Page 15 sur 105

Posté : 20 janv. 2010, 11:18
par speeder635
Bege salut je pense que tu es en mode2 si c'est le manche de droite ca correspond au cyclique latérale, pour régler si il glisse sur la gauche d'après ce que j'ai compris et vu sur la vidéo.

Tu dois visser ta biellette (je tourne de 2 tours à chaque fois) de droite lorsque tu regardes ton hélico de l'arrière, c'est rien de grave.

Par contre pense a mettre touts les trims au neutre avant de toucher aux biellettes comme à dit Stophe

Posté : 20 janv. 2010, 11:25
par Webgaffeur
Hello.

Vole un peu plus haut et dans un endroit plus grand ou en extérieur ton problème va disparaitre. Entre l'effet de sol et l'aspiration du rotor contre les murs tu n'arriveras pas a un comportement normal.

Posté : 20 janv. 2010, 12:33
par Pezz2025
J’ai un peut le même problème avec mon CB180Q, je me suis habitué.

Or les causes de ce phénomène/problème me son méconnues. :(

Par contre j’ai remarqué que sur les FP ou les tours du rotor sont moins élevés que sur un CP ce phénomène et bien plus remarqué.
Si vous avez aussi remarqué, il y a quelques jeux dans les parties mécaniques du rotor, donc ça doit aussi avoir de l’influence.

J’ai démonté la BdB, pesé les poids, mesurée la longueur et tout est correct.
Même pesé le pales et je suis au mg près.

Mon CB180Q penche vers la droite mais reste parfaitement stable, je peux poser la télécommande et ça ne bouge pas !

Posté : 20 janv. 2010, 13:08
par Bege
speeder635 @ 20 Jan 2010, à 10:18 a écrit : Bege salut je pense que tu es en mode2 si c'est le manche de droite ca correspond au cyclique latérale, pour régler si il glisse sur la gauche d'après ce que j'ai compris et vu sur la vidéo.

Tu dois visser ta biellette (je tourne de 2 tours à chaque fois) de droite lorsque tu regardes ton hélico de l'arrière, c'est rien de grave.

Par contre pense a mettre touts les trims au neutre avant de toucher aux biellettes comme à dit Stophe
- oui c'est vrai que je n'ai pas précisé que je suis bien en Mode 2
- oui tu as bien compris, il glisse sur la gauche dès que je lâche le manche et malgré le trim à fond vers la droite

- et c'est bien ce que je me suis dit qu'il fallait visser la biellette et je l'ai donc fait, mais ça ne suffit pas encore,

pour donner une idée, voilà deux photos, ou on voit bien l'inclinaison que doit avoir le plateau pour que l'hélico vole bien droit
Image

et c'est encore pire en longitudinal
Image

je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup non?

Posté : 20 janv. 2010, 13:10
par Bege
Webgaffeur @ 20 Jan 2010, à 10:25 a écrit : Hello.

Vole un peu plus haut et dans un endroit plus grand ou en extérieur ton problème va disparaitre. Entre l'effet de sol et l'aspiration du rotor contre les murs tu n'arriveras pas a un comportement normal.
c'est ce que j'ai fait mais c'est pareil, ici je vole dans une chambre dans peu d'espace mais c'est pour la vidéo,

après avoir fait les réglages comme je le montre sur la photo, le stationnaire est presque parfait et je pourrais presque lâcher les commandes mais comme je l'ai dit, je trouve quand même anormal d'avoir à mettre une inclinaison aussi grande sur le plateau?

Posté : 20 janv. 2010, 13:25
par chriscool
Est-ce que la barre de Bell à 45° accentue ce phénomène et que l'on voit moins ce symptôme sur un mSR ou CB100 vu leur petite taille???

Posté : 20 janv. 2010, 13:46
par speeder635
Je vole dans mon salon est il est stable meme à raz du sol, l'effet de sol est moins prononcé que sur mon birotor ?

Par contre ton plateau est vraiment de travers, le principal c'est que tu arrives à le stabiliser, le cyclique a pas mal de jeu !

Tes photos sont prisent hélico et radio allumés avec trims au neutre? si c'est le cas je vois pas, vive WALKERA.....

Il est tout de même bien finit et solide, c'est a mon avis au moins aussi bien que du ESKY

STOPHE j'ai commandé les pales BLM pour essayer,
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT

Posté : 20 janv. 2010, 13:54
par Bege
speeder635 @ 20 Jan 2010, à 12:46 a écrit : Tes photos sont prisent hélico et radio allumés avec trims au neutre? si c'est le cas je vois pas, vive WALKERA.....

Il est tout de même bien finit et solide, c'est a mon avis au moins aussi bien que du ESKY
- oui radio et récepteur allumé et tout au neutre

- ha mais oui, c'est vrai qu'il est bien et solide, je suis vraiment content de mon achat, mais je pense qu'il ya pas mal de réglages à peaufiner et après ça devrait aller.

Là je viens encore de visser un peu la tête des bielles et on voit nettement la différence, il vole de mieux en mieux, je dois encore affiner.

N'empêche que le fait de savoir que le plateau est aussi penché ça me tracasse et je suis persuadé qu'il doit y avoir une explication :D

Posté : 20 janv. 2010, 14:04
par stophe
Sachant qu il penche a droite,pourquoi incliné le plateau a droite?et pas a gauche pour évité se phénoméne?

Je connais pas tout alors je demande. ;)

Posté : 20 janv. 2010, 14:25
par speeder635
Il glisse à gauche :P

Posté : 20 janv. 2010, 14:36
par Pezz2025
Est-ce que la barre de Bell à 45° accentue ce phénomène et que l'on voit moins ce symptôme sur un mSR ou CB100 vu leur petite taille???

Sur le 4B100 c’est la même chose….. et la barre est à 90°

Posté : 20 janv. 2010, 15:26
par macfly
pour ton inclinaison du cyclique en longitudinal tu as un problème de répartition du poids. Essaye de placer l'accu et/ou le 4en1 plus en avant.

pour voir si le poids est bien réparti, suspend ton hélico par les pales bien perpendiculaires à l'axe longitudinal : s'il penche vers l'avant ou vers l'arrière tu re-règles.
le centre de gravité longitudinale doit être pile poil au niveau de l'axe de rotor.

pour l'axe de tangage, ton cyclique me parait bien ! oui il est incliné mais c'est normal (pour compenser l'AC qui pousse). Raccourci ta billette du servo de droite (pour que le cyclique soit penché ainsi avec le trim au milieu) et vole !.

tiens-nous au courant.

Posté : 20 janv. 2010, 22:02
par TATOOM
Bonjour a tous et un grand merci de votre aide, cette après midi j'ai enfin pu voler... enfin voler dans mon salon vu le temps....
Mais j'ai reussi a régler les bielettes comme expliqué et je tiens le stationnaire j'avance je recule enfin je m'amuse et j'apprend quoi...
Il me reste quand même quelques réglages à faire pour que tout soit nikel mais je pense que ca devrait venir assez vite, une fois que l'on a compris dans quel sens faire pencher le plateau cyclique pour compenser ca le fait.
Une question tout de même j'ai l'imression qu'il tourne légèrement sur lui même vers la droite, comment regler ce fénomène?
PS: Vous aviez encore raison l'achat de pales et AC est vraiment indispensable, lol, surtout en salon. Pour info moi j'avais acheter les Airy, elles sont beaucoup plus resistante c'est indégnable, et j'arrive malgrès mes débuts à conserver un stationnaire donc elles doivent pas être si mal que ca...

Posté : 20 janv. 2010, 22:33
par speeder635
TATOOM cool ca commence à venir, c'est sympa dans le salon mais pense à pousser les meubles.

Pour ton hélico qui tourne, c'est pareil pour moi, tu compenses le trim d'anticouple jusqu'à qu'il tourne plus, voilou en espérant que ca fonctionne.

Posté : 20 janv. 2010, 22:56
par stophe
TATOOM
c est coul,une fois que ta tout compris, s est que du bohneur.Personne veux tenté un éssaie avec les pales du bl?

Posté : 20 janv. 2010, 23:02
par speeder635
STOPHE regarde en haut de la page j'ai commandé les pales du biglama

cgi.ebay.fr/Esky-RC-helicopter-CO-A...=item3a516191ce

Posté : 20 janv. 2010, 23:43
par TATOOM
Ouais c vraiment cool.... je suis content comme un enfant à noel lol.
J'avais commandé vu vos descriptions de la fragilité de l'AC le moteur de queue en direct drive sur RTF.
Je l'ai monté mais j'ai rencontré une difficulté pour accrocher temrinaison à la queue. Enfin bon toujours est il que l'AC est vraiment plus solide, l'helico après "gros" reglages est toujours aussi satble, vu le poid du moteur sur la queue il faut vraiment compenser vers avant le plateau cyclique.
Il m etarde de plus ne plus de tester tout cela dehors....

Posté : 21 janv. 2010, 00:14
par stophe
speeder635
Oups! Désolé moi pas vu. :(

Pour moi en se moment s est gadins sur gadins,vidéos:
http://www.dailymotion.com/video/xbx4qh_cb-180_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/video/xbx4ia_cb-180-d_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/video/xbx4am_cb-180_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 21 janv. 2010, 00:19
par Webgaffeur
Pas mal tes vidéo , j'adore les atterrissages (il resemble au mien)..
Sur les vidéo tu as les poids allégés?

Posté : 21 janv. 2010, 00:28
par stophe
Webgaffeur
J ai les poids alléger,les pales du bl et j était au 3em trou.

Posté : 21 janv. 2010, 01:05
par TATOOM
STOPHE
Cela modifit quoi les poids allégés?
A au fait j'ai remarqué que certaine vices avaient tendance à se devisser quel produit faut il utiliser pour que cela diminue le problème pour éviter aux vibrassions de faire tomber mon pti hélico en miette? Bé oui j'y arrive très bien tout seul ... pas besoin des vibrations pour m'aider.... non mais!!

Posté : 21 janv. 2010, 01:29
par Webgaffeur
Les poids allégés réduisent l'effet gyroscopique de la barre de bell ce qui rend le cyclique beaucoup plus réactif mais l'helico se trouve un peu moins stable.

Posté : 21 janv. 2010, 11:15
par Bege
voilà le dernier essai après avoir encore affiné un peu les réglages des bielles
http://www.youtube.com/watch?v=_AHpGoiZ8Ww" onclick="window.open(this.href);return false;

et sur cette photo tirée de la vidéo donc pas très nette, mais on voit bien l'inclinaison des pales par rapport à la barre de Bell
Image

que pensez-vous que je puisse encore régler ou affiner?

merci de vos conseils

Posté : 21 janv. 2010, 12:14
par Laurenzo17
Hello tout le monde !!!

Hier premier vol en Indoor !!! J'ai fait une lipo en mode sortie de boite, puis une autre avec la barre de belle en position intermédiaire.

Le CB est effectivement plus réactif, par contre il se traine sauf lorsque j'avance avec un peu de glissement sur la droite ou la gauche, dans ce cas il accélère...
Bilan de mes vols de bonnes gamelles avec le nouveau réglage de la barre mais c tout même plus agréable en matière de réactivité.

Prochaine étape les réglades sur le 4 en 1 course de servo et gyro. Par contre j'ai du mal à comprendre l'impact du réglage du gyro. Pourriez vous m'en dire plus ?
Comment le faire translater plus rapidement selon vous ?

Je dois bien avouer que j'ai déjà envie, malgré mon expérience relative, de passer à plus gros et en CP genre le KDS450 il me fait de l'oeil, mais bon ce n'est pas le sujet de ce topic. Mais je souhaite vraiment rendre mon petit CB 180 le plus réactif possible pour passer rapidement à plus gros !

Bon vol à tous.

Posté : 21 janv. 2010, 13:36
par stophe
salut,il est vrai que le changement des poids ,le rend mon stable, voir les vidéos.j ai du mal a le tenir en statio.Mais beaucoup plus réactif,cela peut étre dangereux dans mon garage. :o

Posté : 21 janv. 2010, 16:35
par stophe
D ailleur je vais remettre les poids d origines,pour voir si mon probleme de stabilité vien des changements.

Posté : 21 janv. 2010, 19:41
par speeder635
STOPHE il est fou ton 180D !!! mort de rire la 2eme video on dirait le miens !!!
tu te débrouilles bien pour le recuperer chapeau

Bege Pour ton helico il est encore plus dingue que celui de STOPHE, je pense qu'il doit y avoir un point dure qui empeche a ta barre de bell ou une autre pièce mobile au niveau de la tète d'être totalement libre, c'est du WALKERA mais la c'est exagéré

Posté : 21 janv. 2010, 19:44
par stophe
speeder635
comment sa il est fou?
Je pense que cela viend du changement des poids.
Pour le récupérer j ai pas le choix,sinon les portes aurons raison de lui :angry:
Je le control,sauf l atérissage de temp en temp,mais la c était incontrolable au 3em trou; :o

Posté : 21 janv. 2010, 20:52
par speeder635
Il est devenu super nerveux! ca doit être les poids allégés non?

Avec des palonniers plus long, il devrait être beaucoup plus réactif tout en gardant sa stabilité

Moi je tenterais bien le moteur + palonniers long

Ou trouver les pales "AIRY Harden Blade II 07" uniquement les B ou lower ?

Posté : 21 janv. 2010, 22:02
par TATOOM
J'ai trouvé les pales ici: http://www.helipal.com/airy-harden-blade-ax-07.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre je sais pas où acheter uniquement les B
elles sont resistante, et bon je n'ai pas assez d'entraienement pour dire si elles sont mieux ou moins bien que les autres.... en tout cas encore un lipo ce soir avec du stationnaire et quelques deplacements en espace plus que réduit et je m'en sort donc ya pas de raison.

Posté : 21 janv. 2010, 22:17
par Nozor
Salut a tous !
J'arrive ici la bave aux lèvres: non pas pour vous, mais pour le CB180...Q ! Je suis en train de voir avec l'offre de Sir Stophe pour avoir une version RX Ready a moindre coup... Mais ça me démange depuis un bon moment et j'en peux plus d'attendre ! Pir equ'un gosse a noël. Du coup, je furte ici et là, et j'ai trouvé deux ou trois liens sympas pour des lipos pas chères:
1000mah 20C
Mystery 1200 mah 20C (pas sûr qu'elles aillent car je crois 1mm d'épaisseur en trop)
encore une 1000mah 20C
Lot de 2 1000mah 20C
Alors ok, certaines ne sont pas "jolies", mais bon, les jolies n'ont qu'un plastique thermorétractable décoré en plus ;)
Moi, j'ai commandé deux de celle là: ICI

Posté : 21 janv. 2010, 22:30
par ribouldingue
le Rx ready est avec les servos? parce qu'il sont pas courants, j'ai pas fais gaffe.

Posté : 21 janv. 2010, 22:35
par Nozor
Oui, RX ready = électronique complète mais sans radio ni chargeur: tout le reste, lipo y compris, est là.
Je viens de vous trouver ça (zut, j'ai command éles miennes avant !): 3 lipo mystery 900mah 15C = 11.52 euros port compris !!!
Hélice anticouple: ICI
Et vous ne payez le port qu'une fois, quelque soit le nb de pièces, même de références différentes ! pour le reste, c'est ICI
Moi, je viens de faire le stock: 11.98 euros pour deux anticouple, deux jeux de pâles principales et le port !!! ;) dommage que le dollar soit a 1.37 euros et pas 1.45 ou 1.51 comme il n'y a pas longtemps... :roll:

Posté : 21 janv. 2010, 23:10
par ribouldingue
tu serais pas en train de nous faire une crise d' achat convulsif ?

Posté : 21 janv. 2010, 23:16
par SmallLama
il faut toujours avoir les meme helico que nozor, il a pas l'engin mais il a deja les vendeur ebay avec les pieces pas cher ^_^

heu Riboul, c'est pas toi qui a 50 helicos ? ^_^
et le CB180 en particulier :rolleyes:

Posté : 21 janv. 2010, 23:34
par ribouldingue
bon, oui, mais c'est juste pur faire joli sur l'étagère. j'essaie de temps en temps, un ou deux décollage et je les range. Je me dis que quand je serais à la retraite, j'aurais le temps alors je stock :(

Posté : 21 janv. 2010, 23:43
par speeder635
Nozor les liens des lipo que tu donnes sont pour lamaV3 et ils sont légèrement plus petits, en même temps c'est vrai que c'est la tension de 7,4V et l'intensité de 900mA qui importe, je vais essayer ceux de mon ESKY dauphin pour voir

merci pour les liens, entre autre sur les pales d'AC !

Pour les palonniers pour ceux qui ont des ESKY lama dauphin ect... ils sont compatibles sur le 180D, je viens de les monter, j'essayerai demain pour voir

ps: tu peux craquer pour le 180 c'est du tout bon, par contre j'ai une préférence pour le 180D car beaucoup plus facile à démonter et à régler

Posté : 21 janv. 2010, 23:54
par ribouldingue
j'ai essayé avec les lipos du V3, mais les miennes sont tellement usées que ça vole pas plus d 2 minutes mais ça prouve rien. Je pense que ça doit aller.
Dis nous ça speeder

Posté : 22 janv. 2010, 00:55
par stophe
Salut riboul et bienvenue NOZOR

J ai plus l instabilité du cb incotrolable ^_^ .Enfin de compt,se sont les poids qui fond qu il soit instable,vif et casse cou..es :angry: .donc j ai remis les poids d origines et tout baigne. :P Maintenant faud que j éssaie le 3em trou. :o

Posté : 22 janv. 2010, 00:59
par ribouldingue
tu veux dire que les poids légers sont moins bien ?