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Posté : 17 janv. 2010, 12:56
par sash28
@reglisse

oui, le mieux est d'essayer de centrer au mieux le kit d'entraînement. Avec le BL c'est assez facile. Mettre des "rislan" pour le bloquer sur le train ou utiliser, suivant le kit, les petits bouts de plastique pour le maintenir.

Bon dimanche.

Posté : 17 janv. 2010, 13:11
par reglisse
Re
Eureka,
je me suis aperçu après démontage et remontage du kit d'entrainement que chaque clips possède une petite lettre gavée A ou B et le petit centreur aussi....... vous me suivez ? mon erreur vient de là.
Après rétablissement le clipsage tombe parfaitement dans l'allignement du train d'attersisage.
Pour un petit montage aussi simple on peut se tromper aussi.

A plus tard
Michel

Posté : 17 janv. 2010, 14:36
par jeanguyandre
bonjour , karma h les afc, sont de bon moteurs, plus pêchu, regarde ici beaucoup moins chère, je les ai eu en moins de 14 jours jg
http://www.afcsystem.com.hk/e/default_home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 17 janv. 2010, 15:57
par papydenis
Bonjour,

Moins cher ici, je crois.


cgi.ebay.fr/AFC-system-370-Motor-12...14#ht_749wt_930


Cordialement

Denis

Posté : 17 janv. 2010, 18:19
par KarmaH34
Merci a vous :)

En fait Nozor m'en a parlé...Je pensais que c'était nouveau...

Mon BL n'a pas encore vu le soleil, il ne vole qu'en interieur pour le moment donc je penses que je vais attendre avant de changer les moteurs.

Mais effectivement si j'en ressens l'utilité je pense qu'à changer les moteurs je prendrai ceux là.

Et aussi une tête de rotor en alu Xtreme...pas pour les perfs parceque je débute mais je trouve que ca fait plus serieux que le plastique :)

Par contre sur le kit Xtreme il n'y a pas le plateau cyclique alors que sur le kit chinois violet vu sur Ebay il y est...C est etonnant.

Posté : 17 janv. 2010, 19:23
par sky38
Bonjour Le BLFC ;)
Hier, ayant enfin un peu de temps, j'ai remis en vol mon BL qui n'avait pas pris l'air depuis longtemps. Depuis toujours, la stabilité n'étant pas parfaite, surtout pour voler dans le salon, j'en ai profité pour remonter la tête rotor plastique d'origine, mon BL étant équipé, depuis l'origine, d'un kit alu 3D PRO.
Résultat: au niveau stabilité, c'est le jour et la nuit :wacko: ! Alors qu'il était impossible de lâcher l'émetteur avec le kit alu, le BL nécessitant de continuelles corrections pour tenir un semblant de stationnaire stable, avec la tête plastique d'origine, j'ai découvert un Big Lama très stable, avec lequel on peut se poser sur la table de salon, redécoller pour plonger derrière le canapé, contourner le lampadaire , frôler la télé, remonter par le couloir et finalement se reposer en douceur sur la table de cuisine :P :P
Impossible à immaginer avec le kit Alu :ph34r: :ph34r: (certainement dû au jeu important du roulement du plateau cyclique, donnant beaucoup de "flou" aux commandes).
Conclusion, en particulier pour les jeunes pilotes: NE CHANGEZ RIEN !
Votre Big Lama, dans sa version d'origine , est parfait :rolleyes: , c'est la meilleure config que vous puissiez trouver, il est parfaitement stable, très sain, vous ne trouverez pas mieux ni plus facile à piloter. C'est le modèle idéal pour débuter.
N'est-ce pas, les anciens ? :P
Bons vols à tous;)

Posté : 17 janv. 2010, 19:24
par tomoxxo
Bonjour à tous,


Me voilà au troisième jour de vol et déja pas mal de casse ma fois.

Après quelques beaux crash (toutes mes pales sont rafistolées) et des réglages de trim, j'arrive enfin à métriser un peu plus.
j'attend avec impatience ma commande pales+lipo :rolleyes:
En parlant de lipo, j'en ai gonflé une après avoir omis de l'enlever avant d'aller me coucher.... no coment....

J'ai eu le plaisir de vider 2 lipo dans une salle de sport. Rien à voir avec le peu de place à la maison. Le plaisir de voler est en rapport avec l'espace apparement :D

Je commence les exos pour pouvoir faires quelques figures. ça vient doucement et avec grand plaisir.

J'aimerais savoir par ailleur si quelqu'un d'entre vous utilise une camméra embarqué sur son BL. J'ai vu qu'il en éxiste pleins et à différents prix.

Autre petite question. Quand je branche mon indicateur de puissance sur ma batterie, il se met déja à siffler au bout de 2 minutes à peinne. Est-ce normal ? :wacko:

Sur ce je vous souhaite à tous de longs vols et de bons vols en espérant contribuer à mon tour aux questions des uns et des autres.

Tom

Posté : 17 janv. 2010, 19:31
par papydenis
Bonsoir, amis lamaïstes

@sky38 et @tous les "nouveaux"
Tu viens de confirmer une fois de plus ce que nous, les "anciens", disons depuis la nuit des temps : le BL dans sa configuration d'origine est parfait, c'est ainsi qu'il vole le mieux. Pas besoin de kits alu, d'axe interne rallongé, de pales Xtreme etc. Laissez-le donc tel qu'il est, il vous procurera des heures de plaisir. Et surtout, ne jamais oublier : il n'existe pas de kit qui pourra piloter à votre place. Le pilote, qu'il soit bon ou mauvais, c'est VOUS.

@tomoxxo
Nous avons quasiment tous essayé des caméras sous le BL. Personnellemnt, j'ai une FlyCamOne² qui marche très bien. Mais le problème avec les hélicos électriques, ce sont les vibrations, qui font onduler l'image. (Les quadrirotors apparemment sont beaucoup mieux adaptés à ce genre de prise de vue.)
On trouve aujourd'hui des caméras à des prix dérisoires, alors pourquoi s'en priver ? Ce n'est pas de la HD, mais au fond, que cherche-t-on à montrer avec ces prises de vues ? Le coin où on vole, sa cour, son jardin... etc. Et pour ça pas besoin d'une qualité extraordinaire. Et puis, crasher avec une caméra à 150€, et bien ça doit faire mal !

Bons vols,

Cordialement,

Denis

Posté : 17 janv. 2010, 21:02
par tomoxxo
Comme on dit par chez nous "Un grin MERCHI biloute" =)

Oui merci bien pour ces conseils avisés.
PapyDenis, que penses tu de fixer la cam sur un support en mousse pour qu'il absobe les vibrations ?
Je vien de parcourir le forum et en gros c'est cette idée de vibration qui revient le plus.

Ils en proposent diverses pas cher celle-ci semble bon marché. Le prix n'est pas effayant et et donc j'aurais aucuns remords en cas de gros crash ;)

Sur ce bonne soirée à tous

Posté : 17 janv. 2010, 21:10
par papydenis
@tomoxxo

On peut essayer le support en mousse, en fait c'est ce que je fais. Autre astuce : s'assurer que l'objectif est pile dans l'axe des rotors : c'est ce qui semble donner les meilleurs résultats.

Pour la caméra que tu as vue, à ce prix-là, tu ne prends pas un très gros risque.

Cordialement,

Denis

Posté : 17 janv. 2010, 23:24
par stophe
tomoxxo

Alor tu en pense quoi? hor mis la casse qui est évidente.

Posté : 17 janv. 2010, 23:50
par tomoxxo
Je trouve que ce model est super stable et impeccable pour commencer même sans patins d'entrainement (pour dire la facilité)

J'aime beaucoup bricoller, c'est dailleur peut ètre pour cela que le modelisme me plait autant.
J'ai construits quelques objets en bois comme des suports de téléphonne portable ou encore de petits canoës en bois, des maquettes en plastique et en bois.
D'ailleur étant donné que je viens de casser les caoutchoux mou qui relient le cockpit au chassis, j'ai mis des renforts de maquette en bois qui se briserons également si le choc est trop important. De ce fait l'idée de disjoncteur est conservée.

Ben, m'a donc envoyé ce nouvel hélico et m'a dit que c'était bien mon contrôleur qui était HS la première fois.

Merci pour tes conseils précieux lors de la ré-expédition du colis.

J'ai cependant un petit souci depuis 2 lipos. En effet j'ai du ressérer le moteur des pales B car il y avait du flottement. Mais depuis ce temps mon BL ne cesse pivoter vers doucement vers la droite. Malgrès les réglages de trim en mettant hors tension l'hélico et mise à neutre de la trim, celui-ci continue de partir en lacet.
Je me demande donc si ce n'est pas en lien avec le fait d'avoir resséré le moteur B.

Merci d'avance pour vos éclairage attentifs

BigLamatisement,

Tom

Posté : 17 janv. 2010, 23:58
par papydenis
@tomoxxo
Quand tu as resserré ton moteur, as-tu laissé un tout petit jeu ? Il ne faut pas qu'il soit serré à fond vers la couronne, sinon tu vas le faire forcer, et tu risques aussi de faire sauter les dents de la couronne. Entre les dents du pignon et celles de la couronne, il doit y avoir un jeu fonctionnel équivalent à l'épaisseur d'une feuille de papier. A vérifier, donc. Mais le jeu ne doit pas être trop important non plus, sinon, même punition : tu uses les dents de la couronne.
A mon avis, ton problème vient de là.

Cordialement,

Denis

PS Fais TRÈS attention à tes LiPos, n'oublie pas que ce sont des mini-bombes en puissance si tu fais n'importe quoi avec. Et celle que tu as bousillée, tu t'en débarrasses dans une déchetterie qui peut traiter ce genre de déchet, tu ne la jettes surtout pas dans ta poubelle habituelle !

Posté : 18 janv. 2010, 00:08
par stophe
Je dit pas mieux que denis,car s est la seul chose que tu as faite de resséré le moteur,donc en 1er bien y vérifié.

Posté : 18 janv. 2010, 02:08
par Eliott91
Bonsoir à tous (bien que je sois le seul connecté à cette heure semble t'il! ^_^ ),

J'ai acheté (en suivant les conseils toujours avisés de Nozor) une alarme pour lipo ainsi qu'un voltmètre à l'adresse suivante(http://cgi.ebay.fr/7-4V-11-1V-RC-Lipo-B ... 4149496bb8" onclick="window.open(this.href);return false;).
Le voltmètre fonctionne bien mais j'ai de gros doutes sur l'alarme car lorsque je le connecte à une lipo chargée (le voltmètre indique 12,6 V), il beugle fort et clignote rouge (il fait ça aussi avec une lipo déchargée d'ailleurs...). je n'ai pas essayé de le laisser beugler pour voir si ça s'arrête tout seul...
Bref, pour ceux qui ont le même modèle, j'aimerais savoir comment cette alarme est censé fonctionner et être sûr du branchement car je dois forcément faire une fausse manip quelque part.... :wacko:
Bon, en attendant j'essaye de ne pas trop prolonger mes vols (on détecte assez bien au manche un manque de patate sur les moteurs vers la fin) et j'arrive en moyenne à 10,4V sur la lipo une fois posé.

Bonne nuit !

Posté : 18 janv. 2010, 09:56
par tomoxxo
Salut Eliott,

J'ai également été fort surpris lors du branchement de mon alarme pour lipo.
En effet celle ci sonne 3 à 4 en clignotant rouge, et vert, puis s'arrète et seul les leds vertes restent allumés.
Branche et attends normalement l'alarme s'arrète. Si ce n'est pas le cas achètes des boules quies ;) (non je déconne) Je pense que d'autres avis serons les bienvenues.

@Papydenis et stophe

Merci pour vos conseils
Dès ce soir je regarde ma couronne pour la desserer en effet je pense avoir peut ètre trop forcé.
Aujourd'hui je suis au boulot
Je vous souhaite une bonne journée

Bon vols

Tom

Posté : 18 janv. 2010, 10:05
par jeanguyandre
bonjour,
tomoxxo, nozor à parlé de cette cam. qui selon lui est bien, regarde ici je viens de la commander. pour le prix sa vaut pas la peine de se priver
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT
je viens de poser mes afc et comme le dit denis, laisser un petit jeu entre le pignon et la couronne jg

Posté : 18 janv. 2010, 10:53
par Le Sudiste
J'avoue qu'à ce prix là vaut mieux pas se priver :) j'attends des retour de la cam merci :) Mes lumières avance :P aujourd'hui je pense aller voler peu de vent presque nul hourra !

Posté : 18 janv. 2010, 11:48
par tomoxxo
@JG

Salutation,

En cliquant sur ton lien, l'intitulé est bien une MINI DV Spy Camera Key Chain Video US Camcorder mais c'est un porte clé en photo...
Quels sont les dimentions de cette cam ? elle est en forme de porte clé ?? :blink:

Bonne journée

Posté : 18 janv. 2010, 12:22
par Le Sudiste
Celle-ci conseillé par un expert (je le remercie) je l'ai commandé voilà :

cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...em=160379668644

Hors Sujet


"Je vends ou echange contre pâles train d'atterrissage d'origine"


@Jg Non d'après nozor elle est mieu :) voilà amitié

Posté : 18 janv. 2010, 12:47
par jeanguyandre
et la, je piges pas, le sudiste c'est bien la même cam que j'ai mis en lien ????

@tomoxxo oui c'est bien un porte clé, mais caméra la dim. doit être donnée dans le lien, je redis nozor la reçu et fait de bon commentaires dessus, amitié jg

Posté : 18 janv. 2010, 15:15
par Le Sudiste
Bonjour à tous je vends mon BL pour ceux intéréssé voilà me contacter en Mp je vous explique tout.

100 euros

Posté : 18 janv. 2010, 16:37
par speeder635
Salut à tous je suis "presque" nouveau sur le forum, je suis en mode "passif depuis plus de 2 ans sur ce forum

Bref j'ai un Walkera 180d et je regarde pour un biglama, quelqu'un a t'il essayé cet version qui devrait faire un carton ??

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2180" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 18 janv. 2010, 17:45
par Jean-Marc
@ Le Sudiste,

Je l'avais commandée (la caméra) et elle est finalement arrivée ce matin.
Pour l'instant elle est en charge, je dois faire quelques essais ce soir si j'ai le temps.

Ensuite si vous voulez je vous livre mes impressions...

A+

JM

Posté : 18 janv. 2010, 19:21
par SmallLama
speeder635 @ 18 Jan 2010, à 16:37 a écrit : Salut à tous je suis "presque" nouveau sur le forum, je suis en mode "passif depuis plus de 2 ans sur ce forum

Bref j'ai un Walkera 180d et je regarde pour un biglama, quelqu'un a t'il essayé cet version qui devrait faire un carton ??

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2180" onclick="window.open(this.href);return false;
apparement pas terrible......... cette "version" n'est pas nouvelle, certain membre l'on est sont revenu a la version d'origine.
kit alu mal usiné qui provoque une instabilité et des vibrations.
pales 3D pro, pas terrible.
Moteur Brushless, apparement trop puissant pour le gyro.....

Posté : 18 janv. 2010, 19:50
par shooter95
bonjour à tous
Je viens de recevoir mes led, j'ai plus qu'a acheter les gaines thermo. :D

Posté : 18 janv. 2010, 21:41
par speeder635
Bon OK alors autant le prendre d'origine, en plus il est beaucoup moins chère.

A+ merci.

Posté : 18 janv. 2010, 21:49
par tomoxxo
Bonsoir à tous,

En suivant les conseil de PapyDenis et de Stophe, j'ai donc désséré mon moteur B de la couronne. De ce fait mon BL ne part plus en lacet droit.

Ce soir ravis qu'il soit de nouveau réglé je fais du stationnaire dans ma chambre.

Croyez moi ou non, je viens de faire une belle boulette pour la première fois :wacko:

Tout commence d'un éternument. J'ai laissé ma main gauche sur les gazs et hop d'un coup gaz au max.
Et comme dit le Sudiste, "gaz à fond, houp le plafond" oui mais là il y avait ma lampe de plafond.....
Imaginez un peu.
Bilan, une barre de bell tordue, 3 pales cassés, ma nouvelle fixation en bois chassis cockpit out (elle a bien joué son rôle d'ailleur) un lampe basse consomation explosée, et me voilà avec un balais en train de ramasser les bouts de verre dans ma chambre....
Super ^^

Sur ce je vais me faire un film ^_^ et les réparations attendrons demain.

Bonne soirée à tous et surtout évitez la poussière ça fait éternuer ^^

Tchao tchao

Posté : 18 janv. 2010, 22:34
par stophe
tomoxxo
Change de pseudo et passe a gaston la gaffe :lol:

Sérieux regarde ou tu vole,avec denis ont te dit de regardé la couronne chose faite,mais tu regarde pas ou tu vole,imagine la mouche qui était de passage,maintenant elle :( .
Bon coup de balais.

Posté : 18 janv. 2010, 23:18
par KarmaH34
Ca me rappelle que j'ai un mur a repeindre moi...Ma copine déteste de plus en plus mon BL :) M'en fous !! :P Je l'ai surnommé Flap flap, il fait partie de la famille maintenant...comme un chien sauf que c'est pas une corvée quand je le sors :)

Sinon la marque Raiden pour les Lipos c'est connu ? parceque je vois des Lipos Raiden mais 15C annoncés au lieu de 20C d'origine. Enfin il y a le "décharge"et le burst alors je n'y comprends plus rien...

Merci d'avance :)

Posté : 18 janv. 2010, 23:43
par papydenis
Bonsoir

@KarmaH34

Les LiPo RAIDEN sont très bien, j'en utilise une depuis des mois. Bonne capacité, bonne puissance (15C c'est déjà pas mal, les Esky d'origine ne font que 10C, donc il y a un gain non négligeable).
En plus, on les trouve pas trop chères.
Il y a les JX Power aussi, avec à peu près les mêmes caractéristiques que les RAIDEN. Pour moi, ce sont les meilleures : hier encore, avec une JX Power qui a au moins six mois, mon vol a duré 14mn30s !

Cherchez sur ebay, vous trouverez surement votre bonheur.

Cordialement,

Denis

Posté : 18 janv. 2010, 23:56
par stophe
A Papy, si on doit lui faire un cadeaux c est des JX POWER. :P

Posté : 18 janv. 2010, 23:57
par KarmaH34
Merci Papydenis !!! :)

Je vais me renseigner !

En fait je regardais l'article de Bioris pour augmenter la taille du compartiment à batterie. Ca me plait mais je me demande si je pourrais trouver un système pour fabriquer mon propre système...Je manque un peu de matériel, j'ai du ciment, du sable, du carrelage, du placo...mais rien pour le modelisme ! :)

Posté : 19 janv. 2010, 00:03
par sash28
@ KarmaH34

Peux tu me donner le lien de l'article de Bioris s'il te plaît (sur modif compartiment batterie).

Steph.

Posté : 19 janv. 2010, 01:29
par KarmaH34
C'est ICI ! :)

J ai pas trouvé les JX power... Dommage

Posté : 19 janv. 2010, 09:06
par sash28
Merci KarmaH.

Bonnes bidouilles.

Posté : 19 janv. 2010, 09:06
par jeanguyandre
bonjour,
karmah regarde ici
cgi.ebay.fr/11-1V-900mAh-LiPo-Batte...=item3ca83612d2
jg

Posté : 19 janv. 2010, 11:07
par Le Sudiste
Bonjour à tous après avoir évalué les dégâts etc .... Réparation fuselage tant bien que mal... Passons cet aprem j'irai tester de nouveau le bestiaux voir si il n'y a pas d'autre dégât interne (mécanique) voilà fin de l'épopée et commençons de nouvelle aventure


Hs " échange train d'atterrissage d'origine vs pâles où alors li-po esky vs 5 paires de pâles"

Merci du soutien~~

Posté : 19 janv. 2010, 12:21
par KarmaH34
Jeanguyandre, ton lien ne marche pas. En fait je crois que c'est Ebay qui bugge :(

Le Sudiste, Bon courage a toi :)

Edit : Ebay remarche j'ai commandé un lot de 3 JX power...frais de livraison gratuits et le tout pour 25 € (merci le cours du dollar ! :D )

Posté : 19 janv. 2010, 14:02
par stophe
Je confirme,le lien foctione bien.