[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres

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Message par TYMALIEN » 06 nov. 2010, 13:32

ok merci, je teste tout ça demain, et dorénavant je dirais BEC promis ;) (je veux pas de prise de bec entre nous :lol: )
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Message par GégéPilote » 06 nov. 2010, 13:58

:lol:

Sinon, j'ai bien l'impression que pouvoir voler ce weekend, ca risque d'être difficile :(

La météo est franchement pourrie aujourd'hui et demain :(

Donc, pour toi, c'est top... t'as tout le weekend pour bricoler sur ton bousin :)
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Message par TYMALIEN » 06 nov. 2010, 14:45

bah oui normalement demain on devait commencer a poser les poteaux pour proteger la piste, mais bon la c compromis... <_< donc peut etre le 11 s'il fait meilleur.

donc demain matin ce sera en famille à la piscine et l'aprem réglages :)
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Message par TYMALIEN » 09 nov. 2010, 21:28

salut gégé comment vas?

bon g besoins de tes infos,

le montage est maintenant terminé, j'en suis au réglage.

l'electronique est placée, recepteur branché tout fonctionne correctement.

Concernant les servos tu m'as dit de mettre les silentblocks, mais sur l'article de françoisd, on voit que lui les as pas mis, comme la notice,donc je suppose que c pas obligatoie, ça change koi?

Si on les mets on ne met pas les petites plaquettes en carbone je pense, c'est bien ça?

Sur le servo d'ac, je peux mettre le palonnier préconnisé ou obligatoirement les ronds futaba conseillé sur le forum?

Mon moteur est le rcm-bl600m et est chromé, c'est celui qui chauffe ou ils ont changé depuis?

la connection de la lipo de reception faut la changer ou ça tient la route?

Là il me reste a regler l'ac et le gyro et ça vole sinon, as tu d'autre conseils à me donner, des points à vérifier ou modifier sur le bestiau avant de faire mes tests ce week end?

derniere chose sur la notice au niveau de l'ac il est noté de freiner au frein filet la piece en métal qui coulisse sur l'axe, moi cette piece avait l'air collé donc j'ai pas pu démonté pour freiné, c t pareil pour toi?

merci pour tes précieuses infos, comme on dit vaut mieux prévenir que guérir!
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Message par GégéPilote » 09 nov. 2010, 21:48

Coucou,

Alors :

1/ Pour les plaquettes et les amortisseur ... moi j'avais tout monté :) . Savoir si ca fait un différence avec ou sans... je sais pas .. j'ai pas testé. Perso, je me dis que les amortisseurs font qu'on évite de faire passer les vibration dans les servos, et donc, ca les préserve ;)

2/ Pour la palonniers de servo, celui en croix (6 branches), livré avec, va très bien. Le principal étant de garantir la longeur entre la boule de chape et le centre du servo préconisé par le gyro.

3/ Ton moteur, c'est le bon. :)

4/ Pour la lipo de reception, je te conseil de monter une prise dean ou une EC3. Pour la lipo de propulsion, des PK4 ou EC5 . La petite prise JST de la lipo rx, ca tien pas bien comme ca .... donc risqué. Ou alors, il faut la sécuriser avec un clip dédier à ca... ou un trombone. Mais comme on a besoin de débrancher souvent pour pouvoir recharger... le trombone fini par casser .... donc pas top. Sinon, bah du fil à coudre pour sécuriser le branchement.

5/ Pour le reste, si tu as tout fait comme indiqué sur la notice.... bah... ca roule :)
Ce qui est important, c'est que toutes vis dans de l'alu / acier, doit être bien freinées.

Pour le reste.... bah , assures toi que tout soit bien réglé .... n'hésite pas à demander si tu as des doutes sur un truc... et gaz :)

Ajoute un kit training au premier tour rotor afin d'être tranquille ;)

Poste des photos ici si tu veux (montage gyro /passage cables / Position rx et lipo....). Je pourrai te donner mon avis.

Qu'as tu réglé comme courbe de pas et de gaz ? incidence collectif et cyclique ? expo ? dual rate ?....
Faut que tu te fasse un gros camion pour les premier tour rotor ... afin de faire juste du statio et vérifier que tout est ok. Ensuite tu pourras y réglé plus vif selon ce que tu préfères ;)
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Message par TYMALIEN » 09 nov. 2010, 22:09

ok bah tout est bon a priori :)

pour les courbes j'ai encore rien rentré, d'apres les post il faut genre 90 95 100en gaz normal et 100 en plate en idle up, ça me parait violent mais si ça supprime les pb de vibrations...

en fait si tu pose comme ça ac cette courbe en normal c comme si tu pose en idle up!
pour le pas je pense genre -2 0 9 en normal et -9 0 9 en iddle up pour le pas.

tout ca ac de l'expo a l'ac car il a l'air super vif, et peut etre sur le cyclique aussi
t'en pense koi,sachant que je veux commencer soft.


pour le cyclique je c pas regler donc je pense regler pour le moment dans le menu swashplate genre valeurs a 50 sur les 3 mais je sais pas calculer l'incidence du cyclique.

si au niveau des servo j'ai ajusté les tringles pour ne pas que les servos forcent mais ça grisille encore un peu selon que je bouge le plateau cyclique, pourtant ils ont pas l'air de forcer, et selon le positionement du plateau(ou des gaz) ils s'arrete de gresiller, donc je pense que c ok?
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Message par TYMALIEN » 09 nov. 2010, 22:16

et la piece metal qui coulisse sur l'axe d'ac qui doit etre collé sur la bague plastique tu vois de koi je parle tu as refreiné ou c t collé aussi?
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Message par TYMALIEN » 09 nov. 2010, 22:38

tiens vla les photos de l'electro :
img829.imageshack.us/g/img0360m.jpg/
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Message par TYMALIEN » 09 nov. 2010, 22:46

et la piece de l ac que je te parle c ça :

img543.imageshack.us/img543/5763/img0359rq.jpg
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Message par GégéPilote » 09 nov. 2010, 23:37

oualalalala... :) ... alors dans l'ordre :

1/ Pour la mesure du cyclique. Tu y pète manche de collectif au centre ( à 0° d'incidence de te pales). Ensuite, tu pousses le manche de profondeur à donf avec le rotor positionné à 90° par rapport au tube de queue. Et là tu mesure ton incidence des pales. Ca va te donner ton incidence de cyclique longi (profondeur)

Ensuite, tu tourne ton rotor de 90°, afin d'avoir les pales dans l'alignement du tube de queue. Toujours collectif à 0°, tu pousses le manche des ailerons à donf ... et pareil tu mesure ton incidence. Ca te donne l'incidence aux ailerons. :)

Il te faut avoir la même valeur d'incidence pour les ailerons et la profondeur. Dans ton cas... règles y entre 7° et 8° pour le moment. (évidement, sans programmer de dual rate pour le moment).

Pour le collectif, règles y à -10 et +10.

Pour le collectif et les valeurs de cyclique, ca se règle dans le menu du plateau cyclique. Tu as les valeurs de PITCH, AIL et ELEV. Pour les valeurs négatives ou positives, cela fait changer le sens de fonctionnement des servo ;).

2/ Pour les expo, bah... c'est comme tu préfères. Commence à mettre genre 20% aux ailerons et profondeur, et 25% à l'anticouple. Essais comme ca, et augmente ou diminues suivant tes préférences.
Perso, j'aime pas trop quand il y a trop d'expo... mais du coup c'est moins propre dans mes voles. Trop d'expo c'est bien... mais quand ca part .... ca part :)

3/ Pour tes courbes, oui. ca va. Mais remplace le 9° par un 10° :), et le -2° par un -3 ou -4° (c'est que ca vente par chez nous ;) ). Ca te permettra de bien lancer le rotor avant de décoller sans qu'une raffale de vente vienne te perturber .

4/ Pour le coulisseau d'anticouple , je l'avais démonté et remonté (avec du frein filet)..... apres m'être appercu que ca se barrait :ph34r: .
donc, si tu as un doute.... démonte .... dégraisse .... re pète du frein filet et remontes y :) . ATTENTION, NE PAS SERRER COMME UNE VACHE... SINON CA SE DEFORME ET C'EST MORT !!!. C'est un peu comme sur le 450pro.

5/ Vu les photos :
- Ajoute un carré de mousse sous ta lipo. Car le cul de la lipo va morfler si tu poses brutal ;)
- Ajoute une sangle autour de la lipo rx pour sécuriser.
- Ajoute une sangel autour de ton rx pour le sécuriser aussi.
- 5cm de mou , pas plus, pour le cable du gyro. Le reste doit être fix afin de pas transmettre de vibration au gyro.

Voilà.... je vois pas d'autres choses. Moi j'y avais monté différemment , mais chacun fait comme il veut. Je dirais juste que le BEC ... à l'arrière... il n'est pas trop protégé. Moi je l'avais monté juste sous les couronnes sur le flanc à l'extérieur du chassi. Si la machine se couche, il est un poil protégé par les couronnes. Mais bon...

Voili voilou :)
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Message par TYMALIEN » 09 nov. 2010, 23:56

ok j'ai compris le principe de l'incidence mais question a deux balle tu mesure ac un rapporteur car l'incidencemetre je vois pas trop...

sinon le coulisseau d'ac il se visse ou pas? car j'ai essaye de le desséré mais j'ai pas réussi!
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Message par GégéPilote » 10 nov. 2010, 00:20

:huh:

Bah l'incidence du cyclique se mesure de la même manière que le collectif. Avec un incidencemetre :mellow:

Si tu en a pas.... ne voles pas... et achètes en un afin d'y régler le bousin ;)

Sinon, tu peux toujours venir me voir à Fontenay afin que je te le règle, et que Guillaume fasse l'essai en vole (vu que tu es en mode 1 et moi en 2 :rolleyes: )

bref.... comment as tu réglé ton incidence collectif ? avec quoi ?
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Message par GégéPilote » 10 nov. 2010, 00:25

ce soir me suis fait pile poil 1h de simu.....
J'y retourne pour ceux qui veulent bosser un peu , j'ai créé une session (gegepilote). Mais je suis en v3 sur phoenix ;)
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Message par TYMALIEN » 10 nov. 2010, 00:29

bah si g un incidencemetre! c juste que d'habitude je le met sur mes pales!, mais la je le place ou pour mesurer, car la jvois pas trop, j'ai jamais fais ce reglage sur le minititan.
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Message par GégéPilote » 10 nov. 2010, 01:18

et bien tu le place sur les pales aussi.... Tu mesure de la même facon que pour le collectif. (par rapport à la b2b)
Faut juste pour la mesure, positioner le manche de manière à avoir 0° de collectif. Ensuite tu mesure l'incidence des pales losque tu déplace le manche de cyclique à fond. Pales dans le sens du tube (pour les ailerons), et perpendiculaire au tube de queue (pour la profondeur).

Tu as pigé le truc ? ^_^
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Message par TYMALIEN » 10 nov. 2010, 01:22

Bah je test demain car la dodo! Merci
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Message par GégéPilote » 10 nov. 2010, 01:27

Ouai... idem.... je viens de me refaire 30min de simu... ce qui me fait 1h3à effectif. Et j'ai pas joué... bien bossé.... de exos....
J'ai repris quelques bases aussi... genre le statio, le piro statio (pas si facile en fait), les flip avant et arriere dans tout les sens.

et sinon, bah comme toujours, chaos, piro funel ventre ou dos, et tic toc 4 facettes... ceci afin de pouvoir y faire au terrain rapidement :)

Mais je remarque que en ce moment, passé 1h de simu... après ca se dégrade. Du coup, j'arrete à ce moment là. Sinon, je prends de mauvaises habitudes.

En tous cas, vivement que la météo s'arrange... ca commence à me gonfler là :angry: ... j'ai envie de voler.
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Message par TYMALIEN » 10 nov. 2010, 11:21

bah moi le simuj'ai un peu mis de coté pour le moment car si je fais du montage du réglage + du simu, bah ma femme, elle serait pas trop d'accord!

Bon sinon j'ai regardé vite fait ce matin la mesure de l'incidence cyclique sur le mini titan et c bon ,jai pigé (et oui défois c"est un peu long!!!)

Sinon je pense à ça demain c férié tu fais koi? Car si tu as rien de prévu on aurais peut etre pu se voir pour finir mes réglages comme ça tu recontroles tout vite fait.

J'm bien avoir l'oeil d'un expert :rolleyes:

après moi je peux descendre, faut juste que je trouve quelqu'un pour ma fille. Ou sinon si tu es motivé tu peux aussi monter,

Tout dépend si tu es libre demain
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Message par GégéPilote » 10 nov. 2010, 19:15

Bah pour demain, je sais pas. ca dépend de ce que l'ont va prévoirde faire avec ma femme et les enfants.... et aussi de la météo.
Et ca s'annonce pas terrible la météo :wacko:
Vais voir ca ce soir et te tiendrai au jus.

Dans tout les cas, si je vole... ca sera à Fontenay.
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Message par GégéPilote » 10 nov. 2010, 20:50

réflexion faites ..... je vole pas du weekend :
regardes ca : meteo.region-nord.com/meteo-14118.html

:ph34r: :ph34r:
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Message par TYMALIEN » 10 nov. 2010, 21:34

bah 100 km/h ca commence à ouiner, bah je suppose que tu reste en famille, pas de soucis ;) c'est important aussi!

bah moi je vais faire mes réglages demain, alors comme j'ai jamais fais l'incidence du cyclique, cette fois fois j'ai bien pigé mais , question bête on ajuste comment, sur les bielles (mécaniquement ) ou sur la radio ( dual rate? swashplate?)
moi je dirais sur la radio?
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Message par GégéPilote » 10 nov. 2010, 21:47

On règle les bielles pour avoir un 0° parfait lorsque les manches de la radio sont au centre, sans trim, et un plateau cyclique à plat avec palonnier de servo bien perpendiculaire.

Ensuite, on ajuste les valeurs maxi d'incidence de collectif et de cyclique avec la radio dans le menu du plateau cyclique. :)
tout ca en laissant les dualrate à 100%

Ensuite, tu programmes :
En IDLE : 100% de dualrate (donc avec 10° de collectif et 7 à 8° de cyclique)
En normal : entre 80et 90% de dualrate (comme ca tu aura entre 8 et 9° de collectif et 6 à 7° de cyclique ) ;)

Tu vois où je veux en venir ? :)
Le dualrate te permettra de baisser tes incidences .
Et pour chaque phase de vol (idle et normal), tu peux y attribuer des expos differents aussi :)
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Message par TYMALIEN » 10 nov. 2010, 21:56

ok j'ai pigé mais sur ma radio je peux pas programmer des dr différents selon normal ou iddle up.
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Message par TYMALIEN » 10 nov. 2010, 22:01

donc si je regle 8° au cyclique sur la radio, j'aurais 8° en normal et en idle up
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Message par TYMALIEN » 10 nov. 2010, 22:03

apres j'aurais qu'a mettre 80% de dr et je bascule l'inter selon si je suis en normal ou en idle up
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Message par GégéPilote » 10 nov. 2010, 23:05

Voilà :)

Donc pour le réglage du cyclique et du collectif, tu y règles direct pour l'IDLE (donc 100% de dual rate).
Et ensuite, tu règles le dual rate pour le normal afin de diminuer les incidences.

Apres, pour ta radio.... là , je sèche, car je ne connais pas futaba.
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Message par TYMALIEN » 12 nov. 2010, 13:53

bon ça yest c bon, j'ai fini tous mes réglages il me restera plus que le gyro, je verrai ça dès qu'il fera meilleur!

donc j'ai mis -4 0 9 en normal et -10 0 10 en iddle pour le pas
0 85 85 85 85 en normal et 95 partout en iddle pour les gaz
8 degré d'incidence cyclique aileron et profondeur

par contre j'ai du baissé un peu le plateau cyclique a 0 de pas car si j'alignai comme on doit le faire le bras de profondeur bien au milieu avec le reste( j'avais tout bien aligné avec les angle droit et tout), eh bien mon cyclique butait sur la tete gaz a fond a 9 ° donc il a fallu baissé un peu le cyclique et donc le bras de profondeur n'est pas pile poil au mileu du trou.

Mais bon maintenant le cyclique ne bute ni en haut ni en bas.

Sinon tout est bon, j'ai regardé un post sur le gyro, il a l'air plus simple que le 401, vivement un temps meilleur!
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Message par TYMALIEN » 12 nov. 2010, 13:55

ah oui les dr j ai mis 100% et 80% sur l'autre comme tu m'as dis
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Message par GégéPilote » 12 nov. 2010, 16:00

Et avec 80% ca te donne les valeurs que tu dis dans ton message précédent ?

Sinon, bah pour le grand test au terrain... effectivement ca va être chaud ce weekend.

Je suis super deg moi.... un week de 4 jours .... 4 jours super pourri niveau météo.

Hier soir , ca a bien soufflé ... j'ai la table de terrasse qui a foutue le camp :unsure:

Aujourd'hui ... tain.... ca souffle à donf ... on a des rafales à 90 ... et je parle même pas de la flotte :angry:
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Message par TYMALIEN » 12 nov. 2010, 21:45

bah en fait je pense que l'on règle pas de la mm maniere, moi par exemple pour avoir -10 0 10 j'ai fait ma courbe 20 50 80. Je demarre pas courbe a 0 et je la limite a 80, et j'obtiens -10 0 10 au lieu de -13 0 13.

J'ai appris comme ça donc j'ai fais de cette façon.

Les DR je m'en servais pas donc comme tu m'en as parlé, j'en ai mis mais juste sur les ailerons et la profondeur, j'ai mis 80 au lieu de 100 sur une position de l'inter donc ça mes réduit les débattements cycliques de 8° a 6°.
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Message par TYMALIEN » 12 nov. 2010, 21:46

Chez moi ça souffle grave aussi, mais je peux pas te dire ce qui a volé, car je rentre il fait nuit :mellow:

C'est beau l'hiver!!!
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Message par GégéPilote » 14 nov. 2010, 12:31

Le truc sympa chez nous.... c'est que la nuit il fait très souvent beau :ph34r: :lol:

Moi je dis que nous devrions faire du bateau la journée... et du vol de nuit ensuite :lol:
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Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61

Message par GYRO82 » 23 nov. 2010, 12:10

Bonjour,

Je m'appelle Michel, Normand exilé dans le Sud Ouest,près de Montauban, 59 ans, je fais mes premiers pas en hélico, je t'ai passé un message en privé .

As-tu de la place actuellement pour m'accepter comme Padawan?

J'aurai besoin de ta compétence pour monter un T-REX 600 ESP SUPER COMBO BLACK.

Merci de me faire connaître ta décision dès que possible

Cordialement

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Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61

Message par GégéPilote » 23 nov. 2010, 14:32

Je t'avais répondu par MP .... car ca n'a pas du fonctionner.

Bienvenue à toi Michel ... :)
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Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61

Message par GYRO82 » 23 nov. 2010, 17:20

Cela n'a effectivement pas fonctionné en MP.
Merci pour ta gentillesse en voulant bien accepté " un Papy".

J'ai commandé ce jour le KIT T-REX 600 ESP SUPER COMBO, dès que je le reçois, je me mets au travail et si je rencontre des difficultés, je t'appellerai au secours !

A bientôt

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Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61

Message par GégéPilote » 23 nov. 2010, 19:28

Pas de problème, je suis là pour ca :)
Et puis, j'ai moi aussi eu un 600ESP.... donc la méca.... les préco à prendre.... j'en connais un peu ;)

Un conseil, en attendant ton colis, prends le temps de lire le topic sur le 600 dans le forum. Y a plein de trucs sympa à savoir.
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Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61

Message par GYRO82 » 23 nov. 2010, 20:13

Oui , merci j'ai déjà commencé à parcourir le sujet et je vais continuer car il y a effectivement plein de choses intéressantes que je n'ai pas encore lues.
En attendant je vais commander quelques outils spécial hélico de bonne qualité que je n'ai pas comme une pince à chapes ou un incidencemètre..........etc

A bientôt

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Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61

Message par GégéPilote » 23 nov. 2010, 20:31

Moi j'ai l'incidencemetre Esky.... il est bien :)
Pour les outils..... c'est du Align ... et c'est tres tres bien.

Perso, les clés facom.... je les foire à chaque coups... donc privilégier des outils de même niveau de qualitée que Align ;).

ah si... un truc à savoir aussi, sur les machines Align. Les vis d'origine. Principalement des M3 mm .
C'est de la daube. L'emprunte de la tête de vis foire régulièrement . Obligé de jouer du dremel apres.

Donc, si tu as la possibilité d'avoir des vis.... prendre des CHC qualité 12.9 ;)

Sinon, faut y aller molo avec les vis d'origine.... avoir les bons outils (Align) .

Pense aussi à prendre du frein filet bleu. Laisse tombé le vert... ca ira pas. Cetraines chose on besoin d'être bien freiné , pour ca, du frein filet rouge ou de la bonne cyano fera l'affaire aussi ;)
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Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61

Message par GYRO82 » 23 nov. 2010, 20:39

Je suis en train de commander chez FX MODEL des outils "Align",
les vis CHC qualité 12.9 tu trouves cela où sur Internet ? Je n'ai pas de magasin près de chez moi.

...

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Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61

Message par GégéPilote » 23 nov. 2010, 20:41

Ah si une truc aussi.... tu peux faire ton gégé en achetant ca aussi :

Image

C'est un swashplate leveler. Il en existe pour toute les tailles de machine. Pour toi, c'est un swashplate leveler pour Trex600.

et ca sert à ca :

Image

Cela permet de pouvoir régler ton plateau cyclique bien perpendiculaire à l'axe principal.

On peut le faire à l'œil .... mais bon... si on veut bien faire les choses, cette outil est top.... et c'est rapide :)

Pour les vis.... moi je les trouve au boulot :ph34r:
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