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Posté : 23 oct. 2009, 11:59
par Tribouyou
joeCool @ 23 Oct 2009, à 11:23 a écrit :
...vindiou, je deviens fou

!!!!
COmment ça tu deviens fou ?
Ca fait longtemps que t'es fou Joe

Posté : 23 oct. 2009, 12:09
par Coopermax
Tribouyou @ 23 Oct 2009, à 11:59 a écrit :
joeCool @ 23 Oct 2009, à 11:23 a écrit :
...vindiou, je deviens fou

!!!!
COmment ça tu deviens fou ?
Ca fait longtemps que t'es fou Joe
Il n'était pas trop tôt qu'il s'en rende compte qd même........
Moi j'en connais des qui, qui z'ont le rex450 à la poste à 2km de chez eux......
Et qui z'ont plus qu'à aller le ceuillir, munis d'une pièce d'identité.....

Posté : 23 oct. 2009, 12:35
par Oli
joeCool @ 23 Oct 2009, à 11:48 a écrit :
derailleur @ 23 Oct 2009, à 10:41 a écrit :
Mouais, FH a déclaré 47 euros de valeur.. ça m'étonnerai que les douaniers gobent ça s'ils commencent à fouiner...Un super combo pro à 47 roros...
bah tu nous fera un retour sur le montage et les conneries à pas faire..
Ouais, ça devrait passer

!
Espérons que les gars de Roissy ne fassent pas trop de zèle

!
Joe.
Heu non cane marche pas comme ca. Enfin plus malheureusement.
Pour avoir la paix, il ne faut plus prendre en EMS c'est la seule condition.
Posté : 23 oct. 2009, 12:49
par derailleur
J'ai pas pris en EMS à cause de ça.....
Posté : 23 oct. 2009, 13:12
par Coopermax
EMS=Dans le cul lulu.....
Posté : 23 oct. 2009, 13:20
par GégéPilote
joeCool @ 23 Oct 2009, à 09:36 a écrit :
GégéPilote @ 22 Oct 2009, à 23:20 a écrit :
GégéPilote @ 22 Oct 2009, à 12:02 a écrit :
C'est bon.... j'ai un swashplate leveler usiné

Vais pouvoir faire mes réglages ce soir
Bon... ce soir ... j'ai pas pu utiliser mon swahplate leveler usiné.... le diametre extérieur était trop court... (le mec à l'usinage c'est planté)... et le diamètre 10 (correspondant à l'axe) était un peu gros... il y avait un poil de jeu <_< .
Et voilà Gégé, j'étais à peu prêt sûr que ce machin-truc usiné n'allait pas aller

.... Tu vas recevoir celui de Arti Model ou pas ? Normalement oui, donc là, plus de souci...
Pour tes réglages, oui, c'est un peu étrange. Soit tu es en butée mécanique mais Oli semblait dire que l'on pouvait aller bien plus haut (14° ou 15°), soit y'a un blem...
Tiens, une idée: place ton manche de gaz au milieu (donc pas à 0°, toutes les tiges à l'horizontales). Ensuite, note la position en hauteur de tout ça puis déconnecte tous les servos du cyclique et pousse ton plateau vers le haut au plus haut et mesure le pas collectif max théorique (et donc mécanique) que tu pourrais avoir puis, même chose avec le cyclique...
Je sais, cela n'est pas facile de faire ça mais cela pourrait te donner de bonnes indications...
Courage gégé

!
Joe.
Pour le réglage du plateau ... je me suis inspiré de ce :
Et franchement... ca le fait bien... car comme je le disais... on est pas embête du petit jeu entre le swahplate leveler et l'axe principal

Posté : 23 oct. 2009, 13:27
par joeCool
GégéPilote @ 23 Oct 2009, à 12:20 a écrit :
Et franchement... ca le fait bien... car comme je le disais... on est pas embête du petit jeu entre le swahplate leveler et l'axe principal
Mouais, joli bricolage mais justement, il s'agit d'un bricolage

.
Je ne peux pas t'obliger à faire ce réglage avec un vrai swahplate leveler mais pourquoi ne dépenses-tu pas 10 ou 15 euros pour avoir un outil réglé au 1/10 de mm près et parfaitement adapté et surtout touchant les 3 points ????
J'ai peut-être pas tout suivi mais en as-tu commandé un vrai chez Renaud ou pas ???
@+
Joe.
Posté : 23 oct. 2009, 14:12
par GégéPilote
joeCool @ 23 Oct 2009, à 13:27 a écrit :
GégéPilote @ 23 Oct 2009, à 12:20 a écrit :
Et franchement... ca le fait bien... car comme je le disais... on est pas embête du petit jeu entre le swahplate leveler et l'axe principal
Mouais, joli bricolage mais justement, il s'agit d'un bricolage

.
Je ne peux pas t'obliger à faire ce réglage avec un vrai swahplate leveler mais pourquoi ne dépenses-tu pas 10 ou 15 euros pour avoir un outil réglé au 1/10 de mm près et parfaitement adapté et surtout touchant les 3 points ????
J'ai peut-être pas tout suivi mais en as-tu commandé un vrai chez Renaud ou pas ???
@+
Joe.
Bah écoutes.... j'ai commandé un swashplate depuis lundi.... et il est toujours pas à la maison.
De plus... étant donné que là, en ce moment, je n'ai pas un poil de jeu entre mon axe principal et les roulements du chassi.... et que je systeme de la pince ( certe ... bricolage) a un avantage face au swashplate lever, c'est que j'ai pas de jeu.
Donc, mon réglage n'est pas fait au 1/10mm mais au 1/100mm

. Il ne sera pas parfait, car il faut tenir compte du défaut de cylindricité et de rectitude de l'axe et aussi du jeu au niveau des billes dans les roulements (et aussi de leur tolérances en diamètre......)

.... bref... je vais pas détailler la chaine de cotation

.
A mon avis.... le principe de la pince, est plus précis je pense <_< . Mais bon... je suis certain que cette précision n'a aucun intérêt....

mis à part que ca m'a permis d'avoir mon 600 RTF pour ce soir

Posté : 23 oct. 2009, 14:22
par Oli
Non tu verras tu recommenceras avec le vrai
Car avec ton procédé, tu ne sais pas lequel des trois servo tu dois bouger.
Tu ne controles qu'un à la fois.
D'où la grosse limite approximative du bignou.
M'enfin on chipote, le leveler c'est pour avoir de la 3D précise !

Posté : 23 oct. 2009, 14:46
par joeCool
Oli @ 23 Oct 2009, à 13:22 a écrit :
M'enfin on chipote, le leveler c'est pour avoir de la 3D précise !
Sans doute, mais ça rassure d'avoir un bon réglage quand même (même en petite voltige) !
J'avais de grosses imprécisions (de l'ordre de 1° ou 1.5°) en pas max sur le cyclique. Après réglage des fins de courses (et donc à l'aide du SPL), nickel, tout était rentré dans l'ordre

!
Moi, j'aime bien le SPL, le vrai

!
Joe.
Posté : 23 oct. 2009, 14:58
par Coopermax
étant au boulot j'ai pas trop le temps de vous expliquer le pourquoi du comment, mais sur le principe et selon moi, la bidouille (certe ingénieuse de notre gégé) ne garantie en rien la perpendicularité du plan formé par les 3 points haut du plateau cyclique par rapport à l'axe du rotor.
C'est de la métrologie de base.
Après ça empêche pas à l'oeil de tangenter la vérité 
, mais sur le principe, c'est BIDON

.
Avec un seul point de contrôle, il faudrait une butée qui bloque en translation (haute et basse) le montage sur l'axe, et qui ne lui laisse que la rotation en degré de liberté.

Une fois tangenté le premier point pour controler les 2 autres.
A moins que je n'ai mal vu ou/et compris.
Je ne suis qu'un simple padawan !!

Posté : 23 oct. 2009, 15:07
par GégéPilote
Oli @ 23 Oct 2009, à 14:22 a écrit :
Non tu verras tu recommenceras avec le vrai
Car avec ton procédé, tu ne sais pas lequel des trois servo tu dois bouger.
Tu ne controles qu'un à la fois.
D'où la grosse limite approximative du bignou.
M'enfin on chipote, le leveler c'est pour avoir de la 3D précise !
Je pense que non.... car au taf.... le mec qui controle nos pièces en métrologie tridimensionnel procède comme ca

avec un palpeur. Et c'est super précis
M'enfin.... comme tu dis Oli.... le 0.0001mm de défaut n'a aucun impact sur nos machine
En tout cas, là maintenant... j'ai des incidences au top de chez top.
J'ai vérifié l'incidence à pas 0°, 11° et -11° tout les 1/4 de tour rotor (et cela pour les 2 pales), ce qui fait 24 mesures pour le collectif. C'est nickel (à la précision près de l'incidencemètre.
Et j'ai fais la même chose pour le cyclique longi et latéral.... à collectif 0°... tout les 1/4 de tour... et pour les 2 pales.
Je vous raconte pas le nombre de prise de mesures avec l'incidencemètre

... ca m'a pris pas loin de 2x30min (car j'ai fais 2x la meusure pour être à 100% sur).
Résultat.... couché à 1h30 du matin

... avec la tronche dans le derrière depuis ce matin

.
Là , où, je suis content... c'est que j'ai des valeurs nickel... car pour le vol pépère à cyclique 7° et le vol 3D à cyclique 8°.... je n'ai que 1° d'écart ...
Bref.... je me rend compte que la mécanique Align est franchement au top (au moins celle du 600... le reste je ne connais pas

)
J'ai pas du tout de jeu... enfin si.... un poil de jeu au niveau de la b2b, quand je tiens d'une main la b2b et de l'autre une pale principale, j'ai un peu de jeu (mais pas tant que ca).
Posté : 23 oct. 2009, 15:08
par GégéPilote
Coopermax @ 23 Oct 2009, à 14:58 a écrit :
étant au boulot j'ai pas trop le temps de vous expliquer le pourquoi du comment, mais sur le principe et selon moi, la bidouille (certe ingénieuse de notre gégé) ne garantie en rien la perpendicularité du plan formé par les 3 points haut du plateau cyclique par rapport à l'axe du rotor.
C'est de la métrologie de base.
Après ça empêche pas à l'oeil de tangenter la vérité 
, mais sur le principe, c'est BIDON

.
Avec un seul point de contrôle, il faudrait une butée qui bloque en translation (haute et basse) le montage sur l'axe, et qui ne lui laisse que la rotation en degré de liberté.

Une fois tangenté le premier point pour controler les 2 autres.
A moins que je n'ai mal vu ou/et compris.
Je ne suis qu'un simple padawan !!
D'où le principe de la pince

qui évite au palpeur de translater sur l'axe et de tourner autour de celui ci

Posté : 23 oct. 2009, 15:20
par Coopermax
Ok si tu mets une pince ça le fait.
mais tu en disposes une qu'en haut alors ? car en bas elle t'empêcherait de faire le 360° avec le "palpeur" ?

Posté : 23 oct. 2009, 15:34
par joeCool
GégéPilote @ 23 Oct 2009, à 14:07 a écrit :
J'ai vérifié l'incidence à pas 0°, 11° et -11° tout les 1/4 de tour rotor (et cela pour les 2 pales), ce qui fait 24 mesures pour le collectif. C'est nickel (à la précision près de l'incidencemètre.
Et j'ai fais la même chose pour le cyclique longi et latéral.... à collectif 0°... tout les 1/4 de tour... et pour les 2 pales.
Je vous raconte pas le nombre de prise de mesures avec l'incidencemètre

... ca m'a pris pas loin de 2x30min (car j'ai fais 2x la meusure pour être à 100% sur).
Ha, t'es incroyable Gégé, tu nous battras tous, à tous les coups

!
Joe.
Posté : 23 oct. 2009, 15:45
par Tribouyou
Coopermax @ 23 Oct 2009, à 15:20 a écrit :
Ok si tu mets une pince ça le fait.
mais tu en disposes une qu'en haut alors ? car en bas elle t'empêcherait de faire le 360° avec le "palpeur" ?
Il colle son plateau en haut puis place son palpeur sur un point et tourne l'axe pour régles les 2 autres à l'identique
Ensuite, il colle son plateau tout en bas et refait pareil.
En tournant son axe d'un point à un autre avec son palpeur fixé sur l'axe, ça marche très bien. le jeu que peut avoir l'axe est négligeable. Si ça pince sert fort et que son palpeur est solidaire de l'axe : pas de souci.
Ta méthode va très bien Gégé.
J'ai moi aussi fait de la métrologie et ta méthode s'inspire de beaucoup de techniques de mesure par comparaison. Avec un bon comparateur à la place de ton palpeur, tu pourrais te régler au micron
D'ailleurs, le swachplate leveller et l'outil magique à condition qu'il ne soit pas tordu. Un de mes padawans en a eu un tordu. Il réglait ses trois points en contact avec le swachplate puis lorsque qu'il faisait un tiers de tour, un des point ne touchait plus <_<
Posté : 23 oct. 2009, 15:51
par joeCool
Tribouyou @ 23 Oct 2009, à 14:45 a écrit :
D'ailleurs, le swachplate leveller et l'outil magique à condition qu'il ne soit pas tordu. Un de mes padawans en a eu un tordu. Il réglait ses trois points en contact avec le swachplate puis lorsque qu'il faisait un tiers de tour, un des point ne touchait plus <_<
Ha checker, bonne remarque Bouyou

!
Joe.
Posté : 23 oct. 2009, 21:00
par Coopermax
Alors pour le coup mea culpa gégé,
j'avais pas capté que le controle se faisait en tournant l'axe uniquement !
La pince et le doigt coudé reste donc solidaire de l'axe.
Donc pas besoin de butée en translation sur l'axe.
Je croyais que la bidouille restait libre en rotation....
C'est pas toujours simple de suivre via un forum !
Grace à ton explication Trib j'ai tout compris.

Merci.
En fait il se sert de sa butée un peu comme un trusquin fixé à l'axe. CQFD.

Posté : 23 oct. 2009, 21:11
par Tribouyou
Commme tu dis Co²p : pas toujours évident de se faire comprendre sur un forum

Posté : 24 oct. 2009, 13:19
par cl ment
derailleur @ 22 Oct 2009, à 21:02 a écrit :
cl ment @ 22 Oct 2009, à 18:18 a écrit :
Paulobel @ 21 Oct 2009, à 18:11 a écrit :
cl ment @ 21 Oct 2009, à 15:13 a écrit :
Sinon, j'ai remarqué un petit accro sur ma courroie... Est-ce que c'est grave?C'est une petite marque de 2-3mm, dans le sens de la longueur, come un coup de cuttre, mais ça ne traverse pas.
Difficile à dire comme ça sans voir la marque.
Mais si tu as vraiment un doute, alors ne te pose pas plus de questions et change ta courroie à 2. Si elle lâche en vol ça te coutera bien plus cher
Voilà une photo:
C'est vraiment petit, donc je pense que je vais continuer comme ça pour le moment, tant que je reste aux statios, mais je penserais à en prendre une autre lors de ma prochaine commande.
Je n'ai toujours pas osé tenter avec les pales... Il va pourtant falloir que je me jette à l'eau...
Au pire y tombe...
Au pire...
Je vais commander une courroie la prochaine fois.
Sinon, j'ai testé mon hélico avec le rotor et les pales d'AC: Pas de problèmes.
Donc il ne reste plus que les pales...
Etrange, quand même!

Enfin bon, je vais me remettre aux statios pendant les vacances.

Si le temps est correct...
Clément

Posté : 25 oct. 2009, 09:57
par GégéPilote
Coucou...
Bon hier, on a eu de la pluie toute la journée

... donc, pas d'essais avec le 600 et les nouveaux réglages

Du coup, hier, ca été toute la journée avec les enfants
Aujourd'hui.... pas de pluie

.... un peu de soleil

.... mais un peu de vent (30km/h) ... mais le vent c'est pas grave
Donc, je vais pouvoir voler

et voir si les 2° de plus au cycllique et le ° de plus au collectif va me permettre de mieux piloter
Donc, en résumé, 11° au collectif (symétrique) et 7° au cyclique avec +15% d'expo en mode normal, et 11° au collectif et 8° au cyclique avec +7% d'expo en IDLE .
Pour l'ac, mode normal ou IDLE, j'ai +25% d'expo.
Ca va me changer je pense.... car avant, j'ai toujours piloter avec 0% d'expo <_< .
Sinon, pour info.... J'ai toujours pas recu mon Swashplate leveler commandé chez Arti

.
Posté : 25 oct. 2009, 13:16
par GégéPilote
Je viens de faire un tout petit vol devant chez moi à l'instant
Et bien.... vindedioussss..... ca n'a rin à voir par rapport aux réglages d'avant
Je suis super stable

.... ca doit être grace à l'expo

.
Et 11° au collectif, c'est cool. Je ne monte pas à 11°, car je ne vais jamais manche à fond , mais je dois être à 9 ou 10° (avant je devais monté à 1° de moins)... et ca change tout
Bon vivement cette après midi au terrain.... je sens que je vais bien m'amuser... et prendre beaucoup de plaisir

Posté : 25 oct. 2009, 13:25
par Oli
Cool

Posté : 25 oct. 2009, 14:50
par GégéPilote
Oli @ 25 Oct 2009, à 13:25 a écrit :
Cool
Par contre, je n'ai pas testé le mode IDLE avec les 8° ..... j'ai pas osé le faire chez moi.
Je vais tester au terrain dans l'apres midi.
Mais je me pose une question...
Pourquoi tu m'as coseillé 7% d'expo pour 8° de cyclique, et 15% d'expo pour 7° de cyclique
Pour les valeurs... je verrai suivant ce que je préfère, mais pourquoi plus d'expo en mode normal que en IDLE ?
Posté : 25 oct. 2009, 15:26
par Oli
Je t'ai donné ce que j'avais.
L'expo c'est à ta pogne
P'etre qu'il t'en faut 10, 15, ou 20
Moi en Iddle2 je suis tres vif et pas besoin d'etre précis autour du neutre.
En1 je suis au ras du sol, lent, besoin d'etre précis autour du neutre.
Simple gout PERSO

Posté : 25 oct. 2009, 18:58
par derailleur
Une petite question. C'est quoi pour vous un très bon ESC, enfin quelle marque, modèle ?
Je vais reprendre les vols journaliers avec le pro quand je l'aurais et pour l'instant j'ai un turnigy, qui fonctionne très bien mais en qui j'ai pas confiance 100%.
Je pense que ce sera mon seul point faible dans l'électronique de mon hélico. Donc, vous vous avez quoi ? J'imagine que vous faites pas voler des 500, 600 et 700 avec des hobbywing ?
Posté : 25 oct. 2009, 19:04
par Tribouyou
Align avec super soft start

Posté : 25 oct. 2009, 19:42
par Oli
Qu'est ce que tu racontes dérailleur ??? Tu vas recevoir un Align ! Ya rien de tel !
Posté : 25 oct. 2009, 20:43
par derailleur
Oli @ 25 Oct 2009, à 18:42 a écrit :
Qu'est ce que tu racontes dérailleur ??? Tu vas recevoir un Align ! Ya rien de tel !
Ah oui, mais je l'ai déjà vendu par anticipation..Avec le moteur puisque je vais monter le scorpion sur le pro..

M'enfin le turnigy va bien, c'est juste pour plus tard..Au cas ou..C'est un peu toi qui me met le doute en parlant de chinoiserie

Posté : 25 oct. 2009, 20:44
par perrus53
derailleur @ 25 Oct 2009, à 19:43 a écrit :
Oli @ 25 Oct 2009, à 18:42 a écrit :
Qu'est ce que tu racontes dérailleur ??? Tu vas recevoir un Align ! Ya rien de tel !
Ah oui, mais je l'ai déjà vendu par anticipation..Avec le moteur puisque je vais monter le scorpion sur le pro..

M'enfin le turnigy va bien, c'est juste pour plus tard..Au cas ou..C'est un peu toi qui me met le doute en parlant de chinoiserie
Commander un Trex 450 PRO pour le DOWNGRADER???
Si tu veux jte refiles le mien on fait echange ^^
Posté : 25 oct. 2009, 20:46
par Oli
Oaui c'est clairement n'imp et j'en avais déjà parlé ici même.
Posté : 25 oct. 2009, 21:25
par derailleur
Bah pourquoi downgrader ?
en moteur je mets un scorpion (neuf), le HK-2221-8, 3595 KV, 475 W
en servos cyclique je mets mes hitec HS 65 MG (neufs)
à l'AC je garde le DS 520 et le GP 750
Reste l'ESC avec le turnigy, bof, bof....Que j'envisagerais de changer dans l'avenir mais il marche quand même plutôt pas mal.
Car en fait je voulais mettre un TT sur le copterX et je me suis rendu compte qu'en vendant l'électro du pro et mon copterX ça ne me coutait rien d'acheter un pro.
J'ai pu pré vendre sans mal le combo moteur ESC du pro
j'ai vendu mon GY 401
le combo ESC moteur copterX
Toujours les DS410 M neufs à vendre...
Je pense pas qu'il sera sous équipé mon pro !!!
Posté : 25 oct. 2009, 21:50
par perrus53
derailleur @ 25 Oct 2009, à 20:25 a écrit :
Bah pourquoi downgrader ?
en moteur je mets un scorpion (neuf), le HK-2221-8, 3595 KV, 475 W
en servos cyclique je mets mes hitec HS 65 MG (neufs)
à l'AC je garde le DS 520 et le GP 750
Reste l'ESC avec le turnigy, bof, bof....Que j'envisagerais de changer dans l'avenir mais il marche quand même plutôt pas mal.
Car en fait je voulais mettre un TT sur le copterX et je me suis rendu compte qu'en vendant l'électro du pro et mon copterX ça ne me coutait rien d'acheter un pro.
J'ai pu pré vendre sans mal le combo moteur ESC du pro
j'ai vendu mon GY 401
le combo ESC moteur copterX
Toujours les DS410 M neufs à vendre...
Je pense pas qu'il sera sous équipé mon pro !!!
Bah si c'est quand même moins bien jtrouve...
En vendeant ton CX en pieces detachées t'aurais pas été gagnant plutot?
Posté : 26 oct. 2009, 09:01
par derailleur
le CX est à vendre, mais il adu mal à partir. Pourtant il est nickel de chez nickel et en plus y'a pas mal de spares bah on verra bien.
Posté : 26 oct. 2009, 09:13
par derailleur
L'hélico vient de m'être livré..Je dois dire que quand on ouvre la boite on se fait mal aux yeux

..J'ai eu droit en plus à un tee shirt FH.
Commandé le 20, parti de chine le 21, au bureau le 26....En port lent..Pas de douane non plus....Bon, bah ça le fait FH...
Posté : 26 oct. 2009, 09:16
par Oli
SUPER !
(Perso ? Monte le stock, pour voir.)
Posté : 26 oct. 2009, 09:29
par GégéPilote
Coucou,
Bon... hier 5 vols avec le 600 et ses nouveaux réglages

Bah je dois dire que maintenant, c'est une grooooooosse bébête super vif

.
J'adore... les 8° de cyclique me vont très bien.
Le seul truc qui me gêne en ce moment... c'est l'anticouple <_< . Au niveau de l'expo. Si j'ai 25% c'est top pour faire des tic toc, mais pour la voltige... je ne sens pas du tout l'ac dans les virages et je n'aime pas du tout ca. Par contre, si j'ai 10%, je suis content... mais les tic toc

j'ai l'ac qui dérive

. (à cause de mon pilotage avec les pouces

)
Donc, je vais surement monter mon expo d'ac vers les 12 ou 15% afin de voir si c'est un peu mieux pour moi
Voilà... donc, le 600 est super stable (mieux que avant) mais en voltige, il me fait un peu peur

, et je ne sais pas si c'est la fatigue (petit problème de sommeil depuis quelques semaines), ou si c'est les nouveaux réglages... ou si c'est le froid qui me crispe .... ou si c'est le fait de ne pas avoir piloté pendant 8 jours.... bref.... hier, mis à part quelques tic toc , looping, tonneaux, 8 cubains... bref c'est tout.... pour les pyro, je n'ai même pas essayé.. je le sentais pas du tout.
Et pour voler bas.... bah hier je ne suis pas passé sous la barre des 5m
Bref... un weekend sans
Aujourd'hui... pas le temps de voler... mais demain midi oui... et demain soir aussi

.
A mon avis, il faut que je r'habitue à mon 600 et ses nouveaux réglages

Posté : 26 oct. 2009, 10:33
par derailleur
Oli @ 26 Oct 2009, à 08:16 a écrit :
SUPER !
(Perso ? Monte le stock, pour voir.)
Oui je vais peut être essayer le moteur. C'est un 430 SP. Pour le reste de toute façon je monte le GP 750 avec le DS520 et mes hitec HS 65M.
A première vue la finition est exemplaire, la présentation n'a rien à voir avec celle que j'ai eu quand j'ai ouvert la boite de mon copterX(pas le même prix non plus)..
ça tue vraiment...ça m'étaonnerai dans l'avenir que je prenne autre chose que du align..Y'a même tournevis et clès fournies, mode d'emploi.
Reste plus qu'a redémonter les parties préassemblées pour y mettre du frein filet.
Posté : 26 oct. 2009, 11:20
par joeCool
derailleur @ 26 Oct 2009, à 09:33 a écrit :
Oui je vais peut être essayer le moteur. C'est un 430 SP. Pour le reste de toute façon je monte le GP 750 avec le DS520 et mes hitec HS 65M.
Good news

!
Comme dit Oli, monte-le stock. Tu verras ensuite pour faire tes modifs

!
Moi, perso, je laisserais les DS-410M à la place des HS-65M

!
Fais-toi plaiz'

Fais gaffe, certaines pièces plastiques ont des inserts métal, donc frein-filet aussi

!!!
@+
Joe.
PS: heureusement qu'il y a le mode d'emploi, non

????
C'est pas un scoop ça

!
Posté : 26 oct. 2009, 11:23
par Oli
Oubliez pas les vidéo de BOB pour les astuces de montage.
On ne peut pas monter un rex sans y avoir vu avant
