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Posté : 25 avr. 2010, 10:01
par keskia31
salut toni ton probleme me rappelle un peu mon trex 450 et le probleme venait de l'electricité statique , fait un essai en mettant un fil qui part du - de ton controleur puis qui passe sur ton tube de queue (faut faire sauter le vernis) à un endroit ou tu peux fixer le fil et tu vas jusqu'a ton ac ou tu reprends encore sur une vis , vois si tu as tjs le probleme c'est une vrai galere qd tu as ça tout ton tube et ac doit etre à la masse pour bien aller.moi suis repasser en ac plastique mais le gyro n'a pas apprecier l'elec statique

Posté : 25 avr. 2010, 10:23
par wessang
Salut à tous, je cherche une place moi aussi !!!!!
suis dans l'Aude sur le plateau de Sault
à 1h30 de Carcassonne
49 ans
1 rex 450 (copie)
1 rex500 (copie )
radio 2.4 Eurgle
j'en suis encore au règlaes et deux ou tois décollages avec le 450
le 500 attends son ESC
bon vols à tous
Posté : 25 avr. 2010, 12:14
par popy
Toni, il y a effectivement de forte chance que tu ai un probleme de statique. As tu essayé de monter le gain de maniere a le faire pomper? Ton gyra a t'il deja bien fonctionné? si oui que c'est t'il passé entre le bon fonctionnement et le mauvais?
Wessang, Bienvenue parmis nous. Bien entendu que tu a une place parmis nous, en plus un Audois.
Quel est ton prénom?
Tu en es ou du pilotage, réglage, expérience?
Posté : 25 avr. 2010, 12:30
par keskia31
bienvenue wessang et un de plus de l'aude!!!

Posté : 25 avr. 2010, 13:01
par esteban044
bienvenu parmi nous wessang
david, je doit avouer que mon gyro d'origine na jamais trop bien marcher...
se qui as de nouveau sur le copterx
c'est un rotor tout alu
et tout le systeme anti-couple en alu(avant tout etait en plastique).
on as essayer avec mon gyro(copter gy240)
on as essayer avec un gyro Mystery G401B sans succès
et actuellement j'ai un hk 401b
qui ne fait rien de plus.
on as essayer aussi avec un servo numérique futaba(il me semble)sa ne change rien
avant j'avais des souci de conservateur de cap,il se baladais de droite a gauche et demi tour sec
ben j'ai toujours les mêmes soucis...
la honnêtement sa me gonfle
je vais essayer encore de voir la programmation de la radio.
Posté : 25 avr. 2010, 13:16
par caverni
ton souci est que sur ta radio ta voie 5 qui correspond au gain était de 100% trop élevé donc la tu la mis a 75% maintenant faut ressayer si tu vois qu il dandine de la queue baisse a 70% si tu vois cas 70% il a du mal a le garder le cap monte a 72%
on va trouver le probleme
samedi on a pas pus régler ça radio sur site, le pc de katosan ne reconnaissais pas le cd
et pour le servo ac qu on a essayé c est un align 420

Posté : 25 avr. 2010, 13:19
par popy
Ca ne viens pas de la programmation radio. Ca peu éventuellement venir du gain que tu peu régler avec un potar mais il ne devrait faire un 90° ou un 180° d'un coup.
A mon avis, c'est du statique qui te perturbe ton gyro.
Un gyro fonctionne totalement désolidarisé de la programmation de la radio à part le gain.
Il faut absolument que tu ais :
aucun trim à l'AC
tres peu de subtrim voir pas du tout
ton servo bien perpendiculaire ainsi que les renvoies
Ce que je peu te conseiller c'est de remettre ton ac plastique pour voir.
Si ca ne fait rien, essai de mettre un petit coup de bombe anti statique ( si tu n'a pas, tu peux faire avec du wd40) sur ta courroie et tes pieces en rotation de ton ac.
Si tu vois qu'il y a un légé mieux des que tu décolle, je te conseillerais de suivre le conseil de Michel et de mettre ton ac à la masse.
Une fois que tu auras réglé ton probleme d'ac, il faudra qu'on regarde tes courbes en normal qui ne sont ( à mon gout) pas top.
Posté : 25 avr. 2010, 20:27
par wessang
Re, merci pour votre accueil
Je suis pilote niveau 3 eme sous sol
Mon prénom est Fabien
et bien sur pleins de questions à venir
z"este prévenus ,,,, ya du boulot avé moi
la première est mon 450 qui décoll avec des reglages glané sur ce meme site ,
mais il a tendance à dériver soit en avant, soit d'un coté
correction au trims en vol , mais rien n'y change
pensez vous à des servos SG90 1er prix qui ne se re centrent pas correctement ?
2 un system KDS flymentor peutil etre utilisé en flybarless ( pas prévu pour , mais si quelq'un a fait l'essai ? )
merci
Posté : 25 avr. 2010, 20:41
par dragonnier
salut fabien et bienvenue
et merci david et michel pour leur patiente et les réglages du 500.
c'est un véritable plaisir de le faire voler. j'ai passé toutes les lipo, et s'il y en avait eu d'autres, j'aurais volontier continuer.
vivement les prochaines

Posté : 26 avr. 2010, 06:33
par popy
Avec plaisir Didier.
Fabien, tu tiens les station ou pas?
Si ton 450 part sur le coté gauche lorsque tu voles à moins de 1m du sol, c'est normal c'est se qu'on appelle l'effet de sol.
Est ce qu'il part tous le temps sur le coté et devant ou c'est aléatoire?
Posté : 26 avr. 2010, 09:13
par wessang
hi Popy !
le statio , non il ne tiends pas et les mouvements parasites sont aléatoires
je l'ai fait effectivement décoller à 2 m du sol , car je me suis méfié de cet effet de sol
et pareil !!!! il faut compenser , mais beaucoup ...
je penche vers des servos peu précis ou du jeu dans la tête mauvaise qualité .
a moins que se soit des mauvais réglages de l'ensemble ?
les longueurs de chapes sont réglées au PAc digital , le swach plate est de niveau , le tracking est bon , et les pales pesées à la balance digitale et équilibrées avec l'outil spécifique .. ( coté outillage spéc héli, j'ai tout )
pas et courbes prises sur ce site pour une config débutant ( pas 3d hard )
il est vrai que le temps que je passe à régler ces engins est un vrai bonheur, je m'éclate bien à monter et 'essayer ' de régler ces hélicos qui sont au niveau méca et électronique de pures merveilles .... si en plus un jour cela vient à voler dans de bonnes conditions, Ha la la
j'attends en vain cet ESC pour finir le montage de mon 500
j'ai commandé chez FXM.... L un FBL Align 3G , mais pas de bol le module ne fonctionne pas retour à l'expéditeur pour un remplacement
sur la bay j'ai commandé un flymentor pour voir !!!
bonne journée à vous tous ........................
Posté : 26 avr. 2010, 10:09
par dragonnier
salut tout le monde
david pense tu que ces lipo iraient pour le t 500? ici
sinon aprés je passe à ça ou ça
parce que celle que j'avais hier apparemment ont mal vieillies.
à la recharge le chargeur ne me trouvait plus que 5 éléments sur une, une à gonflée et les lipo chinoise n'en parlons même pas.
j'ai voulu en essayer une hier elle à aussi gonflé en ne dépassant pas le temps ni rien. de la daube.
merci
donc il vas falloir investir dans de la batterie.
Posté : 26 avr. 2010, 20:34
par keskia31
à choisir prend les 3300 35C qui sont encore en stock car les 3000 sont en rupture et en meme tps prend les memes connectiques que tes lipos se sont des 4mm et sont vraiment bien sinon pour les autres à ta place je les stockerais dehors les problemes qu'elles ont. pour fabien c'est vrai que des servos 1er prix c'est pas le top , la tringlerie est elle prix au meme endroit du palonnier sur chaques servo? qd tu monte ton pas vois tu une difference sur ton cyclique? reste il bien plat?
Posté : 26 avr. 2010, 20:40
par popy
keskia31 @ 26 Apr 2010, à 20:34 a écrit :
à choisir prend les 3300 35C qui sont encore en stock car les 3000 sont en rupture et en meme tps prend les memes connectiques que tes lipos se sont des 4mm et sont vraiment bien sinon pour les autres à ta place je les stockerais dehors les problemes qu'elles ont. pour fabien c'est vrai que des servos 1er prix c'est pas le top , la tringlerie est elle prix au meme endroit du palonnier sur chaques servo? qd tu monte ton pas vois tu une difference sur ton cyclique? reste il bien plat?
Je suis fier de mon tuteur adjoint
Didier, quand tu prend des lipo, pense a regarder les C, si tes lien, tu a une lipo qui n'a que 20c et c'est pas assez, elle va chauffer, gonfler rapidement et risque de te mettre le feu à ton 500 ( maintenant qu'il fonctionne bien)
Posté : 26 avr. 2010, 20:55
par keskia31
il faut dire que j'ai eu un bon maitre

, en plus j'ai le privilege de pouvoir passer mes 1ers renversements et looping en ecollage et c'est tres rassurant surtout qd on fait une erreur comme hier

.
pour le 500 de didier c'est un super helico regler à merveille et beau statio
ps pour didier : pense à enlever les crans des gaz
Posté : 26 avr. 2010, 21:06
par popy
keskia31 @ 26 Apr 2010, à 20:55 a écrit :
ps pour didier : pense à enlever les crans des gaz
pense aussi a changer ta chape cassé.
Posté : 26 avr. 2010, 21:12
par esteban044
voila mon copter est reparer
merci a mr et mme google
finalement,voila se qu'il c'est passer.
j'ai fait une recherche sur google pour les réglage de cette fichu radio
la j'ai trouver un site ou quelqu'un d'aussi douer que moi cherchait a résoudre le même problème que moi
et en réponse a sa question ,une personne lui as dit de vérifier les mixages de la radio
normalement mix1 correspond au gyro
mixer voie swa avec canal5
tout mettre a 100%
et activer (on)
sur ma radio,j'avais bien le mix swa avec la voie 5
par contre j'avais -40 +40
et en mode off
donc apres avoir tout modifier,je sort mon zelico,met tout en route et .......
quel plaisir

reste a régler le pompage de la queue,mais caverni ma expliquer comment faire
Posté : 26 avr. 2010, 21:15
par popy
bonne nouvelle ca.
Je n'aurais jamais trouvé; Bien joué
Posté : 26 avr. 2010, 21:25
par wessang
Merci les tuteurs
je vais re vérifier cela ce soir( toute facon y a rien à la caisse

)
en montant des Hitec HS82Mg j'en saurais plus sur le prob de stabilité ....
hop c'est parti ....
bonne soirée

Posté : 27 avr. 2010, 09:53
par dragonnier
lipo commandées.
deux 6s 3300 en 30c turnigy chez hk
et deux 6s 2800 en 30c mystery sur la bay.

pour le prix on vas voir ce quelles valent.
Posté : 28 avr. 2010, 00:05
par Airmaster
dragonnier @ 26 Apr 2010, à 09:09 a écrit :
salut tout le monde
david pense tu que ces lipo iraient pour le t 500? ici
sinon aprés je passe à ça ou ça
parce que celle que j'avais hier apparemment ont mal vieillies.
à la recharge le chargeur ne me trouvait plus que 5 éléments sur une, une à gonflée et les lipo chinoise n'en parlons même pas.
j'ai voulu en essayer une hier elle à aussi gonflé en ne dépassant pas le temps ni rien. de la daube.
merci
donc il vas falloir investir dans de la batterie.
Evite les 3 300 mAh, trop lourds. Evite aussi les 20C si tu comptes faire du vol musclé.
Posté : 28 avr. 2010, 14:20
par dragonnier
Evite les 3 300 mAh, trop lourds
trop tard elles sont déja commandées et payé

.
il y a 40grs d'écart entre les 3000 et les 3300. tant pis. pour faire du statio et peut être quelques translations, sa devrait aller.
Posté : 28 avr. 2010, 18:12
par keskia31
t'inquiete pas didier il y a exactement 30g de difference meme pas tu vas voir une difference à part plus de tps de vol . c'est pas 1kg que tu rajoutes

.
Posté : 29 avr. 2010, 18:24
par wessang
Bonsoir tous le helifans
pensez vous que le flybarless 3G Align soit utile ou peut pour débuter en Trex 500 ?
@++
Posté : 29 avr. 2010, 21:05
par popy
salut.
Concernant le flybarless, je n'y connais rien. Désolé
Posté : 01 mai 2010, 07:45
par keskia31
bonjour à tous , voila le we et le temps pourri avec , ce we les helicos vont pouvoir se reposer !!! arf . on va bricoler donc

Posté : 01 mai 2010, 09:08
par esteban044
pas de chance pour toi
ici il fait super beau,tres peut de vent............
mais je suis clouer au sol
l'helico vas très bien,mais je suis coincer du dos,peut a peine tenir debout......
très bon 1 mai a vous tous

Posté : 01 mai 2010, 10:02
par dragonnier
salut
pareil michel!!
pas de vent mais il pleut. donc repas en famille et demain essais de réglages du 600, et peut être montage du dragonu.
desolé pour toi toni. repose toi et soigne toi bien
Posté : 01 mai 2010, 12:49
par wessang
Argh ! ici aussi il fait un temps de m..de
j'en profite pour me planquer à l'atelier .....
j'ai vu des servos TowerPro MG996R digital ,,, quelqu'un a déja essayé sur un 500 ou 600 par ex ?
a priori il sont prévus pour les voitures Rc . mais bon vu leur prix et les perf qui sont annoncées , je les verrais bien sur un trex 600
qu'en pensez vous ?
ps doucement le café , sinon z'allez pas trouver le logement de la vis 1.5 !!!!!!!!!!
@++++
Posté : 01 mai 2010, 13:00
par keskia31
pour moi je serais contre ce genre de servo deja trop lent et vaut mieux taper ds des super servo pour un 500 ou 600 comme par exemple align.
desolé toni soigne toi bien mais si tu peux nous envoyer un peu de soleil c'est avec plaisir

Posté : 01 mai 2010, 14:55
par wessang
Align fabrique il ses propres servos ou ce sont des hitec ou fubaba ou autre relookés
aie Esteban !! courage
Posté : 01 mai 2010, 19:21
par keskia31
align fabrique bien ces servos tu les as chez flying hobby c'est le top du top en servo
Posté : 01 mai 2010, 21:54
par popy
Je ne dirais pas que c'est le top du top mais ils ont vraiment un rapport qualité prix tres tres bon, je n'ai que cela pour le 500 et 600, et jamais aucun souci, ils marchent tres bien, sont rapide et puissant.
Posté : 01 mai 2010, 22:22
par wessang
dis moi Popy ?
quels sont les ref de servos que tu utilise sur le 500 et 600 ? cycl, et Ac ?
y aurait il une ref qui serait passe partout ?
je veux dire un servo qui se monte et est fiable sur un 500 comme sur un 600 ?
en restant chez Align of course ?
j'envisage de rentrer un 600 ( mon autre moitié me paie la moitié ) cool non ????????
de plus le budget accus sur le 600 me fait un peu peur ......mais bon
Posté : 02 mai 2010, 11:58
par popy
Non, tu ne peux pas avoir les même servos pour le 500 et le 600. Pour le 600, ils seront plus gros et plus puissant que pour le 500.
Pour le 500 tu les Align DS 510 pour le cyclique chez flying hobby et le align ds520 pour l'AC
chez flying hobby
Pour le 600 tu as les align ds 610 pour le cyclique chez flying hobby et le align ds 620 pour l'AC chez flying hobby
Posté : 02 mai 2010, 15:17
par dragonnier
salut tout le monde
trois lipo ce matin et deux nouveauté au programme.
petite vidéo ici
Posté : 02 mai 2010, 19:26
par popy
bien bien tout ca, je vois que tu as enlevé le kit training. Mais c'est vrais que tes atterrissages sont comment dire,,,,,, violant.
Fais attention à ne pas bruler les étapes. Essai de faire de faire des beau statio avant d'atterrir, et soit plus doux avec les manches.
Toutes mes félicitations pour tes vols
Posté : 02 mai 2010, 19:32
par dragonnier
merci, merci.
c'est un peu grâce a toi aussi.
que du plaisir avec ce 500.
il y a lomgtemps que j'aurais dut le finir!!!!

Posté : 02 mai 2010, 20:21
par keskia31
salut à tous, vu dès le depart que tu avais enlever le cerceau , bizarrement tu ne voles plus qu'avec le 500

. tu as pensé à enlever les crans des gaz???? comme dit david brule pas les etapes tu pars loin des fois essaye de bien le tenir en statio mais beaux vols continu comme ça
Posté : 02 mai 2010, 20:31
par dragonnier
bizarrement tu ne voles plus qu'avec le 500
ben oui un peu obligé, j'ai pas fini les réglages du 600. et puis moins les chocottes aussi avec le 500. je suis plus rassuré.
pour les crans, non pas encore fait
mais bon sa vole