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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 14 mai 2013, 18:23
par miguel
Pour le problême d'ac, le mien (voir plus haut dans le fil de discussion), 2 des 3 connectiques du moteur ac n'étaient pas soudées, juste maintenu par la gaine thermo, donc un coup ca marchait, un coup s'arretait en plein vol,....
Puis il n'a plus du tout fonctionné, au début je pensais à la carte, faut vraiment fouiller
En tous cas j'avais fait un mail à hh france, fallait envoyer l'appareil complet et non la carte comme le font hh aux states.pour ma part j'y ai mis la tête rotor complète alu, ainsi que l'axe, la poutre ac pleine, les haubans, trains tdr, je veux pas tout démonter pour leur renvoyer
Surtout que j'avais un soucis d'oscillation sur le Nano, il m'en ont renvoyer un avec le même problème, donc des frais de port pour rien,
Contrôle Qualité = Big SHIT
SAV HH = SHIT
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 14 mai 2013, 18:23
par Wouaou57
merci du retour d' expérience....
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 14 mai 2013, 18:26
par miguel
Ah oui, si vous voulez facilement repercer le rotor KDDB, vu sur Helifreak, utilisez l'axe de pied de ales du nano cpx, avec l'outil pour le demonter, en se servant du filetage de celui-ci, on reperce le plastoc en faisant tourner l'axe avec l'outil, plus précisement et facilement quand on a pas de dremel sous la main
Ca marche nickel
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 14 mai 2013, 18:59
par K4toN
+1
Ça a l'air bien pourri le truc pour emboiter les biellettes du kit DFC :/
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 14 mai 2013, 20:21
par manle60
Fraggle a écrit :Qui pourrait confirmer que le plateau cyclique du mcpx v2 est identique à celui du bl ?
merci
Donc maintenant je peux confirmer que le plateau cyclique du V2 ne va pas sur le BL car les rotules sont effectivement d'un diamètre inférieur donc les biellettes de liaison plateau/ pied de pâles ne tiennent pas... Voili voilou dommage...

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 14 mai 2013, 20:55
par Fraggle
manle60 a écrit :Fraggle a écrit :Qui pourrait confirmer que le plateau cyclique du mcpx v2 est identique à celui du bl ?
merci
Donc maintenant je peux confirmer que le plateau cyclique du V2 ne va pas sur le BL car les rotules sont effectivement d'un diamètre inférieur donc les biellettes de liaison plateau/ pied de pâles ne tiennent pas... Voili voilou dommage...

Et qu'est-ce qui t’empêches de monter des biellettes de V2 ? Il me semble que les rotules de pieds de pales sont identiques, reste à voir la longueur, quelqu'un aurait les deux pour confirmer ?
Pour la tête DFC je veux bien me sacrifier pour tester

, ça payera l’expédition en express...
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 14 mai 2013, 22:06
par manle60
Bien vue je n'avais pas pensé aller voir les bielettes du V2. Mais comme je l'ai proposer à un possesseur du mcpx V2.( en souvenir d'un geste d'un modéliste du forum(lork pour info) qui a un jour fait un geste que je ne pourrais pas oublier. Mais il est vrai que si les bielettes ont la même longueur ça devrai le faire car il y a juste le diametre des rotules du cyclique en liaison avec les pieds de pâles qui sont différent...
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mai 2013, 00:13
par leonis
J'ai du mal à vous suivre la.
C'est juste pour faire joli ou pour arriver à voler que vous faites toute ces modifications ?
Car la ça me refroidi un peu d'acheter un V3.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mai 2013, 00:17
par K4toN
Non rien n'est nécessaire, le plateau alu c'est pour prévenir des rotules qui casseraient
Je vais juste remplacer le jonc creux par du plein, un upgrade pas cher, et allonger un peu la queue pour voir. Ça ne peux que le rendre plus précis
Je vais aussi tester les dumpers Lynx, j'en ai quelques uns qui trainent, je vais les monter pour voir, ça doit déjà bien rigidifier la tête vu les caoutchoucs d'origines tout tendres
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mai 2013, 09:05
par derailleur
leonis a écrit :J'ai du mal à vous suivre la.
C'est juste pour faire joli ou pour arriver à voler que vous faites toute ces modifications ?
Car la ça me refroidi un peu d'acheter un V3.
Tu peux y aller. A la limite tu prends des pales d'AC kbdd, ça vaut 3 euros et c'est bon. Quand tu casses tu mets de l'alu sur les pièces sensibles.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mai 2013, 10:01
par Fraggle
C'est une bombe et mon chouchou ! Rien de plus normal que de vouloir le bichonner

...
Les pièces finissent toujours par casser ou s'user, c'est une forme d'abonnement intégré à la discipline (ou alors on ne vol pas ... ). Donc pourquoi ne pas les remplacer par plus costaud en y ajoutant une petite touche cosmétique ?
Ceci étant, certains éléments sont susceptibles d'améliorer (légèrement) le comportement. (si gain de poids et/ou qualités mécaniques supplémentaire)
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mai 2013, 11:51
par lolo09
je suis en stock 100% aucun soucis, ça fonctionne nicquel.
bon je suis juste au translate avant arriere normales et dos, flips, tic, toc et demi pyro plutôt soft,
20 vols mais 2 ou 3 crash sans rien de cassé (je croise les doigts

)
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mai 2013, 12:07
par derailleur
Je viens de péter une rotule de pieds de pale sur un gros tartage entièrement de ma faute

Je passe donc sur de l'alu avec du microhéli..
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mai 2013, 12:47
par thierry1970
Grosse brute

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mai 2013, 12:56
par lolo09
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 16 mai 2013, 10:23
par BlackBear
Salut, nouveau propriétaire, et j'ai déjà grillé un moteur,

, un faisant la programmation à partir de la 9XR... J'ai m..dé lors de l'affectation de la coupure moteur... Le bind faisait n'importe quoi et le moteur a chauffé.
J'ai vu mon erreur de programmation trop tard, en fait la coupure moteur inversait la commande des gaz au lieux de le forcer à -100%... Maintenant tout marche mais le moteur ne prend pas ses tours et s'étouffe...

Je passe chercher le nouveau moteur ce soir.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 16 mai 2013, 10:48
par Fraggle
Moi qui pensait que lle 3en1 cramait le premier en cas de blocage moteur... C'est fourbe, mais moins chère.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 16 mai 2013, 23:38
par BlackBear
Je confirme, c'était bien le moteur. Donc vérifier bien vos voies avant de binder, et pas faire comme moi en bindant avec les gaz à fond. Ça fait chauffer le moteur...
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 28 mai 2013, 10:53
par miguel
J'ai une question trés bête:
Quelle est le sens des roulements principaux?
La partie ou l'on voit plus les billes coté couronne et collier, ou vice versa?
Mon Bl part en avant, même en modifiant la position batterie pour le cg, le servo elevator/profondeur monte en meme temps que les gaz...!!!!!
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 28 mai 2013, 11:43
par K4toN
Edit
Miguel, lis juste ça avant toute chose:
viewtopic.php?f=176&t=52317&p=10064923#p10064634
La reponse que j'ai faite avant de voir le post de Siddarth ('le ferais plus !

)
C'est peut être un problème d'initialisation du gyro ou juste ton servo qui est peut etre encrassé
En tout cas ça ne peut pas venir des roulements, enfin je pense
Il faut mettre le coté ou on voit les billes dans le chassis, et le flasque vers l'extérieur

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 28 mai 2013, 12:03
par miguel
Je viens de les nettoyer les servos, on dirait qu'il tente de compenser, j'ai tenté de rebinder, y-a-t'il quelque chose qui force, servos qui deconne, sauf qu'en th cut il bouge normalement, il n'y a qu'avec les gaz qu'il a ce comportement (même tenu a la main pour vérifier), 3en1?
Le subtrim et le trim ne semblent pas efficace d'une lipo a l'autre...
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 28 mai 2013, 12:05
par K4toN
Crée un sujet (comme ça on suit les consignes du sacro-saint admin) pour ton soucis et on trouveras tous ensemble ton souci

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 28 mai 2013, 14:48
par manle60
les servos du bl sont très sensible au chute... peux être un servo qui déconne je pense. j'ai eu ce souci c'était celui de l'arrière pour mon cas.
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 28 mai 2013, 14:52
par miguel
idem servo arrière, le seul petit crash qu'il a subi, c'est une coupure moteur a 5 m du sol suite a la perte de l'ac (cable même pas soudés au moteur d'origine et tenu par les gaines thermo)
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 28 mai 2013, 15:04
par manle60
http://www.ebay.fr/itm/261173020206 .tiens une petite adresse bien sympa.. prends en deux un d'avance n'est pas de trop.ce sont des originaux(je lles ai eu la bas les miens)
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 28 mai 2013, 17:34
par K4toN
Je touche du bois pour ma part
Parce que des pelles je lui en met, d'ailleurs hier, deux crash sympas de 2m de haut en plein sur la tête, et oui c'est ça quand on veut partir en vol dos sans être en IU ... :/
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 10 juin 2013, 00:11
par Wouaou57
beinh moi j'ai perdu une petite bielette la Q sa se barre super vite.... sa se commande en paquet de 8.....allé add to carte..

je pense que c'est du spare ea prendre direct....
Bon elle c'est pas envolée tout seul..... c'est sur un crash bien sur......

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 12 juin 2013, 01:50
par K4toN
Suite à un crash bien violent j'ai le roulement du plateau cyclique qui s'est déboité
En le remettant je me suis aperçu que le plateau est en réalité fendu :/
Je m'en veux de ne pas avoir pris l'upgrade Alu Lynx (10€) pffff
Je vais peut-être organiser très vite une nouvelle commande à -50% pour ceux qui seraient intéressés...!
MP si c'est le cas

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 12 juin 2013, 09:22
par lolo09
Salut à tous !
petite session hier de 3 lipos avec la pale d 'AC du CB100.
et bien c'est pas mal du tout....
moins de tail wag
pas de "début de décrochage" lors des grands looping arriere avec retour tres rapide.
maintenant l'accroche etant beaucoup moins large que sur la pales d'origine je pense que certain crash risque de la faire tourner dans le vide !
donc pour ceux qui en ont en stock, vous pouvez essayer, c'est pas mal quand même.
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 12 juin 2013, 11:43
par Fraggle
K4toN a écrit :
Je m'en veux de ne pas avoir pris l'upgrade Alu Lynx (10€) pffff
Je vais peut-être organiser très vite une nouvelle commande à -50% pour ceux qui seraient intéressés...!
MP si c'est le cas
C'est à dire ? C'est quoi le plan ?
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 12 juin 2013, 19:17
par Thibaut.t
pour les souci de servo, tu ne peut pas le tester dans la main pour la simple raison que le gyro tente de corriger mais l'helico lui ne bouge pas donc forcement les servo se bloquent! je viens d'en faire les frais, sinon tu peut aussi nettoyer les pistes en demontant tes servos, verifier que le pignons en sortie de moteur soit bien enfoncer j'en ai eu un qui c'est deboiter! tu rappuis dessus et c'est reparti!
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 13 juin 2013, 09:24
par miguel
J'ai changé le servo, toujours pareil, par contre j'ai remarqué que sur la course du plateau en montée de pas +, le servo arriere ne monte pas sur la même course que les autres, donc le gyro surcompense et il part en translation avant, j'ai joué sur le travel adjust de la profondeur en l'augmentant, reréglé le neutre,rebinder, et pour l'instant ca marche, enfin testé que sur une seule lipo... à voir sur 3 ou 4 si ça marche.
Je les ai toutes sur ce bl...
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 13 juin 2013, 13:20
par Thibaut.t
t'inquiete j'ai ete dans le meme cas que toi debut de semaine pour cela que je t'en ai parlez! mais depuis tout va bien! j'espere pouvoir voler ce soir !
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 13 juin 2013, 13:51
par guibizet
Yep Thibault ! Et ce coup ci avec une courbe de iddle up de set

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 13 juin 2013, 14:00
par Thibaut.t
oui enfin la courbe pour iddle up c'etais juste pour le simu qu'elle etais pas bonne, sur le mcpx elle doit etre bonne faut juste que je tente de le faire lol ca c'est plus dure!
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 13 juin 2013, 15:09
par miguel
Au passage, je vends un mcpx v2 rubrique petite annonce
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 13 juin 2013, 18:39
par Wouaou57
K4toN a écrit :Suite à un crash bien violent j'ai le roulement du plateau cyclique qui s'est déboité
En le remettant je me suis aperçu que le plateau est en réalité fendu :/
Je m'en veux de ne pas avoir pris l'upgrade Alu Lynx (10€) pffff
Je vais peut-être organiser très vite une nouvelle commande à -50% pour ceux qui seraient intéressés...!
MP si c'est le cas

K4ton c'est pas toi qui disait " bande de bucherons"??

beinh bravo...
Moi aussi il est déja sorti se roulement faut que je vérifie du coup si mon truc n'est pas cassé aussi...
+++
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 13 juin 2013, 22:17
par Thibaut.t
je ne vais pas relevé, j'ai casser ma biellette sur le cyclique du servo arriere
j'ai le fil de l' AC qui c'est entourer autour du cyclique et paf
bon plus qu'a racheter un cyclique j'espere que team hobby en aura de dispo

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 13 juin 2013, 22:22
par K4toN
Balaise ça lol
@Wouaou:
Ouai j'avoue :/
Le tien doit encore être entier, parce que même en le remettant il se taille en plein vol le mien

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Posté : 14 juin 2013, 07:05
par Thibaut.t
oui il est entier mais du coup je peut plus voler du tout c'est tres nul ca! c'est la troisieme fois que la queu se barre et s'entoure autour du cyclique en crash! meme les fils de l'ac on pas resister!
heureusement j'avais un tube d'ac complet en rab