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Posté : 11 avr. 2010, 15:02
par jarvice
Bonjour a tous , je me permet d'ouvrire a nouveau le dossier du hk 500 .
Le prix d'achat est en effet intéressant , mais apres remplacement de toute les pieces posant probleme on est a quelque euro proche du prix de revien d'un TREX.Attention, ma démarche ma pas était de faire une machine économique , mais de fiabiliser au max la bete . Pour le reste les qualite de vol son impressionnante
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Posté : 21 avr. 2010, 20:36
par cl ment
Et il te reste quoi d'origine là dessus? :rolleyes:

Le train n'est quand même pas une pièce à changer d'office, si? :unsure: :wacko: Sinon, c'est sûr que ça rend bien, une fois "alignisé". Même si je trouve que la version d'origine semble déjà bien finie. :)

Posté : 22 avr. 2010, 09:47
par godjc
J'ai un peu le même problème que vous, après deux gros crash, mon 500GT est quasiment exclusivement remonté en Align 500 ESP.

De fait, je ne participe plus beaucoup à ce topic. C'est un bonne machine ce 500GT, saine et tout. ;)

Bonne continuation à tous et bons vols.

Posté : 22 avr. 2010, 11:03
par cestb
Le mien, à part l'AC CopterX en alu, il est full d'origine et va bien.

J'ai juste pas trop le temps en ce moment, surement en fin de semaine.

Posté : 22 avr. 2010, 13:50
par jarvice
Bonjour a tous , au départ il ne s'agit pas d'un 500GT mais d'un HK500T , pas tout a fait la même marchandise .

Posté : 22 avr. 2010, 16:55
par godjc
jarvice @ 22 Apr 2010, à 12:50 a écrit : Bonjour a tous , au départ il ne s'agit pas d'un 500GT mais d'un HK500T , pas tout a fait la même marchandise .
C'est sur ... ;)

Posté : 25 avr. 2010, 19:23
par titou17
Salut,

Perso je trouve que cela fait beaucoup de pièce changer, tu as du avoir un gros crash....?

J'ai fais comme beaucoup, j'ai pris le boitier AC complet du copterX500 et il tourne comme une horloge, je dois avouer que c'est un HK qui fais merveille dan les vols et pour la voltige il me fais que du bonheur..... ;) :)

Posté : 15 mai 2010, 20:53
par caverni
bonjour je voudrai avoir un petit renseignement
j ai deux collègue du club qui on acheté un hk 500
d ailleurs belle machine pour le prix
bon ma question est que je trouve que la courroie est vachement tendue malgré le tube de queue mis au max vers le châssis
en gros je trouve le tube de queue trop long avez vous eu le même souci

Posté : 15 mai 2010, 21:09
par SmallLama
meme chose sur le CX500, il suffit de recouper le tube de queue au besoin.
perso cela tombe pile poil ;)

Posté : 16 mai 2010, 09:45
par jarvice
Même le tube ALIGN est trop long ,il a fallu que je le recoupe de 3mm .

Posté : 16 mai 2010, 21:09
par caverni
merci pour vos réponse :D

Posté : 17 mai 2010, 15:06
par dam83
Bonjour a tous,

Vu qu'ici on pense "pas chère" puisque HK, je me pose une question:

J'ai un 450Cp, belt au depart mais plutot copterX aujourd'hui, et je vole depuis toujours avec la radio esky d'origine, la ET6i, 6ch en 2.4Ghz, sans programmation, juste trim/pas/gaingyro et idleUP.

On m'a souvent dit "il te faudra une programable" mais jusqu'a aujourd'hui j'ai pu m'en passé, même pour la voltige.

Seulement je vais trés prochainement passer a un 500, soit un t-rex soit un HK, le prix semble kiffkiff.
Donc ma question est la suivante: Pensez-vous qu'il va devenir indispanesable de changer de radio oubien il n'y a pas de raison, le passage de 450 à 500 ne demande pas plus de réglages...?

Au passage, quel choix feriez-vous entre un HK-500GT optionné AC alu, avec moteur turnigy, ESC turnigy, servo turnigy ... etc...+2lipo + du spare pour environ 300, 350€ max FDPIN neuf
et un T-rex500 Align, d'occaz, a environ 450€ sans vraiment de spares...

Je sais que HK et ALign c'est pas la même qualité, mais vous avez l'air de dire que le 500GT modifié se defend. Donc vous qui avez longuement comparés donnez-moi votre avis!!!


merci!

Posté : 17 mai 2010, 18:24
par jarvice
Salut dam83 , perso le HK est une bonne machine même si le mien est plus proche d'un T-rex que d'un 500gt . Pour la radio une programmable serait mieux réglage plus fin . Tu pourra adoucir ou au contraire rendre ta machine plus vive .

Posté : 27 mai 2010, 07:55
par Dany Boy
Salut le clan des HKiste!
Je viens vous voir pour un petit renseignement. :unsure:
Sur mon 500 j'ai le boitier d'AC qui tourne sur le tube de queue :blink:
Est ce que quelqu'un a eu le souci?
Comme je suis un des seul du forum a avoir un CX,je me tourne vers vous puisque la bête est la même! ;)

Posté : 27 mai 2010, 13:44
par godjc
Salut,

Sur le HK, le boitier d'AC en plastique dispose d'un ergot de maintient qui traverse le tube de queue. En ce qui concerne la version alu, je n'ai jamais lu sur ce forum ou ailleurs de problème de rotation du boitier.

Je suppose qu'il est serré comme il le faut, as tu regardé dans la fente du boitier d'AC qui se resserre lors du vissage s'il n'y a pas une bavure d'alu qui gène ?

Deux solutions :

Le boitier AC plastique Align à 9 euros ou la vis au travers du boitier AC et du tube.

Posté : 27 mai 2010, 18:28
par Dany Boy
Ouai j'ai regardé tout ça!Ca va finir avec une vis en attendant un boitier Align je pense! ^_^
Merci a toi! ;)

Posté : 14 juin 2010, 21:04
par SmallLama
nouveauté chez HK : le HK500CMT
equivalent au CX500 sans les pales carbones, a 100$

Posté : 16 juin 2010, 06:46
par Istan
pour répondre a une question de boitier d'Ac qui tourne, et comme j'ai reçu l'Ac métal du CopterX, je peux dire que ce boitier N'A PAS d'ergot, et donc peut tourner.

Un autre soucis avec ce boitier de CopterX sur le HK, c'est qu'il faut racourcir le tube de queue car courroie trop tendue.
Pour ma part, j'ai laisse en place le boitier d'origine, et juste changer l'ensemble support de pied de pale d'ac.

Posté : 23 juin 2010, 23:40
par steph66
Salut

je viens d'acheter un hk500gt d'occaz. Je suis en train de le controler et je tombe sur un problème: la couronne d'ac s'engrène mal sur la poulie d'ac. Il y a tellement d'écart entre la couronne et la poulie que j'arrive en faisant tourner la couronne à la main que les dents 'glissent' et n'entrainent pas l'ac.

La couronne a l'air sans aucune usure, idem pour la poulie. J'ai noté un peu de poussière d'usure sur l'intérieur du flan de la bête.

J'ai commandé et monté une couronne neuve de trex, et je récupère 0.5mm de diamètre de mieux et ça ne glisse plus.


=> Avez-vous déjà noté un tel problème ?
=> Actuellement les dents de la couronne et de la poulie d'ac s'engrènent que du bout des dents sur moins de 0.5 mm . C'est normal ?
=> Peut-on régler l'écartement couronne / poulie d'ac ?


ps : l'hélico n'a jamais fait de crash, tout à l'air nickel, les flans ne sont pas déformés/tordus. Il n'ya aucun jeu sur les axes rotor et axe de poulie d'ac.

Posté : 23 juin 2010, 23:54
par steph66
Je suis maudit avec ce HK500GT ... Maintenant que j'ai reçu les servos que j'avais grillé, un nouveau récepteur, un bec, je contrôle l'AC, les vis, le frein-filet.

Je m'en vais pour remonter les porte-pales : PAFFFFFFFFF le boulon du porte-pale qui pète dans le

moyeu. Le boulon avait une 'faiblesse' et il y avait des restes de frein-filet partout, mais j'ai même pas eu le temps de forcer. Le morceau de boulon cassé n'était pas atteignable, il s'est cassé à 2mm du bord, mais dans le moyeu. Je l'ai percé mais les filets sont trop abimés et un nouveau boulon ne 'prend' pas.

Je suis maudit ... :wacko: :(

Ca vous est déjà arrivé de péter la visserie du HK ?


Commande d'un nouveau moyeu et porte pale d'ac en cours ...

Posté : 24 juin 2010, 01:17
par den
=> Actuellement les dents de la couronne et de la poulie d'ac s'engrènent que du bout des dents sur moins de 0.5 mm . C'est normal ?
=> Peut-on régler l'écartement couronne / poulie d'ac ?
je n'ai pas de 500, mais cela me semble un peu léger et je n'ai jamais remarqué un tel écart sur ceux des copains.
Desserrer les vis des blocs support AC et axe pricipal et essayer de rapprocher avant de resserrer ? peut-être un mm ou plus à gagner.
Mais bizarre quannd même, à examiner en profondeur.


Le boulon avait une 'faiblesse' et il y avait des restes de frein-filet partout, mais j'ai même pas eu le temps de forcer. Le morceau de boulon cassé n'était pas atteignable, il s'est cassé à 2mm du bord, mais dans le moyeu. Je l'ai percé mais les filets sont trop abimés et un nouveau boulon ne 'prend' pas.
Je suis maudit ...
Ca vous est déjà arrivé de péter la visserie du HK ?
C'est de la visserie de 2 mm, donc à manier avec extrème précaution et bien nettoyer avant de remettre du frein filet frais.
Ces vis sont d'ailleurs un peu légères à mon gout pour des anticouples de 500 et j'ai vu deux portes pale gicler en vol sur deux hélicos différents sans compter tous les incidents que l'on retrouve avec un peu de lecture ici.
Si le tiens est d'occaz et qu'il a déja un peu souffert, pas trop difficile de l'achever :rolleyes:
A remonter avec soin et délicatesse.

Posté : 24 juin 2010, 06:42
par cestb
Salut,

je l'avais cassé aussi sur le HK500 et j'ai fini par le (l'helico complet) bazarder. Il me sert de pièce aujourd'hui. Je n'ai pas eu le pb sur le GT par contre.

Posté : 24 juin 2010, 08:16
par steph66
Je précise que c'est bien un HK500 version GT. J'ai édité mon dernier post.

Posté : 21 juil. 2010, 08:48
par nufnuf
bonjour



je voudrais tenter un classe 500 , mais à prix low cost
( mon niveau de pilotage : pas de 3D ,ou alors tres soft ...)

je voulais avoir votre avis sur ce modele :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... _extras%29" onclick="window.open(this.href);return false;

le modele HK 500CMT a l'air mieux fini , surtout pour le carter AC , est ce la seule difference
entre les 2 ?



pour ceux qui ont ce modele , je voulais avoir un avis sur la qualité de l'engin

la solidite des pieces , ( eventuels defauts ) , qualité d'assemblage ( jeux des pieces ) , vis foirées facilement ? etc


sur le papier il a l'ai pas mal ..mais j'ai deja pu juger de la difference de qualité entre un Trex 250 et son clone HK 250 GT ,


merci de vos avis eclairés ..

Posté : 05 août 2010, 17:22
par Rexou
Salut, je croit que ce n'est plus la même matière au niveau de la tête de rotor et bien sur de l'A/C, et puis la canopy a changé, par rapport au GT, c'est surtout le fait de ne pas avoir à changer l'A/C qui est avantageux, et puis le chassis est en carbone.
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... t_Name=HK-" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait voler pour la première fois le HK500 GT de cestb dans un parc. Sa vole bien, c'est stable, par contre pour le moment sa tremble (peut-être pas assez de tours au rotor...). La seul différence c'est le servo d'anticouple et le gyro, c'est un Power HD 3688HB, et un GP750 Align.
A suivre...

Posté : 06 août 2010, 09:37
par jarvice
Cette machine a un très bon rapport qualité prix . Après tout dépend du choix de l'équipement , servos , moteur , gyro.

Posté : 06 août 2010, 15:34
par nufnuf
merci pour vos avis , ça a l'air d'etre une machine plus que correcte
j'ai sur ce site , qui a l'air d'avoir des produits corrects ,


http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/HK ... oney_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il revendent certains helico HK , ils en disent pas du mal apparemment .

Posté : 06 août 2010, 17:25
par den
Prendre la version CMT, tu éviteras peut-être les problèmes d'AC des autres versions.
Et encore, les anticouples alu lowcost de 500 ont aussi pas mal tendance à laisser échapper les portes pales par rupture de la vis, alors si il faut rajouter un AC align, trois servos cycliques de qualité(MKS) moteur/contro de base et le port, on arrive à 365 euros, 315 € si on se contente juste du moyeu anticouple align.j'ai pas cherché la petite quincaille (connecteurs, pignons, etc).

Et on a chez FH un 500 esp nouvelle version avec moteur, controlleur et 3 x ds 510 align pour 400 € livré en france.
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=5375" onclick="window.open(this.href);return false;
Et même à 383 € chez century RC

J'hésiterais pas trop.

Même si on peut faire descendre la note de HK avec des servos plus modestes, mais on parle quand même d'un 500 donc prudence avec le lowcost.
Quand ça tombe fort, ça fait beaucoup plus de dégats à la machine et autour qu'un 450.
Il y a eu un beau crash de 500 align récemment dans un club voisin et la machine ne valait aucune réparation, même l'électronique avait bien morflé.
j'ai aussi vu un HK500 qui a pris aussi direct le chemin de la poubelle.

Posté : 06 août 2010, 17:29
par Rexou
Bah pour l'instant je ne vois pas ce que HK a de si mauvais...
J'ai remplacé le contrôleur Turnigy 60A par un Pro Tronik 80A (maintenant à le fin du vol il est juste tiède), et puis l'alimentation des servos, récepteur et gyro ne se fait plus par l'accu principal ( qui n'alimente plus que le moteur désormais) mais par un accu NI/MH 5 éléments A2pro 2500 mah.
D'après vous, ce système est-il seulement sécuritaire ou il est également rentable niveau autonomie (poids de l'accu en plus 150 grammes) ????

Posté : 06 août 2010, 19:19
par den
Rexou @ 6 Aug 2010, à 16:29 a écrit : Bah pour l'instant je ne vois pas ce que HK a de si mauvais...
J'ai remplacé le contrôleur Turnigy 60A par un Phoenix 80A Castle creation (maintenant à le fin du vol il est juste tiède), et puis l'alimentation des servos, récepteur et gyro ne se fait plus par l'accu principal ( qui n'alimente plus que le moteur désormais) mais par un accu NI/MH 5 éléments A2pro 2500 mah.
D'après vous, ce système est-il seulement sécuritaire ou il est également rentable niveau autonomie (poids de l'accu en plus 150 grammes) ????

Il n'a rien de mauvais et je n'ai jamais dit ça, à part qu'il faut changer l'AC et que si l'on désire une config sérieuse, on se retrouve assez proche en prix d'un Trex align bien mieux fini, livré complet avec connecteurs et pignon, équipé torquetube et comportant un moteur optimisé pour la machine et un ESC avec un vrai softstart.

Pour l'alim, je préfère autant par bec intégré, y compris et peut être même surtout pour l'argument sécuritaire.
Un élément de plus à penser à recharger, des connexions et fils en plus sont toujours des risques de pannes en plus.

Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit sur l'autonomie, la conso en moins sur la batterie moteur étant plus ou moins compensée par le poids supplémentaire.
En plus en 3D, 150 gr de plus c'est loin d'être négligeable sur les performances.

Posté : 06 août 2010, 19:28
par Rexou
Mais en faite mon ESC Pro Tronik 80A refuse de faire fonctionner le récepteur si plus d'un servo est branché, comme s'il était limité à un débit max pour le récepteur...
Ma config te semble sérieuse ou piteuse ?
- Moteur: HK 500H 1600Kv
- ESC: Pro Tronik 80A
- Cyclique : Towerpro MG930
- Gyro: Align GP 750
- Servo AC : Power HD 3688HB
- AC CopterX alu
- Pales: AC KBDD carbone
- Lipo : 6S 3000 20C Turnigy x2 et 4S 3500 20C High Power x2
- Accu réception: A2pro NI/MH 5 éléments (6,0v) 2500 mah
- Emetteur: MX 12S
- Recepteur: R16scan synthèse
- chargeurs: A2pro multi et Graupner Ultramat 25

Posté : 06 août 2010, 19:43
par nufnuf
il y a un probleme connu sur l' AC du HK 500 GT ?

Posté : 06 août 2010, 19:59
par Rexou
Salut, oui les pales ont tendances à se détacher, faut mettre du frein filet, mais pas trop, sinon dès que tu vas vouloir enlever les pales d'A/C, les vis vont péter.
Voilà j'ai remplacé l'accu NI/MH par un accu 2S lipo 1000 mah Flightmax 20C qui est régulé par un contrôleur Robbe 18A. Qu'en pensez vous ?
En faite l'accu pèse 70 grammes + les 18 grammes du contrôleur, donc l'hélico fait 88 grammes de plus qu'avant, et en plus je met l'accu dans la chassis (chose impossible avec l'accu NI/MH).

Posté : 09 août 2010, 23:47
par Rexou
Aller, une petite photo de l'hélico, plus en vol malheureusement, car émetteur cassé :wacko:
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Posté : 11 sept. 2010, 11:38
par vivazapata
Bonjour a tous
Voila, je suis en train de rejoindre le clan des 500 avec un HK 500GT que j'attends de HK ;)
Voici la config que j'ai prise
helico HK500GT (avec un ac complet en alu)
Moteur Hobby King 500H Heli Motor 1600kv
ESC TURNIGY Plush 80A w/ UBEC Speed Controller
Gyro Hobby King 401B AVCS Digital Head Lock Gyro
Servos cycliques Turnigy MG930 Digital Metal Gear Servo 3.6kg / 26g / 0.14sec
Servo AC XYK-9257 Standard Servo 25g / 2.0kg / 0.8sec
Lipo Turnigy 3000mAh 6S 20C Lipo Pack
Pignons moteurs 12T et 13T
Pensez vous que ma config (low cost) est correcte, ou est ce que j'ai fait une c....nerie quelque part?
D'autre part, avec cette config, est il possible de tourner avec des lipos 4s, sachant que mes vols se limitent a du stationnaire et de petites translations
Merci de vos réponses ;)

Posté : 11 sept. 2010, 13:26
par titou17
Salut vivazapata,

Tu as deja une bonne config :

Je te donne mon avis perso sur ce qui risque de ne pas être top....

Lipo Turnigy 3000mAh 6S 20C Lipo Pack
Essaie de prendre au mini des 35C, cela consomme ton moteur et la taille 500 à besoin d'avoir des tours pour être stable........

Pour les servos du cyclique j'ai monté cela, actuellement il tourne en FBL, precis et costaud...
SpringRC-SM-S3481M

Ton servo AC, je ne pourrais pas dire, je ne connais pas...?

Essaie de voir aussi pour un pignon de 11T, il me semble avoir lu Quelque part ICI qu'il consomme...

Pour le faire tourner en 4S, hummm je pense que tu vas etre obliger de taper dans du gros pignons....

Calcul en 4S

Comme tu vois, si tu essaie de rester dans la gamme de 2300/2500rmp.... cela te fait un beau pignon..... ;)

Posté : 11 sept. 2010, 13:57
par vivazapata
Merci titou pour ta réponse
Je vais suivre ton conseil pour les prochaines lipos
Tes servos ont l'air d'être super aussi, et en plus pas trop cher, mais je n'avais pas encore pensé auFBL . A ton avis ceux que j'ai commandé et qui font 4.5 kg/cm sous 6V ne serait pas assez puissant pour envisager le FBL ?
Pour le 4s , c'est vrai que je n'avais pas fait le calcul, et en effet ça va pas le faire ^_^

Posté : 18 sept. 2010, 11:00
par vivazapata
Salut
Aujourd'hui, je viens de recevoir mon colis..............et bing 32€ de douane :angry: :angry:
Enfin c'est comme ça
Déballage frénétique et oh p....ain que ça fait gros part rapport a mes 450 :o
Première impression, ça respire la solidité
C'est mon épouse qui est heureuse, car je vais en rajouter un 11ème sur l'étagère :P
J'aurais une petite question, j'ai pris des servos qui font 4.5KG/cm sous 6v, pensez vous que ce serait suffisant pour un jour peu t être passer en FBL?

Posté : 20 sept. 2010, 11:45
par titou17
Salut vivazapata,

Alors heureux d'avoir un 500 à monter......... ;)

Et oui que cela impressionne au début, mais dans quelques vols tu y penseras plus.... :)

Pour les servos, je dirais bien que oui, il faudra obligatoirement les alimenter en 6V, il semble juste sur la vitesse, mais franchement si tu compares avec des servos de grande marques...

Exemple ICI :
Servos Align DS510 pour classe 500

Comme tu vois, leurs vitesse et le couple est pareil que les Turnigy MG930

Donc pour moi oui cela devrait fonctionner..... ;)

Posté : 20 sept. 2010, 13:41
par vivazapata
Bonjour
Et merci titou17.
La je suis en plein montage, du régal
:wub: