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Posté : 19 juin 2009, 15:14
par Lumaflap
Avec un 11 dents et des pales de 8 ou 9°, il va avoir un statio à 1/4 des gazs (et donc du régime moteur)!
Sachant qu'un brushless est à son effecacité maximum à 80%, il ne tournera correctement que dans les translations rapides... Pas terrible ni pour l'efficacité ni pour la consommation.
Beaucoup de compys du forum sont montés avec un esky 3900 et cela donne de très bons résultats! Pour ma part j'ai un turnigy "spécial class 300" (2627 je crois)en attente de montage, mais j'en attend beaucoup vu les caractéristiques.
Le guruz est intéresant si c'est pour passer au brushless par cher avec un produit qui marche bien mais qui ne casse pas la baraque (idéal pour l'apprentissage du statio), pour la voltige il vaut mieux passer à du plus gros... Ceci dit je passe quand même les loopings avec!
Posté : 19 juin 2009, 16:33
par titeuf007
merci lumaflap pour cette explication precise
bon vu que je vais commander la plupart des pieces sur dealextrem je vais prendre ce moteur qui me semble tres bien
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20081,pas" onclick="window.open(this.href);return false; cher,pas lourd et avec un bon rendement!tous ça avec un pignon de 9 et un accus 1300 15c(j en ai deja 3 en stock)!combien d autonomie avec cette config puis je obtenir a peu pres?
pour le choix du modele je me pencherai plutot pour le guruz qui semble etre mieux fini et avec moins de soucis d "usine" comme des pieces de pietres qualités!
si quelqu un a le compy et le guru ça serait bien d avoir son avis sur les differences de finitions
en ts cas ce post est vraiment interessant surtout pour ceux qui ont deja des accus 1300,des servos hxt en stock et une radio programmable

Posté : 19 juin 2009, 22:37
par vincenzo
Le compy je ne sais pas, mais le kit guruz est très bien foutu, il ne manque rien il y aurait même plutôt du rabe..

.
Le mien vole avec le combo Guruz (esc 18A) et je peux vous garantir que ça marche très fort avec ce petit moteur. Pour info,je lui ai mis un pignon de 11 T avec des pales de 6,5° et des lipos fligtmax de 1800mA en 20C, du bonheur....

Posté : 19 juin 2009, 23:56
par Lumaflap
Je l'avais repéré celui-là, il semble intéressant mais il doit être un ogre en consommation! Si tu débutes, peut-être qu'un moteur moins puissant serait mieux adapté?
Sinon c'est vrai que le kit guru-z est très bien, à part le support de tube de queue qui est apparemment beaucoup plus fragile que celui du compy - ce que je crois sans peine quand je vois l'état du mien...
Posté : 20 juin 2009, 13:12
par titeuf007
vincen t as combien d autonomie avec le moteur guruz et tes 1800mah??
bonne nouvelle alors!le kit guru serait a priori de meilleur qualité sans pieces manquante
tiens d ailleur sur dealextrem ya l anticouple full alu du copterx pour encore moins cher que besthobbies et compagnie!!!!
les vis de fixations moteur sont fournis avec le moteur guru???
Posté : 20 juin 2009, 13:40
par jerome nimo
su mon kit de compy..il ne me manquait ien...
EN plus j'avais commandé un norlmal, et j'ai eu un deluxe sauf le tube de queue qui est celui du normal (en alu)
Pour finir le compy a 2 avantages sur le guruZ : la fixation de la queue est beuacoup mieux, et le support de batteries est plus long (très utile en cas d'AC alu)
@+
Posté : 21 juin 2009, 00:28
par titeuf007
le support batterie est le meme now.....
pour le support d anticouple ça je ne sais pas!mais vu le prix de la pieces si le guru est mieux fini sans vis merdique qui foirent des le premier coup de tournevis....sans parlé du nbres incalculable de personnes qui ont eu un compy avec des pieces manquantes...
Posté : 21 juin 2009, 10:23
par vincenzo
titeuf007 @ 20 Jun 2009, à 11:12 a écrit :
vincen t as combien d autonomie avec le moteur guruz et tes 1800mah??
bonne nouvelle alors!le kit guru serait a priori de meilleur qualité sans pieces manquante
tiens d ailleur sur dealextrem ya l anticouple full alu du copterx pour encore moins cher que besthobbies et compagnie!!!!
les vis de fixations moteur sont fournis avec le moteur guru???
Je sais pas exactement, une autonomie de folie, je dirais entre 10 et 15 minutes...en plus leur poids permet un très bon équilibrage du Compy. Pour info le compy amène facilement les lipos du cp450 (2200 mA).
Le moteur ici:
http://www.addictive-hobby.com/product_ ... ts_id=1301" onclick="window.open(this.href);return false;
L'anti couple de copterX moins cher et sur un site sérieux et beaucoup plus rapide là:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1695" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour info, le support de batterie long existe ausii chez guru et le support de queue...je ne l'ai jamais cassé...même s'il est moins bien que celui du compy!
De mémoire, oui les vis moteur sont fournies

.
Posté : 21 juin 2009, 13:53
par titeuf007
merci vincen!
je suis en train de calculer combien cet héli me reviendrait vu que j ai deja un esc de 25amp en rabe,3servos hxt et un inolab numerique,j ai la radiio,les accus 1300 15c bref j en aurais suremment pour moins de 100euro complet du coup il me tente vraiment meme si au debut je voulait prendre le funcopter (j aime bien le fait qu il soit aussi grand qu un 500,mais le prix est largemment superieur au compy du coup...)
donc je vais prendre le moteur guruz vu que les vis de fixation sont prevu et suremment pug and play sans se prendre la tete pour le rentrer ds le chassis!
pour ce qui est des pieces detachés que me conseillez vous en priorité??
j imagine des pales,axes,tube de queue et courroie..mais pour le reste je sais pas ce qu il casse
Posté : 21 juin 2009, 14:10
par Mr Pomme
pour les pièce d'atcha n'oublie pas des tete de rotor c'est un des fusbiles pas cher

Posté : 21 juin 2009, 14:59
par akoirium
pensse aussi aux roulements de galets tendeur de la couroie qui s'usent plus vite que les autres roulements a cause de la tension de couroie
d'ailleur au prochain changement de couroie sur mon neon, je pensse que je vais bricoler une plaque a fixer en desous des galets pour anuler la force de tension et maintenir les galets parfaitement alignés a long terme et reduire l'usure des roulements

Posté : 21 juin 2009, 17:23
par titeuf007
YEP merci les gars
pour les galets j ai vu que ceux du dragonus etaient impecc
Posté : 21 juin 2009, 18:23
par vincenzo
titeuf007 @ 21 Jun 2009, à 11:53 a écrit :
pour ce qui est des pieces detachés que me conseillez vous en priorité??
j imagine des pales,axes,tube de queue et courroie..mais pour le reste je sais pas ce qu il casse
Ben ça dépend surtout de ta fréquence de crash
ok pour les pales, les axes et tubes de queue (préfère la fibre plutôt que l'alu très très fin).
Une courroie de rechange suffit. Une paire de galet alu même si ceux ci ne s'usent pas si vite qu'on le dit à condition de ne pas tendre la courroie comme un malade.
Après au niveau de la tête, je pourrais pas dire étant donné que j'ai monté la tête alu de chez Xtrem...mais prévois quand même du rechange

. Penses aux axe d'AC aussi et aux pales.
Posté : 21 juin 2009, 18:41
par titeuf007
les fp sont consideré comme "resistant" aux crashh donc je me demandais si chaque fois que l on tombe on a droit a des frais de reparation?car sur un cp c est svt axe,pale,pignons servos,tube de queue,couronne
mais sur un fp on casse obligatoiremment ces pieces?
img144.imageshack.us/i/p1000804.jpg...&ci=876275&rt=0 ça a l air d etre un mechant crashh ça loool!!reste plus rien

Posté : 21 juin 2009, 19:01
par dragonnier
effectivement ta photo montre un gros crash.
en débutant tu ne fais pas beaucoup de grosse casse surtout si tu conserve la tête d'origine en plastic. le support de pâles se déboite de la tête et c'est tout. tu peut casser les connecteurs longs ou courts, des pâles principales mais si tu achète les extrèmes fibres tu vas casser beaucoup moin. peut être des pâles d'ac.
la grosse casse survient quand tu as pris confiance en toi et en ta machine et que tu commence les translations rapides etc...
Posté : 21 juin 2009, 19:42
par titeuf007
ouey c est vrai que ça a du etre un sacré crashh pour en arrivé la

Posté : 21 juin 2009, 21:07
par Towcat
tu pourrais peut être me demander vu que la photo est à moi : tu l'as forcément récupérée quelque part ?
> oui, le crash fut très sévère : arrivée en fin de translation rapide dans le soleil sur une boulette, flottement, puis inversion (hélico toujours dans le soleil) et crash plein pot vers le sol... il a rebondi en 4 morceaux en arrivant.
> train mort
> 2 flancs morts
> tube et anticouple RAS
> axe tordu mais tête OK, pieces rotor OK...
je croyais que le compy était une daube aussi chère que le funcopter ?

tu t'en montes un maintenant ?
Posté : 21 juin 2009, 22:16
par titeuf007
j ai jamais dis que c etais une daube

!d ailleur si tu lis bien ds les config j ai bien dis qu il vollait super bien

!mais vu que j ai quasimment tt l electronique c est plus interessant pour moi de me monter un guru surtout qu ils sont en promo
petite question: c est mieux de monter des axes en 70 ou bien 80mm?
pour adapter une tete de honeybee fp l axe doit etre de combien?
Posté : 21 juin 2009, 22:25
par Towcat
les 2 passent, simplement avec un 80 la tête est plus haute, donc moins de risque de boomstrike...
le seul truc c'est qu'on doit avoir des biellettes plus hautes ainsi qu'un guide de cyclique plus long avec un 80
Posté : 22 juin 2009, 01:31
par titeuf007
une question a laquelle je n arrive pas a avoir de reponses c est est ce que ds le kit du guru ya la tete comprise egalement??ou bien il faut s acheter les pieces separement?
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=1960" onclick="window.open(this.href);return false;
il me semblerait logique que oui vu que sur la photo il est complet
Posté : 22 juin 2009, 10:15
par akoirium
oui il est complet....
heureusement d'ailleur
enfin comme le compy il me semble qu'il est dispo en plustieurs kit selon ses besoin :
complet, sans rortor, ou juste le chassi.
Posté : 22 juin 2009, 11:32
par dragonnier
@ titeuf007
[/QUOTE]une question a laquelle je n arrive pas a avoir de reponses c est est ce que ds le kit du guru ya la tete comprise egalement??ou bien il faut s acheter les pieces separement?
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=1960" onclick="window.open(this.href);return false;
il me semblerait logique que oui vu que sur la photo il est complet [QUOTE]
oui celui la est livré complet, tu n'a qu'a regarder la notice de montage. en plus c'est une trés bonne affaire vu le prix
Posté : 22 juin 2009, 17:39
par titeuf007
yep c est bien pour ça que je veux me le prendre
vu que j ai deja ts le reste en sachant qu en plus ts le monde en dis du bien...
Posté : 25 juin 2009, 01:40
par titeuf007
ça yé je viens de passer commande d un guruz(rien qu en 1mois je me suis acheté deux fp loool!le 4/3 v3 et le guru!!)
j espere en etre satisfait!
il sera equipé des pieces de mon cp c est a dire:
lg2100t
3hxt900
inolab a l anticouple
et un recepteur spektrum
j en ai eu pour 80euro avec le moteur guru z!j espere que les vis de fixation pr le chassis sont fournis avec le moteur!
je vais passer commande de 20-30euro de pieces de rechange notamment les pales,tube de queue,courroie!
a la fin du mois je prendrais le chassis nu en promo qui pour 37 dollards on a a deux

Posté : 25 juin 2009, 16:20
par Datkstaw
Bonjour, j'aimerais savoir quel est la différence entre un GuruZ et un Compy FP 300. Et puis, j'ai vu qu'il y avait aussi un Xeon, c'est quoi ( le châssis à l'air très différent. ).
Merci !
Posté : 25 juin 2009, 16:22
par joeCool
Datkstaw @ 25 Jun 2009, à 15:20 a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir quel est la différence entre un GuruZ et un Compy FP 300.
Salut,
Peu de différences fondamentales entre les deux.Je dirais 95% identiques

!
La plupart des pièces sont compatibles.
Je crois que l'équivalent du Compy est le GuruZ Neon

!
Tu peux te lancer avec l'un ou l'autre

!
@+
Joe.
Posté : 25 juin 2009, 16:26
par Datkstaw
D'accord, la qualité est la même ?
PS : Et le xeon ?
EDIT :
Enfaîte, dans le kit, il faut qq pièces en plus si je me trompe pas, la corde à piano ( c'est bon ), et un truc pour que le rotor passe, où puis-je trouver ça ?
Posté : 03 juil. 2009, 12:35
par titeuf007
bon je viens de le recevoir et j ai quasimment fini de monter le montage...
j ai qd meme un coup de gueul a donner a propos du forum..en effet certains repondent sans experience du model et disent des conneries...c est vraiment agaçant a force!!!donc pour ceux qui ne connaissent rien de rien o compy ou bien o guru qu ils se taisent o lieu de raconter des cracks...
bref fini le hs
le guru est pas mal niveaux finition!!j ai pas foiré de vis la notice est pas trop mal (comparé a du tamaya c est pas mal!!),il manque aucune piece!!!
CEPENDANT il n est pas livré avec la tete rotor...
grosse deception car du coup je dois acheter une tete complete et encore attendre
autres probleme:je n arrive pas a assembler la couronne c est vraiment chaud....avez vous eu autant de mal avec la couronne principale?et pour les servos du cyclique vs les mettez comment??une photo serait vraiment sympa vu que sur la notice ya rien de rien
Posté : 03 juil. 2009, 13:26
par dragonnier
salut
grosse deception car du coup je dois acheter une tete complete et encore attendre
tu as commandé quel refférence? celle qui était dans ton lien?
c'est bizarre car on aurait vraiment pensé qu'il y avait le rotor.
pour la rête ne commande pas chez guru. prend une tête de hb fp ou de df4 et commande en france chez c kado livré en 3 a 4 jours frais de ports gratuits.
autres probleme:je n arrive pas a assembler la couronne c est vraiment chaud....avez vous eu autant de mal avec la couronne principale?
quel est ton problème pour le montage? c'est vrais que elle est pas évidente surtout si tu veut monter l'autorotation!!
pour les servos du cyclique vs les mettez comment??une photo serait vraiment sympa vu que sur la notice ya rien de rien
pour celui là le servo est monté par l'intéreur pour avoir la tringle bien droite

Posté : 03 juil. 2009, 13:39
par vincenzo
titeuf007 @ 3 Jul 2009, à 10:35 a écrit :
j ai qd meme un coup de gueul a donner a propos du forum..en effet certains repondent sans experience du model et disent des conneries...c est vraiment agaçant a force!!!donc pour ceux qui ne connaissent rien de rien o compy ou bien o guru qu ils se taisent o lieu de raconter des cracks...
Ahhhhhhh, j'aurais pas dit mieux...
Pour les couronnes guru, effectivement j'ai un peu galéré pour les assembler. Il m'a fallu pas mal forcer pour mettre les vis en place...mais ça finit pas se monter. Au final, je trouve mon montage moyen mais bon ça fonctionne.
Posté : 03 juil. 2009, 14:31
par titeuf007
jsuis encore ragueux que je peux pas voler a cause de la tete rotor...surtout que j ai hesité avec addictive qui lui le vendait un peu plus cher mais certifié que c etais une tete de esky...bref deg de deg...de plus les pieces aux details coutent qd meme cher et ne sont pas dispo sur miracle mart!!je ne sais meme pas quoi acheter pour finir l assemblage...il me manque des choses autre que la tete genre les bielletes le collar set..j ai peur de commander a l unité et oublier une pieces...
Posté : 03 juil. 2009, 14:36
par titeuf007
Posté : 03 juil. 2009, 15:29
par jerome nimo
avec un compy tu n'auarit pas eu de problème....
@+
Posté : 03 juil. 2009, 15:49
par titeuf007
oui mais yen aurait d autres genre manque de pieces.... <_< <_<
Posté : 03 juil. 2009, 15:52
par jerome nimo
c'était au début ça..
ça fait pas mal de temps que j'en entend plus parler..le mien par exemple n'était pas conforme a ce que je devrais avoir..j'ai les pièces alu du deluxe, et les support de servo sur la queue alors que j'ai pris un normal....
@+
Posté : 03 juil. 2009, 17:31
par titeuf007
oui mais ya tjrs les vis pourris...et puis le guru etait moins cher..enfin je le croyais <_<
en ts cas ça se monte vite et sans trop de difficulté(sauf pour la couronne et la pieces "en elu" qui doit se fixer dessus...j y arrive tjrs pas)
Posté : 03 juil. 2009, 17:44
par jerome nimo
les vis : un bon tournevis (un vrai) et aucun soucis..ça se monte tout seul..
@+
Posté : 03 juil. 2009, 19:39
par titeuf007
le tournevis fournis est pas mal!!j ai foiré qu une seul vis est c etais de ma faute!!
j ai enfin reussi pour la couronne...c est un coup a prendre
bon ben j ai plus qu a attendre!
par contre j aimerai savoir un truc precis:
quel axe prendre et quel collar set(yen a 3mm et 5mm) pour la tete esky??car des axes yen a 70mm,75 et 80mm
du coup c est flou!!si quelqu un a une explication claire et precise ça serait cool

Posté : 04 juil. 2009, 00:29
par dragonnier
quel axe prendre et quel collar set(yen a 3mm et 5mm) pour la tete esky??car des axes yen a 70mm,75 et 80mm
prend des axes de 80. les 70 se monte aussi mais déja avec des axes de 80 si tu monte des pales un peu souples, tu fait un tube de queue et un axe principal a chaques attérissages un peu violent. pour le collar set c'est du 3mm comme le diamètre de ton axe.
et au fait de rien pour les photos!!!
un petit retour sur les pales extrème fibres renforcées. pour du hbfp ou du df 4 elles peuvent aller par contre sur du compy avec les vitesses de rotor atteintes, elles sont trop souples. elles sont peut être incassables mais pas les tubes de queue.
Posté : 04 juil. 2009, 13:19
par titeuf007
dragonnier @ 3 Jul 2009, à 22:29 a écrit :
quel axe prendre et quel collar set(yen a 3mm et 5mm) pour la tete esky??car des axes yen a 70mm,75 et 80mm
prend des axes de 80. les 70 se monte aussi mais déja avec des axes de 80 si tu monte des pales un peu souples, tu fait un tube de queue et un axe principal a chaques attérissages un peu violent. pour le collar set c'est du 3mm comme le diamètre de ton axe.
et au fait de rien pour les photos!!!
un petit retour sur les pales extrème fibres renforcées. pour du hbfp ou du df 4 elles peuvent aller par contre sur du compy avec les vitesses de rotor atteintes, elles sont trop souples. elles sont peut être incassables mais pas les tubes de queue.
desolé j ai pas eu le temps de te remercier car en ce moment je bosse de nuit et du coup j ai un peu la tete en l air
merci pour avoir pris le temps de mettre les photos sur le forum c est vraiment cool de ta part!!
voila je viens de mailer heli fever et effectivement ils se sont trompé...ils m ont renvoyé les pieces manquante plus une remise sur le prochain achat de 10dollards
bref je suis soulagé meme si je dois attendre encore un bon moment avant de pouvoir voler....
pour les pieces detachés du coup j ai acheté un autre kit complet mais chez addictive car ils sont a 78dollards+28 en ems et deux paires de pales offerte et tete esky d origine
je sais qu au total ça m a couté un peu plus de 150euro mais bon j ai de la pieces de rechange now
