Bon... Nous avons survécu...
Mais à un moment, ça a été un peu chaud...
On se serait cru à Pompéi
Il y avait de la fumée partout dans les montagnes, et de la cendre retombait au sol...
J'essayais de donner le change à BN qui paniquait complètement, mais ça carburait à fond dans la caboche...
- Alors... Si les pompiers débarquent pour évacuer, va falloir chopper les 2 chats, essayer d'emporter au moins un PC, quelques fringues...

Et le cheval...
Et oui, la grande fille a son canasson en pension à 500m de chez nous...
Je me voyais déjà en train de galoper à cru dans les flammes...
En sachant que je ne sais pas monter à cheval...
On n'était pas dans le caca...
Et tout ça à cause d'un grand CONNNARD.
Encore un de mes amis...
Non seulement ça fume en bagnole, mais en plus, ça ne veut pas salir son cendrier...
ET CA BALANCE SON MEGOT ENCORE INCANDESCENT PAR LA PORTIERE !
A priori, selon les premiers éléments de l'enquête, le feu est parti dans un virage, sur le bas-coté, par un mégot.
Et les gendarmes de dire qu'ils font des analyses ADN sur le mégot...
Tu parles... Tout le bidule à du cramer.
C'est pour faire peur à celui qui l'a balancé, en espérant qu'il vienne se livrer...
Tu parles Charles.
Et c'est pas ça qui va le calmer.
Combien de fois je me fais bombarder par des mégots incandescents quand je roule.
C'est une honte !
Bon, sorti de cette parenthèse de haine ordinaire, les pompiers sont venu à bout du feu, qui a du cramer plus de 20 000 hectares, et fait 4 morts.
Tout ça pour un mégot.
...
No comment.
Bon, pour en revenir à nos moutons...
J'ai attaqué le carénage du fuselage...
Grand moment de solitude...
Alors, déjà, j'ai fait un socle de 1.5mm plus petit que le support moteur pour que le carénage (de 1.5mm) s'adapte.
Jusque là, c'était facile.
Après, j'ai fait le second 1/2 couple asymétrique. Le sommet se projette en regard de celui de devant, et l'arrondi se prolonge en haut et en bas de façon régulière (merci Mr Pythagore)
Là, ça allait encore.
Après, est venu un grand moment de réflexion...
J'ai commencé à faire des tests.
J'ai rabouté 2 planches de balsa 1.5mm sur leur longueur, à la façon EProm (scotch sur la longueur, on plie, un coup de cyano épaisse, on rabat, et on essuie). Le bidule se pliait bien, mais j'ai trouvé que le montage était un peu "friable" à la pression.
J'ai donc décidé de faire un longeron pour solidifier le tout...
Et avec ça, ça m'allait beaucoup mieux.
J'en ai même profité pour mettre un longeron arrière, venant mourir sur la queue.
Mais mes soucis ne se sont pas arrêtés là...
Je bénis le concepteur de ce plan foireux... <_<
Il a eu la bonne idée de faire le haut avant du flanc en arrondi.
Va t'en coller du balsa sur 2 obliquités... <_<
J'ai du poncer l'arrondi pour en faire un truc droit.
Mais comme tout était déjà collé... Ca n'a pas été sans mal, et ça a été un peu approximatif...
Et après... Il a fallu se lancer...
Et ça rend pas mal du tout...
J'ai préféré faire le carénage arrière en 2 parties. Vu que là, j'avais 3 obliquités avec un plan droit. Impossible à faire en balsa en une pièce, à moins de faire des découpes...
Me reste "plus" que la partie arrière basse... Celle avec l'empreinte de l'aile...
C'est pas gagné.
Va falloir que je fasse un patron, pour voir.
Vu que l'aile est en V double (orientée vers l'arrière et vers le haut). Donc l'empreinte doit être décalée...
Gros casse tête en perspective...
Et ça sera pas fini...
Vu qu'il faudra ensuite combler l'interstice qu'il y aura entre le flanc et le carénage...
Du boulot en perspective...
Et il ne me reste plus que 4 jours de vacances...
...
Philou, va falloir que tu reviennes pour me remotiver...
