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Re: TRex 450 Sport
Posté : 01 nov. 2011, 00:52
par djinn
Salut Isnogood
Pour ma part, vu qu'il y a pas mal de pieces differentes entre le sport, le pro et que parfois je m'y perd..
je commence sur ce
SITE pour reperer les bonnes pieces. voir onglet "Plan des pièces détachées"
Ensuite parmis ceux que j'ai testé, il y a:
http://www.fast-lad.co.uk/store/
http://www.align-trex.co.uk/
http://www.heliguy.com/
Tous ces mag de spares T-rex450 sport sont a l'etranger mais le service est au TOP !
il y en a d'autres mais je n'ai jamais commandé chez eux
EDIT: tiens, etien96ne a proposé les memes que moi, peut etre pas un hazard

Re: TRex 450 Sport
Posté : 11 nov. 2011, 00:35
par Isnogood
Merci etien96ne et djinn pour ces réponses, exatement ce que je rechercher. Bon hasard

Re: TRex 450 Sport
Posté : 11 nov. 2011, 14:29
par methos68
Comment arrivez-vous a remplacer les roulements intérieur et extérieurs des pieds de pale principale ?

Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 03:09
par choupboup
pfiou slt a tous !, apres 15pages d'intense recit , je vais aller faire un bon dodo l'es quand meme deja 2h
je devrais recevoir mon beau jouet demain ! commander ici--->
http://www.befr.ebay.be/itm/T-REX-450-S ... 3a6bf8a1b4 j'ai pas trouver moins cher ...
sinon pour le pilotage je fais du simu presque 3 a 6 fois semaine j'ai commencer en blade sr qui es tres vite devenu limite que je cassait tout le temps en vol tellement je lui en demandais donc ni une ni deux un rex !
je posterais quelque photos du montage mais avant je m'equipe de l'outillage necessaire outils align 6pans pince a chape et deux trois histoire , puis aussi bien comprendre les reglages electro avant de faire quoique ce soit ! un blade sr qui part plein pot ca se stoppe encore bien ( jamais eu le cas ouf

) mais un rex qui part plein pot je laisse filer !
j'aurais donc surement besoin de vous pour la dx6 et une courbe gentille bien que j'aille deja pris note de quelques valeures donnée par Den ou ben je ne sait plus trop
en tout cas merci pour ce post

et a bientot ;^)
Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 15:59
par choupboup
ca y'est comme prevu recu ce jour debut du montage car finalement les facom vont au poil dans la visserie !!! pas un pet de jeu je dois meme forcer pour rentrer la tete ( moderement )
je vais bien prendre le temps j'ai juste deja essayer la dX6 sur phoenix mais je vais m'amuser a paramétrer ca au soir la rien ne fonctionne !
la premiere impression quand on voit les piece c'est

ca change du plastique moulé aproximativement par eflite !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 16:09
par Dove
Bon montage choupboup,
Tu vas voir, c'est un vrais plaisir de monter ces kits Align

.
Démontage des piéces prémontées, dégraissage de la visserie, frein filet ...

Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 16:12
par choupboup
j'espere ! j'hesite a commencer parcque qu'une fois que je commence je fini en general ! la je vais vite aller chercher deux trois bricole de la gaine pour les cables quelques attaches etc j'avais pas prevu qu'il arrive si vite ^^ le gros truc qui me manque c'est la pince a chape

je vais voir pour m'en faire une provisoirement ...
Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 16:48
par Dove
C'est vrais que c'est bien pratique mais tu peut t'en sortir sans
Juste une petite pince en y allant doucement.
Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 17:21
par choupboup
ok merci sinon je viens de faire la tete au loctite elle etais bien montée partout par contre je constate un tres leger jeu mecanique ( pas les orings ) ca fait un tres tres leger claquement comme deux pieces metalique dans la tete bon la je chicane un peux mais c'est pour etre sur ! je ne l'avais pas remarquer avant demontage mais je n'ai pas pousser partout comme maintenant , j'ai regraisser les deux butée a bille bien tout mis en place et dans l'ordre
par contre sur un des wascher le roullement epaulé etais coller a la vis tellement que l'epaulement s'est arracher du roullement ! j'ai deja noter pour en commander un mais j'ai reussi a remonter celui la avec une fine rondelle , ma questione tant y a t'il de gros effort sur ces roullement ?
beaucoup de question deja mais c'est tellement beau et cher avouons le que je prefere faire ca au top
Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 17:34
par choupboup
slt une mode 2 j'ai chipoter un peux tantot mais je pense que pour le simu faut programme le plateau en 90° hors je l'ai en 120° et ne trouve plus le reglage ^^ mais je graterai apres ca dans le manuel tout a l'heure la je suis en pre montage du bestiau
Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 17:42
par Dove
Ca fait comme des crans quand tu bouges tes pieds de pales?
Essaye de tirer sur tes pieds de pales et actionne les pour controler si tu as toujours ce claquement,logiquement non.
Ce comportement est normal car les roulements sont compressés par le serrage, cas vas se mettre en place au bout de quelques vols avec la force centrifuge.
Sinon c'est que tu as mis tes butées de roulement à l'envers peut-etre

Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 18:27
par milliotseb
choupboup a écrit : faut programme le plateau en 90° hors je l'ai en 120° et ne trouve plus le reglage ^^
Appuyez plus de 3s sur la scroll wheel pour acceder au "setup menu", puis selectionne la 5ieme option " swash type" puis vous pouvez changer le type de commande du plateau cyclique
Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 20:51
par choupboup
merci milliot je regarde a ca tanto !
sinon les pied de pale sont tres rigide mais subsite un cliclic on va dire un jeu de fonctionement normal selon moi , mais je veux etre certain , pour les butée a bille c'est correctement monter les demi chemin de bille in et out aussi rondelle etc aussi donc a voir ... sinon tout etais tres bien serrer et freiner avec une dosede loctite ahurissante sauf la tete ! si jamais je ne l'avais pas controler ca aurais fini en cata ! j'attaque l'ac tantot et j'arrete pour aujourd'hui je vais faire un peux de lecture et de dx6i

Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 21:50
par Jordan83
Quel bonheur de monter soit même son hélico n'est ce pas?
Dur dur de s'arrêter pour reprendre plus tard.
Bien contrôler toutes les vis car les petits chinois sont pressés et assemblent parfois certaines pièces sans frein filet. Mais ça, tu le sais déjà!

Re: TRex 450 Sport
Posté : 30 nov. 2011, 22:35
par choupboup
en effet jordan c'est en réel plaisir mais de courte durée mon jeu de facom va sur la moitier des vis mais pas sur toute dans le doute je prefere m'abstenir et commander un jeux complet ! d'ailleur je cherche une boutique ayant une petit trouse ou valisette avec pince a chape 6pans etc pas trop cher et aussi commandr quelques spare !
un bete truc qui ma vraiment couper le soufle c'est les pales

incroyable ! leger solide et parfaitement droite
si dans la soirée ou meme apres quelqu'un a un lien pour mes outils peux importe ou ;^)
je cherche aussi apres les bonne ref mais visiblement avec la V3 V2 se etc c'est assez complexe ...
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 00:54
par choupboup
voili voilou , montage terminé juste a tout reverrifier faire les reglages ( pas , valeur etc ) l'electro est en place branchée mais faut que je comprenne bien tout avant ... et la c'est autre chose je ne comprend que la moitier dans la radio <_< ca va venir mais c'est assez décourageant de lire le gros bouquin spektrum surtout que c'est pas tres compréhensible je trouve
je vais peux etre essayer de me trouver un tuteur pour les reglages jusqu'au premier vol puis ca devrait aller faut juste que je capte les noms et influence de chaque reglages !
sinon c'est un superbe bébé que j'ai pondu la ! montage au top ! plus de 3h rien que pour le passage des cables

mais c'est propre

( photos a venir )
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 08:44
par cabriole
voilà un lien pour la pince à shape; j'ai commandé la mienne là bas. tu y trouveras pleins de pièces pour upgrader ton oiseau plus tard.
http://cgi.ebay.fr/Ball-Link-Plier-for- ... 19cb2f3d76
pour les tournevis :
http://www.align-trex.co.uk/hex-drivers ... p-694.html
ou
http://www.align-trex.co.uk/screw-drive ... -1341.html
bon réglages à toi

Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 14:22
par choupboup
merci cabriole , je pense prendre une petite valisette pour ranger tout mon outtillage specifique helico puis c'est plus pratique ont sait ou est quoi
en tout ce forum est au top !

Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 14:29
par cabriole
moi j'ai une caisse de bricolage achetée à Casto, où je mets radio, lipo, tous les outils et diverses bricoles; bien pratique
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 14:32
par choupboup
ce que je pense faire :^) vu que mon ancienne caisse pour le blade sr est trop petite pour le t rex je mettrais tout dedans ca fait que deux valise a porter comme ca ! sinon ils sont super tes liens !!! ca donne envie de faire chauffer la cb !
j'ai tellement peur de mettre au tas le p'tio que je vais d'abord me faire un stock de pieces afin de ne pas rester trop longtemp sans reparer/voler j'ai subi pas mal au moral avec eflite et leurs delai de plusieur mois pour les pieces <_< la je compte bien progresser ! quitte a me serrer la ceinture quelques temps !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 15:09
par cabriole
n'achètes pas trop de pièces quand même car ca va te revenir très cher et dis toi bien que si, par malheur tu crashes, il te manquera toujours une pièce parmi celles que tu auras.
si tu crashes, tu démontes tout de suite pour bien vérifier ce qu'il te faut ( c'est en démontant que l'on s'aperçoit jusqu'au bout ce qui est endommagé) et tu recommandes:
- au plus rapide (mais plus chère ) chez FX
- en rapide à prix correct chez Align Trex ou Fast Lad
- au moins cher ( 1 semaine de délais) chez Flying Hobby ou RC711 par exemple
mais bon l'objectif, c'est de ne pas crasher

Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 15:13
par choupboup
merci je sais mais je compte quand meme prendre le stricte necessaire , axe pale pr et ac tube de queue chape tringles etc les classiques ^^
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 15:25
par petit scarabé volant
choupboup a écrit :merci je sais mais je compte quand meme prendre le stricte necessaire , axe pale pr et ac tube de queue chape tringles etc les classiques ^^
et tu as bien raison à mon sens .... couronnes, BdB, pales, fond de chassis, skids,......
je suis resté bloqué 1 ou 2 fois au début de à la belle saison et on m'y reprendra pas !

Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 15:29
par choupboup
surtout que la j'ai un peux de temps je bouquine le livre de la dx6 mais je capte rien

fin ce que je pense avoir compris page xx me semble tout a fais autre quand je lis la page xx etc etc je ne m'y retrouve plus ! je vais tenter avec un tuteur qui aurais le temps de m'expliquer bien que l'ideal serait de trouver une copie de tout les menus qui aille sur le t rex et que je puisse jouer avec ces valeur pour voir qui fait quoi mais bon <_<
le top serait d'avoir quelqu'un pres de chez moi mais ne nouveau

ca me gave un peux je suis bloquer juste par ca et j'aimerai bien pouvoir parametrer comme je l'entend le bestio
sur le net je trouve pas grand chose
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 15:49
par petit scarabé volant
effectivement j'avais cherché un peu aussi et pas grand chose à part un gars qui parle de programmation de la dx6 pour un voiture RC
le mieux comme tu dis c'est un club, c'est ce que j'ai fait pour qu'on me rentre mes premières valeurs et après tu assimiles au fil du temps, change tes courbes, modifie la sensibilité des réglages
mais dit toi qu'il n'y a rien d'insurmontable, au début ca parait du chinois, pi en fait c'est pas grand chose
en + la dx est super simple au niveau réglages des paramètres .....
on peut déjà t'aider à distance à rentrer tes premières valeurs, mais le mieux serait de voir un moustachu pour vérifier ta machine avant premier vol et essai ... c'est plus prudent <_<
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 15:50
par den
Tu as un topic dans ma signature qui peut t'aider, associé au mode d'emploi de ta machine et à celui de ta radio.
De toute façon, ce n'est pas simple et cela demande pas mal de lecture et relecture avant de tout intégrer.
Tu débranches ton moteur pour sécuriser et à partir de là tu peux jouer avec ta radio pour voir qui fait quoi et comment
Sinon va faire un tour dans un club voisin, ce sera la meilleure façon de te faire vérifier ta machine et d'apprendre à la régler.
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 15:56
par choupboup
en effet j'ai bien en club pres de chez moi je passe devant tout les jours meme mais c'est principalement avion de vol simple les helico sont en train d'arriver mais c'est le tout debut meme pas encore de zone faite rien et la plupart des membres ( moyenne d'age de 75ans ) c'est pas ca il ont du materiel dernier cris !!! mais d'avant guerre
le seul jours ou certain plus jeunes et volant helico viennent c'est le dimanche et en ce moment en ardennes c'est le deluge donc impossible ... de plus ils viennent de loin et n'ont pas forcement le temp ni l'envie de "perdre " 2h a m'expliquer ils viennent vider les lipos et slt , ce que je comprend tout a fais !
donc l'ideal serait de trouver un topic detaillant toute les fonction de la dx6 et ses influence ! ce que je compte faire ! je me suis fait un cahiers de note et quand j'aurais tout assimiler je mettrais ca au propre et un tuto sera fait avec quelqu'un qui pourrais confirmer tout ca ?!
la je suis patient ca ne sert a rien de se precipiter , puis je ne saurait de toute facon pas vole rpar ce temps et je n'ai pas forcement le temps non plus donc voili voilou ! puis il reste le simu c'est bien aussi ! au chaud avec un fond de musique
merci Den je fonce ca de ce pas !
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 19:09
par platystick
Salut choupboup, si tu parles anglais (ou pas)
ces vidéos sont pas mal. Il y en a plusieurs à la suite.

Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 19:10
par den
Sur la DX6i, il n'y a pas grand chose de compliqué, c'est quand même la radio la plus simple et avec les menus les plus simples et ergonomiques que je connaisse. je régle pas mal d'hélicos pour les débutants vers chez moi et quand certains équipés différement oublient leur notice, c'est parfois galère.
L'association des réglages sera fonction de nombreux paramètres spécifiques à chaque configuration qui fait que l'on ne peut pas dire quelles valeurs mettre exactement.
Suggestion au passage : Sur les trex sport des copains, pour éviter de trop descendre la courbe de gaz et avoir un bon rendement moteur, on a changé le pignon pour un 12 dents(3,5mm) et cela leur permet au début de tourner avec des pales lowcost à des régimes rotor pas trop élevés.
il remontent par la suite s'ils veulent gagner en performances et casser de la pale align

Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 19:16
par choupboup
merci Den j'ai passer l'aprem a lire tes divers conseil mais dis moi , tu es une bible
pour la dx6 elle me semble simple en effet je navigue facilement dans les menus mais ce sont les interactions entre les divers reglages qui me complique les choses , en fait je me suis fait un petit cahier de note ou je traduit tout les reglages leurs noms les effets et au fur et a mesure ca va venir , mais y a tellement de thermes technique que je ne connais pas ou qui change de noms , suivant les menus suivant les forums suivant la notice spektrum mais c'est le debut ca doit venir ! je suis en general assez vite dans le bain , preuve avec le rex monter en trois petites soirée et tout nikel au premier coup , preuve pour moi que je pense avoir tout compris mécaniquement un bon point deja
sinon puis je te demander conseil pour certaine chose cela ne t’embêterais pas ? ou peux etre es tu deja tuteur ?
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 22:08
par petit scarabé volant
[quote="choupboup"]......... preuve avec le rex monter en trois petites soirée et tout nikel au premier coup , preuve pour moi que je pense avoir tout compris mécaniquement un bon point deja
/quote]
reste à voir ça en vol mon gars ..... je te souhaite que tout soit ok .... fait bien tes patères- nostères et toutiquenti avant ...car aux premiers montages généralement y'a plein de ptits truc auxquels tu penses pas ...qui te causent des problèmes ..... puis après ça va mieux ....
bons vols à toi ....
Re: TRex 450 Sport
Posté : 04 déc. 2011, 22:25
par Jordan83
De toute façon, et je pense que c'est à peu près pareil pour tout le monde, tu ne te serviras pas de tous les réglages de ta radio.
Moi par exemple, à part les courbes de gaz/pas, les subtrim et le swash mix, je ne touche à rien.
Ca peut paraître extrêmement compliqué au début mais en réalité, c'est déconcertant de facilité.
Pour faire au plus simple:
-tu mets tes palonniers sur leur servos, parallèles au sol.
-Dans le menu subtrim de ta radio, tu ajustes les réglages pour qu'ils soient le plus horizontal possible
-Dans le menu swash mix de ta radio, tu modifies les valeurs par défaut de façon à ce que tu ais -11° avec le manche des gazes en bas et +11° avec le manche en haut. Si tu as un kit align et que tu as mis toutes les tringles à la bonne longueur, manche au neutre, tu as 0° de pas.
-Dans le menu des courbes de gaz (throttle curve) tu mets pour le mode normal (par exemple) 0%/65/70/75/75 et programme l'idle up à 85/82/80/82/85 par exemple
-Dans le menu des courbes de pas (pitch curve) tu mets 35/45/50/75/100 (les deux premiers nombres peuvent être modifiés) pour le mode normal et 0/25/50/75/100 (courbe linéaire) pour le mode idle up.
Après, si tu le peux, le mieux est de te faire aider par quelqu'un qui a la même radio que toi. Mais débuter seul avec une notice incompréhensible n'est pas mission impossible, ne t'inquiète pas.(j'y suis parvenu donc tout le monde peut y arriver

)
Re: TRex 450 Sport
Posté : 05 déc. 2011, 12:50
par choupboup
merci jordan ca m'aide deja pas mal ! dans le menu y juste une chose dans le menu trho curve jai:
norm bne une courbe de 0 a 100 ou 90 suivant le regime que je desire en PAS max
stunt courbe de 100 0 100 en gros
hold je met quoi ? ca signifie quoi c'est pas la coupure si je ne me trompe pas ?! hors j'ai une valeure par defaut de 50% je pense
-Dans le menu des courbes de gaz (throttle curve) tu mets pour le mode normal (par exemple) 0%/65/70/75/75 et programme l'idle up à 85/82/80/82/85 par exemple
-Dans le menu des courbes de pas (pitch curve) tu mets 35/45/50/75/100 (les deux premiers nombres peuvent être modifiés) pour le mode normal et 0/25/50/75/100 (courbe linéaire) pour le mode idle up.
si je capte bien la trhottle curve ou courbe de gaz c'est le reglage du regime moteur en fonction de la position du stick et la pitch curve ou courbe de pas c'est le reglage indépendamment du regime moteur du pas suivant la position du stick
en gros je peux regler pour avoir 100% de gaz et 0 pas comme 11° de pas et 0% de gaz a n'importe quel point ?! si c'est bien ca je pense avoir assimilé me reste a prendre les valeurs align et tester sans moteur que ca fonctionne

Re: TRex 450 Sport
Posté : 05 déc. 2011, 14:10
par Jordan83
N'ayant pas du tout la même radio que toi, j'aurai du mal à être précis dans mes explications.
Cependant, je pense que hold est en effet la coupure moteur.
Je pense que tu as déjà compris les bases, juste pour confirmer:
La throttle curve est effectivement la courbe qui va faire varier ton régime moteur en fonction de la position de ton manche.
Ton manche des gazes contrôle en même temps ton "pas" et ton régime moteur.
C'est pour cela qu'il faut programmer ta courbe de gaz d'idle up de façon à ce qu'elle soit plate (ou presque). Comme ça, ton moteur tourne en permanence à la même vitesse et tu ne modifies plus que le "pas" pour faire bouger l'hélico.
Re: TRex 450 Sport
Posté : 05 déc. 2011, 14:50
par den
Re: TRex 450 Sport
Posté : 05 déc. 2011, 20:17
par choupboup
merci je savait que l'on devait parametrer ces deux courbes mùais je pensait que cela se fesait en fonction du taux de gaz que l'on metait genre courbe preconfigurée exemple 10% de gaz equivaux a 2° de pas etc etc hors la je peux mettre ce que je veux comme pas au gaz voulu

je viens d'aller chercher des pales bois pour les petits statio du debut et translat lente ainsi que tube de queus chape etc etc manque juste deux lipo a present ! et d'abord parametrer ce que j'ai enfin compris
pour les lipos du 2500 semble bien niveau autonomie ou je prend du 2200 ? turnigy est une marque que j'aime bien j'ai deja deux batterie 3s 1000mah de chez eux et super !
autre chose alimenter le recepteur esc debrancher par n'importe qu'elle voie ne peux lui faire aucun mal ?
merci Den de nouveau

le pire c'est que j'avais lu ce passage et plus moyen de me souvenir ! mais pourquoi une valeure de 50% ... je vais tester et je verrais par moi meme le pas negatif que cela donne sur l'helico une fois actionner
va falloir que je me sorte les doigt du C** ce soir

Re: TRex 450 Sport
Posté : 05 déc. 2011, 21:21
par den
Ne tourne pas avec des pales bois et le pignon d'origine, tu vas tout prendre dans la figure. les pales bois sont en général limitées à 2400 trs . A 100% de gaz tu peux arriver avec cette machine à 3700 trs avec le pignon 14 dents, je crois.
Avec les 2200 ont arrive toujours à mettre le canopy, dès que l'on dépasse ce n'est plus garanti.
Re: TRex 450 Sport
Posté : 05 déc. 2011, 21:44
par choupboup
merci oui celle que j'ai ici sont donnée a 2800trs comme les fibre carbonne que j'ai avec le combo !
en restant sage sur la courbe de gaz ca devrait rester self pour du statio ! je ne compte rien faire d'autre avec ce jeu de pale qui restera un jeux de reglage , meme si mon vendeur passe la 3d a 3200trm avec
ce sont les 325 pro rotor ref HD322AT a 14.80€ en boutique <_<
Re: TRex 450 Sport
Posté : 05 déc. 2011, 23:25
par choupboup
slt , impossible de faire monter le plateau droit avec le stick gauche ... je suis en mode 2 et j'ai beau chercher a inversser les servos les emplacement sur le rx etc je n'y arrive pas de plus je n'ose pas laisser brancher trop longremps je fais des pause car il gresille ... comme s'il etais en contrainte legere donc bon <_<
sinon heureusement que j'avais un bind du blade sr ... je ne l'ai pas eu avec la dx6 mais un cable de liaison pour le sateliste a la place avec l'etiquette du bind dessus
je vous met mes branchement si quelques chose cloche je le saurais vite!
trho -j'ai mis l' esc debranché pour reglage ?! je prefere retirer la fiche au recepteur que les fiches du moteur bon ou pas ?
ail -j'ai mis le cyclique Gauche
elev -j'ai mis le cyclique arriere
rudd - j'ai mis le gyro
gear - j'ai mis le gain
aux 1- j'ai mis le cyclique Droit
apres recherche sur le net etc etc tout me semble bon dans la radio aussi je suis en hr3 ccpm 120° bizarre ...
Re: TRex 450 Sport
Posté : 05 déc. 2011, 23:35
par den
ce sont les 325 pro rotor ref HD322AT a 14.80€ en boutique
Pour ce prix là, j'en ai six paires de mes habituelles, y'a intèrêt à ce que ça vole bien

Gaffe quand même, reste au loin <_<
slt , impossible de faire monter le plateau droit avec le stick gauche ...
si tu veux dire qu'un servo marche à l'envers des autres, il faut aller voir là :
viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Au paragraphe " Le plateau cyclique ne fonctionne pas dans les bons sens"