tout en bas.
Et le recepteur,il dit quoi,il est ok?
Le clignotement rouge vert indique que le 3 en 1 ne reçoit pas de signal venant du recepteur,verifies tes connecteurs sur le recepteur,regarde bien s'ils sont enfoncés a fond,si la partie metalique du connecteur ne ressort pas,cette partie doit etre au fond sinon pas de contact.

Posté : 25 janv. 2010, 20:08
par m4verick
Hello,

Quelqu'un l'a déjà dit ou tu y as déjà pensé, mais t'aurais pas par hasard la voie des gaz inversée par hasard ? (peu de chances puisque tu dis qu' "aucune commande ne répond")

Si c'est ça, essaie de déplacer le switch THR sur l'autre position sur ton émetteur.
Si c'est pas ça, au temps pour moi :).


Je viens de faire un essai pour tester la remarque de totoffr28 : si le trim n'est pas au mini, le 3en1 :clignote rougeclignote rouge et vert alternativementse fixe au rougeet les autres commandes sont dispos (cyclique ok).

Bon courage !
Seb

Posté : 25 janv. 2010, 20:21
par totoffr28
Post precedent modifié.
Les voies 3 et 4 sont pas inversées sur le recepteur?

Posté : 25 janv. 2010, 20:29
par shooter95
je vais essayé et vérifier vos proposition.

ps: quelles voie trois et quatre sur le récepteur?
pour le récepteur je suis obligé à chaque fois de recommencé le bind pour que le récepteur reste allumé.

Posté : 25 janv. 2010, 20:37
par sky38
smallLama ;)

La critique est facile, mais l'art est difficile :( ...
BRAVO pour ton magnifique travail :P

Alors, on se voit ce week-end ?

Posté : 25 janv. 2010, 21:03
par SmallLama
sky38 @ 25 Jan 2010, à 19:37 a écrit : Alors, on se voit ce week-end ?
OUIOUIOUIOUIOUIOUI !

Posté : 25 janv. 2010, 21:15
par totoffr28
Ben les 2 connecteurs qui viennent du 3 en 1 et qui se branchent sur le recepteur,en tout tu as bien 4 connecteurs,1 pour chaque servo et 2 pour le 3 en 1.
Et les piles et l'accu,c'est bien chargé?

Posté : 25 janv. 2010, 21:27
par shooter95
j'ai des nouvelles très intéressante, j'ai retourné les connecteur qui va du 3en1 au récepteur, le 3en1 reste rouge.
mais le problème c'est que le récepteur ne s'allume plus (il clignote 2 fois et il s'éteint) et le petit bouton non plus.

Posté : 25 janv. 2010, 21:45
par stophe
shooter95
Mais tout a la poubelle :lol:

Posté : 25 janv. 2010, 21:49
par shooter95
c'est une solution!!

Posté : 25 janv. 2010, 22:04
par totoffr28
Refais un rebind.

Posté : 25 janv. 2010, 22:28
par shooter95
j'ai découvert un truc hallucinant.
comme je trouvais pas le problème j'ai décidé de testé mon ancien récepteur et il marche!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne c'est pas comment.
je vais retenté avec l'autre pour voir.

Posté : 26 janv. 2010, 12:28
par JPM
jpm:
ta bible est vachement bien détaillée.
Merci, mais comme dit précédemment, je n'y suis pour rien ; je suis tombé un jours dessus en cherchant des infos sur mon lama v4 :)


La critique est facile, mais l'art est difficile
Mouais... Y'en a qui devrait peut être retourner à l'école ; j'ai fais des remarques, des suggestions en vue d'améliorer l'existant, c'est tout...
Quant aux "critiques" en général, il faut savoir les accepter quand on met qqe chose à disposition de la communauté : les avis seront forcément divergeants, et c'est tant mieux ! Comment pourrions nous progresser autrement.
Alors messieurs, arrétez un peu de vous prendre la tête et d'encensser sans arrêt ce pauvre SmallLama : il va finir par ne plus pouvoir passer les portes le pauvre :lol:
(PS: pour ceux qui sont sur la route des écoliers, je précise que c'est de l'humour...).

Posté : 26 janv. 2010, 13:28
par KarmaH34
Et on en est encore à parler de ca ? :)

Laissez tomber messieurs, passons à autre chose...J'attends une alarme pour Lipo depuis le 13 Janvier...en provenance d'un vendeur Ebay (Abeyer je crois) et je n'ai toujours pas de nouvelle...Je commences légèrement à m'impatienter...d'autant que j'ai aussi commander 3 Lipo JX POWER quelques jours plus tard et un lot de moteurs AFC il y a quelques jours. Je sais pas si c'est mon impatience ou ou la lenteur des services postaux...mais je trépigne :)

Posté : 26 janv. 2010, 13:56
par sash28
@Kharma34

Je pense qu'il y a pas mal d'impatience. N'oublie pas que si tu as commandé en Chine, c'est pas tout près!! ;)

Posté : 26 janv. 2010, 14:26
par shooter95
bonjours à tous.
bon j'ai retenté avec le récepteur que j'ai acheté et rien il fait toujours la même chose.
c'est inexplicable.
aujourd'hui je vais faire le montage des feux de position je vous posterait des photo ce soir ou demain. :P

Posté : 26 janv. 2010, 14:33
par JPM
Perso j'ai reçu un p'tit moustique de HK ; mème pas deux semaines de délai :blink:

Posté : 26 janv. 2010, 16:04
par papydenis
@Shooter

Est-ce que ton hélico et le nouveau récepteur viennent tous les deux de France ? Si c'est le cas, cela devrait marcher. Si l'un vient de France et l'autre d'ailleurs, cela pourrait expliquer tes difficultés : par exemple un émetteur acheté en Chine ne fonctionnera pas avec un récepteur acheté en France, d'après ce que j'ai entendu. Pas les mêmes normes. Je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas penché sur le problème.
Mais si tout provient du même endroit, voire le même magasin, il faut en parler au vendeur.

Cordialement,

Denis

Posté : 26 janv. 2010, 16:46
par shooter95
j'ai acheté le bl et le récepteur sur miniplane.
je vais leur envoyé un mail. ;)

Posté : 26 janv. 2010, 22:57
par KarmaH34
Justye un petit post pour faire part de mon "experience".

J'ai fait voler Flap flap (mon BL) dans mon garage, en faisant quelques exercices décris dans le manuel du débutant de shooter95.

En fait, j'ai réussi l'atterrissage précis (sur une table de chevet), le vol en cercle autour de cette même table de chevet, le carré, etc...

Par contre je penses qu'une de mes Lipo est plus faiblarde que les 2 autres, car la manipulation des gazs est plus délicate (chute de puissance assez violentes qu'il faut rattraper avec des coups de gaz).

Je me suis régalé, mais pour le treuillage, j'ai tordu un peu de fil de fer pour pouvoir l'attraper avec les patins mais la...ca se corse : en fait en 3 essais, une fois je l'ai attrapé avec le plateau cyclique (!!!), donc c'est très dangereux, et deux autres fois avec un patin, mais là, le poids du fil de fer, même s'il est ridicule, associé aux perturbations des objets entourant l'hélico et à l'effet de sol m'ont rendu l'atterrissage très difficile et donc, je n'ai pas pu le poser sur la table de chevet comme je l'avais prévu mais tant bien que mal par terre.

Un autre test que j'ai fait : l'atterrissage de face, en effet, c'est EXTREME, les commandes inversées et l'effet de sol à compenser pour rester précis rendent la chose TRES délicate.

Tout ça pour partager mes émotions : SPLENDIDE ! :) Ce BL est vraiment un bijou, maniable et précis, mais les commandes ne sont pas facile à maitriser :)

Encore une fois : je languis les beaux jours pour "avancer" un peu plus, mais je reste admiratif de cette machine :)

Et une dernière chose : Méfiez vous de tous les objets qui produisent des turbulences, ce sont des "aimants" en puissance synonymes de pales à changer.

Sur ce, passez une bonne soirée :)

Posté : 26 janv. 2010, 23:49
par sky38
Mouais... Y'en a qui devrait peut être retourner à l'école ; j'ai fais...
ça, c'est ben vrai :D :lol: !!
Sans rancune :P

Posté : 27 janv. 2010, 11:16
par jeanguyandre
bonjour,
karmah34, pour les commandes en chine dans le meilleur des cas 10/12 jours sinon 20 jours environ, donc le 13 janvier = 2/3 février , c'est vrai que lorsque l'on attend c'est toujours trop long, mais pour les tarifs ça vaut le coup non ??

Posté : 27 janv. 2010, 12:22
par KarmaH34
En effet pour les tarifs ca vaut l'attente :)

Mais il vaut mieux connaitre le produit parceque c'est un peu dangereux d'acheter en chine...la qualité est inquiétante.

Mais là j'ai tout acheté sur les conseils de forumeurs :)

Je prends mon mal en patiente... :)

Posté : 27 janv. 2010, 12:45
par ramius
hello
Les commandes en Chine ou HK :
- il semble qu'il y ait de - en moins de place dans les avions cargos sur HK, donc des délais rallongés pour les envois non EMS
- les envois EMS sont très souvent taxés à leur arrivée en france
- et pour finir, les vacances du nouvel an chinois, les magasins et les boites ferment, le mois de février (ou +) est neutralisé pour nos commandes.
Donc, si vous avez quelque chose à acheter, c'est le moment.

Posté : 27 janv. 2010, 16:43
par JPM
Mais il vaut mieux connaitre le produit parceque c'est un peu dangereux d'acheter en chine...la qualité est inquiétante.
C'est bien vrai ça...
Au fait, le BL, il vient d'ou déjà ???
:D

Posté : 27 janv. 2010, 17:35
par Antioch
Bonjour à vous .
Chaque forum a son censeur qui sait tout critique tout et croit pouvoir donner des bons et mauvais points en fonction de SES propres qualités , sous prétexte d'humour envoyer des vacheries à quelqu'un qui a rendu service à tous les débutants avec un guide sans prétention . Bien sur vous l'avez tous reconnu , mais saura t'il se reconnaitre lui-même , si imbu de sa personne qu'il est ?
Qu'il est facile de profiter du travail des autres et ne rien faire soi-même que prétendre avec arrogance pouvoir juger du bien fondé d'une compilation des trucs et astuces de ceux qui depuis plus d'un an ont contruit le sujet de ce forum et ont partagé amicalement leurs expériences sur le BL .
Voilà pourquoi les anciens ont quittés ce forum , parceque l'esprit qui nous animait a été tué par ce genre de nouveaux membres .
Je vous souhaite de bons vols à tous .

Posté : 27 janv. 2010, 17:58
par JPM
Salut Antioch,

Aller, je vais supposer que c'est de moi qu'on cause là :P
YESSSS !
Je suis le grand méchant :lol:
Bon alors, pour reprendre dans l'ordre...
"Qui sait tout" : vu que je me qualifie d'éternel débutant... J'en apprends tous les jours dans tous les domaines...
"qui critique tout" : Ah ! 'tention la ; j'emets des remarques/suggestions dans le but d'améliorer l'existant...
SmallLama ne s'en est jamais plein que je sache ? Si ca le gène, qu'il le dise et je m'arréterai là, parole !
Alors arréter de prendre sa défense ; il n'en a nul besoin.
"Imbu de sa personne" : ? C'est l'andouille qui parle au boucher là ????
"profiter soi mème" : Euh ? De quoi ? Pour les bi, je me suis documenté ailleurs (lien donné sur ce mème forum, en précisant que ce n'est pas de moi).
La seule chose qui aurait pu m'aider est le changement de mode radio, mais la pareil, je suis allé voir ailleurs...
"les anciens ont quitté le forum" : je l'aime bien celle-là :rolleyes: J'imagine des vieux barbus en fauteuil dis !
Arrétez donc de vous prendre la tête m'enfin...
On en viendrait presque à oublier le pourquoi de notre présence ici : le plaisir de voler avec cette excellente machine ^_^

Donc si vous le voulez bien, restons en là.
Si vous avez des choses à dire, utilisez les MP ; réponse assurée :)
Et si SmallLama passe par là, qu'il me/nous fasse savoir le fond de sa pensée...
Chui pas drole...

Bonne soirée les p'tits gars

Rhalalaaaa... Sacré Antioch quand mème...

Posté : 27 janv. 2010, 18:37
par scottleo
salut a tous une petite question,quand une lipo arrive en fin de vie elle mais plus de temps a charger par exemple 8 h00 eu lieu de 2 H00 .

car j en ai une comme ca qui charge depui ce matin si vous pouvait me dire si c est normale avant quelle explose,ca serait tres sympa.