CopterX 500 SEV2 BD ou TT

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Re: CopterX 500 SEV2

Message par james007 » 29 janv. 2011, 10:11

oui oui , pas de soucis pour utiliser la photo.

Pour ce qui est de la vis, elle etait freinee dans les regles de l'ART.
Elle a bien ete SECTIONNEE net.
Il reste en reste une partie sur l'axe....

Je ne comprends pas ce qui s'est produit.

Mais c'est clair qu'un pb de ce type en 500 peut etre tres tres tres grave!!!

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Re: CopterX 500 SEV2

Message par Vintzs » 29 janv. 2011, 13:51

La vis a pétée <_<

Décidément on a presque tous eu les meme problèmes :(

Sur le mien j'ai eu le meme coup au sol sur un stade de foot....La vis a cassée net :blink:

Mon hélico était dans le rond central et le porte pale a été retrouvé a l'autre bout du terrain dans une cage :unsure:

Il a fait une escapade 45 mètres :ph34r:

franchement désolé pour ton cx -_-
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Re: CopterX 500 SEV2

Message par den » 29 janv. 2011, 14:06

Vous avez déja eu de la chance de casser au sol.
J'en ai vu casser en vol, impressionnant, car avec le balourd tout part en morceau, les pales principales viennent taper le tube de queue et tout cela descend en vrac. Il y en a eu un qui était directement bon pour la poubelle.

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Re: CopterX 500 SEV2

Message par james007 » 29 janv. 2011, 14:06

J'ai finallement retrouve le porte pale, dans la pelouse a cote...

c'est incroyable !! Ce que je ne saisis pas c'est comment cette vis a pu etre sectionnee "simplement" par la force centrifuge qui s'execrce sur le porte pale....

Heu vous pouvez me dire ce porchain pb que je vais avoir ?

Donc en resume :
a/ J'ai du avancer le bloc AC dans la frame car trop de jeu sur le pigon
b/ pb de serrage de l'AC sur le tube qui tourne sur lui meme
c/ l'AC qui explose avec les portes pales

d/ heu et apres ? ma CB qui explose ??
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Re: CopterX 500 SEV2

Message par Vintzs » 29 janv. 2011, 14:11

La tu as eu la totale :)

Moi j'ai du changer aussi la roue libre et les deux couronnes car elles sont vraiment de piètre qualité :(
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Re: CopterX 500 SEV2

Message par den » 29 janv. 2011, 16:39

Achetez HK :rolleyes:
c'est incroyable !! Ce que je ne saisis pas c'est comment cette vis a pu etre sectionnee "simplement" par la force centrifuge qui s'execrce sur le porte pale....
Tant que l'hélico n'a pas décollé, il y a pas mal de contraintes et vibrations qui rentrent en jeu. Bien faire attention que l'ac ne soit pas en contrainte d'un coté ce qui peut arriver facilement si on est en mode HL .
Attention aussi à ne pas serrer trop les pales : il faut qu'elle soient bien libres pour trouver leur place sans provoquer de balourd(de même au rotor principal).
Et se rappeller que cela tourne entre 12000 et 15000 trs là bas derrière, donc pas besoin de grosse perturbation.
On voit sur le forum plus de gens se faire découper par l'AC que d'avoir de grosse blessures dues aux pales principales.

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Re: CopterX 500 SEV2

Message par james007 » 29 janv. 2011, 20:44

Une petite interrogation sur le fonctionnement du site et du forum,

Pourquoi en venant sur le forum, je n'ai pas trouve ces informations cles sur les Gros pbs sur lesquels tout le monde est tombe' ?

Je veux direen fait que ca serait super qu'on ait une rubrique qui alerte les pilotes sur les plus gros problemes que tout le monde a eu...

non ?

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Re: CopterX 500 SEV2

Message par Vintzs » 29 janv. 2011, 21:30

J'aurais tendance a dire que tous les problèmes étaient listés ici :)

Fallait tout lire le topic :p :p :p
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Re: CopterX 500 SEV2

Message par den » 29 janv. 2011, 22:45

c'est le problème forum. Difficile d'indexer et maintenir à jour les infos essentielles. tout cela se trouve dilué dans de trop nombreuses discussions. Et je n'ai parlé du 500 (et de ce problème) que récemment sur mon post indexé ;)

viewtopic.php?p=9660923#p9660923" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: CopterX 500 SEV2

Message par Dany Boy » 29 janv. 2011, 23:59

Ben en cherchant quelques minutes sur Google,tu trouve trés vite les soucis des CX et HK 500,tous sont concentré sur l'AC,près,plus de problème! :)
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Re: CopterX 500 SEV2

Message par SmallLama » 30 janv. 2011, 08:48

je vais metre a jour le premier post du sujet pour ce probleme d'AC.
sinon j'ai recu mes pieces pour remonter mon 500, j'ai commandé cher HK. mis a part la couleur, c'est exactement les meme pieces. je le remonte et peut etre qu'il volera cet apres midi !
pour le fun je vous met le lien pour mes videos, hier premier vol d'essai d'un vario 2 metres 40 et sa turbine pht3 : http://www.youtube.com/user/Wkyass" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par james007 » 30 janv. 2011, 11:48

Merci den.

Ton post est vraimment top : viewtopic.php?p=9660923#p9660923

Bon sinon au niveau de la tete de rotor, pouvez vous me dire les pbs que je dois anticiper ?

Merci !
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par james007 » 30 janv. 2011, 12:54

Salut a tous,

Suite a mes deboires sur l"AC, j'ai essaye de demonter le pied de pales AC qui n'a pas ete centrifuge'.
Simplement en desserant la vis , elle s'est sectionnee en deux !!!!

Donc toutes nos observations sont confirmees.

Je tente cette question : pour minimiser le cout des reparations, je me demande si je ne peux pas racheter les pieces AC de marque CopterX chez eHirobo, et "simplement" changer les deux vis des pieds de pales par des vis de meilleure qualite ?

Est-ce utopique ? ou y-a-t-il d'autres faiblesses ?? Merci !!

Image
Modifié en dernier par james007 le 30 janv. 2011, 23:38, modifié 1 fois.
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Vintzs » 30 janv. 2011, 13:25

Si c'est faisable :)

A la rigueur tu commande ça chez fx a 11€69

Image

Soit tu le monte tel quel sur ton ac copterx, ou tu récupère juste le moyeu et tu y mets tes pieds de pale Cx :)

Au fait tu utilise quoi comme frein filet ?

Sinon sur le rotor je n'ai jamais eu le moindre problème :)
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par SmallLama » 30 janv. 2011, 13:28

l'AC du CX est exactement le meme que l'align. je penses que de changer seulement les vis c'est suffisant.
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Message par den » 30 janv. 2011, 13:34

J'ai vu sur un post sur FH (?) qu'align posait maintenant des vis classe 12-9 à cet endroit.
On voit la dessus que c'est proche de la resistance optimum : http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html
Donc essayer de trouver ces vis 12.9 devrait résoudre le problème.
Pas le temps de chercher là, mais je verrai ça ce soir. On pourrait peut-être faire une commande à l'échelle du forum suivant comment ça se vend.
Si quelqu'un peut mesurer la longueur de ces vis en attendant...

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Message par den » 30 janv. 2011, 14:07

Au final, cela se trouve assez facilement :http://www.marleva.net/catalogue/vis-ch ... -12-9.html

Vous pouvez en acheter 120 pour 26€, et vous les redistribuer par lots de 10 à 3€ fdpi le lot.
Cela vous permet de les changer en casde touchette ou au moindre doute.
Bon je vous laisse essayer, et si vous ne cassez plus, j'achète un 500 :rolleyes:
Modifié en dernier par den le 30 janv. 2011, 15:12, modifié 1 fois.

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Vintzs » 30 janv. 2011, 14:15

Pas mal du tout ça :)

Faudrait voir qui serait interressé ??????

Pérso moi ça me botte bien :)
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par james007 » 30 janv. 2011, 14:16

Bah merci pour vos reponses.

Vous etes tous simplement GENIAUX !!!

Sinon mon frein de filet c'est du NON-permanent :

http://www.fxmodelrc.com/products/frein-filet-10gr" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Vintzs » 30 janv. 2011, 14:22

Ok pour le frein filet c'est tout bon :)

Et surtout ne jamais utiliser le rouge fourni en bundle avec le 500 <_<
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Message par den » 30 janv. 2011, 16:27

Si vous commandez des vis, vérifiez la longueur avant, j'ai fait au hasard pour l'exemple.
Voir aussi la taille des rondelles, cela peut être intéressant de les changer (et donc d'en commander) en même temps.

Si c'était la même taille que le 450, cela m'intéresserait aussi pour pouvoir les changer sans arrière pensée après crash.

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par james007 » 30 janv. 2011, 22:56

Salut a tous,

Connaissez vous ce site : http://www.completeheli.com/T-Rex-500-P ... 20a&page=4" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-il fiable ?

merci !
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Vintzs » 31 janv. 2011, 11:24

Moi je ne connais pas -_-

Pour la visserie je prendrais les mesures se soir :)
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par zamels » 31 janv. 2011, 16:33

Je marche avec vous pour la commande groupée de vis... (non DEN je n'ai pas encore acheté de 500 mais cela viendra...)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Bullet Hélix » 31 janv. 2011, 19:19

OUAAAHHHHHH... Bonjour à tous ! inscrit depuis... très peu en fait...

J ai acheté un peu en mode impulsif un HK 500 CMT je l'ai reçu la semaine dernière !!
Je me suis dis tiens faudrait voire ce que les autres mettent comme matos dedans et j ai mailé avec Dany Boy vu
que c est un voisin.. qui m a conseillé de lire les posts ..

EN gros hein, je viens de vous lire , ça fait une heure et ben là ... j ai un P tain de rire jaune !!

Moi qui voualit cet helico dans le but d avoir un truc stable enfin (pas comme un HBK 3 qu il faut dompter)
me voila avec un truc qui risque de peter à tout bout de champs au sens propre comme au sens figuré!!

Pour les vis , du coup j suis partant!!!!

ai aiyaa mamamiaaa ......................................................................................................................

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Message par den » 31 janv. 2011, 19:34

Ha ben non, avec le HK tout va bien. C'est le copter X qui a les couronnes voilées et le chassis mal percé :lol:
Bon, pour les vis, il vaut mieux y passer quand même ;) :D

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par poeani » 31 janv. 2011, 19:40

Salut les gars,

Y a Bart-rennes qui vend du spare pour 500, bonne affaire ou pas?
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Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
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Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par den » 31 janv. 2011, 19:44

Faut aller sur HK et faire l'addition pour voir ce qu'il y a à gagner ;)

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Bullet Hélix » 31 janv. 2011, 19:47

ok me voila rassuré... un peu...

Ok pour les vis , j avais egalement prevu de changer rapidos le canopy un peu moche , tant qu il faut pas changer
la moitié de l helico!!!

Je mettrais du align au fur et à mesure de l usure.

MERCI!

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Vintzs » 31 janv. 2011, 20:26

J'aurais du prendre un kh500 finalement :( Mais bon leur copterx 450 marche tellement bien que je me suis pas trop posé de question non plus :)
Comme quoi il ne faut pas se fier a une marqu,e mais le cx 500 cumule quand meme de gros défaults <_<

Moi le l'ai depuis un moment et a l'époque de l'achat il n'y avais pas trop de retours sur la bete :(

Pour les vis voici les dimensions

longueur totale : 8mm

Longueur du filetage : 6mm

Diamètre : 2mm

Et pour la rondelle

Diamètre :5mm

épaisseur :1mm

Comme on dit y a plus k :)
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Bullet Hélix » 31 janv. 2011, 21:26

ok merci pour le tuyau !!

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Message par SmallLama » 31 janv. 2011, 22:01

desolé pour les autres mais a part le soucis d'AC (recurant sur les copies) je n'ai eu aucun autre soucis sur mon CX :D
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Message par den » 31 janv. 2011, 22:06

Petit problème avec des vis de 6 mm (longueur sous tête, il semble que ce soit ainsi que les longueur de vis soient désignées) elle coutent trop fois plus cher que les autres :
http://www.marleva.net/catalogue/vis-ch ... 9-din-912/

Celle de 12 mm aussi. Je 'ai aucune idée du pourquoi. Peut tu regarder la longueur filetée dans le moyeu et si une vis de 2x8 irait aussi.
Et ils n'ont pas de rondelles de 2.

Peut-être chercher un autre fournisseur.

Je viens de regarder sur un moyeu de 450, ce sont de vis de 8 mm sous tête, donc cela doit aussi aller sur le 500.
Ca me fait bien peur des vis aussi ridicules pour les portes-pales de 500.

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Vintzs » 01 févr. 2011, 00:52

C'est vrai que c'est carrement flippant la taille des vis comparé a la taille de l'ac <_< Sinon je viens de verifier la taille du filetage interieur du pied de pale et il fait 8mm :mellow: et sinon pour le prix des vis je dirai que la sécurité n'a pas de prix finalement,surtout sur un aussi gros format.
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Message par den » 01 févr. 2011, 13:36

Avec 8 mm de longueur, - 1 mm d'épaisseur de rondelle cela devrait aller, mais juste et vous risquez d'être en butée un jour ou l'autre sur un alésage ou filetage trop court.
Bon, ça va être aux possesseurs de la bête de faire le choix si vous voulez grouper une commande. Vous pouvez aussi prendre des deux tailles pour assurer le coup.
Voir aussi si ceux qui sont équipés de moyeus align ont les mêmes longueurs de vis.

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Dany Boy » 01 févr. 2011, 14:04

M2x6mm sur le moyeux Align ;)
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Message par den » 01 févr. 2011, 14:42

Bon, je passerai directement au 600, alors.... ;)
Modifié en dernier par den le 01 févr. 2011, 21:15, modifié 2 fois.

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par TITOR » 01 févr. 2011, 15:47

La chose qui m'étonne dans tout cela :blink: :huh:
C'est que ce probleme de porte pale fugueur est une avarie recensée chez les clones du T REX 500. En ce qui me concerne je me suis mis sur mon HK 500 l'ensemble complet porte pale de chez Align, en plastique pour moins de 12 euros...
Je n'ai pas une grande expérience mais il ne me semble pas que les possesseurs de véritables T REX se plaignent autant de ce genre de désagrément... Non??? :huh: :huh:
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par PvooDoo » 01 févr. 2011, 15:56

Bonjour à tous,

Je rebondi sur le sujet des vis de pieds pales d'AC sur CopterX.

Il y a de ça 6 mois j'ai eu le même problème mais en vol ( je vous laisse imaginer le reste :( ) . J'ai de suite envoyé à ehirobo un mail avec photo pour leur expliquer qu'il fallait qu'il fasse quelque chose pour cette pièce défaillante. Ils m'ont dit qu'il avait pris ma demande en compte mais je vois que rien a été fait pour résoudre le problème. Je ne sais pas si vous avez fait la même chose mais je pense que cela ne serait pas inutile car au bout d'un moment ils vont surement bouger.

Voilà a+ et bons vols à tous.
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Dany Boy
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT

Message par Dany Boy » 01 févr. 2011, 19:45

den a écrit :Bon, je passerai directement au 600, alors....
Alors là :wub: le 600 :wub: trop du bonheur! :wub:
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