==> Blade 130X brushless <==
- keke33
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Re: Blade 130X brushless
Salut tout le monde,
j'ai reçu mon hélico jeudi enfin, et premier vol hier,
j'ai vidé 3 batteries, niquel aucun problème à signaler.
Cette aprem j'y retourne il vole bien pendant 1min30 environ et là d'un coup il part en toupie sur lui même et tombe.
Petite analyse, la bielette de liaison d'anticouple (tringle) est enlevé, et la dérive est partit, je l'ai ai remise toute les deux.
Et aussi en tournant le rotor à la main on sent une infime résistance, mais les dents de l'engrenage et de la couronne ne paraissent pas abîmer.
Je repars faire un vol, il stabilise pendant 5 secondes environ, et se remet à faire la toupie.
A quoi cela peut être dû svp ?
Merci.
j'ai reçu mon hélico jeudi enfin, et premier vol hier,
j'ai vidé 3 batteries, niquel aucun problème à signaler.
Cette aprem j'y retourne il vole bien pendant 1min30 environ et là d'un coup il part en toupie sur lui même et tombe.
Petite analyse, la bielette de liaison d'anticouple (tringle) est enlevé, et la dérive est partit, je l'ai ai remise toute les deux.
Et aussi en tournant le rotor à la main on sent une infime résistance, mais les dents de l'engrenage et de la couronne ne paraissent pas abîmer.
Je repars faire un vol, il stabilise pendant 5 secondes environ, et se remet à faire la toupie.
A quoi cela peut être dû svp ?
Merci.




- djembe
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Re: Blade 130X brushless
pour la question de voltage différent entre les lipos chargées en // la solution n'est pas compliquée et se nomme le timer
le programmer à une certaine durée et respecter celle-ci
de tous mes vols toutes les lipos du même appareil ont le même taux de voltage à la fin à quelque mV volts près car je pose toujours au même moment
donc pour moi la charge en // est le top dans la mesure où les lipos ont le même taux de décharge
le programmer à une certaine durée et respecter celle-ci

de tous mes vols toutes les lipos du même appareil ont le même taux de voltage à la fin à quelque mV volts près car je pose toujours au même moment
donc pour moi la charge en // est le top dans la mesure où les lipos ont le même taux de décharge


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Re: Blade 130X brushless
j'ai eu le meme probleme, je l'ai renvoyé à horizon hobby persuadé qu'il s'agissait d'un probleme non mécanique (donc électro) car en faisant tourner à la main je sentais aucun probleme, meme en maintenant les pignons avant et arrière tout semblait ok , (à part un léger jeu quand meme , mais celui est réputé "normal")keke33 a écrit :Salut tout le monde,
j'ai reçu mon hélico jeudi enfin, et premier vol hier,
j'ai vidé 3 batteries, niquel aucun problème à signaler.
Cette aprem j'y retourne il vole bien pendant 1min30 environ et là d'un coup il part en toupie sur lui même et tombe.
Petite analyse, la bielette de liaison d'anticouple (tringle) est enlevé, et la dérive est partit, je l'ai ai remise toute les deux.
Et aussi en tournant le rotor à la main on sent une infime résistance, mais les dents de l'engrenage et de la couronne ne paraissent pas abîmer.
Je repars faire un vol, il stabilise pendant 5 secondes environ, et se remet à faire la toupie.
A quoi cela peut être dû svp ?
Merci.
ben ils ont juste démonté et remonté en re-fixant bien les pignons, et tout était ok à réception, je vole avec depuis sans soucis
par contre malgré le compte rendu écrit du SAV , j'ai toujours pas compris quel pignon était mal 'gouppillé' , ils parlent de pignon conique qui étaient en cause, surement le pignon C (celui au bout du torque sortie de queue vers l'ac) pourtant il me semblait bien en place et faisait bien contact avec le petit pignon d'entraiement sut l'axe d'ac, j'ai pas encore tout saisit à ce sujet

faut démonter le tout et remonter en collant légèrement le pignon C visiblement
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- keke33
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Re: Blade 130X brushless
Il t'ont renvoyé le même PSV ou un neuf ?
Je viens de m’apercevoir de quelque chose, en tournant vraiment doucement, il y a certain moment où la transmission de l'engrenage au pignon (gear B je crois
) ne s'effectue pas, à l'oeuil nu ils semblent en contact pourtant mais ça doit être infime.
Le problème vient forcément de là, à mon avis.
J'ai essayé de resserrer la vis sur l'engrenage mais rien n'y fait, je vois pas comment y remédier ?
Sinon pour un petit retour de débutant, quand la bête peut voler, vraiment une très bonne machine, j'ai fais que 3 vols avec mais il est remarquablement stable pour une si petite taille.
Je viens de m’apercevoir de quelque chose, en tournant vraiment doucement, il y a certain moment où la transmission de l'engrenage au pignon (gear B je crois

Le problème vient forcément de là, à mon avis.
J'ai essayé de resserrer la vis sur l'engrenage mais rien n'y fait, je vois pas comment y remédier ?
Sinon pour un petit retour de débutant, quand la bête peut voler, vraiment une très bonne machine, j'ai fais que 3 vols avec mais il est remarquablement stable pour une si petite taille.




- keke33
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Re: Blade 130X brushless
J'ai l'impression qu'il y a plus de méplat effectivement, ça peut être la cause du problème ?
Les pignons ? On peut pas changer uniquement le gear C ?
Les pignons ? On peut pas changer uniquement le gear C ?




- Rocketlud
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Re: Blade 130X brushless
Salut A tous,
Je vous fait par de ma mésaventure
Le dernier vol, j'ai exploser un porte pale sur un truc bizarre de l'hélico, je pensais que c'etait moi sur le coup.
Mais samedi je reçois les pieces et remonte tout de suite. Refait un vol, tout se passe bien et d'un coup( 1'30) l'hélico se met à faire n'importe quoi comme si que je n'avais plus de radio!!!!
Apres vérification c'est en faite un servo du plateau qui marche aléatoirement( un coup il monte avec les autres et d'un coup il se bloque) !!!
Vérifié bien en mode autorotation par exemple pendant 1 bonne minute si aucun des servos se bloque!!!!
Bon vol à tous
Ludo
Je vous fait par de ma mésaventure

Le dernier vol, j'ai exploser un porte pale sur un truc bizarre de l'hélico, je pensais que c'etait moi sur le coup.
Mais samedi je reçois les pieces et remonte tout de suite. Refait un vol, tout se passe bien et d'un coup( 1'30) l'hélico se met à faire n'importe quoi comme si que je n'avais plus de radio!!!!


Apres vérification c'est en faite un servo du plateau qui marche aléatoirement( un coup il monte avec les autres et d'un coup il se bloque) !!!

Vérifié bien en mode autorotation par exemple pendant 1 bonne minute si aucun des servos se bloque!!!!

Bon vol à tous
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Re: Blade 130X brushless
ils ont bricolés le mien et me l'ont renvoyé "réparé "keke33 a écrit :Il t'ont renvoyé le même PSV ou un neuf ?
le mien était totalement neuf, donc pas de souci d'empreinte je pense et les pignons me semblaient bien en placeducatimoto a écrit :Il faut changer les pignons quand le méplat dans l'orifice central s'arrondi

oui tu changes celui que tu veuxkeke33 a écrit :J'ai l'impression qu'il y a plus de méplat effectivement, ça peut être la cause du problème ?
Les pignons ? On peut pas changer uniquement le gear C ?
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Re: Blade 130X brushless
exact cela me l'a fait à moi aussi sauf que j'ai la partie supérieure du servo qui s'est fait la malle et bien sur vu la taille du truc impossible de le retrouver donc add to card et vu la difficulté d'en trouver je ne dois pas être le premierRocketlud a écrit :Salut A tous,
Je vous fait par de ma mésaventure![]()
Le dernier vol, j'ai exploser un porte pale sur un truc bizarre de l'hélico, je pensais que c'etait moi sur le coup.
Mais samedi je reçois les pieces et remonte tout de suite. Refait un vol, tout se passe bien et d'un coup( 1'30) l'hélico se met à faire n'importe quoi comme si que je n'avais plus de radio!!!!![]()
![]()
Apres vérification c'est en faite un servo du plateau qui marche aléatoirement( un coup il monte avec les autres et d'un coup il se bloque) !!!![]()
Vérifié bien en mode autorotation par exemple pendant 1 bonne minute si aucun des servos se bloque!!!!![]()
Bon vol à tous
Ludo

ces servos linéaires me semblent être un des points de faiblesse de ce frelon


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Re: Blade 130X brushless
manque de chance de ma part peu-être? 


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Re: Blade 130X brushless
ebay pour le dernier que j'ai commandé...
En France, aucun stock pour le moment, donc a part combiner avec le vendeur pour qu'il en sorte un d'un kit bnf...
Sinon quand j'avais grillé mon latéral, j'avais carrément ressoudé un moteur de servo de 4g6 à la place du moteur d'origine, ça marchait tout aussi bien (un peu de frétillement au cyclique par moments mais bon... rien de mechant)
En France, aucun stock pour le moment, donc a part combiner avec le vendeur pour qu'il en sorte un d'un kit bnf...

Sinon quand j'avais grillé mon latéral, j'avais carrément ressoudé un moteur de servo de 4g6 à la place du moteur d'origine, ça marchait tout aussi bien (un peu de frétillement au cyclique par moments mais bon... rien de mechant)


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Re: Blade 130X brushless
ici , et FDP raisonnables ...... j'ai passé une commande y'a 2 joursducatimoto a écrit :d'ailleurs,quelqu'un a-t-il un plan pour ces servos
j'ai trouvé nulle part
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... ct_id=1768
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Re: Blade 130X brushless

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Re: Blade 130X brushless
J'ai commandé le dernier ce matin chez Millenium Modelisme
Bon Vol a tous

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Re: Blade 130X brushless
de mon côté j'ai un peu ovalisé mon pignon C après 2 crashs , je pense que je vais le collé légèrement comme préconisé,
par contre le pignon B au démontage est vraiment libre , il tient sur rien sur le TT il accroche pas du tout , à part une fois en place avec le pignon A qui le maintient
alors : un micro point de cyano aussi sur le B or not ?
par contre le pignon B au démontage est vraiment libre , il tient sur rien sur le TT il accroche pas du tout , à part une fois en place avec le pignon A qui le maintient
alors : un micro point de cyano aussi sur le B or not ?
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Re: Blade 130X brushless
bah pour le B je m'en suis apperçu une fois le torque démonté, en le remettant sur le torque encore démonté pour voir , il tient nibbe 

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- Débutant
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Re: Blade 130X brushless
bonjour a tous
je suis inscrit sur le forum depuis très longtemps et je vous lis très attentivement malheureusement je participe rarement .
je me permet d'intervenir car j'ai trouver une astuce pour le problème des pignons anticouple qui se déboîtent de l'axe
j'ai remarquer que l'axe a un long méplat d'origine cote rotor et un petit méplat cote anticouple
du coup je l'ai inverser l'axe (long méplat cote anti couple ) un petit coup de lime pour que l'axe ne touche pas l'entretoise et tout tient a merveille
sachant que je ne suis pas un grand pilote, je chute régulièrement mais plus de souci avec les pignons depuis
ma derniere mesaventure avec le 130 est que j'ai perdu le mini pignon moteur qui entraine le servo frontal
pas de pièce détache obliger de racheter un servo complet
petite astuce ce petit pignon est le même que celui d'un servo d'un 120 sr
prix du servo du 130 : 17 euros
pris du servo d'un 120 sr : 9 euros
voila si j'ai pu vous aider ...
je suis inscrit sur le forum depuis très longtemps et je vous lis très attentivement malheureusement je participe rarement .
je me permet d'intervenir car j'ai trouver une astuce pour le problème des pignons anticouple qui se déboîtent de l'axe
j'ai remarquer que l'axe a un long méplat d'origine cote rotor et un petit méplat cote anticouple
du coup je l'ai inverser l'axe (long méplat cote anti couple ) un petit coup de lime pour que l'axe ne touche pas l'entretoise et tout tient a merveille
sachant que je ne suis pas un grand pilote, je chute régulièrement mais plus de souci avec les pignons depuis
ma derniere mesaventure avec le 130 est que j'ai perdu le mini pignon moteur qui entraine le servo frontal
pas de pièce détache obliger de racheter un servo complet
petite astuce ce petit pignon est le même que celui d'un servo d'un 120 sr
prix du servo du 130 : 17 euros
pris du servo d'un 120 sr : 9 euros
voila si j'ai pu vous aider ...
- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Pour ma part j'ai continué mes tests afin de déterminer si le 130X est aussi crash-proof que le MCPX...
Il faut bien avouer que même si il n'est pas aussi indestructible, cet hélico est quand même impressionnant de solidité...
Hier je l'ai planté l'anticouple en premier dans le béton, le boitier d'anticouple s'est carrément ouvert en deux, (le boitier etait donc plutot en forme de V que de U
), les roulements sont carrément sortis de leurs logements à travers le plastique, ainsi que l'axe du rotor AC avec eux
Je pensais donc avoir fini ma séance mais comme j'avais un peu de temps, j'ai tenté de ré-emboiter le tout sur le banc... et le machin re-vole
Bref, à part un bon pompage à l'anticouple à cause des vibrations induites par le boitier qui n'est plus vraiment d'équerre, j'ai pu refaire 5-6 batteries, et même prêter le bestiaux à un collègue pour qu'il puisse l'essayer aussi
http://www.youtube.com/watch?v=0ChJ5l3OQXA[/video]
Plutôt pas mal pour un hélico réparé à l'arrache
il faudra quand même que je change le boitier AC mais je suis assez bluffé, je ne pensais pas pouvoir re-voler hier soir après ce crash (pour faire bonne mesure j'en ai profité pour le remettre par terre encore 2 fois après ça
)
Il faut bien avouer que même si il n'est pas aussi indestructible, cet hélico est quand même impressionnant de solidité...
Hier je l'ai planté l'anticouple en premier dans le béton, le boitier d'anticouple s'est carrément ouvert en deux, (le boitier etait donc plutot en forme de V que de U


Je pensais donc avoir fini ma séance mais comme j'avais un peu de temps, j'ai tenté de ré-emboiter le tout sur le banc... et le machin re-vole

Bref, à part un bon pompage à l'anticouple à cause des vibrations induites par le boitier qui n'est plus vraiment d'équerre, j'ai pu refaire 5-6 batteries, et même prêter le bestiaux à un collègue pour qu'il puisse l'essayer aussi

http://www.youtube.com/watch?v=0ChJ5l3OQXA[/video]
Plutôt pas mal pour un hélico réparé à l'arrache




- renaud67
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Re: Blade 130X brushless
J'ai l'impression qu'ils ont sorti une sacrée machine quand même les gars de Blade...
Ca me semble être la taille idéale pour progresser ... et se faire plaisirs a moindre frais..
Pas craqué pas craqué pas craqué...

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Re: Blade 130X brushless
c'est sur que je vais finir par craquer moi aussi
- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Clairement ce n'est pas forcément la machine ultime, elle a quelque défauts:
- cardan assez chiant à régler et qui fragilise la machine
- très sensible aux vibrations
- certaines pièces sont un peu fragiles, prennent du jeu ou s'usinent facilement (slider d'ac qui casse facilement sur crash, axe principal dont les trous prennent du jeu, gear C qui s'ovalise, ...)
- certaines pièces dont le prix est un peu abusif, comme souvent chez eflite
Cela dit,malgré ces défauts, pour peu qu'on fasse un peu attention à ces quelques points et qu'on prenne soin de bien remonter proprement le cardan après un crash, ça vole extraordinairement bien
Et en plus le 130X se paye le luxe d'être plutôt résistant...
En gros c'est la même philosophie que le mcpx, en plus gros donc plus visible, et qui ne part pas en toupie si on ne sait pas (encore) gérer son pas.
C'est un peu moins crash-proof que le mcpx, mais pour un pilote "dégrossi" qui veut attaquer la voltige, c'est à mon avis une machine très très sympathique, qui permet de progresser énormément
En indoor ça risque aussi de devenir un incontournable, car sa taille et ses capacités en vol risquent de séduire pas mal de pilotes qui trouvent le mcpx trop limité et le 250 trop gros pour la salle
Reste à voir par rapport à la concurrence (peu nombreuse)...
En face, on a le Walkera V120D02S (ou un truc du genre, trop de references chez eux...), moins cher, et parait-il très performant. Il est à priori un peu moins solide, et j'aimerais assez en tester un pour voir comment il vole vraiment (pour le moment, tous les FBL walkera que j'ai testé m'ont convaincu de ne pas les acheter...)
Pour un piloteéquipé en Spektrum, de toutes façons, je pense que le choix est très vite fait...
- cardan assez chiant à régler et qui fragilise la machine
- très sensible aux vibrations
- certaines pièces sont un peu fragiles, prennent du jeu ou s'usinent facilement (slider d'ac qui casse facilement sur crash, axe principal dont les trous prennent du jeu, gear C qui s'ovalise, ...)
- certaines pièces dont le prix est un peu abusif, comme souvent chez eflite
Cela dit,malgré ces défauts, pour peu qu'on fasse un peu attention à ces quelques points et qu'on prenne soin de bien remonter proprement le cardan après un crash, ça vole extraordinairement bien

Et en plus le 130X se paye le luxe d'être plutôt résistant...
En gros c'est la même philosophie que le mcpx, en plus gros donc plus visible, et qui ne part pas en toupie si on ne sait pas (encore) gérer son pas.
C'est un peu moins crash-proof que le mcpx, mais pour un pilote "dégrossi" qui veut attaquer la voltige, c'est à mon avis une machine très très sympathique, qui permet de progresser énormément
En indoor ça risque aussi de devenir un incontournable, car sa taille et ses capacités en vol risquent de séduire pas mal de pilotes qui trouvent le mcpx trop limité et le 250 trop gros pour la salle
Reste à voir par rapport à la concurrence (peu nombreuse)...
En face, on a le Walkera V120D02S (ou un truc du genre, trop de references chez eux...), moins cher, et parait-il très performant. Il est à priori un peu moins solide, et j'aimerais assez en tester un pour voir comment il vole vraiment (pour le moment, tous les FBL walkera que j'ai testé m'ont convaincu de ne pas les acheter...)
Pour un piloteéquipé en Spektrum, de toutes façons, je pense que le choix est très vite fait...


- renaud67
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Re: Blade 130X brushless
Merci pour ce retour tfabien.
Pour les problèmes de vibrations ce post est intéressent..
IL y a le lien ou les trouver en bas de la page..
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=437393&page=6
Pour les problèmes de vibrations ce post est intéressent..
IL y a le lien ou les trouver en bas de la page..
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Re: Blade 130X brushless
Pour le slider fragile vous prenez ça pour être tranquille ?
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/808
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Re: Blade 130X brushless
Ducatimoto en a un et j'en ais commandé un ainsi que le pdp d'ac pour voir. 

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Re: Blade 130X brushless
Terrible ce bestiau, mais le mien est mal réglé et je ne sais pas comment m'y prendre.
En statio, il part sur la gauche et tourne légèrement à droite.
J'ai beau régler les biellettes du cyclique et la tringle d'ac, ça ne change rien il dérive toujours pareil.
À part ça il ne vibre pas du tout quel que soit le régime moteur, je n'ai donc pas toucher au gyro.
À votre avis je fais quoi?
En statio, il part sur la gauche et tourne légèrement à droite.
J'ai beau régler les biellettes du cyclique et la tringle d'ac, ça ne change rien il dérive toujours pareil.
À part ça il ne vibre pas du tout quel que soit le régime moteur, je n'ai donc pas toucher au gyro.
À votre avis je fais quoi?


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Re: Blade 130X brushless
Tu fais autre chose que du statio et le problème est réglé! 

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- platystick
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Re: Blade 130X brushless
Tu penses bien qu'en translation c'est la même, je dois constamment corriger l'aileron et la dérive.
Et comme j'apprend en même temps avec le trex qui est bien réglé, quand je passe de l'un à l'autre c'est pas génial...

Et comme j'apprend en même temps avec le trex qui est bien réglé, quand je passe de l'un à l'autre c'est pas génial...



- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Normalement il faut pas mais... un coup de trim et on n'en parle plusplatystick a écrit :Tu penses bien qu'en translation c'est la même, je dois constamment corriger l'aileron et la dérive.![]()
Et comme j'apprend en même temps avec le trex qui est bien réglé, quand je passe de l'un à l'autre c'est pas génial...

Celui ci ou le rakon helirenaud67 a écrit :Pour le slider fragile vous prenez ça pour être tranquille ?
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/808
J'ai vu que Lynx allait faire des pieces aussi...
Sinon qqun saurait ou je peux toruver slider + boitier AC alu en stock?

Un peu cher le bout de caoutchouc... :/renaud67 a écrit :Merci pour ce retour tfabien.
Pour les problèmes de vibrations ce post est intéressent..
IL y a le lien ou les trouver en bas de la page..
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=437393&page=6


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Re: Blade 130X brushless
Alors il me reste plus qu'a acheter un max de 130X 



- platystick
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Re: Blade 130X brushless
Merci tfabien123, je pense que je vais trimer un peu tu as raison.
Je ne l'ai pas fait car comme tu dis normalement il faut pas, de plus avec les réglages du manuel les trim sont à 0 donc on ne peu pas les régler.
Je ne l'ai pas fait car comme tu dis normalement il faut pas, de plus avec les réglages du manuel les trim sont à 0 donc on ne peu pas les régler.



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Re: Blade 130X brushless
reste plus qu'à prendre le paquet à plusieursrenaud67 a écrit :Ben il y en a 100 par paquet ..

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Re: Blade 130X brushless
plutot préférer le microheli je pense, il a un système avec double roulement contrairement au rakonhelitfabien123 a écrit :Celui ci ou le rakon helirenaud67 a écrit :Pour le slider fragile vous prenez ça pour être tranquille ?
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/808
J'ai vu que Lynx allait faire des pieces aussi...
et ce pour 5$ de plus
le mien est en commande

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour a tous,
ben moi j'ai aussi craké sur ce blade 130x ,je suis débutant et le probleme
je n'arrive pas a le regler dans la radio ( dx18 )
si je me base sur les reglages de la dx8 dans le manuel pour configurer la dx18,
bin au sol sans moteur tous fonctionnent bien (les sevos) ,
au decolage puis en vol stationnaire au bout de 10 secondes il ne repond plus ou en retard
je repose et au bout de 4 secondes les sevos refonctionnent normalement!!!!!
les sevos sont parfois lent en réponse puis pour une raison que je ne comprend pas ils redeviennent normal
je suis aussi nouveau en spektrum car je suis passé de la futaba fc28 a la dx18,(pas l'habitude de configurer une spektrum)
je crois que c'est plutot un probleme de config radio
Quelqu'un aurait-il le programme du 130x pour la dx18 ?
Merci d'avace
a+
wr
ben moi j'ai aussi craké sur ce blade 130x ,je suis débutant et le probleme
je n'arrive pas a le regler dans la radio ( dx18 )
si je me base sur les reglages de la dx8 dans le manuel pour configurer la dx18,
bin au sol sans moteur tous fonctionnent bien (les sevos) ,
au decolage puis en vol stationnaire au bout de 10 secondes il ne repond plus ou en retard
je repose et au bout de 4 secondes les sevos refonctionnent normalement!!!!!

les sevos sont parfois lent en réponse puis pour une raison que je ne comprend pas ils redeviennent normal

je suis aussi nouveau en spektrum car je suis passé de la futaba fc28 a la dx18,(pas l'habitude de configurer une spektrum)
je crois que c'est plutot un probleme de config radio
Quelqu'un aurait-il le programme du 130x pour la dx18 ?
Merci d'avace
a+
wr

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Re: Blade 130X brushless
as tu demandé à Horizon hobby ? ils sont bien placés pour te répondre vu qu'ils vendent les 2 marques 

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Re: Blade 130X brushless
Quelqu'un aurait il une adresse ou choppé un servo de cyclique pour le 130? 

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Re: Blade 130X brushless
Pour vos 130X ...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ipoly.html
Dany... toutes les adresses que je connais, partout BK...

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Re: Blade 130X brushless
J'ai trouvé!
Chez Next model RC,j'en ai prfité pour prendre celui d'AC qui fais des trucs bizarre de temps en temps.

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Re: Blade 130X brushless
salut petit scarabé volant,
merci de ta reponse ,
je ne savais pas que je pouvais les contacter ,
y a un numero ?
ils parlent français?
merci d'avance
wr
merci de ta reponse ,
je ne savais pas que je pouvais les contacter ,
y a un numero ?
ils parlent français?
merci d'avance
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Re: Blade 130X brushless
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Re: Blade 130X brushless
salut
c'est bon j'ai reçu le gear A en métal, reste plus qu'à le monter et à tester
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