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Posté : 22 janv. 2010, 19:38
par pcfcx
blacline @ 22 Jan 2010, à 02:23 a écrit : Voici une photo du prochain hk le hk450pro.


450 ? non plus gros !

Posté : 22 janv. 2010, 19:46
par didou650
Ben oui, on dirait bien le 500 ou alors la fille est toute petite... :(

Posté : 22 janv. 2010, 20:39
par vivazapata
bucks @ 20 Jan 2010, à 08:05 a écrit :
titou17 @ 19 Jan 2010, à 13:20 a écrit : Des bon servo numérique au cyclique cela donne une très belle précision dans les réglages et dans le vol..... ;)
qu'entends tu par de "bon" servos? tu as une référence???


sinon je pense m'orienter vers un AR6200 et son sattelitte plutot qu'un ar6100....
Salut
Je viens de recevoir CECI comme servo ac ils m'a l'air rapide et pas trop cher.
Délai de réception, 10 jours
Qu'en pensez vous ?

Posté : 22 janv. 2010, 22:32
par manu38
didou650 @ 22 Jan 2010, à 19:46 a écrit : Ben oui, on dirait bien le 500 ou alors la fille est toute petite... :(
A mon avis c'est bien 450... ^_^

Posté : 23 janv. 2010, 23:19
par stef32
Bon un petit retour sur ma config, le HTX500 que j'utilise pour l'AC, même si il fait correctement son boulot pour mon niveau, c'est de la me..de en papillote: apres une modif ou j'ai démonté et remonté son palonnier, j'ai voulu faire un test de réglage.
Jusque là tout vas bien mais je constate un point dur, je contrôle, toute la tringlerie est libre, j'essaie le servo et là toujours un point dur tringlerie démontée: c'est en fait une dent de pignon qui est cassée :blink:
Donc j'ai du la casser quant j'ai remonté le palonnier en resserrant la petite vis.
Voila pour aujourd'hui, c'est dommage car il faisait beau et de la pluie est annoncée pour demain :(

Posté : 24 janv. 2010, 17:14
par stef32
Finalement il ne pleut pas (trop) j'ai pu vider une Lipo mais avant il y à eu un peut de casse sur un attéro un peut vif mais surtout couché...
Bilan: axe de pied de pale, axe principal, un jeu de pale et pour finir un servo de cyclique (un pignon comme pour le HTX500).
Pour le coup j'ai été occupé pendant 2h je n'aurais jamais cru, mais ça me conforte dans mon idée d'avoir pris tout en LowCost: ça me fait moins mal pour les réparations :rolleyes: .
Voilà pour ce WE encore content de ce petit vol même s'il n'a rien d'extraordinaire. Au niveau réglage j'attend le Swashplate leveler pour parfaire le cyclique car je commence à bien ressentir les défauts de réglage (ça c'est bon signe je trouve).

Posté : 29 janv. 2010, 10:44
par manu38
Maiden flight is coming soon.....

Posté : 29 janv. 2010, 13:30
par pcfcx
stef32 @ 24 Jan 2010, à 16:14 a écrit : j'attend le Swashplate leveler pour parfaire le cyclique car je commence à bien ressentir les défauts de réglage (ça c'est bon signe je trouve).
Tu penses que le leveler va vraiment t'aider ? Si tu voles, tu n'en as plus besoin...

Posté : 29 janv. 2010, 13:52
par den
Encore un nouveau venu chez HK, le 450 V2 :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)_Ver._2
D'après le mail d'info, une version pro devrait aussi bientôt être dispo.

Par contre pas encore de pièces proposées pour cette version ou le MT (axes de pieds de pales en 4 mm).
On peut les trouver à bon prix et frais de port raisonnables ici :
http://www.hk-parts.com/store/index.php ... 9b35a52452" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 29 janv. 2010, 21:56
par stef32
pcfcx @ 29 Jan 2010, à 12:30 a écrit :
stef32 @ 24 Jan 2010, à 16:14 a écrit : j'attend le Swashplate leveler pour parfaire le cyclique car je commence à bien ressentir les défauts de réglage (ça c'est bon signe je trouve).
Tu penses que le leveler va vraiment t'aider ? Si tu voles, tu n'en as plus besoin...
Oui je vole, c'est sur, mais en corrigeant les défaut lié à la perpendicularité de mon plateau. De plus rien ne me dit qu'il reste plat sur toute la course du pas en somme m'aime bien que tout soit carré :P , et ce n'est pas parce que c'est un LowCost qu'il ne doit pas être réglé correctement.
Justement je viens de recevoir le Swash plate Leveler aujourd'hui, mais vu le temps annoncé, les essais ne sont pas pour de suite... :(

Posté : 31 janv. 2010, 23:24
par bucks
bonsoir a tous j'ai recus mon HK il y a quelques jours, je viens d'en faire l'assemblage... je suis bluffé par cet oiseau en metal de la tete aux pieds ! vraiment tres beau !!!

je m'inquiette juste ___> est ce normal qu'il reste de la visserie?? :wacko:

sinon ou trouver des clées Allen format US?

Posté : 31 janv. 2010, 23:43
par stef32
Salut Bucks, c'est vrais qu'ils sont impressionnant les chinois.
Fais nous un peut le détail de ta config avec des liens et tout et tout... Je suis curieux, à priori tu as choisis ce modèle d'après ton commentaire.

Pour la clé mâle de 1/16 je l'ai prise chez sun modélisme, ça fait cher avec le frais de port, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé et elle est de très bonne qualité.

Posté : 01 févr. 2010, 12:00
par bucks
oui c'est tout a fait celui la ! pour l'instant je ne peux pas linker ma config vus que je n'ais encore aucune electro ^^ :rolleyes:

l'electro viendras en Mars quand j'aurais de nouveau un peu de sous ^^

sinon si je prend la visserie Align j'aurais toujours besoin d'une allen américaine??

merci d'avance !!

Posté : 01 févr. 2010, 13:12
par stef32
Avec la clé que j'ai pris la visserie HK ne me pose aucun problème, pour la visserie Align je ne sais pas mais la clé de 1.5 doit faire l'affaire.

Posté : 01 févr. 2010, 21:26
par bucks
ok, je vais donc faire sa :)

sinon croyez vous plus sage que quand je commande l'electro je prenne un second 450, mais cette fois en plastique.... histoire de me familiariser avec les premiers vols et ainsi éviter de casser le tout bel alu ??? :lol:

Posté : 01 févr. 2010, 21:36
par manu38
^_^ ^_^ ^_^ bonne idée!! si tu n'as pas confiance en ton pilotage....


...cela dit, si tu a piloté un FP avant tu devrais pas avoir trop de souci... tiens nous au courant et n'hésites pas à demander de l'aide pour le choix d'electronique!





Questions pour les autres...

Avec mon moteur E500 4000kv, mon contro 30A et mes lipos 3S 25C (pignon 11 dents) puis-je monter sans risque de dislocation de rotor à 100 % de gaz... ( ^_^ je pense à Rhamkota qui a eu quelques soucis de vitresse de rotor)

Avec ma config est-ce okayyy???

Posté : 01 févr. 2010, 22:30
par stef32
Bucks, pour ma part j'ai pris 2 chassis en plastique et pas mal de spare. Mais surtout dans un premier temps ce que j'ai changé ce sont principalement des axes: axe principal, axe de pied de pale et axe d'AC. La barre de bel se redresse tant qu'elle n'est pas à l'équerre :D , les pales se changent (rotor principal et AC), le tube de queue peut prendre des coup de pale et le train d'atterrissage peut céder lors d'un attero un peut trop viril.
Pour l'électro je n'en parle pas, tu remonte un peut le post j'ai fais un petit topo... :P
Surtout n'hésite pas à passer beaucoup de temps à te documenter sur les réglages et à les faire, même si après ça vas vite, au moins lors du premier décollage tu es sur de tes réglages et tu n'a plus cette appréhension, déjà que la vitesse rotor et le bruit impressionnent...

Manu38, il y à une section dans le forum ou il est question d'une formule , qui, en fonction de ton KV, du nbr de dents de la couronne/pignon et de la tension de la batterie, tu as la vitesse de rotor.
Je ne t'ai sans doute pas trop aidé mais je ne peut pas te dire mieux :unsure:

Edit: Bucks, je viens de voir que tu as une DX6i et ce n'est que du bonheur de régler le HK450 (ou autre) avec cette radio, c'est ma première programmable et mon premier CP et je m'en suis sortit tout seul B)

Posté : 02 févr. 2010, 02:36
par manu38
si j'arrète de faire la feignasse et que je fais les calculs moi-moi-même, en 11T je suis à 2500 tr/min... qu'en dites-vous? (c'est à la louche hein!) mon calcul vous semble-til probant???

et si tel est le cas puis-je carrésser les 100% de gaz sans souci?

Posté : 02 févr. 2010, 21:49
par bucks
ok j'en prendrais alors un second xd, bon sa vas j'ai déja quelques pieces de par mon néon qui utilise aussi un tube de queue et un AC copterX, c'est vrais que les vitesses de rotor sont terrifiantes.... je le vois rien que le jour ou j'ai fait décoller la premiere fois mon néon .... en brushless sa arrache déja un max.... ta l'impression de n'avoir la maitrise de rien....et j'ai toujours encore du mal a le gerer c'est pourquois je pense que le cp ce n'est que d'ici 6 mois qu'il decolleras du sol.... mais j'ai du mal a oublié le passé parcequ'il y a trois an j'ai volé avec du class 90 qu'un pote avais (raptor le must a l'époque) et c'est tellement différent a piloter.... et en 3 ans je me rends compte que j'ai vraiment perdus tout reflexes :D :lol:

Posté : 03 févr. 2010, 19:32
par manu38
Bon les gars, la phase de réglage suit son cours... le HK-450 vole joliement bien.... Me reste un petit probleme de tracking à régler, à trouver le bon compromis pas/gaz... n'hésitez pas à dévelloper ici vos courbes perso ça peut être intéressant.

Eb tous les cas cet hélico me plait beaucoup. Je lorgne aussi sur le copter X SEv2 voire le V3 pro... mais il faut être raisonable!

Posté : 03 févr. 2010, 20:19
par dam83
@ manu 38:

Si tu dois craquer pour un copterX V3... vas faire un tour chez HKing, le nouveau HK450GT est strictement le meme que le copterX, et la version TT est à torque tube.
C'est moi chère et plus jolie a mon gout que copterX.

J'ai ouvert un post a ce sujet d'ailleur!

Posté : 03 févr. 2010, 20:31
par manu38
alors j'aurai tendance à être d'accord avec toi, mais il faut avouer que les vis de chez HK sont quand même Image
Cela dit tu as peut-être raison..... faut que je réfléchisseImage

Posté : 03 févr. 2010, 20:36
par manu38
effectivement il y a une 20aine de $ a dire mais le torque tube en plus côté HK... A voir!

Qu'est-ce que ca change d'avoir un torque tube et non une courroie?

Posté : 22 févr. 2010, 19:31
par Eurny666
Salut Manu38!

Si je ne me trompe pas le torque tube a de l'utilité au niveau des pilotes 3D car lorsque tu bouge vachement ton hélico tu as la courroie dans le tube de queue qui frotte et donc cela abime très vite la courroie.

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est une raison.

Posté : 23 févr. 2010, 10:32
par dam83
Je crois aussi que le torque tube est mécaniquement un peu plus vif pour la transmission...
Une courroie n'est jamais trop trop tendue, donc quand tu deviens brusque avec l'AC, il y a un léger temps de tension de la courroie, et d'une manière générale a cause des variations de tension de la courroie il y a plus de variation de jeu etc qu'avec un torque tube...
Mais perso je pense que ceci est valable pour la 3D uniquement... et encore... un raptor fait de la 3D même avec une courroie!!!

Là où je vois plus une différence, c'est lors de la touchette de l'AC....
Avec une courroie ben les dents sautent...0€...
Avec un torque tube, les pignons cassent....c'est tout de suite plus chère!
Donc moi je reste fidèle à ma courroie... 1an que je n'utilise que ça, et même en crashant elles n'ont jamais pétées en vol, je l'ai changée une fois car elle commencée à s'user!!

Posté : 02 mars 2010, 11:45
par A-sky
Salut à tous,

Ca y est j'ai commandé un HK-450 pro 3D sur les conseils de titou17 et reçu ma DX6i( :wub: merci ma chérie), à mon avis dés réception je viendrai vous soliciter car ce sera ma première expérience en cp.

Bon vols à tous,

Posté : 02 mars 2010, 18:05
par model 59
bonjour
je voudrai m'acheter un helico CP pas tros cher et donc je pense partir sur cet helico
mais je ne sais pas quoi prendre comme moteur :unsure:
alors j'ai trouver :
Image
ICI

Image
ICI

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ICI

ou alors sa :
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ICI

voila pour les moteur
alors comme controlleur :
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ICI

comme servo
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mais il m'en faut cb ? 3,4,5?
ICI
Aprés un gyro :
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ICI
et les batteries :
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ICI
voila
bon me manque t-il quelle que chose ?
si oui dit le
et il faut quoi comme colle pour aassemblé le tout ?
A+

Posté : 02 mars 2010, 19:39
par A-sky
Salut,

Voici la liste que j'ai commandé:

moteur: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;

controleur: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9299" onclick="window.open(this.href);return false;

Connectique pour ce dernier: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Product=68" onclick="window.open(this.href);return false;

Gyro: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10113" onclick="window.open(this.href);return false;

Servo pour le gyro: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9978" onclick="window.open(this.href);return false;

Servo pour le cyclique: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 7sec_/_15g_" onclick="window.open(this.href);return false;

Lypo: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8934" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les lypos tu as besoin des connecteurs suivant: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10414" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà je pense avoir fait le tour, pour cette liste j'ai fait confiance à titou17 qui a déjà eu un HK-450, si tu as d'autres question, demande toujours je ferais ce que je peux.

bonne soirée ;)

Posté : 02 mars 2010, 19:42
par A-sky
désolé mais les liens ne marche pas :( , copie les dans ta barre d'adresse. Tu n'as pas besoin de colle pour assembler, juste du frein filet pour éviter le désserage du au vibration, et du velcro pour les lypos.

Posté : 02 mars 2010, 19:50
par model 59
ok merci :D

Posté : 02 mars 2010, 19:50
par A-sky
model 59, je t'ai anvoyé ma liste en mp, j'espère que cette fois si ça a marché

Posté : 02 mars 2010, 19:54
par model 59
eu pour les Servo pour le cyclique
tu en a pris combien ?
et non sa marche pas mais pas grave je rentre les adress ;)

Posté : 02 mars 2010, 19:56
par Oli
A-sky @ 2 Mar 2010, à 18:42 a écrit : désolé mais les liens ne marche pas :( , copie les dans ta barre d'adresse. Tu n'as pas besoin de colle pour assembler, juste du frein filet pour éviter le désserage du au vibration, et du velcro pour les lypos.
Toujours séparer avec un espace avant ;) C'est réparé :)

Posté : 02 mars 2010, 20:04
par model 59
merci et pour les servo il n'y aurait pas moins cher? :D
ba oui jeune = pas beaucoup de sous pour le modelisme

:(

Posté : 02 mars 2010, 21:07
par model 59
bon c décider je prend sa :
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et sa comme éléctronique :D :
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46$ l'helico
+
51 € l'éléctronique je suis a 90€ environ :P

Posté : 02 mars 2010, 21:38
par SmallLama
perso, l'electro du Copter X je te conseil pas ...
ESC grillé, servos a ch..r, gyro pas terrible...
prend plutot de l'electro chez HK, peux etre un peu plus cher (pas sur) mais mieux.

Posté : 02 mars 2010, 22:07
par model 59
ok mais bon j'aimerais pas dépasser les 100€ a 110€ max sans radio :D

Posté : 02 mars 2010, 22:21
par model 59
bon alors j'ai trouver :
2 batteries 22 $ les 2 soit 16€
1 moteur 17$ soit 12,50 €
1 controleur 35-40 A 11$ soit 8,30€
4 servos 5$/U soit environ 20$ soit 15€
Du velcro 1.99$ soit 1,30€
1 helico 46$ soit 33€
bon dite moi ce qu'il me manque ici j'en ais pour
1 gyro 14$ soit 11€
bon si il me manque des truc comme des connecteur ect dit le moi ;)

Posté : 02 mars 2010, 22:28
par SmallLama
c'est pas mal ! par contre le moteur n'est pas un peu faiblard ?
prend peut etre aussi un jeu de pales en spares ;)

Posté : 02 mars 2010, 22:36
par model 59
ok
edit : moteur et celui ci ?
pour les pale on peu m'envoyer un lien svp ?