Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
thefaceoff
Chevalier Jedi

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 29 janv. 2012, 22:16

Apparemment le V120D01 doit valoir son prix alors!
Effectivement, il est fascinant à voir voler...
Et un Blade 450 dans ton grenier? parait que c'est très stable aussi :rolleyes:

P.S: je viens de retrouver les Hyperion 250mAh 25C et le skid mCP X que Kosem(je crois) nous avait fait acheter.
Je vais mettre ma théorie de lubrification à rude épreuve MDR :D
Trop d'Expo tue l'Exploit!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 janv. 2012, 22:26

Après le 216ème vol du Solo-Pro je le mets en 2ème. Jamais rien changé dessus. Juste mes 4 lipos qui marchent toujours mais n'ont plus de pèche pour les reprise, normal après 50 cycles.

Moi aussi j'ai des skids de mCpx et les Avionic 200mA mais pas encore essayé. Vu comme le moteur crame déjà comme ça je veux pas essayer de le martyriser plus que ça. Après les tests actuels avec radiateur et nettoyant contact j'essayerais sans doute les Miniaviation 190mA sur le moteur suivant et les Avionic/skid mCpx sur celui après.
Image
co-moderateur du forum picooz

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 29 janv. 2012, 22:32

Je n'utilise pratiquement que les miniaviations (5 fois sur 6). 1gramme et 40mA de plus. Possible que ca fasse plus(+) chauffer le moteur mais seulement sur un nombre de tour plus élevé. On verras ça en exterieur, chose que je n'ai pas pu faire encore.
Ton solo pro, c'est le solo pro tout court ou le 100, etc...

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 29 janv. 2012, 23:04

J'en suis à 10 vols avec moteur neuf et je commence à sentir déjà un affaiblissement du moteur... Pas fort!
Je vais y mettre du jus de citron...
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 janv. 2012, 23:08

thefaceoff a écrit : Ton solo pro, c'est le solo pro tout court ou le 100, etc...
Le tout court en V1, sorti pour concurrencer le mSr à l'époque, sauf que ça valait dans les 60€.

Moi avec les miniaviation à chaque fois que je les ai utilisé mon moteur était naze 2 vols après, sans doute un hasard mais ce coup ci je vais rester sans. J'en suis à 33 vols, j'utilise principalement les, Hyperion mais j'ai passé ma série de 150mA ThunderPower, MiracleMart et EFlite, ça a bien fait une 15aine de vols avec donc dans les 4min30 au lieu de 5min30, donc forcément ça joue sur le total. 50 vols à 5min30 au lieu de 4min30 ça fait 50min de vol en plus pour le moteur, donc sur que ceux qui volent avec des 150mA le moteur dure plus longtemps en nombre de vols, mais pas en temps.
Image

Webspider
Chancelier Suprême

Message par Webspider » 29 janv. 2012, 23:14

dersie a écrit :V120D01 très bien indoor, pas trop mal en outdoor mais faut pas le pousser car ça balance de trop. Si on se cantonne à l'indoor je préfère le V120D01. Avec un brushless et les bonnes lipos on a pas de soucis

Quoi penser de celui-ci: v100d03bl

http://www.helipal.com/walkera-hm-v100d ... ition.html
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 janv. 2012, 23:21

C'est des CP, donc vaut encore mieux un mCpx sinon bonjour les dégâts si t'es pas un pro du pilotage.

Déjà en FP fbl le V100D01 ça craint.

http://www.youtube.com/watch?v=T62fQnA1EpY[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=T62fQnA1EpY
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 29 janv. 2012, 23:34

Re-Edit:le mcpX est apparemment plus solide (et moins cher de 80 € quand même)
Edit: je confirme Web! il a l'air surpuissant ton V100D03BL ! je file voir sur les forums ce qu'ils en pensent ! arghhh je vais craquer !

Ah ouai!! ils sont beau ! Et puis tu le passes en collectif si tu veux, il y a toujours deux mode de pilotage sur ces hélicos.
Sinon je viens de test une de mes LiPo toute neuve et fraichement chargées Hyperion 250mAh 25C: 8m53 de vol. tension après décharge (quand l'engin clignote): 3,4 V. Le vol et en particulier les rotation de 360° sur lui-même sont plus facile, dù certainement à l'abaissement du centre de gravité. RAS pour l'instant !

P.S: ma lipo d'origine et mes Miniaviation sont aussi arrêté par le msrX à 3,4 V précisément. Donc pas de risque de sur-décharge je pense.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 janv. 2012, 00:22

thefaceoff a écrit :je viens de test une de mes LiPo toute neuve et fraichement chargées Hyperion 250mAh 25C: 8m53 de vol.
Là ça devient bien mais en 10 vols le moteur est mort ! :wacko:

C'est quoi comme connecteur dessus ? mCpx ?

Moi 6min ça me va. faut que je bip à 6min et que j'ai le temps d'arrêter, donc 6min15 mini.
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 30 janv. 2012, 00:43

Oui, le connecteur c'est mcpX. J'utilise l'adaptateur qui vas bien.
Franchement les gars, il doit y avoir un truc ou deux qui m'échappe!
Vous semblez croire que, parce que la LiPo est capable de donner plus de mA, alors le moteur vas consommer plus pour la même manoeuvre. Faux! le moteur se sert de ce dont il a besoin, point barre.

C'est un peu comme un sportif qui consommerait plus d'énergie que d'habitude pour parcourir 10 Km parce qu'il aurait pris deux fois plus de proteines !

Certes, les LiPo développant plus de mAh sont plus lourde je vous l'accorde (60% de poids de la batterie en plus pour l'hyperion 250).Mais ce foutu moteur a un problème au niveau des balais. Donc du moment que le moteur tiens au niveau du bobinage du rotor, ya paniploblème misieur !!
Je veux bien qu'on me dise que j'ai tort mais convainquez-moi les amis, parce que j'ai l'impression de devenir fou !! :wacko:

Par contre, et je n'avais pas fait "tilt" au début, c'est que chris976 nous dit utiliser des LiPo 12C. Tu nous tiendras au courant sur ces accus s'il te plait, car il me semble que des batteries à faible rendement comme celles-ci ne sont pas faite pour un moteur qui demande de la puissance comme celui du msrX. La décharge ne doit jamais dépasser la capacité de décharge de l’accu. Ca rejoint l'expérience de will et par la même trouve une explication.

J'avoue aussi qu'une LiPo marqué 25C peut très bien être une 12C maquillée. Dans ce monde de contrefaçon...

Sinon, oui, c'est sur qu'il ne faut pas attendre que le msrX clignote pour le poser sinon bonjour les dégâts MDR! perso je touche du bois, j'ai acheté un nombre incalculable de pièces détachées et je ne m'en suis pas servi une seule fois!!

(Qu'est-ce que j'adore nos conversations! j'ai l'impression d'avoir des amis !!)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 janv. 2012, 02:33

thefaceoff a écrit : Vous semblez croire que, parce que la LiPo est capable de donner plus de mA, alors le moteur vas consommer plus pour la même manoeuvre. Faux! le moteur se sert de ce dont il a besoin, point barre.

Je veux bien qu'on me dise que j'ai tort mais convainquez-moi les amis, parce que j'ai l'impression de devenir fou !! :wacko:

Sinon, oui, c'est sur qu'il ne faut pas attendre que le msrX clignote pour le poser sinon bonjour les dégâts MDR!
Et bien là tu te trompes ;) et c'est très simple. J'en ai déjà un peu parlé au-dessus. Disons que le moteur consomme 2.1A comme on l'a plus ou moins calculé plus tôt. Une lipo 150mA 25C peut fournir 0.15x25=3.75A, une lipo 150mA 12C peut fournir 0.15x12=1.80A. Donc comme tu dis, le moteur ne va consommer que ce qu'il peut ou doit consommer, soit 2.1A. Avec la 25C pas de problème le moteur va prendre 2.1A, avec la 12C, comme elle ne peut pas fournir ce courant, le moteur ne va prendre que 1.8A. et en viellissant ça sera plus du 1.1A si elle passe à 7C. Donc on voit bien que la consommation moteur va être radicalement différente entre 1.1A et 2.1A avec une 12C à 10cycles alors que la 25C va conserver son pouvoir de 2.1A. 1A d'écart.

On pourrait bien sur arrêter le vol avant le LVC du mSrx, genre à 3min de vol mais là faut pas non plus se foutre de la g.... du pilote hein ;) Le LVC est justement fait pour couper au moment ou l'on doit arrêter de voler, donc autant profiter de se gardien électronique qui est bien meilleur que notre jugement empirique.
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 30 janv. 2012, 03:06

Mais j'ai pas dit le contraire MDR ! :D

c'est d'ailleurs bien pour cela que les LiPos de will se cassaient la gueule au bout de 30 secondes!
Hé les gars, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit! ;)

D'ailleurs, en ce qui concerne la coupure du LVC, il stoppe tout à 3,4 V (ou 3,6 chez toi) avec n'importe quel LiPo (150,190,250mAh). Soit bien avant que celles-ci soient endommagées d'une quelconque façon...

chris976
Lieutenant

Message par chris976 » 30 janv. 2012, 08:46

Je vous confirme que les 12C ont une vingtaine de cycles chacunes (j'ai fait 2 ou 3 vols avec des 2OOmAh 25C de mcpx au début...avant de lire vos retours..et de commencer a compter les vols :( ) elles ne font qu'un cycle/jour, je les recharge en paralélle...et vole jusqu'a la coupure...
pour le moment elles n'ont perdues que 12 secondes d'autonomie ;) les 3 a l'identique...je touche du bois...62 vols à sec
Bons vols
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...

chris976
Lieutenant

Message par chris976 » 30 janv. 2012, 08:46

Je vous confirme que les 12C ont une vingtaine de cycles chacunes (j'ai fait 2 ou 3 vols avec des 2OOmAh 25C de mcpx au début...avant de lire vos retours..et de commencer a compter les vols :( ) elles ne font qu'un cycle/jour, je les recharge en paralélle...et vole jusqu'a la coupure...
pour le moment elles n'ont perdues que 12 secondes d'autonomie ;) les 3 a l'identique...je touche du bois...62 vols à sec
Bons vols
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 30 janv. 2012, 10:58

J'en suis arrivé a 81 vols avec mes lipos 150 12C + goutte d'huile tous les 4/5 Vols ( depuis le 15eme vols a peu prés ) , le moteur a toujours la même puissance ( a mon avis) , par contre je constate que mes lipos fonctionnent de moins en moins bien , les premiers vols ou je restais vraiment en statio , elles durais 5/6 mns avec les temps de crash ) , puis c'est passé a 4,30 environs et après des fois ca marchait bien pendants 4 mns , et d'autres au bout de 2ms plus rien ( alors qu'elles tiennent encore pas loin de 8 mns sur le MCX2 ) .Sur mes 5 lipos en 150 12c ,1 ne fonctionne plus du tout avec le msrx , et sur mes 2 120 14c , plus qu'une aussi qui le fait voler. Elles ont fais 10/12 cycles chacune avec le msrx et une 20aine en gros avec le mcx2..
Voila ce sera mon dernier post concernant le msrx car ca ma legerement saoulé de compter les vols pour savoir : "c'est quand qu' l va cramer mon moteur ? " + le fait que mes lipos suivent plus et que j'ai reçu mon Bravo SX ( avec lequel je vole :D , je ne me contente pas de décoler et essayer de controler la bete :wacko: comme avec le msrx ) 'j'ai donc revendu le petit msrx ( avec un moteur neuf de rechange ) .

Je passerai sur le post de temps en temps voir s'il y a de bonnes nouvelles pour la résolutions de ce problème moteur , en attendant je vais me faire la main sur le bravo SX.

Bon vols et a bientôt sur d'autres post.
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110

Quadri : Walkera Ladybird -
- Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i

Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 30 janv. 2012, 13:12

dol77 a écrit :ça ma légèrement saoulé de compter les vols pour savoir : "c'est quand qu' l va cramer mon moteur
Tu as bien raison ! Nous on fait ça histoire de passer le temps, mais bon après tout on s'en fout un peu. J'ai 4 moteurs d'avance comme la plupart d'entre entre nous, Dersie ne retrouve même plus son msrX depuis qu'il a atterri au milieu de ses 100 autres moustiques, Webspider, file moi ton adresse en MP, j'ai des vacances en fevrier et le Canada je trouve ça TOP B) .
Modifié en dernier par thefaceoff le 31 janv. 2012, 15:41, modifié 1 fois.

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 30 janv. 2012, 13:36

oui en plus le msrx pour débuter c'est peut etre un peu vif , limite je gere mieux mon v200d02 :D , a++

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 janv. 2012, 14:06

dol77 a écrit :J'en suis arrivé a 81 vols avec mes lipos 150 12C +
Et il tourne toujours ou il est mort ?

12C c'est normal, comme j'ai dis plus haut, ça passe dans les 7C et ça ne délivre plus qu'1A sur les 2A nécessaire, donc ça va pas. C'est fait pour du 25C. Apparemment les Hyperion sont reconnu pour leur qualité de maintient encore après 100 cycles.

81 vols mais avec des temps assez court en fait. Bon 81 vols ça m'irait encore. J'ai été habitué à ça avec les Walkera au début. Bon maintenant on en a perdu l'habitude mais EFlite nous ramène ça. J'ai 6 moteurs d'avance, donc je me lasserai sans doute du mSrx avant d'en finir avec les moteurs. Déjà là c'est plus pareil, ça commence à marcher trop facilement. Par contre c'est vrai que c'est pas conseillé pour débuter.
Image

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 30 janv. 2012, 14:33

il tourne toujours parfaitement , j'ai testé e moteur neuf pour voir la différence et je n'en ai pas vraiment vu , mais mes batteries ne tiennent plus que 2 mns alors bon ... et j'avais pas envi d'investir dans un stock de moteur et lipos, surtout que maintenant j'ai le bravo sx, je préfère acheté des lipos et chargeur pour celui la et peut être un solo pro v2 ( qui doit être assez proche du MSR, celui que je voulais au départ mais je n'en trouvai plus nulle part alors j'ai pris le msrx ) .
En même temps un solo pro en plus du bravo sx c'est peut être a peu prés la même chose a piloter non ??

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 30 janv. 2012, 14:45

Tiens, moi aussi j'ai trouvé un solo pro pas cher en neuf; Maintenant, faut que je trouve comment passer la radio en mode 3 :ph34r:
Sinon le msrx je le garde :) il est cro mignon !

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 30 janv. 2012, 15:16

thefaceoff a écrit :Tiens, moi aussi j'ai trouvé un solo pro pas cher en neuf; Maintenant, faut que je trouve comment passer la radio en mode 3 :ph34r:
Sinon le msrx je le garde :) il est cro mignon !
tu l'a a combien et ou ?? moi je l'ai trouvé a 55.90e sans radio ,69,90 avec radio ..

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 janv. 2012, 15:36

Moi je préfère le SoloPro au mSr, il vole comme le mSrx en moins vif et auto-stable, pas vraiment de différence avec le Barvo-SX, un peu plus nerveux et rapide car moins lourd.
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 30 janv. 2012, 16:58

73.90 € en valise alu, chargeur, 2 lipos...sinon seul avec la radio: 58.90 €.

Je te file le lien en mp, ce site étant en partenariat avec un magasin en ligne différent .

Merci dersie, je ne doute pas un seul instant qu'on vas s'éclater avec.

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 30 janv. 2012, 18:15

juste pour info moteur msrx dispo : http://www.flashrc.com/Flash-RC/8671-pr ... nible.html

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 30 janv. 2012, 18:38

dol77 a écrit :juste pour info moteur msrx dispo : http://www.flashrc.com/Flash-RC/8671-pr ... nible.html
Thx doll77 ;)
Et ce solo pro alors ca donne quoi?

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 30 janv. 2012, 18:54

j'y réfléchis et je t'ai envoyé des mp , mais j'aimerai être surs de cette histoire de solo pro 1/2 et V1/V2 histoire de prendre le mieux des 2 quand je lis ça j'ai bien l'impression qu'il y a 2 version .. viewtopic.php?f=54&t=38777

bon je vais poster la ba histoire de plus polluer le post du msrx ++

will
Chevalier Jedi

Message par will » 30 janv. 2012, 19:17

Merci Dersie pour tes réponses pour choisir un hélico après le msrx...
En tout cas, il est vraiment super à piloter ce petit msrx... Je m'éclate! pas trop d'éléments de comparaison pour l'instant, mis à part mon lama v3 qui en comparaison me semble monstre facile!
Si on maîtrise bien le msrx tu penses que le passage à un petit cp sera facile ou c'est quand meme beaucoup plus chaud?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 janv. 2012, 19:34

Ça se rapproche assez du mSrx. Par contre le mSrx a un gyro 3axes, faut prendre pareil en CP sinon c'est quand même bien moins stable.
Image

jjd63
Chancelier Suprême

Message par jjd63 » 30 janv. 2012, 19:46

dersie a écrit :Ça se rapproche assez du mSrx. Par contre le mSrx a un gyro 3axes, faut prendre pareil en CP sinon c'est quand même bien moins stable.
Sur un FBL, d'accord mais si c'est un CP avec barre de bell ? Il me semblait avoir compris que seul l'AC était géré par le gyro.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 janv. 2012, 22:25

Les CP à barre de Bell sont des CP classiques, assez instables et remuant donc bien différents des systèmes 3 gyros qui sont stables tout seul. Avec BB90° c'est toi qui corrige en permanence pour le maintenir stable, même en statio. J'ai un Blade SR qui est un des plus stable mais ça bouge quand même, pas mal ont déjà du mal avec le SR.

37ème vol sur le moteur du mSrx, il a coupé à 5min à peine au lieu de 5min15 mini et la lipo est à 3.70V au lieu de 3.64V, ça sent le moteur qui va mourir, le 1er avait commencé à 38 vols. Celui là à fait une paire de vol avec des 150mA donc <5min. Bizarre quand même par rapport à ceux qui dépasse 60 vols ?

Bon pas encore mort mais je suis pas optimiste. Là il était sous régime nettoyant contact et radiateur T05, faudra que j'essaye l'huile après mais je sais pas trop quoi prendre ? j'ai WD40, huile machine à coudre et 3en1 téflon ?
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 30 janv. 2012, 23:11

dersie, je voudrai savoir tu le fais voler en extérieur ton msrX genre poussée sur 35 mètres, puis retour, etc. Ou tu le fais voler exclusivement chez toi, ton grenier ou ta cuisine?
C'est juste pour savoir l'utilisation que tu en as, car le mien n'est jamais sorti. Il fait des statios avec translations rapide sur 2 mètres, montée rapide au plafond,enfin genre esquive de box quoi.
Si tu veux une réference de quelqu'un qui huile, je met de l'hyperion.

http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1469

Mais au début je mettais de l'huile pour roulement de rollers acheté il y a un bail à décathlon et c'est kiff-kiff je trouve.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 janv. 2012, 23:33

Il vole que dans le grenier, ça fait dans la longueur dans les 10m et d'un bout à l'autre je le vois déjà plus. Tout le vol il avance en permanence. Là il faisait 2°, donc peut être une raison pour que la lipo ait moins donné ? je vais essayer dans une autre pièce à 9° ;)

L'été peut être que je le sortirai dehors mais il n'y a rien d'intéressant à faire voler un truc de 10cm/27g dehors, c'est fait pour l'intérieur ou c'est pas marrant si il n'y a plus rien a faire.
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 30 janv. 2012, 23:40

oui bien sur je suis d'accord. C'est surtout pour voir l'usure qu'il subit, car à un moment je me suis dit que le mien devait pas vraiment souffrir vu que mon moteur tient.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 31 janv. 2012, 01:39

Là les 2 vols suivant à 9° ont bien été à 5min20. Ce devait être les 2° qui ont un peu baisser les performance de la lipo. Bon 5min au lieu de 5min15 bon, c'est pas dramatique non plus comme baisse hein ;) Enfin avec cette histoire de moteur on est jamais plus tranquille en volant avec le mSrx.
Image

pierrotyahoo
Colonel

Message par pierrotyahoo » 31 janv. 2012, 21:01

est ce que quelqu'un est passé du MSR au MSR-X et peut me donner ses impressions sur la stabilité et la vivacité du dernier ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 31 janv. 2012, 21:57

C'est le jour et la nuit ;)

Le fait d'être vif peut faire croire que c'est moins stable mais en stabilité c'est très stable.
Image

dol77
Chancelier Suprême

Message par dol77 » 31 janv. 2012, 22:39

Je suis passé du bi rotor au msrx et la whaouuu c'est chaud ,ca se maitrise , mais reste tres dur ( une des raison pour laquelle je l'ai vendu et ai pris un solo pro , sans parler du moteur en carton ) , si tu passe du msr au msrx ca devrrait le faire et perso il m'a apporté de bon reflexe ce petit la , je le regrette un peu et je dis pas que j'en reprendrai pas un , un de ces jours si
E-Flite nous sort un moteur qui dure 400 vols :D )

j'ai trouvé qu'il était plutot stable , mais un petit coup sur le manche et il est partis :lol:
a++

pierrotyahoo
Colonel

Message par pierrotyahoo » 31 janv. 2012, 22:41

merci de vos réponses, du coup, l'espace requis est le même ou ça peut devenir étroit à cause de la vivacité ?

j'ai lu pas mal de problèmes avec le moteur non ? sa durée de vie est limitée tant que ça ??

sinon, est ce qu'il y a une grande variété de pièces détachées pour le MSR X ? peut être que certains pièces MSR sont compatibles avec le X ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 31 janv. 2012, 23:25

C'est trop vif pour une petite pièce je trouve. Je vole tranquille avec mon mSr dans ma cuisine sans crainte. Avec le mSrx je dois faire absolument attention à chaque instant et si je perd l'attention une micro seconde c'est trop tard, donc en gros pas d'erreur permise sinon ça va trop vite dans un mur à 2m. Je trouve que c'est beaucoup plus maniable et précis qu'un mSr mais beaucoup plus rapide.

Pour les moteurs on est tous à compter les vols en se demandant quand il va lâcher, la moyenne c'est dans les 40 à 50 vols. On teste différentes méthodes de retarder l'échéance.

42 vols pour le moment avec mon 3ème moteur et 122 en tout.
Image

thefaceoff
Chevalier Jedi

Message par thefaceoff » 31 janv. 2012, 23:37

Pour donner un avis, je trouve que le msrx est très stable et très maniable. Il offre une grande liberté car il est très vif dans ses translations ! La seule limite c'est la dextérité de son pilote et il doit en connaitre les limites comme pour chaque appareil (à noter que je le pilote avec une DX6i).
J'arrive à faire de beaux stationnaires de 10 secondes sans toucher à la radio.

Le moteur est le point faible de cet hélico en effet. Mais il ne faut pas oublier que c'est un hélico puissant pour sa taille. Pour moi je considère le moteur comme une pièce d'usure que l'on doit entretenir et changer de temps en temps.Des personnes sur ce forum ont dépassé les 100 vols avec une goutte d'huile de temps en temps.

Pas mal de pièces détachées à un prix abordable (tout l'hélico en fait). Personnellement, 40 vols et 0 pièces changées encore.

Les pièces custom commencent à affluer.

P.S: doll77, j'ai l'impression que tu avais raison pour le solo pro v2...

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »