Page 15 sur 31
Posté : 10 août 2009, 22:38
par flack
okay il y en a sur le forum le premier est rtf compy
et le second n'a pas de radio
j'ai une radio esky de mon lama elle peut servir pour ce dernier sinon j'ai une 2.4ghz de chez hobby king avec recepteur sa irai la dessus?compy2
Posté : 10 août 2009, 22:40
par gaetan35
Euh les deux liens sont les mêmes.
Pour la radio, celle du lama n'ira pas dessus, à cause des mixages, en revanche celle la hk ira dessus sans soucis
Posté : 10 août 2009, 22:42
par gaetan35
Celui sur lequel tu viens de poser une question me parait plus intéressant

Posté : 10 août 2009, 22:42
par flack
sa y est c'est modifier je suis excuser il est tard xd
Posté : 10 août 2009, 22:43
par gaetan35
Oui oui t'en fais pas
Perso j'aurais un penchant pour celui de Deus

edit: comment maitrise tu ton bi-rotor, et dans quelle config tu l'as mis ( le plus vif possible, assez stable?) et quelle modele c'est?
Posté : 10 août 2009, 23:28
par NOCODI
.
Posté : 11 août 2009, 07:23
par flack
désolé pour toi keketerial...
perso le birotor je le maitrise pas trop mal je pense translation grosse aceleration..... depuis que j'ai confiance j'y vais fort peut etre un peu trop il est pas très très stable il a le kit full extrem canopy ect et en piece il y a un axe alu anodisé je n'ai rien changer d'autre...
ps: ma radio est une 4 voie celle de hobby king sa irai quand meme?
Posté : 11 août 2009, 08:19
par gaetan35
Salut
@keketrial, en effet, si tu vols sans bulle l'hélico devient tres rapidement une tache en l'air, et la perception de l'hélico est complétement troublé, ce qui peu engendrer un crash, car tu n'as justement pas su le sens, ca n'aurait certainement pas était le cas avec la bulle.
@flack, tricheur, j'ai la meme radio pour mon compy
Si tu maitrise parfaitement le bi-rotor, et que tu n'as pas peur de la mécanique d'un CP, des réglages,ect tu peux peut etre envisager un CP alors, par contre il est conseillé d'être aidé par quelqu'un de pas tres loin au début.
Posté : 11 août 2009, 10:46
par Siddarth
Hello a tous
@Will62 : Oui c'est normal, faut suivre les branchements indiqués sur la notice ou alors réaffecter les voies

Sinon pour la swift, il faut activer le mixage "ELEVONS" sur la radio.
@Flack : Si tu as une personne pour t'aider dans ton entourage passe directement au CP... Je dis ça avec le recul... Car quand j'avais mon fp au bout de 10 vols (10 sessions de crashs) je suis passé sur un belt CP. Après si t'es vraiment tout seul, pourquoi pas un FP. Ceci dit, même si tu démarre sur un FP, les réglages des CP tu ne les connaîtra pas plus facilement pour autant. C'est des machines complètement différentes.
Le belt CP, pareil, je l'ai gardé 2 mois puis j'en ai eu marre => Je suis passé sur un trex 450 SE. En une 10aine de lipo je faisait déjà des 8.... (c'était sympa avec le kit bouboule aux patins

)
Une chose est certaine => Le FP, je l'ai ramené croûté à chaque session alors qu'en CP, j'ai crashé fort 3 fois depuis le début => Le premier crash chez moi... Je faisait un statio dans le salon et le tube de queue c'est desséré en vol

(Ne jamais faire voler un CP chez soi), le deuxieme en extérieur pour un problème de pilotage (mal géré l'inclinaison + mise plein gaz = au tas), le 3eme pour cause de perte radio totale.
Sinon j'ai fait une touchette avec le 500 à cause d'un servo pas initialisé et je n'avais cassé que les pignons du torque....
Chaque crash en 450 m'a couté 1 axe principal, 1 axe de pieds de pales, les pales, la barre de bell => compter une 10aine d'euros
La touchette avec le 500 m'a couté 15.... (eh oui, les pignons sont vendus 7,5

)
@ Keketrial : désolé pour ton hélico

Ca arrive => faut réparer et y retourner. Par contre évite de voler sans bulle. Déjà qu'avec la bulle on a des soucis pour visualiser

Posté : 11 août 2009, 11:18
par gaetan35
Siddarth, perso le compy m'a vraiment fait progresser, et seulement 3crash avec, ( un du à un problème je ne sais quoi, l'autre à un peu trop de vent, mais je voulais voler

, et l'autre, ba le looping en avant est pas très bien passé, j'ai rattraper un peu trop tard...) hormis ca, en deux mois je fessais des translations rapides, des loopings, des vols de face... donc j'ai trouvé ca une très bonne école, après tu fais ton choix, mais le FP te coutera moins cher si tu pars sur une bonne base,, tout comme un CP d'ailleurs...
Maintenant tu as les pour et les contres de chaque, c'est à toi de voir
Sache qu'en CP, il te faudra nue bonne radio programmable, et un bon helico si tu ne veux pas le crasher au bout de 2min... donc le prix ne serra pas le même non plus au final...
edit: Sid t'as meme pas tout lus, deux pages avant j'tai posé une question
Bon aller je repost : le statio ce situe bien à environ 3° ou c'est plus? pour mettre mon statio à 5/8eme et non au 3/4
Posté : 11 août 2009, 11:25
par Siddarth
Oups, j'avais zappé ta question. Le statio se situe vers 6° / 6,5°

Posté : 11 août 2009, 11:28
par gaetan35
Ok merci bien, bon je vais le décaler un peu alors pour l'avoir légèrement au dessus de mi-manche

edit: Siddarth, tu avais combien d'autonomie avec le rex?
Posté : 11 août 2009, 11:34
par Siddarth
7m30 à l'époque

Mais ces derniers temps l'automonie de mes hélicos chute... Maintenant en les secouant bien c'est 5mm sur le copterX et 4mm30 sur le trex 500
Si j'applique le même type de vol sur l'ex trex 450 je serai à 5mm30 maxi je pense

Posté : 11 août 2009, 11:39
par gaetan35
Ok, justement moi c'etait plutot 2min et sans secouer
mais je crois que j'avais un ptti soucis de chargeur ( esky pour ne pas citer), et hier soir avec mon nouveau chargeur, ba l'équilibreur m'indiquer des ptits soucis ) donc bon, je vais toutes les rechargées, faire un peu le point, et re commande chez hobby city encore, vu que je vais avoir une ptite prime on va dire au boulot, je crois que le Trex va bien aimer

d'ailleurs ptete une commande d'un chargeur Turnigy aussi, car je commence à avoir un peu trop de lipo pour un seul chargeur, et en plus je vais en recommander
Pis apres c'est tout hein, parce qu'avec toutes les pièces que je lui est offert, il m'aura couté un ptit peu lui, mais maintenant, meme si je casse j'ai tout sous la main

Posté : 11 août 2009, 12:42
par flack
alor les ptits gars d'un coté y en a un (gatean) qui me dit achete un compy et sid qui me dit prend un cp
cid tu me dit que a chaque fois que tu volait en fp tu crashai j'en conclu que tu sais pas piloter et donc que t'a rien a foutre la en tant que tuteur
nn j'deconne mes respect mon générale ^^
bon je pense aller vers un compy car j'ai personne pour m'aider enfin si mais pas souvent souvent .. et pas encore de radio prog
donc existe-t-il un compy rtf a vendre ailleur que sur se forum magasin ou autre ... sinon pouvé vous me dire si avec 160 eureu je peut m'en faire un neuf ?
merci bon vol ^^
Posté : 11 août 2009, 12:48
par Siddarth
C'est bien simple

J'ai finalement "commencé" par un CP avant d'arriver à piloter un FP

(statio de face en FP lipo complète par exemple

)
Un compy faut compter le kit (80$ pour la version "deluxe"), 2 servos style HXT900 au cyclique (3$ chacun...), 1 combo moteur / contro bl (allez, disons 50$), 1 gyro (prenont un Esky HL 30/40$), 1 servo d'AC (disons un esky numérique, chais pas 10$), la tête de rotor d'un HBFP (complet ça doit coûter à la grosse 30$), 1 ou 2 lipos 3S 1000mah (a la grosse 50$ pour 2)
Grosso modo 80+6+50+40+10+30+50 = 266$ soit 190 environ avec 2 lipos ... A la grosse hein.
Posté : 11 août 2009, 15:10
par gaetan35
Un compy tu en trouves en occas a pas cher, et tu as déja une radio 4voies qui va tres bien pour piloter un compy, pour un CP, comptes un heilco moyenne gamme, la radio programmable 6vioes minimum, en CP, grand minimum de chez minimum, 250 ( et la, avec une radio pas cher, avec une electro vraiment moyenne)
Bon aller, je vais arrêter de débattre, Sid va me virer sinon

Posté : 11 août 2009, 18:18
par flack
ok ba je vais voir celui de deus me parai bien
Posté : 12 août 2009, 11:19
par gaetan35
Flack, ok dis mous ce qu'il en est pour la suite
Siddarth je penses à ca, ma courbe de gaz est a 70% il me semble (moins de 75% c'est sur), donc si je passes sur un pignon 11dents, je devrais mettre genre 85% de gaz, ce ne serrait pas mieux tant pour les lipos, que pour le moteur et tout?
Posté : 12 août 2009, 19:24
par Siddarth
Mieux pour les lipos c'est certain

Fais les test et dis nous combien tu arrive a gratter en autonomie
Au passage j'annonce l'arrivée d'un nouveau padawan : Alain80 avec un Honey Bee FP

Posté : 12 août 2009, 19:52
par gaetan35
Posté : 12 août 2009, 22:37
par Szym59
Bienvenue Alain80

Posté : 13 août 2009, 16:49
par NOCODI
salut tout le monde, c'est dangereux si je redresse mon chassi de mon dragg, car il est tordu ?
Posté : 13 août 2009, 16:50
par gaetan35
Salut
A mon avis si tu le redresse il risque de casser. Il est en quelle matière?
Sinon ça dépend aussi des parties, car il risque de ce fragiliser...
Posté : 13 août 2009, 17:14
par NOCODI
je sais pas en quelle matière c'est, de l'alu je croit,, je l'ai redresser mais c'est pas totalement droit
Posté : 13 août 2009, 17:20
par Siddarth
Un chassis alu ça se redresse

Mais tu n'aura jamais un résultat parfait.
Faut que les parties du châssis maintenant des parties mobiles de la mécanique soient redressées aussi justement que possible (
démontage intégral + redressage)
Posté : 13 août 2009, 21:28
par alain80
Siddarth @ 23 May 2009, à 23:50 a écrit :
Bonjour,
C'est avec grand plaisir que j'ouvre ce post, après ma "nomination" en tant que Tuteur par le conseil des modos. Nomination déclarée chez Tribouyou à l'occasion du meeting Héli4.
Je possède actuellement
* Lama V3 : Mon petit hélico de début

J'ai passé pas mal d'heures dessus... Que ce soit en réglages stock, en tunning, en pilotage et en essais divers et varié (le plus abouti étant son passage en full brushless avec éléments séparés => voir ma signature pour le lien sur le forum)
* HB Max : Mon premier FP, qui m'avait occasionné beaucoup de difficultés

J'ai du passer par la case CP pour savoir le piloter

Pas mal d'heures sur ce modèle également. Tunning, réglages, améliorations diverses et variés (notamment son passage en "semi" brushless)
* CopterX 450AE V2 (3 x HS 65MG, GP 750 + DS520, contro Scorpion commander 55A, moteur Trex 450 pro)
* Trex 500 ESP (3 x DS510, GP 750 + DS520, moteur / contro d'origine)
* Une aile volante (la dénomée Swift II, célèbre aile volant qui fait un tabac sur notre forum

)
* Mikrokopter L1 (quadrirotor)
* radiocommande Spektrum DX7
* Le simulateur Phoenix RC
* Un imax B6 en chargeur
J'ai possédé
* un belt CP (mon tout premier CP) dont je connais parfaitement les réglages et les problèmes associés
* Trex 450SE V2 : (3 x HS 65MG au cyclique; GY401 + DS420 à l'AC, moteur 430 XL, Contro Align 35A) Acheté d'occasion mais très bien équipé sur le forum.
* CopterX 450AE V2 : (3 x HS 65HB au cyclique; GY401 + S3154 à l'AC, moteur Protronik 440 DH, Contro Protronik 30A)
* SJM 180 : (3 servo métal marque? au cyclique, Logictech LTG 2100 + LTS 3100 à l'AC, moteur 4200 kv, contro supersimple 25A)
J'ai également possédé une radio Graupner MX-12
* Une radio Graupner MX-16s modifiée 2,4 GHz
* Une radio Graupner MX-12
Je peux m'occuper de 10 padawans. Nombre limité pour des raisons d'efficacité de l'aide que je pourrais apporter.
Je peux vous aider pour :
* Les birotors en général
* Les FP (priorité au Honey Bee FP V2, car c'est celui que je connais le mieux)
* Les CP en général (CP électriques, en CCPM)
* Les radios programmables et l'electronique de nos chers hélicos
Pour devenir un de mes padawan, il faut m'envoyer un MP (message personnel) au préalable

Une fois le padawan accepté, il faudra se présenter rapidement ici
PADAWAN(S)
Flack
Hysteresis
Alipse
Szym59
ZipZip
Gaëtan 35
Lorazur
Ramius
xav9815
keketrial
Will62
Alain80
OK POUR DEVENIR TON PADAWAN. ON COMMENCE QUAND TU VEUX ....
JE SUIS DEBUTANT 1ERE ANNEE ..
BON COURAGE A TOI
Posté : 14 août 2009, 00:41
par gaetan35
Bonjour
Une petite présentation rapide peut etre? Tu pilotes quelle machine?
Posté : 14 août 2009, 18:21
par Szym59
coucou tout le monde
J'ai acheté l'huile et la graisse pour l'hélico, il y a quelques jours, et je me suis occupé de l'hélico (nettoyage et graissage général), c'est parfait ! J'ai juste à revoir un petit réglage du rotor car une pale s'incline plus que l'autre !
Sinon une petite question, en ce moment il fait relativement chaud sur Soissons (sauf hier) on va dire 30° et dans mon studio, il fait dans les 25-28° dans l'aprés midi.
Et ce que cela peut me faire gonflé légèrement les Li-Po, c'est relativement mou au touché et et on on peut sentir la matière en dessous. (sur le dessus et le dessous, pas sur les côtés)
donc en général, une Li-Po est toute carré ou elle est légèrement bombé ?
j'espère que c'est normale !
Marque des batteries (j'en et 2 comme ca) : Force 11.1v 20c 2000mAh
merci beaucoup
sinon je me suis remis au simu, je commence à faire du stationnaire (enfin !)

par contre, je n'arrive plus à me posé sans rien detruire ! <_< A chaque fois, crash ! Il y a encore du boulot, et pas trop de temps en ce moment avec la recherche d'un voiture !
Amusez vous bien et bon weekend du 15 Aout pour ceux qui ont la chance de l'avoir, moi boulot
EDIT : D'accord avec Gaetan pour avoir une petite présentation de Alain80
et évite d'écrire en majuscule stp

sa fait mal aux n'oeils (yeux)

Posté : 15 août 2009, 20:35
par flack
salut les p'tits gars le compy de deux est vendu a ma grande desseption mais c'est pas gravv j'ai vu celui de dragonnier aussi
le voila compy
bien pas bien ?
Posté : 15 août 2009, 22:16
par gaetan35
Salut,
non attend un peu, celui la à un AC à courroie, vraiment pas top
Si tu veux je vendrais le miens RTF dans quelques temps, faut juste que je le rerègle et refasse voler un peu

Posté : 15 août 2009, 22:18
par flack
pas de soucis
Posté : 16 août 2009, 00:04
par gaetan35
Je regarde régulièrement les annonces, si je vois quelque chose, je te dis, si tu vois quelque chose d'intéressant, n'hésite pas à envoyer un MP qu vendeur pour faire une réservation de courte durée, et de poster ici, on te dira ce qu'il en est

Posté : 16 août 2009, 09:20
par flack
dacord merci super gentil (c'est sa la communauter heli4)
sinon pour savoir a peu pres tu compte le revendre dans combien de temp le tient ??
Posté : 16 août 2009, 10:32
par gaetan35
Dans un moi, ptete un peu moins, c'est surtout le temps de le réparer quand je rentre en France, car beaucoup de choses à faire, et je ne pourrais pas l'emmener avec moi sur Vannes ( pour mes études) tout de suite, donc je ne sais pas trop exactement encore.
Posté : 17 août 2009, 13:49
par Zipzip
Bonjour à tous,
je suis de retour de Bretagne (ou il y avait un joli vent pour mon cerf volant ^^)
Juste une question d'ailleurs

, pour réparer mon cx3 il me faut du frein filet (pour monter le frame alu), ou en trouver? ce se vend en quincaillerie le frein filet?
Merci ^^
Posté : 17 août 2009, 22:54
par gaetan35
Salut
bon personne ne répond, c'est mon jour de bonté
Il te faut un frein filet assez léger si tu veux pouvoir démonter par la suite, sachant que sur un blade cx3, tu n'as pas beaucoup d'effort, mais met en quand même.
Le frein filet s'utilise seulement alu/alu donc généralement quand tu vis sur l'alu.
tu peux en trouver partout, mais prend en pas un foireux de préfèrence par contre. Tu peux en trouver des pas mal en magasin d'aéromodelisme je pense, pour pas trop cher ( compte peut être 10 max, mais bon ca dur vraiment longtemps, vu que tu met juste une petite goute par vis), tu peux visser quelques centaines de vis avec 1flacon.
Posté : 17 août 2009, 23:01
par Siddarth
Bien Gaëtan, bien. Bien le dévouement
Zip : content d'avoir de tes news

Je te conseille d'utiliser >> ce frein filet << à 4,60

Pourquoi je le conseille? Parce que je l'utilise

Et c'est un super produit. D'autre part si tu veux l'acheter dans le magasin indiqué (FuturHeli) tu pourra même leur mettre un mail ou les appeler (tu aura Christophe ou Marylin, très sympas et serviables tous les deux

) afin qu'ils te proposent un envoi à bas prix (genre en lettre max)

Posté : 17 août 2009, 23:15
par gaetan35
Euh ZipZip, je te le conseils pas trop hein (non je plaisante), mais c'est vrai qu'il marche ( un peu trop) bien, pfff pour dévisser certaines vis, fallait forcer quand meme, mais bon, c'est fait pour, pis je te confirmes qu'il tient très bien hein, tu peux y aller sans soucis je penses ( Siddarth est le maitre, il doit mieux savoir

)
Posté : 17 août 2009, 23:17
par Siddarth
Ben frein filet = sensible à la chaleur = suffit de chauffer un peu son tournevis, de le poser 5/10 secondes sur la tête de vis et elle vient toute seule
