Salut les SWifteur.....
Bon hier sa c'est bien passé malgré quelques plantage dans la boue, travesé de la cime d'un pin

atterissage dans les ronces et j'en passe......

, mais bon rien de grave...ma SW du beton.....
Pour ceux que ça peut interressé si vous avez un ESC Tower pro, voici un copier collé du site forummodelisme son auteur : Patricounet, pour pouvoir le programmer, je site :
Clarification de mes explications d'un post precedent et correction d'une erreur.
SUJET: Programmation de certains modeles ESC récents (acheté en Janvier 2007 dans mon cas) Tower Pro Mag8 Digital (12A), sans jumper.
Cela semble aussi s'appliquer au modéle 30A (avec une petite différence).
J'appelle "mode programmation", lorsque vous démarrer la manip avec le manche gaz poussé vers le haut et "mode utilisation", avec le manche gaz poussé vers le bas.
1) Commencer par valider si votre modéle peut correspondre à cette description:
En mode programmation, vous devez entendre la séquence suivante: B B BB BB BBB BBB (B est un beep court). La séquence se répéte sans fin.
Sinon, inutile de lire la suite.
2) Déterminer l'etat initial de programmation de votre vario: c'est à dire, etes vous en mode Lipo ou NIcd, le frein est-t-il programmé ?
Pour cela, passer en mode Utilisation et écouter:
Modéle 12A:
a) 3 bips courts et trés rapprochés (vous êtes en mode NICD/NIMH) puis apres 3,4 secondes 5 bips courts espacés.

Un bip long (vous êtes en mode LiPO), puis les 5 bips.
Modéle 30A (Une petite différence observée):
Les 3 bips courts, ou le big long seraient répétés une deuxieme fois, avant les 5 bips. (exemple. mode LIPO: un bip long, un 2ieme bip long, puis les 5 bips courts espacés)
Pour le frein, pas de son. Pour savoir. il faut faire l'essai. Avec le frein, le moteur doit s'arreter plus "brutalement" lorsque que l'on coupe les gaz rapidement.
3) Pour re-programmer/basculer le type de batterie, ou le frein. Passer en mode programmation.
-Après B B: c'est le moment pour passer en mode NIMH/NICD, si le mode antérieur etait LIPO. Si vous etes deja dans le mode NIMH/CD, la programmation ne changera pas ce mode NIMH/NICD (pas d'effet).
-Après BB BB: c'est le moment pour changer le frein. on bascule l'état antérieur.
-Apres BBB BBB: c'est le moment pour passer en mode LIPO, si le mode anterieur était NICD. Si vous etes deja dans le mode Lipo, la programmation ne changera pas le mode Lipo.
Pour programmer, descendre le manche gaz a fond en bas. Vous aurez un bip LONG de confirmation. Ensuite de préference(pour ne pas vous perdre), remonter immediatement le manche en haut. Au bout de 2s, le cycle reprend. Si, on a finit, on coupe l'alimentation réception. Si vous ne remontez pas le manche, vous passez au mode utilisation.
ATTENTION important: il faut attendre la 2ieme répétition du son avant de programmer. Exemple pour le frein: attendre, BB BB et abaisser le manche. Si vous le faites apres BB, ce n'est pas pris en compte ! Vous
n'aurez d'ailleurs pas le bip long de confirmation.
Dans ce modéle, on n'a pas a definir par un jumper ou a programmer le nombre d'elements de la batterie LIPO (2S ou 3S), le vario le détermine automatiquement en mesurant la tension a la mise sous tension (les 5 bips
doivent annoncer la fin de ces mesures, je pense).
Voici les seuils de coupure que j'ai mesuré au voltmetre:
- Mode lipo: pour des tensions correspondant à du 3S, coupure à 9.5V (un peu haut ...) pour des 2S, coupure à 6.4V (un peu haut aussi).
Il importe donc que les LIPO ne soient pas anormalement déchargées a la mise sous tension. Une 3S a environ 8.4V au départ, ne serait pas "coupé" avant 6.4V !
- Mode NICD/NIMH: coupure à 55% de la tension de la batterie( 12V au départ coupe à 6.55V, 9V coupe à 5V)
Cela fonctionne très bien , mon esc etait programmé en NICD/NIMH et avec le frein , maintenant tout est ok
Au fait je viens de faire des test de poussée sur ma balance de cuisine , avec la 8*6 environ 680gr et avec celle qui est livrée dans le combo une 8*3.8 (S0838) je suis a + de 900gr avec une lipo chargé a fond !!!!!!!
Le moteur prendrait il mieux les tours ????