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Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 21 oct. 2017, 17:19
par jaubertel
Je vais pouvoir tester un Spirit PRO bientôt, je vous tiendrai informé de mon feedback

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 21 oct. 2017, 17:48
par pachy
Cool

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 23 oct. 2017, 15:24
par fisheye
mon prochain test a moi aussi ... je résiste a pas en acheter un

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 23 oct. 2017, 22:44
par Goldorak2024
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 24 oct. 2017, 07:40
par jaubertel
Autant dire que ça va être dur de me le faire préférer à mes BeastX Plus (ça fait 7 ans en Beastx...) .
Pour le moment je n'ai testé que le BeastX et le SK540, le Tarot XYZ ^^, et le Vbar Neo mais pas sur ma machine.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 24 oct. 2017, 08:02
par Vol en vrille
Salut Jaubertel, qu'est ce que tu pense du Vbar Neo ? J'aimerai bien l'essayer

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 24 oct. 2017, 10:38
par fisheye
jaubertel a écrit : ↑24 oct. 2017, 07:40
Autant dire que ça va être dur de me le faire préférer à mes BeastX Plus (ça fait 7 ans en Beastx...) .
il va etre temps que tu progresses en pilotage avec un vrai module

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 24 oct. 2017, 11:34
par jaubertel
fisheye a écrit : ↑24 oct. 2017, 10:38
jaubertel a écrit : ↑24 oct. 2017, 07:40
Autant dire que ça va être dur de me le faire préférer à mes BeastX Plus (ça fait 7 ans en Beastx...) .
il va etre temps que tu progresses en pilotage avec un vrai module
Dit-il
Le BeastX est très bien, il y a un certain Dunkan qui vole avec ça je crois.
Le Vbar Neo c'était sur la machine d'Antonio Gomez, mais ça m'a paru vraiment bien, je pense que c'est ce qui se fait de mieux à condition de savoir le régler correctement.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 24 oct. 2017, 12:06
par fisheye
Mouaa aaa

dunkan qui ? le mec en 3GX il met la misère a tout le monde.
j'ai rien trouvé de mieux en feeling que le NEURON pour l'instant, le VBAR était pas mal aussi.
Perso j'ai récupéré une occasion de spirit sur le forum mais j'ai aussi un beastx V4 monter sur mon Goblin sport.
Bref ça va se jouer a pile ou face cette histoire

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 24 oct. 2017, 12:13
par jaubertel
Quand même... Ça vole mais un 3GX c'est de la merde

Je te dirai, Devon Stock m'en envoie un pour test cette semaine. D'après le patron ça marche bien.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 25 oct. 2017, 14:34
par pachy
3 vols ce matin avec le Minip en spirit, avec le rescue activable... j ai fait des tests du coup, et des ajustement avec l’integration Spektrum... c’est vraiment top d’ajuster les paramètres direct avec sa radio

Par contre c’est vraiment étrange le chois qui a été fait quand on active le rescue sur le dos, il le remets par la profondeur systématiquement et donc en départ d’os queue vers soi, on se retrouve sur le ventre canopie vers soi...
Il faudra que j’essaye avec le brain et que je vérifie le beastx.
Papy va s’acheter un nouvel hélico, j y aurai bien mis un spirit mais comme on ne peut toujours pas mettre de buzzer, je suis un peu hésitant...
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 25 oct. 2017, 14:56
par igloo
J'avais jamais remarqué, je vais regarder sur le mien. Comme toi, j'ai programmé le retournement automatique sur le ventre (au bout de 1,2s) en cas de Rescue dos.
C'est commode quand il est très loin et qu'on ne voit plus trop bien comment il est (en 450 ça va vite) car ça évite de vérifier déjà dans quel sens il est, il n'y a plus qu'à contrôler simplement s'il s'éloigne ou s'il revient (avec les ailerons, l'habitude de l'avion je suppose).
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 25 oct. 2017, 16:43
par Specter_03
pachy a écrit : ↑25 oct. 2017, 14:34
Par contre c’est vraiment étrange le chois qui a été fait quand on active le rescue sur le dos, il le remets par la profondeur systématiquement et donc en départ d’os queue vers soi, on se retrouve sur le ventre canopie vers soi...
Il faudra que j’essaye avec le brain et que je vérifie le beastx.
Avec le Brain c'est sur le latéral qu'il revient en position

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 25 oct. 2017, 23:03
par igloo
SPIRIT annonce la sortie prochaine (avant la fin de l'année et jusqu'à présent, ils ont toujours été fiables dans les annonces calendaires à 2/3 semaines près) d'un addon GPS pour le module. Les fonctions ne sont pas précisées mais ça parle pêle mêle de la télémétrie pour les mesures de vitesse, la position (plus besoin d'avoir un buzzer, on pourra voir l'hélico sur google earth au milieu des maïs...). D'autres évoquent des fonctions annexes (limites virtuelles, plancher de sécurité, etc...) mais rien n'est sûr ni clair à ce stade.
Les dimensions annoncées sont 40x50x3 mm (SPIRIT dit que " there are at least 4 possible mounting positions on the Oxy 2" ! mais pas de photo en appui, dommage) et le prix annoncé par SPIRIT est dans la fourchette de 50 à 65$. Il confirme que comme d'habitude la mise à jour du soft et du firmware seront gratuites. Le nombre et la taille des autocollants gracieusement fournis avec chaque module n'est pas précisé....
Je me demande par contre avec quel module il sera compatible car si la liaison est filaire, il ne me reste plus de prises de libre sur module standard, à part celle pour le satellite Spektrum (je suis en Graupner). Je crains que seul le PRO puisse convenir dans ces conditions mais à voir car ils ont plutôt été ingénieux jusqu'à présent (la télémétrie totalement gratuite par un "simple" firmware et l'utilisation de la prise SYS) et tous les modules de la marques ont bénéficié de toutes les innovations.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 02 nov. 2017, 18:31
par fisheye
Y a des pilotes en radio JR DMSS et Spirit ?
je pensais tester les banchements SRXL vous en pensez quoi ?
Merci
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 02 nov. 2017, 18:32
par Myster Mask
Que ça marche très bien!
Le seul truc potentiellement problématique, c'est qu'en SRXL, JR désactive les sorties PWM du récepteur (va savoir pourquoi...). Donc la commande de gaz doit passer par le Spirit, donc ça occupe une sortie.
Sur le modèle PRO ce n'est pas un pb, mais sur la version standard, le nb de sorties peut être un peu juste si en plus tu veux commander autre chose (comme un train, éclairage, machine à café, etc...).
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 02 nov. 2017, 23:11
par igloo
Celle-là, elle est pas mal

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 03 nov. 2017, 15:11
par Gloom
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 03 nov. 2017, 16:50
par fisheye
Merci Myster Mask comme sur le Neuron en fait.
Bon ba plus qu'a brancher ça merci

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 03 nov. 2017, 22:01
par mguw
Salut Les gars
Tomas a enfin bien voulu me prendre comme revendeur
bientot j'en aurais en stock!
A bientot Marcel
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 03 nov. 2017, 22:04
par pachy
mguw a écrit : ↑03 nov. 2017, 22:01
Salut Les gars
Tomas a enfin bien voulu me prendre comme revendeur
bientot j'en aurais en stock!
A bientot Marcel
Genial Marcel !!!! Merci pour l'info !!!
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 03 nov. 2017, 22:47
par Sklad
Ça c'est génial, une excellente nouvelle

J'ai hâte d'avoir aussi un retour de Fish et de Charles sur ces spirit !
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 04 nov. 2017, 00:45
par Myster Mask
Excellente nouvelle Marcel!
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 04 nov. 2017, 07:50
par Vol en vrille
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 04 nov. 2017, 20:47
par fisheye
Cool !!! j'aime lire ça
Installation faite sur ma machine de prédilection mon FORZA 450.
C’était assez simple a faire, le mega plaisir d'avoir une interface MAC

(moi qui avait installé WINDAUBE pour le neuron). En tout cas le mec a bien bossé c'est hyper complet facile a comprendre ... bref tiptop
Rien signaler a part maintenant faut enchainer des packs pour trouver un feeling
ps: pour les JR XBUS mode A => réafectation des voies dans le soft a faire mais rien de compliqué

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 04 nov. 2017, 21:47
par Myster Mask
Moi j'adore le feeling en mettant du "simulation barre-de-Bell".
Je suis une quiche en 3D.
Tu nous diras comment tu trouves le comportement en pilotage 3D?
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 04 nov. 2017, 23:39
par Vol en vrille
fisheye a écrit : ↑04 nov. 2017, 20:47
Cool !!! j'aime lire ça
Installation faite sur ma machine de prédilection mon FORZA 450.
C’était assez simple a faire, le mega plaisir d'avoir une interface MAC

(moi qui avait installé WINDAUBE pour le neuron). En tout cas le mec a bien bossé c'est hyper complet facile a comprendre ... bref tiptop
Rien signaler a part maintenant faut enchainer des packs pour trouver un feeling
ps: pour les JR XBUS mode A => réafectation des voies dans le soft a faire mais rien de compliqué
+ 1
Mais tu me dira si sur les tic toc vertical assez rapide ( aussi bien le nez en bas ou la queue en bas ), si tu as des vibration sur la profondeur ?
Merci d'avance

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 05 nov. 2017, 00:12
par igloo
Vol en vrille a écrit : ↑04 nov. 2017, 23:39
Mais tu me dira si sur les tic toc vertical assez rapide ( aussi bien le nez en bas ou la queue en bas ), si tu as des vibration sur la profondeur ?
Essaie de monter la valeur de "Elevator filter" dans l'onglet Advanced à 2 ou 3. Ca peut empêcher ces à-coups.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 05 nov. 2017, 00:14
par fisheye
Vol en vrille a écrit : ↑04 nov. 2017, 23:39
Mais tu me dira si sur les tic toc vertical assez rapide ( aussi bien le nez en bas ou la queue en bas ), si tu as des vibration sur la profondeur ?
Tu as la réponse dans la doc avec "CYCLIC FEED FORWARD "
Cyclic feed forward
This parameter is used to set amount of direct feel between your sticks and your model helicopter.
The higher the value, the more aggressive the model will feel and the faster the
model will react to stick movements. If the value is very high, elevator bounce-back effect can occur. During a tic-toc maneuver you can also observe higher motor load or aileron oscillations, because the model is unable to react fast enough. Setting this value too high can result in elevator bounce. If the model feels disconnected and there is a lag between stick inputs and the model, try increasing this value.
As tu essayé ?
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 05 nov. 2017, 07:37
par Vol en vrille
igloo a écrit : ↑05 nov. 2017, 00:12
Vol en vrille a écrit : ↑04 nov. 2017, 23:39
Mais tu me dira si sur les tic toc vertical assez rapide ( aussi bien le nez en bas ou la queue en bas ), si tu as des vibration sur la profondeur ?
Essaie de monter la valeur de "Elevator filter" dans l'onglet Advanced à 2 ou 3. Ca peut empêcher ces à-coups.
Ok je vais essayer de le monter un peu

Merci
Tu as la réponse dans la doc avec "CYCLIC FEED FORWARD "
Cyclic feed forward
This parameter is used to set amount of direct feel between your sticks and your model helicopter.
The higher the value, the more aggressive the model will feel and the faster the
model will react to stick movements. If the value is very high, elevator bounce-back effect can occur. During a tic-toc maneuver you can also observe higher motor load or aileron oscillations, because the model is unable to react fast enough. Setting this value too high can result in elevator bounce. If the model feels disconnected and there is a lag between stick inputs and the model, try increasing this value.
As tu essayé ?
[/quote]
Je dois augmenter la valeur ou bien la baisser ? Merci

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 05 nov. 2017, 14:08
par Joce
Pour info, la doc principale est entièrement traduite en français. Ca sert à quoi que jojo se casse les c..
Au passage n'hésitez pas à relever les erreurs et indiquer si des passages ne sont pas clairs.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 05 nov. 2017, 14:13
par Joce
Vol en Vrille, il faut diminuer le CFF.
Je copie la traduction.
Cyclic feed forward
Ce paramètre est utilisé pour donner le niveau de la sensation de lien direct entre les manches et le modèle. Plus la valeur est élevée, plus le modèle paraitra agressif et plus vite le modèle réagira aux mouvements des manches. Si la valeur est très élevée, un effet de rebond peut apparaitre sur la profondeur. Durant les tic-tocs vous pourrez aussi avoir une charge moteur plus élevée et des oscillations aux ailerons, parce que le modèle ne peut pas réagir aussi vite que demandé. Si vous avez la sensation que le modèle est déconnecté et qu'il y a un délai entre les ordres aux manches et le modèle, essayez d'augmenter cette valeur.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 05 nov. 2017, 15:04
par igloo
Si c'est un rebond OK mais Vol en vrille parle de vibrations (à-coups?). Dans ce cas, c'est "l'élévateur filter" qui parait le plus pertinent. Essaie les 2, comme ça, tu seras sûr.
Elevator Filter (Crédit traduction Joce)
Ce paramètre compense les oscillations à la profondeur lors de manœuvres agressives.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 05 nov. 2017, 15:22
par Vol en vrille
igloo a écrit : ↑05 nov. 2017, 15:04
Si c'est un rebond OK mais Vol en vrille parle de vibrations (à-coups?). Dans ce cas, c'est "l'élévateur filter" qui parait le plus pertinent. Essaie les 2, comme ça, tu seras sûr.
Elevator Filter (Crédit traduction Joce)
Ce paramètre compense les oscillations à la profondeur lors de manœuvres agressives.
Oui exact ce n'est pas un rebond, mais des vibrations, bref tu as raison igloo, je vais essayer les 2 pour voir
Merci les gars

Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 12 nov. 2017, 22:09
par Myster Mask
Alors Fisheye,
quel est ton avis sur le bignou?
Que trouves-tu bien/pas bien, au niveau pilotage?
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 13 nov. 2017, 17:46
par fisheye
Nop pluie/vend tout le weekend .... la loose de l'hiver
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 16 nov. 2017, 01:04
par igloo
J'ai suggéré dans le forum SPIRIT une modification visant à remplacer le déclenchement de la Rescue non plus par un switch mais, comme sur d'autres systèmes, par une position spéciale des manches (par exemple, tout lâcher). Ca serait plus commode que de chercher ce p... de switch à un moment où la terre se rapproche vite.
Réponse Spirit : oui, c'est prévu dans la prochaine mise à jour mais sous une forme différente de celle-là (??) pour éviter les déclenchements involontaires de la Rescue.
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 16 nov. 2017, 08:58
par derailleur
ça bosse constamment chez spirit

contrairement à certains...
Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 16 nov. 2017, 09:12
par pachy
Igloo dit pleins de choses interessantes

Contrairement à certains....
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Re: SPIRIT'S CLUB
Posté : 16 nov. 2017, 09:43
par Myster Mask