[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon

Sinon, j'ai bien l'impression que pouvoir voler ce weekend, ca risque d'être difficile

La météo est franchement pourrie aujourd'hui et demain

Donc, pour toi, c'est top... t'as tout le weekend pour bricoler sur ton bousin

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
bah oui normalement demain on devait commencer a poser les poteaux pour proteger la piste, mais bon la c compromis... <_< donc peut etre le 11 s'il fait meilleur.
donc demain matin ce sera en famille à la piscine et l'aprem réglages
donc demain matin ce sera en famille à la piscine et l'aprem réglages

dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Mini protos microbeast/ brain
trex 550e dfc / microbeast
Phoenix v4
[url]http://aecpa.e-monsite.com/[/url]
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
salut gégé comment vas?
bon g besoins de tes infos,
le montage est maintenant terminé, j'en suis au réglage.
l'electronique est placée, recepteur branché tout fonctionne correctement.
Concernant les servos tu m'as dit de mettre les silentblocks, mais sur l'article de françoisd, on voit que lui les as pas mis, comme la notice,donc je suppose que c pas obligatoie, ça change koi?
Si on les mets on ne met pas les petites plaquettes en carbone je pense, c'est bien ça?
Sur le servo d'ac, je peux mettre le palonnier préconnisé ou obligatoirement les ronds futaba conseillé sur le forum?
Mon moteur est le rcm-bl600m et est chromé, c'est celui qui chauffe ou ils ont changé depuis?
la connection de la lipo de reception faut la changer ou ça tient la route?
Là il me reste a regler l'ac et le gyro et ça vole sinon, as tu d'autre conseils à me donner, des points à vérifier ou modifier sur le bestiau avant de faire mes tests ce week end?
derniere chose sur la notice au niveau de l'ac il est noté de freiner au frein filet la piece en métal qui coulisse sur l'axe, moi cette piece avait l'air collé donc j'ai pas pu démonté pour freiné, c t pareil pour toi?
merci pour tes précieuses infos, comme on dit vaut mieux prévenir que guérir!
bon g besoins de tes infos,
le montage est maintenant terminé, j'en suis au réglage.
l'electronique est placée, recepteur branché tout fonctionne correctement.
Concernant les servos tu m'as dit de mettre les silentblocks, mais sur l'article de françoisd, on voit que lui les as pas mis, comme la notice,donc je suppose que c pas obligatoie, ça change koi?
Si on les mets on ne met pas les petites plaquettes en carbone je pense, c'est bien ça?
Sur le servo d'ac, je peux mettre le palonnier préconnisé ou obligatoirement les ronds futaba conseillé sur le forum?
Mon moteur est le rcm-bl600m et est chromé, c'est celui qui chauffe ou ils ont changé depuis?
la connection de la lipo de reception faut la changer ou ça tient la route?
Là il me reste a regler l'ac et le gyro et ça vole sinon, as tu d'autre conseils à me donner, des points à vérifier ou modifier sur le bestiau avant de faire mes tests ce week end?
derniere chose sur la notice au niveau de l'ac il est noté de freiner au frein filet la piece en métal qui coulisse sur l'axe, moi cette piece avait l'air collé donc j'ai pas pu démonté pour freiné, c t pareil pour toi?
merci pour tes précieuses infos, comme on dit vaut mieux prévenir que guérir!
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
-
- Armageddon
Coucou,
Alors :
1/ Pour les plaquettes et les amortisseur ... moi j'avais tout monté
. Savoir si ca fait un différence avec ou sans... je sais pas .. j'ai pas testé. Perso, je me dis que les amortisseurs font qu'on évite de faire passer les vibration dans les servos, et donc, ca les préserve 
2/ Pour la palonniers de servo, celui en croix (6 branches), livré avec, va très bien. Le principal étant de garantir la longeur entre la boule de chape et le centre du servo préconisé par le gyro.
3/ Ton moteur, c'est le bon.
4/ Pour la lipo de reception, je te conseil de monter une prise dean ou une EC3. Pour la lipo de propulsion, des PK4 ou EC5 . La petite prise JST de la lipo rx, ca tien pas bien comme ca .... donc risqué. Ou alors, il faut la sécuriser avec un clip dédier à ca... ou un trombone. Mais comme on a besoin de débrancher souvent pour pouvoir recharger... le trombone fini par casser .... donc pas top. Sinon, bah du fil à coudre pour sécuriser le branchement.
5/ Pour le reste, si tu as tout fait comme indiqué sur la notice.... bah... ca roule
Ce qui est important, c'est que toutes vis dans de l'alu / acier, doit être bien freinées.
Pour le reste.... bah , assures toi que tout soit bien réglé .... n'hésite pas à demander si tu as des doutes sur un truc... et gaz
Ajoute un kit training au premier tour rotor afin d'être tranquille
Poste des photos ici si tu veux (montage gyro /passage cables / Position rx et lipo....). Je pourrai te donner mon avis.
Qu'as tu réglé comme courbe de pas et de gaz ? incidence collectif et cyclique ? expo ? dual rate ?....
Faut que tu te fasse un gros camion pour les premier tour rotor ... afin de faire juste du statio et vérifier que tout est ok. Ensuite tu pourras y réglé plus vif selon ce que tu préfères
Alors :
1/ Pour les plaquettes et les amortisseur ... moi j'avais tout monté

2/ Pour la palonniers de servo, celui en croix (6 branches), livré avec, va très bien. Le principal étant de garantir la longeur entre la boule de chape et le centre du servo préconisé par le gyro.
3/ Ton moteur, c'est le bon.

4/ Pour la lipo de reception, je te conseil de monter une prise dean ou une EC3. Pour la lipo de propulsion, des PK4 ou EC5 . La petite prise JST de la lipo rx, ca tien pas bien comme ca .... donc risqué. Ou alors, il faut la sécuriser avec un clip dédier à ca... ou un trombone. Mais comme on a besoin de débrancher souvent pour pouvoir recharger... le trombone fini par casser .... donc pas top. Sinon, bah du fil à coudre pour sécuriser le branchement.
5/ Pour le reste, si tu as tout fait comme indiqué sur la notice.... bah... ca roule

Ce qui est important, c'est que toutes vis dans de l'alu / acier, doit être bien freinées.
Pour le reste.... bah , assures toi que tout soit bien réglé .... n'hésite pas à demander si tu as des doutes sur un truc... et gaz

Ajoute un kit training au premier tour rotor afin d'être tranquille

Poste des photos ici si tu veux (montage gyro /passage cables / Position rx et lipo....). Je pourrai te donner mon avis.
Qu'as tu réglé comme courbe de pas et de gaz ? incidence collectif et cyclique ? expo ? dual rate ?....
Faut que tu te fasse un gros camion pour les premier tour rotor ... afin de faire juste du statio et vérifier que tout est ok. Ensuite tu pourras y réglé plus vif selon ce que tu préfères

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
ok bah tout est bon a priori
pour les courbes j'ai encore rien rentré, d'apres les post il faut genre 90 95 100en gaz normal et 100 en plate en idle up, ça me parait violent mais si ça supprime les pb de vibrations...
en fait si tu pose comme ça ac cette courbe en normal c comme si tu pose en idle up!
pour le pas je pense genre -2 0 9 en normal et -9 0 9 en iddle up pour le pas.
tout ca ac de l'expo a l'ac car il a l'air super vif, et peut etre sur le cyclique aussi
t'en pense koi,sachant que je veux commencer soft.
pour le cyclique je c pas regler donc je pense regler pour le moment dans le menu swashplate genre valeurs a 50 sur les 3 mais je sais pas calculer l'incidence du cyclique.
si au niveau des servo j'ai ajusté les tringles pour ne pas que les servos forcent mais ça grisille encore un peu selon que je bouge le plateau cyclique, pourtant ils ont pas l'air de forcer, et selon le positionement du plateau(ou des gaz) ils s'arrete de gresiller, donc je pense que c ok?

pour les courbes j'ai encore rien rentré, d'apres les post il faut genre 90 95 100en gaz normal et 100 en plate en idle up, ça me parait violent mais si ça supprime les pb de vibrations...
en fait si tu pose comme ça ac cette courbe en normal c comme si tu pose en idle up!
pour le pas je pense genre -2 0 9 en normal et -9 0 9 en iddle up pour le pas.
tout ca ac de l'expo a l'ac car il a l'air super vif, et peut etre sur le cyclique aussi
t'en pense koi,sachant que je veux commencer soft.
pour le cyclique je c pas regler donc je pense regler pour le moment dans le menu swashplate genre valeurs a 50 sur les 3 mais je sais pas calculer l'incidence du cyclique.
si au niveau des servo j'ai ajusté les tringles pour ne pas que les servos forcent mais ça grisille encore un peu selon que je bouge le plateau cyclique, pourtant ils ont pas l'air de forcer, et selon le positionement du plateau(ou des gaz) ils s'arrete de gresiller, donc je pense que c ok?
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon
oualalalala...
... alors dans l'ordre :
1/ Pour la mesure du cyclique. Tu y pète manche de collectif au centre ( à 0° d'incidence de te pales). Ensuite, tu pousses le manche de profondeur à donf avec le rotor positionné à 90° par rapport au tube de queue. Et là tu mesure ton incidence des pales. Ca va te donner ton incidence de cyclique longi (profondeur)
Ensuite, tu tourne ton rotor de 90°, afin d'avoir les pales dans l'alignement du tube de queue. Toujours collectif à 0°, tu pousses le manche des ailerons à donf ... et pareil tu mesure ton incidence. Ca te donne l'incidence aux ailerons.
Il te faut avoir la même valeur d'incidence pour les ailerons et la profondeur. Dans ton cas... règles y entre 7° et 8° pour le moment. (évidement, sans programmer de dual rate pour le moment).
Pour le collectif, règles y à -10 et +10.
Pour le collectif et les valeurs de cyclique, ca se règle dans le menu du plateau cyclique. Tu as les valeurs de PITCH, AIL et ELEV. Pour les valeurs négatives ou positives, cela fait changer le sens de fonctionnement des servo
.
2/ Pour les expo, bah... c'est comme tu préfères. Commence à mettre genre 20% aux ailerons et profondeur, et 25% à l'anticouple. Essais comme ca, et augmente ou diminues suivant tes préférences.
Perso, j'aime pas trop quand il y a trop d'expo... mais du coup c'est moins propre dans mes voles. Trop d'expo c'est bien... mais quand ca part .... ca part
3/ Pour tes courbes, oui. ca va. Mais remplace le 9° par un 10°
, et le -2° par un -3 ou -4° (c'est que ca vente par chez nous
). Ca te permettra de bien lancer le rotor avant de décoller sans qu'une raffale de vente vienne te perturber .
4/ Pour le coulisseau d'anticouple , je l'avais démonté et remonté (avec du frein filet)..... apres m'être appercu que ca se barrait
.
donc, si tu as un doute.... démonte .... dégraisse .... re pète du frein filet et remontes y
. ATTENTION, NE PAS SERRER COMME UNE VACHE... SINON CA SE DEFORME ET C'EST MORT !!!. C'est un peu comme sur le 450pro.
5/ Vu les photos :
- Ajoute un carré de mousse sous ta lipo. Car le cul de la lipo va morfler si tu poses brutal
- Ajoute une sangle autour de la lipo rx pour sécuriser.
- Ajoute une sangel autour de ton rx pour le sécuriser aussi.
- 5cm de mou , pas plus, pour le cable du gyro. Le reste doit être fix afin de pas transmettre de vibration au gyro.
Voilà.... je vois pas d'autres choses. Moi j'y avais monté différemment , mais chacun fait comme il veut. Je dirais juste que le BEC ... à l'arrière... il n'est pas trop protégé. Moi je l'avais monté juste sous les couronnes sur le flanc à l'extérieur du chassi. Si la machine se couche, il est un poil protégé par les couronnes. Mais bon...
Voili voilou

1/ Pour la mesure du cyclique. Tu y pète manche de collectif au centre ( à 0° d'incidence de te pales). Ensuite, tu pousses le manche de profondeur à donf avec le rotor positionné à 90° par rapport au tube de queue. Et là tu mesure ton incidence des pales. Ca va te donner ton incidence de cyclique longi (profondeur)
Ensuite, tu tourne ton rotor de 90°, afin d'avoir les pales dans l'alignement du tube de queue. Toujours collectif à 0°, tu pousses le manche des ailerons à donf ... et pareil tu mesure ton incidence. Ca te donne l'incidence aux ailerons.

Il te faut avoir la même valeur d'incidence pour les ailerons et la profondeur. Dans ton cas... règles y entre 7° et 8° pour le moment. (évidement, sans programmer de dual rate pour le moment).
Pour le collectif, règles y à -10 et +10.
Pour le collectif et les valeurs de cyclique, ca se règle dans le menu du plateau cyclique. Tu as les valeurs de PITCH, AIL et ELEV. Pour les valeurs négatives ou positives, cela fait changer le sens de fonctionnement des servo

2/ Pour les expo, bah... c'est comme tu préfères. Commence à mettre genre 20% aux ailerons et profondeur, et 25% à l'anticouple. Essais comme ca, et augmente ou diminues suivant tes préférences.
Perso, j'aime pas trop quand il y a trop d'expo... mais du coup c'est moins propre dans mes voles. Trop d'expo c'est bien... mais quand ca part .... ca part

3/ Pour tes courbes, oui. ca va. Mais remplace le 9° par un 10°

4/ Pour le coulisseau d'anticouple , je l'avais démonté et remonté (avec du frein filet)..... apres m'être appercu que ca se barrait

donc, si tu as un doute.... démonte .... dégraisse .... re pète du frein filet et remontes y

5/ Vu les photos :
- Ajoute un carré de mousse sous ta lipo. Car le cul de la lipo va morfler si tu poses brutal

- Ajoute une sangle autour de la lipo rx pour sécuriser.
- Ajoute une sangel autour de ton rx pour le sécuriser aussi.
- 5cm de mou , pas plus, pour le cable du gyro. Le reste doit être fix afin de pas transmettre de vibration au gyro.
Voilà.... je vois pas d'autres choses. Moi j'y avais monté différemment , mais chacun fait comme il veut. Je dirais juste que le BEC ... à l'arrière... il n'est pas trop protégé. Moi je l'avais monté juste sous les couronnes sur le flanc à l'extérieur du chassi. Si la machine se couche, il est un poil protégé par les couronnes. Mais bon...
Voili voilou

- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
ok j'ai compris le principe de l'incidence mais question a deux balle tu mesure ac un rapporteur car l'incidencemetre je vois pas trop...
sinon le coulisseau d'ac il se visse ou pas? car j'ai essaye de le desséré mais j'ai pas réussi!
sinon le coulisseau d'ac il se visse ou pas? car j'ai essaye de le desséré mais j'ai pas réussi!
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
-
- Armageddon

Bah l'incidence du cyclique se mesure de la même manière que le collectif. Avec un incidencemetre

Si tu en a pas.... ne voles pas... et achètes en un afin d'y régler le bousin

Sinon, tu peux toujours venir me voir à Fontenay afin que je te le règle, et que Guillaume fasse l'essai en vole (vu que tu es en mode 1 et moi en 2

bref.... comment as tu réglé ton incidence collectif ? avec quoi ?

-
- Armageddon
ce soir me suis fait pile poil 1h de simu.....
J'y retourne pour ceux qui veulent bosser un peu , j'ai créé une session (gegepilote). Mais je suis en v3 sur phoenix
J'y retourne pour ceux qui veulent bosser un peu , j'ai créé une session (gegepilote). Mais je suis en v3 sur phoenix

- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
bah si g un incidencemetre! c juste que d'habitude je le met sur mes pales!, mais la je le place ou pour mesurer, car la jvois pas trop, j'ai jamais fais ce reglage sur le minititan.
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
-
- Armageddon
et bien tu le place sur les pales aussi.... Tu mesure de la même facon que pour le collectif. (par rapport à la b2b)
Faut juste pour la mesure, positioner le manche de manière à avoir 0° de collectif. Ensuite tu mesure l'incidence des pales losque tu déplace le manche de cyclique à fond. Pales dans le sens du tube (pour les ailerons), et perpendiculaire au tube de queue (pour la profondeur).
Tu as pigé le truc ?
Faut juste pour la mesure, positioner le manche de manière à avoir 0° de collectif. Ensuite tu mesure l'incidence des pales losque tu déplace le manche de cyclique à fond. Pales dans le sens du tube (pour les ailerons), et perpendiculaire au tube de queue (pour la profondeur).
Tu as pigé le truc ?

- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon
Ouai... idem.... je viens de me refaire 30min de simu... ce qui me fait 1h3à effectif. Et j'ai pas joué... bien bossé.... de exos....
J'ai repris quelques bases aussi... genre le statio, le piro statio (pas si facile en fait), les flip avant et arriere dans tout les sens.
et sinon, bah comme toujours, chaos, piro funel ventre ou dos, et tic toc 4 facettes... ceci afin de pouvoir y faire au terrain rapidement
Mais je remarque que en ce moment, passé 1h de simu... après ca se dégrade. Du coup, j'arrete à ce moment là. Sinon, je prends de mauvaises habitudes.
En tous cas, vivement que la météo s'arrange... ca commence à me gonfler là
... j'ai envie de voler.
J'ai repris quelques bases aussi... genre le statio, le piro statio (pas si facile en fait), les flip avant et arriere dans tout les sens.
et sinon, bah comme toujours, chaos, piro funel ventre ou dos, et tic toc 4 facettes... ceci afin de pouvoir y faire au terrain rapidement

Mais je remarque que en ce moment, passé 1h de simu... après ca se dégrade. Du coup, j'arrete à ce moment là. Sinon, je prends de mauvaises habitudes.
En tous cas, vivement que la météo s'arrange... ca commence à me gonfler là

- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
bah moi le simuj'ai un peu mis de coté pour le moment car si je fais du montage du réglage + du simu, bah ma femme, elle serait pas trop d'accord!
Bon sinon j'ai regardé vite fait ce matin la mesure de l'incidence cyclique sur le mini titan et c bon ,jai pigé (et oui défois c"est un peu long!!!)
Sinon je pense à ça demain c férié tu fais koi? Car si tu as rien de prévu on aurais peut etre pu se voir pour finir mes réglages comme ça tu recontroles tout vite fait.
J'm bien avoir l'oeil d'un expert
après moi je peux descendre, faut juste que je trouve quelqu'un pour ma fille. Ou sinon si tu es motivé tu peux aussi monter,
Tout dépend si tu es libre demain
Bon sinon j'ai regardé vite fait ce matin la mesure de l'incidence cyclique sur le mini titan et c bon ,jai pigé (et oui défois c"est un peu long!!!)
Sinon je pense à ça demain c férié tu fais koi? Car si tu as rien de prévu on aurais peut etre pu se voir pour finir mes réglages comme ça tu recontroles tout vite fait.
J'm bien avoir l'oeil d'un expert

après moi je peux descendre, faut juste que je trouve quelqu'un pour ma fille. Ou sinon si tu es motivé tu peux aussi monter,
Tout dépend si tu es libre demain
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
-
- Armageddon
Bah pour demain, je sais pas. ca dépend de ce que l'ont va prévoirde faire avec ma femme et les enfants.... et aussi de la météo.
Et ca s'annonce pas terrible la météo
Vais voir ca ce soir et te tiendrai au jus.
Dans tout les cas, si je vole... ca sera à Fontenay.
Et ca s'annonce pas terrible la météo

Vais voir ca ce soir et te tiendrai au jus.
Dans tout les cas, si je vole... ca sera à Fontenay.

-
- Armageddon
réflexion faites ..... je vole pas du weekend :
regardes ca : meteo.region-nord.com/meteo-14118.html

regardes ca : meteo.region-nord.com/meteo-14118.html

- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
bah 100 km/h ca commence à ouiner, bah je suppose que tu reste en famille, pas de soucis
c'est important aussi!
bah moi je vais faire mes réglages demain, alors comme j'ai jamais fais l'incidence du cyclique, cette fois fois j'ai bien pigé mais , question bête on ajuste comment, sur les bielles (mécaniquement ) ou sur la radio ( dual rate? swashplate?)
moi je dirais sur la radio?

bah moi je vais faire mes réglages demain, alors comme j'ai jamais fais l'incidence du cyclique, cette fois fois j'ai bien pigé mais , question bête on ajuste comment, sur les bielles (mécaniquement ) ou sur la radio ( dual rate? swashplate?)
moi je dirais sur la radio?
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
-
- Armageddon
On règle les bielles pour avoir un 0° parfait lorsque les manches de la radio sont au centre, sans trim, et un plateau cyclique à plat avec palonnier de servo bien perpendiculaire.
Ensuite, on ajuste les valeurs maxi d'incidence de collectif et de cyclique avec la radio dans le menu du plateau cyclique.
tout ca en laissant les dualrate à 100%
Ensuite, tu programmes :
En IDLE : 100% de dualrate (donc avec 10° de collectif et 7 à 8° de cyclique)
En normal : entre 80et 90% de dualrate (comme ca tu aura entre 8 et 9° de collectif et 6 à 7° de cyclique )
Tu vois où je veux en venir ?
Le dualrate te permettra de baisser tes incidences .
Et pour chaque phase de vol (idle et normal), tu peux y attribuer des expos differents aussi
Ensuite, on ajuste les valeurs maxi d'incidence de collectif et de cyclique avec la radio dans le menu du plateau cyclique.

tout ca en laissant les dualrate à 100%
Ensuite, tu programmes :
En IDLE : 100% de dualrate (donc avec 10° de collectif et 7 à 8° de cyclique)
En normal : entre 80et 90% de dualrate (comme ca tu aura entre 8 et 9° de collectif et 6 à 7° de cyclique )

Tu vois où je veux en venir ?

Le dualrate te permettra de baisser tes incidences .
Et pour chaque phase de vol (idle et normal), tu peux y attribuer des expos differents aussi

- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon
Voilà 
Donc pour le réglage du cyclique et du collectif, tu y règles direct pour l'IDLE (donc 100% de dual rate).
Et ensuite, tu règles le dual rate pour le normal afin de diminuer les incidences.
Apres, pour ta radio.... là , je sèche, car je ne connais pas futaba.

Donc pour le réglage du cyclique et du collectif, tu y règles direct pour l'IDLE (donc 100% de dual rate).
Et ensuite, tu règles le dual rate pour le normal afin de diminuer les incidences.
Apres, pour ta radio.... là , je sèche, car je ne connais pas futaba.

- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
bon ça yest c bon, j'ai fini tous mes réglages il me restera plus que le gyro, je verrai ça dès qu'il fera meilleur!
donc j'ai mis -4 0 9 en normal et -10 0 10 en iddle pour le pas
0 85 85 85 85 en normal et 95 partout en iddle pour les gaz
8 degré d'incidence cyclique aileron et profondeur
par contre j'ai du baissé un peu le plateau cyclique a 0 de pas car si j'alignai comme on doit le faire le bras de profondeur bien au milieu avec le reste( j'avais tout bien aligné avec les angle droit et tout), eh bien mon cyclique butait sur la tete gaz a fond a 9 ° donc il a fallu baissé un peu le cyclique et donc le bras de profondeur n'est pas pile poil au mileu du trou.
Mais bon maintenant le cyclique ne bute ni en haut ni en bas.
Sinon tout est bon, j'ai regardé un post sur le gyro, il a l'air plus simple que le 401, vivement un temps meilleur!
donc j'ai mis -4 0 9 en normal et -10 0 10 en iddle pour le pas
0 85 85 85 85 en normal et 95 partout en iddle pour les gaz
8 degré d'incidence cyclique aileron et profondeur
par contre j'ai du baissé un peu le plateau cyclique a 0 de pas car si j'alignai comme on doit le faire le bras de profondeur bien au milieu avec le reste( j'avais tout bien aligné avec les angle droit et tout), eh bien mon cyclique butait sur la tete gaz a fond a 9 ° donc il a fallu baissé un peu le cyclique et donc le bras de profondeur n'est pas pile poil au mileu du trou.
Mais bon maintenant le cyclique ne bute ni en haut ni en bas.
Sinon tout est bon, j'ai regardé un post sur le gyro, il a l'air plus simple que le 401, vivement un temps meilleur!
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon
Et avec 80% ca te donne les valeurs que tu dis dans ton message précédent ?
Sinon, bah pour le grand test au terrain... effectivement ca va être chaud ce weekend.
Je suis super deg moi.... un week de 4 jours .... 4 jours super pourri niveau météo.
Hier soir , ca a bien soufflé ... j'ai la table de terrasse qui a foutue le camp
Aujourd'hui ... tain.... ca souffle à donf ... on a des rafales à 90 ... et je parle même pas de la flotte
Sinon, bah pour le grand test au terrain... effectivement ca va être chaud ce weekend.
Je suis super deg moi.... un week de 4 jours .... 4 jours super pourri niveau météo.
Hier soir , ca a bien soufflé ... j'ai la table de terrasse qui a foutue le camp

Aujourd'hui ... tain.... ca souffle à donf ... on a des rafales à 90 ... et je parle même pas de la flotte

- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
bah en fait je pense que l'on règle pas de la mm maniere, moi par exemple pour avoir -10 0 10 j'ai fait ma courbe 20 50 80. Je demarre pas courbe a 0 et je la limite a 80, et j'obtiens -10 0 10 au lieu de -13 0 13.
J'ai appris comme ça donc j'ai fais de cette façon.
Les DR je m'en servais pas donc comme tu m'en as parlé, j'en ai mis mais juste sur les ailerons et la profondeur, j'ai mis 80 au lieu de 100 sur une position de l'inter donc ça mes réduit les débattements cycliques de 8° a 6°.
J'ai appris comme ça donc j'ai fais de cette façon.
Les DR je m'en servais pas donc comme tu m'en as parlé, j'en ai mis mais juste sur les ailerons et la profondeur, j'ai mis 80 au lieu de 100 sur une position de l'inter donc ça mes réduit les débattements cycliques de 8° a 6°.
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
Hyperion 720inet 3
Phoenix v4
- TYMALIEN
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon
Le truc sympa chez nous.... c'est que la nuit il fait très souvent beau
Moi je dis que nous devrions faire du bateau la journée... et du vol de nuit ensuite

Moi je dis que nous devrions faire du bateau la journée... et du vol de nuit ensuite

-
- Sergent
Re: [TUTEUR GégéPilote] Flers 61
Bonjour,
Je m'appelle Michel, Normand exilé dans le Sud Ouest,près de Montauban, 59 ans, je fais mes premiers pas en hélico, je t'ai passé un message en privé .
As-tu de la place actuellement pour m'accepter comme Padawan?
J'aurai besoin de ta compétence pour monter un T-REX 600 ESP SUPER COMBO BLACK.
Merci de me faire connaître ta décision dès que possible
Cordialement
Je m'appelle Michel, Normand exilé dans le Sud Ouest,près de Montauban, 59 ans, je fais mes premiers pas en hélico, je t'ai passé un message en privé .
As-tu de la place actuellement pour m'accepter comme Padawan?
J'aurai besoin de ta compétence pour monter un T-REX 600 ESP SUPER COMBO BLACK.
Merci de me faire connaître ta décision dès que possible
Cordialement
-
- Armageddon
Je t'avais répondu par MP .... car ca n'a pas du fonctionner.
Bienvenue à toi Michel ...
Bienvenue à toi Michel ...

-
- Sergent
Cela n'a effectivement pas fonctionné en MP.
Merci pour ta gentillesse en voulant bien accepté " un Papy".
J'ai commandé ce jour le KIT T-REX 600 ESP SUPER COMBO, dès que je le reçois, je me mets au travail et si je rencontre des difficultés, je t'appellerai au secours !
A bientôt
Merci pour ta gentillesse en voulant bien accepté " un Papy".
J'ai commandé ce jour le KIT T-REX 600 ESP SUPER COMBO, dès que je le reçois, je me mets au travail et si je rencontre des difficultés, je t'appellerai au secours !
A bientôt
-
- Armageddon
Pas de problème, je suis là pour ca 
Et puis, j'ai moi aussi eu un 600ESP.... donc la méca.... les préco à prendre.... j'en connais un peu
Un conseil, en attendant ton colis, prends le temps de lire le topic sur le 600 dans le forum. Y a plein de trucs sympa à savoir.

Et puis, j'ai moi aussi eu un 600ESP.... donc la méca.... les préco à prendre.... j'en connais un peu

Un conseil, en attendant ton colis, prends le temps de lire le topic sur le 600 dans le forum. Y a plein de trucs sympa à savoir.

-
- Sergent
Oui , merci j'ai déjà commencé à parcourir le sujet et je vais continuer car il y a effectivement plein de choses intéressantes que je n'ai pas encore lues.
En attendant je vais commander quelques outils spécial hélico de bonne qualité que je n'ai pas comme une pince à chapes ou un incidencemètre..........etc
A bientôt
En attendant je vais commander quelques outils spécial hélico de bonne qualité que je n'ai pas comme une pince à chapes ou un incidencemètre..........etc
A bientôt
-
- Armageddon
Moi j'ai l'incidencemetre Esky.... il est bien 
Pour les outils..... c'est du Align ... et c'est tres tres bien.
Perso, les clés facom.... je les foire à chaque coups... donc privilégier des outils de même niveau de qualitée que Align
.
ah si... un truc à savoir aussi, sur les machines Align. Les vis d'origine. Principalement des M3 mm .
C'est de la daube. L'emprunte de la tête de vis foire régulièrement . Obligé de jouer du dremel apres.
Donc, si tu as la possibilité d'avoir des vis.... prendre des CHC qualité 12.9
Sinon, faut y aller molo avec les vis d'origine.... avoir les bons outils (Align) .
Pense aussi à prendre du frein filet bleu. Laisse tombé le vert... ca ira pas. Cetraines chose on besoin d'être bien freiné , pour ca, du frein filet rouge ou de la bonne cyano fera l'affaire aussi

Pour les outils..... c'est du Align ... et c'est tres tres bien.
Perso, les clés facom.... je les foire à chaque coups... donc privilégier des outils de même niveau de qualitée que Align

ah si... un truc à savoir aussi, sur les machines Align. Les vis d'origine. Principalement des M3 mm .
C'est de la daube. L'emprunte de la tête de vis foire régulièrement . Obligé de jouer du dremel apres.
Donc, si tu as la possibilité d'avoir des vis.... prendre des CHC qualité 12.9

Sinon, faut y aller molo avec les vis d'origine.... avoir les bons outils (Align) .
Pense aussi à prendre du frein filet bleu. Laisse tombé le vert... ca ira pas. Cetraines chose on besoin d'être bien freiné , pour ca, du frein filet rouge ou de la bonne cyano fera l'affaire aussi

-
- Sergent
Je suis en train de commander chez FX MODEL des outils "Align",
les vis CHC qualité 12.9 tu trouves cela où sur Internet ? Je n'ai pas de magasin près de chez moi.
...
les vis CHC qualité 12.9 tu trouves cela où sur Internet ? Je n'ai pas de magasin près de chez moi.
...
-
- Armageddon
Ah si une truc aussi.... tu peux faire ton gégé en achetant ca aussi :

C'est un swashplate leveler. Il en existe pour toute les tailles de machine. Pour toi, c'est un swashplate leveler pour Trex600.
et ca sert à ca :

Cela permet de pouvoir régler ton plateau cyclique bien perpendiculaire à l'axe principal.
On peut le faire à l'œil .... mais bon... si on veut bien faire les choses, cette outil est top.... et c'est rapide
Pour les vis.... moi je les trouve au boulot

C'est un swashplate leveler. Il en existe pour toute les tailles de machine. Pour toi, c'est un swashplate leveler pour Trex600.
et ca sert à ca :

Cela permet de pouvoir régler ton plateau cyclique bien perpendiculaire à l'axe principal.
On peut le faire à l'œil .... mais bon... si on veut bien faire les choses, cette outil est top.... et c'est rapide

Pour les vis.... moi je les trouve au boulot