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Posté : 07 mai 2010, 23:12
par elofix
ok, merci pour l'info.
Je vais en acheter 1 seconde alors. Avec un peu de chance, je peux revoler demain
C'est marrant quand même que ça soit l'axe qui plie plutôt que la pale qui casse.
Posté : 07 mai 2010, 23:20
par Luro
L'axe de pieds de pales est une pièce fusible qui évite de plus gros dégats, il y a aussi les SF control arm qui cassent facilement!
Pour info, un magasin italien très sérieux et livré sous 7 jours, ils ont des prix sympa

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Posté : 07 mai 2010, 23:23
par elofix
A mettre dans la commande alors.
Posté : 07 mai 2010, 23:26
par Luro
C'est mieux d'en avoir en stock, j'ai ajouté un lien au dessus

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Posté : 08 mai 2010, 10:21
par clemdu12
Bonjours à tous !
Bon Luro se matin je vien de relire tranquillement ton explication et j'ai quelques petite question finalement
Tu commence par enlever le connecteur JST (rouge) de la batterie. J'ai utilisé une aiguille à coudre que j'ai enfoncé en force dans le trou qui est contre la tige du connecteur et j'ai tiré le fil sans problème si l'aiguille est bien enfoncée!!!.
Le jst de la batterie mais le femelle celui du 3/1 c'est çà ?
Tu dénudes (sans les couper) les 2 fils à 1.5 cm du 3 en 1 sur 3 ou 4 mm et tu soudes le rouge et le noir de l' ESC.
Alors je dénude les fils noire et rouge du 3/1 mais j'ai pas compris le 'à 1.5cm sur 3 ou 4 mm'
Si j'ai bien compris sur cette partie là en faite il faut juste que je récupère le JST femelle pour le mettre sur le fil noire et rouge de l'ESC c'est çà ? en faite je viendrais connecter ma batterie sur l'ESC et plus su rle 3/1??
Tu enlèves le fil blanc du connecteur qui est branché sur la voie 3 du récepteur en levant la languette du connecteur ( toujours avec l'aiguille wink.gif ) et tu tire sur le fil. Tu fais pareil avec le fil blanc du connecteur de l' ESC , tu les dénudes, toujours sans les couper, tu les soudes entre eux et tu isoles avec la thermo. Tu remets les 2 fils blancs dans leurs connecteurs et tu rebranche celui du 3 en 1 sur la voie 3 du rx.
Là je comprend pas tout

, alors il faut que je débranche les 2 fils blanc de chaque connecteur ok , ensuite je doit les souder entre eux et les isolés mais comment je peut ensuite les remettre dans leurs connecteurs ?
Et pour le branchement je remet celui du 3/1 à sa place et celui de l'esc j'en fais quoi? il ne faut pas le brancher celui là ?
Et dernière petite question les fils rouge et noire là ou était connecté l'ancien moteur il ne me serve plus à rien ? et celui où était connecté la batterie où j'ai pris le JST non plus ?
Voilà j'espère pouvoir allé essayer tout çà cette aprem mais pour le moment le temps n'est pas avec moi

et encore merci Luro pour ton aide
Posté : 08 mai 2010, 10:40
par clemdu12
C'est bon luro ne t'embète pas à me répondre , je suis allé voir les commentaires que tu avais posté et j'ai tout compris !!
Il faut en faite que ma batterie alimente le 3/1 comme à l'origine et aussi le fil rouge et le noire de l'ESC ? c'est çà ?
Et pour le récepteur j'ai juste à relier les fils blanc et reconnecter comme c'etait ?
Posté : 08 mai 2010, 10:47
par Luro
Oui, le JST femelle du 3/1 et tu dénudes près du 3/1 (env. 1.5 cm), tu dénudes les fils sur une longueur de 3 ou 4 mm pour pouvoir y souder le rouge et le noir de l' ESC.
En faite tu connectes les rouge et noir(r/n) de l' ESC sur les r/n du 3/1 en les soudant et tu branches ta batterie comme avant, le 3/1 et l'ESC seront alimentés

.
Tu dénudes en chauffant avec le fer à souder les 2 fils blancs (3/1 et ESC) à 1 ou 2 cm du connecteur noir, tu les soudes entre eux et tu isoles.
Tu rebranche que le 3/1 sur la 3 et l' ESC reste non branché à part le blanc qui est soudé, ça suffit!
Les r/n du 3/1 pour moteur d'origine ne sont pas non plus branchés (plus besoin).
LE BL est alimenté par les r/n soudés sur les r/n du 3/1 et piloté par le blanc soudé sur le blanc du 3/1 qui est branché à la voie 3.
C'est difficile d'être clair, j'espère que ça ira comme ça

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Posté : 08 mai 2010, 10:48
par SmallLama
clemdu12 @ 8 May 2010, à 09:40 a écrit :
Il faut en faite que ma batterie alimente le 3/1 comme à l'origine et aussi le fil rouge et le noire de l'ESC ? c'est çà ?
Et pour le récepteur j'ai juste à relier les fils blanc et reconnecter comme c'etait ?
C'est ça

Posté : 08 mai 2010, 10:55
par clemdu12
Oui c'est bon

vraiment merci à toi !Et à smallLama qui nous a conseillé de partir la dessus

Bon beh j'attaque et j'espère pourvoir voler cette aprem !!

Posté : 08 mai 2010, 10:58
par Luro
En faite tu démontes le JST de la batterie juste pour passer la gaine thermo ensuite tu le remets à sa place pour brancher la lipo comme avant.
Ca y est, je me suis lancé, j'ai commandé ce matin le HK 450 PRO en stock

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Posté : 08 mai 2010, 11:28
par clemdu12
oui ok ! et pour l'ESC tu a réussi à le programmer ?
Ah beh tu a pris de l'avance sur moi

je sent que je ne vais pas tarder à faire de même

!
Posté : 08 mai 2010, 11:36
par Luro
Non pour l'ESC, pas évident avec la commande gas, juste réussi à remettre les valeurs par défaut et j'ai commandé une carte de programmation avec le 450

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Posté : 08 mai 2010, 11:52
par clemdu12
ah tu me donne envie de commander le mien <_< .. dac

Posté : 08 mai 2010, 12:30
par thierry-du-79
Hello, Petite question en ce qui concerne le logiciel :Aerofly pro deluxe
Voilou, je n'arrive pa a configurer ma télécommande (mode2) de mon Big mama
sur ce simulateur ... ça fait des heures que je me creuse la tète ????
Je crois que je vais me trusuider !! (nom jdeconne)
Pouvez ouvrir mes gros yeux rempli de chez pas koi !!
MERCI MERCI

Posté : 08 mai 2010, 13:03
par SmallLama
thierry-du-79 @ 8 May 2010, à 11:30 a écrit :
Hello, Petite question en ce qui concerne le logiciel :Aerofly pro deluxe
Voilou, je n'arrive pa a configurer ma télécommande (mode2) de mon Big mama
sur ce simulateur ... ça fait des heures que je me creuse la tète ????
Je crois que je vais me trusuider !! (nom jdeconne)
Pouvez ouvrir mes gros yeux rempli de chez pas koi !!
MERCI MERCI
regarde ici : forum.heli4.com/index.php?showforum=25
tu auras plus de chance de trouver une reponse ...
Posté : 08 mai 2010, 13:04
par SmallLama
Luro @ 8 May 2010, à 10:36 a écrit :
Non pour l'ESC, pas évident avec la commande gas, juste réussi à remettre les valeurs par défaut et j'ai commandé une carte de programmation avec le 450

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l'ESC est tres simple a programmer avec la radio une fois que l'on a compris le truc

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sinon j'ai fais le test, on peut le programmer avec la carte turnigy de chez HK.
Posté : 08 mai 2010, 13:36
par clemdu12
Bon c'est bon j'ai fini

et le soleil est de sortie
Je vais aller tester tout çà !!
Pour thierry si tu veux je peux arranger tout çà mais il te faut un bon PC !
Moi je suis sur Aero pro deluxe et realflyg4.5 , et sur le pro j'ai juste la manette du logiciel qui est compatible que sur real j'ai la radio de mon CP3 qui marche et celle de aero pro

donc voilà je peux t'aider mais a tu un bon ordi ? et si oui envoie un MP

Posté : 08 mai 2010, 13:44
par Luro
Comme tu dits SmallLama il faut avoir compris le truc, mais après le défilement des sous menus est assez rapide et ne laisse pas beaucoup de temps pour la sélection sachant que la position du trim est également prise en compte et pas moyen de contrôler les réglages. <_<
La sélection par défaut fonctionne bien donc on verra avec la carte

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Posté : 08 mai 2010, 13:50
par Luro
J'attends ton ressenti avec le BL Clem, savoir comment se comporte l'AC car je suis prêt à remonter le moteur d'AC d'origine. Je me demande si la longueur de l'axe du moteur Xtrème ne serait pas le problème? <_<
Posté : 08 mai 2010, 15:34
par foldi3
salut bonjour
Je suis entrain de regarder pour brancher un nouveau récépteur sur mon cp3.
J'ai vu que clem tu as commander la DX6I, je l'ai aussi donc je me demandais si tu avais déjà ton idée pour les raccordement à faire sur le nouveau récépteur car g pas envie de tout redémonter pour rien.
Je possède le récépteur AR6100 je voulais donc savoir si qqun avais donc déjà remplacé ou sais comment faire?
Merci d'avance et bon vol.
Julien
Posté : 08 mai 2010, 16:30
par Luro
J'attends de recevoir mon AR6100e pour piloter mon CP3 avec ma Dx6i.
Pour les branchements, il te suffit de reprendre la notice du CP3 et tu connaîtra sur quelles voies sont branché l' ESC, l' AC, la profondeur, les ailerons et le gouvernail ensuite tu les branches sur les voies de ton AR6100 qui sont repérées par des abrégés et pour finir tu fait un appairage avec ta Dx6i à l'aide du connecteur fourni avec le récepteur.
Pas besoin de brancher la voie Batt. de l'AR6100 car l'alimentation se fait par le 3/1 d'origine.
Voilà comment je pense procéder quand j'aurai reçu mon AR6100e et je pense pas que se soit plus compliqué que ça

!!!
Je ne peux pas te confirmer le bon fonctionnement mais je ne voit pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas comme ça

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Posté : 08 mai 2010, 19:58
par clemdu12
Bon me revoilà !!
Alors bonne nouvelle , après un premier vol tout gentil pour rerégler l'AC , j'ai mi une seconde lipo mais cette fois en idle up et là c'est carrément un autre appareil , le bruit est bien plus sympa

!
Par contre mauvaises nouvelles , la premiere est que je pense il faudra passer le CP3 sur la Dx6i car il réagit trop brusquement , pas par la puissance du moteur , mais plutot par le pas qui varie trop vite , et donc l'appareil est assez étrange ..
Enfin je sais pas trop comment expliqué !
Et autre petite mauvaise nouvelle , beh malgré se soucis du pas , je sentais bien l'apareil et j'ai voulu tenter de le mètre sur le dos sauf que là j'ai pas trop compris pourquoi il c'est agité dans tous les sens et çà a fini au sol <_<
Je pense que çà vien de moi j'ai pas du mettre le manche au centre lors du demi-tour , enfin bon c'est quand même étrange , et donc pour mon premier crash l'axe des pales tordu et un servo dont une des courones a perdu 2 petite dents

et rien d'autre

je suis étonné de la solidité du CP3 je l'ai mis au sol alors qu'il était sur le dos et j'ai pas détruit grand chose au fond , bref donc voilà j'ai remis l'axe droit maintenand il faut voir si avec le moteur çà ne vibre pas et pour le servo beh il ne me reste plus qu'à en commander
Donc voilà pas trop trop cool mais je suis content malgré tout et c'est vrai que le passage en BL nous fait redécouvrir un CP3 mais bon y a du boulot

encore merci à toi luro pour tes aides !!
Posté : 08 mai 2010, 21:38
par clemdu12
Les servos par 3 ne sont plus en stock sur Ckado et je ne les trouve pas sur d'autres sites pouvez m'aider ?
Petite vidéo avant le crash , la vidéo s'arrete avant le crash , on voit bien qu'il a de la pèche à la fin de la vidéo !! le son coupé à un moment je ne sais pas pourquoi mais bon voilà j'espère vite pouvoir retester tout çà !!
http://www.youtube.com/watch?v=RE1DnDQn ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 08 mai 2010, 22:50
par Luro
Salut Clem, désolé que ton après-midi se soit mal terminé et je vois que tu as ressenti comme moi un mauvais réglage de la courbe de pas mais avec l'habitude on s'y fait. Ca n'empèche qu'un petit réglage grâce à la Dx6i sera le bien venu

.
Il me semble que j'ai vu des servos sur ebay mais le problème c'est la durée de livraison. Je vais voir si j'en trouve ailleur et je te tiend au courant

.
Une fois, mon CP3 partait un peu dans tout les sens et j'ai du resserrer une vis du control arm dans le rotor! Attention depuis contrôle des vis du rotor avant chaque vol

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Posté : 08 mai 2010, 23:04
par Luro
Tu peux trouver des servos ici, c'est un magasin italien très sérieux où j'ai déjà commandé, ils ont de très bons prix et le délai de livraison est 7 jours.
C'est le premier endroit où j'ai cherché, il y en a peut être ailleurs en france, je regarde de plus près et je te fais signe si j'en trouve d'autres

.
Posté : 08 mai 2010, 23:48
par Luro
Sinon tu en as ici moins chères vu les fp mais c'est aux US donc au moins 2 semaines de délai et pour finir tu peux toujours voir là c'est en france et avec un peu de chance tu peux les avoir rapidement (fp???)

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Tu peux aussi en avoir à un très bon prix ici mais faut pas être pressé <_< .
Posté : 09 mai 2010, 12:44
par clemdu12
Merci beaucoup Luro hier soir j'étais pas chez moi donc j'ai pas pu chercher mais grâce à toi c'est bon
Et au faite j'ai aussi commandé le HK 450 pro Belt drive , tu ma tenté

et j'ai aps pu résister <_<
j'ai pris le typhoon avec 4 servo hextronik MG-14 , des vis pour le moteur aussi et voilà pour le moment çà me laissera le temps de le bricoler le régler et tout et tout !!
Sinon pour le CP3 j'ai testé avec moteur en route et j'ai eu juste un petit tracking à faire et tout est dans l'ordre ! manque que le servo donc vraiment content de la robustesse de cette appareil !! et encore merci luro de te donner la peine de chercher des sites pour moi

Posté : 09 mai 2010, 14:39
par Luro
Pas de problème Clem, les sites je les avais cherché en attendant de recevoir mon CP3

.
Content pour toi que tu es pu passer cette dernière commande car le stock était bas

, on va pouvoir monter tout ça en même temps

.
Posté : 09 mai 2010, 19:23
par elofix
Grâce auc conseils de Luro, j'ai pu revoler aujourd'hui
J'ai redressé l'axe horizontal et apparement, j'ai remonté la tête d'hélico correctement
J'ai aussi mis un fusible sur le moteur principal. Je ne l'ai pas soudé, mais j'ai simplement serti des cosses. Ca a l'air de bien tenir. Je mettrai celui d'AC lorque j'aurai reçu mon lipo saver.
Avec le vent, je n'ai pas rententé le vol face à moi.
J'utilise un kit débutant.
Je trouve que lorqu'on accélère ou l'on ralentit brutalement, on est obligé de pas mal compenser avec l'hélice d'AC. L'hélico pivote
Ca fait pareil chez vous ?
FX
Posté : 09 mai 2010, 20:19
par clemdu12
Oui çà fait pareil , là est le problème du direct drive ... mais bon c'est un modèle pour débuter
Bon c'est bon mes servos sont commandés sur le site ebay , il était vraiment pas cher et si le site est sérieux , on verra à l'arrivé des servos , je pense que je commanderai d'autres chose pour le PRO car c'est vraiment avantageux niveau prix

Posté : 09 mai 2010, 22:25
par Luro
Je confirme, le site est vraiment sérieux et il est très rare de trouver moins chère ailleurs, le seul problème est qu'il faut être patient.
Bon le week-end se termine assez mal pour moi, gros crash suite à une perte de contrôle, je ne pouvais plus rien faire, l'hélico ne répondait plus

. C'est quand je l'ai ramassé que j'ai compris car la led du rx clignotait: "Perte de signal" <_<
C'est ma faute car depuis un moment, il ne me restait plus qu'une led verte sur la télécommande et il est arrivé la même chose à Nico, si je me rappèle bien.
Résultat, les pales foutues, l'axe de pale plié, le train cassé, le support du moteur d'AC cassé et l'hélice d'AC abimé, le tube de queue tordu, le triangle et une tige de renfort éjectés. Bref je m'en tire beaucoup moins bien que toi Clem.
Reste plus qu'à bricoler tout ça en espérant ne pas avoir de nouvelles surprises à la remise en état <_< enfin ce sont les plaisirs du modélisme et je me console en pensant au HK 450 que j'ai commandé

.
A bientôt et bons vols pour ceux qui peuvent

!!!
Posté : 09 mai 2010, 22:36
par clemdu12
Et beh ce weekend n'aura pas été des meilleurs pour nous <_< il ne faut pas s'amuser avec les batteries de la radio

çà nous aura appris ou plutôt rappelé quelque chose d'important
Franchement je ne comprend pas pourquoi moi j'ai eu si peu de casse car comme je l'ai dit je l'ai crashé sur le dos , c'est le rotor qui a touché en premier et assez violemment , Je pense que se qui la peut être "sauvé" est le fait qu'il est plu toute la semaine , l'herbe dans mon jardin étant assez haute et la terre ,du coup, bien mole , tout çà a bien amorti le CP3 c'est pour çà que je m'en sort avec juste un servo cassé ..
Malheureusement se n'est pas le cas de tout le monde et j'en suis désolé pour toi luro
Mais comme tu dit çà fait partie des joies du modélisme et puis çà nous fait quelques expériences pour nos HK qui arrivent

car jusque là je n'avais jamais démonté le CP3 pour ma part et fait aucun réglage!
Donc voilà il faut en tirer les bonnes choses !! bonne soirée et à je ne sais pas trop quand pour de nouveaux vols

..
Posté : 09 mai 2010, 22:40
par elofix
ouch !
dur dur

Posté : 10 mai 2010, 12:30
par Lwing
rhââââââ désolé pour toi
vraiment dommage.
Je trouve que lorqu'on accélère ou l'on ralentit brutalement, on est obligé de pas mal compenser avec l'hélice d'AC. L'hélico pivote wacko.gif
Certes ce n'est pas la meilleur chose pour contrer le couple un DD, mais ce n'est pas la pire non plus.
le direct Drive n'est pas la cause de ce pompage a la réaccèlération et décelération de Gaz.
c'est le Gyro du 3-1 qui en est la cause. pour cela tu dois pouvoir arranger un peu la chose en touchant au proportionnal et au ggainde celui ci.
Attention, vas y par 1/16 de tour. pour valider tu débranche et rebranche après avoir fais la modif. c un poil long quand ce n'est pas réglé au poil, mais sinon ça le fait très bien..

Posté : 10 mai 2010, 12:34
par elofix
ok, je crois comprendre la manuvre. J'ai vu par ci par là des tutos pour aider à régler çà.
merci

Posté : 10 mai 2010, 12:57
par Lwing
un conseil toutefois, prends bien en note tes valeurs de départ.
si tu te chie dans les réglages tu sauras facilement reprendre ceux de base comme ça. (genre petite photo ou repère sur le 3-1).
Posté : 10 mai 2010, 16:57
par elofix
oui, pas con

Posté : 10 mai 2010, 17:58
par clemdu12
Les servos ont été expédiés ce matin ainsi que le HK

je suis agréablement surpris par la rapidité des ces sites !!
Posté : 10 mai 2010, 18:15
par dada36
Le mien est dans le camion de la poste et devrait arrivé demain ou mercredi
J'aimerais savoir quel modèle utilisez vous sur phoenix rc et quel sont les réglage les plus adaptés pour avoir à peu près la même chose que le honey bee cp3 ,sachant que je n'est que la télécomande esky ???
Merci et a bientôt avec mon cp3
Posté : 10 mai 2010, 18:37
par clemdu12
désolé dada36 mais je ne connais pas trop pheonix ,essaye de trouver si y a un modèle de taille 400 par là et pas trop nerveux au commande , après comme çà dur de plus t'aider
