le Honey Bee FP - Esky
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J'en ai fini avec toutes mes questions.
Un énooorme merci à tous
(Je me suis décidé à passer en 3S car mon honey bee me donne une impression de lourdeur)
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avec la esky aucun souçis sa marche.
avec la graupner je ne sais pas mais apparement HeliAgri en a une d'aprés sa signature donc c'est que sa doit marcher s'il te le dit.
tu vas voir en 3s c'est le jour et la nuit sa marche déja pas mal.
bonne continuation a toi et bon vols
avec la graupner je ne sais pas mais apparement HeliAgri en a une d'aprés sa signature donc c'est que sa doit marcher s'il te le dit.
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avec la graupner je ne sais pas mais apparement HeliAgri en a une d'aprés sa signature donc c'est que sa doit marcher s'il te le dit.
Oui la MX12 fonctionne bien avec l'Honey Bee FP, pour plus de détails voir ici : http://www.heli4.com/article372.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Vous avez vu, il y a un kit DD pour Honey Bee FP/King chez Miracle-Mart: http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un sait ce que ca vaut ?
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Il y a un espace en trop dans ton lien Damien :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
Direct chez xtrem : http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'est pas précisé si ça passe en 3S...
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
Direct chez xtrem : http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'est pas précisé si ça passe en 3S...







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je vous presente le mien
config de base avec les superskids
hhbfp decollage impossible 2s 800mAh
J'attends avec hate mes 2 lipos 3s 1000mha 10c en esperant pouvoir deja m'entrainer avec ca
A +
Francois
PS : j ai commande le Guru-Z Neon FP Belt Drive Kit + Free servos pour la promo
mais je voulais savoir commen tracer le colis car la HKpost me dit l avoir envoye
mais ou le suivre par la suite? chronopost ou autre site?
De toute facon je vais le garder sous le coude pour le moment.
config de base avec les superskids
hhbfp decollage impossible 2s 800mAh

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PS : j ai commande le Guru-Z Neon FP Belt Drive Kit + Free servos pour la promo
mais je voulais savoir commen tracer le colis car la HKpost me dit l avoir envoye
mais ou le suivre par la suite? chronopost ou autre site?
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- Katosan
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Salut !
Tes lipo pourront faire voler ton HP super skids mais pas ton Neon FP BD Brushless. Cela requièrera de passer sur des lipo 1000-1300 Mah avec 20C mini, 3S évidemment.
Amuse toi bien.
PS pour le colis HF, ils te fournissent un numéro à suivre sur le site de HK post mais quand c'est parti, faut attendre. Plus moyen de suivre une fois partie d'asie.
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Je suis preneur pour les technique d'adaptation 12 vers 5 mm aussi
tu peut faire une bague pour adapter ton tube de 5. sinon j'ai plusieurs support de diam 5 que je ne me sert plus si sa t'intéresse envoie moi un mp.
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aucun problème de montage. il faut juste reprendre les perçages pour la fixation.
tu peut même monter une canopy de mini titan si tu veut. avec un look sympa. ici
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oui une canopy de compy est aussi compatible. pratiquement toutes les canopy peuvent s'adapter avec plus ou moins de difficultées et plus ou moin de réussite esthétique. le tout est de ne pas prendre trop grand, classe 500
ou trop petit classe 250 et moins
toutes les canopy en lexan ou autres dérivés de plastique sont souples, a partir de la classe 450, tu commence a trouver des canopy en fibres, qui sont déja bien moin souples. il faut quand même quelle garde un minimun de souplesse en cas de chocs. enfin de petits chocs







Est-ce que toutes les bulles ou canopies sont souples ?
toutes les canopy en lexan ou autres dérivés de plastique sont souples, a partir de la classe 450, tu commence a trouver des canopy en fibres, qui sont déja bien moin souples. il faut quand même quelle garde un minimun de souplesse en cas de chocs. enfin de petits chocs
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Une canopy de 450 sur mon compy, perso, je ne trouve pas cela disproportionné ...jpgabz @ 8 Aug 2009, à 19:48 a écrit : Les canopy de 450 sont trop grosse pour les HB FP, même sur un compy ça fait gros.

De plus, il y a de la place pour nos lipo de plus de 1500 mah.

+1, sympas les canopy Xtreme !Sinon dans le style mini titan y a les canopy Xtreme de kingII qui sont pas mal et solide en plus :
Je trouve qu'elles vont à merveille sur les petits FP !![]()
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J'ai fait aujourd'hui mon grand retour dans le club des honeybistes, et j'ai recommencé tout doux en faisant "glisser" au sol sur le kit bouboule

J'ai reçu le honeybee avec une batterie LiPo esky EK1-0181 2s 7.4V 800 mAh
(la même que sur le lama).
Or, si ça va bien pour faire "glisser", lorsque j'ai poussé les gaz, il peine vraiment à s'alléger, on sent bien qu'il ne volera pas dans cette configuration



Je pense que je vais réinvestir dans des batteries plus "péchues" , comme les
EK1-0180 3S 11.1V 1000 mAh.
L'an dernier j'utilisais ces batteries et le taxi montait plus volontiers



Quelle configuration utilisez-vous???
A + + +
Rémy
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Après avoir bien parcouru le sujet, je vois que les 3S 1000 mAh s'imposent...tomcat.74 @ 10 Sep 2009, à 20:30 a écrit :Salut à tous, les pilotes de honeybee
![]()
J'ai fait aujourd'hui mon grand retour dans le club des honeybistes, et j'ai recommencé tout doux en faisant "glisser" au sol sur le kit bouboule![]()
J'ai reçu le honeybee avec une batterie LiPo esky EK1-0181 2s 7.4V 800 mAh
(la même que sur le lama).
Or, si ça va bien pour faire "glisser", lorsque j'ai poussé les gaz, il peine vraiment à s'alléger, on sent bien qu'il ne volera pas dans cette configuration![]()
![]()
![]()
Je pense que je vais réinvestir dans des batteries plus "péchues" , comme les
EK1-0180 3S 11.1V 1000 mAh.
L'an dernier j'utilisais ces batteries et le taxi montait plus volontiers![]()
![]()
![]()
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C'est indispensable ou bien uniquement en cas de blocage du rotor???ced38 @ 10 Sep 2009, à 22:06 a écrit : C'est clair pour les 3S, par contre, pense à protéger ton 4en1 avec un fusible.![]()
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Je crois que c'est indispensable car quand ton moteur s'usera, il va consommé plus et tu risque de grillé ton 4 en 1 sans t'en rendre compte.
Sinon pour les lipos, le must c'est esky 11.1 1000mA 10C et ne surtout pas depasser 10C
Sinon pour les lipos, le must c'est esky 11.1 1000mA 10C et ne surtout pas depasser 10C

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Ok, bien compris pour le fusible, je vais m'y collerelrital59 @ 11 Sep 2009, à 08:58 a écrit : Je crois que c'est indispensable car quand ton moteur s'usera, il va consommé plus et tu risque de grillé ton 4 en 1 sans t'en rendre compte.
Sinon pour les lipos, le must c'est esky 11.1 1000mA 10C et ne surtout pas depasser 10C![]()



Pour les batteries, j'ai commandé ce matin 2 esky EK1-0180, 3S 11.1V et 1000 mAh.
J'avais volé avec l'an dernier sans aucun souci



Ce matin, j'ai refait une séance de "glissade" au sol sur le bouboul's kit, en essayant de garder le taxi en place. j'en ai profité pour trimer légèrement l'AC.
Le bilan du jour, c'est que comme pour les avions, il faut être très doux sur les sticks, et pour ce faire, être très anticipatif et ne pas se laisser "embarquer"...
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Ne pas oublier que même avec le fusible le risque n'est pas complètement nul.
J'ai réussi à cramer mon 4 en 1 malgré la présence du fusible sans crash juste avec une mauvaise manip du stick d'ac et un blocage de pales
J'ai réussi à cramer mon 4 en 1 malgré la présence du fusible sans crash juste avec une mauvaise manip du stick d'ac et un blocage de pales







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FAUXelrital59 @ 11 Sep 2009, à 07:58 a écrit : Je crois que c'est indispensable car quand ton moteur s'usera, il va consommé plus et tu risque de grillé ton 4 en 1 sans t'en rendre compte.
Sinon pour les lipos, le must c'est esky 11.1 1000mA 10C et ne surtout pas depasser 10C![]()
Le fusible est utile, oui mais pas parce que le moteur consomme plus en vol, juste en cas de crash ! en vol il va moins consommé. (P=UI, et là, P est constant, lié au moteur)
De plus, limité a 10C ne sert a rien..si ce n'est a abimer les accus. il ne faut soiurtout pas limité la conso d'un moteur en mettant un accus pas assez performant, le fusible suffit

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la je vais te contredire jerome... ne m'en veut pas ...
mais un fusible BIEN dimentioné en fonction de l'helico et du moteur, crameras au decolage durant les premiers tours rotors avant de cramer le 4en1
Et pour la limite du 10C sur les 4en1 d'origine, c'est la maniére de nos amis chinois de concevoir un systeme de securitée en cas de vieux moteur et empecher l'helico de decoler avec un brushed a bout de soufle
mais un fusible BIEN dimentioné en fonction de l'helico et du moteur, crameras au decolage durant les premiers tours rotors avant de cramer le 4en1

Et pour la limite du 10C sur les 4en1 d'origine, c'est la maniére de nos amis chinois de concevoir un systeme de securitée en cas de vieux moteur et empecher l'helico de decoler avec un brushed a bout de soufle

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oui, au démarage l'intesité est plus forte, mais moins forte que au sol suite a un crash, nan ?akoirium @ 11 Sep 2009, à 13:00 a écrit : la je vais te contredire jerome... ne m'en veut pas ...
mais un fusible BIEN dimentioné en fonction de l'helico et du moteur, crameras au decolage durant les premiers tours rotors avant de cramer le 4en1![]()
M'enfin, en vol, ça ne chage pas, un 3s consomme moins que du 2S (exemple de l'outrage G5 en 6S...)
Pas tout compris là...:roll:
Et pour la limite du 10C sur les 4en1 d'origine, c'est la maniére de nos amis chinois de concevoir un systeme de securitée en cas de vieux moteur et empecher l'helico de decoler avec un brushed a bout de soufle
tu veux dire, en gros, que les 10c c'est pour brider la conso, c'est ça ?
Si oui, c'est ce que j'ai dit..mais ce n'est paas du tout une bonne idée (vaux mieux riquer de cramere un 4en1 en cas de surintensite, que de cramer un hélico a cause d'une lipo pas assez puissante...)
@+
Ps, quand c'est constructif, je ne prend pas mal

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- tomcat.74
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Ouf, pas facile toutes ces infos pour le cancre en électronique que je suis
Si on se résume, en limitant l'accu à 10C et en évitant de bloquer un rotor en marche, pas de risque de cramer le récepteur ? ? ?
J'ai tout bon là ? ? ?

Si on se résume, en limitant l'accu à 10C et en évitant de bloquer un rotor en marche, pas de risque de cramer le récepteur ? ? ?
J'ai tout bon là ? ? ?

[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
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J'ai vu dans un des posts du forum que le bon dimensionnement est 7,5 A pour le moteur rotor et 3,5 pour l'AC.jerome nimo @ 11 Sep 2009, à 13:18 a écrit : Ca c'est le role du fusible..mais apprès le dimenssionement du fusible.;la je sais pas...
Apparemment le 4 en 1 supporterais max 10A donc 7,5 A c'est bien protégé normalement

En revanche je vais tester une 3S en 25C pour voir un peu ce que ça donne. Ayant toujours lu qu'il fallait rester en 10C, pauvre débutant et ignare que je suis, je restais en 10C.

Mais les arguments que je lis sur ce post me donne envie d'essayer un peu ce que va dire mon Hélico avec de la pêche en réserve

Bi : Lama V4 Full Xtrem / FP : Honey Bee FP2 Chassis Z-guru Neon, mot. 380 Extrem, AC DD
CP : MCPX / Belt CP V2/ TREX250 SE - VSTABI / TREX500 ESP stock
Multi : Gaui330X en cours de mutation vers un 500X + FY-91Q/GPS
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- tomcat.74
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Alors là, ça s'obscurcit...
Voici ce qu'on peut lire dans la rubrique concernant le honeybee et en particulier le 4 en 1 esky:
Note dAvril 2008 :
ATTENTION : Ce récepteur Esky existe dans 2 versions. Il semblerait que se soit la version se terminant par un "A" qui supporte vraiment le 11,1V. Il semblerait aussi que ce 4en1 soit en fait destiné au Honeybee CP ... ? si vous avez linfo, écrivez à un Modos
Cette remarque est importante car nous sommes plusieurs à avoir crâmé notre 4en1 Esky avec du 11,1V en pensant que celui-ci résisterait.
Apparamment, il faut que la batterie 11,1V ne soit pas plus péchue que 10 ou 12C sinon trop de puissance est envoyée et les Mosfets du 4en1 grillent ! Ceux qui utilisent des 20C ou 25C font tous crâmer leur récepteur



Voici ce qu'on peut lire dans la rubrique concernant le honeybee et en particulier le 4 en 1 esky:
Note dAvril 2008 :
ATTENTION : Ce récepteur Esky existe dans 2 versions. Il semblerait que se soit la version se terminant par un "A" qui supporte vraiment le 11,1V. Il semblerait aussi que ce 4en1 soit en fait destiné au Honeybee CP ... ? si vous avez linfo, écrivez à un Modos

Cette remarque est importante car nous sommes plusieurs à avoir crâmé notre 4en1 Esky avec du 11,1V en pensant que celui-ci résisterait.
Apparamment, il faut que la batterie 11,1V ne soit pas plus péchue que 10 ou 12C sinon trop de puissance est envoyée et les Mosfets du 4en1 grillent ! Ceux qui utilisent des 20C ou 25C font tous crâmer leur récepteur
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jerome nimo @ 11 Sep 2009, à 13:13 a écrit :oui, au démarage l'intesité est plus forte, mais moins forte que au sol suite a un crash, nan ?akoirium @ 11 Sep 2009, à 13:00 a écrit : la je vais te contredire jerome... ne m'en veut pas ...
mais un fusible BIEN dimentioné en fonction de l'helico et du moteur, crameras au decolage durant les premiers tours rotors avant de cramer le 4en1![]()
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tu veux dire, en gros, que les 10c c'est pour brider la conso, c'est ça ?
Si oui, c'est ce que j'ai dit..mais ce n'est paas du tout une bonne idée (vaux mieux riquer de cramere un 4en1 en cas de surintensite, que de cramer un hélico a cause d'une lipo pas assez puissante...)
@+
Ps, quand c'est constructif, je ne prend pas mal![]()
Bien sur le fusible et l'arme ultime (quelque soit son calibre) en cas de crash avec un moteur bloquer gaz a fond

mais en afinant le calibre du fusible et son type (fusion rapide ou lente) il permet de protéger efficassement le 4en1 depourvus de limiteur de courant en cas de moteur fatiguer

pour le 10c c'est tout a fait ca... c'est ni plus ni moins qu'un bridage qui joue le role d'un limiteur de courant sur un variateur moteur haut de game ( donc pas chinois

effectivement en 3s le moteur consome moins qu'en 2s (cf la loi d'ohm qui confirme que plus le voltage est haut pour une meme resistance et plus la conso en ampéres diminue), mais il ne faut pas oublier que le voltage influe egalement sur l'usure du moteur... surtout si il n'est pas prevus pour du 3s et augmenteras donc ca conso en fonction de son usure bien plus vite que si il etais en 2s...
Bref, en tans qu'electicien, je sais que ce n'est pas toujours evident d'assimiler tous ces parametres et que ca peut paraitre confut pour les neophites.
Mais le fait est que l'histoire des 10c sur un RTF chinois n'est pas une "legende" comme j'ai pus le lire dans un autre post

La lipo 10C a bout de soufle a cause d'un moteur trop vieux s'ecroule (pas forcement fatal pour la lipo si on inssiste pas trop) et l'helico ne decole pas, evitant donc un cramage de mosfet de 4en1 et un crash en plein vol comme ce serais le cas avec une lipo de 15 ou 20c qui pourais allegrement faire decoler un vieux bouzin rincer jusqu'au collecteur

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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