Genius CP walkera

Répondre
djjul51
Chevalier Jedi

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 12 janv. 2012, 14:05

merci, je le prendrais pour essayer car mon HP03S va bien mourir un jour !
En parlant de ça, quelle est la durée de vie les micro moteur brushless ??

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 12 janv. 2012, 15:10

le moteur C05M est très répandu dans les conversion brushless de génius et MCPX.
Il est puissant, mais un peu gourmand.
Certains disent même trop puissant, et du coup trop lourd.

Plusieurs utilisateurs disent que pour le génius, le top c'est le HP03s....
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 12 janv. 2012, 16:54

Pour le moteur, c'est celui du mCP X qui est normalement le mieux (brushed)

Pour la radio, la DEVO 7 est une radio spéciale. Les 6 8 et 12 sont des tactiles écran couleur dernière génération. La 2801 pro est une bonne radio proche de la mx-16.

Perso avec une dx7, j'achèterais sans hésiter un mCPX...

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 12 janv. 2012, 18:32

Je viens de recevoir mes pièces, il revole enfin sans vibrer :p

J'ai aussi testé l'hélice de Mcpx V2, elle est + petite que celle du genius d'origine et un poil + grande que celle du solo pro, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire bouger l'ac équipé du hélice de solo pro, c'est de monter a 10m de haut, puis mettre plein pas négatif ( -55 sur la devo) et pendant la descente remettre brutalement plein pas positif (+55), l'ac bougeait environ sur 1/4 de tour .... et bien avec l'hélice de mcpx v2 l'ac ne bouge absolument pas :wub: , je l'ai fait 5/6 fois sans que ça bouge, puis j'ai enchainé pas positif a fond, pas négatif a fond, pas positif a fond etc , c'est bluffant j'ai pas réussi a le bouger.

Donc l'hélice ac de mcpx v2 est vraiment top !
Modifié en dernier par gael123 le 13 janv. 2012, 16:17, modifié 1 fois.

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 12 janv. 2012, 19:34

Au passage j'ai fais quelques essais dehors sans vent (enfin) en faisant de petites translations :

Moteur a 80% j'obtiens 5min35 d'autonomie, a la fin la lipo était a 3.71v, il avait encore une bonne patate.
Moteur a 60% j'obtiens 6min45 d'autonomie, a la fin la lipo était a 3.73v, il volait encore bien mais perdait vite des tours.
Moteur a 40% j'obtiens 7min50 d'autonomie, a la fin la lipo était a 3.68v, la j'avoue a la fin il était rachitique quand même :lol: il volait mais fallait pas trop lui en demander ;)

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 12 janv. 2012, 20:06

Flo38 a écrit :Pour le moteur, c'est celui du mCP X qui est normalement le mieux (brushed)

Pour la radio, la DEVO 7 est une radio spéciale. Les 6 8 et 12 sont des tactiles écran couleur dernière génération. La 2801 pro est une bonne radio proche de la mx-16.

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre c sympa..donc tu me conseillerai de partir sur mcpx plutot que ce genius, mais pourquoi me le conseille tu?? pour moi le genius avec son systeme 6 axes me parraissait plus facile a gerer.. je ne veux pas faire d'erreur avc mon petit budjet joujou!!! :D et c'est petit moustique sont il facilement apprivoisable l'un comme l'autre pour un debut??
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 12 janv. 2012, 20:25

labinette14 a écrit :
Flo38 a écrit :Pour le moteur, c'est celui du mCP X qui est normalement le mieux (brushed)

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre c sympa..donc tu me conseillerai de partir sur mcpx plutôt que ce genius, mais pourquoi me le conseille tu?? pour moi le genius avec son système 6 axes me paraissait plus facile a gérer.. je ne veux pas faire d'erreur avec mon petit budget joujou!!! :D et c'est petit moustique sont il facilement apprivoisable l'un comme l'autre pour un début??
Le 6 axes est bien foutu je trouve, il permet de voler presque comme un msrx, par contre il ne tolère pas les vibrations, il devient fou sinon :lol:

Moi j'aurais + tendance a conseiller le genius avec une devo 7, que l'ont trouve a 165€ fdp compris (raaah dire que je l'ai payé 200 y'a pas si longtemps <_< ), comme ça même + tard si un autre walkera te fait envie, tu le prend en bnf ;)

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 12 janv. 2012, 22:09

Une question idiote, mais avec la conversion brushless, tout ce poids a l'avant ne complique pas le centrage ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...

------------------> Ma page perso <------------------

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 12 janv. 2012, 22:15

kitox a écrit :Une question idiote, mais avec la conversion brushless, tout ce poids a l'avant ne complique pas le centrage ?
J'ai jamais regardé si le poids est équilibré, mais en vol j'ai rien vu ....

djjul51 a écrit :
gael123 a écrit :Ah la peinture déséquilibre pas les pales ?

Je tenterais bien le coups :p
Si, j'ai rééquilibré les pales avec de l'adhésif en dessous (avec une balance de précision)
Tu utilise quoi comme balance ? 0.01gr ? j'en cherche une pour moi aussi équilibrer les pales, j'ai démonté la tête pour durcir un peut le rotor, après ça j'avais une petite vibration, j'ai équilibré en testant a chaque fois, mais je pense que ce sera mieux avec une balance :p

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 12 janv. 2012, 22:54

Commande sur ebay, yen a des biens... faut pas voir trop grand, une balance 200g max c'est ce qu'il faut pour être précis...

labinette je n'ai effectivement pas pris en compte ton niveau en hélico... Tu en es où ?

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 12 janv. 2012, 23:33

Flo38 a écrit :Commande sur ebay, yen a des biens... faut pas voir trop grand, une balance 200g max c'est ce qu'il faut pour être précis...

labinette je n'ai effectivement pas pris en compte ton niveau en hélico... Tu en es où ?
Merci bien, j'ai trouvé une 0.01gr 100gr max, c'est largement suffisant pour l'usage ^_^

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 12 janv. 2012, 23:58

Surtout pas la Devo7 ,la programation n'est pas explicite,par contre la Devo6 ou 8 est parfaite en plus elles ont l'ècran tactile ;)

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 12 janv. 2012, 23:59

:p avec mais bi rotor tout va bien, il y a un ans et demi j'ai tentais l'experience du t-rex 450 avec un kit de FH, une sorti, un crash donc en vente depuis je n'ai pas retenter de CP mais ce petit a l'air d'etre assez stable et peux couteux en spare si crash s'en suis pendant l'apprentissage de ce moustique.. me conseillerai vous cette achat ou non? si je vois de part vos experience que cela me serai compliquer je pense plutot me rabattre sur le lama 3 birotor ccpm.. j'espere prendre une bonne decision pour mon futur achat, voulant profitez des soldes assez rapidement... j'attend vos avis avec plaisir mais je suis très concquis part ce petit genius...
florent, lisieux, 24ans
furetons a vendre

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 13 janv. 2012, 00:15

sergiou a écrit :Surtout pas la Devo7 ,la programation n'est pas explicite,par contre la Devo6 ou 8 est parfaite en plus elles ont l'ècran tactile ;)
La devo 7 va très bien, la programmation aussi, elle est très simple a utiliser .... surtout que tout est expliqué dans le mode d'emplois.

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 13 janv. 2012, 08:24

Bonjour à tous

je vois que les avis divergent sur la devo7.

Il faut regarder les choses en face : la devo7 est simple, mais suffisamment complète pour un pilote moyen.
après, la programmation nécessite de bien connaitre la radio, ou d'avoir la notice. Ce n'est pas forcement très intuitif, mais cela se comprend bien quand même. son défaut : ne pas avoir de graphique sur l'écran (très pratique pour régler les courbes)

les devo 6 et 8 sont à la mode "iphone" : grand écran, tactile.

Mais la devo 6 ne permet pas de faire grand chose de plus.

la devo 8 est un cran au dessus, upgradable en télémétrie, assignation des inter, 8 voies. Une radio qui offre pas mal.
Je pense à elle pour remplacer ma turnigy. Mais en passant un turnigy en er9X, on a pareil......

Donc pour un génius, la devo7 va bien.
Si tu veux une radio pour tout faire, prends effectivement une devo 8 (pas une 6) :)
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

garath
Général

Message par garath » 13 janv. 2012, 10:45

Labinette, si tu n'as pas encore eu d'expérience FP, il vaut mieux prendre un solo pro, car le CP est qd même bcp plus compliqué. Normalement après birotor on passe en FP, une fois que le pilotage FP ne te pose plus de probleme, tu peux ajouter un peu de difficulté en passant au CP
Trex 450 Pro DFC (23vols-1crashs) / Trex 450 SE / Genius CP
Minimag / Easystar FPV / Eppim V2 FPV / Kinetic 800
DJI F330 Naza (21vols)

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 13 janv. 2012, 11:00

Salut

Nan le fp est une perte de temps, surtout avec un solo pro.

Avec ta dx7 tu DOIS acheter un simulateur, c'est l'investissement qui te permettra de tout rentabiliser.

Ensuite, le Genius a des avantages par rapport au mCPX (merci à RCgroup qui l'a admis) mais ils ne sont pas au niveau d'un débutant. Le mCPX reste plus résistant aux crashs et du coup meilleur pour un débutant. MAIS, le simulateur permet d'avoir ce caractère crashproof dans toute son ampleur avant de commencer à voler.

J'avais aussi arrêté après le crash d'un 400, sans avoir jamais vraiment fait de birotor avant. Un an plus tard, le v120d02 et la 2801 pro que j'avais racheté ont bien été rentabilisés, je ne l'ai jamais crashé. Puis je suis passé en copterx 250...
Attention, ces mini CP sont fortement instables et autrement plus vifs qu'un 450... C'est juste le caractère crashproof qui intéresse à priori pour débuter par rapport à un 450...

garath
Général

Message par garath » 13 janv. 2012, 11:15

Il a déjà un simulateur, le passage par la case FP me parait indispensable pour une progression normale. Je dis pas que passer du birotor au CP est impossible, mais c'est le meilleur moyen de se décourager (cf ton épisode avec le 450).
DJI F330 Naza (21vols)

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 13 janv. 2012, 11:50

garath a écrit :Il a déjà un simulateur, le passage par la case FP me parait indispensable pour une progression normale. Je dis pas que passer du birotor au CP est impossible, mais c'est le meilleur moyen de se décourager (cf ton épisode avec le 450).
Ok avec toi !
Birotor > FP > CP

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 13 janv. 2012, 12:04

Pour le simu j'en fais regulierement et tout se passe très bien après si g crashé mon 450 c dû a une mauvaise finition de reglage et pour le passage au fp j suis passez avc un honeybee fp2 mais comme plusieur personne me l'on di le cp est plus stable qu'un fp grace a sa vitesse de rotot mais les plus petit sont aussi plus vif.. après je ne saispas ce qii me serai le plus convenable entre un mcpx ou un genius selon leur solidité face a un debutant.. desolé si j'ai quelque faites d'orthographe mais je vous repon avc mon portable en direct du chantier et je ne peux pas corriger se que j'ai ecris, sacré telephone moi je vois le dis lol!! J'attend vos avis et encore merci a tous de prendre le temps de me conseiller :D
florent, lisieux, 24ans
furetons a vendre

garath
Général

Message par garath » 13 janv. 2012, 12:16

si c'est pour la stabilité, j'ai cru lire que le mcpx (en version stock) l'était un peu plus et que le genius était plus 3D.
DJI F330 Naza (21vols)

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 13 janv. 2012, 13:05

garath a écrit :si c'est pour la stabilité, j'ai cru lire que le mcpx (en version stock) l'était un peu plus et que le genius était plus 3D.
Ne serai t-il pas plus stable avec le systeme 6 axes ce genius pour un debutant?
florent, lisieux, 24ans
furetons a vendre

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 13 janv. 2012, 14:06

Je suis un vieux.
J'appris direct sur un shuttle hirobo....... avec un gyro mécanique.
eh bien, ca passe. le plus important de tout c'est le conseil et le réglage.
Un hélico réglé, mis en l'air par quelqu'un qui te le peaufine, puis t'expliques le comment du pourquoi du coupage de cheveux en 4.

un hélico avec de bons réglages est un agneau (dual rate, expo) s'il est bien réglé.

Après, oui, un cp, c'est vif, mais pour celui qui est capable de faire un virage en combinant les actions cycliques et AC, et qui ne fait aucune inversion, peut passer au CP.

Quand on est vraiment à l'aise avec un birotor, il faut et c'est impératif, apprendre a faire les virages relevés.......

Après........ la pratique et encore la pratique......... :)
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 13 janv. 2012, 14:46

Que ce soit le birotor ou le FP, ils sont là pour simplifier le pilotage d'un CP, normalement.

Mais depuis le temps, le CP est plus stable que le FP, d'autant plus depuis que le flybarless existe. Le FP n'a donc plus d'utilité, sauf pour ceux qui ont vraiment la flemme, car le seul désavantage en fait, c'est les réglages mécaniques plus durs sur un CP que sur un FP.

Depuis le simulateur, le FP qui était là pour engager l'instabilité n'a plus d'intérêt, et à vrai dire, le birotor non plus... Car les problèmes de pilotage en eux même, en 3 dimensions, les inversions, etc, sont très bien résolus par un simulateur.

Le mode 6 axes du Genius est une très bon point, que j'avais également sur mon v120d02. Mais il possède des limites, et du coup je pense que tu peux être déçu. Mais encore une fois, le choix que je te propose est surtout parce que tu possèdes déjà une radio programmable eflite... Au prix qu'elle coûte, je ne vois pas l'utilité d'en prendre une autre. Piloter avec une radio avec laquelle tu es habitué est une très bonne chose, meilleure que la légère différence entre genius et mCPX.

Fraggle
Chancelier Suprême

Message par Fraggle » 13 janv. 2012, 15:13

D'accord avec ceux qui considèrent qu'un solo pro n'est pas un étape indispensable au CP.

J'ai fait exactement une transition Birotor (jouet) --> CP (genius) et pour avoir eu un solo pro en main, je peux dire que l'apprentissage risque d’être aussi rude mais que les possibilités de progressions offertes ne sont pas comparables.

De plus, le solo pro est plus fragile, il fait plus jouet et est très limité en termes de réglages. Et je pense que le gros de la transition vient surtout de l'apprentissage des concepts de réglages (radio et mécanique).

Sur un solo pro, il y a un mode débutant et un mode expert, point.

Le Génius est bien plus satisfaisant en termes de matériel, de sensations et de pédagogie associé, même que c'est plus cher.

La devo 7 est effectivement difficile à appréhender (je prépare un tableur mais c'est long et je n'ai pas trop de temps en ce moment...) mais reste largement suffisante pour un usage débutant/intermédiaire, sinon je conseillerais la Devo 6 pour son menu et sa taille réduite.

Pour limiter l'écart de puissance je conseil de faire uniquement des essai en extérieur dans un premier temps mais avant de potasser la base des réglages de la radio et de l'helico histoire de limiter les crashs (au pas négatif) qui écrasent les train fragile du Génius.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 13 janv. 2012, 19:14

je suis devant un dilemme car j'ai vu je sais plus trop où sur le net que le gyro 6axes aidé beaucoup pour les novices a apprendre plus ou moins facilement si on peut dire, mais le probleme est que l'autre moustique a lui un recepteur spectrum donc compatible avec ma dx 7.. dans tous les cas je pense commander sur ce site http://www.hobbygaga.com/fr-search.htm? ... rms=genius c'est là que je vu le moins chère pour les deux modèles a venir sur lesquelles j'hésite..
help me.... :(
florent, lisieux, 24ans
furetons a vendre

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 13 janv. 2012, 19:22

Comme je t'ai dit, le 6 axes est bien QUAND il marche.

Et le Genius est plus cassant, surtout des trucs qu'on casse quand on débute, genre le train d'attérro... Et après il faut TOUT démonter pour le changer..

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 13 janv. 2012, 20:47

dites, vous utilisez quoi comme incidencemetre ?

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 13 janv. 2012, 21:26

Tiens, walkera nous sort une copie du genius, mais lui avec un train démontable ....

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=11489

Me demande si y'aura moyen de lui greffer la mécanique du genius :p

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 13 janv. 2012, 21:58

bon je crois que la raison me gagne et le porte feuille me donne son avis aussi.. :p je pense partir sur le mcpx V1 ou V2 je v voir, et ma dx7 pourra servir!! merci a tous pour vos conseils je vous tiendrai au courant pour la suite des evenements, reste encore où trouver le moins chère et le plus avantageux.. :)
florent, lisieux, 24ans
furetons a vendre

Fraggle
Chancelier Suprême

Message par Fraggle » 13 janv. 2012, 22:22

gael123 a écrit :Tiens, walkera nous sort une copie du genius, mais lui avec un train démontable ....

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=11489

Me demande si y'aura moyen de lui greffer la mécanique du genius :p
J'ai bon espoir, semblerait même qu’ils aient posé une hélice d'AC de mcpx :lol:
Par contre je pense que la canopy n'est pas complètement compatible donc upgrade = canopy+train+main body si bidouille pas faisable.

Edit : Finalement mon espoir est retombé à 0... :
http://www.youtube.com/watch?v=GsnTG38- ... ure=relmfu[/video]

Je garde quand même espoir pour l'AC...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 13 janv. 2012, 23:10

Bon ba le châssis c'est mort <_< ça doit être fait exprès pour forcer a changer d'hélico complet ....

Pour l'ac suffit d''acheter une hélice de mcpx v2, il est en béton armé avec :p , le miens vol comme ça.

Par contre la canopy pourquoi elle serait pas compatible ? elle ressemble je trouve

[edit] je viens de capter que l'hélice d'ac sur la vidéo, c'est exactement la même que celle du mcpx v2 :p
Modifié en dernier par gael123 le 13 janv. 2012, 23:21, modifié 1 fois.

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 13 janv. 2012, 23:20

Les gars encore en retard, j'en ai parlé ya une semaine en page 13 !

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 14 janv. 2012, 00:39

kitox a écrit :dites, vous utilisez quoi comme incidencemetre ?

garath
Général

Message par garath » 14 janv. 2012, 10:32

On n'en utilise pas, on règle approximativement (à l'oeil) le point central, le point max et min.
DJI F330 Naza (21vols)

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 14 janv. 2012, 11:21

garath a écrit :On n'en utilise pas, on règle approximativement (à l'oeil) le point central, le point max et min.
Arf, j'aime pas trop l’approximatif ^^

garath
Général

Message par garath » 14 janv. 2012, 11:38

Sinon, je constate depuis ce matin, une légère dérive de l'AC, mais que je peux compenser par le trim.
DJI F330 Naza (21vols)

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 14 janv. 2012, 11:50

Chaque jour tu devras rajouter du trim lol.

Pour le mini CP :

- Pas de radio WK
- Hélico plus petit que le Genius mais plus lourd (je pense que le coreless a été abandonné pour le moteur)
- La queue semble plus longue, un bon point si elle est compatible Genius.
- Les batteries que j'avais trouvées sur ebay semblent être celles de cet hélico...

La télémétrie peut aussi ajouter du poids, et on a un récepteur que l'on peut mettre à jour en ligne... Une première je crois...

garath
Général

Message par garath » 14 janv. 2012, 12:26

Je vais systématiquement brancher/débrancher la batterie en étant en mode "throttle hold" sur la radio (tous les trims sont au centre dans ce mode). Une fois initialisé, j'enlève le "throttle hold" et je passe en mode normal (celui avec du trim) ... je pense que ça devrait marcher ...
DJI F330 Naza (21vols)

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 14 janv. 2012, 14:16

Flo38 a écrit :Chaque jour tu devras rajouter du trim lol.

Pour le mini CP :

- Pas de radio WK
- Hélico plus petit que le Genius mais plus lourd (je pense que le coreless a été abandonné pour le moteur)
- La queue semble plus longue, un bon point si elle est compatible Genius.
- Les batteries que j'avais trouvées sur ebay semblent être celles de cet hélico...

La télémétrie peut aussi ajouter du poids, et on a un récepteur que l'on peut mettre à jour en ligne... Une première je crois...
A quoi sert la télémétrie sur un hélico comme ça ? j'me vois mal en plein vol regarder ma télécommande pour lire les infos ....

Sinon la radio WK, c'était a prévoir, ils veulent forcer les utilisateurs a changer de radio .... c'est pour ça que j'ai prit une devo.

Sinon ce matin 7 lipos, 0 crash :lol: , translations bien rapides, 8, quelques vols de dos, une 30én de seconde en moyenne sur le dos, je m'améliore :p quelques allé retours, je faisais l'aller a l'endroit, et le retour sur le dos etc ....

Par contre, y a t-il a réglage particulier pour le rendre plus vif ? j'ai tenté un tic toc, mais a moins de faire très large, il est pas assé vif pour bien faire.

Répondre

Retourner vers « Walkera »