Les Belts CP d'Heli4
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- Armageddon
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est ce que cela peut ameliorer aussi les choses sur un blet alu carbone ?... car j'ai cru comprendre que par exemple les problemes de tracking avec des pales carbone n'était pas important... cela dit j'ai aucun souci de tracking mais ... pour le régler aux petits oignons c'est toujours embêtant quelque soit l'helico CPlagambas @ 21 Nov 2008, à 09:50 a écrit :Salut,Syrius Vivas @ 21 Nov 2008, à 00:19 a écrit : je viens de recevoir les "biellettes turnbuckle" .
On va voir si c'est mieux... <_<
Tu nous diras ce que ca donne, on ne sait jamais.
A+.
Ben.
Car ca me tenterai bien d'en acheter ausssi.
Orne(61)
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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- EricRC37
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Ben, avec les pales carbone, le tracking est toujours là... Mais il se voit moins, vu la finesse de la pale, en plus les pales Esky sont noires...
Mais pour un débutant, c'est chaud les pales carbone... C'est très vif...
Par contre, j'ai fait des touchettes, à en abimer les pales carbone et devoir les changer, sans tordre les pieds de pale ni les axes...
Avec les biellettes règlables, on peut affiner, mais le probléme est que d'un jour à l'autre, ça change... J'ai jamais pu faire 2 vols avec un tracking correct...
Je crois sincèrement que celà tient surtout au jeu manifeste qu'il y a entre le tête et les portes pales, il suffit de les manipuler verticalement à la main pour s'en rendre compte...
C'est pourquoi je reste persuadé que le hub alu peut être une solution acceptable... Mais pas eu le temps de tester...
Bons vols...
Mais pour un débutant, c'est chaud les pales carbone... C'est très vif...
Par contre, j'ai fait des touchettes, à en abimer les pales carbone et devoir les changer, sans tordre les pieds de pale ni les axes...
Avec les biellettes règlables, on peut affiner, mais le probléme est que d'un jour à l'autre, ça change... J'ai jamais pu faire 2 vols avec un tracking correct...
Je crois sincèrement que celà tient surtout au jeu manifeste qu'il y a entre le tête et les portes pales, il suffit de les manipuler verticalement à la main pour s'en rendre compte...
C'est pourquoi je reste persuadé que le hub alu peut être une solution acceptable... Mais pas eu le temps de tester...
Bons vols...
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- Armageddon
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Perso, avec mon rotor alu... j'ai vraiment pas beaucoup de jeu. J'en avais beaucoup plus avant, du fait que les joints torique n'étaient pas bien positionnés d'origine.
Sinon, c'est vrai que la version alu + carbone , donne un helico quand même assez vif. Et comme je suis débutant aussi, cela est un bon helico pour affuter mes réflexes.
J'ai toujours eu des pales principales en carbone. Par contre, concernant l'AC... je suis passé en version plastique. Car même dans l'herbe haute et épaisse, ca abime l'extrémité des pales AC carbone.... apres en avoir changé 3 ou 4x.... j'ai décidé de passer en version plastique (avec quelques jeu en carbone au cas ou).
Car au finale, c'est 6 environ moins cher le jeu de pale en plastique
Par contre, j'ai des pales bois aussi... mais j'ai jamais essayé. Faudrait que j'essaie pour voir la difference ... <_<
Sinon, c'est vrai que la version alu + carbone , donne un helico quand même assez vif. Et comme je suis débutant aussi, cela est un bon helico pour affuter mes réflexes.
J'ai toujours eu des pales principales en carbone. Par contre, concernant l'AC... je suis passé en version plastique. Car même dans l'herbe haute et épaisse, ca abime l'extrémité des pales AC carbone.... apres en avoir changé 3 ou 4x.... j'ai décidé de passer en version plastique (avec quelques jeu en carbone au cas ou).
Car au finale, c'est 6 environ moins cher le jeu de pale en plastique
Par contre, j'ai des pales bois aussi... mais j'ai jamais essayé. Faudrait que j'essaie pour voir la difference ... <_<
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bonjour a tous, ayant racheté le belt full alu carbone de gégépilote, je rejoins la communauté des "beltistes" , je joindrais des photos des receptions de mon colis et je compte sur vous pour tout renseignement par la suite car c est mon premier belt et je ne connais pas bien se modele hormis se que l on a pu dire sur lui sur le forum. merci
dragonfly 37
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- Armageddon
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Bienvenue chez les belllllliiiiistes dragonfly37.
Bah.... t'as acheté un belt CP ????
Bon, par contre moi.... bah je suis en birotor pour le moment ...
Mais bon, je passerai sur ce topic régulierement afin de suivre un peu ce qui se passe
Bon vole à toi Dragonfly....
Gégé, qui se prépare à aller dans l'atelier, chercher un carton et du papier bulle pour le colis du belt.
Bah.... t'as acheté un belt CP ????
Bon, par contre moi.... bah je suis en birotor pour le moment ...
Mais bon, je passerai sur ce topic régulierement afin de suivre un peu ce qui se passe
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ben oui ecoute ya un gars super sympa qui ma fait plaisir en patientant un peu, se mec est vraiment super, tu dois surement le connaitreGégéPilote @ 27 Nov 2008, à 14:47 a écrit : Bienvenue chez les belllllliiiiistes dragonfly37.
Bah.... t'as acheté un belt CP ????
Bon, par contre moi.... bah je suis en birotor pour le moment ...
Mais bon, je passerai sur ce topic régulierement afin de suivre un peu ce qui se passe
Bon vole à toi Dragonfly....
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- Armageddon
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Ouai, mais ce gas là... bah il est un peu fatigué ce soir . Je viens juste de rentrer ( 1h passé du matin). Je suis allez voler en salle avec le club à 36km
Bref, je suis super naze... du coup je préparerai ton colis demain. Il partira samedi matin (de bonheur, car je pars ensuite dans la famille)
Ce soir, j'ai fait du statio avec le belt, afin d'affiner le réglage de la position du servo d'anticouple et afin d'avoir le minimum de trim sur la radio . (fait au pied à coulisse )
Du coup, demain, je recharge la lipo, et j'emballe le colis. Postage samedi matin.
Bonne nuit les belistes
Bref, je suis super naze... du coup je préparerai ton colis demain. Il partira samedi matin (de bonheur, car je pars ensuite dans la famille)
Ce soir, j'ai fait du statio avec le belt, afin d'affiner le réglage de la position du servo d'anticouple et afin d'avoir le minimum de trim sur la radio . (fait au pied à coulisse )
Du coup, demain, je recharge la lipo, et j'emballe le colis. Postage samedi matin.
Bonne nuit les belistes
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Au fait Dragonfly37.... dans le colis il y aura 2 canopy jaune de Belt...
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Bon j'ai été un peu long à répondre .lagambas @ 21 Nov 2008, à 10:50 a écrit :Salut,Syrius Vivas @ 21 Nov 2008, à 00:19 a écrit : je viens de recevoir les "biellettes turnbuckle" .
On va voir si c'est mieux... <_<
Tu nous diras ce que ca donne, on ne sait jamais.
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Ben.
Je vous conseil ces biellettes c'est vraiment mieux !
C'est pratique plus besoin de déchapper et bien plus précis. Maintenant le tracking est presque parfait .
Avignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704
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- Caporal
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bonjour a tous, je viens d avoir mon premier crash avec mon belt, bilan, tube carbone de queue casser, axe de pales tordu. j ai change toute ses pieces, mais mon anti couple ne reagi plus assez, qu en je met les gazs, il tourne sur lui meme et je suis oblige de le contre a fond de manche pour le garde plus ou moins droit, et je ne peux pas pousser plus car je suis en butee au niveau de l anti couple....quelqu un aurait une idee???? merci
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merci pour ta reponse rapide, oui j ai demonte mon ac et le porte pales, par contre je ne savais pas qu il y avait un sens pour celui si, mais comme je n ai pas de notice car je l ai achete d occas a gegepilote, je ne vois pas comment il doit etre monte....
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merci boomslang, je ne suis pas trop idiot , mais je ne vois pas se que tu veux dire en parlant d inversement de commande d anti couple... <_< , par contre si quequ un aurait une notice, schema ou photos pour m orientait un peu plus....je tiens qu en meme a vous remercier tous pour vos conseils, le forum est vraiment super
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merci a tous , probleme resolu, mon AC etait bien a l envers, de se fait sa vole beaucoup mieux . je viens de recevoir des pieces que j avais commande et avec tous se que ma vendu gégépilote avec le belt carbone, je vais me remonter un belt complet version plastique avec anti couple alu, comme sa je pourrais comparaitre les deux et en avoir un de rechange au cas ou !!!
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Bonjour !
Juste pour prévenir qu'il y a une offre pas mal en ce moment chez RC711 pour le Belt CP V2:
Le Belt CP V2 en rouge en 2,4 Ghz + une lipo 2250mah + 2 paires de pales + training pour 227
J'attendais depuis un petit moment la dispo des versions 2,4 Ghz, j'ai sauté sur l'accasion, il est en commande. Après un DM4, un Dauphin et un 4#3B, j'passe enfin au CP avec ce Belt CP V2
Juste une question qui me vient pour le moment. Comment se passe le passage du mode normal au mode 3D? D'après mes expériences de simulateur et mes réfléxions:
-Mode normal : Quand on monte le manche de gaz un mix entre vitesse de rotation et inclinaison lui permet de prendre de l'altitude. En bas il est a l'arrêt, en haut il grimpe au plus fort.
-Mode 3D: La vitesse de rotation est stable et continue, le stationaire se fait avec le manche à peu près au centre, vers le bas le pas est négatif, vers le haut il est positif, c'est bien ça?
SI c'est bien ça, peut on démarrer en mode 3D directement? Si on passe en mode 3D au cours du vol, comment etre sur que le manche est en position assez élevée pour ne pas que dés le mode enclenché, le pas soit négatif et il fonce vers le sol?
Merci de m'éclairer
Juste pour prévenir qu'il y a une offre pas mal en ce moment chez RC711 pour le Belt CP V2:
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Juste une question qui me vient pour le moment. Comment se passe le passage du mode normal au mode 3D? D'après mes expériences de simulateur et mes réfléxions:
-Mode normal : Quand on monte le manche de gaz un mix entre vitesse de rotation et inclinaison lui permet de prendre de l'altitude. En bas il est a l'arrêt, en haut il grimpe au plus fort.
-Mode 3D: La vitesse de rotation est stable et continue, le stationaire se fait avec le manche à peu près au centre, vers le bas le pas est négatif, vers le haut il est positif, c'est bien ça?
SI c'est bien ça, peut on démarrer en mode 3D directement? Si on passe en mode 3D au cours du vol, comment etre sur que le manche est en position assez élevée pour ne pas que dés le mode enclenché, le pas soit négatif et il fonce vers le sol?
Merci de m'éclairer
4#3B - DM4 - Esky Dauphin - PicooZ - Syma Fairy
Selection des meilleures vidéos d'hélicoptère: http://www.videos-helicos.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Caporal
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oui, tu as bien compris le fonctionnement, par contre passer en mode 3d en vol pour moi n est pas possible, perso je n ai jamais essayé et ne mis risquere meme pas. le mode normal te permet d avoir un helico plus doux du fait que le rotor tourne moins vite, si tu passe en 3d,c est completement different, il seras plus vif.nono-space @ 25 Dec 2008, à 19:35 a écrit : Bonjour !
Juste pour prévenir qu'il y a une offre pas mal en ce moment chez RC711 pour le Belt CP V2:
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Juste une question qui me vient pour le moment. Comment se passe le passage du mode normal au mode 3D? D'après mes expériences de simulateur et mes réfléxions:
-Mode normal : Quand on monte le manche de gaz un mix entre vitesse de rotation et inclinaison lui permet de prendre de l'altitude. En bas il est a l'arrêt, en haut il grimpe au plus fort.
-Mode 3D: La vitesse de rotation est stable et continue, le stationaire se fait avec le manche à peu près au centre, vers le bas le pas est négatif, vers le haut il est positif, c'est bien ça?
SI c'est bien ça, peut on démarrer en mode 3D directement? Si on passe en mode 3D au cours du vol, comment etre sur que le manche est en position assez élevée pour ne pas que dés le mode enclenché, le pas soit négatif et il fonce vers le sol?
Merci de m'éclairer
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- raiden
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Salut,nono-space @ 25 Dec 2008, à 18:35 a écrit : SI c'est bien ça, peut on démarrer en mode 3D directement? Si on passe en mode 3D au cours du vol, comment etre sur que le manche est en position assez élevée pour ne pas que dés le mode enclenché, le pas soit négatif et il fonce vers le sol?
tu ne peut pas démarrer directement en mode 3D car justement le rotor tourne tout le temps que le manche des gaz soit en bas ou en haut et donc quand tu branche la batterie ..... bah sa fait mal
le mode 3D se passe donc en vol il n'y a pas de risque lors du passage en mode 3D
tu ne sent presque pas la différence
PS: tu passe en mode 3D avec un inter sur la radio (en haut a gauche sur le belt v1 apres sur le v2 je ne sait pas )
Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
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C'est vrai que je passe en mode 3D (iddle up) au sol. Manette des gaz à la limite du décollage.
La dernière fois, j'ai essayé en vol et mon king a plongé vers le sol.
Au départ, il faut bien règler le pas des pales à l'incidencemètre (débrancher le moteur).
Pour les réglages fins, il faut jouer avec le "hov pit" (le potard en haut à gauche)
Il est conseillé de passer en iddle up en vol. Le problème est que si les pales n'ont pas assez de pas positif, ça chute vitesse grand V....
En mode normal, manche en bas, j'ai 04° de pas positif sur mon king.
Vu que la radio Esky n'est pas programmable, il vaut mieux te renseigner sur le réglage précis du pas du belt.
Il serait aussi bon de savoir si on peut passer en iddle up au sol sans trop de risque. (perso pour moi, ça marche bien).
La dernière fois, j'ai essayé en vol et mon king a plongé vers le sol.
Au départ, il faut bien règler le pas des pales à l'incidencemètre (débrancher le moteur).
Pour les réglages fins, il faut jouer avec le "hov pit" (le potard en haut à gauche)
Il est conseillé de passer en iddle up en vol. Le problème est que si les pales n'ont pas assez de pas positif, ça chute vitesse grand V....
En mode normal, manche en bas, j'ai 04° de pas positif sur mon king.
Vu que la radio Esky n'est pas programmable, il vaut mieux te renseigner sur le réglage précis du pas du belt.
Il serait aussi bon de savoir si on peut passer en iddle up au sol sans trop de risque. (perso pour moi, ça marche bien).
Didou 50 ans OUDON 44
blade 180CFX
Blade MCPX BL, Blade 130X
Piaget EPP
Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Aero fly
Ultramat 16 Imax B6
; HPI crawler King, HPI savage électro.
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Hello !
J'ai reçu mon belt cp V2 aujourd'hui. Premier test de passage en idle up au sol : le moteur se lance à fond, normal, mais il s'est tellement lancé à fond rapidement que le pignon moteur a mangé les dents de la couronne d'entraînement... Il faut donc peut être faire tourner le rotor un minimum avant de lancer en idle up pour ne pas qu'il démarre d'une vitesse nule non?
Sinon bah... c'est vraiment plus vif que les FP, j'pensais être armé en maîtrisant mon DF 4#3B mais il faut être humble et repartir de bien bas en commençant le CP j'ai l'impression...
J'ai reçu mon belt cp V2 aujourd'hui. Premier test de passage en idle up au sol : le moteur se lance à fond, normal, mais il s'est tellement lancé à fond rapidement que le pignon moteur a mangé les dents de la couronne d'entraînement... Il faut donc peut être faire tourner le rotor un minimum avant de lancer en idle up pour ne pas qu'il démarre d'une vitesse nule non?
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4#3B - DM4 - Esky Dauphin - PicooZ - Syma Fairy
Selection des meilleures vidéos d'hélicoptère: http://www.videos-helicos.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Siddarth
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Après avoir fait mes premiers pas en cp et gouté aux joies de cette catégorie, je vais revendre mon belt cp d'ici demain dans les PA.
J'ai été ravi de faire partie des possesseurs de belt et je sens qu'il me manquera. Je l'aimais bien mon belt.
Mais je n'arrète pas l'hélico pour autant hein. Je remplace le belt par un trex 450.
A+ sur le forum
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- xtrem
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bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau en rc , je possede aussi un belt , par contre niveau reglage j'y etais presque avant mon crash ( http://www.dailymotion.com/search/belt% ... crash_tech" onclick="window.open(this.href);return false; )
Et la depuis les reparation et 10 lipo plus moyen de le regler , est-ce que qq1 pourrais mettre une photo du plteau cyclique avec tout les trim au neutre en faite une photo de la tete de rotor avec bar de bel pied de pales etc ......
Merci beaucoup d'avance
Et la depuis les reparation et 10 lipo plus moyen de le regler , est-ce que qq1 pourrais mettre une photo du plteau cyclique avec tout les trim au neutre en faite une photo de la tete de rotor avec bar de bel pied de pales etc ......
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gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Maître Jedi
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En tout cas, je vois un truc, c'est qu'il etait pas equilibré, il penchait...xtrem @ 11 Jan 2009, à 19:37 a écrit : bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau en rc , je possede aussi un belt , par contre niveau reglage j'y etais presque avant mon crash ( http://www.dailymotion.com/search/belt% ... crash_tech" onclick="window.open(this.href);return false; )
Et la depuis les reparation et 10 lipo plus moyen de le regler , est-ce que qq1 pourrais mettre une photo du plteau cyclique avec tout les trim au neutre en faite une photo de la tete de rotor avec bar de bel pied de pales etc ......
Merci beaucoup d'avance
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- Armageddon
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Pas bien de voler près des carton ...xtrem @ 11 Jan 2009, à 19:37 a écrit : bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau en rc , je possede aussi un belt , par contre niveau reglage j'y etais presque avant mon crash ( http://www.dailymotion.com/search/belt% ... crash_tech" onclick="window.open(this.href);return false; )
Et la depuis les reparation et 10 lipo plus moyen de le regler , est-ce que qq1 pourrais mettre une photo du plteau cyclique avec tout les trim au neutre en faite une photo de la tete de rotor avec bar de bel pied de pales etc ......
Merci beaucoup d'avance
Quand tu as les trims et subtrims à 0, et les manches à milieu, ton plateau cyclique doit être super à plat. Perpendiculaire à l'axe rotor.
commencer à par ce déjà
Ensuite, ton gyro..... Je trouve qu'il donne de gros coups de fouet <_< .... est ce ton pilotage ? ou un mauvais réglage de l'ac ??? <_<
En regardant la video.... au moment où l'on te voit avec la radio... je dirai que tu as tendance à jouer un peu trop avec l'ac....
Vérifies, que l'ac est bien réglé, c'est à dire, que le palonnier de servo est bien à 90°, et que la biellette de l'anticouple soit bien réglé aussi. (comme indiqué sur la notice....)
Orne(61)
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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Armageddon
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Tu peux aussi lire ce topic :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12400&st=0
Que j'avais créé quand j'avais mon Belt cp . A l'interieur, tu y trouvera plein de conseils que j'ai pu avoir des autres membres d'heli4....
Tu y trouveras des photos aussi de la mecanique
Bon courage.
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Orne(61)
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- xtrem
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Effectivement les cartons c'est pas bon
perrus : oui effectivement il n'est pas equilibré defaut du belt avec la batterie ou personne ne sai ou il faut exactement la placer " avec le scratch en avant il est plus equilibré mais sur la notice elle est bien placé dans le fond de l'emplacement prevu a cet effet" enfin ca je pense que ca va se regler a coup de plomb
GéGépilote: quand tu dit les manches au milieu , celui des gaz aussi ? de toute facon d'apres ce que jai compris il monte horizontalement.
Pour les coup de fouet ce n'est pas mon pilotage , je doit tout le temps rattraper l 'ac , j'ai verif mon palonnier il n'est pas a 90° , par contre je ne sai pas le regler , faut-il changer la vis de place sur le servo ? et la biellette de l'ac la tu pose une question trop dur " je ne voit meme pas c'est quoi "
Pour l'ac jai trouvé une de mes reponse dans le lien c'est bien les deux vis au dessus du servo qu'il faut devisser et deplacer le servo a gauche ou droite pour obtenir un angle de 90° sur le servo ? j'ai bon ?
edit: bon j'ai bouger mon servo "enfin celui du belt" maintenant il est bien perpendiculaire et j'ai remarqué que mes pales d'ac sont bien aligné "donc je pense etre a peu pres correct"
edit: et merci pour le lien
perrus : oui effectivement il n'est pas equilibré defaut du belt avec la batterie ou personne ne sai ou il faut exactement la placer " avec le scratch en avant il est plus equilibré mais sur la notice elle est bien placé dans le fond de l'emplacement prevu a cet effet" enfin ca je pense que ca va se regler a coup de plomb
GéGépilote: quand tu dit les manches au milieu , celui des gaz aussi ? de toute facon d'apres ce que jai compris il monte horizontalement.
Pour les coup de fouet ce n'est pas mon pilotage , je doit tout le temps rattraper l 'ac , j'ai verif mon palonnier il n'est pas a 90° , par contre je ne sai pas le regler , faut-il changer la vis de place sur le servo ? et la biellette de l'ac la tu pose une question trop dur " je ne voit meme pas c'est quoi "
Pour l'ac jai trouvé une de mes reponse dans le lien c'est bien les deux vis au dessus du servo qu'il faut devisser et deplacer le servo a gauche ou droite pour obtenir un angle de 90° sur le servo ? j'ai bon ?
edit: bon j'ai bouger mon servo "enfin celui du belt" maintenant il est bien perpendiculaire et j'ai remarqué que mes pales d'ac sont bien aligné "donc je pense etre a peu pres correct"
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- Siddarth
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La batterie, vaut mieux la mettre le plus en avant possible, le scratch il faut le positionner dans la fente appropriée (au milieu, entre le bord du plastique de tête et les couronnes) Mon belt est emballé, c'est con j'aurais bien pris une photo pour être clair
D'autre part il faut vérifier l'horizontalité du plateau cyclique (au neutre + en montant les gaz avec Moteur débranché stp)
Pour ton ac, tu branches le belt, tu laisses tout au neutre.
A partir de là, tu retires le palonier du servo d'AC et tu le replace à 90° de la tige de commande.
Ca n'est qu'à partir de la que tu va régler ton AC. Tu démarre ton hélico et tu vérifie le sens de rotation du belt.
S'il tourne dans le sens antihoraire, tu dois avancer le servo vers la tête de l'hélico
S'il tourne dans le sens horaire, tu dois reculer le servo vers l'arrière de l'hélico.
Tu redémarre ton hélico et rebelotte jusqu'à obtenir un bon réglage.
En règle général les pales AC ont un léger pas positif au neutre (ton gyro c'est bien celui d'origine hein?)
Eh oui, sur le belt, la tige de commande qui relie le servo AC aux pales AC n'est pas réglable en longueur.
Plus simple Xtrem : viens nous voir à Lille
D'autre part il faut vérifier l'horizontalité du plateau cyclique (au neutre + en montant les gaz avec Moteur débranché stp)
Pour ton ac, tu branches le belt, tu laisses tout au neutre.
A partir de là, tu retires le palonier du servo d'AC et tu le replace à 90° de la tige de commande.
Ca n'est qu'à partir de la que tu va régler ton AC. Tu démarre ton hélico et tu vérifie le sens de rotation du belt.
S'il tourne dans le sens antihoraire, tu dois avancer le servo vers la tête de l'hélico
S'il tourne dans le sens horaire, tu dois reculer le servo vers l'arrière de l'hélico.
Tu redémarre ton hélico et rebelotte jusqu'à obtenir un bon réglage.
En règle général les pales AC ont un léger pas positif au neutre (ton gyro c'est bien celui d'origine hein?)
Eh oui, sur le belt, la tige de commande qui relie le servo AC aux pales AC n'est pas réglable en longueur.
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- xtrem
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siddarth: Oui la batterie je l'ai placé comme tu vien de l'expliquer avec le scratch dans la fente ; pour le plateau cyclique horizontal gaz au mini et doit monter bien horizontalement en montant les gaz " jai bon ?"
par contre c'est la que je bloque
"Pour ton ac, tu branches le belt, tu laisses tout au neutre. ca c bon
A partir de là, tu retires le palonier du servo d'AC et tu le replace à 90° de la tige de commande. ca c'est ok
Ca n'est qu'à partir de la que tu va régler ton AC. Tu démarre ton hélico et tu vérifie le sens de rotation du belt.
S'il tourne dans le sens antihoraire, tu dois avancer le servo vers la tête de l'hélico
S'il tourne dans le sens horaire, tu dois reculer le servo vers l'arrière de l'hélico.
Tu redémarre ton hélico et rebelotte jusqu'à obtenir un bon réglage. ca pas bien compris
En règle général les pales AC ont un léger pas positif au neutre (ton gyro c'est bien celui d'origine hein?) oui c'est celui dorigine
Plus simple Xtrem : viens nous voir à Lille Promis je viendrai et je vous rameneré des stickers heli4 comme sur mon belt
Je vien de te relire calmement donc quand mon servo est bien placer le palonnier est a 90° , si mon belt tourne il faut que je le deplace suivant le sens de rotation " c'est bien ca ? "
par contre c'est la que je bloque
"Pour ton ac, tu branches le belt, tu laisses tout au neutre. ca c bon
A partir de là, tu retires le palonier du servo d'AC et tu le replace à 90° de la tige de commande. ca c'est ok
Ca n'est qu'à partir de la que tu va régler ton AC. Tu démarre ton hélico et tu vérifie le sens de rotation du belt.
S'il tourne dans le sens antihoraire, tu dois avancer le servo vers la tête de l'hélico
S'il tourne dans le sens horaire, tu dois reculer le servo vers l'arrière de l'hélico.
Tu redémarre ton hélico et rebelotte jusqu'à obtenir un bon réglage. ca pas bien compris
En règle général les pales AC ont un léger pas positif au neutre (ton gyro c'est bien celui d'origine hein?) oui c'est celui dorigine
Plus simple Xtrem : viens nous voir à Lille Promis je viendrai et je vous rameneré des stickers heli4 comme sur mon belt
Je vien de te relire calmement donc quand mon servo est bien placer le palonnier est a 90° , si mon belt tourne il faut que je le deplace suivant le sens de rotation " c'est bien ca ? "
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j'ai edit mon message en meme temps que ton post c'est bien ca que j'ai compris , donc pour ca ca devrait le faire demain matin je met mes 2 lipo a charger et demain soir mes deux lipo passe pour le reglage de l'ac
ok merci siddarth
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