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Posté : 01 mai 2010, 12:51
par Baboon
Exact, palonnier c'est ce que je cherchais. Je vais donc les régler manuellement car les trims sont à fond mellow.gif 
tu mets les trims à 0 puis tu branches l'accu. Le servo va se mettre au neutre tout seul. Ensuite, tu places ton palonnier ;)

Mais pour ce qui est de pas voler droit, il me semblait lire qu'il décollait droit. Bon bah je pense que je vais pouvoir commencer à m'amuser ^^
aucun hélico ne décolle droit... c'est de la faute à l'effet de sol ;)

Posté : 01 mai 2010, 13:12
par juniortiti
Salut! ;)

Une question, si je règle mon pas sur une pale, la deuxième aura forcemment le meme réglage on est d'accord?
Parce que j'ai une pale qui tourne bien quand j'actionne la commande et une autre qui a plus de mal...
Si je tiens la barre de bell bien horizontale, les 2 pales, ou pivotent comme il faut...
Je pensais donc régler mon pas sur la pale qui pivote bien pensant que la deuxième se mettrai en place une fois qu l'hélico en vol, tu me comprends?!

Merci! ;)

Posté : 01 mai 2010, 15:34
par Baboon
juniortiti @ 1 May 2010, à 13:12 a écrit : Salut! ;)

Une question, si je règle mon pas sur une pale, la deuxième aura forcemment le meme réglage on est d'accord?
Parce que j'ai une pale qui tourne bien quand j'actionne la commande et une autre qui a plus de mal...
Si je tiens la barre de bell bien horizontale, les 2 pales, ou pivotent comme il faut...
Je pensais donc régler mon pas sur la pale qui pivote bien pensant que la deuxième se mettrai en place une fois qu l'hélico en vol, tu me comprends?!

Merci! ;)
Salut,

oui, le Pas doit être le même sur les 2 pales!

Si ce n'est pas le cas, c'est que tes biellettes ne sont pas bien réglées ;)

Posté : 01 mai 2010, 19:33
par cyclik33
Nemezyx: Merci pour ton aide. La vidéo est effectivement super et ce n'est pas comme ça que je procédais. Ma soudure est assez solide mais un peu "rugueuse" ( l'étain faisait des pointes pas propres).

Baboon: oui, le dragonus tourne brusquement sans modification du régime moteur.

Je vais donc essayer avec mon ancienne batterie de King 3, soudée d'origine pour eliminer ou pas un pb de soudure batterie.
J'ai remarqué aussi que la petite vis creuse de mon pignon moteur me .bouffait 1mm ou 2 de ma roue crantée, sur son bord inférieur. ça tourne quand meme cependant. J'ai eu beau la visser à fond, elle reste un peu en contact avec les crans de la roue

J'ai aussi rebindé mon récepteur.

je verrai demain en vol.

Posté : 01 mai 2010, 19:59
par loubeltou
hello baboon!
Je suis de retour...mais ca decolle pas!
J'ai l'impression que le gyro est mort?
Il fait sa toupie...je ne peux rien faire,j'ai revu le reglage de l'ac, le servo est neuf,pas de points durs...
En fait il me fait comme qd javais pa envore mis les pales si je le force a compenser il part en toupie inverse...impossible a stopper non plus

Posté : 01 mai 2010, 20:36
par Baboon
cyclik33 @ 1 May 2010, à 19:33 a écrit :
Baboon: oui, le dragonus tourne brusquement sans modification du régime moteur.

Je vais donc essayer avec mon ancienne batterie de King 3, soudée d'origine pour eliminer ou pas un pb de soudure batterie.
J'ai remarqué aussi que la petite vis creuse de mon pignon moteur me .bouffait 1mm ou 2 de ma roue crantée, sur son bord inférieur. ça tourne quand meme cependant. J'ai eu beau la visser à fond, elle reste un peu en contact avec les crans de la roue

J'ai aussi rebindé mon récepteur.

je verrai demain en vol.
ok, tiens moi au courant ;)

Posté : 01 mai 2010, 20:36
par Baboon
loubeltou @ 1 May 2010, à 19:59 a écrit : hello baboon!
Je suis de retour...mais ca decolle pas!
J'ai l'impression que le gyro est mort?
Il fait sa toupie...je ne peux rien faire,j'ai revu le reglage de l'ac, le servo est neuf,pas de points durs...
En fait il me fait comme qd javais pa envore mis les pales si je le force a compenser il part en toupie inverse...impossible a stopper non plus
il fait la toupie dans quel sens?

Posté : 01 mai 2010, 20:43
par loubeltou
anti horaire si je ne fais rien.horaire si je compense. Dans un sens comme dans lotre il est instoppable

Posté : 01 mai 2010, 20:54
par Baboon
c'est ton gyro qui compense dans le mauvais sens...

Soit tu as un inter dessus pour inverser, soit tu le retourne complètement.

Posté : 02 mai 2010, 13:03
par loubeltou
thanks master!
Heureusement que tu es la je desesperais!!

Posté : 02 mai 2010, 18:06
par Mister_V3
Bonjour à tous.

Merci à Baboon et Chqreq pour vos conseils, il est réglé et fait du stationnaire correctement (recommence à tournoyer rapidement mais bon...)

Mais quand je l'ai testé les pâles se sont touchées et, oh poisse merveilleuse, la bell c'est fait la belle... -_- .

Donc je vais installer le kit alu que j'ai eu pas trop cher, et recommandé cette satanée bell... Sauf si je la retrouve dans le champs :rolleyes: .

Croisons les doigts. De plus je vais sûrement faire la modif pour que les pâles se touchent plus. Je sais pas si elle est bonne mais je vais tester ^^.

Bonne aprem.

Posté : 02 mai 2010, 23:09
par cyclik33
Salut à tous.

Petit vol aujourd'hui. Pas vraiment une franche réussite sur le plan de l'amusement, mais j'ai pu identifier tout ou partie du probleme:

Plus de baisse ou de panne moteur avec la batterie neuve de mon king 3. Et retour des probleme de régime moteur avec l'autre. J'ai donc ressoudé celle-ci, et je pense que cela devrait règler l'affaire.

Par contre, j'ai éprouvé des difficultés à faire en sorte que mon dragonus ne fasse pas la toupie. Cette fois, il tournait dans le sens anti-horaire. J'ai eu beau bidouiller le gain, peu d"effet. Si en vol je stabilisait en compensant, il se mettait à tourner trés vite dans le sense de compensation, c'est pénible...

bilan, une pale cassée.

Je vais essayer mes nouveaux branchements lorsque j'aurais répâré les pales, et je te tiens au courant, peut être que mon pb de gyro vient aussi d'une mauvaise alimentation intermittente , non?

Posté : 03 mai 2010, 10:43
par Baboon
Par contre, j'ai éprouvé des difficultés à faire en sorte que mon dragonus ne fasse pas la toupie. Cette fois, il tournait dans le sens anti-horaire. J'ai eu beau bidouiller le gain, peu d"effet. Si en vol je stabilisait en compensant, il se mettait à tourner trés vite dans le sense de compensation, c'est pénible...
dans quels ens tourne ton rotor d'ac?

Est ce que tu es certain du sens de compensation de ton gyro?

Posté : 03 mai 2010, 22:28
par cyclik33
il avait tendance à m'embarquer dans le sens anti horaire.
Pour le reste, je ne sais pas du tout si mon gyro compense dans le bon sens, et à vrai dire je vois pas trop ce que cela signifie. Il a tendance à mettre la petite pièce qui coulisse sur l'axe anti couple et qui incline les pales (nom?) plus prés du tube de queue, que de l'helice anti-couple.

qu'est ce qu'il faut faire comme manip pour vérifier le sens de compensation?

Lors de mon premier essai, à part les pb d'alimentation et de mouvements bruques, il restait bien 5 à 6 secondes bien sable, alors je sais pas trop.

Posté : 04 mai 2010, 10:23
par Baboon
regardes cet article, çà devrait t'aider ;)

Posté : 04 mai 2010, 17:46
par Chgreg
Salut les gens et Baboon,

Bon j'ai reçu mon compi il faut par contre que je monte un récepteur dessus.

Est-ce que je peux mettre ça que j'avais avec mon optic :

http://www.miniplanes.fr/recepteur/hite ... -2915.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou est-ce que je dois miniaturiser au max avec ce genre de chose :

http://www.miniplanes.fr/recepteur/hite ... -2914.html" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autre part, ca se gère comment plusieurs hélico niveau quartz ? On change les quartz et on met tous ses récepteurs sur la même fréquence ???


merci, Greg

Posté : 04 mai 2010, 18:18
par Baboon
Salut,

Est-ce que je peux mettre ça que j'avais avec mon optic :

http://www.miniplanes.fr/recepteur/hite ... -2915.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou est-ce que je dois miniaturiser au max avec ce genre de chose :
alors là, j'avoue ne pas me souvenir des dimensions du compy .... ;) Il faut que tu mesures l'emplacement dispo pour voir le rx que tu veux va dedans.

D'autre part, ca se gère comment plusieurs hélico niveau quartz ? On change les quartz et on met tous ses récepteurs sur la même fréquence ???
réponse 2 :P

Posté : 04 mai 2010, 18:51
par Chgreg
ok ok ^_^

une autre question bête tiens :huh:

j'ai une voiture piste et bientôt une TT, ca peut se controler avec l'optic ?

Posté : 04 mai 2010, 19:02
par Baboon
Chgreg @ 4 May 2010, à 18:51 a écrit : ok ok ^_^

une autre question bête tiens :huh:

j'ai une voiture piste et bientôt une TT, ca peut se controler avec l'optic ?
il n'y a pas de questions bêtes.

A priori oui... y'à un rx, tu as un tx, pour la voitures tu n'as pas besoin de plus de 6 voies donc je dirais oui sans soucis ;)

A part que tu ne pourras pas changer de mode pour la voiture si besoin.

Posté : 05 mai 2010, 12:55
par magicreme
bonjour Baboon,

je viens de faire l'aquisition d'un Trex 450 PRO + DX 7 d'occasion
et comme je suis débutant, j'aimerai avoir tes conseils pour bien débuter, sans trop cassé de matos
je te fais un MP pour plus de precisions

en esperant une réponse positive pour un futur padawan ... ;)

bonne journée

Posté : 05 mai 2010, 13:31
par Baboon
magicreme @ 5 May 2010, à 12:55 a écrit : bonjour Baboon,

je viens de faire l'aquisition d'un Trex 450 PRO + DX 7 d'occasion
et comme je suis débutant, j'aimerai avoir tes conseils pour bien débuter, sans trop cassé de matos
je te fais un MP pour plus de precisions

en esperant une réponse positive pour un futur padawan ... ;)

bonne journée
Salut,

ok, pas de soucis, je te rajoute à ma liste ;)

Pas besoin de MP, tu peux tout écrire ici, c'est plus simple à suivre.

Posté : 05 mai 2010, 14:04
par magicreme
ok Baboon

je vais deja commencer par lire les bases du CP sur le site,
y'a tellement d'infos sur le site que je savais plus par ou débuté !! :wacko:
ensuite je te fais signe des que j'ai des soucies

merci pour ta rapidité au clavier

Posté : 07 mai 2010, 18:40
par SYL
Bonjour à tous et à notre Maître vénéré....!

Dans l'attente de la commande de mon Trex 450 Sport, j'avais commandé déjà un fuselage d'Hugues 500 D pour y monter la mécanique.
Bien sûr, cette étape est pour beaucoup plus tard car il va falloir avant le monter, le régler et apprendre à le piloter..... :rolleyes:
Quitte à me faire jetter des pierres, je ne compte pas faire du vol 3D comme beaucoup d'adeptes ici, je m'en tiendrais au vol tranquille, ca sera déjà bien..... :D

En parcourant toutes les infos, j'ai vu qu'il était possible de monter une tête rotor à plusieurs pales...
Dans l'absolu si on veut se rapprocher du style maquette volante, on se doit de respecter le nombre de pales rotor je pense....

maintenant je me dis (dans mon cas) monter une tête rotor à 5 pales, çà doit pas être du gâteau.... Plus de risques de pannes, plus de réglages, plus de maintenance....
A votre avis, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Posté : 07 mai 2010, 19:22
par Baboon
Salut,

quand tu en seras à mettre le rex dans le fuse, tu me diras, je te filerais une astuce de montage pour pouvoir le mettre et le retirer sans tout démonter à chaque fois ;)

Pour une tête multi pales, franchement, c'est l'enfer... j'avais essayé une 5 pales, j'ai jamais réussi à la régler correctement et le vol était franchement pas terrible, super instable.

Posté : 07 mai 2010, 20:16
par SYL
Ok, merci.
Pour le rotor, c'est bien ce que je me disais....
Je crois que je ne vais ps m'embêter avec çà en +....

Posté : 11 mai 2010, 15:51
par SYL
Salut, encore une petit question....:
Je n'en suis pas encore là mais quand on installe la mécanique dans le fuselage, de quelle manière cale t-on le tube de queue dans le fuselage ?

Posté : 11 mai 2010, 15:59
par Baboon
Salut,

normalement, avec le fuselage, tu as reçu des petites ronds de bois percés (2 je crois).

Tu passe le tube de queue dans ces ronds et hop, ils viennent se caler entre le tube de queue et le tube du fuselage pour maintenir bien droit le tube de queue à l'intérieur du fuselage.

regardes, on les voit sur cette photo: chez flying hobby

Posté : 11 mai 2010, 17:29
par SYL
:D Effectivement, en même temps si j'avais attendu de recevoir mon fuselage avant de poser la question..... :huh: ^_^
merci Baboon...

Encore un petit truc....
Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui puisse m'indiquer où je peux trouver la notice en Français pour la radio FUTUBA 6EXH 2.4G ? Cela me permettrait de commencer à potasser....

Posté : 12 mai 2010, 12:01
par Chgreg
Salut tous.

C'est ça Syl ?

http://www.freedomheli.net/documents/fu ... ghz-fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Greg.

Posté : 12 mai 2010, 18:22
par SYL
Bah je ne sais pas trop, on dirait bien....Ceci dit, y a t-il une différence entre la
6-EXH et la 6-EX ????

Voici le lien du pack que je vais commander....

http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=5218" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, un grand merci Greg...

Posté : 12 mai 2010, 18:34
par Baboon
SYL @ 12 May 2010, à 18:22 a écrit : Bah je ne sais pas trop, on dirait bien....Ceci dit, y a t-il une différence entre la
6-EXH et la 6-EX ????
il me semble que le "H" est pour Héli... donc cette radio ne pourra pas être programmée pour un avion.

Mais, je ne suis pas certain de mon coup là. :unsure:

Posté : 12 mai 2010, 20:47
par SYL
Si, à la limite elle ne peut être programmée pour un avion tant pis, je ne compte pas en faire... :D
Ce qui m'enbête, c'est que la notice va être en Anglais et cela va compliquer un peu les choses !!!! :unsure:

Posté : 12 mai 2010, 23:00
par Chgreg
magicreme @ 5 May 2010, à 11:55 a écrit : bonjour Baboon,

je viens de faire l'aquisition d'un Trex 450 PRO + DX 7 d'occasion
et comme je suis débutant, j'aimerai avoir tes conseils pour bien débuter, sans trop cassé de matos
je te fais un MP pour plus de precisions

en esperant une réponse positive pour un futur padawan ... ;)

bonne journée
Débutant avec un TRex :o

c'est un CP ca non :unsure:

Syl : de rien ;)

Posté : 13 mai 2010, 08:50
par Baboon
Débutant avec un TRex ohmy.gif

c'est un CP ca non unsure.gif
yep...

Posté : 13 mai 2010, 09:48
par SYL
Baboon, j'ai vu la série Futuba 6EX, qui après se décline en plusieurs versions.
Tu avais raison:
La 6EXH=hélico
La 6EXA=air
La 6EXHP= air plane
Je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment....

Posté : 13 mai 2010, 09:59
par Baboon
SYL @ 13 May 2010, à 09:48 a écrit : Baboon, j'ai vu la série Futuba 6EX, qui après se décline en plusieurs versions.
Tu avais raison:
La 6EXH=hélico
La 6EXA=air
La 6EXHP= air plane
Je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment....
En fait, j'ai souvent toujours raison :lol: :lol: :rolleyes:

Posté : 13 mai 2010, 11:33
par SYL
Bon, j'ai fait des calculs et voilà le résultat:
en choisissant un kit idem au premier mais sans radio, et en achetant la radio Futuba EXH chez aviotiger (à priori seul site qui donne les notices en français);
l'écart de prix est de 175 euros !!!!! :blink: :unsure:

175 euros pour une notice en Français, ça fait cher !!!!! :angry:
Je crois que je vais me débrouiller avec celle fournie dans le kit..... ^_^
Il faut cependant que je sache si le mode de la Futuba est DSMJ ou DSM2, je leur ai envoyé un mail.
Sinon elle serait livrée complète avec le pack d'accus qui va dedans.
la suite au prochain épisode....

Posté : 13 mai 2010, 11:45
par Baboon
Ne t'inquiète pas trop pour la notice en anglais... on t'aidera ;)

Posté : 13 mai 2010, 21:28
par SYL
Merci Baboon, je ne m'inquiète plus....
reste à commander, et c'est pour bientôt... :D :lol:

Posté : 14 mai 2010, 09:16
par SYL
JOYEUX ANNIVERSAIRE MAITRE !!!!.... :D :D :D