la swift II de Ms composite
- Joffrey
- Maître Jedi
Relis le mode d'emploi de ta radio, tout particulièrement le passage qui parle du mixage pour ailes delta 

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- yoyo13
- Chevalier Jedi
merci pour ta reponse mais cela fait 12 fois que je lis je relis et que j'onverse la connection des servos et aprés le sens de fct etc etc ............un coup de main merci si vous pouvviez me dire le reglage
Je ne suis pas un gros flemard c'est aprés 1h d'essai que j'ai posé la question merci
Je ne suis pas un gros flemard c'est aprés 1h d'essai que j'ai posé la question merci
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- fporte
- Colonel
-
- DARK VADOR
Salut Yoyo,
Sur la DX6i, il faut que tu choisisses dans le menu setup du modèle, le mode ELEVON.
Il faut aussi que tes servos soient branchés sur les voies 2 et 3.
Tu règles ensuite les sens de fonctionnement des servos, sur le mode AIL et sur le mode ELEV, et là normalement cela devrait fonctionner.

Sur la DX6i, il faut que tu choisisses dans le menu setup du modèle, le mode ELEVON.
Il faut aussi que tes servos soient branchés sur les voies 2 et 3.
Tu règles ensuite les sens de fonctionnement des servos, sur le mode AIL et sur le mode ELEV, et là normalement cela devrait fonctionner.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- yoyo13
- Chevalier Jedi
oui c'est ce que j'ai fait ????
le mode elevon ----- dans wingtailmix , ELEVON est ACT les autres sont INH
Quand je n'inverse aucun servo , quand je bouge la profondeur , c'est les ailerons qui bouge (tonneaux) ??? et quand j'inverse un des deux servos la profondeur revient sur l'axe Y de mon manche (haut bas ) donc normal les ailerons sont bon mais ma profondeur est inverse , et pas moyen de la mettre dans le bon sens
le mode elevon ----- dans wingtailmix , ELEVON est ACT les autres sont INH
Quand je n'inverse aucun servo , quand je bouge la profondeur , c'est les ailerons qui bouge (tonneaux) ??? et quand j'inverse un des deux servos la profondeur revient sur l'axe Y de mon manche (haut bas ) donc normal les ailerons sont bon mais ma profondeur est inverse , et pas moyen de la mettre dans le bon sens
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
-
- DARK VADOR
Essaie d'inverser tes servos sur le récepteur alors ! Et dis nous ce que ça donne. 

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

- yoyo13
- Chevalier Jedi
c'est bon j'ai trouvé.....................il fallait debrancher le recepteur aprés avoir inversé le servos sur le recepteur...................... 
Maintenat il faut que je regle l'incidence ldes elevons....vous avez pris les valeur de la doc ???
elevator +- (15,20°)
Ailerons +-(20,30°)
je pense que le 0° se fait avec supposons une regle sur le haut de l'aile afin d'aligner l'elevon et aprés un ptit gadarit en carton avec l'angle adequat ??
Sinon voici ma swift :

Et voila , premier vol demain , en esperant ne pas vous montrez un puzzle demain

Maintenat il faut que je regle l'incidence ldes elevons....vous avez pris les valeur de la doc ???
elevator +- (15,20°)
Ailerons +-(20,30°)
je pense que le 0° se fait avec supposons une regle sur le haut de l'aile afin d'aligner l'elevon et aprés un ptit gadarit en carton avec l'angle adequat ??
Sinon voici ma swift :

Et voila , premier vol demain , en esperant ne pas vous montrez un puzzle demain

YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
-
- Maître Jedi
- yoyo13
- Chevalier Jedi
Merci Nautler , oui pratique et on peut avoir 2 lipos pour voler 2 fois plus longtemps
, je ne trouvais pas pratique de coller la swift au chargeur pour charger , donc lipo demontable ........
Et ce scotch orange est vraiment super efficace ( le Power tape de Pattex) et en plus bien visible en vol je pense....

Et ce scotch orange est vraiment super efficace ( le Power tape de Pattex) et en plus bien visible en vol je pense....
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- yoyo13
- Chevalier Jedi
entre deux vols de 500 on va se detendre avec la swift... 

YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
Le petit velcro ne va pas suffire à retenir ta lipo.
Perso j'ai bricolé une trappe.
L'hélico, tu n'as pas de propsaver ?
Tu vas casser l'hélice, et/ou tordre l'axe moteur comme ca.
Ensuite ton hélice est une SlowFly, faite pour les indoor en 3D. Pas spécialement adapté à la vitesse quoi.
Ca ira pour débuter quand meme.
Perso j'ai bricolé une trappe.
L'hélico, tu n'as pas de propsaver ?
Tu vas casser l'hélice, et/ou tordre l'axe moteur comme ca.
Ensuite ton hélice est une SlowFly, faite pour les indoor en 3D. Pas spécialement adapté à la vitesse quoi.
Ca ira pour débuter quand meme.
-
- DARK VADOR
+1 avec Oli pour la lipo. Vaut mieux prévoir une sécurité supplémentaire parce qu'une lipo qui se barre en plein vol...
Là aussi, pour le prop saver +1 avec Oli à nouveau notamment si tu fais un atterro sur une surface dure. Par contre pour l'hélice, non non Oli, c'est une style APC rigide et c'est super sur la Swift. J'en ai une sur mon moteur et ça dépotte super bien vu le petit moteur que j'ai sur la mienne.

Là aussi, pour le prop saver +1 avec Oli à nouveau notamment si tu fais un atterro sur une surface dure. Par contre pour l'hélice, non non Oli, c'est une style APC rigide et c'est super sur la Swift. J'en ai une sur mon moteur et ça dépotte super bien vu le petit moteur que j'ai sur la mienne.
X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- yoyo13
- Chevalier Jedi
merci pour vos conseils, mais avez vous remarquez que la lipo est encastré sur 2 cm sur l'avant de l'aile,en plus elle rentre forcé dans son logement..........
Au pire je rajoute un bout de scoch pour voler..
Et pas de soucis l'helice est super rigide et Olivpod a deja testé la meme configuuration est c'est une Bombe.............
Pour le propsaver les avis sont partagés, certain me disent que sa ne sert a rien...?
Au pire je rajoute un bout de scoch pour voler..
Et pas de soucis l'helice est super rigide et Olivpod a deja testé la meme configuuration est c'est une Bombe.............

Pour le propsaver les avis sont partagés, certain me disent que sa ne sert a rien...?
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- yoyo13
- Chevalier Jedi
en plus j'en ai pas trouvé de propsaver, pour voler cette aprem donc on verra ....
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- yoyo13
- Chevalier Jedi
Salut les SWifteur.....
Bon hier sa c'est bien passé malgré quelques plantage dans la boue, travesé de la cime d'un pin
atterissage dans les ronces et j'en passe......
, mais bon rien de grave...ma SW du beton.....
Pour ceux que ça peut interressé si vous avez un ESC Tower pro, voici un copier collé du site forummodelisme son auteur : Patricounet, pour pouvoir le programmer, je site :
Clarification de mes explications d'un post precedent et correction d'une erreur.
SUJET: Programmation de certains modeles ESC récents (acheté en Janvier 2007 dans mon cas) Tower Pro Mag8 Digital (12A), sans jumper.
Cela semble aussi s'appliquer au modéle 30A (avec une petite différence).
J'appelle "mode programmation", lorsque vous démarrer la manip avec le manche gaz poussé vers le haut et "mode utilisation", avec le manche gaz poussé vers le bas.
1) Commencer par valider si votre modéle peut correspondre à cette description:
En mode programmation, vous devez entendre la séquence suivante: B B BB BB BBB BBB (B est un beep court). La séquence se répéte sans fin.
Sinon, inutile de lire la suite.
2) Déterminer l'etat initial de programmation de votre vario: c'est à dire, etes vous en mode Lipo ou NIcd, le frein est-t-il programmé ?
Pour cela, passer en mode Utilisation et écouter:
Modéle 12A:
a) 3 bips courts et trés rapprochés (vous êtes en mode NICD/NIMH) puis apres 3,4 secondes 5 bips courts espacés.
Un bip long (vous êtes en mode LiPO), puis les 5 bips.
Modéle 30A (Une petite différence observée):
Les 3 bips courts, ou le big long seraient répétés une deuxieme fois, avant les 5 bips. (exemple. mode LIPO: un bip long, un 2ieme bip long, puis les 5 bips courts espacés)
Pour le frein, pas de son. Pour savoir. il faut faire l'essai. Avec le frein, le moteur doit s'arreter plus "brutalement" lorsque que l'on coupe les gaz rapidement.
3) Pour re-programmer/basculer le type de batterie, ou le frein. Passer en mode programmation.
-Après B B: c'est le moment pour passer en mode NIMH/NICD, si le mode antérieur etait LIPO. Si vous etes deja dans le mode NIMH/CD, la programmation ne changera pas ce mode NIMH/NICD (pas d'effet).
-Après BB BB: c'est le moment pour changer le frein. on bascule l'état antérieur.
-Apres BBB BBB: c'est le moment pour passer en mode LIPO, si le mode anterieur était NICD. Si vous etes deja dans le mode Lipo, la programmation ne changera pas le mode Lipo.
Pour programmer, descendre le manche gaz a fond en bas. Vous aurez un bip LONG de confirmation. Ensuite de préference(pour ne pas vous perdre), remonter immediatement le manche en haut. Au bout de 2s, le cycle reprend. Si, on a finit, on coupe l'alimentation réception. Si vous ne remontez pas le manche, vous passez au mode utilisation.
ATTENTION important: il faut attendre la 2ieme répétition du son avant de programmer. Exemple pour le frein: attendre, BB BB et abaisser le manche. Si vous le faites apres BB, ce n'est pas pris en compte ! Vous
n'aurez d'ailleurs pas le bip long de confirmation.
Dans ce modéle, on n'a pas a definir par un jumper ou a programmer le nombre d'elements de la batterie LIPO (2S ou 3S), le vario le détermine automatiquement en mesurant la tension a la mise sous tension (les 5 bips
doivent annoncer la fin de ces mesures, je pense).
Voici les seuils de coupure que j'ai mesuré au voltmetre:
- Mode lipo: pour des tensions correspondant à du 3S, coupure à 9.5V (un peu haut ...) pour des 2S, coupure à 6.4V (un peu haut aussi).
Il importe donc que les LIPO ne soient pas anormalement déchargées a la mise sous tension. Une 3S a environ 8.4V au départ, ne serait pas "coupé" avant 6.4V !
- Mode NICD/NIMH: coupure à 55% de la tension de la batterie( 12V au départ coupe à 6.55V, 9V coupe à 5V)
Cela fonctionne très bien , mon esc etait programmé en NICD/NIMH et avec le frein , maintenant tout est ok
Au fait je viens de faire des test de poussée sur ma balance de cuisine , avec la 8*6 environ 680gr et avec celle qui est livrée dans le combo une 8*3.8 (S0838) je suis a + de 900gr avec une lipo chargé a fond !!!!!!!
Le moteur prendrait il mieux les tours ????
Bon hier sa c'est bien passé malgré quelques plantage dans la boue, travesé de la cime d'un pin

Pour ceux que ça peut interressé si vous avez un ESC Tower pro, voici un copier collé du site forummodelisme son auteur : Patricounet, pour pouvoir le programmer, je site :
Clarification de mes explications d'un post precedent et correction d'une erreur.
SUJET: Programmation de certains modeles ESC récents (acheté en Janvier 2007 dans mon cas) Tower Pro Mag8 Digital (12A), sans jumper.
Cela semble aussi s'appliquer au modéle 30A (avec une petite différence).
J'appelle "mode programmation", lorsque vous démarrer la manip avec le manche gaz poussé vers le haut et "mode utilisation", avec le manche gaz poussé vers le bas.
1) Commencer par valider si votre modéle peut correspondre à cette description:
En mode programmation, vous devez entendre la séquence suivante: B B BB BB BBB BBB (B est un beep court). La séquence se répéte sans fin.
Sinon, inutile de lire la suite.
2) Déterminer l'etat initial de programmation de votre vario: c'est à dire, etes vous en mode Lipo ou NIcd, le frein est-t-il programmé ?
Pour cela, passer en mode Utilisation et écouter:
Modéle 12A:
a) 3 bips courts et trés rapprochés (vous êtes en mode NICD/NIMH) puis apres 3,4 secondes 5 bips courts espacés.

Modéle 30A (Une petite différence observée):
Les 3 bips courts, ou le big long seraient répétés une deuxieme fois, avant les 5 bips. (exemple. mode LIPO: un bip long, un 2ieme bip long, puis les 5 bips courts espacés)
Pour le frein, pas de son. Pour savoir. il faut faire l'essai. Avec le frein, le moteur doit s'arreter plus "brutalement" lorsque que l'on coupe les gaz rapidement.
3) Pour re-programmer/basculer le type de batterie, ou le frein. Passer en mode programmation.
-Après B B: c'est le moment pour passer en mode NIMH/NICD, si le mode antérieur etait LIPO. Si vous etes deja dans le mode NIMH/CD, la programmation ne changera pas ce mode NIMH/NICD (pas d'effet).
-Après BB BB: c'est le moment pour changer le frein. on bascule l'état antérieur.
-Apres BBB BBB: c'est le moment pour passer en mode LIPO, si le mode anterieur était NICD. Si vous etes deja dans le mode Lipo, la programmation ne changera pas le mode Lipo.
Pour programmer, descendre le manche gaz a fond en bas. Vous aurez un bip LONG de confirmation. Ensuite de préference(pour ne pas vous perdre), remonter immediatement le manche en haut. Au bout de 2s, le cycle reprend. Si, on a finit, on coupe l'alimentation réception. Si vous ne remontez pas le manche, vous passez au mode utilisation.
ATTENTION important: il faut attendre la 2ieme répétition du son avant de programmer. Exemple pour le frein: attendre, BB BB et abaisser le manche. Si vous le faites apres BB, ce n'est pas pris en compte ! Vous
n'aurez d'ailleurs pas le bip long de confirmation.
Dans ce modéle, on n'a pas a definir par un jumper ou a programmer le nombre d'elements de la batterie LIPO (2S ou 3S), le vario le détermine automatiquement en mesurant la tension a la mise sous tension (les 5 bips
doivent annoncer la fin de ces mesures, je pense).
Voici les seuils de coupure que j'ai mesuré au voltmetre:
- Mode lipo: pour des tensions correspondant à du 3S, coupure à 9.5V (un peu haut ...) pour des 2S, coupure à 6.4V (un peu haut aussi).
Il importe donc que les LIPO ne soient pas anormalement déchargées a la mise sous tension. Une 3S a environ 8.4V au départ, ne serait pas "coupé" avant 6.4V !
- Mode NICD/NIMH: coupure à 55% de la tension de la batterie( 12V au départ coupe à 6.55V, 9V coupe à 5V)
Cela fonctionne très bien , mon esc etait programmé en NICD/NIMH et avec le frein , maintenant tout est ok
Au fait je viens de faire des test de poussée sur ma balance de cuisine , avec la 8*6 environ 680gr et avec celle qui est livrée dans le combo une 8*3.8 (S0838) je suis a + de 900gr avec une lipo chargé a fond !!!!!!!

Le moteur prendrait il mieux les tours ????
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Joffrey
- Maître Jedi
Qui dit "poussée" ne dis pas "vitesse"
Poussée c'est le couple.
Il est parfois interessant de perdre en poussée pour gagner en vitesse

Poussée c'est le couple.
Il est parfois interessant de perdre en poussée pour gagner en vitesse

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- yoyo13
- Chevalier Jedi
tu peux expliciter ......... 

YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Joffrey
- Maître Jedi
Compare le ratio de l'hélice avec les vitesses de ta voiture.
- grande taille / pas moyen = 1èr ou 2ème = du couple (bcp de poussée) mais pas vite
- petite taille / pas important = 5ème = pas de couple (peu de poussée) mais vitesse d'éjection de l'air bcp plus importante = vitesse importante.
avec évidemment tous les intermédiaires possibles.
Donc grosse poussée ne veux pas dire grande vitesse, c'est même le contraire
Si on motorise une swift en propulsion "JET" (grande vitesse mais peu de couple) on a un truc très rapide, mais qui a peu de reprise et qui accélère mal.
Exemple : moteur de 2200 kv avec une 4x4
A l'inverse, si on met une hélice avec un pas faible (genre 8x3,8 ou 8x4), la swift a une reprise d'enfer, remonte le vent même avec 40 km/h en rigolant, mais se traine.
Le bon compromis est donc la 8x6, qui à la fois permet des pointes sympas et en plus offre une super reprise pour remettre les gaz au dernier moment.
- grande taille / pas moyen = 1èr ou 2ème = du couple (bcp de poussée) mais pas vite
- petite taille / pas important = 5ème = pas de couple (peu de poussée) mais vitesse d'éjection de l'air bcp plus importante = vitesse importante.
avec évidemment tous les intermédiaires possibles.
Donc grosse poussée ne veux pas dire grande vitesse, c'est même le contraire

Si on motorise une swift en propulsion "JET" (grande vitesse mais peu de couple) on a un truc très rapide, mais qui a peu de reprise et qui accélère mal.
Exemple : moteur de 2200 kv avec une 4x4
A l'inverse, si on met une hélice avec un pas faible (genre 8x3,8 ou 8x4), la swift a une reprise d'enfer, remonte le vent même avec 40 km/h en rigolant, mais se traine.
Le bon compromis est donc la 8x6, qui à la fois permet des pointes sympas et en plus offre une super reprise pour remettre les gaz au dernier moment.
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- yoyo13
- Chevalier Jedi
merci pour l'explication , mais dans notre cas la taille reste la meme , je dit notre parce que j'ai fais le test aussi avec quasiment les memes poussées
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Joffrey
- Maître Jedi
Oui mais tu test dans un air immobile, c'est pas du tout la même chose que dans un air mobile d'une swift en déplacement.
Le test de la balance est donc une indication, mais en aucun cas une référence absolue
Le test de la balance est donc une indication, mais en aucun cas une référence absolue
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- yoyo13
- Chevalier Jedi
oui c'est ce que je pense aussi , aprés il faut voir en vol , en fonction des gouts de chacun , de toute maniere pour moi qui debute 50% des gaz me suffisent... 

YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- jpgabz
- Chevalier Jedi
j'ai fait un teste avec une 8x3.8 et 2409-12T, c'est merdique !! la reprise est bonne oui mais ça mouline trop.
Joffrey a raison, en vole c'est pas la même que sur une balance. La ça tourne très vite, ça répond super bien en reprise, on a du gaz instantanément mais ça avance pas !
Moitié moins vite ou presque
C'est comme à vélo avec petit braquet, ça mouline, ça force pas mais t'avances pas
Je vais tester 8x5E, je vous dirai.
Joffrey a raison, en vole c'est pas la même que sur une balance. La ça tourne très vite, ça répond super bien en reprise, on a du gaz instantanément mais ça avance pas !
Moitié moins vite ou presque

C'est comme à vélo avec petit braquet, ça mouline, ça force pas mais t'avances pas

Je vais tester 8x5E, je vous dirai.
- Joffrey
- Maître Jedi
Et oui ! Plus tu pédale moins fort et moins ça avance plus vite
A noter les différences importantes entre des 8x6 de marque différente comme APC, GWS, ...
C'est parfois bon d'essayer des profils différents

A noter les différences importantes entre des 8x6 de marque différente comme APC, GWS, ...
C'est parfois bon d'essayer des profils différents
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Joffrey
- Maître Jedi
Le deuxième chiffre indique la distance que parcourrerai l'hélice dans un fluide parfait sans glissement.
Tu peux donc parcourrir plus de distance dans ce fluide si le pas est moins grand mais que la surface d'appuie est plus grande.
Parfois aussi il y a un effet d'optique, et le pas à un endroit est plus faible, mais le pas "moyen" sur toute la longueur de la pale est plus grand.
Tu peux donc parcourrir plus de distance dans ce fluide si le pas est moins grand mais que la surface d'appuie est plus grande.
Parfois aussi il y a un effet d'optique, et le pas à un endroit est plus faible, mais le pas "moyen" sur toute la longueur de la pale est plus grand.
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Proteus
- DETRAQUEUR
perso j'ai essayé les 8x6 et le 8x4, la 8x4 me convient mieux. certes en vitesse de pointe elle va moins vite mais je m'amuse tellement plus avec une 8x4 que j'y suis revenu. elle est plus réactive en 8x4, réagît beaucoup plus au manche des gazs , sans même parler du vent.
je pense qu'il faut adapter l'hélice à sa façon de piloter et à son filling
de toute facon, au club, en électrique, à par les jet (qui n'ont aucune chance en maniabilité face à la swift), personne ne me rattrape
je pense qu'il faut adapter l'hélice à sa façon de piloter et à son filling
de toute facon, au club, en électrique, à par les jet (qui n'ont aucune chance en maniabilité face à la swift), personne ne me rattrape
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Oli
- Armageddon
De toute facon, on est vite limité par la vitesse en swift.
A fond, elle comment à tourner d'un coté, par exemple. Encore plus fort, je tourne à fond d'un coté et les servo ont plus de puissance pour redresser
Le couple du moteur y est déjà pour bcp.
Mais attention, que je vous dis vite, ca le fait déjà à une certaine vitesse, élevée... Apres un grand piqué déjà pour s'élancer.
Donc oui la vitesse c'est marrant, mais on en revient vite.
Le vol lent est assez plaisant aussi.
Le mieux c'est de faire les deux.
Pourquoi pas deux swift
A fond, elle comment à tourner d'un coté, par exemple. Encore plus fort, je tourne à fond d'un coté et les servo ont plus de puissance pour redresser

Le couple du moteur y est déjà pour bcp.
Mais attention, que je vous dis vite, ca le fait déjà à une certaine vitesse, élevée... Apres un grand piqué déjà pour s'élancer.
Donc oui la vitesse c'est marrant, mais on en revient vite.
Le vol lent est assez plaisant aussi.
Le mieux c'est de faire les deux.

Pourquoi pas deux swift

- Joffrey
- Maître Jedi
Pourquoi pas deux swift
C'est exactement ma pensée première ... Aujourd'hui j'en ai 6

3 Swift 2
- 1 Swift2 "standard" avec un 2408-21T équipée en immersion
- 1 Swift2 "standard" avec un 2408-21T équipée en vol de nuit
- 1 Swift2 modèle série limité "Dragon" (introuvable en france) allégée et avec un 200W turborix pour la vitesse ou le vol très lent
2 MiniSwift
- 1 renforcée pour faire le bourrin
- 1 toute belle déco "Storm" pour la démo outdoor
1 MaxiSwift pour emmener du lourd

C'est une vrai drogue la swift

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- yoyo13
- Chevalier Jedi
Salut les Swifteurs
Alors suite de mes debuts en swift
A cause de debut difficile, et de petit crash en serie, mon support moteur c'est un peu arraché avec l'EPP......

au bout de deux recolages et rearachage....j'ai trouvé une solution beton
un deuxieme renfort carbon sous le support moteur et le support fixé au jonc par 2 rizlans croisés ......

mes enfants sont passés par la .............

Je reviens de 35 min de vol (2 lipos) et c'etait parfait le support n'a pas bougé malgré un beau crash et quelques atero.......
Alors suite de mes debuts en swift
A cause de debut difficile, et de petit crash en serie, mon support moteur c'est un peu arraché avec l'EPP......

au bout de deux recolages et rearachage....j'ai trouvé une solution beton
un deuxieme renfort carbon sous le support moteur et le support fixé au jonc par 2 rizlans croisés ......

mes enfants sont passés par la .............

Je reviens de 35 min de vol (2 lipos) et c'etait parfait le support n'a pas bougé malgré un beau crash et quelques atero.......
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- yoyo13
- Chevalier Jedi
le prop saver est commandé..........
je l'attend.......... et non je n'ai pas encore cassé d'helice , mais mon axe est un poil tordu , rien de grave non plus , les axes sont aussi en attente....... 
Mais au fait avec le prop saver a chaque aterro tu perds l'elastique ou non ??????

Mais au fait avec le prop saver a chaque aterro tu perds l'elastique ou non ??????
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- fporte
- Colonel
Salut Joffrey, je vois que tu as une swift2 equipee immersion, ca donne quoi, ca degrade pas trop les qualites de vol?Joffrey @ 20 Jan 2009, à 19:59 a écrit :Pourquoi pas deux swift
C'est exactement ma pensée première ... Aujourd'hui j'en ai 6![]()
![]()
3 Swift 2
- 1 Swift2 "standard" avec un 2408-21T équipée en immersion
- 1 Swift2 "standard" avec un 2408-21T équipée en vol de nuit
- 1 Swift2 modèle série limité "Dragon" (introuvable en france) allégée et avec un 200W turborix pour la vitesse ou le vol très lent
2 MiniSwift
- 1 renforcée pour faire le bourrin
- 1 toute belle déco "Storm" pour la démo outdoor
1 MaxiSwift pour emmener du lourd
C'est une vrai drogue la swift![]()
![]()
![]()
![]()
Pourrais-tu me donner les refs de ton matos fpv?
Merci!
T-Rex 450 Sport
- yoyo13
- Chevalier Jedi
pour les axes c'est là
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ors_(3pack" onclick="window.open(this.href);return false;)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ors_(3pack" onclick="window.open(this.href);return false;)
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
Non pas du tout.yoyo13 @ 29 Jan 2009, à 15:46 a écrit :
Et puis comme c'est tenu par deux vis, le principe c'est aussi que l'axe se mets à patiner si ca bloque.
Faudrait demander à Coopermax les dimension, car il m'a trouvé des joints torique pile à la bonne taille pour mes grosses hélices épaisses !
Tu feras aussi attention à ne pas trop couper ton axe ... Moi j'ai fait le couyon sur ce coup

- yoyo13
- Chevalier Jedi
je l'ai pas coupé encore.....puis les neufs arrivent..
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER