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Posté : 19 janv. 2010, 14:28
par m4verick
Hello tout le monde !

Je vous lis parler du kit alu comme d'une tare pour le BL depuis plusieurs pages... (j'ai pas lu de 1 à 370, si jamais vous en parlez aussi ;)).
J'avais perso pris un gros crash dans le museau de mon BL, qui m'avait valu une nouvelle canopy, et des nouvelles pales : j'avais tenté de détordre ma barre de bell (un peu tordue par le choc), et j'en avais profité pour acheter un kit alu car mon axes rotors avaient eux aussi ramassé.
Une fois redressé à la main (pas très précis tout ça) l'axe du rotor inférieur, j'ai monté mon kit alu : et franchement, j'ai pas été déçu: mon BL est plus vif (un coup de main à prendre à ce moment là :P), mais pas de vibration en trop, pas d'instabilité... Il est même plus stable qu'avant !
Alors peut-être que je me trompe, mais je n'ai pas eu de soucis personnellement, et j'en suis plutôt content :). Depuis, plus de crash (ça fait 1 mois et demi), juste des posé un peu rudes sur ma boites à outils de 12x32cm.

En tout cas bonne continuation à tous, je vous lis avec attention :)
Seb

Posté : 19 janv. 2010, 14:33
par KarmaH34
Il parait que ca dépend du kit alu, j'en ai répertorié 3 :
- le violet ou bleu de Ebay, version chinoise qui apperemment ne serait pas terrible.
- le kit 3dpro couleur titane qui serait un peu mieux que le chinois mais pas vraiment valable non plus
- le kit xtreme mais qui ne contient pas le plateau cyclique...ce que je regrette car apperemment c'est le seul qui est potable...

Voila, personnellement je n'en ai pas essayé un seul, mais je me base sur les commentaires et conseils des membres "haut gradés".

Posté : 19 janv. 2010, 16:01
par m4verick
Beh j'ai acheté celui-ci, sur Helipal.com, et j'en suis bien content : pas de jeu en particulier, bonne souplesse, et comme je l'ai dit plus haut, un peu plus de nervosité, ...
Connaissiez-vous ce kit là ?

Posté : 19 janv. 2010, 19:58
par tomoxxo
Bonsoir à tous,

J'ai une petite interrogation qui m'est venu en volant cette aprem.

Est-il possible lorsque l'on passe d'une lipo à une autre, que les réglages de trim pour lacet puisse changer ?

Enfaite, sur ma première lipo j'ai réussi à régler le lacet et voilà que je met ma seconde lipo, c'est repartit pour des réglages....

Si je suis obligé de vider une lipo à chaque fois pour bien me régler je ne vais jamais pouvoir réaliser un parcours entier :wacko:

Sinon je ne connaissais pas le site hélipal.com mais il parait interessant (surtout le BL version rouge) :D

Bonne soirée

+++

Posté : 19 janv. 2010, 20:03
par reglisse
Bonsoir à tous

m4verick

Ce kit a l'air pal mal.
La vidéo que tu as mise est super.
L'extension de 27mm est réglable en hauteur ?
Il n'y a qu'une seule bielette sur la barre de bell comme l'original et cela suffit?

Les avis étant tellement réservés pour ces kits alus que je suis resté tout aussi réservé. Mais peut être que je me laisserai tenter :P

à plus
Michel

Posté : 19 janv. 2010, 21:41
par totoffr28
Salut,tomoxxo,oui le pb de lacet le fait a beaucoup de monde,mon bl le fait aussi,on sait pas de quoi ça vient mais ça varie en fonction de la decharge de la lipo,c'est normal qu'avec un accu bien chargé cela change par rapport a ton dernier reglage sur accu dechargé.

Reglisse.Pour le kit alu,je sais pas,mais ce qui est sur c'est que l'axe rallogé de cette manière(3mm sur 2,7 cm),au moidre choc a la tete de rotor c'est tordu,a moins que l'axe soit en titane,ce que je crois pas.

Posté : 19 janv. 2010, 21:48
par papydenis
Bonsoir amis du Big Lama

@Tomoxxo
Le lacet est le seul trim que tu devrais retoucher en cours de vol : en fonction de la tension délivrée par ta batterie, donc du temps qu'a duré ton vol, il te faudra très certainement retoucher le trim. Ce n'est pas un défaut, c'est pareil pour tout le monde.
Bien sûr, il faut d'abord avoir réglé le lacet comme c'est expliqué dans la Bible du BL.

@Tous
Et on reparle encore des kits alu ? Celui que je viens de regarder chez helipal est le frère de celui que j'avais acheté c'était quand déjà ? Et que j'ai enlevé tout de suite. Enfin, je suppose que tout le monde doit faire ses propres expériences, donc achetez un kit si vous en avez envie, mais sachez tout de même que ça n'apporte pas grand'chose à votre BL. Et peu d'entre nous avons réussi à obtenir un réglage correct avec un kit alu. Mais ça fait peut-être joli ?

@Karma
Content que tu aies pu commander tes LiPOs. Si tu les traites bien, elles te donneront beaucoup d'heures de vol !


Bonne soirée,

Bons vols

Cordialement,

Denis

Posté : 19 janv. 2010, 22:29
par stophe
Denis
S est une boucle sans fin. :(

Posté : 19 janv. 2010, 23:04
par scottleo
et ton fp ca marche papydenis tes impression par rapport au big lama ca donne quoi c est beoucoup plus dur.

Posté : 19 janv. 2010, 23:24
par KarmaH34
Merci Papydenis...j'attends mon alarme Lipo commandée sur Ebay, ca m'aidera à stopper au bon moment, parceque actuellement je vole 5 à 7 minutes et j'arrète de peur de trop décharger mes Lipos...

Posté : 19 janv. 2010, 23:32
par papydenis
Bonsoir

@scottleo
Le CB180 est un vrai plaisir à piloter, guère plus difficile que le BL. Il est très stable, mais la grosse différence, c'est la nervosité : il part beaucoup plus vite et beaucoup plus loin qu'un birotor. C'est comme ça que je l'ai endommagé hier.
Mais attention, nous sommes Hors Sujet avec ça !

Bons vols

Cordialement,

Denis

PS Très utile pour garder ses LiPos en bon état (je l'utilise depuis environ 6 mois).

http://www.heliguy.com/Extras/LiPo-Batt ... on-Lights/" onclick="window.open(this.href);return false;

On trouve aussi sur d'autres sites.

Posté : 20 janv. 2010, 22:25
par scottleo
merci de ta reponse papy denis.

Posté : 21 janv. 2010, 00:36
par KarmaH34
Bonsoir le BLFC !!! :)

Voila mon problème d'aujourd'hui :

J'en avais marre de changer les piles de ma radio 2,4GHz Esky...Du coup j'ai acheté 4 accu Energizer 2000 mAh mais je viens de me rendre compte que le standard c'est 1,5 V alors que mes accus annoncent 1,2 V.
La Radio affiche 3 diodes allumées (rouge, orange et la première verte). Pensez vous que ça suffira ? Avec 8000 mAh je penses que en temps je devrais tenir...mais j'ai peur de manquer de puissance. Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté : 21 janv. 2010, 01:00
par sky38
Connaissiez-vous ce kit là ?
m4verick ;) , j'ai passé pas mal de lipos avec le kit alu 3DPro, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au tien. Beaucoup trop de jeu dans le plateau cyclique rend le pilotage mou et le BL (un peu) instable. Pour moi, ce kit est de l'excrément :ph34r: ( je reste poli :P !), et j'ai finalement remonté avec bonheur la tête plastique d'origine B)
Bons vols ;)

Posté : 21 janv. 2010, 09:34
par jeanguyandre
@karmah34
,le sujet a déjà été traité, fait une recherche sur le forum. pour ma part, pas de souci avec les accus, c'est vrai qu'il y a qu'une diode verte et qui s'éteint très vite, mais dès que l'orange s"éteint je recharche , et jusque là tout va bien , si une fois le voyant rouge de la radio ne s'allumait plus, après un petit moment de tatonnement divers, j'ai rechargé les accus et le problème était résolu !!! amitié jg

Posté : 21 janv. 2010, 11:13
par KarmaH34
Ok Jeanguyandre :) Merci !

Je ne pensais pas que je n'etais pas le seul... :)
Je me demande si on perd pas un peu en portée quand meme.

Posté : 21 janv. 2010, 16:42
par jeanguyandre
@karmah34
j'ai pas trouvé, avoir une perte de portée!! et puis de toute façon, je ne pense pas que le bl soit fait pour voler bien loin de soi, j'ai fait du planeur, là oui je volais très loin et très haut pour les courants , jg

Posté : 21 janv. 2010, 22:47
par KarmaH34
Ok Jeanguyandre ! Merci de tes réponses :) Je vais tester mon hélico avec la télécommande "rechargeable" desuite :D

Bon pas de probleme avec la radio ! :)

Par contre dans mon garage je me suis rendu compte que gaz + tout en avant = Ca va vite ! :)

Jusqu au moment ou il a décroché suite a un demi tour un peu fort...et je l'ai retrouvé sur le tristet...Heureusement une seule pale cassée, et le reste à l'air OK. Je l'aime de plus en plus ce BL, vivement les beaux jours ! :)

Posté : 23 janv. 2010, 17:46
par Le Sudiste
Salut à tous après petit brake... Réparation et voilà 2 li-po de passé régale hâte d'avoir ma cam pour faire partager :) Par contre depuis mon crash lorsque je pousse mon joyestick vers l'avant pour le faire avancer mon BL descends ... perte d'altitude ... Petite réponse à ce pblm ? merci bonne journée

Posté : 23 janv. 2010, 17:56
par papydenis
@le Sudiste

C'est normal, quand tu inclines ton cyclique, tu modifies l'équilibre de ton hélico, donc il faut toujours compenser en mettant un peu plus de gaz. D'ailleurs, normalement ce sera pareil si tu essaies de faire reculer ton BL : il descendra aussi légèrement. Pareil pour les translations latérales.

Cordialement

Denis

Posté : 23 janv. 2010, 18:04
par Le Sudiste
ok merci nikel je le sentais un plus descendre que normal pour ça donc pas d'inquiètude ! thanks you =)

Personne ne veut un train d'atterrissage " vs pâles? ou pour 4euros fdp in si intérréssé Mp :P

Posté : 23 janv. 2010, 18:47
par shooter95
salut a tous.
je viens de recevoir mon récepteur.
faut il faire quelque chose pour le connecter (à part brancher les files) car je peut rien faire, les commandes ne répondent pas.
j'ai vus qu'il y avait un petit bouton sur le récepteur sa peut être sa ?

Posté : 23 janv. 2010, 19:29
par papydenis
@Shooter

Et ben c'est simple... tu essaies ! Tu verras bien...

Denis

PS Je suis sûr que c'est expliqué quelque part dans le mode d'emploi ! (Binding/receiver).

Posté : 23 janv. 2010, 20:07
par shooter95
j'ai essayée le récepteur clignote vite et rien ne se passe.
j'ai déconnecté la lipo puis je l'ai reconnectée et la le récepteur clignote normalement.
mais toujours rien.

je précise que le 3en1 clignote rouge puis vert.



julien.

Posté : 23 janv. 2010, 20:44
par JPM
Shooter95:de mémoire, il faut éteindre la radio, brancher ton hélico, appuyer sur ce fameux petit bouton, attendre un peu, débrancher l'hélico, brancher la radio, puis brancher l'hélico...
Qqe chose comme ca...

Posté : 23 janv. 2010, 22:17
par reglisse
shooter 95

Tu sais , avant de pouvoir voler il faut que la radio s'appaire avec le récepteur.
Il faut que le manche des gaz et le trim des gaz soit poussés en bas quelques secondes. Ensuite cela doit fonctionner.
Réglisse

Posté : 23 janv. 2010, 23:20
par papydenis
Shooter

J'ai trouvé ceci, si ça peut aider :


Connecter le Rx au 4 en 1 (sauf si déjà 4en1 tout intégré). La led flashera lentement indiquant la présence de l'accu. Ensuite allumer l'émetteur, la led du Rx passera de clignotement lent > rapide > fixe indiquant un binding parfait.
Le Tx transmet le code durant les 3 premières secondes, si le binding n'a pas fonctionné, éteindre puis rallumer l'émetteur.


D'après ESKY.


Denis

Posté : 24 janv. 2010, 12:15
par shooter95
ok merci beaucoup je vais essayé vos proposition

j'ai fais la manip de papydenis la led du récepteur est en continu mais le 3en1 clignote toujours rouge et vert.

ps: je précise que j'ai mis le récepteur à plat.

Posté : 24 janv. 2010, 14:11
par SmallLama
Salut à tous !

après plus de 400 telechargement de la "fameuse" bible du big lama,
voici la version 3 !

vous là trouverez ICI !

Posté : 24 janv. 2010, 14:54
par Le Sudiste
Smallama Merci pour cette new édition !!

Posté : 24 janv. 2010, 15:23
par ribouldingue
Travail de TITAN,
grands merci à toi de la part de ceux qui aurons le courage de chercher les réponses à leurs questions dans cette fourmilière de réponses.
Espérons qu'ils seront nombreux <_<

Posté : 24 janv. 2010, 17:36
par jeanguyandre
bonjour,
@ smallama un grand merci à toi, que de boulot, bravo !! jg

Posté : 24 janv. 2010, 19:10
par shooter95
bon boulot pour la bible.
par contre j'ai oublier de le précisé, tu peut remplacer la led smd blanche par une led deluxe blanche.

ps: pour mon problème je ne vois pas du tout d'où sa peut venir. :blink:

Posté : 24 janv. 2010, 20:55
par ribouldingue
shooter, la réponse est là : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=902064" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai juste tapé "binding Esky" sur Google, faut pas avoir fait des hautes études!
Google est ton ami.

Posté : 24 janv. 2010, 21:50
par shooter95
oui mais il faut être bon en anglais :D
(malgré les traducteurs)

ps j'ai trouvé ceci sur ton lien:

Essayez Unbinding LIAISON puis le récepteur.
Pour UNBIND
1. Tourner émetteur hors tension
2. Connecter la batterie au 4 en 1 contrôleur de mixage
3. Localisez le bouton-poussoir de BIND (Ce que le manuel appelle le «keystoke bind) et poussez-le pendant environ 2 à 3 secondes, le voyant DEL (orange sur la mienne) doit commencer à clignoter très vite. UNBIND est maintenant couronnée de succès.
Switch BIND est situé à la fin de la 4 en 1 contrôleur de mixage et enfonce juste le bout de la carte de circuit au milieu du même côté et au niveau des LED. Son seul environ 1mm large regarder tant de soin.

Pour BIND
1. Débranchez la batterie au 4 en 1 contrôleur de mixage. (Si vous havent déjà fait)
2. Connecter la batterie au 4 en 1 contrôleur de mixage, la LED orange doit maintenant clignoter lentement.
3. Mettez l'émetteur. La LED doit passer par une série d'éclairs à haute vitesse, puis deviennent solides (ON qui est). Contraignant devrait maintenant être couronnée de succès.
4. Débranchez la batterie au 4 en 1 contrôleur de mixage.
5. Mettre l'émetteur hors tension.

Au cas où vous ne le savez, après la liaison - toujours mettre l'émetteur (assurez-vous que manette des gaz est en panne / pas sur) avant de brancher la batterie au 4 en 1 contrôleur de mix (récepteur).

Espérons que ce travail pour vous. Permettez-moi de savoir comment vous allez. Si vous avez du mal à trouver l'interrupteur se lient, je vais prendre la photo et la poster. J'ai l'intention de scanner le manuel et la publier bientôt.
Cheers Ben.

Dans le cas où vous dont savez(connaissez), après


je vais essayer sa

Posté : 24 janv. 2010, 22:00
par ribouldingue
tu fais pas anglais dans ton école ? 16 ans, t'es pas en maternelle sup ?

Posté : 24 janv. 2010, 22:11
par ribouldingue
Bon, il y a déjà"internet pour les nuls" &#153; "Windows pour les nuls"&#153; il y a aussi "binding pour les nuls" :lol:

Brancher la lipo SANS allumer l'émetteur.
Appuyer sur le p'tit bouton du recepteur.
le voyant clignote rapidement.
débrancher la lipo.
attendre 4 - 5 secondes.
rebrancher la lipo et appuyer sur le bouton (du recepteur). (le voyant clignote lentement)
dans les 2- 3 secondes qui suivent allumer l'émetteur. Le voyant clignote vite puis ....

Bingo, c'est fait !

et on me dit pas : "ça marche pas", pour être sure, je viens de le faire 3 fois tout en écrivant.

Posté : 24 janv. 2010, 22:12
par shooter95
j'ai essayé sa, mais toujours pas le 3en1 clignote toujours

sa peut pas être à cause des branchement? (l'ordre)

je pense que le récepteur marche parce que le voyant reste allumé.
mais normalement les commande devraient répondre.

Posté : 24 janv. 2010, 22:18
par totoffr28
Salut,pas sympas ribouldingue... :P
Shooter,t'as pas la notice de la radio?C'est page 10. :rolleyes:

Posté : 24 janv. 2010, 22:38
par shooter95
c'est exactement ce qu'a marqué ribouldingue.
mais rien. :(