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Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 31 déc. 2015, 17:21
par Fléau
Re: ===> Raptor E700
Posté : 31 déc. 2015, 17:24
par Nicolas3881
Moi j'ai eu du mal mais je suis limité comme garçon..
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 31 déc. 2015, 17:37
par rudy73000
Y a pas de mal les gars !dans son tuto, Même nick quand il parle du pignon moteur il a les lèvres qui tremblent...
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 31 déc. 2015, 18:12
par fabu74
Ça avance ce montage aux petits diots?
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 31 déc. 2015, 18:27
par rudy73000
Non je pars en mega teuf... la biere allemande m attend
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 31 déc. 2015, 18:48
par Joce
J'ai cru comprendre qu'avec ce type de pignon/couronne on ne laisse pas de jeu. Vous confirmez ?
Sur le Logo la couronne n'est pas bloquée donc elle prend sa place naturellement en face du pignon. Ca n'a pas l'air d'être le cas ici.
Re: ===> Raptor E700
Posté : 31 déc. 2015, 18:53
par Stoparach
La couronne est fixe, faut aligner le pignon. Perso j'ai laissé un entredent standard, un micro-jeu sur toute la circonférence
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 31 déc. 2015, 19:01
par Joce
Ok merci Stoparach. Possible que cette configuration sans jeu soit une spécificité du Logo justement parce que la couronne est libre.
Re: ===> Raptor E700
Posté : 01 janv. 2016, 17:46
par rudy73000
J'ai passé un moment sur le montage....
Le principe des rondelles de calage pour les pieds de pales me convient parfaitement. Les tutos videos sur youtube c'est cool.
Rien a dire, c'est simple et efficace. Par contre je trouve également les chappes dures. La mécanique est très libre mais je les roderai ca c'est sûr. La visserie torx ca fait du bien.
Côté esthétique j'aime bien c'est pas bling bling comme dit fléau.
Que dire d'autre que ce qui a deja été dit ! ....

Ah si.... c'est une v1

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 01 janv. 2016, 20:08
par Fléau
il y a 2 V1 en fait.
Les tout 1er kit et les autres. Je n'avais pas le meme "delta" que celui de mon frère alors que nous avions tout les 2 des kit v1.
tu verras tout le kit va bien à monter et tu comprendras qu'il va bien à mécaniser.
Je suis comme toi j'aime bien le coté pas bling bling.
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 01 janv. 2016, 21:38
par rudy73000
C'est exact fléau, c'est l'heli 4x4 et j'ai toujours aimé son look. Maintenant que la tête est montée je suis plus en confiance, j'y prend plaisir

. Ca me change des conceptions style "trex" ca fait du bien. Tu dois avoir beaucoup de vols maintenant dessus ? Hors pales est ce que les flancs y passent souvent sur les crachs ?
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 01 janv. 2016, 22:38
par Fléau
j' ai cassé une fois un flanc et c'était la partie basse.
C'était dans la 1er année que je l'avais: un hurricane dos nez en avant et droit vers le sol.
comme un javelot en fait... j'ai cru qu'il faudrait racheter un kit... et en fait non 1 crash kit et un flanc + colonnette.
Alors bien sur je pourrai dire que c'était mécanique ou électronique ou je ne sais quoi...
mais non non je suis juste mauvais
Je ne sais pas combien de vol j'ai car je ne compte pas. Je suis plutôt du genre que lorsque j'ai le temps je vole, je vois mes potes au terrain et ça me va bien comme ça.
En 2015 pas de gros crash il me semble.
Donc j'attaque ma 3eme saison avec mon E700

Re: ===> Raptor E700
Posté : 01 janv. 2016, 23:36
par Stoparach
rudy73000 a écrit :J'ai passé un moment sur le montage....
Le principe des rondelles de calage pour les pieds de pales me convient parfaitement. Les tutos videos sur youtube c'est cool.
Rien a dire, c'est simple et efficace. Par contre je trouve également les chappes dures. La mécanique est très libre mais je les roderai ca c'est sûr. La visserie torx ca fait du bien.
Côté esthétique j'aime bien c'est pas bling bling comme dit fléau.
Que dire d'autre que ce qui a deja été dit ! ....

Ah si.... c'est une v1

Fais une photo vue de profil de la tête et on pourra te dire quelle version tu as...

Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 00:46
par rudy73000
En fait j'ai dis v1 car au traka funfly on m'avait dis que la v1 avait les biellettes pas tout a fait dans l'axe du rotor....
J'ai fais le boitier d'ac et je commence la partie supérieure du chassis. Je prends mon temps,...

L'hélicoïdal c'est top, encore des rondelles de calage pour les pignons de renvoi, j'ai pas bataillé pour mettre les pignons de renvoi comme sur mon rex.
Un sachet de visserie dédiée a chaque étape ce serait mieux car je manie le pied a coulisse comme une quiche !
Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 01:03
par Stoparach
Non c'est l'inverse...
La tête v1 a les tringles de commandes verticales, parallèles à l'axe principal.
Sur la tête v2 les bras de commandes sont plus longs et du coup les tringles sont inclinées.
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 02 janv. 2016, 01:20
par rudy73000
Ah ok, donc j'ai bien la v2.... les tringles sont pas parallèles a l'axe.
Et toi sto elle te plaît cette machine ?????
Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 01:45
par Jérôme L
Non c'est l'inverse tu as une tête V1

et tu dois avoir la bulle blanche et bleu qui est celle du V1

mais rassure toi, tête V1 ou V2 tu ne sentira pas la différence
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 02 janv. 2016, 01:48
par rudy73000
Merci.... oui v1 ou v2 m'en fiche un peu...

Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 07:48
par Nicolas3881
Faut juste faire gaffe sur les rends si un jour tu commandes.
===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 08:45
par Stoparach
Le "delta zero" c'est surtout pour les dampers mous et les régimes lows, dixit nick... En pratique c'est que les rotules de pied de pales arrivent au niveau du centre de la tête sur la v2 alors que la v1 s'arrête avant. Ya un autre test simple : tu déchappes les rotules et si en faisant tourner les pieds de pales les boules s'entrechoquent c'est que t'as la tête v2.
Avec la v2 si tu regarde dans l'axe des pieds de pales la tringle est verticale mais elle est inclinée si tu regardes perpendiculairement à l'axe des pdp. Avec la v1 c'est le contraire.
Il y a eut des kits avec la bulle bleue et la tête v2 + couronne d'ac renforcée (mais pas ratio 4,71). C'est ce que j'ai eut et au même prix que toi.
Voilà un article intéressant sur les différences entre les deux versions :
http://www.flpflightteam.co.uk/~flpfligh/?p=4600
Illustration avec en haut la v1 et en bas la v2
Les seules différences sont ces trois pièces (je me suis déjà fait avoir en commandant du v1... très chiant quand tu n'as à changer qu'un seul côté!) :
PV6048 : set rotules de pieds de pales v2
PV6049 : set renvoi de tête rotor v2
PV0580 : bras de pieds de pales fbl v2
J'en suis très content de cet hélico ce qui me plait c'est surtout sont autonomie liée à sa légèreté et le changement du rack à lipo par l'arrière. Ce qui me plait moins c'est sa relative sensibilité au vent et il est un peu difficile à tenir "in ze boite" surtout au dessus des 2000 rpm... Je pense réduire un peu le pas à ce régime. Mais bon ya la faute à mes doigts aussi!

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 02 janv. 2016, 09:52
par fabu74
Comme d'habitude, Sto connaît son hélico par coeur et file même les références.
Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 09:52
par rudy73000
Merci pour le lien.... une explication de nick maxwell n'est pas de trop car je comprenais pas ce que pouvait apporter la v2 en vol.
Je ferai gaffe si j ai des commandes a passer, en tapant la référence !
Et faut que j'aille trainer un peu sur helifreak..
Ma tête :

Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 02 janv. 2016, 10:12
par jsr74
Le miens à été à un moment un hybride. Tête V1 d'un coté et V2 de l'autre. Bin ça volait pareil.

Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 10:23
par jmb95
rudy73000 a écrit :Vous avez raison je fais tout le contraire de ce que je conseille aux débutants.... preuve que...

M'en voulez pas svp !
Petite question... c est normal le pignon ouvert au milieu...??
Envoyé avec un lance-pierre !!
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 02 janv. 2016, 10:29
par airwolf
Donc si j'ai bien suivi tu as la tete v2?
Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 10:46
par Stoparach
@jmb95 : oui c'est normal
@airwolf : oui v2
Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 10:47
par airwolf
Ok merci sto'

Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 19:54
par jmb95
Stoparach a écrit :@jmb95 : oui c'est normal
@airwolf : oui v2
Danke !! Du coup la couronne est un peu ouverte aussi ?? Ou le pignon se referme..
Envoyé avec un lance-pierre !!
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 02 janv. 2016, 21:11
par Fléau
non non la couronne possède les dents en V (chevron) mais pleine :
http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... &limite=24
Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 22:46
par rudy73000
Re: ===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 23:09
par Jérôme L
Salut,
En effet au vu de tes photos c'est bien une V2. Pour ton problème de pignon, as tu fais attention lors du montage sur l'axe qu'il y avait une difference de distance entre les trous ? Si oui, est ce que l'entre dent des pignons spyroconique est bon ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 02 janv. 2016, 23:27
par rudy73000
Oui sur les pignons de renvoi sont placés dans les bons trous (je crois que dans l'autre sens ca passe pas...).
Au niveau des pignons de renvoi je n'ai pas utilisé de rondelle car aucun jeu.... zut..
===> Raptor E700
Posté : 02 janv. 2016, 23:29
par Jérôme L
Il te reste alors la solution de le poncer à plat pour réduire son épaisseur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 02 janv. 2016, 23:49
par rudy73000
Merci.. j'ai vissé l'autre flanc, c'est mieux mais pas encore ca. On verra demain
Re: ===> Raptor E700
Posté : 03 janv. 2016, 01:19
par Joce
Salut Rudy, tu as pris un peu d'avance
J'ai pu reprendre le montage ce soir. J'ai justement monté le bloc AC et il y a 2 rondelles du diamètre de l'axe vertical. La doc n'en parle pas mais ça pourrait peut-être permettre de décaler légèrement l'ensemble vers le bas. Vraiment pas sûr vu le peu de jeu vertical dans le boitier...
Sinon, petite anecdote. Je n'ai pas compris tout de suite comment monter le support servo d'AC. Je cherche les vidéo de montage sur youtube et tombe sur Simone, une Allemande. Première fois que je vois une nana faire ce genre de video. Je clique. Eh ben 2min après ma femme passe au moment où la jeune fille bricole et où on devine une poitrine ... sympathique. Je vous fait pas un dessin

Re: ===> Raptor E700
Posté : 03 janv. 2016, 02:47
par rudy73000
Ahah .... il y a une autre video en anglais faite par un gars pour les moments ou ta femme est là...

..
Merci joce et salut

, j'ai essayé d'abaisser l'axe vertical avec une rondelle mais ca n'y a rien fait.
Je ne sais pas ou tu en es, mais soit je m'y suis mal pris, soit y a un soucis ....
J'ai vraiment pas envie d'y aller a la dremelle, ca devrait pas toucher. Je te le souhaite pas...
Du coup comme ca m'a saoulé de chercher j'ai monté le reste du chassis sans freiner hisoire de la mettre sur pattes.
Tu me diras de ton côté si ca touche quand tu y seras ? Rrrr...

Re: ===> Raptor E700
Posté : 03 janv. 2016, 02:58
par MaYeuT
C'est beau ici


Pour la couronne qui touche tu peux pas mettre une rondelle entre le roulement du bas et la couronne d'ac?
Ca touche sur tout le pourtour de la couronne ou juste en certains points?
===> Raptor E700
Posté : 03 janv. 2016, 08:36
par Stoparach
Est-ce que tu avais une deuxième couronne d'ac fournie dans le kit?
Pour ton problème de couronne qui frotte je crois que normalement faut assembler le châssis AVANT d'installer l'axe principal... Vu que ça se joue à 1mm voir moins et que se sont les paliers qui font butée je pense que ça a son importance

Dans l'ordre de la notice tu montes tout le châssis avec frein filet sauf la palier du haut, lorsque tu montes l'axe il vient buter sur le palier inférieur et ensuite tu ajuste la position du palier supérieur pour éliminer le jeu. Si t'installe l'axe en premier il risque de pousser sur le palier du bas alors que celui-ci n'est pas fixé et décale tout vers le bas.
Vérifie aussi que t'as pas mis le palier du bas à l'envers. Le roulement doit être vers le haut.
L'autre cause possible d'une couronne trop basse pourrait être un excès de serrage des vis de fixation de la couronne sur la roue libre...Mais j'y crois pas trop...
Re: ===> Raptor E700 <===
Posté : 03 janv. 2016, 08:56
par fabu74
Ça avance bien par ici. Je suis sûr que tu vas réussir à ajuster ça aux petits oignons.
Re: ===> Raptor E700
Posté : 03 janv. 2016, 09:27
par rudy73000
En fait tu viens de répondre a ce que je voulais faire aujourd'hui sto.
Déjà, desserrer les vis de chassis, enlever l'axe moins, serrer les petites vis de la couronne et replacer le tout afin d'etre sûr qu'aucun palier ne 'force'
Le frottemet est infime mais il est la. Sur ton kit ca passe a raz ?
Au départ j'avais fixé le moteur et l'axe sans premonter le chassis entier ca je pensais qu'après plus rien ne serait accessible.
La partie plate de mes paliers est du côté inférieur. Et mon axe une fois fixé arrive dans le roulement du palier inférieur.
D'ailleurs mon pignon moteur contre la couronne present ce meme infime décalage.
Sinon fallait-t-il demonter la couronne en sortie de sachet ? Car je me suis contenté de freiner les petites vis couronne>couronne d'autorote....
J'ai vu personne sur HF parler de ce genre de soucis... (plutôt bon signe)