Page 15 sur 36
Posté : 09 mars 2009, 20:07
par SodeXhinE
c'est sur qu'en 4S ça va envoyer plus fort

méfis toi de la nervosité du bestiaux

Tu peux toujours mettre de l'expo sur les voie 1 et 2 ça assouplira le neutre si tu le trouve trop violant

je faisais àu au début
Posté : 09 mars 2009, 20:35
par GégéPilote
SodeXhinE @ 9 Mar 2009, à 19:07 a écrit :
c'est sur qu'en 4S ça va envoyer plus fort

méfis toi de la nervosité du bestiaux

Tu peux toujours mettre de l'expo sur les voie 1 et 2 ça assouplira le neutre si tu le trouve trop violant

je faisais àu au début
Vais surement dans un premier temps, faire un petit vol avec les nouvelles pales ac pour commencer.... histoire de voir le changement.
Ensuite, je verrai comment ca réagit avec la 4S et le pignon 20T.
Sinon, 40fdpin pour la lipo

Posté : 09 mars 2009, 20:39
par SodeXhinE
pas trop cher mais cher quand même.. surtout que la durée de vie est aléatoire <_<
Je ne pense pas passer aux modèle 500 un jour, mis à par celui qu'on est entrain de monter pour l'écolage..
Par contre un thermique ?! un petit trex 600 nitro .. j'avoue que je me laisserai tenter..
Tu vols, tu poses, tu te reposes, tu fais le plein est zou ! c'est reparti

Posté : 09 mars 2009, 22:10
par GégéPilote
Oui ... c'est dans mes projet le 600.... pitetre cette année.... je me ferai surement ce petit plaisir pour mon noel
Nan, mais pour le moment, je continue avec le 500.
Et il faut que je fasse attention avec lui.... car j'ai remarqué pendant mes vols.... la tentation du looping me travers l'esprit.... mais sans IDLE ca le fait pas trop

.
J'ai toujours pas d'occasion pour voler cette semaine avec le vent.... pitetre mercredi. Je tenterai bien ce moment là pour faire mon premier vol en IDLE... <_<
Sinon, pour la lipo, je trouve pas ca trop cher..... c'est celle là

Posté : 09 mars 2009, 22:32
par SodeXhinE
Les looping c'est pas difficile.
Tu te mets face au vent, quand ton helico est à l'endroit ou tu le "sent le mieux" tu mets le pas à fond et tu tire sur l'arrière mais pas à fond cette fois sinon c'est le back flip

ta machine monte très vite et elle ce retrouve sur le dos, à ce moment la, tu met ton pas à zéro (pour commencer car plus tard tu seras tenté de le garder un peut sur le dos) comme tu n'as pas arrêter de cabrer ta machine, elle va redescendre rapidement vers la planète, tu maintiens le cabrer et tu remets le pas disons vers 14H..
pour situer ça sur une pendule en supposant que tu partes en ligne droite de droite à gauche disons de 15H vers 20H LOL, arrivé vers 18H tu mets ton pas à fond et tu tires sur l'arrière pour monter à 12H, quand tu arrives vers 11H 30 tu reduits ton pas à 0 pratiquement donc manche au milieu mais tu continu à maintenir le cabré, ta machine va ralentir en haut et entamer ça descente sur le dos, tu maintiens toujours le cabré et tu remets ton pas progressivement vers 14H jusqu'à 16H, toujours en maintenant le cabré et hop voilou

le looping est fini et c'est passé très vite
Les tonneaux sont plus simple je trouve car ça va beaucoup plus vite, si tu es en mode 2 c'est pas sorcier, tu avances tranquille face au vent et quand tu le sent tu mets ton pouce droit à fond à droite et avec ton pouce gauche un coup en bas disons vers le 3/4 bas et tu le remet comme il était au départ, bien sur tu remets ton pouce droit au neutre sinon c'est reparti pour un tour
Bref, entraines toi sur simu d'abord, maitrise ta machine en idleup et quand tu le sentiras tu te lances, si tu ne le sens pas vraiment ne le fais pas.
Pour t'aider, si tu tentes ça un jour SANS VENT, imagines toi sur le simu c'est pratiquement pareil il n"y a que le stress qui fausse tout.
Posté : 09 mars 2009, 22:55
par GégéPilote

je m'y suis repris à 2x pour comprendre le coup de l'horloge

.
Mais c'est bon . En fait les looping et tonneaux, back flip..... ca roule super sur simu.
Même les funnels aussi, avec la queue en bas et en haut (sans jeu de mots). Je commence les hippodromes aussi sur le dos.... ainsi que les 8 sur le dos. Là c'est pas si facile.... avec les inversions de commande.
Mais bon.... je pense bien le sentir le looping avec le 3DX.... pas de peur pour le moment. Mais je le ferai avec 0 de vent pour commencer.
C'est drole, car le tonneau (pas en simu).... mais fait + peur que le looping <_< .
Sinon, l'explication que tu donnes, c'est sans le mode IDLE ? si j'ai bien compris. <_<
Mais bon..... si je dois tenter le looping bientot... vais d'abord m'entrainer à voler en 4S

.... car en 3S, j'ai peur d'embrasser le tarmac lors de la redescente sur le dos.... à 16h30 environ

Posté : 09 mars 2009, 23:09
par SodeXhinE
OULA !! TOUT EN IDLEUP bien sur !! pas de 3D sans l'idleup, le pooping passe encore si tu es bien haut, mais le tonneaux tu risques fort de finir pas terre..
3D = IDLEUP !
Posté : 09 mars 2009, 23:21
par GégéPilote
SodeXhinE @ 9 Mar 2009, à 22:09 a écrit :
OULA !! TOUT EN IDLEUP bien sur !! pas de 3D sans l'idleup, le pooping passe encore si tu es bien haut, mais le tonneaux tu risques fort de finir pas terre..
3D = IDLEUP !
Ah c'est bon.... je suis rassuré

.... je me disais aussi

....
Par contre, connais pa sle pooping
Nan, sérieusement, pour un looping j'ai un peu de mal à m'imaginer la vitesse de chute en fin de boucle avec le 3DX.
C'est pour ca, qu'il faut que test un peu le 3DX en 3S et 4S.
Peut-être que en m'exerçant à faire des renversement ..... ca serait un bon début avant le "pooping"

Posté : 09 mars 2009, 23:37
par SodeXhinE
Posté : 10 mars 2009, 00:31
par GégéPilote
ralalaalal encore des dépense à faire

.... bon... 2 secondes...
(Chérie..... achetes moi des chwing gum...... !!! hein ?.... t'inquietes pas... c'est pour le 3DX500....)
C'est bon, ca c'est fait.... elle en a trouvé à pas cher sur ebay
Bon, du coup.... prochaine étape avec le passage en IDLE, ca sera les renversements.
Ensuite viendra les poopings
En attendant, je vais manger du simu sur les looping avec du vent variable...
Bonne nuit Eric, et bon courage pour demain
PS : pas de news de ton nouveau padawan ?

Posté : 10 mars 2009, 19:50
par SodeXhinE
il c'est envolé avec le mistral

Posté : 11 mars 2009, 01:36
par GégéPilote
Bon, aujourd'hui... à défaut de la météo, j'en ai profité pour "bouffer" du simu et essayer les looping avec du vent... en ayant l'helico de travers.... et mettant beaucoup ou peu de gaz.....
Bref plein de petite chose pour bien comprendre les réactions.
De plus j'ai lu aussi l'article sur XtremeHeli4, et aussi tes explications
Et bien, j'ai bien tout compris.... j'éspere pouvoir faire mon premier looping bientôt
Sinon, bah gros coup de ménage dans mon bureau... et j'ai retrouvé plein de petites chose dont je n'ai pas l'utilité, que j'ai mis en vente sur Heli4. (ménage de printemps un peu en avance

)
Sinon, demain le vent devrait bien se calmer..... ce qui devrait me permettre de vérifier mes réglage d'ac et du gyro suite au montage de mes nouvelles pales ac
Et si c'est ok...... pourquoi pas voler en IDLE demain

.... on verra

Posté : 11 mars 2009, 20:44
par GégéPilote
Bon bah j'ai pas volé ce soir

.... je suis passé chez scott61 pour aller chercher mes pieds de pales alu

.
Du coup, bah je volerai pitetre vendredi matin, du fait que je taf pas.
Ca me laisse un peu de temps pour monter mes pieds de pales alu

Posté : 12 mars 2009, 20:06
par GégéPilote
Bon, j'ai testé mes nouvelles pales AC avec mes pieds de pales alu avec les pales carbone.
et béh.... ca change un peu je trouve.... il est plus vif lors des prise de pas. De plus, j'ai moins de jeu avec les pieds de pales alu. D'où la vivacité.
Pour l'ac, c'est nikel.... j'ai plus de pivotement du tube lorsque je donne des gros coup de gaz en statio.
Par contre, un truc qui me m'intrigue... Lorsque je donne un coup d'anticouple bref vers la gauche le tube fix direct quand je relâche ( le gyro fonctionne super bien). Par contre, si je donne un coup d'anticouple vers la droite le tube pivote et ne fix pas directement, il a tendance à revenir un peu et apres il fixe.
Est ce que ca vient de l'inertie du rotor principale en rotation ?
Il ne me semble pas avoir vu ca avant avec mes ancienne pales AC <_<
Sinon, pour l'IDLE.... j'ai pas essayé ce soir.... d'ailleur j'ai même pas vidé la lipo. C'est juste un petit essais, car ce soir je suis un peu naze, et avec le petit vent.... je sais pas... mais je me sentais un peu faible.. fatigué... et je le sentais pas trop trop bien. Du coup, j'ai préférer ne pas voler
Je préfère bien me reposer ce soir.... et profiter demain un max

.... et enfin voler en IDLE
D'ailleurs à ce sujet.... ma courbe de gaz en normale est 0/35/70/85/100, et ma courbe en IDLE est 100/85/70/85/100.
Tu en penses quoi Eric ? pour un début ? j'affinerai surement après. En fait, j'éspère que 70% à mi manche sera suffisant.... sinon je monterai à 75%. Pas au dessus car en normal 70% me va très bien... et je ne voudrais pas trop sentir le passage en IDLE.
Pour le pas, j'ai la même courbe en normal qu'en IDLE entre le point 3 et 5. Sinon en IDLE la courbe de pas est symétrique

Posté : 12 mars 2009, 21:58
par SodeXhinE
je rentre de déplacement sur Lyon, d'où mon silence..
Ta courbe idleup ?!...
Ben écoute pour commencer si 70% au milieu te convient tu peux tenter avec ça

Vérifies que ton pas ne bouge pas quand tu passe en idleup (moteur débranché).
Tu te mets mi manche et tu passe en idleup, le pas ne doit pas bouger et à priori être à 0°, tu mets à fond, et tu fait pareil, ton pas ne doit pas bouger.
Si tel est la cas, tu peux passer en idleup en toute quiétude le vol va te paraitre comme d'habitude si tu ne fait pas de fou bien sur
Entraines toi comme ça TRANQUILLOU, quand tu auras passé la phase de stress des premiers passage idleup, commence à "sentir" les avantages du pas négatif notamment dans des virages rapides avec du vent ou alors quand on veut s'arrêter brutalement. Tu peux aussi fait (assez haut) brutale plein gaz puis brutal pas négatif, ca te permet d'appréhender un peut les choses
Après fait des tests moteur avant d'attaquer les loopings direct, car quand tu vas attaquer un looping il va falloir y aller à fond et il ne faut pas que le moteur ne suive pas par manque de tours. Donc pour tester, tu files en translation plein pot, tu tires comme si tu attaquai un looping, tu restes très attentif aux tour moteurs, dés qu'il à pris 5 ou 6 m t'arrêtes de tirer et tu attaques un virage, puis tu redescends en translation, évite de descendre en statio c'est plus difficile.
Si tu sens que ton moteur peine met plus de tours, tu mets 100/85/80/85/100 en idleup et 0/45/80/85/100 en normal, puis tu fais un vol en normal pour t'habituer à voler avec 10% en plus, le décollage risque être un peut plus vif mais le reste ne devrait pas changer beaucoup mis à par l'AC qui risque être plus vif sur les translation lentes, le reste ne devrait pas changer.
Posté : 12 mars 2009, 22:03
par SodeXhinE
Ha une truc aussi, je ne veux surtout pas porter la pouasse MAIS mieux vaut s'y préparer..
En cas de crash PENSES 0 COUPER L'IDLEUP TRES RAPIDEMENT ça évite de casser plus de pièces
Mieux vaut le savoir est être prêt au bon reflexe..
Posté : 12 mars 2009, 22:10
par GégéPilote
Bien bien bien.... merci Eric pour ces conseils.
PAr contre une chose que j'ai pas saisie..... le fait de s'arrêter brutalement avec du pas négatif

...
Sinon, pour la courbe de gaz..... je pense que ca devrait aller... en statio, je mettais plein gaz... et il monte comme une fusée.... il est pas trop mal.
Mais si ca suffit pas... j'ai de quoi en remettre .... 70% pour le moment ca me laisse un peu de marge
Mais sinon, si je remonte ma courbe de gaz.... vais surement avoir un impact sur l'autonomie ?.... ca devrait pas aller chercher bien loin je pense <_<
Posté : 12 mars 2009, 22:19
par SodeXhinE
autonomie ?... ben c'est pas dit

Au début, quand je commençais, j'avais une courbe de gaz quelque chose comme 0/25/50/75/100 et mon pas normal j'avais 5° manche au milieu.
J'avais entre 8 et 9 minutes de vol, mes lipos étaient très chaudes..
LE gars qui m'a écolé m'a dit de refaire mes réglages car :
1) mon moteur n'était pas à sons rendement
2) faire varié la puissance comme ça demande beaucoup d'intensité d'où la chauffe importante des lipo..
Bref je ne suis pas électricien, mais j'ai suivi ces conseils.
Résultat, mes lipos chauffent beaucoup moins et je suis à 8mn de vol aujourd'hui (par contre je suis sur un pignon 12T alors que j'étais en 11T)
Posté : 12 mars 2009, 22:22
par GégéPilote
Ah bah oui... tu as raison, le fait de faire varier le régime moteur sur une courte plage, ca évite les grosses conso lors des montées en régime.... donc moins d'ampères.... moins de watt.... donc moins de chauffe et pas trop de différence de consommation.
Ca doit être ca.
Posté : 12 mars 2009, 22:29
par GégéPilote
Tiens sinon, une autre chose... concernant l'IDLE.
Mon inter à 3 positions. Le mode normal, IDLE1 et IDLE2 (l'IDLE3 est sur un autre inter).
Le fait d'avoir 3 positions, et que l'inter est un peu raide.... j'ai peur en vol de passer sans le vouloir du mode normal au mode IDLE3 (qui n'est pas programmé)
Tu me conseillerai quoi, programmer l'IDLE2 comme le mode normale ? ou comme le IDLE1....?

Posté : 13 mars 2009, 10:14
par SodeXhinE
héhé, ça m'est arrivé

Le résultat ben quand j'ai passé l'idleup mon hélico est parti à fond vers le sol, ce qui m'a surpris et le temps de réagir j'avais KC le train d'attero

J'ai fais mon vol est à l'atterrissage, ben pales KC
Donc, je te conseil de regler tous tes idleup, moi j'utilise que deux modes de vols, 1=normal et 2 = idleup.
J'ai donc réglé tous mes idleup de la même manière comme ça pas de surprise

les puriste diront ce n'est pas comme ça qui faut faire, tu n'as pas l'auto-rotation, etc...
Moi je m'en moque, l'autorote avec un 450 électrique n'a pas d'intérêt..
Mais surtout je fais bien attention à la position des boutons de la radio avant de brancher

Posté : 13 mars 2009, 10:19
par GégéPilote
bon, ok. Je m'en va régler l'IDLE2 et 3 comme l'IDLE1
Temps tip top aujourd'hui..... je sens que je vais voler toute la journée....

Posté : 13 mars 2009, 10:20
par SodeXhinE
Gégé, nous allons avoir un nouveau copain

François Texas, qui vient chercher des conseil de pilotages

je pense qu'à tous les deux on va arriver à le guider

Posté : 13 mars 2009, 10:29
par GégéPilote
Ah cool, ca va être bien sympa.
Et bien , bienvenue à François Texas alors
Allez, Je prépare le 500.... je vais pouvoir voler dans le champs chez moi... 40ha ca devrait suffir pour moi
J'attends juste un copain (Scott61) qui doit passer à la maison

.
Et ce matin, je volerai en IDLE.... je suis chaud là

... mais bon, pas d'excès de confiance surtout... sinon, ma journée de vol risque de se transformer en journée télé

.
Ce matin, je me consacre au vol IDLE en fesant des 8 et retour de face avec re passage en normal pour l'atterro.
Cette apres midi, je la passerai à faire des renversements, si je me sens bien.
Pour les "poopings"... on verra, peut etre pas aujourd'hui quand même

Posté : 13 mars 2009, 16:05
par GégéPilote
Bon, bah comme je le disais ce matin... je suis chaud là

.
Ca y est, j'ai franchi le cap de la peur de l'inter d'IDLE

.
Je vol donc en IDLE... et franchement j'aime bien. Je me suis pas arreté à ca, et du coup, je me suis lancé dans les renversements.
Je dois dire qu'à pluseurs reprise, j'ai pensé aux loopings

... mais bon, allons y lentement, mais surement

.
De plus, pendant les renversement, j'ai pu voir un peu plus la vivacité du 3DX.... et je pense que les looping en 3S , ca devrait bien passé.... tranquillement. Mais en 4S je serait surement plus à mon aise. Car même avec les pales carbone et pieds de pales alu, je le trouve très pépère encore. Faudrait voir en montant aussi ma courbe de gaz <_<
SInon, question autonomie.... et bien au lieu de voler 10min, je me suis limité à 9min.
J'ai fais mes 3 packs lipo 3S2P en idle, et à chaque coup, j'ai rechargé 1350mhA environ

.... du coup j'ai encore pas mal de marge.... donc les 10min de vol sont toujours possible.
De ce fait, l'idle n'a pas eu d'impact sur l'autonomie pour moi.
Sinon, mon pote Scott61 était présent ce matin.... il m'a filmé...

.... je suis en train d'uploader la video....
Par contre, cet apres midi.... j'ai beaucoup plus de vent.... c'est un peu limite là

.... donc je ne pense pas revoler maintenant.... vais attendre la fin de journée afin de voir si le vent retombe
J'ai déjà beaucoup progressé ce matin je trouve.... et là... bah je me sens bien pret pour me lancer dans mon premier looping... heu pooping je voulais dire (avec le chwing dans la bouche

)
Mais avant, les looping, je voudrais quand même avoir ton avis sur mon vol de ce matin. Donc je te tiens au jus pour la dispo de la video (dans 45min)
Posté : 13 mars 2009, 16:24
par GégéPilote
Et hop the video
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry279091
Merci d'avace Eric pour me donner ton avis....

Posté : 13 mars 2009, 21:31
par SodeXhinE
superbe

tu maitrises ton virage à droite maintenant.
J'ai un peut de mal à évaluer car c'est filmé trop prés

je ne perçois pas du tout ton altitude et ce qui ce passe quand tu vires ou fais les renversements.. bref faut dire à scott qu'il montre un peut l'ensemble, qu'on voit le sol aussi
En tout cas les choses ce passent comme prévues, le passage en idleup est totalement imperceptible.
Faut que tu tests si ton pas négative répond comme il faut, tu montes bien haut tu te mets en statio et met le manche en bas histoire de sentir ce qu'il se passe, et bien sur tu repars en translation avec du pas positif avant d'avoir touché le sol
Saches un truc, quand tu vas faire ton pooping, ta vitesse de descente va être inversement proportionnelle aux degrès de pas négatif que tu aura mis en haut de la boucle et si tu met trop de pas en haut ton l'hélico va voler sur le dos

Donc en haut de la boucle avec 0° de pas ça passe si tu arrive comme il ce doit à bonne vitesse a fond quoi, si tu met environ -3° à -4° ta boucle sera plus large, plus belle mais il ne faut pas stresser dans la descente qui est plus impressionnante car plus large donc plus basse.. et si tu n'arrives pas assez vite tu seras obligé de mettre plus de négatif pour faire le pooping sinon tu va faire ton premier back flip LOL
Vu comme tu as rattrapé ton hélico quand tu as légèrement loupé ton renversement, je ne me fais pas de soucis
Pour le vent, c'est la maitrise du pas négatif qui te permettra de voler avec du vent et tu finira pas "jouer" avec car ce n'est pas désagréable, dans certaines limites bien sur

et quand tu maitriseras ça, tu vas comprendre pourquoi, dans un des posts précédents, j'ai dis que j'arrivai à m'arrêter net avec du pas négatif

aussi étrange que ça puisse paraitre

Posté : 13 mars 2009, 21:58
par GégéPilote
Merci Eric,
Pour le pas négatif.... oui j'ai testé avec la première lipo. C'est pas dans la video.
Et je dois dire que oui, quand je passe le manche sous 0° de pas.... ca chute beaucoup plus vite.... et le régime moteur monte aussi

.
Pour la hauteur, je vole entre 5m et 25 ou 30m.....
5m , car j'aime bien faire quelques passages bas
Les renversements, je les ai fais à 20m environ. Pour les loopings, il faudrait que je grimpe de 5 ou 10m de plus afin d'avoir une bonne marge de sécurité.
Mais , maintenant que j'ai gouté un peu aux renversements.... j'ai vraiment envie de progresser afin de faire de la belle voltige.....
Et dire, que je me suis lancé dans l'hélico rc dans le but de faire de la maquette.... voilà maintenant que je préfere la 3D

.
Enfin, j'éspère bien un jour faire de la belle 3D..... ca prendra le temps qu'il faut...
En tout cas, ca sera pas avec un 3DX500 que j'y arriverai

....
J'éspère bien que cette année, je puisse me prendre un petit rex600 pour continuer ma progression dans la voltige

Posté : 13 mars 2009, 22:38
par SodeXhinE
moi je ne suis pas trop 3D hard, quelques looping, tonneaux, funnels me suffisent, j'aime bien les grandes courbes bien penchées

Posté : 13 mars 2009, 22:43
par GégéPilote
SodeXhinE @ 13 Mar 2009, à 21:38 a écrit :
moi je ne suis pas trop 3D hard, quelques looping, tonneaux, funnels me suffisent, j'aime bien les grandes courbes bien penchées
Oui moi aussi..... pas de 3D hard. Juste de la belle voltige

Posté : 13 mars 2009, 23:56
par SodeXhinE
au fait.. si tu branches le fil noir de la lipo sur le fil rouge du contrôleur et le fil noire du contrôleur sur le fil rouge de la lipo.. ben je sais ce que ça fait
deux possibilités :
1) tu n'entends rien et tu fini par sentir le cramé et voir une fumée blanche
2) tu entends un BOOM et tu découvres avec bonheur ce que contiennent des condensateurs !
ça m'est arrivé deux fois.. et il n'y as pas très longtemps, moins d'un mois..
Posté : 14 mars 2009, 00:00
par GégéPilote
Ca t'es arrivé en helico ? avions ? tu as quoi comme prise ? pk ? Tplug ?
Moi avec les EC3.... aucun risque de se tromper. J'ai déjà essayé ... pour le cas où l'envie de voler me prendrait le landemain d'une soirée bien arrosée

..... et bien ca rentre pas.
Posté : 14 mars 2009, 00:16
par SodeXhinE
Posté : 14 mars 2009, 00:33
par GégéPilote
C'était un lendemain de soirée arrosée ?
Sinon, en regardant me video d'aujourd'hui, je remarque que en fait, que je ne prends pas asser de vitesse avant de grimper à la vertical <_< .... j'ai peut-être tendance à tirer le manche de cyclique un peu trop rapidement, ce qui fait qu'il ne prends pas trop d'altitude (ca le freine trop).
Donc, en fait, il faudrait que j'arrive vraiement à fond....que je prenne plus d'élan (genre faire un petite translation rapide en descendant un peu pour bien prendre de la vitesse), puis tirer sur le cyclique un peu plus doucement.... puis pas à 0° voir légérement positif pour qu'il grimpe bien droit (si pas de vent.... sinon ca peut être un pas légèrement négatif...), et attendre le dernier moment pour donner un coup d'ac.
D'ailleur, le coup d'ac n'est très franc je trouve... je suis un peu timide sur le manche d'ac

....
C'est quand même bien une video sur nos première figure..... on voit plein de choses, que l'on ne remarque pas quand on pilote

...
Pfiou.... je baille

.... bon... bah, pour un coup ... je vais me coucher de bonheur

.
Si j'arrive à me lever tot.... normalement j'ai un laps de temps vers 9h ou 10h, ou le vent ne devrait pas trop souffler.... j'essaierai d'en profiter
Bonne nuit à toi Eric, et à Francois aussi

Posté : 14 mars 2009, 09:01
par SodeXhinE
et oui le pooping il faut l'attaquer à fond, donc faut savoir et être certain que ton moteur suive avec un point central à 70% et un maxi à 100%, ça fait 30% à gagner rapidement avec le pas à fond.
Posté : 14 mars 2009, 09:32
par GégéPilote
Et bien justement, j'ai un 3/4 à 70% et 100% à fond.
Et même avec ca... je le trouve que ca suffit pas <_<
Il est lourd le 3DX500.... et le moteur ne tourne pas assez vite. C'est pour ca, qu'apres avoir passé un bonne nuit.... je préfère attendre ma lipo 4S (arrivée ce matin peut etre ce matin), et passer en pignon 20T afin d'avoir dans les 2500tr au lieu de 2000 aujourd'hui.
Ca sera bien mieux pour les pooping.
De toute facon.... on le voit bien dans la video.... il manque de tours

Posté : 14 mars 2009, 10:13
par GégéPilote
Ah si.... une petite chose aussi.
Tu remarqueras que j'ai de grosses oscillation de la queue, au début de la video...
c'est normale, mes pales principales ont du mal à s'aligner correctement... je dois encore trop les serrer

.
Du coup, dès que je donne un petit coup de gaz... hop, elles s'alignent bien, et plus d'oscillations

.
Je vais encore les desserrer un peu. Pourtant, je pensais que elle étaient suffisamment libre... mais non... elle sont un peu raide encore.
Posté : 15 mars 2009, 09:45
par SodeXhinE
J'ai un mini titan à réparer en ce moment

belle machine a première vue.
Posté : 15 mars 2009, 10:15
par GégéPilote
Oui c'est une belle machine.... mais très vive à ce qu'il parait.
Posté : 15 mars 2009, 13:31
par GégéPilote
Bon...
Ce matin, 3 pack lipo de passé

.
Un peu de vent sur le 3eme pack.... mais ca le fait bien

.
Mes renversement passent de mieux en mieux aussi....
Je me suis essayé à un truc sympa aussi.... j'arrive en translation rapide.... je tire le manche comme pour un renversement... puis quand je suis bien à la vertical , je mets plein pas négatif

.... ensuite je remets en pas positif

... ca le stop net... et un coup d'anti couple pour finir le renversement et repartir en translation

...
Là, je suis en train de recharger les 3 packs et la lipo de la radio...
La llipo de la radio n'a pas été rechargée depuis decembre

... et avec tout les vols que j'ai fais
