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Posté : 05 juil. 2008, 14:17
par Oli
Dis donc, en voyant le photo ... Si tes biellettes sont montées comme ca ... Le seul moyen d'avoir du négatif, c'est de monter ses pales à l'envers, non ??
Posté : 05 juil. 2008, 14:19
par vince45
je sais pas!!! je suis perdu la je seche... <_<
c est pas le meme genre que tu as???
Posté : 05 juil. 2008, 14:20
par Oli
Par contre mon rotor est monté à l'envers pour la partie haute !
pied de pale dans l'autre sens, et biellette de mixage de B2B inversée aussi !
Posté : 05 juil. 2008, 14:22
par vince45
donc le pied de palle est relier au coté du bras le plus long et coté bord de fuite
Posté : 05 juil. 2008, 14:24
par Oli
Oui ! J'viens de te prendre des photos.
Nous en avions déjà parlé, sur les notice et sur des photos, les rotors sont montés à l'envers !!
(Ou alors c'est nous qui sommes à l'envers

)
J'up les tofs, laisses moi le temps de brancher mon tel au pc

Et en plus c'est l'heure des qualif de F1 !!

Posté : 05 juil. 2008, 14:35
par Oli
Posté : 05 juil. 2008, 14:45
par vince45
ok merci c est bon!
impec

plus qu a regler ca au niveau a bulle "a la finless

".
n importe quoi de mettre des photos du rotor monté a l envers c est zarb ca !
Posté : 05 juil. 2008, 18:30
par vince45
bon ca y est!!! j ai ete vidé 4 lipo
il y avais pas mal de vent mais j ai passé quelques flip, j ai pas trouvé de diff avec l ancienne version du rotor " toujours trop d amplitude pour se retourné".
vivement lundi et la b2b et pallettes de rex!
c est d apres nos discussions que je me rend compte que j ai un pignon trop gros,
car des que je met du pas il se satelise .
sinon encore merci oli pour m avoir dépatouiller, ca fais plaisir qu on peut compté sur les personnes du forum
bref tout ca merite encore des reglages.
Posté : 05 juil. 2008, 21:40
par Oli
C'est cool !
Y a pas de quoi !

C'est bien normal !
Moi je suis satisfait du N°20 !
Et dès que tu vas monter les parties de Rex500, là tu vas comprendre et tu vas aimer !!

Posté : 06 juil. 2008, 09:22
par spit313
salut ,
j'ai eut le meme soucis avec cette tete , j'avou que je me suis poser des questions avant de comprendre le probleme !!!
oli a ete plus rapide que moi pour te repondre tant mieux ^^
bon vol a tous !!!
Posté : 06 juil. 2008, 10:39
par vince45
Je vais mettre l axe du rotor dans le dernier trou" celui du bas".
comme ca je verrais si on peut mettre plus d inclinaison tout en gardant +10_10
sans touché la bague d arret !
ps:je sais pas si ca le fait a vous mais tous mes axe de rotor que j ai eu le meplat ne corespondais jamais.
ce que je fais c est serré a fond les 2 vis sans tete et frein filet et ca ne bouge pas.
Posté : 06 juil. 2008, 10:54
par Oli
Idem que toi, les axes n'ont jamais le méplat au bon endroit !!
Ce que j'ai fait c'est qu'à chaque fois j'ai fais un petit méplat à la dremel.
Je suis encore au trou du milieu. Mais avec une bague TRES réduite et arrondie.
(Comme j'ai bien fignolé mes réglages et que ca vole bien je laisse comme ca pour le moment !

Mais c'est LA solution.)
Je n'ai pas confiance de trop serrer ces vis sans tete.
Je préfère le méplat.
(Mon pignon moteur desserré envol la semaine passée vient me le rappeler

)
Posté : 06 juil. 2008, 11:12
par Boomslang
Je dois avoir du bol parce que j'en suis à mon quatrième axe principal, et toujours pas de soucis avec le méplat. Par contre c'est sûr que si je mettais au dernier trou, il me faudrait l'agrandir. Vous avez quoi comme marque, comme moi pourtant je suppose, du sonix ?
Posté : 06 juil. 2008, 11:32
par Oli
Sonix, oui.
Posté : 06 juil. 2008, 13:50
par etrous
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant mes problèmes de gyro et d'anticouple. Ces pb ont empiré au point que je ne peux plus voler maintenant. Mon gyro GAUI GU210 d'origine donne des secousses brèves et violentes au servo. Pour illustrer j'ai réussi à faire une video qui parle d'elle même.
pb gyro GAUI210
J'ai même fait un essai en posant le gyro à coté de l'hélico mais c'est pareil et qq soit les réglages de gain, en normal et HL aussi.
Je suis en cours de négociation avec FUNG, car j'ai tout acheté il y a 3 mois !
Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?
Sinon merci à tous pour vos récits, ça permet de progresser plus vite.
Je vous informerai de la suite.
Posté : 06 juil. 2008, 13:55
par Oli
Salut,
Tu n'as pas de pb moteur au même moment ? (Coupure) C'est vraiment le gyro uniquement ?
Que se passe t'il si tu ne fais pas tourner le moteur ?
Pour éliminer une autre hypothèse, mets du WD40 sur la courroie et refais le même test.
Posté : 06 juil. 2008, 14:02
par etrous
Aucun pb moteur, il tourne impec.
Ce qui me fait dire que c'est le gyro c'est que j'ai branché le servo en direct sur mon récepteur donc sans gyro et je n'ai aucun problème (par contre je n'ai pas osé faire un essai en vol car je pense que c'est impilotable sans gyro !), ce qui élimine aussi un pb de courroie. En effet si le moteur ne tourne pas ça ne fait rien mais tout est à l'arrêt donc c'est difficile de mettre un organe en doute.
Posté : 06 juil. 2008, 14:06
par vince45
je pense que c est le gyro qui a un probleme,
fung te diras surement de lui renvoyé.
est ce qu il corrige dans le bon sens aussi?
j ai vu que ton gyro est posé a l envers!
Posté : 06 juil. 2008, 14:24
par etrous
Il corrige bien dans le bon sens. En fait je ne pensais pas qu'il y avait un endroit et un envers en raison du switch dédié à cela.
Posté : 06 juil. 2008, 17:31
par captaintoon
Bonjour, je voudrais m'adresser à ceux qui ont pris la config SA combo 3D de chez fung,
Doit-on en plus du kit acheter d'autres éléments comme du cable, des prises pk 9mm, des cosses ?
Merci d'avance.
Posté : 06 juil. 2008, 17:39
par Oli
Moi j'ai du prendre
- des prises Tplug femelle pour les deux lipo et male pour l'esc.
- 3 Prises PK femelles 4mm pour l'esc.
- Ne pas oublier une prise parallèle T-plug. Ne pas utiliser la série vendue avec.
Posté : 06 juil. 2008, 17:45
par captaintoon
Oli 69 @ 6 Jul 2008, à 16:39 a écrit :
Moi j'ai du prendre
- des prises Tplug femelle pour les deux lipo et male pour l'esc.
- 3 Prises PK femelles 4mm pour l'esc.
- Ne pas oublier une prise parallèle T-plug. Ne pas utiliser la série vendue avec.
L'esc possède déja des prises pk males de 4mm?
Tu les avais pris ou ces connecteurs?
Posté : 07 juil. 2008, 14:01
par Oli
Bin tu m'as demandé ce qu'il fallait, je t'ai fait la liste !

Posté : 07 juil. 2008, 14:08
par Oli
etrous @ 6 Jul 2008, à 14:02 a écrit :
Aucun pb moteur, il tourne impec.
Ce qui me fait dire que c'est le gyro c'est que j'ai branché le servo en direct sur mon récepteur donc sans gyro et je n'ai aucun problème (par contre je n'ai pas osé faire un essai en vol car je pense que c'est impilotable sans gyro !), ce qui élimine aussi un pb de courroie. En effet si le moteur ne tourne pas ça ne fait rien mais tout est à l'arrêt donc c'est difficile de mettre un organe en doute.
Au fait ! Mon histoire de courroie... Le WD40 était pour éliminer tout problème électrostatique ! (Pas pour autre chose. J'avais pas détaillé, mais je penssais à ca, en fait

)
J'ai déjà vu des photo où l'on voit des arc electrique entre la base de fixation et le Gyro.
(Pour ca que j'y ai songé même si c'était sur un T500)
Ca dépend de la largeur du double face ! Moi avec le 401 je crois que le double face et assez large !
A ton hasard, testes le WD40 sur la courroie et dis moi si ca change qq chose !
C'est surement ton Gyro qui a une chtouille...Mais comme le test peut te prendre juste 30s, on ne sait jamais

Posté : 07 juil. 2008, 18:58
par etrous
OK oli69 je veux bien essayer.
est ce bien ce produit ? je n'ai pas cela mais un équivalent HOLTZ WD40
Tu en mets comment, courroie en place ? juste sur la partie extérieure ?
Merci
Posté : 07 juil. 2008, 19:01
par Oli
Ouai c'est ce produit.
Tu vaporises courroie en place sur l'extérieur en tournant l'ac.
(J'en mets avant chaque session et j'essuie le surplus pour pas que ca en mette de partout)
Attention je n'en mets que sur la courroie.
Juste pour le test fait en sorte qu'elle soit bien humide, et si ton gyro cafouille encore c'est que ce n'était pas ca !
Posté : 07 juil. 2008, 21:29
par etrous
Je crois en effet que tu as mis le doigt sur mon problème mais je galère dur ! J'ai mis du WD40 (enfin l'équivalent), je mets en route (sans les pales !) et bingo, impeccable. Mais j'ai essayé qq minutes après et voila mes secousses qui reviennent. En fait en qq minutes la courroie est à nouveau toute sèche. J'ai ensuite essayé de l'huile de vaseline mais ça marche pas. Par hasard, je me suis amusé à poser un doigt sur le tube de queue, le retirer et ainsi de suite, et à chaque fois que je pose le doigt sur le tube de queue ça fait cesser tous défaut, comme si je déchargeais de l'électricité statique. Je suis un peu dégouté car je ne vois quoi faire, il faudrait un tube de queue en composite !
Posté : 07 juil. 2008, 21:48
par JF_SE
ben alors faut mettre ton tube a la masse
Posté : 07 juil. 2008, 22:03
par Boomslang
JF_SE @ 7 Jul 2008, à 21:48 a écrit :
ben alors faut mettre ton tube a la masse
Le tube de queue de ton hélico bien sûr...

Posté : 07 juil. 2008, 23:39
par taz80
Boomslang @ 7 Jul 2008, à 22:03 a écrit :
JF_SE @ 7 Jul 2008, à 21:48 a écrit :
ben alors faut mettre ton tube a la masse
Le tube de queue de ton hélico bien sûr...
j'me disais aussi ca parle de vaseline et tout ça ...
Posté : 08 juil. 2008, 00:38
par vuldorak
Rooo je viens juste de récupérer internet et qu'est ce que je lit ???
Bon enfin bref ^^ j'ai explosé mon 3dx en vol dos suite a un top radio
Bilan :
Hub
Tube de queue
Servo (1)
Chassis (cassé au niveau de la fixation moteur)
Pale carbone
Barre de Bell
Axe principal
Un roulement d'axe principal
Couronne principal
Cyclique
Et surtout changer de radio (suivant budget pièces dx6i ou t7c)
Maintenant mes questions ^^ (bah ouais j'allais pas vous laisser comme ça)
En sachant que j'ai la SeV2 (Version T)
- Est ce qu'un plateau cyclique de Rex500 passe (plus confiance j'ai deux plateaux de 3dx il a une "bague" qui s'est déclipsé du dessous du plateau et les roulement sont limite "a l'air" et l'autre dégueule de la graisse blanche du coup les roulements ne sont plus lubrifiés, je peut m'en servir comme ça en le lubrifiant avant chaque vol mais j'ai pas confiance)
- Le main rotor hub de rex500 est il compatible ? (si non, quelqu'un a un lien pour un hub plus long qui ne ferais pas toucher les biellettes avec un cyclique bien véloce ^^, j'avais vu un lien, mais pas moyen de le retrouver)
- Qu'apporte concrètement la barre de Bell de rex500 et les palettes qui vont bien sur nos cher petit 3dx ?
- Pour la radio, la T7c est vendu avec 4 servos S3152, que valent t'il par rapport au miens (MAXWELL MX260HB Ball Bearing Servo). Sinon lequels me conseiller vous (j'ai pas trop envie de péter la tronche de mon cochon alors allez y molo) pour un usage semi intensif ^^
Et pour finir y'a t'il une liste de compatibilité avec les pièces du rex500 ?
Merci les topins de m'avoir lu

Posté : 08 juil. 2008, 01:16
par Riva8406
vuldorak @ 8 Jul 2008, à 00:38 a écrit :
- Le main rotor hub de rex500 est il compatible ? (si non, quelqu'un a un lien pour un hub plus long qui ne ferais pas toucher les biellettes avec un cyclique bien véloce ^^, j'avais vu un lien, mais pas moyen de le retrouver)
Tu parles de ce hub peut-être :
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... -V2/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou tu as l'ensemble complet dit "3D" :
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... -V2/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 08 juil. 2008, 01:23
par vuldorak
Les leviers de washout et le seesaw ne sonts pas les mêmes que la version ICI?
Posté : 08 juil. 2008, 01:31
par Riva8406
Si ça à l'air. Mais je pensais que tu avais une tête de SE V1 comme sur le mien. Donc si tu as déjà les bras et le seesaw, tu as juste besoin du hub.
Posté : 08 juil. 2008, 01:35
par vuldorak
Oki merci c'est gentil de ta part ^^ sinon pour mes autres questions des idées ?
Posté : 08 juil. 2008, 01:38
par Riva8406
Ouhla, je laisse plutôt les spécialistes, Oli69 entre autres, te répondre sur les pièces Trex parce que moi j'en suis qu'aux balbutiements avec mon 3DX500. J'ai même pas encore trouvé le temps de lui changer son servo d'AC !

Posté : 08 juil. 2008, 09:33
par Oli
Hello,
je suis passé rapidement ce matin, mais pas eu le temps de répondre, trop pressé d'aller faire mon p'tit vol du matinal

Vent Nul et soleil sont trop appréciable au matin pour s'en priver avant le boulot !!
Désolé pour ton carton vuldorak !

Je vais relire tes questions, là j'ai peu de temps
Pour etrous :
C'est pas une question de gras ou pas, le WD40 contient un élement qui provoque cet effet. Tu peux utiliser de la graisse au graphite, conducteur.
Le WD40 est une "rustine", une astuce rapide pour remédier à ce phénomène.
MAIS ce matin encore, je n'ai pas pris le temps d'en mettre et je n'ai pas d'interférences.
J'en conclu que nous avons de l'electricité statique mais que nos radio sont bien protégées !
TOI c'est ton Gyro qui ne l'est pas !
Solution, bien le centrer AU milieu de la plaque ! (=Loins du métal qui sert à serrer le tube de queue)
ET utilise un double face bien plus large que le gyro de manière à bien l'isoler électriquement !
Profite en pour le remettre dans le bon sens !
Ensuite, si le pb persiste, en plus de mettre du WD40 avant chaque session de vol, tu pourras relier la courroie à la masse !
(Selon cette méthode parfaitement décrite ici : aerololo.free.fr/articles.php?pg=438 )
JF_SE @ 7 Jul 2008, à 21:48 a écrit :
ben alors faut mettre ton tube a la masse
En fait il faut relier l'axe d'ac au tube, la fixation du tube coté châssis au poulies (pour relier la courroie elle aussi à la masse) et enfin l'ensemble à la masse sur l 'esc.
Posté : 08 juil. 2008, 09:50
par Oli
Pour te répondre Vuldorak,
- Le plateau cyclique ne me semble pas compatible. Je ne sais plus pourquoi.
- le servo avec la radio, je ne peux pas te dire

(Moi à ta place je pendrais des versions SANS servos et je reprends le même servo).
(C'était quoi ta radio juste avant qui a eu des tops ? Quand je vois ceux qui ont un recepteur esky

)
- Ensuite, si tu prends le Hub du Rex, il te faudra TOUT le reste au dessus du washout.
Sert à avoir plus de pas et plus de cylcique sans toucher !
Mais pour encaisser du pas il faudra aussi changer le moteur, la couronne et le pignon la lipo

Bref 130 de couronne, +de 1000kv et du 6S !
Et là ton cochon il va dire pouet !!
Donc tu peux oublier les pièces de Rex ! Si tu prends la bonne tete de 3DX, tu peux aller jusqu'à presque 7° au cyclique ! (6.5 ca ne touche pas, 7 ca éfleure manche dans les coin en plein pas !)
Par contre 6.5° avec 10° au cylcique et des palettes et B2B de Rex500, tu ne voudras pas en avoir plus !!!

C'est SUPER vif !!

Posté : 08 juil. 2008, 10:38
par vuldorak
Merci pour tout ces détails et d'avoir pris le temps de répondre Oli.
Pour la radio avec laquel j'ai eu des tops c'était un cadeaux de ma femme une easymodel (sois disant 8 voies), bon je lui ai pas mis un coup de cafetière elle a voulu bien faire
Pour cette histoire de servos apparemment flying hobby n'as plus ceux qu'il m'avais fourni dans mon kit 3dx500 se v2 light combo. Donc je sais pas quel prendre soit pour remplacer celui qui a péter ou pour remplacer les trois.
Tu parles de "bonne tete de 3DX" actuellement j'ai celle en alu mais je compte prendre la nouvelle version "réhaussé".
Concernant la b2b de rex500 au niveau du diamètre elle s'adapte sur ma se v2 ?
Merci merci
Posté : 08 juil. 2008, 11:15
par Oli
Ca m'étonnerait que ta tete ne soit pas un V2 ?
Prends nous une photo
La B2B s'adapte à condition de prendre les palettes en même temps ! Même diametre, 3mm.
Ton servo d'ac n'est pas le même ? Si oui, trouve toi un servo d'ac

(C'est pour cett raison que j'ai préféré les hitec, plus répandus.)
Mais je dois avouer que les miens ont pris du jeu ! Bon faut dire qu'il ont déjà qqs heures de vos

)