==> Nouveau MSH Protos700 <==
- methos68
- Maître Jedi
Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
je partage ta perplexité Renaud, je verifirais mieux la prochaine fois pour éviter de dire de la m..de mais j'ai dis ça de mémoire sans partir dans des math à 5% près

Ma Page perso

- renaud67
- Armageddon
A combien de tour Lindy ?LindyHop40 a écrit :Bé moi, je viens de faire des ronds et des lignes pour passer le Brevet A avec aujourd'hui, et pour 5mn30, je n'ai remis que 2200ma dans mes 5700.
.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- LindyHop40
- Maître Jedi
Pour le brevet A, je suis à 60% soit dans les 1200 en suite, en vole normal, je fais en principe les deux première mn dans les 1200 puis les deux autre mn dans les 1500 et je fini la dernière mn dans les 1800.
Si Marcel passe d'ailleurs dans le coin, je pourrais être plus précis sur la valeur des tours, s'il se rappel combien on avait mesuré de tour après le gouvstor et à combien de pourcent, j'avais la courbe ! sur le coup, j'ai vu qu'il on mesuré les tours quand Nox le faisait volé mais j'ai rien capté !
Si Marcel passe d'ailleurs dans le coin, je pourrais être plus précis sur la valeur des tours, s'il se rappel combien on avait mesuré de tour après le gouvstor et à combien de pourcent, j'avais la courbe ! sur le coup, j'ai vu qu'il on mesuré les tours quand Nox le faisait volé mais j'ai rien capté !
- renaud67
- Armageddon
Ok cool
J'ai l'impression que le Align 750 MX est plus gourmand que vos moteurs..
J'ai l'impression que le Align 750 MX est plus gourmand que vos moteurs..

- ducat'
- Maître Jedi
Re: Re : ==> Nouveau MSH Protos700
il n'y a pas une appli qui mesure? Quelqu'un a mesuré mes tours chez lolo... c'était pas toi?LindyHop40 a écrit :Pour le brevet A, je suis à 60% soit dans les 1200 en suite, en vole normal, je fais en principe les deux première mn dans les 1200 puis les deux autre mn dans les 1500 et je fini la dernière mn dans les 1800.
- LindyHop40
- Maître Jedi
Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Non !
Sur le terrain il me semble qu'ils avait le magic miroir mais je n'est pas entendu la valeur !
Se que je sais, c'est que à 90 % comme je volait avant, cela fessait peut être un peux trop pour cette machine !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2
Sur le terrain il me semble qu'ils avait le magic miroir mais je n'est pas entendu la valeur !
Se que je sais, c'est que à 90 % comme je volait avant, cela fessait peut être un peux trop pour cette machine !
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Il y a une appli sur IPhone qui s'appelle Helitach. Avec le son des pales ils te donnent les tours j'ai testé sur plusieurs hélicos et ça été confirmé par le magicien Mirror à quelques tours presducat' a écrit :il n'y a pas une appli qui mesure? Quelqu'un a mesuré mes tours chez lolo... c'était pas toi?LindyHop40 a écrit :Pour le brevet A, je suis à 60% soit dans les 1200 en suite, en vole normal, je fais en principe les deux première mn dans les 1200 puis les deux autre mn dans les 1500 et je fini la dernière mn dans les 1800.
Tapatalk par Iphone

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Lindy
Je crois qu'on a réglé 90% a 2100. Mais nox s'en rapelle peut être mieux.
Sinon pour le poids, j en suis arrivé à la conclusion que quand c'est trop léger on s'ennuie vite.
Le mieux c'est des watt et du poids et la sa déménage.
J ai mis 1.5kg de plomb dans mon speed pour voir (ça fait 8.3kg) et ben c'est jouissif. 277kmh au lieu de 260 mais surtout une amplitude de vol incomparable.
A bientôt
Marcel
Je crois qu'on a réglé 90% a 2100. Mais nox s'en rapelle peut être mieux.
Sinon pour le poids, j en suis arrivé à la conclusion que quand c'est trop léger on s'ennuie vite.
Le mieux c'est des watt et du poids et la sa déménage.
J ai mis 1.5kg de plomb dans mon speed pour voir (ça fait 8.3kg) et ben c'est jouissif. 277kmh au lieu de 260 mais surtout une amplitude de vol incomparable.
A bientôt
Marcel
- ducat'
- Maître Jedi
merci cher ami!Sebcbien40 a écrit :Il y a une appli sur IPhone qui s'appelle Helitach. Avec le son des pales ils te donnent les tours j'ai testé sur plusieurs hélicos et ça été confirmé par le magicien Mirror à quelques tours presducat' a écrit :il n'y a pas une appli qui mesure? Quelqu'un a mesuré mes tours chez lolo... c'était pas toi?LindyHop40 a écrit :Pour le brevet A, je suis à 60% soit dans les 1200 en suite, en vole normal, je fais en principe les deux première mn dans les 1200 puis les deux autre mn dans les 1500 et je fini la dernière mn dans les 1800.
Tapatalk par Iphone
il me semblait bien!!!!
- ducat'
- Maître Jedi
pour sûr que tu étais un peu haut à 90% lindy!!!!
2100 sur un 800...

sur mon 600 ça me fait peur...
2100 sur un 800...

- renaud67
- Armageddon
T'a pas peur de tout casser Marcel avec ce poids en plus.. 

- LindyHop40
- Maître Jedi
Donc du coup, c'est bien moi qui t'avais dit a combien tu tournait !
Avec l'appli iPhone !!! Mais ce n'était pas chez Lolo, c'était le week end avant au symposium de Dax
Avec l'appli iPhone !!! Mais ce n'était pas chez Lolo, c'était le week end avant au symposium de Dax

- LindyHop40
- Maître Jedi
Bé je le trouvait pas mal !ducat' a écrit :pour sûr que tu étais un peu haut à 90% lindy!!!!
2100 sur un 800...![]()
![]()
Il envoyait bien

- ducat'
- Maître Jedi
c'est quand tu es comme ça que tu fais le plus peur!!!!LindyHop40 a écrit :Bé je le trouvait pas mal !ducat' a écrit :pour sûr que tu étais un peu haut à 90% lindy!!!!
2100 sur un 800...![]()
![]()
Il envoyait bien
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut à tous....
Alors Lindy après plus d'un mois en maxi protos. ..t'en penses quoi? Ressenti en vol, fiabilité ,!
J'ai lu sur un poste que t'avais eu des problèmes avec l'yge. Tu as pu les résoudre?
Ça l'air d'être une bonne machine, mais pourtant les possesseurs ne courent pas les rues:?::?::?:
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Alors Lindy après plus d'un mois en maxi protos. ..t'en penses quoi? Ressenti en vol, fiabilité ,!
J'ai lu sur un poste que t'avais eu des problèmes avec l'yge. Tu as pu les résoudre?
Ça l'air d'être une bonne machine, mais pourtant les possesseurs ne courent pas les rues:?::?::?:

Et pour la courroie ? Je suis le seul a le faire voler ou quoi cet engin ?
- ducat'
- Maître Jedi
je crois en effet que vous n'êtes pas beaucoup...shadowspy a écrit :Et pour la courroie ? Je suis le seul a le faire voler ou quoi cet engin ?
- LindyHop40
- Maître Jedi
Alors pour mes retour sur l'engin.
Les 15 premiers vols on étaient super ! découverte d'une machine plus grosse que mon X5.
Beaucoup d'inertie, une bonne présence en l'air, très stable, et vole avec peux de tours comme avec beaucoup.
Question pilotage, je le trouve vraiment très agréable, et pourtant, je me suis arrêté aux réglages de bases du brain.
Rien qu'avec ses réglages, cela donne une machine saine qui met en confiance. je pense qu'au fur et à mesure de ma progression, il faudra que j'affine tout ca, mais pour le moment, cela me va bien comme ca.
Pour mes mésaventures, après analyse, le plus probable du premier crash serait un déchapage des portes pales. ce qui est surement entièrement de ma faute car j'ai souvenir d'avoir au montage enfoncé une chape qui avait traversée la boule, puis je l'avais retiré en arrière. En plus, au moment du crash, j'étais à 90% des gaz donc 2100 tours pour un 800, cela a du aider ! lorsque je l'ai remonté, je me suis rendu compte que 2 chapes sur 3 du plateau cyclique avait du jeux. Les chapes MSH semble fragile, du cou, remplacement de toutes les boules et chapes par des SAB de goblin qui sont beaucoup plus costaux. Maintenant, je n'ai pas le moindre jeux, et je me sens beaucoup plus en confiance sur ce point.
Pour le 2 eme crash, c'est tout simplement l'yge qui a cramé !
La cela peut être une conséquence du premier crash, ou un problème d'origine.
Enfin bref, à présent, tout est remonté et fonctionne bien, pourvu que cela dure !
Question fiabilité, Meurdagwad, pour le moment, il n'y a pas vraiment de problème. j'aurais étais plus rigoureux sur le montage des chapes, surement que je volerais encore avec toutes les pièces d'origines.
Pourquoi peux de gens l'ont ! j'ai bien peur que ce soit le problème de roue libre du mini p qui ai fait du mal à la sortie du max !
Et Shadowspy, en ce qui concerne la courroie, je croix que cela me fait la même chose que toi, Mais quand je regarde le Mini, c'est pareil !
Les 15 premiers vols on étaient super ! découverte d'une machine plus grosse que mon X5.

Beaucoup d'inertie, une bonne présence en l'air, très stable, et vole avec peux de tours comme avec beaucoup.
Question pilotage, je le trouve vraiment très agréable, et pourtant, je me suis arrêté aux réglages de bases du brain.
Rien qu'avec ses réglages, cela donne une machine saine qui met en confiance. je pense qu'au fur et à mesure de ma progression, il faudra que j'affine tout ca, mais pour le moment, cela me va bien comme ca.
Pour mes mésaventures, après analyse, le plus probable du premier crash serait un déchapage des portes pales. ce qui est surement entièrement de ma faute car j'ai souvenir d'avoir au montage enfoncé une chape qui avait traversée la boule, puis je l'avais retiré en arrière. En plus, au moment du crash, j'étais à 90% des gaz donc 2100 tours pour un 800, cela a du aider ! lorsque je l'ai remonté, je me suis rendu compte que 2 chapes sur 3 du plateau cyclique avait du jeux. Les chapes MSH semble fragile, du cou, remplacement de toutes les boules et chapes par des SAB de goblin qui sont beaucoup plus costaux. Maintenant, je n'ai pas le moindre jeux, et je me sens beaucoup plus en confiance sur ce point.
Pour le 2 eme crash, c'est tout simplement l'yge qui a cramé !
La cela peut être une conséquence du premier crash, ou un problème d'origine.
Enfin bref, à présent, tout est remonté et fonctionne bien, pourvu que cela dure !
Question fiabilité, Meurdagwad, pour le moment, il n'y a pas vraiment de problème. j'aurais étais plus rigoureux sur le montage des chapes, surement que je volerais encore avec toutes les pièces d'origines.
Pourquoi peux de gens l'ont ! j'ai bien peur que ce soit le problème de roue libre du mini p qui ai fait du mal à la sortie du max !
Et Shadowspy, en ce qui concerne la courroie, je croix que cela me fait la même chose que toi, Mais quand je regarde le Mini, c'est pareil !
Ok merci pour ce retour précis lindy , ça c est concret !
C est vraiment étrange le feeling que j ai avec ,je le trouve flottant ,comme dit plus haut impossible de jouer avec son inertie en hurricane .Je vais faire un ultime test en résetant le Vbar et voir ce que ça donne sinon je crains que cette machine n ai pas les qualités que j attends d un 700:(cela ne veux pas dire qu elle soit mauvaise ,loin de la ,je dis que j ai pas les capacités pour l appréhender comme je le fais avec mes autres machines )
C est vraiment étrange le feeling que j ai avec ,je le trouve flottant ,comme dit plus haut impossible de jouer avec son inertie en hurricane .Je vais faire un ultime test en résetant le Vbar et voir ce que ça donne sinon je crains que cette machine n ai pas les qualités que j attends d un 700:(cela ne veux pas dire qu elle soit mauvaise ,loin de la ,je dis que j ai pas les capacités pour l appréhender comme je le fais avec mes autres machines )
- ducat'
- Maître Jedi
si tu la sens pas ne te force pas!!!!
je te l'échange contre un T150+ un mini+un stingray et un raptor X50E!!!! tout en parfait état!!!!;)
je te l'échange contre un T150+ un mini+un stingray et un raptor X50E!!!! tout en parfait état!!!!;)
Ok !ducat' a écrit :si tu la sens pas ne te force pas!!!!
je te l'échange contre un Mikado 700 xxtrem !!!! tout en parfait état!!!!;)

- ducat'
- Maître Jedi
oh le coquin!!!!
si j'avais un logo 700...je ne regarderais même pas ton P700...
si j'avais un logo 700...je ne regarderais même pas ton P700...

- lolo09
- Armageddon
A mon humble avis de neophite, ton retour ressemble plus a un réglage du vbar qui ne te convient pas, plutôt qu a la machine en elle même ?shadowspy a écrit :Ok merci pour ce retour précis lindy , ça c est concret !
Non ?
- LindyHop40
- Maître Jedi
Et bien moi, aujourd'hui je viens d'avoir que des "A" soit 20/20 à la QPDD avec cette machine !
Pour vous dire qu'elle envoie vraiment à max !
Faire des ronds dans le ciel avec une telle machine c'est que du bonheur !
Pour vous dire qu'elle envoie vraiment à max !

- ducat'
- Maître Jedi
Punaise... " a star is born!"
Tu sais que tu es seulement le 2 ieme ?
Tu sais que tu es seulement le 2 ieme ?
- ducat'
- Maître Jedi
Et quelles sont tes notes au brevet A?
- LindyHop40
- Maître Jedi
je n'ai pas vu, et je m'en fou !ducat' a écrit :Et quelles sont tes notes au brevet A?

- lolo09
- Armageddon
LindyHop40 a écrit :Et bien moi, aujourd'hui je viens d'avoir que des "A" soit 20/20 à la QPDD avec cette machine !
Pour vous dire qu'elle envoie vraiment à max !![]()
![]()
![]()
C est bien lindy, tu es un grand garçon maintenant

François, tu n aurai pas des images a envoyer a notre amis lindy ?

- LindyHop40
- Maître Jedi
- ducat'
- Maître Jedi
Il sait ses notes à la qpdd mais pas celles du brevet...on dirait ma grande quand je vais la chercher à l'école...
==> Nouveau MSH Protos700
Alors petit retour de la journée ....
Je souhaiterai remercier tout ceux qui ont contredit mon ressenti ça m a permis de remettre en question le setup du Vbar ,une fois tout refais et changer le model de la radio ,c est déjà bien mieu ,a mon avis je m étais planté sur le 8 degrés du Vbar ,j en suis pas sur car j ai tout reset ,mais l helico n a plus ce comportement totalement flottant ...
Merci a lindy et ducat ! Demain je continu a affiner le Vbar a ma main ,ça a l air prometteur ,il est très souple , je fais une vidéo après quelques vols de réglages .
Depuis février cette machine me fait vraiment galerer (j ai jamais autant galèré et jamais autant persévèré non plus ) J espère vraiment pouvoir en profiter un peu ... Si ma courroie péte pas
.j en attends une autre j ai beau eu regarder pendant une demi heure ,je vois rien qui pourrai user réellement a ce point a part une tension trop faible qui ferait se toucher la courroie contre elle même dans le tube .
Marcel avait regardé ça ne lui avait pas semblé détendu .
Je souhaiterai remercier tout ceux qui ont contredit mon ressenti ça m a permis de remettre en question le setup du Vbar ,une fois tout refais et changer le model de la radio ,c est déjà bien mieu ,a mon avis je m étais planté sur le 8 degrés du Vbar ,j en suis pas sur car j ai tout reset ,mais l helico n a plus ce comportement totalement flottant ...
Merci a lindy et ducat ! Demain je continu a affiner le Vbar a ma main ,ça a l air prometteur ,il est très souple , je fais une vidéo après quelques vols de réglages .
Depuis février cette machine me fait vraiment galerer (j ai jamais autant galèré et jamais autant persévèré non plus ) J espère vraiment pouvoir en profiter un peu ... Si ma courroie péte pas

Marcel avait regardé ça ne lui avait pas semblé détendu .

- LindyHop40
- Maître Jedi
Cool pour les réglages.
Par contre, effectivement, cela fait une sacrée poudre ta courroie !
Il faut qu'elle soit bien tendu normalement. Pas n'importe comment comme sur un Mini.
En plus le système de tension avant et arrière permet de la tendre vraiment aux petits oignons. seul bémol, bien tendu c'est quoi !!!
Par contre, effectivement, cela fait une sacrée poudre ta courroie !

Il faut qu'elle soit bien tendu normalement. Pas n'importe comment comme sur un Mini.

En plus le système de tension avant et arrière permet de la tendre vraiment aux petits oignons. seul bémol, bien tendu c'est quoi !!!

Oui tout a fait lindy ,je me fies a la tension du 700 xxtrem ,mais je vais la tendre un un peu plus ,et surtout la changer dans la semaine !
En tout cas merci a toi ,je test ça dans la matinée .
En tout cas merci a toi ,je test ça dans la matinée .
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Bien joué ! Alors ils demandent l'autorot ou pas ?LindyHop40 a écrit :Et bien moi, aujourd'hui je viens d'avoir que des "A" soit 20/20 à la QPDD avec cette machine !
Pour vous dire qu'elle envoie vraiment à max !![]()
![]()
![]()
- LindyHop40
- Maître Jedi
Non, juste une descente a 45 degrés
-
- Chevalier Jedi
Bonjour.
Merci pour ce premier retour sur le P700.
Est-il possible d'avoir quelques autres avis ?
Le début de carrière de cet hélico semble bien laborieux comparé au goblin.
Bons vols à tous
Merci pour ce premier retour sur le P700.
Est-il possible d'avoir quelques autres avis ?
Le début de carrière de cet hélico semble bien laborieux comparé au goblin.
Bons vols à tous
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
Je redonne mon avis après 6 vols assez soutenu aujourd hui .
Cette machine est enfin au niveau de mes espérance , j avais donc bien un soucis de setup lors de mes derniers essais ( Mes post précédant ne sont donc pas objectif du tout sur le feeling de la machine )
Voici le ressenti que j ai , la machine est très saine et bien calé dans les phases de vols amples ( funnel , hurricane , looping etc ..)
Des que l on veut passer de la 3D serré la machine est parfaite ! Très agile et souple elle a vraiment de bons atouts sur ces phases de vols !
J ai par contre de nouveau de la poussière de courroie ,je la change dans la semaine ,mais j arrive pas a savoir de quoi ça peut provenir du tout .
Bilan positif pour ma part , j avoue aussi que je suis assez heureux de pouvoir en profiter un peu après tout ces problèmes qui venait de moi et non de la machine .
Cette machine est enfin au niveau de mes espérance , j avais donc bien un soucis de setup lors de mes derniers essais ( Mes post précédant ne sont donc pas objectif du tout sur le feeling de la machine )
Voici le ressenti que j ai , la machine est très saine et bien calé dans les phases de vols amples ( funnel , hurricane , looping etc ..)
Des que l on veut passer de la 3D serré la machine est parfaite ! Très agile et souple elle a vraiment de bons atouts sur ces phases de vols !
J ai par contre de nouveau de la poussière de courroie ,je la change dans la semaine ,mais j arrive pas a savoir de quoi ça peut provenir du tout .
Bilan positif pour ma part , j avoue aussi que je suis assez heureux de pouvoir en profiter un peu après tout ces problèmes qui venait de moi et non de la machine .
Modifié en dernier par sh------- le 19 mai 2014, 19:42, modifié 1 fois.
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Merci pour vos retours. ...ça fait plaisir de lire que tu l'as enfin pris en mains shadowspy.
:):):) et toi aussi Lindy.
Pour illustrer tout ça ils ne vous manquent qu'à nous mettre une vidéo...
:D:D:D

Pour illustrer tout ça ils ne vous manquent qu'à nous mettre une vidéo...

- LindyHop40
- Maître Jedi
Cool shadowspy
Tu vois, il vol bien ce Max !
Je ne comprenais pas que tu ne le sente pas bien ce bestiau !
Maintenant reste à voire le problème de la courroie. vu que je l'ai changé et qu'elle n'a que 4 vols, j'attend un peux pour de faire un retour objectif.
Sinon, maintenant qu'il commence à te plaire, cela serait intéressant que tu le compare à ton Logo !
Et aussi, je n'ai pas capté ! tu l'a monté en 700 ou 800 ?

Tu vois, il vol bien ce Max !
Je ne comprenais pas que tu ne le sente pas bien ce bestiau !
Maintenant reste à voire le problème de la courroie. vu que je l'ai changé et qu'elle n'a que 4 vols, j'attend un peux pour de faire un retour objectif.

Sinon, maintenant qu'il commence à te plaire, cela serait intéressant que tu le compare à ton Logo !

Et aussi, je n'ai pas capté ! tu l'a monté en 700 ou 800 ?
Oui lindy , merci encor de m avoir contredit sur le comportement très Bizare que j avais , c était vraiment pas normal .
Il est monté en 700 car après avoir plié deux paires (une fois en 700 une autre en 800) j ai pris de rjx b surfaces au cas ou .
Alors la preuve en image que ça vol(merci a sebcbien pour les photos de cet aprèm

Alors par contre de mon point de vue personnel le xxtrem est supérieur (j aime énormément mikado donc ça manquerait un poil d objectivité) ,mais le 700xxtrem a un"truc" particulier ,il a un genre d accélération au cyclique bien spécifique (la tête haute et lourde doit y jouer ,de mon point de vue c est comme une masse avec un long manche ,une fois lancé y a une inertie très particulière ,ça reste que mon avis ,y a rien de scientifique la dedans bien sur)le xxtrem a un feeling très particulier que j adore et surtout auquel je me suis habitué ,mais de mon point de vue il me sera difficil de trouver une machine qui me convienne autant que ce 700xxtrem que j affectionne tout particulièrement en vol .
Ça reste un avis personnel une fois de plus donc rien d arrêté sur mes propos (surtout que le p700 n est pas encor réellement a ma main )d ici une vingtaine de vols j aurai une machine réglé comme je le souhaite et je pourrais ainsi en dire plus .
Il est monté en 700 car après avoir plié deux paires (une fois en 700 une autre en 800) j ai pris de rjx b surfaces au cas ou .
Alors la preuve en image que ça vol(merci a sebcbien pour les photos de cet aprèm

Alors par contre de mon point de vue personnel le xxtrem est supérieur (j aime énormément mikado donc ça manquerait un poil d objectivité) ,mais le 700xxtrem a un"truc" particulier ,il a un genre d accélération au cyclique bien spécifique (la tête haute et lourde doit y jouer ,de mon point de vue c est comme une masse avec un long manche ,une fois lancé y a une inertie très particulière ,ça reste que mon avis ,y a rien de scientifique la dedans bien sur)le xxtrem a un feeling très particulier que j adore et surtout auquel je me suis habitué ,mais de mon point de vue il me sera difficil de trouver une machine qui me convienne autant que ce 700xxtrem que j affectionne tout particulièrement en vol .
Ça reste un avis personnel une fois de plus donc rien d arrêté sur mes propos (surtout que le p700 n est pas encor réellement a ma main )d ici une vingtaine de vols j aurai une machine réglé comme je le souhaite et je pourrais ainsi en dire plus .