==> E-Flite Blade SR <==

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volvic595
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Re: E-Flite Blade SR

Message par volvic595 » 21 janv. 2011, 21:59

Ca y est, j'ai enfin reçu mon hélico
Pour l'instant tout va bien enfin j'ai encore rien fait, je ne m'y connais pas assez pour tripatouiller.
Je fais appèle à un pro pour le régler.
Bon vous voulez des photos ou pas de l'hélico?
Je suppose que vous connaissez maintenant.
Pour les pièces est ce que ce site est bien?
http://www.miracle-mart.com/store/index ... 10285092e1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est avec des pales fibre
est ce grave pour débuter?

sergiou
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sergiou » 21 janv. 2011, 22:44

Bonsoir

Je pense que ce site est très bien , tiens nous au courant de tes èssais , ça fait avancer les choses , je ne pense pas que des pales fibre soient un handicap , en ce qui me concerne,j'ai des pales bois

volvic595
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Re: E-Flite Blade SR

Message par volvic595 » 21 janv. 2011, 23:50

petite question:
on peut mettre jusqu'à quelle taille de lipo?

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Dunkerque
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Re: E-Flite Blade SR

Message par Dunkerque » 22 janv. 2011, 13:00

Miracle mart est un très bon sîte. Pas de soucis :)

En ce qui concerne les réglages du SR. Il est RTF, et normalement, sorti de boîte il vole. Eflite a très bien travaillé la dessus, c'est un CP pour débutant.
2 ou 3 vérif pour être sur et tu verras qu'il n'y a rien à régler pour voler.
En ce qui concerne les lipos, il faut rester sur du 3S bien sur, et il faut que ton hélico soit bien équilibré, tu peux peur-être mettre une 1300 mah mais j'ai jamais essayé.
Je dois avoir 50 vols et je suis toujours avec celle d'origine. :)

a+ ;)
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

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Re: E-Flite Blade SR

Message par chibudrid » 11 févr. 2011, 14:44

Bonjour,
au club un pilote a un Blade SR, un Problème l'émetteur et le récepteur ne s'incronise pas si vous connaisez une solution pour pouvoir faire le Blind

Merci

A+

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Re: E-Flite Blade SR

Message par chibudrid » 11 févr. 2011, 18:35

Bonjour,
au club un pilote a un Blade SR, un Problème l'émetteur et le récepteur ne s'incronise pas si vous connaisez une solution pour pouvoir faire le Blind

Merci

A+

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jprdragon
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Re: E-Flite Blade SR

Message par jprdragon » 11 févr. 2011, 18:44

Bonsoir,

Voici le manuel , page 59 comment faire l'appairage :

http://www.horizonhobby.com/ProdInfo/Files/SRLR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Re: E-Flite Blade SR

Message par chibudrid » 11 févr. 2011, 19:38

Merci

A+

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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 16 févr. 2011, 14:58

Bonjour,

Un de mes camarades de vol à Blade SR et moi un Honeybee CP3(quelque peu modifié).

Attention je vais vous choquer ...

Etant donné que Eflite semble être du Esky amélioré, si si ! Je vous assure comparez certains modèles
vous y trouverez de fortes similitudes ...

Je voudrais essayer d'établir une liste de quelques pièces qui sont compatibles pour les 2 modèles ...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les dimensions du tube de queue ainsi que l'axe de pieds pales
en longueur et diamètre.

Je sais déjà que le moteur de queue du CP3 est 100 identique et plus facilement trouvable sur le Web alors
voyons pour le reste, l'hélice d'AC du Blade se monte également ...


Cdlt,

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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 16 févr. 2011, 23:15

Bonjour,

J'etais bien interessé par ce modele !!!
apres avoir parcouru la totalité du post sur le SR je suis deçu.

Si les pb de moteur AC ne sont pas résolu a ce jour, je ne pense pas l'acheter !!! un equivalent ailleurs ??
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 18 févr. 2011, 18:54

Bonjour,

Il semble que des Ricains aient résolu le problème de l'AC en le passant en brushless;
Moyennant finance & huile de coude bien entendu :
http://www.youtube.com/watch?v=lpJygSW3aEs[/video]

Cdlt,

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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 18 févr. 2011, 19:25

:wacko: étant débutant, c'est pas encore dans mes cordes :wacko:
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 19 févr. 2011, 17:51

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse le tube de queue(tail boom) du CP3 et blade SR sont du même diamètre:
8mm en revanche il faudra couper le tube du CP3 pour le monter sur le SR car plus long(29 cm) de 2 à 3 cm.
Image
En plus long encore mais au même diamètre il y a le tube de queue du Honeybee King II
Image


Voila, un pièce pas chère facilement trouvable qui peut dépanner ...

Un autre truc pas mal pour le SR sont les pales plastiques Xtreme qui ne cassent pas à la moindre touchette
comme celles en bois ... (Plus courtes toutefois de 1 cm : SR 245 mm, Xtreme 235 mm)
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=6685" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Existe aussi en orange :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=6686" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Cdlt,

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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 21 févr. 2011, 11:09

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse il existe un renfort de tube de queue pour le blade SR un peu comme celui
du honey bee CP3 pour 8 € FDPO :
Image
Dispo entre autre chez Miracle-Mart (cliquez ici)

Cdlt,

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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 21 févr. 2011, 14:14

Bon pas étonnant que ce poste soit mort,
si je suis le seul à y répondre alors que je n'ai même pas de Blade SR ...

Le tube de queue du Blade SR fait 9mm de diamètre sur 27 Cm de long.
Image

Voici ce qui est arrivé à un de mes camarades de vol lors d'une session dans son jardin :
Image
Crash sans violence apparente mais quelques dégats (+ 1 jeu de pales)
Méfiance donc, un petit jardin peut emmener un grand choc ...

Et dans ce cas de figure il faut tout démonter ...


Cdlt,

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Re: E-Flite Blade SR

Message par jprdragon » 21 févr. 2011, 14:20

Bonjour,

Tu fais comme en medecine , une suture !!

Tu chauffes deux agraphes que tu plantes dans le plastique , une en haut , l'autre en bas , puis un peu de colle , et c'est reparti !!!
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 21 févr. 2011, 14:29

Euh non pas même ! On a recommandé un châssis à Ckado + 1tail boom avec d'autres trucs pour 13 roros FDPI.

Le cassé, le camarade va se le garder en souvenir pour méditer sur son 1er vol de débutant(100%) dans le jardin ...

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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 21 févr. 2011, 16:27

salut,

peut on mettre ce genre d'accu sur le sr ? et si oui, c'est la puissance qui change ou l'autonomie ?

http://www.modelpascher.com/catalog/pro ... ts_id=1556" onclick="window.open(this.href);return false;

sachant que eflite donne ça

http://www.milleniumrc.fr/eflb0997-nya1 ... l-425.html" onclick="window.open(this.href);return false;


merci
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 21 févr. 2011, 18:26

Bonjour,

Oublies trop gros, lourd et cher !

Si tu mets des lipos trop grosses :
1- Tu ne pourras plus monter ta canopy
2- Tu vas déséquilibrer l'hélico sur l'avant
3- Tu ne vas pas gagner grand chose en autonomie du fait de la surcharge pondérale de l'hélico.

Quel sont le poids et les dimensions de la lipo d'origine ?

Pour avoir des tarifs potables pour les lipos, c'est triste à dire, mais il faut se tourner vers Hong Kong ...

En augmentant l'indice mAh tu augmentes ta durée de vol en augmentant le nombre de C (10C, 20C, 30C)
tu augmentes le taux de décharge de la batterie donc la patate délivrée à l'hélico ...

Cdlt,

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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 21 févr. 2011, 18:30

c'est bizarre, zon l'air d'etre de la meme taille que celle proposé par millenium (eflite) ?
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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 21 févr. 2011, 18:31

sinon sur hk tu as un site ? :wub:

Merci
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 21 févr. 2011, 18:34

Hobbyking.com pour une 1250 ou 1300 mAh en Rhino 30 C mais c'est en Backorder pour
l'insatant mais ca rentre et sa sort toujours en 4/4/2 chez eu donc faut z'yeuter fréquement <_<

Néanmoins je persiste et je signe il faut avoir la taille et le poids de la lipo d'origine pour comparer ...


Cdlt,

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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 21 févr. 2011, 18:40

merci
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 21 févr. 2011, 18:48

Déja chez miracle-mart on est pas au même tarif pour la lipo d'origine :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4427
même avec les FDP on est moins cher que sur ton site ...

Le poids est donc de 90g, reste à trouver les dimensions...

[EDIT]
Celle sur modelpascher fait 175g ... juste du simple au double en poids autant te dire
que si la photo était à l'échelle elle serait au moins plus haute et plus large que la lipo d'origine.
En plus sur Modtrescher c'est sur commande sous 30 Jours, oublies même en Chine il faut moins de temps
que ça pour avoir ses lipos (10-21 jours).
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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 21 févr. 2011, 19:07

effectivement tu as raison.

par contre celles de hobby king font 140 gr et le connecteur ne semble pas compatible avec celle de eflite ? non ?
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 22 févr. 2011, 01:02

Bonsoir, voici les mensurations de la bête :
85 mm de longueur
27 mm de largeur
17 mm de hauteur
90 gramme env
Rappelons qu'il s'agit d'une Lipo 3s 1000mAh 15C.

Pour le poids ça va pas être gagné, l'idéal serait de ne pas dépasser trop les 130g.
Cela correspondrait grosso m*rdo aux 90g de la baterie d'origine + 30g de plomb que certains
mettent dans la canopy (oui je sais ... 90+30=120 pas 130 ...).

Passé le premier mercredi après la rentré scolaire, si mon camarade de vol a réparé sa machine
je pourrais dire si les lipos utilisées pour mon CP3 sont, ou non, trop lourdes pour le Blade SR.

Cdlt,

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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 22 févr. 2011, 08:53

génial !

Sinon, un équivalent sr (stabilité) avec un ac qui tiens le coup ? vous avez ça en magasin ? :wacko:
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 22 févr. 2011, 14:43

Bonjour voici la liste des lipos "compatibles" avec le Blade SR
d'un point de vue poids Attention néanmoins aux dimensions ...
Et il faudra soit prendre un adaptateur XT-JST(ou s'en faire un) soit changer le connecteur :
Lipo ou ESC à vous de voir.

Rhino 1250 mAh
Turnigy 1300 mAh
Rhino 1350 mAh

@lolo09 :
Au bout d'un moment tu ne peux pas tout avoir :
La stabilité, la radio pour l'apprentissage, les lipos pas chères, l'AC invulnérable le tout pour - de 200 € !!

Avec un AC par courroie(ou cardan) tu peux y passer des heures au réglage du gyro, avec la version moteur
c'est chiant faut le changer au bout de X vols ... Chaque système possède son lot d'inconvénients.

Si tu veux de la STABILITé prends un bi-rotor, après le CP c'est stable mais c'est un CP ... Pas un bi-rotor.

Si tu as des sous et une grande salle à côté de chez toi tu mets 300 boules dans un Rex 450, 300 boules
dans une radio et 100-150 boules dans les accus et 150 boules pour le chargeur et encore 100 boules
de pièces détachées.
Là tu auras de la stabilité ! (300+300+150+100+100=950 roros)

Après le pilote(les doigts) y fait pour au moins 50 à 70% de la stabilité de la machine.

Ce monde est bourré de compromis l'hélico n'y fait pas exception ...

Sinon il parait que le T-Rex 700E c'est quelque chose coté stabilité ...


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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 22 févr. 2011, 19:09

ouaaaa la leçon !!! :blink:

bon comme tu dit, tout est relatif dans ce monde !!! et mes message n'y font pas execption :) !

Le Post n'est pas une discution de vive voix. et meme là, de vive voix, on à du mal quelque fois à comprendre l'autre ou à se faire comprendre de l'autre !!! Alors le Post effectivement génére des inconprehénsions :( . Si je n'ai pas été assez clair excuse moi.) donc je clarifie :

L'AC qui pete tout les 10 vols, à 9.9 l'AC me fait (en moyenne été plus hivers) 10 jours=> 30 euro par mois 300 par ans !!!
Pas pour ma bourse !

La Lipo pas chére ! c'est toi qui à commencer à me parler de prix. ma question de base était
lolo09 a écrit :salut,
peut on mettre ce genre d'accu sur le sr ? et si oui, c'est la puissance qui change ou l'autonomie ?
merci


Ceci dit les infos que tu as donné sont intéressantes. (poids et prix dimension etc...). pour le connecteur qui n'est pas compatible, je débute donc je ne sais pas si on en trouve pour s'adapter ou si faut les fabriquer, d'ou ma question :unsure: .

quant à la stabilité (toute relative, je te l'accorde, nous sommes dans le post des CP...) je parlais de stabilité équivalente au SR (qui semble réputé pour être stable (pour un CP ;) ).
en effet, je débute ! j'ai commencé par un 3 voies le 10 dec env puis rapidement acheter un nine eagle solo pro (qu'est ce qu'on s'eclate avec ça :wub: ) puis j'ai acheté un scorpio 1/22 (trés stable, mais très ch...) pas assez reactif a mon gout. il part dans un sens et il met une eternité a revenir!!! meme servo reglés au max de la course (revendu !!) et j'ai acheter un CB 100 très stable mais sans plus.... mieux que le simu à mon gout (phoenix) un très bon entrainement :) ) maintenant ce que je cherche c'est un petit CP pouvant voler dehors meme avec un peu de vent et qui puisse être reactif quand il y à besoin (erreur de pilotage et rattrapage...).

Quant au TREX500 on m'en a parlé mais franchement ceux qui l'on ne le font pas voler assez souvent a mon gout !!! et hors de ma bourse et trop dangereux !!! moi je cherche un truc ou je m'eclate (^même en statio pour le moment...)

Voilà

et merci pour l'attention que tu me porte en me répondant :) je te repete que tes conseils portent.
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 22 févr. 2011, 23:52

Ma non !! Pas de soucis ce n'est pas une leçon ou alors il ne fait pas le prendre en tant que tel !

Sur la vidéo du SR que j'ai posté le gars s'éclate en faisant de la 3D donc tu as une machine stable et
docile pour débuter et ensuite tu touches progressivement le dual rate pour avoir du débattement et
quand tu t'en sors ach'ment bien tu tapes l'idle-up puis les courbes avec le potar de gauche de la radio.

Et quand tu as eu soupé de tout ça si tu veux encore garder ton hélico tu passes à une Dx7(+/- 150€)
pour faire tes propres réglages gazs/pas et débrider totalement la machine.
Le moteur du CP3 coûte 4.35 € tu en prends 3 d'un coup comme ça tu as du stock et tu amortis bien les FDP

Ce qui m'épate c'est que sur le CP3 le moteur semble durer plus longtemps que sur le SR, mais d'après ce que j'en ai vu
(a vérifier donc) le moteur tourne plus vite sur le Blade que sur le honeybee (le bras de force est plus court sur le Eflite),
ceci expliquerait peut-être cela ..

Après le passage en brushless de l'AC pour qui à une radio spectrum DX7 c'est pas du gâteau mais c'est déja bien maché
car le gars qui l'a fait pour les Dragonfly 4 (Protéus), a donné la prog de sa radio.

Pour la lipo tu récupère une vieille lipo de lama ou autre truc du genre avec un connecteur JST, tu coupes les fils
des 2 côtés tu prépares 2 diamètre 2 gaine thermo tu enfiches tout ça et tu soudes et ensuite tu chauffes la gaine thermo.
Autre possibilité (+propre) tu n'utilise plus que du XT60 et dans ce cas tu changes la prise de l'ESC par ce nouveau
connecteur.
Bon c'est sur il faut un fer à souder, le 2ème meilleur ami du modéliste après la Dremel ...

Faut pas non plus avoir peur de se fourrer les doigts dans "l'cambouis"
A mon sens si tu changes 4 fois de moteur avant de le revendre pour passer à une autre machine ce sera déjà bien.
Pour la stabilité la taille de rotor joue grandement(700 pas 500 !) ainsi que le nombre de pales ...
Mais c'est toujours en fonction des moyens que cela se joue(ah si j'étais riche !)

Le HK250GT clone du T-Rex 250, est stable et très très vif et peut-être utilisé en extérieur par très faible vent
il possède une faible inertie mais reste hors de portée pour un débutant en CP à peine tu touches au commandes et ça part !

L'avantage du blade c'est de pouvoir faire de la salle grâce à un gabarit de 350 et de voler dehors avec un petit vent léger
mais plus fort que le 250.

Des gars de mon club ont(entre autres) un T-Rex 450 ça vole rondement bien mais alors comme énoncé plus tôt c'est un
pu*ain d'investissement au départ et le prix des pièces détachées(officielles ou non) chiffrent vite en cas de crash.

Considère plus Cet hélico comme une étape dans le CP qu'une fin.
Sinon tu peux te tourner ver le King 3/4 qui reste une machine abordable avec l'AC en BD mais pour être à l'aise
il te faudra changer Tx+Rx pour bénéficier d'une programmation débutant (Expo, dual rate, gaz/pas) qu'apporte
d'origine celle du Eflite.

Voila je crois que tout est dit, maintenant je ne travaille PAS pour Horizon Hobby et je n'ai donc aucun intérêt
dans la vente ou non d'un SR de plus. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , le choix final t'appartient.
Il est possible que dans 1 an voir 2 il y ait un nouveau modèle qui attire ton attention et qui n'ait pas le défaut
de celui-ci, qui sait !

Pour ma part j'ai un honeybee CP3 que j'ai passé en CT(tri-pale) avec un brushless à l'avant que je continue de bidouiller
pour trouver l'hélico le plus stable en "m'amusant" à le bricoler.
Je peux juste dire que la radio programmable c'est chiant au début mais après on règle(on essaie) l'hélico comme on l'aime.

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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 23 févr. 2011, 00:10

merci, une vrai réponse qui donne à reflechir :wub:

et pour ce qui est du fer à souder pas de pb mon CB100 y a déja gouté :) . un peu chaud mais ça passe (les fis de l'AC du CB100 sont Hyper fin :wacko: )

a+
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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 25 févr. 2011, 15:49

Ce qui n'est pas dit dans la chanson ...

Le 2en1 (ESC+Mixer) fait 8A
Le pignon moteur 9 dents

Le main gear ??? Quelqu'un peut compter le nombre de dents ?

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Re: E-Flite Blade SR

Message par den » 25 févr. 2011, 16:10

Il n'y a pas que align en 450, et cela revient bien moins cher quand même que les chiffres grandiloquents que tu nous sors. j'ai commencé avec un king 3, qui devait quand même revenir moins cher que le blade et j'ai vraiment commencé à faire des économies le jour où je suis passé au HK450.
Mais il faut avoir envie de progresser.

viewtopic.php?p=9580997#p9580997

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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 25 févr. 2011, 18:05

@Den (attention ce n'est pas un ton empirique c'est un débat et je ne suis pas un donneur de leçon) :)

- J'ai une futuba ça coute 350 boules -_-
- un récepteur 6 voies Futuba 60 €uros -_-
Sinon
- une DX7 c'est dans les 150 €uros ;)
- un Rx spektrum AR6100 c'est je crois dans les 20-30 €
- Les lipos en 2200 mAh ne sont pas non plus données(même si pas cher chez HK) et pour éviter la douane,
il vaut mieux fragmenter en paquets inférieurs à 1kg ce qui multiplie les FDP ...
==> Rien que là tu en es déjà à 200 et tu n'as pas encore l'hélico. :o

un rex 450 c'est dans les 300 boules (voir ici) :wacko:
Je parle du Rex car dans mon club, comme dans pas mal d'autres, pour les habitués c'est Mini titan ou Rex au pire KDS,
ils ont été, selon leurs propres mots "surpris par la qualité de vol" du CopterX (et le prix investi).

Quand tu commences sur un CP tu n'achètes que très rarement autre chose qu'un RTF car en général cette mécanique
est quelque peu plus complexe qu'un FP. Et donc un HK450 c'est pas du RTF...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=12390
Et puis il y HK450 & HK450 je crois avoir lu pas mal de chose sur le HK450, comme "la tête de rotor c'est de la m...
Je l'ai changée pour une ..." mais je peux me tromper, en plus il y a depuis eu plusieurs variantes du HK450.

Si tu listes toute la dépense du HK450 pour l'avoir en RTF, on parle bien de radio + Accus compris un truc ou tu pars
voler sans rien rajouter tu en es à combien avec les FDP ?
- Helico (chassis)
- Pales du RP
- Canopy
- ESC + moteur
- Servos
- Gyro
- Rx
- Tx
- Lipo
- Chargeur de lipo potable
- FDP
Voila je pense que pour "les chiffres grandiloquents que tu nous sors" c'est un peu plus clair ...
Quand tu as déjà du matos ça revient bien moins cher ...

Je pense que l'on peut compter entre 2 & 4h pour le montage, puis 1h pour la création et le réglage sur la radio,
c'est ce que j'ai mis pour le Cx 450

Dehors le 450 c'est top mais des fois c'est limite pour de la salle (J'ai un CopterX 450 SE V2 & un Belt CP)
si tu n'évolues pas seul dans le même espace.
bien sur quand tu as 200h au compteur, tu ne vois plus les choses sous le même angle ...

Donc le gabarit 300-350 pour débuter c'est bien aussi et c'est toujours moins violent qu'un 250.

A titre indicatif mon HK250GT m'a coûté 220 € RTF avec l'esc+moteur du T-Rex 250 SE (Rx compris)
avec un jeu de pales et canopy supplémentaire mais, mais, mais faut toujours ajouter le prix de la radio ...

Je le rappelle :
-_- Le sujet ici c'est un hélico qui est ce qu'il est en RTF pas ARF, pas BNF,
avec tout ce qu'il faut pour débuter le tout à 200 € max.
(Dont le chargeur de lipo, une merde c'est sur mais c'est mieux que rien ...)

On est pas dans le sujet "quel hélico choisir" mais bien dans un modèle CP en particulier/Blade SR ...
Maintenant on peut poursuivre ce débat par MP si tu le souhaites afin de ne pas pourrir plus ce post.

Qu'aurait tu donc à conseiller pour du RTF à 200 €uros (pas 300, le budget n'est pas toujours élastique
comme un survêtement ...) à quelqu'un qui va débuter en CP sachant en sus
que la radio (évolutive) est optimisée débutant -> intermédiaire ?


Cdlt,

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PS : bon post pour le HK450 à 300 € :)
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Re: E-Flite Blade SR

Message par den » 25 févr. 2011, 18:45

Tu ressorts tous les on-dits, ne parle que par futaba ou align.
C'est bien vrai qu'en partant comme ça, je n'aurais jamais fait d'hélico.
Et je ne conseillerai pas de RTF à 200€, car je sais qu'à la fin de l'aventure, cela aura couté bien plus cher que de se pencher un peu sur la question et y mettre le prix qu'il faut.

Small lama avait calculé deux config à partir de mon post : viewtopic.php?p=9659220#p9659220
la config petit prix est encore 15$ moins cher(le kit a diminué de moitié et on trouve un meilleur gyro à 10$) et on voit qu'on arrive à faire voler un HK basique à moins de 170 $, Et même si tout le matériel n'est pas forcément ce que je conseillerais, il n'est certainement pas inférieur à tout ce qu'on trouve en RTF et permettra une évolution tranquille dans le futur .
J'ai encore mon premier HK qui me sert de banc test pour pleins de choses et vient de voler encore cet AM avec ce nouveau petit gyro à 10 $. Hors récepteur, mais accus compris, il y en avait pour 70 $ en vol (51€) :rolleyes:

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Re: E-Flite Blade SR

Message par lolo09 » 25 févr. 2011, 20:02

Bon ! Les amis ! ON CE CALME Là :D !!!

Dimanche dernier j'ai été dans un club ou il m'on tous dit que hors du Trex500 y avait rien !!! que c'etait même pas la peine d'y penser !!!

D'une part qu'un 500 et plus stable que les petites M...de de jouet (que j'utilise)
deux qu'avec un peu de vent rien ne volait (pour un debutant dégrossi) qu'un 500 !
trois que l'achat d'un 500 + futuba (y a rien d'autre de potable...) +chargeur +++ 1000/1500 euros
sinon fais pas de l'hélico q'y mon dit (faut savoir c'qu'on veut dans la vie :( :unsure: <_< ). y mon vraiment cassé la baraque et j'ai passé 3 jours à me demander si je continuais :unsure: .

Bon l
1 ces ptite m...de comme y disent me permette de voler tous les jours sans danger pour personnes. et je dit bien tous les jours, voire 2 fois 3 lipo par jour !!!
2 ce jour là au club personne volait :) (y avait trop de vent qui disait :D .
3 pour moins de 1000 euros ta rien et au final et là je vous site "tu aura fais des éconnomie"...
den a écrit :Et je ne conseillerai pas de RTF à 200€, car je sais qu'à la fin de l'aventure, cela aura couté bien plus cher que de se pencher un peu sur la question et y mettre le prix qu'il faut.
Juste une chose les anciens, rappeler vous quand vous avez débuté !!! vous saviez que dans 10 ans vous y seriez encore ?
moi je débute et j'en sais rien...
donc aujourd'hui je peux investir 300 boules max ! et encore en 2 mois :p .

Si vous saviez les éconnomie que ferais un d'jeunssse si ils écoutaientt mon experience de vieux con (46 ans :) )
bon dans ces cas là ce ne serai plus des d'jeunssse ''' mais deja des vieux con :D .

quand on débute on y va doucement, sans griller les étapes et quand on est pas ingenieur avec 3000 euros pas mois on y va aussi doucement :) .

j'aime bien ce post :D
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Re: E-Flite Blade SR

Message par den » 25 févr. 2011, 20:27

Mouarf, ya des clubs de richoux quand même :lol:
Bon y'en a aussi vers chez nous des comme ça, Mais le club où on voit voler des hélicos toutes la journée le WE, par grand vent, entre et sous les averses, c'est quand même une énorme majorité de 450 qu'on y voit (et aucun de chez align)et même si certains ont des 500, ils ne les sortent que pour les grandes occasions.

Tu as du voir cet autre topic ou la plupart, même ceux qui ont du gros matos, conseillent plutôt le 450 par rapport aux grosses machines : viewtopic.php?f=11&t=35013

Au final, c'est une question de motivation et c'est vrai que l'hélico est un investissement à risque en cas de démotivation et revente du tout en vrac dans une boite à chaussure ;)

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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 26 févr. 2011, 11:35

Booooaaaaaaaaaaarrrrhhh à vous aussi :) .

Tu vois Den il n'y a pas que des on dit, là tu as du vécu en direct live par lolo09 (chose que j'ai vécu également dans
mon club mais à une échelle moindre que lui) ... :blink:

Il y a pas mal de gens pétés de tunes dans le modélisme, c'est un fait à admettre, ensuite il reste les rats d'égouts
comme nous qui ne peuvent dépenser qu'au coup le coup (moi c'est 100 € max par mois et encore pas tous les mois)
et essaient donc de s'en sortir et survivre dans ce monde de surenchère -_- .

Pour ma part le parking de Auchan le dimanche matin seul ne m'a pas réussi, vent, pluie et toujours un conn*rd qui
veut toujours regarder un hélico qui tourne à plein régime de près ou un naze qui à tout le parking pour faire conduire
madame mais qui vient quand même du côté ou tu voles histoire de voir et pourquoi pas ...
s’arrêter et regarder c'est vrai quoi ?

Bref le petit club ou je vole, pratique dans un Gymnase et je vole, enfin j'essaie, entre les T-rex 250, 450 et
quleques bi-rotor de mes camarades. Au sol un espace(de vol en - pour les hélicos) est dédié à la piste des bagnoles.
voir ici

Donc je redis donc POUR UN USAGE MIXTE SALLE & EXTERIEUR le gabarit du SR est plutôt bien à moins d'avoir un
grand espace de vol couvert ...

Il est clair que si l'usage se destine exclusivement à l'extérieur avec un espace d'au moins un terrain de foot
la question du gabarit ne se pose plus ==> 450 ou + mais vient alors le prix :o

Ce qui me rassure c'est que dans l'histoire, ce que lolo09 à rapporté se rapproche de mes "chiffres grandiloquents"
:p

Néanmoins le fait de voler en gymnase, top en période hivernale, et pas seul aide à progresser.
Oui je sais on est bientôt au printemps et le beaux jours devraient arriver d'ici la page 20 de ce post;
Toutefois octobre auquel succédera novembre reviendra également et le temps pourri avec ...

Mon club devrait entrer en jouissance d'un ancien terrain de foot d'ici peu et là je pense que l'angoisse des murs
qui se rapprochent à vitesse grand V va changer ...

Au passage un club peut se monter avec 4 personnes, 200€ et beaucoup d'huile de coude.
Lolo09, tu n'aurais pas un gymnase qui serait dispo un soir dans la semaine à - de 20 Kms de chez toi ?

Au passage, j'ai 39 ans, j'approche doucement des vieux cons de 46 ...

Et pour ce qui est du doute quand je vois certains voler je me pose encore la question à chaque commande de pièces
"ou cela va-t-il te mener ?", "est-ce que tu feras comme eux un jour ou pas" mais je garde espoir et je continue ...
Beaucoup se sont tournés vers l'avion plus tolérant, après quelques cuisantes déconvenues en voilure tournante.
Pour ma part si j'avais voulu faire du simple, j'aurais fait de la voiture, maintenant j'assume mon choix.

Ma Fucktuba T9CP m'a coûté 80 € :wub: avec un pack d'accus tout neuf, il y a quand même des avantage à être dans
un club avec de gens sympas ...

Bon sinon ici il fait froid, y'a du vent et il pleut !
Un vrai temps pourri à ne pas mettre le pilote l'hélico dehors :(
Un temps à faire du simu et de la maintenance ...

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Re: E-Flite Blade SR

Message par sossoftware » 26 févr. 2011, 11:56

Léger HS
-----------
Ah oui j'allais oublier, un habitué du thermique qui vole dans un autre club que le notre nous a dit
(Den - la tu peux parler de on dit ...)
Que les 450 allaient probablement être interdits en salle (par la FFAM).
M'enfin c'est un gars qui fait que du thermique en extérieur et qui t'annonce que n'importe quel blaireau
qui peut foutre 200 dans une machine peut devenir un novice tueur, qu'un 450 c'est en vente libre ...
Sur certains aspects il n'a pas totalement tort, mais je ne vois pas ce que le gabarit du 450 vient
faire là dedans ... Une pale de 450 qui se détache à 300 Km/h c'est la même chose que celle du 250
à la même vitesse.

Peut-être que ce genre de gars - un élitiste de plus - ne veut pas voir de gens sans trop de moyens
venir voler à ses côtés ...

Comme disait Georges Abitbol "Monde de merde" ...

Fin du léger HS :
-------------------

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Re: E-Flite Blade SR

Message par den » 26 févr. 2011, 12:33

Si ce n'est pas encore une réglementation, il me semble bien qu'il y a déja eu des recommendations en ce sens.
Les clubs voisins limitent au 250 le vol d'hélico en salle. Mais je vole sans licence fédérale, donc je ne m'occupe pas trop de leurs affaires.

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