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Posté : 13 juin 2009, 13:26
par Damien
Ma radio, c'est la ESky qui m'a été fournie avec le Honey Bee (en 41 mhz)

J'ai aussi la MX 12 de Graupner en 41 mhz. Si je peux, je mettrai celle-là ;)

Posté : 13 juin 2009, 13:28
par HeliAgri
Oui c'est bon avec une MX12 aussi ;)

Posté : 13 juin 2009, 13:29
par Damien
J'en ai fini avec toutes mes questions.

Un énooorme merci à tous ;)

(Je me suis décidé à passer en 3S car mon honey bee me donne une impression de lourdeur)

Posté : 13 juin 2009, 20:10
par dragonnier
avec la esky aucun souçis sa marche.
avec la graupner je ne sais pas mais apparement HeliAgri en a une d'aprés sa signature donc c'est que sa doit marcher s'il te le dit.
tu vas voir en 3s c'est le jour et la nuit sa marche déja pas mal.
bonne continuation a toi et bon vols

Posté : 13 juin 2009, 20:13
par HeliAgri
avec la graupner je ne sais pas mais apparement HeliAgri en a une d'aprés sa signature donc c'est que sa doit marcher s'il te le dit.

Oui la MX12 fonctionne bien avec l'Honey Bee FP, pour plus de détails voir ici : http://www.heli4.com/article372.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 juin 2009, 17:11
par koy-koy22
Bonjour à tous !

Petite question bête mais comment retire t on le moyeu de tete de rotor sur le HB FP ?

Merci ... ^_^

Posté : 16 juin 2009, 17:13
par koy-koy22
Desole pour la question, mais j'ai trouvé ...

bon vol à tous ...

Posté : 21 juin 2009, 15:07
par Damien
Vous avez vu, il y a un kit DD pour Honey Bee FP/King chez Miracle-Mart: http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un sait ce que ca vaut ?

Posté : 21 juin 2009, 15:26
par SamRotor
Il y a un espace en trop dans ton lien Damien :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;

Direct chez xtrem : http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'est pas précisé si ça passe en 3S...

Posté : 21 juin 2009, 15:30
par florentf31
il y a déja un sujet dessus ;)

Et oui ca passe le 3s

Posté : 21 juin 2009, 15:54
par SamRotor
Très juste, ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9343023

Posté : 23 juin 2009, 20:28
par FrancoisP
je vous presente le mien
config de base avec les superskids

hhbfp decollage impossible 2s 800mAh


:D

J'attends avec hate mes 2 lipos 3s 1000mha 10c en esperant pouvoir deja m'entrainer avec ca

A +
Francois

PS : j ai commande le Guru-Z Neon FP Belt Drive Kit + Free servos pour la promo
mais je voulais savoir commen tracer le colis car la HKpost me dit l avoir envoye
mais ou le suivre par la suite? chronopost ou autre site?
De toute facon je vais le garder sous le coude pour le moment.

Posté : 23 juin 2009, 22:14
par Katosan
Salut !
Tes lipo pourront faire voler ton HP super skids mais pas ton Neon FP BD Brushless. Cela requièrera de passer sur des lipo 1000-1300 Mah avec 20C mini, 3S évidemment.
Amuse toi bien.

PS pour le colis HF, ils te fournissent un numéro à suivre sur le site de HK post mais quand c'est parti, faut attendre. Plus moyen de suivre une fois partie d'asie.

Posté : 24 juin 2009, 20:05
par FrancoisP
Merci Katosan,
je viens juste de tout recevoir aujourd hui sans probleme de douane
apparemment.
les 3s suivront je pense.
a+
Francois

Posté : 31 juil. 2009, 22:17
par El_Lorenzo
Salut,

Savez vous où l'on peut trouver un support de queue pour chassis compy 300 qui soit fait pour une tube de queue de 5mm (sur aero fever il y en a un pour 12mm). Je suis preneur pour les technique d'adaptation 12 vers 5 mm aussi :)

Merci ;)

Posté : 31 juil. 2009, 23:13
par dragonnier
Je suis preneur pour les technique d'adaptation 12 vers 5 mm aussi 

tu peut faire une bague pour adapter ton tube de 5. sinon j'ai plusieurs support de diam 5 que je ne me sert plus si sa t'intéresse envoie moi un mp.

Posté : 07 août 2009, 23:40
par El_Lorenzo
Tiens question de canopy. J'ai trouvé ces canopy de Trex 450:

lien

Assez sympa et pas trop chère. Vous savez si ca se monte sur HB facilement?

Merci ;)

Posté : 08 août 2009, 10:02
par dragonnier
aucun problème de montage. il faut juste reprendre les perçages pour la fixation.
tu peut même monter une canopy de mini titan si tu veut. avec un look sympa. ici

Posté : 08 août 2009, 18:08
par mibava
Et est-ce qu'une canopie de compy c'est compatible ?
Est-ce que toutes les bulles ou canopies sont souples ?

Posté : 08 août 2009, 18:25
par dragonnier
oui une canopy de compy est aussi compatible. pratiquement toutes les canopy peuvent s'adapter avec plus ou moins de difficultées et plus ou moin de réussite esthétique. le tout est de ne pas prendre trop grand, classe 500 ;) :lol: ;) :ph34r: ou trop petit classe 250 et moins ;) ;) :ph34r:

Est-ce que toutes les bulles ou canopies sont souples ?

toutes les canopy en lexan ou autres dérivés de plastique sont souples, a partir de la classe 450, tu commence a trouver des canopy en fibres, qui sont déja bien moin souples. il faut quand même quelle garde un minimun de souplesse en cas de chocs. enfin de petits chocs

Posté : 08 août 2009, 18:56
par mibava
Merci pour tes réponses ^^

Posté : 08 août 2009, 19:48
par jpgabz
Les canopy de 450 sont trop grosse pour les HB FP, meme sur un compy ça fait gros.
Sinon dans le style mini titan y a les canopy Xtreme de kingII qui sont pas mal et solide en plus :
Image

Je trouve qu'elles vont à merveille sur les petits FP ! :wub:

Posté : 08 août 2009, 22:25
par El_Lorenzo
Merci pour les réponses ;)

Posté : 09 août 2009, 14:04
par ced38
jpgabz @ 8 Aug 2009, à 19:48 a écrit : Les canopy de 450 sont trop grosse pour les HB FP,  même sur un compy ça fait gros.
Une canopy de 450 sur mon compy, perso, je ne trouve pas cela disproportionné ... ;)
De plus, il y a de la place pour nos lipo de plus de 1500 mah.

Image

Sinon dans le style mini titan y a les canopy Xtreme de kingII qui sont pas mal et solide en plus :
Je trouve qu'elles vont à merveille sur les petits FP ! :wub:
+1, sympas les canopy Xtreme !

Posté : 09 août 2009, 14:59
par jpgabz
oui je sais bien que ça ce monte, j'en avais une sur mon compy, mais je trouve cela quand même trop gros (sur un HB c'est pire avec la queue en 5mm..) et en plus impossibilité de rester en axe de 70mm sinon la BB tape la canopy.

Posté : 10 sept. 2009, 20:30
par tomcat.74
:) Salut à tous, les pilotes de honeybee :)

J'ai fait aujourd'hui mon grand retour dans le club des honeybistes, et j'ai recommencé tout doux en faisant "glisser" au sol sur le kit bouboule :rolleyes:

J'ai reçu le honeybee avec une batterie LiPo esky EK1-0181 2s 7.4V 800 mAh
(la même que sur le lama).

Or, si ça va bien pour faire "glisser", lorsque j'ai poussé les gaz, il peine vraiment à s'alléger, on sent bien qu'il ne volera pas dans cette configuration :( :( :(

Je pense que je vais réinvestir dans des batteries plus "péchues" , comme les
EK1-0180 3S 11.1V 1000 mAh.
L'an dernier j'utilisais ces batteries et le taxi montait plus volontiers :) :) :)

Quelle configuration utilisez-vous???

A + + +
Rémy

Posté : 10 sept. 2009, 22:03
par tomcat.74
tomcat.74 @ 10 Sep 2009, à 20:30 a écrit : :) Salut à tous, les pilotes de honeybee :)

J'ai fait aujourd'hui mon grand retour dans le club des honeybistes, et j'ai recommencé tout doux en faisant "glisser" au sol sur le kit bouboule :rolleyes:

J'ai reçu le honeybee avec une batterie LiPo esky EK1-0181 2s 7.4V 800 mAh
(la même que sur le lama).

Or, si ça va bien pour faire "glisser", lorsque j'ai poussé les gaz, il peine vraiment à s'alléger, on sent bien qu'il ne volera pas dans cette configuration :( :( :(

Je pense que je vais réinvestir dans des batteries plus "péchues" , comme les
EK1-0180 3S 11.1V 1000 mAh.
L'an dernier j'utilisais ces batteries et le taxi montait plus volontiers :) :) :)

Quelle configuration utilisez-vous???

A + + +
Rémy
Après avoir bien parcouru le sujet, je vois que les 3S 1000 mAh s'imposent... :)

Posté : 10 sept. 2009, 22:06
par ced38
C'est clair pour les 3S, par contre, pense à protéger ton 4en1 avec un fusible. ;)

Posté : 11 sept. 2009, 08:19
par tomcat.74
ced38 @ 10 Sep 2009, à 22:06 a écrit : C'est clair pour les 3S, par contre, pense à protéger ton 4en1 avec un fusible. ;)
C'est indispensable ou bien uniquement en cas de blocage du rotor???

Posté : 11 sept. 2009, 08:58
par elrital59
Je crois que c'est indispensable car quand ton moteur s'usera, il va consommé plus et tu risque de grillé ton 4 en 1 sans t'en rendre compte.

Sinon pour les lipos, le must c'est esky 11.1 1000mA 10C et ne surtout pas depasser 10C ^_^

Posté : 11 sept. 2009, 10:21
par tomcat.74
elrital59 @ 11 Sep 2009, à 08:58 a écrit : Je crois que c'est indispensable car quand ton moteur s'usera, il va consommé plus et tu risque de grillé ton 4 en 1 sans t'en rendre compte.

Sinon pour les lipos, le must c'est esky 11.1 1000mA 10C et ne surtout pas depasser 10C ^_^
Ok, bien compris pour le fusible, je vais m'y coller :huh: :huh: :huh:

Pour les batteries, j'ai commandé ce matin 2 esky EK1-0180, 3S 11.1V et 1000 mAh.
J'avais volé avec l'an dernier sans aucun souci :) :) :)

Ce matin, j'ai refait une séance de "glissade" au sol sur le bouboul's kit, en essayant de garder le taxi en place. j'en ai profité pour trimer légèrement l'AC.

Le bilan du jour, c'est que comme pour les avions, il faut être très doux sur les sticks, et pour ce faire, être très anticipatif et ne pas se laisser "embarquer"...

A + + +
Rémy

Posté : 11 sept. 2009, 10:33
par Spike53
Ne pas oublier que même avec le fusible le risque n'est pas complètement nul.

J'ai réussi à cramer mon 4 en 1 malgré la présence du fusible sans crash juste avec une mauvaise manip du stick d'ac et un blocage de pales :(

Posté : 11 sept. 2009, 13:53
par jerome nimo
elrital59 @ 11 Sep 2009, à 07:58 a écrit : Je crois que c'est indispensable car quand ton moteur s'usera, il va consommé plus et tu risque de grillé ton 4 en 1 sans t'en rendre compte.

Sinon pour les lipos, le must c'est esky 11.1 1000mA 10C et ne surtout pas depasser 10C ^_^
FAUX

Le fusible est utile, oui mais pas parce que le moteur consomme plus en vol, juste en cas de crash ! en vol il va moins consommé. (P=UI, et là, P est constant, lié au moteur)

De plus, limité a 10C ne sert a rien..si ce n'est a abimer les accus. il ne faut soiurtout pas limité la conso d'un moteur en mettant un accus pas assez performant, le fusible suffit ;)

Posté : 11 sept. 2009, 14:00
par akoirium
la je vais te contredire jerome... ne m'en veut pas ...

mais un fusible BIEN dimentioné en fonction de l'helico et du moteur, crameras au decolage durant les premiers tours rotors avant de cramer le 4en1 :rolleyes:

Et pour la limite du 10C sur les 4en1 d'origine, c'est la maniére de nos amis chinois de concevoir un systeme de securitée en cas de vieux moteur et empecher l'helico de decoler avec un brushed a bout de soufle :rolleyes:

Posté : 11 sept. 2009, 14:13
par jerome nimo
akoirium @ 11 Sep 2009, à 13:00 a écrit : la je vais te contredire jerome... ne m'en veut pas ...

mais un fusible BIEN dimentioné en fonction de l'helico et du moteur, crameras au decolage durant les premiers tours rotors avant de cramer le 4en1 :rolleyes:
oui, au démarage l'intesité est plus forte, mais moins forte que au sol suite a un crash, nan ?
M'enfin, en vol, ça ne chage pas, un 3s consomme moins que du 2S (exemple de l'outrage G5 en 6S...)

Et pour la limite du 10C sur les 4en1 d'origine, c'est la maniére de nos amis chinois de concevoir un systeme de securitée en cas de vieux moteur et empecher l'helico de decoler avec un brushed a bout de soufle :rolleyes:


Pas tout compris là...:roll:
tu veux dire, en gros, que les 10c c'est pour brider la conso, c'est ça ?

Si oui, c'est ce que j'ai dit..mais ce n'est paas du tout une bonne idée (vaux mieux riquer de cramere un 4en1 en cas de surintensite, que de cramer un hélico a cause d'une lipo pas assez puissante...)

@+

Ps, quand c'est constructif, je ne prend pas mal ;)

Posté : 11 sept. 2009, 14:15
par tomcat.74
Ouf, pas facile toutes ces infos pour le cancre en électronique que je suis :huh:

Si on se résume, en limitant l'accu à 10C et en évitant de bloquer un rotor en marche, pas de risque de cramer le récepteur ? ? ?

J'ai tout bon là ? ? ? :unsure:

Posté : 11 sept. 2009, 14:18
par jerome nimo
oui et non, tu crameras pas le 4en1 a cause d'un surintensité, mais tout l'hélico a cause d'un lipo pas assez puissante :unsure: :P

Ca c'est le role du fusible..mais apprès le dimenssionement du fusible.;la je sais pas...

@+

Posté : 11 sept. 2009, 14:27
par Mad Paco
jerome nimo @ 11 Sep 2009, à 13:18 a écrit : Ca c'est le role du fusible..mais apprès le dimenssionement du fusible.;la je sais pas...
J'ai vu dans un des posts du forum que le bon dimensionnement est 7,5 A pour le moteur rotor et 3,5 pour l'AC.

Apparemment le 4 en 1 supporterais max 10A donc 7,5 A c'est bien protégé normalement :rolleyes:

En revanche je vais tester une 3S en 25C pour voir un peu ce que ça donne. Ayant toujours lu qu'il fallait rester en 10C, pauvre débutant et ignare que je suis, je restais en 10C. :rolleyes:

Mais les arguments que je lis sur ce post me donne envie d'essayer un peu ce que va dire mon Hélico avec de la pêche en réserve B)

Posté : 11 sept. 2009, 14:47
par tomcat.74
Alors là, ça s'obscurcit... :blink: :blink: :blink:

Voici ce qu'on peut lire dans la rubrique concernant le honeybee et en particulier le 4 en 1 esky:

Note d’Avril 2008 :

ATTENTION : Ce récepteur Esky existe dans 2 versions. Il semblerait que se soit la version se terminant par un "A" qui supporte vraiment le 11,1V. Il semblerait aussi que ce 4en1 soit en fait destiné au Honeybee CP ... ? si vous avez l’info, écrivez à un Modos ;-)

Cette remarque est importante car nous sommes plusieurs à avoir crâmé notre 4en1 Esky avec du 11,1V en pensant que celui-ci résisterait.

Apparamment, il faut que la batterie 11,1V ne soit pas plus péchue que 10 ou 12C sinon trop de puissance est envoyée et les Mosfets du 4en1 grillent ! Ceux qui utilisent des 20C ou 25C font tous crâmer leur récepteur

Posté : 11 sept. 2009, 14:57
par akoirium
jerome nimo @ 11 Sep 2009, à 13:13 a écrit :
akoirium @ 11 Sep 2009, à 13:00 a écrit : la je vais te contredire jerome... ne m'en veut pas ...

mais un fusible BIEN dimentioné en fonction de l'helico et du moteur, crameras au decolage durant les premiers tours rotors avant de cramer le 4en1 :rolleyes:

oui, au démarage l'intesité est plus forte, mais moins forte que au sol suite a un crash, nan ?
M'enfin, en vol, ça ne chage pas, un 3s consomme moins que du 2S (exemple de l'outrage G5 en 6S...)


Et pour la limite du 10C sur les 4en1 d'origine, c'est la maniére de nos amis chinois de concevoir un systeme de securitée en cas de vieux moteur et empecher l'helico de decoler avec un brushed a bout de soufle :rolleyes:


Pas tout compris là...:roll:
tu veux dire, en gros, que les 10c c'est pour brider la conso, c'est ça ?

Si oui, c'est ce que j'ai dit..mais ce n'est paas du tout une bonne idée (vaux mieux riquer de cramere un 4en1 en cas de surintensite, que de cramer un hélico a cause d'une lipo pas assez puissante...)

@+

Ps, quand c'est constructif, je ne prend pas mal ;)

Bien sur le fusible et l'arme ultime (quelque soit son calibre) en cas de crash avec un moteur bloquer gaz a fond :rolleyes:

mais en afinant le calibre du fusible et son type (fusion rapide ou lente) il permet de protéger efficassement le 4en1 depourvus de limiteur de courant en cas de moteur fatiguer ;)

pour le 10c c'est tout a fait ca... c'est ni plus ni moins qu'un bridage qui joue le role d'un limiteur de courant sur un variateur moteur haut de game ( donc pas chinois :P ) et empecheras de depasser le courant admissible par les mosfets du 4en1 quand le moteur commence a fatiguer.

effectivement en 3s le moteur consome moins qu'en 2s (cf la loi d'ohm qui confirme que plus le voltage est haut pour une meme resistance et plus la conso en ampéres diminue), mais il ne faut pas oublier que le voltage influe egalement sur l'usure du moteur... surtout si il n'est pas prevus pour du 3s et augmenteras donc ca conso en fonction de son usure bien plus vite que si il etais en 2s...

Bref, en tans qu'electicien, je sais que ce n'est pas toujours evident d'assimiler tous ces parametres et que ca peut paraitre confut pour les neophites.
Mais le fait est que l'histoire des 10c sur un RTF chinois n'est pas une "legende" comme j'ai pus le lire dans un autre post :rolleyes:
La lipo 10C a bout de soufle a cause d'un moteur trop vieux s'ecroule (pas forcement fatal pour la lipo si on inssiste pas trop) et l'helico ne decole pas, evitant donc un cramage de mosfet de 4en1 et un crash en plein vol comme ce serais le cas avec une lipo de 15 ou 20c qui pourais allegrement faire decoler un vieux bouzin rincer jusqu'au collecteur :rolleyes: