==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
- miguel
- Chancelier Suprême
- Messages : 604
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pour le problême d'ac, le mien (voir plus haut dans le fil de discussion), 2 des 3 connectiques du moteur ac n'étaient pas soudées, juste maintenu par la gaine thermo, donc un coup ca marchait, un coup s'arretait en plein vol,....
Puis il n'a plus du tout fonctionné, au début je pensais à la carte, faut vraiment fouiller
En tous cas j'avais fait un mail à hh france, fallait envoyer l'appareil complet et non la carte comme le font hh aux states.pour ma part j'y ai mis la tête rotor complète alu, ainsi que l'axe, la poutre ac pleine, les haubans, trains tdr, je veux pas tout démonter pour leur renvoyer
Surtout que j'avais un soucis d'oscillation sur le Nano, il m'en ont renvoyer un avec le même problème, donc des frais de port pour rien,
Contrôle Qualité = Big SHIT
SAV HH = SHIT
Puis il n'a plus du tout fonctionné, au début je pensais à la carte, faut vraiment fouiller
En tous cas j'avais fait un mail à hh france, fallait envoyer l'appareil complet et non la carte comme le font hh aux states.pour ma part j'y ai mis la tête rotor complète alu, ainsi que l'axe, la poutre ac pleine, les haubans, trains tdr, je veux pas tout démonter pour leur renvoyer
Surtout que j'avais un soucis d'oscillation sur le Nano, il m'en ont renvoyer un avec le même problème, donc des frais de port pour rien,
Contrôle Qualité = Big SHIT
SAV HH = SHIT
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- Wouaou57
- Chevalier Jedi
- Messages : 1325
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
merci du retour d' expérience....
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
- miguel
- Chancelier Suprême
- Messages : 604
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ah oui, si vous voulez facilement repercer le rotor KDDB, vu sur Helifreak, utilisez l'axe de pied de ales du nano cpx, avec l'outil pour le demonter, en se servant du filetage de celui-ci, on reperce le plastoc en faisant tourner l'axe avec l'outil, plus précisement et facilement quand on a pas de dremel sous la main
Ca marche nickel
Ca marche nickel
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
+1
Ça a l'air bien pourri le truc pour emboiter les biellettes du kit DFC :/
Ça a l'air bien pourri le truc pour emboiter les biellettes du kit DFC :/
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- manle60
- Chevalier Jedi
- Messages : 1768
- Enregistré le : 07 mars 2012, 16:52
- Localisation : clermont de l'oise
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Donc maintenant je peux confirmer que le plateau cyclique du V2 ne va pas sur le BL car les rotules sont effectivement d'un diamètre inférieur donc les biellettes de liaison plateau/ pied de pâles ne tiennent pas... Voili voilou dommage...Fraggle a écrit :Qui pourrait confirmer que le plateau cyclique du mcpx v2 est identique à celui du bl ?
merci
Dept 60
Age: 45ans
Eflite Blade Msr (The Best for me)
2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc
Mig-29 hobbyking en 4S
Dx8/Mode 1 . Imax B6 . Phoenix Rc V5
Age: 45ans
Eflite Blade Msr (The Best for me)
2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc
Mig-29 hobbyking en 4S
Dx8/Mode 1 . Imax B6 . Phoenix Rc V5
- Fraggle
- Chancelier Suprême
- Messages : 854
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Et qu'est-ce qui t’empêches de monter des biellettes de V2 ? Il me semble que les rotules de pieds de pales sont identiques, reste à voir la longueur, quelqu'un aurait les deux pour confirmer ?manle60 a écrit :Donc maintenant je peux confirmer que le plateau cyclique du V2 ne va pas sur le BL car les rotules sont effectivement d'un diamètre inférieur donc les biellettes de liaison plateau/ pied de pâles ne tiennent pas... Voili voilou dommage...Fraggle a écrit :Qui pourrait confirmer que le plateau cyclique du mcpx v2 est identique à celui du bl ?
merci
Pour la tête DFC je veux bien me sacrifier pour tester , ça payera l’expédition en express...
TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |
- manle60
- Chevalier Jedi
- Messages : 1768
- Enregistré le : 07 mars 2012, 16:52
- Localisation : clermont de l'oise
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bien vue je n'avais pas pensé aller voir les bielettes du V2. Mais comme je l'ai proposer à un possesseur du mcpx V2.( en souvenir d'un geste d'un modéliste du forum(lork pour info) qui a un jour fait un geste que je ne pourrais pas oublier. Mais il est vrai que si les bielettes ont la même longueur ça devrai le faire car il y a juste le diametre des rotules du cyclique en liaison avec les pieds de pâles qui sont différent...
Dept 60
Age: 45ans
Eflite Blade Msr (The Best for me)
2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc
Mig-29 hobbyking en 4S
Dx8/Mode 1 . Imax B6 . Phoenix Rc V5
Age: 45ans
Eflite Blade Msr (The Best for me)
2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc
Mig-29 hobbyking en 4S
Dx8/Mode 1 . Imax B6 . Phoenix Rc V5
-
- Caporal
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:22
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
J'ai du mal à vous suivre la.
C'est juste pour faire joli ou pour arriver à voler que vous faites toute ces modifications ?
Car la ça me refroidi un peu d'acheter un V3.
C'est juste pour faire joli ou pour arriver à voler que vous faites toute ces modifications ?
Car la ça me refroidi un peu d'acheter un V3.
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Non rien n'est nécessaire, le plateau alu c'est pour prévenir des rotules qui casseraient
Je vais juste remplacer le jonc creux par du plein, un upgrade pas cher, et allonger un peu la queue pour voir. Ça ne peux que le rendre plus précis
Je vais aussi tester les dumpers Lynx, j'en ai quelques uns qui trainent, je vais les monter pour voir, ça doit déjà bien rigidifier la tête vu les caoutchoucs d'origines tout tendres
Je vais juste remplacer le jonc creux par du plein, un upgrade pas cher, et allonger un peu la queue pour voir. Ça ne peux que le rendre plus précis
Je vais aussi tester les dumpers Lynx, j'en ai quelques uns qui trainent, je vais les monter pour voir, ça doit déjà bien rigidifier la tête vu les caoutchoucs d'origines tout tendres
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23396
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Tu peux y aller. A la limite tu prends des pales d'AC kbdd, ça vaut 3 euros et c'est bon. Quand tu casses tu mets de l'alu sur les pièces sensibles.leonis a écrit :J'ai du mal à vous suivre la.
C'est juste pour faire joli ou pour arriver à voler que vous faites toute ces modifications ?
Car la ça me refroidi un peu d'acheter un V3.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
- Fraggle
- Chancelier Suprême
- Messages : 854
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
C'est une bombe et mon chouchou ! Rien de plus normal que de vouloir le bichonner ...
Les pièces finissent toujours par casser ou s'user, c'est une forme d'abonnement intégré à la discipline (ou alors on ne vol pas ... ). Donc pourquoi ne pas les remplacer par plus costaud en y ajoutant une petite touche cosmétique ?
Ceci étant, certains éléments sont susceptibles d'améliorer (légèrement) le comportement. (si gain de poids et/ou qualités mécaniques supplémentaire)
Les pièces finissent toujours par casser ou s'user, c'est une forme d'abonnement intégré à la discipline (ou alors on ne vol pas ... ). Donc pourquoi ne pas les remplacer par plus costaud en y ajoutant une petite touche cosmétique ?
Ceci étant, certains éléments sont susceptibles d'améliorer (légèrement) le comportement. (si gain de poids et/ou qualités mécaniques supplémentaire)
TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13394
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
je suis en stock 100% aucun soucis, ça fonctionne nicquel.
bon je suis juste au translate avant arriere normales et dos, flips, tic, toc et demi pyro plutôt soft,
20 vols mais 2 ou 3 crash sans rien de cassé (je croise les doigts )
bon je suis juste au translate avant arriere normales et dos, flips, tic, toc et demi pyro plutôt soft,
20 vols mais 2 ou 3 crash sans rien de cassé (je croise les doigts )
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23396
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je viens de péter une rotule de pieds de pale sur un gros tartage entièrement de ma faute Je passe donc sur de l'alu avec du microhéli..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
- thierry1970
- DETRAQUEUR
- Messages : 9256
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Grosse brute
Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
130X
T-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
Goblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
Oxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
Spektrum dx9 + dx8 + dx6
130X
T-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
Goblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
Oxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
Spektrum dx9 + dx8 + dx6
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13394
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut, nouveau propriétaire, et j'ai déjà grillé un moteur, , un faisant la programmation à partir de la 9XR... J'ai m..dé lors de l'affectation de la coupure moteur... Le bind faisait n'importe quoi et le moteur a chauffé.
J'ai vu mon erreur de programmation trop tard, en fait la coupure moteur inversait la commande des gaz au lieux de le forcer à -100%... Maintenant tout marche mais le moteur ne prend pas ses tours et s'étouffe... Je passe chercher le nouveau moteur ce soir.
J'ai vu mon erreur de programmation trop tard, en fait la coupure moteur inversait la commande des gaz au lieux de le forcer à -100%... Maintenant tout marche mais le moteur ne prend pas ses tours et s'étouffe... Je passe chercher le nouveau moteur ce soir.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Fraggle
- Chancelier Suprême
- Messages : 854
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Moi qui pensait que lle 3en1 cramait le premier en cas de blocage moteur... C'est fourbe, mais moins chère.
TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je confirme, c'était bien le moteur. Donc vérifier bien vos voies avant de binder, et pas faire comme moi en bindant avec les gaz à fond. Ça fait chauffer le moteur...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- miguel
- Chancelier Suprême
- Messages : 604
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
J'ai une question trés bête:
Quelle est le sens des roulements principaux?
La partie ou l'on voit plus les billes coté couronne et collier, ou vice versa?
Mon Bl part en avant, même en modifiant la position batterie pour le cg, le servo elevator/profondeur monte en meme temps que les gaz...!!!!!
Quelle est le sens des roulements principaux?
La partie ou l'on voit plus les billes coté couronne et collier, ou vice versa?
Mon Bl part en avant, même en modifiant la position batterie pour le cg, le servo elevator/profondeur monte en meme temps que les gaz...!!!!!
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Edit
Miguel, lis juste ça avant toute chose:
viewtopic.php?f=176&t=52317&p=10064923#p10064634
La reponse que j'ai faite avant de voir le post de Siddarth ('le ferais plus ! )
C'est peut être un problème d'initialisation du gyro ou juste ton servo qui est peut etre encrassé
En tout cas ça ne peut pas venir des roulements, enfin je pense
Il faut mettre le coté ou on voit les billes dans le chassis, et le flasque vers l'extérieur
Miguel, lis juste ça avant toute chose:
viewtopic.php?f=176&t=52317&p=10064923#p10064634
La reponse que j'ai faite avant de voir le post de Siddarth ('le ferais plus ! )
C'est peut être un problème d'initialisation du gyro ou juste ton servo qui est peut etre encrassé
En tout cas ça ne peut pas venir des roulements, enfin je pense
Il faut mettre le coté ou on voit les billes dans le chassis, et le flasque vers l'extérieur
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- miguel
- Chancelier Suprême
- Messages : 604
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Je viens de les nettoyer les servos, on dirait qu'il tente de compenser, j'ai tenté de rebinder, y-a-t'il quelque chose qui force, servos qui deconne, sauf qu'en th cut il bouge normalement, il n'y a qu'avec les gaz qu'il a ce comportement (même tenu a la main pour vérifier), 3en1?
Le subtrim et le trim ne semblent pas efficace d'une lipo a l'autre...
Le subtrim et le trim ne semblent pas efficace d'une lipo a l'autre...
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Crée un sujet (comme ça on suit les consignes du sacro-saint admin) pour ton soucis et on trouveras tous ensemble ton souci
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- manle60
- Chevalier Jedi
- Messages : 1768
- Enregistré le : 07 mars 2012, 16:52
- Localisation : clermont de l'oise
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
les servos du bl sont très sensible au chute... peux être un servo qui déconne je pense. j'ai eu ce souci c'était celui de l'arrière pour mon cas.
Dept 60
Age: 45ans
Eflite Blade Msr (The Best for me)
2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc
Mig-29 hobbyking en 4S
Dx8/Mode 1 . Imax B6 . Phoenix Rc V5
Age: 45ans
Eflite Blade Msr (The Best for me)
2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc
Mig-29 hobbyking en 4S
Dx8/Mode 1 . Imax B6 . Phoenix Rc V5
- miguel
- Chancelier Suprême
- Messages : 604
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
idem servo arrière, le seul petit crash qu'il a subi, c'est une coupure moteur a 5 m du sol suite a la perte de l'ac (cable même pas soudés au moteur d'origine et tenu par les gaines thermo)
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- manle60
- Chevalier Jedi
- Messages : 1768
- Enregistré le : 07 mars 2012, 16:52
- Localisation : clermont de l'oise
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
http://www.ebay.fr/itm/261173020206 .tiens une petite adresse bien sympa.. prends en deux un d'avance n'est pas de trop.ce sont des originaux(je lles ai eu la bas les miens)
Dept 60
Age: 45ans
Eflite Blade Msr (The Best for me)
2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc
Mig-29 hobbyking en 4S
Dx8/Mode 1 . Imax B6 . Phoenix Rc V5
Age: 45ans
Eflite Blade Msr (The Best for me)
2 Blade 130X / T-rex 550 E v2 Dfc
Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc
Mig-29 hobbyking en 4S
Dx8/Mode 1 . Imax B6 . Phoenix Rc V5
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Je touche du bois pour ma part
Parce que des pelles je lui en met, d'ailleurs hier, deux crash sympas de 2m de haut en plein sur la tête, et oui c'est ça quand on veut partir en vol dos sans être en IU ... :/
Parce que des pelles je lui en met, d'ailleurs hier, deux crash sympas de 2m de haut en plein sur la tête, et oui c'est ça quand on veut partir en vol dos sans être en IU ... :/
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- Wouaou57
- Chevalier Jedi
- Messages : 1325
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
beinh moi j'ai perdu une petite bielette la Q sa se barre super vite.... sa se commande en paquet de 8.....allé add to carte.. je pense que c'est du spare ea prendre direct....
Bon elle c'est pas envolée tout seul..... c'est sur un crash bien sur......
Bon elle c'est pas envolée tout seul..... c'est sur un crash bien sur......
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Suite à un crash bien violent j'ai le roulement du plateau cyclique qui s'est déboité
En le remettant je me suis aperçu que le plateau est en réalité fendu :/
Je m'en veux de ne pas avoir pris l'upgrade Alu Lynx (10€) pffff
Je vais peut-être organiser très vite une nouvelle commande à -50% pour ceux qui seraient intéressés...!
MP si c'est le cas
En le remettant je me suis aperçu que le plateau est en réalité fendu :/
Je m'en veux de ne pas avoir pris l'upgrade Alu Lynx (10€) pffff
Je vais peut-être organiser très vite une nouvelle commande à -50% pour ceux qui seraient intéressés...!
MP si c'est le cas
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13394
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Salut à tous !
petite session hier de 3 lipos avec la pale d 'AC du CB100.
et bien c'est pas mal du tout....
moins de tail wag
pas de "début de décrochage" lors des grands looping arriere avec retour tres rapide.
maintenant l'accroche etant beaucoup moins large que sur la pales d'origine je pense que certain crash risque de la faire tourner dans le vide !
donc pour ceux qui en ont en stock, vous pouvez essayer, c'est pas mal quand même.
petite session hier de 3 lipos avec la pale d 'AC du CB100.
et bien c'est pas mal du tout....
moins de tail wag
pas de "début de décrochage" lors des grands looping arriere avec retour tres rapide.
maintenant l'accroche etant beaucoup moins large que sur la pales d'origine je pense que certain crash risque de la faire tourner dans le vide !
donc pour ceux qui en ont en stock, vous pouvez essayer, c'est pas mal quand même.
- Fraggle
- Chancelier Suprême
- Messages : 854
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
C'est à dire ? C'est quoi le plan ?K4toN a écrit :
Je m'en veux de ne pas avoir pris l'upgrade Alu Lynx (10€) pffff
Je vais peut-être organiser très vite une nouvelle commande à -50% pour ceux qui seraient intéressés...!
MP si c'est le cas
TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |
- Thibaut.t
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:34
- Localisation : Luzarches (95)
- Contact :
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
pour les souci de servo, tu ne peut pas le tester dans la main pour la simple raison que le gyro tente de corriger mais l'helico lui ne bouge pas donc forcement les servo se bloquent! je viens d'en faire les frais, sinon tu peut aussi nettoyer les pistes en demontant tes servos, verifier que le pignons en sortie de moteur soit bien enfoncer j'en ai eu un qui c'est deboiter! tu rappuis dessus et c'est reparti!
CP: MCPX BL
Radio: DX6I
phoenix
Radio: DX6I
phoenix
- miguel
- Chancelier Suprême
- Messages : 604
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
J'ai changé le servo, toujours pareil, par contre j'ai remarqué que sur la course du plateau en montée de pas +, le servo arriere ne monte pas sur la même course que les autres, donc le gyro surcompense et il part en translation avant, j'ai joué sur le travel adjust de la profondeur en l'augmentant, reréglé le neutre,rebinder, et pour l'instant ca marche, enfin testé que sur une seule lipo... à voir sur 3 ou 4 si ça marche.
Je les ai toutes sur ce bl...
Je les ai toutes sur ce bl...
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- Thibaut.t
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:34
- Localisation : Luzarches (95)
- Contact :
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
t'inquiete j'ai ete dans le meme cas que toi debut de semaine pour cela que je t'en ai parlez! mais depuis tout va bien! j'espere pouvoir voler ce soir !
CP: MCPX BL
Radio: DX6I
phoenix
Radio: DX6I
phoenix
-
- Général
- Messages : 324
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:23
- Localisation : Asnieres sur seine
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Yep Thibault ! Et ce coup ci avec une courbe de iddle up de set
- Thibaut.t
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:34
- Localisation : Luzarches (95)
- Contact :
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
oui enfin la courbe pour iddle up c'etais juste pour le simu qu'elle etais pas bonne, sur le mcpx elle doit etre bonne faut juste que je tente de le faire lol ca c'est plus dure!
CP: MCPX BL
Radio: DX6I
phoenix
Radio: DX6I
phoenix
- miguel
- Chancelier Suprême
- Messages : 604
- Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:07
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Au passage, je vends un mcpx v2 rubrique petite annonce
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- Wouaou57
- Chevalier Jedi
- Messages : 1325
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
K4ton c'est pas toi qui disait " bande de bucherons"?? beinh bravo...K4toN a écrit :Suite à un crash bien violent j'ai le roulement du plateau cyclique qui s'est déboité
En le remettant je me suis aperçu que le plateau est en réalité fendu :/
Je m'en veux de ne pas avoir pris l'upgrade Alu Lynx (10€) pffff
Je vais peut-être organiser très vite une nouvelle commande à -50% pour ceux qui seraient intéressés...!
MP si c'est le cas
Moi aussi il est déja sorti se roulement faut que je vérifie du coup si mon truc n'est pas cassé aussi...
+++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
- Thibaut.t
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:34
- Localisation : Luzarches (95)
- Contact :
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
je ne vais pas relevé, j'ai casser ma biellette sur le cyclique du servo arriere
j'ai le fil de l' AC qui c'est entourer autour du cyclique et paf
bon plus qu'a racheter un cyclique j'espere que team hobby en aura de dispo
j'ai le fil de l' AC qui c'est entourer autour du cyclique et paf
bon plus qu'a racheter un cyclique j'espere que team hobby en aura de dispo
CP: MCPX BL
Radio: DX6I
phoenix
Radio: DX6I
phoenix
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
Balaise ça lol
@Wouaou:
Ouai j'avoue :/
Le tien doit encore être entier, parce que même en le remettant il se taille en plein vol le mien
@Wouaou:
Ouai j'avoue :/
Le tien doit encore être entier, parce que même en le remettant il se taille en plein vol le mien
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- Thibaut.t
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:34
- Localisation : Luzarches (95)
- Contact :
Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
oui il est entier mais du coup je peut plus voler du tout c'est tres nul ca! c'est la troisieme fois que la queu se barre et s'entoure autour du cyclique en crash! meme les fils de l'ac on pas resister!
heureusement j'avais un tube d'ac complet en rab
heureusement j'avais un tube d'ac complet en rab
CP: MCPX BL
Radio: DX6I
phoenix
Radio: DX6I
phoenix
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité