==> Dragonus / A2pro <==

Répondre
Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 07 déc. 2011, 20:52

Merci Jazz pour ton conseil
tu as raison,je vais le mettre en vente en plus que je l'ai acheté il y a trois jours
je vai s essayé de trouver un fuselage adapté au dragonus.j'ai pensé à celui là

http://www.a2pro-online.com/helicoptere ... -bleu.html
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 07 déc. 2011, 21:41

Tu en as aussi chez futurheli ! Il y a beaucoup de fuselage en rupture de stock, mais n'hésite pas à leur envoyer un mail. Ils sont super sympa et ils te conseillerons sur les fuselages compatibles avec le drag.
çà ne coute rien, écrit leurs ;) !

Il y a aussi Héliscale avec le HUGUES 500E "Breitling" classe 450. Il y a eut un article dans helico RC n°4 !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 07 déc. 2011, 22:15

Et toi JAZZ t'en est ou de ton montage?Et sinon pour nono ton fuselage est sympa et la il a est monter sur un dragonus!

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 07 déc. 2011, 23:32

çà n'avance pas très vite à vrai dire :unsure: !

Je viens de monter le support intérieur et les patins ! Mais j'ai des souci avec le drag, je n'arrive pas à régler correctement l'anti couple, il est franchement mou à l'AC ! Les premiers tests en vols ne sont pas concluants. Je dois finir le réglage de l'AC et je voulais roder un peu la mécanique avant l'intégrer dans le fuselage.
Malheureusement, en ce moment je n'ai pas le temps de me lancer dans les réglages et les tests en vols. çà attendra les vacances de fin d'année !

Je vais donc continuer à travailler sur le fuselage avec le montage du système de feux de position, je dois aussi coller la verrière !

Image

Image

Image
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 08 déc. 2011, 22:43

Je n'aurais pas pensé que le fuselage soit aussi gros car quand on voit le dragonus à cotés, il fait tout petit! Tu t'es pas trompé en prenant la class au dessus! :lol: Sinon joli fuselage, tu vas peindre en noir l'intèrieur avant de mettre le chassis dedans?Pour ton pb d'ac mou, sa ne serait pas la courroie qui a perdu en tension,j'ai remarqué sa sur le mien dernierement, j'ai été obligé de tirer un peu sur le tube pour la retendre!Sa vous le fait aussi?Sinon pour moi réception des nouveaux servos pour le cyclique et donc j'attaque le montage.

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 09 déc. 2011, 09:22

Effectivement, c'est plus gros. En général quand on monté une maquette, il faut considéré que la prise de volume te fait monter d'une classe. Je vais donc avoir un 500 :D !

Pour l'intérieur du fuselage, je n'avais pas pensé à le peindre en noir, j'avais même oublié que çà se faisait. Mais maintenant que tu m'as mis l'idée en tête et vu que j'ai le temps avant que le drag soit bien réglé, je crois que je vais le faire ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 03 janv. 2012, 22:17

Bon alors plus de nouvelle, pour moi je suis en plein réglage car le papa noel m'a apporté un jolie cadeau :D
Une vraie radio programmable, une MX 12 qui est actuellement à un prix bien plus qu'interressant je trouve et va remplacer ma radio semiprogramachin :lol: que j'avais.Il me reste plus qu'a régler le gyro dessus mais la je sêche un peu!Si il y a une ame charitable en sachant que j'ai pour l'instant un gyro artech pour m'indiquer les valeurs car je pense que vous êtes plein à voler avec celui ci et cette radio :lol: En étant plus sérieux, sur les autres docs j'ai vu que les gyros avait deux prises pour ce brancher sur le récepteur mais moi j'ai une prise habituel et une autre à "une branche au lieu de trois" et en plus le fil est pas assez long pour aller jusqu'au récepteur.
J'espère pouvoir faire mes essais ce week end si le temps le permet et si j'arrive à régler ce dernier point! Et vous, quoi de neuf?

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 04 janv. 2012, 21:58

Pour la MX 12 et le gyro artech je ne pourrais pas t'aider !

Si non pour les news au niveau de mes Dragonus, là je peux :p !

J'ai avancé mon projet de maquette Hugues 500D sur base de Drag. J'avais un souci avec l'AC avant l'intégration dans le fuselage. Le pb a été en partie réglé en améliorant l'efficacité de l'AC avec augmentant des tours du rotor principal par modification de la courbe de gaz. Mais en fait, la véritable origine du pb était au niveau du palonnier de l'AC qui frottait légèrement sur le châssis. Une fois corrigé, tout était OK :D !

Ensuite, j'ai test une première intégration dans le fuselage après démontage de l'ac, du train, des haubans et des dérives :blink: ! Là ce fut un peut la cata :( ! Je me suis rendu compte de l'ampleur du boulot pour positionner la mécanique au plus haut ! Il a fallut revoir le positionnement de l'esc, du beastx et refaire tout le câblage, puis résoudre le problème d'encombrement des servo du cyclique en les repositionnant plus dans l'axe du fuselage. Maintenant, il rentre au chausse pied, mais il est haut perché :D !

Au niveau du fuselage, j'ai mis en place les led des feux de positions. Il me reste à fixer les câbles à l'intérieur pour éviter que çà se ballade :o !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 05 janv. 2012, 06:13

Moi le montage de mon dragonus plus avance aussi doucement.Hier, rereglage des servos, du plateau cyclique et du rotor.
Il faudra aussi que je regarde aussi pour la position de la boule AC car là le slider ne va pas jusqu'à toucher le tail hub (mais il frole le boitier d'AC)

Je me suis aperçu que j'avais remonté les bras de mixage pied de pales à l'envers (les boules etaient vers l'exterieur) :blink:

Là le rotor est reglé pour environ +9° pitch et +6° cyclique (et meme pour avoir ça, j'ai des swash mix à 75-80%). Pourtant je peut difficilement mettre des bras de servo plus long (mais j'ai les boules A,B et C en position beginner)

Par contre, les ESC ne sont pas mes amis. Le premier (Rcer 30A) usagé ne fait pas tourner convenablement le moteur -> le moteur fait vibrer l'helico mais ne tourne pas de façon continue.

Je soude les cosses sur un nouvel ESC neuf(Protronik 30A) mais là le moteur marche en mode normal (0% -> 95%) mais a un peu de mal à demarrer. Par contre, quand je passe en mode idleup1 (meme courbe de throttle et moteur à vide), le moteur ne demarre pas et le recepteur/servos font des cycles ON/OFF tres rapide (pourtant le BEC du protronik est un 3A)
J'ai quand meme testé le meme moteur avec un CC ice 50 (qui etait prereglé pour un moteur align 350x)-> super depart et marche dans tous les modes de vol (meme idleup avec courbe 95-90-85-90-95. Quand je regarde le logger du ice50, la conso ne depasse pas 10A manche en haut (sans pales) donc c'est pas une surcharge du variateur protronik

Le truc c'est que le ice50 est quand meme gros et je voulais commencer avec un esc moins evolué (en cas de crash).
Je vais essayer d'affiner le reglage du protronik mais la notice n'est pas trés claire (notes de musiques plutot que bips repetés)

C'est un moteur turnigy 2836 3200 KV qui etait le favori du proprietaire precedent.

Avez vous une idée? Une mauvaise soudure ça me semblerait bizarre? un moyen de verifier?
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 05 janv. 2012, 22:43

Et bien je vois que sa bosse dur sur les dragonus,pour moi le gyro est programmé plus cas affiner en vol!
Jazz,tu nous metterais pas une une petite photo de l'avancement pour le plaisir :)
Miliotseb: si tu as un doute sur une soudure, refait la!Sa mais déja arriver, j'avais au sol dés fois des coupures de l'esc avec sa déprogrammation et la, je débranchais ma lipo et la rebranchais et tout marchait jusqu'au jour ou plus rien!C'était bien la soudure d'une branche de ma prise de l'esc qui avait laché !Heureusement toujours arrivé au sol, je n'imagine pas en l'air ce qui aurait pu arriver! :( Et au niveau du connecteur entre l'esc et la lipo, tu as bien les fils de même couleurs quand tu raccordes les deux (tient au faite j'ai toujours fais gaffe à sa même si je ne sais pas si cela importe beaucoup)

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 05 janv. 2012, 23:54

@ milliotseb : si tu as un support 45° pour la lipo tu peux caser le contrôleur dessous dans le châssis et en cas de crash ton contrôleur est bien protégé !

@ oto : je fais les photos dés que possible ! Aujourd'hui c'était révision du Drag Extra avec modification de la configuration de la tête pour passé en réglage voltige/3D : A2 B2 C2
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 06 janv. 2012, 06:14

Merci à vous.
Finalement j'ai mis un 35a align (installé sur le coté avant gauche) car il etait meme impossible de rentrer dans le mode programmation du protronik :(. là je cherche à placer le recepteur.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 07 janv. 2012, 22:23

Comme promis, en images les dernières modifications apportées au Dragonus pour le monter sur le fuselage du Hugues 500D

1) Modification du support du gyro à coup de dremel ! Il reste pas grand chose, mais de toute façon il ne sert plus à logé le gyro qui sera mis ailleurs.
Image

2) Rapprochement de deux servo (pitch et aile) afin qu'il ne touche pas le fuselage. Sur les palonniers les boules de chape sont alors montées à l'intérieur afin de limiter l'augmentation de l'écartement et éviter que la biellette ne saute toute seule. Photo avant/après !
Image Image

3) Le servo elevator doit être rentré à l'intérieur du châssis toujours afin d'éviter de frotter contre le fuselage et pour positionner la mécanique le plus haut possible !
Image

4) J'ai positionner le Beastx devant ! L'idée est de mettre du poids à l'avant afin de facilité l'équilibrage lorsque la mécanique sera dans le fuselage. Le contrôleur est placé dessous pour la même raison. Il est sur-dimensionné pour un classe 450, c'est une 55A. Mais l'idée est qu'il chauffe un minimum dans le fuselage qui sera fermé et mal ventilé !
Image

5) Au niveau du fuselage, j'ai peint l'intérieur en noir, j'ai collé la verrière et j'ai mise en place les feux de positions !
Image
Image


Prochaine étape, un nouveau test en vol de la mécanique. Avec toutes ces modif, il faut vérifier que çà vol encore et que çà vol bien ! Pour ce faire j'ai remonté l'anticouple, les dérives et les patins ! Mais çà va être chaud, car l'hélico est centré avant à cause du BeastX ! Pour rééquilibrer le tout, j'envisage de mettre la lipo entre les patins <_< !
Image
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 07 janv. 2012, 23:46

Joli travail Jazz. Est tu pleinement satisfait de tes servos BMS?

Moi le dragonus /vision 450 plus est quasi ready for lift off.
J'ai juste eu à faire un tour de chappe pour regler le neutre de l'AC (je croyais que ça serait plus diffile voir que je devrais encore eloigner la boule sur la tete de servo). le GY401 a l'air de tenir bien le cap. Par contre, une question : est ce normal que l'anticouple fasse trés peu de traction (quand le slider va vers le hub) alors qu'il pousse trés fort quand il se deplace vers le boitier AC (lors d'un test sans pales principales) je pense que oui car il a besoin de contrer beaucoup la rotation à gauche du au rotor principal. La force de l'AC n'a rien à voir avec le guruz meme à 50% de throttle :D
j'avais un bruit bizarre vers mi throttle -> c'etait la grub screw du pignon qui frottait la couronne principale.

Par contre, j'ai un decalage d'un degré entre les deux pales principales. Si je tourne le rotor et fait passer les deux pales au meme point, elles ont bien le meme pas en ce point , mais je compare la pale a 0° et 180°, là j'ai 0 de pas et 1 de pas environ.
Je pensais que c'etait le plateau cyclique qui avait toujours un decallage mais j'ai remis le leveler -> plateau cyclique complement horizontal.
Sur quoi dois je agir pour ressoudre ce soucis? je regle la grande chappe pour egaliser immediatement?
rien à faire ?
Reglage plus tard en fonction du tracking des pales?
il faut chercher ailleurs que les grandes chappes?

J'ai eu aussi un soucis de moteur qui demarrait en mode ST1 et ST2(alors que toutes les courbes radio DX7 commencait bien à 0%).Le mode normal fonctionnait lui correctement. Reglé en mettant une courbe 0% 50% 100% en ST2 et en recalibrant l'esc dans ce mode ST2. Maintenant toutes les courbes arretent le moteur quand la courbe est à 0%

Pour finir, avec 8 deg de pitch et 6 de cyclique, ça vous semble assez pour debuter (je suis sur les chappes rotor en mode debutant et j'ai 85 de pitch swashmix)? en gros, je pense avoir 2200 rpm pour le regime stationnaire

J'espere pouvoir faire un premier test sur sol degagé milieu de semaine prochaine.

Pour finir, deux photos ajoutées dans le topic "images dragonus".
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 08 janv. 2012, 13:19

@ milliotseb

Tu poses beaucoup de questions. Je vais essayer de répondre avec les premières solutions qui me viennent à l'esprit !
Pour le décalage du pas, le plus important est que :
- ton plateau cyclique soit à l'horizontal, tu règles en t'aidant d'un swatch plate leveler et tu ajustes avec le subtrim,
- les biellettes de la tête qui fonctionne par paire doivent être de la même longueur au millimètre près, là tu mesures au pied à coulisse,
- ensuite pour régler le pas, tu bloques le barre de belle avec une vis ou une clés 6 pans, tu mets les pales dans l'axe du fuselage et tu règles le pas aux différents points de ta courbe.

çà c'est le reglage de base. Et comme tu l'as envisagé, lors du ou des premiers vols s'il y a du tracking, tu corriges. Mais vérifier le pas sur plusieurs points du disques avec les deux pales, c'est introduire des risques d'erreur avec tous les aléas qu'il y a (précision de l'incidence mètre, différence de niveau, etc.).

Si non, as tu bien réglé ta tête en A1, B1, C1, car si tu suis la doc de montage à la lettre, tu arrives as un autre réglage ?

Pour le swashmix je suis à 72% au niveau du pitch actuellement, mais je crois que pour mes premiers vols j'étais plutôt à 60%. Ton réglage à 85% me semble bien généreux, mais si tu arrives a avoir les débattements qui te conviennent, c'est l'essentiel. La différence se fait surtout lorsque tu pousseras l'hélico dans ses limites de débattement (voltige, 3D), pour un premier vol tu ne verras pas trop la différence.
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 08 janv. 2012, 13:22

milliotseb a écrit :Joli travail Jazz. Est tu pleinement satisfait de tes servos BMS?
Les Blue Bird BMS-375-DMG sont très bien, rien à dire, aucun souci !
Le rapport qualité prix est excellent ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 08 janv. 2012, 13:38

Pour le reglage du pas, j'ai fait comme tu le dit. Je vais quand meme reverifier les chappes mais je pense que j'en avait raccourci une des grandes pour justement egaliser le pas.Apres elles sont pas egale au 1/10 de mm non plus (incertitude moulage je pense)
Ma question precise est plutot: on mesure le pas sur chacune des pales en faisant tourner le rotor pour amener chacune des pales en un position P(exemple à 3h) ou alors il faut juste deplacer l'incidencemetre d'une pale à l'autre(les pales bougent pas). Je crois que je vais regarder la video tracking de finless bob pour me faire une idée

Oui je suis bien en A1-B1-C1 et mes chappes cycliques sont en gros a 12mm
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 08 janv. 2012, 18:22

milliotseb a écrit : Ma question precise est plutot: on mesure le pas sur chacune des pales en faisant tourner le rotor pour amener chacune des pales en un position P(exemple à 3h) ou alors il faut juste deplacer l'incidencemetre d'une pale à l'autre(les pales bougent pas).
Personnellement, je mesure sur la pale avant avec le rotor placé dans l'axe du fuselage. Et je fais toutes les mesures de tous les points de courbe (normal et idle up) sur la même pale et à la même position. Je n'ai jamais eut de souci et une seule fois du tracking sur un nombre incalculable de changement de pale, de changement de pièce ou de changement de réglage. La seule chose que j'aimerais améliorer c'est de passer à un incidence mètre électronique, c'est plus précis mais surtout plus pratique ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 08 janv. 2012, 22:11

Comme JAZZ, je règle le pas sur une seul pale et après pour l'autre pale, tu l'a règle seulement si tu as du tracking.Une fois que tes pales tourne sur la même ligne tu auras le pas identique l'une par rapport à l'autre. ;)
Sinon JAZZ,je vois que sa avance bien le montage et bon courage pour le rangement de fil dans le fuselage car j'aurai pas cru qu'il y en a autant :lol: Pour l'alimentation de cette éclairage, tu as prévu de la brancher sur la lipo de l'hélico ou tu met une alimentation autre?

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 08 janv. 2012, 22:54

oto38 a écrit :je vois que sa avance bien le montage et bon courage pour le rangement de fil dans le fuselage car j'aurai pas cru qu'il y en a autant :lol: Pour l'alimentation de cette éclairage, tu as prévu de la brancher sur la lipo de l'hélico ou tu met une alimentation autre?
Effectivement, il y a un paquet de fil, j'ai déjà tenté de les coller avec du scotch mais çà ne tient pas ! Je cherche une autre solution.

Pour l'alimentation c'est une très bonne question, je me posais la même ;). Pour l'instant j'ai testé en branchant le système d'éclairage sur une voie libre du BeastX. Je ferais la même chose pour les premiers vols. Et si j'ai de la marge au niveau du poids, j'ajouterais une lipo dédiée, j'ai des 2S en stock ;) ! Mais je ne sais pas encore comment passé du 7,4v de la lipo à moins de 6v pour le système d'éclairage. Il faut aussi que je trouve des adaptateurs, car les connectiques ne sont pas les mêmes. J'ai pas encore cherché le composant miracle, mais je pense que çà doit exister :D !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par milliotseb » 09 janv. 2012, 00:14

oto38 a écrit :Comme JAZZ, je règle le pas sur une seul pale et après pour l'autre pale, tu l'a règle seulement si tu as du tracking
Ok je vais donc utiliser la meme technique que vous. Comme j'ai dit, meme si j'ai un degré de différence, le dragonus ne semble pas vibrer des masses. Je vais juste devoir trouver un scotch rouge pour le tracking car blanc et bleau on voit pas trop la difference. J'ai un incidencemetre electronique et un niveau à bulle pour la barre de bell ;)

[quote="Jazz]Effectivement, il y a un paquet de fil, j'ai déjà tenté de les coller avec du scotch mais çà ne tient pas ! Je cherche une autre solution.[/quote]

Pour les lumieres sur une lipo 2S, un ubec 5V 3A est peut etre suffisant-> ou alors un 5A pour recepteur+servos+lumieres.

Par contre, moi sur le drag, je suis en train de me demander si je vais pas lui monter ubec car j'ai vu qu'align recommande pas plus de 3 servos pour le RCE-35P en 3S. Je vais voir
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 09 janv. 2012, 23:27

milliotseb a écrit : Pour les lumieres sur une lipo 2S, un ubec 5V 3A est peut etre suffisant-> ou alors un 5A pour recepteur+servos+lumieres.
çà m'a l'air très bien comme solution :) !
Je connaissait le UBEC de nom, mais je ne savais pas trop à quoi çà servait ! Et voilà une utilisation pratique, merci pour l'info ;) !!!!

Dernière petite question en passant, que veux tu dire par :
milliotseb a écrit :8 deg de pitch et 6 de cyclique
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 09 janv. 2012, 23:44

help me! Je suis à la recherche d'un carter d'ac, stab horizontal de queue,pales (hos stock sur le site de futur heli et rien chez patrickmodelisme) car suite à mon essai à 12h00 de la programmation de ma nouvelle radio, et bien je l'ai trouvé vraiment trop vif et arriva ce qui arriva "boum" la queue plié en deux!

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 10 janv. 2012, 11:38

Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 10 janv. 2012, 11:42

téléphone a Damien / 04.50.09.09.36
Damien Dufresne / Support A2pro-online

mois je telephone et je les pieces a 3 jour
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 10 janv. 2012, 13:20

oto38 a écrit :help me! Je suis à la recherche d'un carter d'ac, stab horizontal de queue,pales (hos stock sur le site de futur heli et rien chez patrickmodelisme) car suite à mon essai à 12h00 de la programmation de ma nouvelle radio, et bien je l'ai trouvé vraiment trop vif et arriva ce qui arriva "boum" la queue plié en deux!
Tu cherches des pièces pour la version plastique ou alu ?

Si non pour les pales tu as çà :
pales bois Align chez FX
Pale carbone chez HK

J'utilise les deux modèles, y'a pas de souci ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 10 janv. 2012, 13:29

Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 10 janv. 2012, 14:42

Effectivement là c'est pas cher, çà fait 1,82€ la pale :D !

Je crois que je vais en acheter, car je recherche des pales rouges en fibre ou en carbone. A ce prix là, pourquoi se priver :p !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 10 janv. 2012, 17:57

Jazz

tu peux acheter sans probleme,livraison une bonne semaine

J'en suis à ma troisième commande sur ce site et je suis très satisfait
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 10 janv. 2012, 23:10

Merci pour les infos et j'ai eu A2PRO, on finalise demain la commande!Bon comme avait dit nono il m'on bien confirmé que dans un avenir proche les pièces dragonus seront en ligne sur leur site online! Jazz j'ai la version plus.Sinon pas mal les pales, je crois que je vais aussi essayer!

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 10 janv. 2012, 23:35

J'ai commandé les pales :p ! C'est hallucinant, trois paires de pales fibres au prix d'une paire de pales bois Align et cerise sur le gâteau, la livraison est gratuite :blink: !

Vivement qu'elles arrives que je puisse tester ;) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 11 janv. 2012, 22:09

Tout est commandé, hâte de recevoir les pièces pour réessayer!Une chose est sur, ils sont bien sympa chez A2PRO :) Vivement qu'il mette les pièces en ligne ! Après j'ai besoin d'avis, avant je volais avec un stationaire avec le manche au centre mais je constatais que l'hélico faisait un peu le yoyo donc avec ma vrai télécommande :D j'ai réglé mon statio à 75% du manche pour essayer (résultat pas très concluant vu le résultat :lol: ).Et pour vous comment vous voler , car apparemment il y a deux écoles à ce sujet :huh:

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

=== Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 11 janv. 2012, 23:17

Lorsque le manche est à mie course le pas doit être à 0° en mode normal. Et avec un pas nul, l'hélico n'est pas sensé décoller. C'est donc logiquement qu'on a un décollage puis un stationnaire entre 50% et 100%. S'il y a un Problème c'est que la courbe de n'est pas idéale, c'est là dessus qu'on joue pour améliorer le comportement de l'hélico :-) !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

=== Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 11 janv. 2012, 23:22

Autre précision, en théorie le statio doit se trouver à 85% de la course du manche ! Toujours en mode normal.
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 11 janv. 2012, 23:33

Donc un stationnaire à 75% du manches des gaz en normal!Pourtant j'avais cru qu'on pouvait l'avoir en normal donc quand on parle de stationnaire a mi manche c'était seulement en idle up alors?

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 12 janv. 2012, 14:33

Il est effectivement plus vraisemblable que le stationnaire soit plus proche de la mie course en idle UP qu'en mode normal. Mais je t'avouerais que je n'ai jamais regardé, car quand je vole je regarde l'hélico et pas la radio :lol: !

Pour te donner une idée et en ce qui concerne mon réglage : à mie course et en idle up, j'ai +3° de pas et 85% de gaz. Ces paramètres peuvent variés d'un hélico à l'autre et d'un pilote à l'autre. D'ailleurs si la radio le permet, on peut configurer un mode idle up2 !!!!
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

oto38
Capitaine
Messages : 184
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:28

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par oto38 » 13 janv. 2012, 20:21

Merci jazz de ces infos :)
Pour tes cables dans le fuselage, vois pour les coller au pistolet à colle chaud (mais le démontage après,bon courage :lol: ) sinon mon fils utilise beaucoup de la patefix pour coller n'importe quoi,et sa tient pas trop mal!Un petit coup peitnure noir dessus et je pense qu'on voit plus rien.

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 16 janv. 2012, 17:19

QUestion sur les servos :D

J'ai 3 servo power pro micro 9g.il fonctionnere pour un Dragonus? (plato cyclique)

Type : TowerPro SG90
Dimensions : 22 x 11,5 x 27 mm
Poids : 9g
Vitesse: 0.12 sec/60° sous 4.8V
Couple: 1.2Kg/cm sous 4.8V
Tension: 4.8V - 6V
Prise type Graupner UNI

merci d'avance
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par Jazz » 16 janv. 2012, 19:19

Du point de vu des perf, le towerpro sg90 devrait faire l'affaire tant que tu ne fais pas de la 3D hard :p ! Mais ça reste un servo d'entrée de gamme au niveau de ses composants et de ses perf. Ci dessous tu trouveras une comparaison de trois servo, le sg90, l'hitec hs 65 mg le millieu de gamme et le top le mks ds 95 ! À toi de voir en fonction de ton type de vol et de ton budget.

Mais si c'est pour voler cool que tu as déjà les servo et que tu ne veux pas investir, alors garde les towerpro ! J'ai déjà vu de conf avec ! Mais personnellement j'avais des towerpro lorsque j'ai monté mon premier drag et j'ai préféré mettre les hitec.


www.servodatabase.com
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
nono73
Général
Messages : 492
Enregistré le : 31 mars 2009, 19:57
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: === Dragonus / A2pro ===

Message par nono73 » 16 janv. 2012, 19:25

Merci Jazz
C'est pas mal, ca !
servos Corona CS-929MG (pignons métal)
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage

Répondre

Retourner vers « Dragonus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité