Page 15 sur 423
Posté : 23 oct. 2009, 16:26
par nico667
pascal_CH @ 23 Oct 2009, à 10:23 a écrit :
Ah.. sinon en passant... nos portes-pales de 450 PRO ou SPORT sont plus fin (ou moins épais, c'est selon !

) . Est-ce que toutes les pales fibres et carbones sont fines (c'est à dire environ 4.7 mm au lieu de 5.2 ..) ???
Heu, c'est une bonne question ca... pour l'instant j'ai testé:
Bois-> ca ne passe pas (meme les align)
Carbone Align-> ok
Carbone HDX-> aussi
Mais c'est vrai que c'est un gros soucis, ca... c'est con, j'ai plus d'ancienne en carbone (celles de mon belt CP) pour tester
Posté : 23 oct. 2009, 16:47
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 23 Oct 2009, à 15:09 a écrit :
@Pezz
salut
tu as eu ce Mustang P51 je crois non ???
Est-ce que tu me le conseillerais comme 1er avion ??
c'est assez solide ? (autant que le corsair Parkzone?)
J'hésite toujours pour mon avion...
je voulais prendre le Cessna Skyartec , mais il parait qu'il est moins solide
Sinon, je fais comme tout le monde dans le Chablais, je prend un Corsair !!!!
merci
C'est moi qui réponds :
euh NON
moins solide. Beeeeeaaaaaucoup moins !
Y'a des photos qui circulent sur Internet. Après une petite touchette c'est 1-0 pour le Corsair. Haha !
Désintegrated p51

Posté : 23 oct. 2009, 17:02
par pascal_CH
@Nico...
Et moi j'ai testé les pales fibres jaunes et noire que l'on trouve sur Ricardo... c'est OK aussi..
@Sylvain
Ah oui juuuuuste !! je me souviens... En fait... le Mustang contre le Corsair.. c'était un peu comme ...... Merz contre Kadhafi !!!

ok je sors !!
(Bon ben, même si c'est plus cher, va y avoir un Corsair Parkzone de plus... 98% sur !!

)
Sinon... y a qui pour une rencontre demain ???
Nico et son avion ?!? ca peut être rigolo !!!

Posté : 23 oct. 2009, 17:05
par Sylvain2.4

On appelle ceci "la preuve par l'image"

Posté : 23 oct. 2009, 17:08
par nico667
pascal_CH @ 23 Oct 2009, à 16:02 a écrit :
'était un peu comme ...... Merz contre Kadhafi !!!

ok je sors !!
MDR... Bon, la gueule du Cessna fait pitié! (pas comme Kadhafi :-)!
Heu mon avion?? il me manque 2 pièces.... on appelle ca des testicules

Mais volontiers pour une rencontre demain!

Posté : 23 oct. 2009, 17:08
par Sylvain2.4
A priori je dirais demain après-midi OK si le temps le permet, sous réserve d'un empêchement.
Faudrait qu'on fasse tourner nos numéros de natel à l'occasion ... hum !
Combien on parie que Chriscool va venir bientôt et te dire que Parkzone a fait le Messerschmitt et sorti aussi un p51 en Z-Foam aussi solide que le Corsair ?

Posté : 23 oct. 2009, 17:34
par jeff-ch66
Trop fort les mecs.....
Bon la je fait mes valises pour la chine....
Et je prend presque rien pour ramener un max..... style en Trex 250....
On un Trex 700
Bref amuser vous bien.....
Bon vol a tous et a dans une semaines.....
Posté : 23 oct. 2009, 18:09
par chriscool
Bon vol à toi aussi Jeff
Mais heu... Sylvain... j'ai rien dit moa
Je dirai quand même que comme premier avion le Corsair est plus indiqué comme "trainer" que les autres modèles, plus rapides et chatouilleux.
Pis c'est vrai qu'après tu lui flanques un moteur qui booste et c'est que du plaisir... hein Sylvain?
Je suis en train de charger mes lipos 2650mah... elles iront tip top pour lui (et en plus passent sur mon CopterX ^^).
Posté : 23 oct. 2009, 18:34
par nico667
Sylvain2.4 @ 23 Oct 2009, à 16:08 a écrit :
Faudrait qu'on fasse tourner nos numéros de natel à l'occasion ... hum !
C'est clair que ça sera plus facile
Bon, mon funjet est prêt au combat... enfin, combat contre le sol, les arbres....
J'ai été essayé le moteur... ben ca tire pas grand chose, tant mieux!!!
Posté : 23 oct. 2009, 21:39
par Pezz2025
Salut à tous
.
Pascal, le P51 a été mon premier avion
. Il na rien à voir avec le Corsair.
Plus léger et moins rapide, plus sensible au vent.
En plus sa matière nest pas très résistante
Quand il y a du vent tu lentends appeler lépoxy à 50m de distance
tellement il à peur et il va se casser à latterrissage
. !
Nan jexagère, mais pour débuter ce nest pas si bien que le fameux Corsair Chablaisan
Par contre sa finition est meilleure que le Corsair.
Posté : 23 oct. 2009, 22:08
par Pezz2025
Sylvain... il est bel et bien vivant

.... attend qu'il sera de retour sur Vouvry avec un 1600 Kv..... <_<
Posté : 23 oct. 2009, 23:16
par Sylvain2.4
1600 !!!
Quelqu'un a parlé de surenchère ?

Posté : 23 oct. 2009, 23:29
par chriscool
Sylvain2.4 @ 23 Oct 2009, à 22:16 a écrit :
1600 !!!
Quelqu'un a parlé de surenchère ?
Il est plus petit et a une hélice moins grande, ce qui explique le kv plus élevé.
C'est vrai qu'il a de la gueule, mais en fin de compte en l'air tu vois moins les grains du z-foam du Corsair, surtout si tu voles comme Sylvain... on ne le voit presque plus
Après... faut passer sur du Hangar 9... ou le très beau Hyperion... mais là quand tu rates l'atterrissage, aïe aïe aïe.
Posté : 23 oct. 2009, 23:48
par Sylvain2.4
Un jour je vais le perdre

Posté : 24 oct. 2009, 01:02
par Pezz2025
Il est plus petit et a une hélice moins grande, ce qui explique le kv plus élevé.
1600Kw de 200W sur une 1060X4, cela nous donne :
10,16 : 100'000 x 19'200 x 60 = 117,04 Km/h théoriques
Normalement on enlève grosso modo le 20% du à la résistance des pales et à la pénétration dans laire
.
Ca nous reste environ 93,6 Km/h

(pour ce qui y crois <_<
bref.) on verra bien si ma théorie est juste une fois testé
.
Posté : 24 oct. 2009, 01:12
par Pezz2025
Après... faut passer sur du Hangar 9... ou le très beau Hyperion... mais là quand tu rates l'atterrissage, aïe aïe aïe.
Ne faut pas me mettre des idées dans la tête

.. Je suis trop faible pour résister à la tentation dun thermique
Posté : 24 oct. 2009, 09:22
par pascal_CH
Pezz2025 @ 23 Oct 2009, à 20:39 a écrit :
Quand il y a du vent tu lentends appeler lépoxy à 50m de distance
tellement il à peur et il va se casser à latterrissage
. !

Mdr !!
J'espère que mon futur Corsair, plus solide, n'aura pas les mêmes cris à cause de son pilote !!
Sinon ...
A quelle heure cet après-midi ??? 14h à Vionnaz ??????
Posté : 24 oct. 2009, 11:00
par Sylvain2.4
Normalement OK pour moi, entre 14 et 14.30 au terrain de foot, si pas de contretemps !
J'espère que y'aura moins de vent que l'autre dimanche
On attend les inscriptions

Posté : 24 oct. 2009, 11:01
par Sylvain2.4
Nico, on veut voir ton funjet ...
Posté : 24 oct. 2009, 11:31
par Pezz2025
Jaimerai bien être avec vous cet après midi
.surtout vu le temps.
Mas famille oblige..
Bon vol à vous.

Posté : 24 oct. 2009, 11:40
par chriscool
Comme Pezz...

Posté : 24 oct. 2009, 11:55
par pascal_CH
Bon Sylvain... on sera que les 2.. tel un vieux couple ...
Nico Nico Nico !!!!!!!!!!!!!
Posté : 24 oct. 2009, 11:57
par nico667
Ok, 14h-14h30 pour moi c'est ok!
Le funjet?? heu, pour l'instant, je cherche mes cojones dans toutes les armoires

Mais je devrais les avoir trouvées d'ici la !
Si jamais je te MP mon n° de portable Sylvain. (Pascal tu l'as déjà...)
@Toute
PS: Pascal, faut me laisser le temps de me lever

Posté : 24 oct. 2009, 12:08
par pascal_CH
ok 14h30 pour moi.. (dîner avec la famille

)
Ah... tite question... Possible écolage avec 2 dx6i ?? il faut juste un cable jack stereo ???
Posté : 24 oct. 2009, 12:10
par Sylvain2.4
Ok pour 14.30 aussi sauf cas vraiment exeptionnel.
Auquel cas Nico je te sms.
Cool on est 3 !
aucune idée pour la DX6i
Si ça marche moi je veux bien essayer
Posté : 24 oct. 2009, 12:10
par pascal_CH
nico667 @ 24 Oct 2009, à 10:57 a écrit :
PS: Pascal, faut me laisser le temps de me lever
Mais faut faire comme Sylvain...
- être le dernier à poster le soir à 23h...
- être le premier à poster le matin à 8h...
Héhé !!
oui ca se réglera dans un combat aérien ok Sylvain !!

Posté : 24 oct. 2009, 12:12
par Sylvain2.4
Hé moi je suis pas dépendant à Internet hein

je connais des vrais gens aussi.
NA

Posté : 24 oct. 2009, 12:14
par Sylvain2.4
D'ailleurs celui qui me croit pas, je lui casse la gueule

Posté : 24 oct. 2009, 12:18
par pascal_CH
Posté : 24 oct. 2009, 12:24
par nico667
Oui normalement DX6-DX7 juste un jack stereo.. tiens, d'ailleurs j'en ai un dans ma valise, je le prendrai... pis peut etre aussi potasser un peu la doc
Heu pour le combat, je vous laisse... je ferai l'arbitre

Posté : 24 oct. 2009, 12:34
par Sylvain2.4
Tssssss
Malhonnête !
On fera de l'écolage avec ton beau Trex et on verra si il resiste bien aux contacts avec le sol.
Posté : 24 oct. 2009, 18:04
par chriscool
Bon les gars, j'vous ai vu dans les champs en passant (snifff!)... alors ce funjet, il a volé? et Pascal a-t-il fait un peu d'avion en double commande?
Posté : 24 oct. 2009, 19:54
par pascal_CH
salut chris !!
oui j'ai fait un peu d'écolage.. (super facile avec nos dx6i).. trop cool ce Corsair
D'ailleurs j'ai craqué....
Nico aussi a craqué...
(et on peut dire que Sylvain a aussi craqué, mais dans le sens négatif

... son aile a dit je me casse en plein looping!)
Euh.. le FunJet.. ça n'a pas convaincu... Sylvain en dira des nouvelles !!
Nico le ressortira dans quelques mois lorsqu'il saura voler a sa vitesse de "stabilité"

Posté : 24 oct. 2009, 20:29
par chriscool
Et ben, à force de faire ces piqués de ouf avec son Corsair, Sylvain a du l'amener trop près de ses limites. Donc je pense que son zinc est mort ou bien a-t-il pu le récupérer (quoique sans ailes ça ne doit pas être facile ^^) ?!?
Pratique cet écolage, tu as ainsi pu voir à quel point cet avion peut vite être pris en main. Je me disais que le Funjet serait chaud, ces petits jets ont besoin de vitesse pour voler correctement et ne sont pas facile à lancer.
Bon, j'attends des nouvelles de tes co-pilotes de la journée

Posté : 24 oct. 2009, 21:50
par Sylvain2.4
Le funjet est une crêpe v(i)olente.
J'ai réussi à la tenir en l'air pendant 1 min 30 ou 2 minutes, mais ses réactions sont tellement rapides que ça c'est fini en "atterrissage à la dure".
Faut la recoller, mais pour moi qui ai l'habitude de mon Corsair même boosté c'était chaud. A ressortir dans quelques mois je dirais, en ajustant le centre de gravité car là il fallait sans cesse tirer la profondeur. (Peut-être paramétrer un mixage sur la télécommande aussi pour éviter qu'elle tombe dans les virages ?)
Nico, si tu m'avais pas presque fait faire pipi dans la culotte quand je pilotais cette crêpe volante, ça se serait probablement passé différemment.
Mon Corsair est définitivement raide, et j'ai plein de pièces à vous filer les gars.
En fait en écolage je disais à Nico "vas-y, tire la profondeur tranquille on fait un looping". Et CRAC, descente verticale.
Tout est HS sauf l'électronique, et la gouverne de profondeur.
L'axe du nouveau moteur tordu, moteur "déboité" et socle moteur tordu aussi, mais j'ai déjà tout redressé.
Je ne pense pas racheter un Corsair, mais me cherche un kit sur lequel remonter divers trucs.
Après un tour sur Hobbyking j'ai vu ça :
Wishlist HK
Des autres idées ? J'aimerais rester dans les warbirds et avoir qqch qui ressemble à un vrai.
Puis vu ma grosse maitrise des atterrissages je pense que je dois rester dans les avions en mousse pour le moment. Suis ouvert à toutes suggestions
Sinon mon falcon est toujours cool, bien qu'en plastique et avec plein de jeu. Le copterX ne le remplaçera pas totalement

Posté : 25 oct. 2009, 11:23
par Pezz2025
(et on peut dire que Sylvain a aussi craqué, mais dans le sens négatif ... son aile a dit je me casse en plein looping!)
Vous avez foutu quoi les mecs

? Vous avez tué lavion symbole du Chablais, en plus dans le Chablais ?!!!!
Sylvain, vraiment désolé pour ton Corsair
. Il est vraiment pas récupérable ? Ta fait des photos ?
Ton aile cest cassée en plein vol ? Trop de pression du à la vitesse ou un problème de matériel ?
Le lien chez HC pour ton nouveau ne marche pas, (regarde la barre tétat, tu verras bien

)
Pascal, Nico, si jai bien compris vous avec craqué pour le Corsair ? hé hé hé.
Hier soir un copain de lamical des cartes viens vers moi et me dit, « jaimerai macheter un avion
mais je sais pas sil est bien.. Toi ten pense quoi ? » Et il me montre la photo dun Corsair PZ sur son iphone
. Jai lui dit : « bienvenu au club mon grand
»

Posté : 25 oct. 2009, 11:46
par nico667
Ca y est, la funcrêpe est recollée. Non, sans dec, c'est juste impilotable ce truc, vous avez loupé un grand moment d'histoire, Sylvain qui esssaie de la poser manière "feuille qui tombe de l'arbre", les mains qui tremblaient tellement il était mort de rire...
Plus sérieusement, tu t'en es sorti comme un chef!
Après c'est con pour le corsair, moi qui était tout fière de mon looping... et c'est parti en sucette! Vraiment désolé! Enfin, le lien d'hobbyking fonctionne (il faut le relancer plusieurs fois), ils ont une bonne tête ceux que tu as choisi, regarde quand meme les frais de ports, au cas ou ils t'alignent! Moi perso, j'aime bien le MIG-3!
Cool que tu aie pu récupéré ton moteur et son support!
Sinon, a part ca, une bonne après midi, on a bien rigolé, et c'est toujours rigolo de voir voler le falcon avec le moteur arrêté! Bon, c'est pas tout ca, mais faudra bientôt régler ce idle up!
Posté : 25 oct. 2009, 12:14
par pascal_CH
Hello !
(le lien de sylvain, faut ajouter ".com" au début...)
Moi j'aime bien le MIG et le Bear Cat
Hier c'était sympa ouais !!
Je suis super content de mon TREX 450 SPORT
En fait.. je fais en premier un vol avec mon petit King (que j'aime bien quand même

), donc sans radio programmable et sans expo... et après je prend le TREX.. et là, ouhaaaa c'est un rail... ça bouge comme je lui demande.. quand je fais la toupie, il reste plat. Bref.. faut que j'ose le lancer à faire des retours de face.. ce que j'ai fait une petite fois hier.
Et sinon... ouaip !!! Hier soir à 18h on est vite passé chez Chablais RC acheter un Corsair avec Nico !!
Après avoir essayé avec Sylvain en écolage (merci encore!!

), j'avais qu'une envie : avoir un joli corsair pour compléter mes machines volantes !!
Et j'ai commandé mes récepteurs Spekrum AR6100..
1 pour le Corsair
1 pour mon King ( je vais quand même l'équiper pour le faire voler avec ma dx6i... et bien le régler)
A+
Posté : 25 oct. 2009, 12:39
par Pezz2025
Bon, voila pour les nouveaux arrivés si pas encore inscrits :
>> Corsair Parkzone <<
Posté : 25 oct. 2009, 13:00
par pascal_CH
C'est fait!
Inscrit au team Corsair !
