Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 04 janv. 2009, 11:39

j'ai fait quelques lipo depuis hier, je m'apercois qu'il a toujours tendance a piquer du nez . J'ai l'impression qu'il est mal équilibré. En mettant un poid équivalent a une pièce 10cts a l'arrière de la queue le lama se comporte mieux avec le plateau cyclique horizontal.
Peut on modifier quelques choses pour qu'il ne pique plus du nez malgré le trim?

Vu que la queue a déja bien été recollée, j'ai vu la queue xtrem chez miracle mart. Si j'ai bien lu on peut la rallonger est ce que ca pourrait modifier le comportement du lama?

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 04 janv. 2009, 13:55

Joffrey @ 27 Jan 2008, à 13:39 a écrit : Pour les hélicos :
J'ai les 3 types d'hélico.

En birotor, je taille les plantes vertes et je fais les poussières sous les meubles :lol:
En DM4, je maîtrise tout, sauf le vol dos :lol:
En CP je maîtrise les translation rapides et la voltige (tonneaux et loopings).

Pour les avions :
J'ai tous les types d'avions, du slowflyer en dépron jusqu'au jet bi turbines :) (voir ma signature)
Je suis pas un as de la 3D, mais je n'ai aucun soucis en voltige. Vol dos et passage bas en frottant la dérive par terre, un peu de vol tranche, torque roll pas encore propre


Donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide aussi bien en avion, en birotor, en FP qu'en CP !
Si jamais vous êtes de la région lilloise, je pourrais même vous aider "en vrai" lors de nos rencontres ;)

Liste des padawans :

colletjb
milo
chtipanda
Stephil59
Tanko


PS: j'ai effacé les padawans qui ne se sont pas manifestés depuis longtemps, ça n'empêche pas que vous pouvez évidemment encore poser des questions ;)
salut, je compte me mettre à l'avion dans un futur moyen proche. De ce fait si tu accepte un padawan qui n'a pas encore d'avion mais des questions... Je serais content de rejoindre l'équipe.
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

mehdi59
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2008, 20:51

Message par mehdi59 » 04 janv. 2009, 17:35

Bonjour moi aussi j ai pour projet de construire un avion....
100% padawan :blink:

J ai craqué sur celui la. T50 Golden Eagle

jroger.nuxit.net/berliweb/homepage/homepage.htm

si quelqu’un le connais…
des petite astuces serai la bienvenue merci….

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 04 janv. 2009, 19:33

Stephil59 : tu peux modifier le centrage en avançant ou reculant la batterie. EN suspendant l'hélico par la barre de bell, il doit rester bien horizontal.
La prochaine fois que tu viens, je t'aiderai à le faire.

Batam: aucun problème, je te prend sous mon aile ;) pose toutes les questions que tu veux ;)

Mehdi59 : aucun problème non plus pour le coup de main :)
Par contre, le T50 golden eagle pour débuter, oubli tout de suite ;)
C'est impossible pour un débutant de commencer par un jet. Bien trop rapide et pointu à piloter. Il ne fera pas 10 secondes avant que tu le crash, et si même tu le tiens en l'air, tu n'arrivera pas à le poser sans dégat la première fois.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

mehdi59
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2008, 20:51

Message par mehdi59 » 04 janv. 2009, 23:32

merci pour t on aide j ai trop de question a poser.... :blink:
allez bonne nuit tout le monde @+....

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 04 janv. 2009, 23:39

ok alors 1e question :
C'est quoi la technique pour atterir en avion ? Lol
En simu j'ai du mal à garder une bonne trajectoire pour l'atterissage : alignement sur la piste assez fastidieux. Alors que pour évoluer dans les airs j'ai aucun soucis pour le moment.
Merci !
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 04 janv. 2009, 23:44

reduire ta vitesse et contre le vent en arrondissant au maximum et en cabrant au dernier moment si tu as des difficulté en agissant ainsi sur simulateur change de modèle prend une caisse a savon comme dise les moustachus un avion a aile haute style piper ou cessna ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 05 janv. 2009, 02:59

Batam : évite de citer les précédents messages à chaque fois car tu alourdis inutilement la lisibilité des messages ;)
J'ai fais le ménage dans ton dernier post, je te laisse faire attention pour les prochains.

Pour les attéros, c'est bien une des rares choses qui est très facile à assimiler en voyant la chose mais très compliquée à expliquer par écrit.
Comme l'a dit chtipanda, la première des choses à faire et d'atterrir TOUJOURS vent de face (idem pour le décollage).
Ainsi, la vitesse du vent se soustrait à la vitesse relative de l'avion ce qui permet d'avoir une vitesse sol la plus basse possible.
On baisse un peu les gaz, mais pas trop (pour garder de la manoeuvrabilité), on emmène l'avion très très loin, demi tour pour s'aligner sur la piste et on gère la pente de descente pendant que l'avion s'approche pour l'avoir à 1 ou 2 mètres d'altitude quand il arrive au seuil de piste.
Dès qu'il est à moins de 20 cm du sol, on coupe les gaz en tirant la profondeur pour faire l'arrondi final, ce qui va à la fois le ralentir fortement et le poser.

Mais rassure toi, les attéro en vrai sont plus simple que sur simu.
Il y a même moyen quand on débute de virer le train et de "vacher" l'avion dans des herbes hautes pour les premiers vols.

L'atterrisage est la composante la plus difficile à apprendre pour un débutant, et il faut souvent des dizaines d'essais avant de les réussir parfaitement.
Si jamais tu viens sur Lille un de ces 4, je pourrais te prendre en écolage.
La pratique est bien plus utile qu'un long texte dans ce cas ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

mehdi59
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2008, 20:51

Message par mehdi59 » 05 janv. 2009, 18:22

bonsoir tout le monde ca yé la journée et finie ouf on souffle un peu....
alors tu me déconseille le jet en depron c dur a piloter j ai vue les avions de début a construire il sont trop laid lol tu me conseil quel genre d avion (jolie si possible)

ps : et es ce que tu cherche encore un petit padawan dis moi...:ph34r:

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 05 janv. 2009, 18:30

Je t'ai déjà dis oui ;)

Sinon, essaye d'éviter le dépron aussi, ça ne pardonne pas le moindre petit crash.
Débuter sur dépronade, ça marche uniquement si on a quelqu'un a côté à chaque vol en écolage qui rattrape les fautes, et encore on casse quand même.
Réserve les dépronades quand tu sera dégrossi en pilotage, sous peine de passer plus de temps à construire et réparer qu'à voler.

Surtout si tu n'as pas une grande expérience dans un autre domaine du modélisme, c'est fortement recommandé de commencer sur une aile haute.
Tu les trouve peut-être moche, mais sinon tu va crasher au bout de 30 secondes de vol.
Une aile haute en EPP comme le citabria de MS Composit est très costaud et ne revient pas cher.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

mehdi59
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2008, 20:51

Message par mehdi59 » 05 janv. 2009, 20:31

merci pour le conseille alors pour l epp tu en achete ou a brico depo ou dans les magasin spécial modelisme 100 % novice.
oui se qui m intéresse c de construire moi même un avion et qui vole se serai une grande joie.... :D
et il es pas laid ce petit avion le citabria

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 05 janv. 2009, 20:41

Le citabria arrive prédécoupé mais non monté. Tu as donc tout l'assemblage à faire toi même et tu aura la fierté de piloter un avion que tu auras assemblé toi même.
Il y a 4-5h de travail minimum pour le finir, mais l'avantage c'est que le truc le plus chi..t et le plus dur (les découpes) est déjà fait.
C'est parfait pour démarrer.

Sinon, tu peux trouver des blocs d'EPP sur internet, comme ici : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/categ ... _BLOCS_EPP" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou des magasins qui proposent d'autres kits à monter comme ici :
http://www.polycombat.com/topic1/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

mehdi59
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2008, 20:51

Message par mehdi59 » 05 janv. 2009, 21:03

merci de répondre aussi vite c sympa....
c vraie que techniquement parlant c mieux d achetez un avion a 100 euro pour apprendre a voler avant de crée je c pas ça existe les soldes en modélisme lol
sinon vous volez quand je v peut etre passer voire et apprendre au plaisir merci.....

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 05 janv. 2009, 21:31

Suis attentivement le post des rencontres lilloises, tous les détails sont dedans.
On poste toujours un petit message pour dire quand on se rencontre.
Il y a au moins un rendez vous hebdomadaire qu'on rate pas souvent, c'est le vendredi soir à Ikéa. Toutes les infos dans le post des lillois.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
colletjb
Colonel
Messages : 251
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
Contact :

Message par colletjb » 05 janv. 2009, 21:33

Je regarde pour éventuellement acheter une petite caméra embarquée (en plus que tout ce que je dois déjà acheter :P)

Mon choix se portait dans un premier temps sur la FlyCamOne², mais j'entends de plus en plus de critiques a son sujet...

Connais-tu Joffrey un bon produit pas trop cher :s ??
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 05 janv. 2009, 21:36

Salut à tous, et meilleurs voeux.

Bon apparemment, j'en suis presqu'au même point que Stephil, à savoir le stato en birotor.
Pour le moment, j'ai un peu de mal. Ma barre de Bell est légèrement tordue (occaz), du coup je voudrais en acheter une autre pour mon Lama. J'irai voir en magasin demain si j'ai le temps.

Aujourd'hui, j'ai reçu mon HB FP2. Je ne l'ai pas essayé, j'ai juste récupéré le cordon USB dans la boîte pour m'y mettre au simu.

J'ai quelques points que je voudrais éclaircir :

Tout d'abord, quelle est la technique pour réussir le stationnaire? J'ai beau essayer sur le simu, contrer les mouvements finit toujours par leur donner plus d'ampleur (je dois m'attarder sur une position et du coup je pars en vrille). Y'a-t-il deux trois conseils importants?

Ensuite, je sais que je finirai par utiliser du brushless sur ces hélicos. Comment choisir le moteur? Comment choisir le voltage d'une lipo? Ainsi que les "C", (coulombs j'imagine... "10C", etc.)?

Comme j'ai un lama V3 et maintenant un HB FP2, j'ai 2 radio 4CH eSky. L'une en 35MHz et l'autre en 70MHz (dans ces eaux-là). Pour contrôler l'un ou l'autre appareil en n'utilisant qu'une seule radio, suffit-il juste de mettre le quartz correspondant à la bonne fréquence?
Le 4in1 du FP2 est un 6CH, c'est d'origine ça? (ouais, c'est une occaz aussi) Si oui, ça sert à quoi sur un FP?

Comme vous voyez tous, j'ai plein de questions, je compte sur toi Joffrey, puis les autres aussi :)


PS/ C'est dingue tous ces gens du 59 quand même...



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 05 janv. 2009, 21:44

colletjb @ 5 Jan 2009, à 20:33 a écrit : Je regarde pour éventuellement acheter une petite caméra embarquée (en plus que tout ce que je dois déjà acheter :P)

Mon choix se portait dans un premier temps sur la FlyCamOne², mais j'entends de plus en plus de critiques a son sujet...

Connais-tu Joffrey un bon produit pas trop cher :s ??
J'en ai une. Et c'est vrai qu'elle déconne assez souvent.
En même temps, vu le prix, dur de trouver mieux.
A noter que TOUS les utilisateurs qui s'en plaignent ont crashé avec, ou l'on fait tomber.
Donc a mon avis, une bonne protection en mousse autour lui permettra de faire de vieux os :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 05 janv. 2009, 22:16

Tanko :

Pour le statio, il n'y a qu'un seul moyen : essayer, essayer et essayer encore.
En fait il faut que ton cerveau apprenne à agir de manière réflexe.
Pour que ces reflexes arrivent, il n'y a que la pratique.
C'est comme le vélo, impossible d'apprendre sans essayer.

Petit conseil, concentre toi sur l'anti couple. Quand déjà tu saura garder en permanence l'hélico queue vers toi, le reste des commandes s'intégreront plus vite, car tu n'as pas d'inversion à faire.

Pour les brushless, chaque chose en son temps ;) familiarise toi déjà avec l'équipement standard ;)
Pour les C des lipos, c'est la capa de décharge et non les coulombs
une 1000 mah 10 C est capable d'envoyer 10A
une 2000 mah 20 C est capable d'envoyer 40A

Comme j'ai un lama V3 et maintenant un HB FP2, j'ai 2 radio 4CH eSky. L'une en 35MHz et l'autre en 70MHz (dans ces eaux-là). Pour contrôler l'un ou l'autre appareil en n'utilisant qu'une seule radio, suffit-il juste de mettre le quartz correspondant à la bonne fréquence?
Non, un quartz ne fonctionne que sur une radio de sa gamme de fréquence, ça serai bien trop fragile.
Il te faut choisir une gamme de fréquence (35 MHz, 40/41MHz ou 72MHz), de préférence autorisée en France et racheter les récepteurs correspondants.
Le 4in1 du FP2 est un 6CH, c'est d'origine ça? (ouais, c'est une occaz aussi) Si oui, ça sert à quoi sur un FP?
Esky fait un récepteur générique à 6 voies et base son 4en1 dessus.
Comme ça on a 2 voies en rab pour brancher un éclairage ou autre :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 05 janv. 2009, 23:34

Merci.

Je vais me baser sur la pratique alors. Pour ce qui est de l'inversion, ça ne me pose pas de problème particulier. Je vais essayer de ne pas bouger le rotor de queue (façon de parler pour un birotor).


Pour le BL, t'inquiète, je reviendrai à la charge, j'aime tout savoir tout de suite, je suis un grand impatient.
Pour le voltage des lipo, j'imagine que c'est en fonction du moteur et de ce qu'il peut encaisser.
J'avais cru comprendre qu'on évitait les 11,1V sur un birotor pour la simple et bonne raison que la lipo qui autoriserait un bonne autonomie serait trop lourde pour l'hélico. J'ai bon?



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 06 janv. 2009, 00:05

Quelques nouvelles du Lama!
J'ai remis mon plateau cyclique correctement... J'ai remis mon lama avec ces pales d'origine et j'ai vérifier le 4 en 1 car je me suis apercu qu'il virait désormais tout de suite sur la gauche!
Après avoir modifier le 4 en 1, il ne vire plus sur la gauche, encore un peu d'avance mais maintenant au trim ca fonctionne bien mieux!
Je vais peaufiner mes réglages et surtout changer les pales, la queue et le train!

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 06 janv. 2009, 01:29

Pour le voltage des lipo, j'imagine que c'est en fonction du moteur et de ce qu'il peut encaisser.
J'avais cru comprendre qu'on évitait les 11,1V sur un birotor pour la simple et bonne raison que la lipo qui autoriserait un bonne autonomie serait trop lourde pour l'hélico. J'ai bon?

Pas tout à fait.
On trouve (j'en ai) des lipos 3S 400 ou 500 mah qui sont plus légère que des 2S 800 mah pour birotor.
C'est l'électronique et les moteurs qui ne sont pas adaptés.
De plus, ça ne sert à rien de donner de la pêche à un hélico dont la partie cyclique n'est pas conçu pour faire de la vitesse.
Le birotor reste un hélico indoor et d'apprentissage avant tout.

Stephil59 : je suis content que tu avance dans la bonne direction :) encore un magasin qui a perdu un client à force de nous prendre pour des c... ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 06 janv. 2009, 10:18

Tiens, puisqu'on parle de 4in1. J'aimerais savoir comment le régler exactement, mais surtout, à quoi servent les vis de réglages.
Il me semble que la proportionnalité gère la répartition entre les 2 moteurs. A quoi sert le gain exactement?
Comment réglé correctement le 4in1? J'avais lu qu'il fallait baisser le gain, régler le proportionnel, puis remonter un peu le gain. C'est bon?

Est-il nécessaire d'agir sur la "vis cachée" (le potard derrière le plastique protecteur qui permet de régler la répartition sur les moteurs, j'ai vu ça dans un topic quelque part ici)?



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 06 janv. 2009, 20:31

la vis derriere le plastique c'est une tpacpc
traduction touche pas a sa petit c... :huh: ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
principe ;)
en gros
Prop: si l'hélico tourne à droite visser, à gauche dévisser.
gain: sensibilité du gyro, augmenter jusqu'au pompage gauhe droite de la queue et diminuer un peu.
bons réglages
sinon solde demain chez electronique diff des avion a 70€ si sa interresse
quelques fin de serie
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Stephil59
Capitaine
Messages : 190
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:12

Message par Stephil59 » 06 janv. 2009, 21:43

Enfin le lama ne se prend plus pour un avion au décollage! Ca change.
Premier vol en extérieur cet après midi, tout c'est bien passé sauf le dernier attérissage! Le train n'a pas supporté. Satisfait de mon premier vol tout de meme.

Je me suis sinon posé la meme question que Tanko en faisant mes réglages proportional et gain. Faut il régler cette vis cachée? Comment savoir si les moteurs tournent a la meme vitesse?

Avatar du membre
xtrem
Chancelier Suprême
Messages : 788
Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:07

Message par xtrem » 06 janv. 2009, 22:28

Bonjour a tous ;
Nouveau sur le forum; apres plusieur jours a essay de m'inscrire j'ai enfin reussi "ouf"
Je debute dans le "pilotage" et j'aimerai un tuteur qui possible de ma region ;-) "nord"
Pour debuter j'ai acheté un belt cp qui etai pour moi le bon compromis/vente pour commencer
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 06 janv. 2009, 22:32

Qu'entends-tu par "pompage" chtipanda?

Veinard Stephil, j'envie ce moment où je pourrai voler tranquille. J'ai essayé ce soir en extérieur, le neige faisait matelas, ça allait, mais bon, c'est pas top l'eau.



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 06 janv. 2009, 22:48

xtrem : bon ... je vais pousser les murs pour te prendre ;) mais je vais bientôt déclaré "plein" :lol:
Tu es de où exactement ? Je suis fier que ton premier message soit pour me demander en tuteur ;)


Tanko et Stephil59 : le pompage c'est quand l'hélico remue de la queue (celle-ci allant de gauche à droite).
Si le gain est trop faible, le pompage est lent et ample.
Si le gain est trop important, le pompage est rapide sur une amplitude faible.
N'oubliez pas de mettre le kit bouboule quand vous volez dehors au début, ça pardonne bien des erreurs d'atterrissage ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 06 janv. 2009, 23:14

J'ai acheté les bouboules, j'ai pas encore trouvé le moyen de les accrocher. :)



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



Avatar du membre
xtrem
Chancelier Suprême
Messages : 788
Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:07

Message par xtrem » 06 janv. 2009, 23:18

Je suis du valenciennois ;-)
pour un chti tu peu bien pousser les murs :P
Pour ma part le kit bouboule a sauver le belt deja 4 fois
Tanko: petit colson ou fil de fer ou cuivre :P
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 07 janv. 2009, 01:29

Encore plus simple pour fixer les bouboules : un élastique :)

xtrem : milo aussi est du valenciennois :) vous pourrez peut-être voler ensemble ou faire du co-voiturage pour venir voler avec nous sur lille :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 07 janv. 2009, 10:16

J'ai bien sûr pensé aux élastiques, mais je n'en ai pas en stock, j'attendais aujourd'hui histoire de voir si on en a au bureau.

D'ailleurs, il m'en faut, c'est le seul moyen pour fixer les batteries sur mon FP2. :)



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



Tanko
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2008, 17:09
Localisation : Beauchamp (95)
Contact :

Message par Tanko » 07 janv. 2009, 19:15

Bon, j'ai essayé un peu avec le kit bouboule, il est évident que ça change la vie, ça évite beaucoup de collisions contre les murs et ça permet un décollage un peu plus en confiance. Du coup, j'arrive à tenir un stato, du moins jusqu'au moment où tout s'accélère, et là, c'est le drame.
J'ai même un peu tordu ma nouvelle barre de Bell, mais rien de méchant.

Par contre, sur le Lama V3, mon système d'accroche avec les élastiques ne me convainc pas vraiment. Vu que je ne peux les entourer qu'autour du support batterie, la batterie rentre difficilement et c'est assez chi..t à mettre en place du coup. Quelqu'un a une meilleure solution de mise en oeuvre des élastiques?

Sinon, vu le trou central dans le kit bouboules et celui du support batterie, j'avais pensé à un système rondelle+écrou+boulon, mais ça me plait pas trop de serrer sur du plastoc.

Toute bonne sera la bienvenue.

Merci.



Né en 1978 ("Do the maths!")
BEAUCHAMP (95)

1 Lama V3
1 Honey Bee FP2



chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 07 janv. 2009, 19:51

s'il y a une défaut trop important c'est plus souvent due a un défaut d'usure des moteur après une quarantaine de vol ;)
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 07 janv. 2009, 21:04

Tanko : pour ton kit bouboules, ne te prend pas la tête. Un élastique pour maintenir les tiges en croix, un autre pour fixer la croix sur les patins.
Comme ça le kit garde de la souplesse, et en cas de crash, les élastiques amortissent ou au pire cassent. Si tu fais un systême trop rigide, tu va casser le train.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
xtrem
Chancelier Suprême
Messages : 788
Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:07

Message par xtrem » 07 janv. 2009, 22:48

Joffrey @ 7 Jan 2009, à 00:29 a écrit :

xtrem : milo aussi est du valenciennois :) vous pourrez peut-être voler ensemble ou faire du co-voiturage pour venir voler avec nous sur lille :)
Oui ca peu tres bien se faire ; mais bon moi je vole pas encore , on va dire je fait des rebonds pourle moment ;-) milo il est de ou exactement ?
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 07 janv. 2009, 23:50

J'ai de la famille vers valenciennes, donc un jour peut être pour ton invitation Joffrey :-) En tout cas ce serait avec plaisir et c'est très sympa de ta part.

J'aime beaucoup les avions (en fait depuis que je suis tout petit je suis attiré par les avions), mais il faut de la place pour évoluer et en région parisienne j'ai pas trop de place.

Sinon, en simu j'aime beaucoup les ailes delta, c'est vif, maniable etc. mais est-ce qu'en réel, c'est facile à manoeuvrer / faire atterrir (si jamais ça atterrit).
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 08 janv. 2009, 13:19

xtrem : il va se charger de répondre lui même s'il passe par ici, c'est aussi un de mes padawans ;)

batam : il y a pas mal de parisiens qui volent au bois de boulogne il me semble, ou dans je ne sais plus quel parc. Les avions de type "park flyer" sont justement adaptés à ce type de terrain et ne nécéssitent "que" la taille d'un terrain de foot pour évoluer.
Pour les ailes volantes, ça se "vache" bien plus que ça se pose en fait. Le top étant le rattrapé main :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
batam
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 23 nov. 2008, 21:09

Message par batam » 08 janv. 2009, 16:08

Joffrey @ 8 Jan 2009, à 12:19 a écrit : xtrem : il va se charger de répondre lui même s'il passe par ici, c'est aussi un de mes padawans ;)

batam : il y a pas mal de parisiens qui volent au bois de boulogne il me semble, ou dans je ne sais plus quel parc. Les avions de type "park flyer" sont justement adaptés à ce type de terrain et ne nécéssitent "que" la taille d'un terrain de foot pour évoluer.
Pour les ailes volantes, ça se "vache" bien plus que ça se pose en fait. Le top étant le rattrapé main :)
Merci pour tes réponses.
Les ailes volantes, vaut mieux les vacher sur de l'herbe alors... :) Sur un parking ça risque de faire des dégats !
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Avatar du membre
xtrem
Chancelier Suprême
Messages : 788
Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:07

Message par xtrem » 08 janv. 2009, 16:20

Voila aujourdhui j'ai vouu vider mes deux lipo ; la premiere nickel je mentraine au stztionnaire , a lin fin de la deuxieme crash dans un carton , bilan faut je demonte ma tete pour verif ce qui est cassé :( ; deja au premier coup d'oeil pas mal de piece cassé :unsure:
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
xtrem
Chancelier Suprême
Messages : 788
Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:07

Message par xtrem » 08 janv. 2009, 17:06

Voila mes pieces hs ; Un petit crash a 30€


EK1-0515 Pieds de pales

EK1-0516 Bras de mixage supérieur

EK1-0521 Jeu de commande tete de rotor

EK1-0539 Couronnes principales

EK1-0541 Renfort tube de queue
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité