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Re: Oxy4
Posté : 14 févr. 2018, 15:25
par Le Docteur
Salut les filles,
Kontronik m'a envoyé un koby tout neuf ! apparemment, un défaut sur un composant sur les anciennes séries !
Je m'en sors vraiment pas mal du tout !
Donc re-Maiden ce week end j'espère
Pour le soucis de pales, ça me fait flipper l'histoire... je vais les changer par sécurité

Je suis un post sur HF avec beaucoup d'intérêt sur ce sujet.
Luca invoque des problèmes de setup, gain, tour rotor, trop serré, du bleu sur la pale...
Re: Oxy4
Posté : 14 févr. 2018, 15:46
par derailleur
trop de problèmes pour que ça vienne du set up, à mon avis....cool pour le contro
Re: Oxy4
Posté : 15 févr. 2018, 10:07
par MaYeuT
Apparement la solution serait de réduire les débattements de l'ac de 20%

Re: Oxy4
Posté : 15 févr. 2018, 18:46
par lolo63
Heu d'après ce qu'a publié lucas sur Facebook il n'y a pas que ça. ...
C'est un ensemble de causes.
Je suis pas assez bon en anglais pour vous faire une traduction désolé

Re: Oxy4
Posté : 15 févr. 2018, 20:11
par Le Docteur
Bon bah avec le nouveau kontronik ça fonctionne pas mieux. Il prends pas les tours mais il n a pas cramé pour le moment
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Oxy4
Posté : 15 févr. 2018, 21:35
par derailleur
il faut aussi freiner les vis qui tiennent les pales avec de la colle au silicone pour aquarium.
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 10:15
par MaYeuT
Oui il parle aussi d'over gain et des pales trop serrées. Ça m'étonne quand même que plusieurs personnes arrive à cumuler autant de défaut. La réduction des débattements semble être la principale solution et pour ma part je trouve ça moyen, c'est pas vraiment une solution puisque ça limite les performances. L'histoire du frein filet pour moi c'est de la flute, si ca fragilisait le plastique ca le ferait chez la concurrence aussi et c'est pas le cas.
Il me semble que le même problème d'éjection des pales d'ac arrivait avec l'oxy3 à ses débuts.
Mais je fais confiance à Lucas pour trouver une meilleure solution, il bosse dessus et est à l'écoute des pilotes ce qui est loin d'être le cas de tous les fabricants qui parfois joue la sourde oreille

Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 10:47
par lolo63
Oui je suis un peu d'accord sur l'histoire du frein filet... depuis le temps qu'on en utilise , et des fois sur du plastique de mauvaise qualité, on aurait eu plus de cas que ça. ... personne ne fait tremper ses pales dans le produit.... a la vitesse ou tournent les pales, le produit aurait plutôt tendance à se barrer.
En revanche, si leur AC est vraiment hyper autoritaire comme il dit, la violence des mouvements lié au très hautes vitesses et à un serrage un peu dur qui contraint la bague et le plastique, la je veux bien.
Perso sur une machine comme ça j'aurais jamais mis des pales en plastoc. D'ailleurs j'ai jamais aimé les pales plastoc sur les AC . Je trouve qu'on pert de l'efficacité. Ce qui pousse forcément à mettre les réglages à fond et par la même occasion à contraindre la mécanique.
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 10:59
par TOF44
Salut,
La meilleure solution serait d'arrêter de prendre ses clients pour des cons, des idiots, des..... car là c'est bien le cas !
Peut être que son anticouple à beaucoup d'autorité mais sur les Oxy, je dirai plus que les AC sont trop en direct sur la transmission. Sur toutes les machines que j'ai eu, les deux oxy sont les seules ou j'ai eu des décrochages (plutot violents et surprenants ) de l'ac au début des réglages et encore parfois avec l'oxy2, mais de toute façon :
Déjà, c'est quoi cette façon d'informer ses clients par Facebook ?
Le gars qui va peu sur internet ou sur les réseaux sociaux, il est informé comment ?
Il sert à quoi son enregistrement de garantie si important à ses yeux pourtant pour en parler dans toutes les vidéos ?
Pourquoi autant de précautions à avoir pour pas se les prendre dans la gueule les palettes ?
Pourquoi quand j'en ai mis d'autres avec les mêmes réglages, je me les prends pas dans la gueule ?
Le 450 Ultime c'est ultimement chiant en fait à régler ?
Si faut prendre autant de précautions pour un montage, il faut le mettre dans la notice déjà ! Et normalement un hélico de ce type doit être utilisable par le "premier venu" qui ne connait pas tous ces réglages !
Bref, on pourrait en parler longtemps, mais la cause réelle c'est un ego surdimensionné de Mr je fais le 450 Ultime et je fais jamais d'erreurs et/ou j'ai pas de couilles pour les assumer !
Il est juste pas ultime son hélico, même si c'est quand même une super machine que je commence à apprécier de plus en plus !
Je vais lui dire ce que je pense, mais j'attends car ça risque de pas être sympa là tout de suite

Et plus ça va, plus ça m’énerve, faut assumer et puis on passe à autre chose, là il s'enfonce !
Quelqu'un a t il son mail direct ? Car facebook, ça me gave ! merci !
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 11:16
par xavier91
lolo63 a écrit : ↑16 févr. 2018, 10:47
En revanche, si leur AC est vraiment hyper autoritaire comme il dit, la violence des mouvements lié au très hautes vitesses et à un serrage un peu dur qui contraint la bague et le plastique, la je veux bien.
Hello,
Je n'y connais rien en contraintes mécaniques mais comment tu expliques dans ce cas que la rupture de la pale se fasse autour de l'axe, à un endroit où la pale est tenue en torsion par le porte pale ?
Si l'excès de torsion est la cause de la rupture, la pale ne devrait-elle pas se casser à ras du porte pale ?
J'ai l'impression que la pale est arrachée sous l'effet de la force centrifuge: trop de vitesse ou une pale trop lourde pour sa résistance à l'arrachement.
Non? Trop simple comme explication ?
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 11:27
par lolo63
Elle va casser à son point faible, la ou il y a le point de rupture. Le trou de l'axe.
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 11:28
par derailleur
En tout cas c'est la première fois que j'entends parler de diminution des débattements sur un réglage d'ac. pas vraiment réglo pour optimiser les réglages...
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 11:43
par xavier91
Ouais, ça laisse perplexe ! Surtout si changer de type de pale résout le problème !??!
Je trouve la communication officielle pas très convainquante.
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 12:00
par Valiant92
Mais en vrai une paire de palette Zeal carbone en 62/68mm ça règle le souci non ?
Elles ne montent pas dessus ? Il faut prendre celle-la ?
https://www.lynxheli.com/product_info.p ... b3bc1ba871
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 12:21
par MaYeuT
Je comprend ton agacement tof, tes doutes sont justifiés MAIS ils sont conscient du problème et malgré une communication imparfaite ils communiquent quand même. Ça ne me choque pas que ce soit sur Facebook, un mail serait mieux certes mais avec une simple recherche Google on trouve les infos. Encore une fois c'est pas parfait mais je me souviens des pignons de minitos ou MSH a fait le mort pendant 6 mois, puis dit que c'était pas vrai malgré des masses de retours identiques pour finir par admettre le problème, ça a pris un an et les seuls à apporter une solution entre temps furent lynx avec un pignon fixe. Donc c'est pas top mais c'est loin d'être le pire. Je partage ton avis sur le terme "ultime" et j'ajouterais qu'avec le temps qu'ils ont mis à le sortir et les multitudes de test annoncés ça n'aurait pas dû arriver mais personne n'est parfait et je pense que rasmus volait avec des pales carbones ce qui les as fait passer au travers. Aucune certitude mais vu le niveau du bonhomme ça m'étonnerait que l'imprécision qu'apporte des pales plastiques lui plaise.
J'espère que ce sera vite solutionné autrement qu'en réduisant les débattements ou en mettant de la colle d'aquarium (^^), ca fait pas pro et nuis à l'image de lynx alors que leurs machines ont de réelles qualités.
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 17:02
par TOF44
J'étais passé à autre chose, mais ça revient tout le temps, alors désolé mais oui ça m'agace, moi j'aurai pu les prendre dans la gueule, heureusement c'est passé à coté

Ce qui est pénible, c'est la mauvaise fois ! C'est de la merdasse ces pales d'ac, point barre, il les retire de la vente et on en parle plus ! Quand il y aura un blessé grave on en reparlera pas de la même façon ! Et si faut être ingénieur pour régler un ac d'oxy 4, il faut le marquer sur la boite !
De plus, bizarrement la poulie de 23 n'est plus en stock et personne me répond depuis lundi sur la disponibilité, alors que j'ai fait la demande par le site et deux mails différents ! bizarre encore
Voilà désolé, j'y reviendrai plus promis !
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 17:39
par 12bandit
Je vais gardé mon oxy3 encore un bon moment je crois.
Au moins lui il fait pas chié
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 17:39
par MaYeuT
Ah mais t'as le droit de pas être content et de le dire, heureusement lol

Comme toi je pense que c'est les pales qui sont pas bonnes.
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 17:45
par 12bandit
Quelqu'un a t il essayé d autre pâle par hasard ?
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 18:55
par TOF44
J'ai une cinquantaine de vols avec les align, RAS !

Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 19:01
par ludaero
Et moi une cinquantaine avec les fameuse pales pourri.... Ras aussi
Team Helimodel
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 21:07
par MaYeuT
Oui mais toi t'es stretché donc l'ac est moins solicité

Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 21:19
par derailleur
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 21:48
par ludaero
Alors la voilà THE solution
Team Helimodel
Re: Oxy4
Posté : 16 févr. 2018, 21:56
par MaYeuT
Re: Oxy4
Posté : 17 févr. 2018, 11:49
par Pepi_Noob
J'avais également suivi vos conseils, j'ai les les palettes d'AC ALIGN, RAS de mon côté. Je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles (vu le prix des pales d'AC) en montant celles fournies dans le Kit..
Je ne veux pas critiquer ou quoique ce soit, mais c'est vrai que par exemple, pour ma part, c'est le premier hélico que je monte, et si je n'avais pas été un minimum "actif" sur le Forum ou sur le net en général pour aller chercher moi-même les informations, j'aurai pas été au courant de la "fragilité", ou en tout cas des problèmes relevés avec ces Pales d'AC. (D'autant plus que dans la version de la Notice que j'avais pour le montage, rien n'était précisé quant au montage adéquat des palettes).
Je me dis qu'un accident aurait pu arriver, ou simplement un crash dû à la rupture des pales mais j'avoue que ça aurait été très frustrant pour mon premier montage, d'autant plus que j'ai pris mon temps et je me suis "appliqué" pour le monter.. Ça aurait d'ailleurs pu me décourager pour la suite..
Bon heureusement, l'Oxy 4 vole nickel pour ma part, un vrai bonheur à piloter ! À chaque sortie supplémentaire de la bête, je m'éclate encore davantage qu'à la précédente !
D'ailleurs, apparemment, malgré les conseils de Luca (pas de loctite sur les pales/réduire les limites de 20%..), certains possesseurs d'Oxy 4 continuent d'avoir des soucis avec les Pales d'AC ...

Re: Oxy4
Posté : 17 févr. 2018, 16:22
par derailleur
le problème c'est bien les pales d'ac, et c'est dommage car facilement contournable. Pour moins de 5 euros je ne me pose même pas la question.
Re: Oxy4
Posté : 17 févr. 2018, 20:17
par igloo
Ben oui et il est impossible qu'ils soient passés au travers lors des nombreux tests (2 ans).
L'explication logique est que les pales d'AC des tests ne sont sûrement pas celles qui sont fournies dans les kits commercialisés. C'est malheureusement un incident industriel classique avec les pièces courantes qu'on ne prend plus la peine de vérifier à nouveau (jamais de souci avec de pales AC noname de 450, plastique ou autre)
Ca ne remet évidemment pas en cause la machine et ses qualités, il suffit de mettre des pales AC correctes et c'est reparti (5 € comme le dit à juste titre Dérailleur).
Le souci pour Lynx je pense, c'est que changer cette pièce, outre les x tonnes de pales AC pourries qu'ils doivent avoir sur les bras, implique de retrouver rapidement un fournisseur fiable à un prix viable, puis de d'assurer le SAV des anciens clients et des kits déjà livrés. Ce n'est pas rien financièrement, pas tant par les remplacements mais par les retards de fabrication que ces délais vont induire. C'est probablement ce qui justifie leur stratégie dilatoire de communication (downgrade de l'AC pour limiter les efforts sur les pales+threadlockless) mais ça pourrait leur coûter plus cher que d''assumer le problème et s'engager à le régler ASAP, notamment si ça devait durer longtemps ou qu'un accident se produise. C'est d'autant plus vrai que le positionnement technique de la machine et son prix visent le haut de gamme (image de conception "2018" et prix premium) et que les clients s'attendent à être traités en conséquence.
Re: Oxy4
Posté : 18 févr. 2018, 01:33
par MaYeuT
Apparement c’est eux qui fabriquent les pales, dans la vidéo Lucas dit qu’il a testé d’autres plastiques et différents point d’injection.
+ 1 avec Igloo, ils sont en train d’abîmer leur image pour des pales qui coutent que dalle au regard du prix du kit, c’est dommage. Il ferait mieux de dire qu’il faut pas les utiliser et s’excuser, ça passerait beaucoup mieux car on sait tous qu’il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de connerie.
Re: Oxy4
Posté : 18 févr. 2018, 11:53
par igloo
Si l'image (récupérée sur HF d'un utilisateur ayant eu le souci) correspond bien à la réalité, la cause parait évidente: Le manchon en laiton noyé dans le pied de pale et qui reprend les efforts de l'axe et les répartit, présente une longueur inférieure à la largeur du pied de pale. Si c'est confirmé (le manchon est peut être rentré dans le support de pied de pale sur la photo), il en résulte un couple dissymétrique, des vibrations et des points de contrainte en bord de manchon sur le plastique, bref le cocktail idéal pour une rupture par fatigue rapide.
Cela dit, ça parait une erreur de conception tellement grossière que c'est peu probable. Quelqu'un a la possibilité de vérifier la longueur de ce manchon et s'il est bien débouchant de chaque côté du pied de pale ?

Re: Oxy4
Posté : 18 févr. 2018, 12:38
par xavier91
Si l'explication est aussi simple que ça alors je suis inquiet sur les compétences techniques du concepteur de l'hélico ! Surtout après ses conclusions de tests qui semblent très poussés quand on lit ses réponses sur HF.
Ca surprend un peu ! non?
Re: Oxy4
Posté : 18 févr. 2018, 12:55
par igloo
Oui, c'est pourquoi il faut rester prudent (le manchon sur la photo a pu se décaler si le pied de pale a un lamage le permettant) et le confirmer/l'invalider par la mesure. Ce ne serait d'ailleurs sûrement pas le concepteur qui serait en cause mais plutôt le fabricant et le manque d'AQ derrière.
Re: Oxy4
Posté : 18 févr. 2018, 13:13
par xavier91
igloo a écrit : ↑18 févr. 2018, 12:55
Oui, c'est pourquoi il faut rester prudent (le manchon sur la photo a pu se décaler si le pied de pale a un lamage le permettant) et le confirmer/l'invalider par la mesure. Ce ne serait d'ailleurs sûrement pas le concepteur qui serait en cause mais plutôt le fabricant et le manque d'AQ derrière.
Tu parles quelle langue ? Je ne trouve pas dans google trad !
Ce qui me gène dans l'histoire c'est les explications officielles qui paraissent foireuses. Le concepteur dit qu'après des tests ce n'est pas la fabrication de la pale qui est en cause. Ou alors j'ai mal compris.
Re: Oxy4
Posté : 18 févr. 2018, 14:53
par derailleur
le manchon doit être à la bonne largeur. Sur la photo il a glissé sur l'axe à l'intérieur des pieds de pales dans la partie creuse.
Re: Oxy4
Posté : 18 févr. 2018, 14:59
par lolo63
faites nous une photo de vos pales qu'on voit ça de plus prés.
Re: Oxy4
Posté : 19 févr. 2018, 10:27
par derailleur
J'ai reçu mes pales alzrc achetée chez aliexpress pour 9 € FDPIN, elles sont vraiment sympa. ça vaut pas le coup de s'en priver. J'espère faire le maiden cette semaine..
Re: Oxy4
Posté : 19 févr. 2018, 11:06
par TOF44
Salut
Ah cool Dérailleur ! Vous allez avoir 25 degrés, tu vas pouvoir voler
Voici les palettes, propres d'un coté, dobasses de l'autre :
C'est pas au top de la finition.
J'en ai deux paires en 62mm, je les offre pour la science si tu veux Igloo ou quelqu'un d'autre, les fdp sont offerts, par contre j'interdis le vol avec ! Mais vraiment, c'est pas étudié pour
Mais vous pourrez les tremper dans le frein filet, les mettre sur votre 450 attaché sur un banc au fond du jardin, ou les dépecer !

Re: Oxy4
Posté : 19 févr. 2018, 11:11
par derailleur
ouep, j'ai deux paires en 62 mm et une paire en 68 mm ....je peux aussi me joindre à Tof, je fais le paquet cadeau en plus

.

Avec 25° ça vole..bon c'est vrai que je fais un
peu plus beaucoup plus de VTT et ça me prend beaucoup de temps...A un moment donné faut bien rentrer à la maison

ah...si j'étais célibat....Mais bon, quand on est célibat on chasse pour avoir une blonde, puis après on se plaint qu'on a pas de temps libre....breeeef...
Re: Oxy4
Posté : 19 févr. 2018, 11:53
par MaYeuT
Re: Oxy4
Posté : 19 févr. 2018, 12:07
par igloo
Vous êtes trop bons les gars

. Votre générosité me fait venir les larmes aux yeux
Plus sérieusement, vu la qualité de l'emmanchement du manchon sur la photo de TOF, pas besoin d'être prix Nobel pour savoir que ça va mal se passer. La photo est un peu floue mais on dirait que la matière est arrachée à ce niveau (démoulage ?) ou repoussée (dilatation différentielle entre le plastique et le laiton au refroidissement). Dans les 2 cas, ce sont de nombreuses amorces de fissures potentielles.
Sur les pales d'AC de mon 450 (62 mm, plastique ou autres), je n'ai jamais vu de manchons laiton. Je me demande si d'en avoir mis sur une pièce plastique moulée à chaud n'est pas le mieux qui est l'ennemi du bien.