[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
- Tribouyou
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Salut,
Aujourd'hui avec ce beau temps et l'hélico réparé je suis allé voler.
Dedans c'est pas trop mal, j'arrive à le maîtriser plus ou moins.
Mais dehors ce nest pas encore ça, j'ai l'impression qu'il faut que je refasse tous les réglages du gyro lorsque je vol dehors, est ce normal !?
Aujourd'hui avec ce beau temps et l'hélico réparé je suis allé voler.
Dedans c'est pas trop mal, j'arrive à le maîtriser plus ou moins.
Mais dehors ce nest pas encore ça, j'ai l'impression qu'il faut que je refasse tous les réglages du gyro lorsque je vol dehors, est ce normal !?
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C'est l'AC qui me fait dire ça. Voici une phrase que je viens de trouvé dans un article du site qui résume exactement la situation :
Actuellement il faut vraiment que je bataille pour gardé un cap.
Article Heli4 a écrit : Si votre hélico ne tient pas du tout son cap malgrès vos efforts, si il ne tourne pas lorsque vous le désirez, eh bien la solution radicale et efficace est de passer à un anticouple Direct Drive !!!
Actuellement il faut vraiment que je bataille pour gardé un cap.
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Bon j'ai essayé de régler le gyro ce matin mais un autre problème vient d'apparaître, l'hélico tourne sur lui même, j'ai essayé de régler le proportionnal dans les deux sens au maximum mais rien n'y fait. J'ai beau contré avec la radio, il tourne toujours !
Penses tu que le moteur est mort ? Pourtant il tourne...
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Salut à tous,
Juste un petit mot pour remercier Tribouyou, Oli et Longchair pour les nombreux conseils qu'ils ont pu me donner autour des réglages de mon hélico (Dragonus 450), j'ai gagné beaucoup de temps!!!
J'espère la prochaine fois vous montrer mon hélico en vol, enfin en statio pour commencer
, car par rapport à ce que j'ai pu voir vendredi il y a encore du boulot...
Yves
Juste un petit mot pour remercier Tribouyou, Oli et Longchair pour les nombreux conseils qu'ils ont pu me donner autour des réglages de mon hélico (Dragonus 450), j'ai gagné beaucoup de temps!!!
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Yves
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- Bonjour ?? :-)
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Il y a certes du boulot pour arriver au niveau de tribouyou et Oli, mais en ce qui me concerne, ca devrait pas poser trop de probleme, tu devrais vite y arriveryves69 @ 6 Apr 2009, à 10:24 a écrit : Salut à tous,
Juste un petit mot pour remercier Tribouyou, Oli et Longchair pour les nombreux conseils qu'ils ont pu me donner autour des réglages de mon hélico (Dragonus 450), j'ai gagné beaucoup de temps!!!
J'espère la prochaine fois vous montrer mon hélico en vol, enfin en statio pour commencer, car par rapport à ce que j'ai pu voir vendredi il y a encore du boulot...
Yves







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On essaye de ce faire ça par MSN ce soir 
heliagri, il faudrait que l'on se choppe par MSN aussi. ac serait plus simple et plus rapide car en ce moment, tu as du voir que je suis aps très réactif sur mon post de tuteur. Je passe à chaque fois qu'il y a un nouveau message et je suis bine au cournat de tout mais je passe trop vite pour avoir le temps de poser des réponses
Je t'envoies mon MSN par MP

heliagri, il faudrait que l'on se choppe par MSN aussi. ac serait plus simple et plus rapide car en ce moment, tu as du voir que je suis aps très réactif sur mon post de tuteur. Je passe à chaque fois qu'il y a un nouveau message et je suis bine au cournat de tout mais je passe trop vite pour avoir le temps de poser des réponses

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Ah me..de, si Mme Bouyou passe par là, elle va gueuler
J'ai mes beaux-parents à la maison ce soir. J'avais oublié <_<
C'est pas très dur alors on essaiera de faire fissa fissa
Pour HeliAgri, c'est apreil, c'est pas très dur
et la photo que montre bebert n'est pas forcément bonne alors attend qu'on en parle.
Je sais bebert, elle provient du site mais bon, c'est pas si simple <_<

J'ai mes beaux-parents à la maison ce soir. J'avais oublié <_<
C'est pas très dur alors on essaiera de faire fissa fissa

Pour HeliAgri, c'est apreil, c'est pas très dur

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Ben l'hélice peut aussi être de l'autre côté du tube de queue 
Et je pense qu'avec un GWS, c'est là qu'il faut la mettre
pour respecter la polarité du moteur.
Pour l'hélice, c'est le côté lisse brillant qui souffle. Donc il doit toujours donner sur la droite de l'hélico vue de derrière
L'AC d'origine est réducté. C'est à dire qu'il passe par le transfert d'un pignon couronne qui inverse le sens de rotation de l'hélice par rapport au moteur. Quand on le passe en direct drive et que l'on alimente le moteur dans le bon sens, on a donc l'hélice qui tourne à l'envers. Donc tout le monde alimente le moteur en inversant la polarité pour garder l'hélice du même côté que l'AC d'origine. C'est pour ça aussi que beaucoup en crame à tout va.
Il suffit juste de monter le moteur dans l'autre sens pour conserver la bonne polarité.
Suis-je clair ?
Heliagri, si t'as compris, tu peux foncer

Et je pense qu'avec un GWS, c'est là qu'il faut la mettre

Pour l'hélice, c'est le côté lisse brillant qui souffle. Donc il doit toujours donner sur la droite de l'hélico vue de derrière

L'AC d'origine est réducté. C'est à dire qu'il passe par le transfert d'un pignon couronne qui inverse le sens de rotation de l'hélice par rapport au moteur. Quand on le passe en direct drive et que l'on alimente le moteur dans le bon sens, on a donc l'hélice qui tourne à l'envers. Donc tout le monde alimente le moteur en inversant la polarité pour garder l'hélice du même côté que l'AC d'origine. C'est pour ça aussi que beaucoup en crame à tout va.
Il suffit juste de monter le moteur dans l'autre sens pour conserver la bonne polarité.
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Oui, c'est ça. En plus ça refroidi le moteur car l'hélice souffle dessus.flomulot @ 8 Apr 2009, à 20:52 a écrit : Pour le moteur de DD tu mettrais l'hélice à gauche en regardant l'arrière de l'hélico et la face lisse vers l'intérieur.
C'est ça?

Autre sujet, je ne t'ai pas vu sur ce sujet
Tu devrais te dépécher de t'inscrire

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En mode normal (non head lock)
Tu places ton servo avec le palonier à 90° (tu affines au subtrim si il faut).
Tu règles la position du servo sur la queue pour que ta fourchette d'AC soit perpendiculaire aussi. Le slider doit donc se trouver au milieu de l'axe d'AC.
Tu règles ensuite les limites sur le gyro pour que la fin de course du manche correspondent au fin de course du slider (pas utile que ça aille vraiment en butée : tu peux arrêter le slider à 1mm de la butée, c'est pas mal)
Ensuite, tu vas régler le neutre de ton AC avec le subtrim. Il faut que les pales d'Ac aient un angle d'environ 5° par rapport au tube de queue (et pas 11°
)
Tu restes en normal et tu essayes de décoller. il va forcément tourner dasn un sens ou dans un autre. tu affines au subtrim pour trouver le neutre en mode normal.
Si après tout ça, ton AC va se mettre en butée alors que ton manche d'AC n'est pas en butée, tu t'inquiètes pas. C'est pareil sur les Rex d'Oli, sur le dragonus de Yves et sur mon 3dx aussi
Ou sinon, retourne voir le super lien que t'avais donné Oli
Il doit bien ya avoir ça dans ce super sujet 
Tu places ton servo avec le palonier à 90° (tu affines au subtrim si il faut).
Tu règles la position du servo sur la queue pour que ta fourchette d'AC soit perpendiculaire aussi. Le slider doit donc se trouver au milieu de l'axe d'AC.
Tu règles ensuite les limites sur le gyro pour que la fin de course du manche correspondent au fin de course du slider (pas utile que ça aille vraiment en butée : tu peux arrêter le slider à 1mm de la butée, c'est pas mal)
Ensuite, tu vas régler le neutre de ton AC avec le subtrim. Il faut que les pales d'Ac aient un angle d'environ 5° par rapport au tube de queue (et pas 11°

Tu restes en normal et tu essayes de décoller. il va forcément tourner dasn un sens ou dans un autre. tu affines au subtrim pour trouver le neutre en mode normal.
Si après tout ça, ton AC va se mettre en butée alors que ton manche d'AC n'est pas en butée, tu t'inquiètes pas. C'est pareil sur les Rex d'Oli, sur le dragonus de Yves et sur mon 3dx aussi

Ou sinon, retourne voir le super lien que t'avais donné Oli


- Tribouyou
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Bonjour, voici plusieurs mois que je vole seul avec mes DF4 (j'en ai deux) seulement seul les progrès sont lent....Si il te reste une place pourrais je être ton Padawan??
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Cette après midi mes deux premières casses! <_<
J'ai fait 3 lipos avec un peu de vent, c'est assez sport à maintenir, mais ça change du lama, car on arrive bien à le reprendre lorsqu'il est a deux doigt de se crasher.
Bon par contre, vivement que je reçois mes 3S, c'est un peu limite en 2S, et puis faute d'avoir les 3S, le class body et les M24 restent au placard.
Sinon, j'ai péter l'axe de l'AC, mais n'ayant pas encore reçu mes pièces de rechange de chez RC711 et n'étant pas chez moi, j'ai improvisé pour l'axe de l'AC
=>

J'ai fait 3 lipos avec un peu de vent, c'est assez sport à maintenir, mais ça change du lama, car on arrive bien à le reprendre lorsqu'il est a deux doigt de se crasher.

Bon par contre, vivement que je reçois mes 3S, c'est un peu limite en 2S, et puis faute d'avoir les 3S, le class body et les M24 restent au placard.

Sinon, j'ai péter l'axe de l'AC, mais n'ayant pas encore reçu mes pièces de rechange de chez RC711 et n'étant pas chez moi, j'ai improvisé pour l'axe de l'AC

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Bonsoir à tous 
Bon, je commence à essayer de refaire marcher mon wasp, mais avec un vrai gyro.
Et il y a pas mal d'inconnues ...
Le gyro est un EK2-0704B.
Normalement, ce gyro fait conservateur de cap, mais je ne sais pas comment il s'active.
J'avais lu quelque part que de 0 à 49, c'était gyro normal, et de 50 à 99, c'était conservateur de cap (ou quelque chose comme ça).
Mais rien de tel n'est décrit dans la notice.
En revanche, il y un fil en plus à cabler sur la voie 5 de la radio.
Ce fil est-il indispensable ? à quoi sert-il ?
Comment savoir si je suis en normal ou verrouillé ?
Il y a une diode qui dit dans quelle config on est, et qui dit si on est locké ou pas.
Locké veut-il dire conservateur de cap ? ou juste que le système essaie de s'asservir ?
Et oui !!!
ça fait beaucoup de question !!!
Merci
EDIT : Lien constructeur

Bon, je commence à essayer de refaire marcher mon wasp, mais avec un vrai gyro.
Et il y a pas mal d'inconnues ...
Le gyro est un EK2-0704B.
Normalement, ce gyro fait conservateur de cap, mais je ne sais pas comment il s'active.
J'avais lu quelque part que de 0 à 49, c'était gyro normal, et de 50 à 99, c'était conservateur de cap (ou quelque chose comme ça).
Mais rien de tel n'est décrit dans la notice.
En revanche, il y un fil en plus à cabler sur la voie 5 de la radio.
Ce fil est-il indispensable ? à quoi sert-il ?
Comment savoir si je suis en normal ou verrouillé ?
Il y a une diode qui dit dans quelle config on est, et qui dit si on est locké ou pas.
Locké veut-il dire conservateur de cap ? ou juste que le système essaie de s'asservir ?
Et oui !!!
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Merci

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Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
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- lgars
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Bonsoir à tous!
Je galère encore et toujours avec mon DM4... J'ai l'AC qui donne des à coup! L'arrière de l'hélico est son arrêt "balloté". Votre avis 4en1 HS ou mal réglé? De plus il me semble que le support du 4 en 1 et très souple...Cela a t'il de l'importance? Merci d'avance pour vos réponse!
Je galère encore et toujours avec mon DM4... J'ai l'AC qui donne des à coup! L'arrière de l'hélico est son arrêt "balloté". Votre avis 4en1 HS ou mal réglé? De plus il me semble que le support du 4 en 1 et très souple...Cela a t'il de l'importance? Merci d'avance pour vos réponse!
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lgars :
Ton 4en1 doit être mal réglé je pense. La queue qui donne des coups peut-être du a un gain trop faible. Si il était trop fort, ta queue batterai de droite à gauche assez rapidement.
Si elle dérive et qu'elle se recalle d'un coup par grand mouvement, c'est sûrement un manque de gain.
Est-ce que la queue de ton DF4 reste droite en stationnaire si tu touches à rien ? Autrement dit, est-ce que ton proportionnel est bien réglé ?
Pour ton support de 4en1, il ne doit pas se baloter dans tous les sens. Le gyro se trouve dans le 4en1 alors si le 4en1 est secoué, le gyro va faire n'importe quoi.
d-max :
Ton gyro est bien un gyro a conservateur de cap.
Sur ta radio, tu vas pouvoir faire 2 réglages différents. Le premier en normal et le second en conservateur de cap. C'est le fil qui se branche sur la voie 5 qui va dire au gyro si tu es dans l'un ou l'autre mode sur ta radio.
Sur certaine radio, il y a un réglage de 0 à 100 pour le mode normal et de 0 à 100 pour le mode conservateur. C'est le cas de la mienne. Pour celle qui n'ont pas ce mode de fonctionnement, en général, la première partie de la plage de réglage (0 à 50 par exemple) correspond au mode normal. La seconde partie (51 à 100) correspond au mode conservateur de cap.
Donc quand le gain est à 35, c'est qu'il est en réalité à 70% en mode normal = 35x2 puisque réglable de 0 à 50.
Quand le gain est à 85, c'est qu'il est à 70% en mode conservateur = 85-50 (car je suis dans la plage de 51 à 100) = 35 que je multiplie par 2 pour ramener sur une base 100 = 70%
Si le réglage de ta radio va de -100 à +100, alors la partie négative sera le mode normal et le positif la partie conservateur de cap.
J'ai le même gyro sur le King3 que j'ai en test. Dès que je fais le test, je te dis pour la led. Mais à mon avis, led fixe = conservateur de cap.
En tous cas, pour ton réglage, c'est surtout la notice de ta radio qu'il va falloir que tu connaisses. Il va falloir programmer 2 valeurs de gain sur l'inter coresspondant au gyro. Par exemple 25 et 75 pour commencer (ou -50 et +50). Ca te donnera 50 % à la fois en normal et en conservateur de cap. Ensuite, tu ajusteras.
Dur dur de savoir si je suis clair ou pas en fait <_<
En tous cas j'espère
Ton 4en1 doit être mal réglé je pense. La queue qui donne des coups peut-être du a un gain trop faible. Si il était trop fort, ta queue batterai de droite à gauche assez rapidement.
Si elle dérive et qu'elle se recalle d'un coup par grand mouvement, c'est sûrement un manque de gain.
Est-ce que la queue de ton DF4 reste droite en stationnaire si tu touches à rien ? Autrement dit, est-ce que ton proportionnel est bien réglé ?
Pour ton support de 4en1, il ne doit pas se baloter dans tous les sens. Le gyro se trouve dans le 4en1 alors si le 4en1 est secoué, le gyro va faire n'importe quoi.
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Ton gyro est bien un gyro a conservateur de cap.
Sur ta radio, tu vas pouvoir faire 2 réglages différents. Le premier en normal et le second en conservateur de cap. C'est le fil qui se branche sur la voie 5 qui va dire au gyro si tu es dans l'un ou l'autre mode sur ta radio.
Sur certaine radio, il y a un réglage de 0 à 100 pour le mode normal et de 0 à 100 pour le mode conservateur. C'est le cas de la mienne. Pour celle qui n'ont pas ce mode de fonctionnement, en général, la première partie de la plage de réglage (0 à 50 par exemple) correspond au mode normal. La seconde partie (51 à 100) correspond au mode conservateur de cap.
Donc quand le gain est à 35, c'est qu'il est en réalité à 70% en mode normal = 35x2 puisque réglable de 0 à 50.
Quand le gain est à 85, c'est qu'il est à 70% en mode conservateur = 85-50 (car je suis dans la plage de 51 à 100) = 35 que je multiplie par 2 pour ramener sur une base 100 = 70%
Si le réglage de ta radio va de -100 à +100, alors la partie négative sera le mode normal et le positif la partie conservateur de cap.
J'ai le même gyro sur le King3 que j'ai en test. Dès que je fais le test, je te dis pour la led. Mais à mon avis, led fixe = conservateur de cap.
En tous cas, pour ton réglage, c'est surtout la notice de ta radio qu'il va falloir que tu connaisses. Il va falloir programmer 2 valeurs de gain sur l'inter coresspondant au gyro. Par exemple 25 et 75 pour commencer (ou -50 et +50). Ca te donnera 50 % à la fois en normal et en conservateur de cap. Ensuite, tu ajusteras.
Dur dur de savoir si je suis clair ou pas en fait <_<
En tous cas j'espère

- d-max
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- Localisation : Versailles - Yvelines - Région parisienne
Si si, c'est clair 
Par contre, j'avais un tout petit récepteur 4 voies que j'aimais bien ... je suis donc obligé de reprendre le récepteur 6 voies de la MX-12 ?
Il y a une grosse différence de poids et d'encombrement ...

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- lgars
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Je dirais gain. J'avais le même problème avec mon wasp avant qu'il ne dise bonjour au mur.
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MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
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- Tribouyou
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lgars : Ah oui me..de... j'avais oublié ça...
En fait, tu n'as que le gain de réglable. Le proportionnel est censé être préréglé et doit juste s'affiner aux trim.
Pour le réglage, il faut savoir que ce que tu tournes est une résistance variable qui ne fait qu'un tour. C'est à dire que si tu fais un tour complet, tu reviens pil poil à la même valeur. Donc le réglage doit se faire comme si tu passais d'une heure à une autre sur un cadran de montre. Le réglage se fait 4en1 débranché. Car si tu utilises un tourne vis métallique, tu peux te prendre un coup de pale suite à un contact malencontreux.
Et au moins, le 4en1 se réinitialise à chaque réglage.
d-max :
T'inquiètes pas pour le poids du récepteur, ton wasp ne devrait pas en souffrir
En fait, tu n'as que le gain de réglable. Le proportionnel est censé être préréglé et doit juste s'affiner aux trim.
Pour le réglage, il faut savoir que ce que tu tournes est une résistance variable qui ne fait qu'un tour. C'est à dire que si tu fais un tour complet, tu reviens pil poil à la même valeur. Donc le réglage doit se faire comme si tu passais d'une heure à une autre sur un cadran de montre. Le réglage se fait 4en1 débranché. Car si tu utilises un tourne vis métallique, tu peux te prendre un coup de pale suite à un contact malencontreux.
Et au moins, le 4en1 se réinitialise à chaque réglage.
d-max :
T'inquiètes pas pour le poids du récepteur, ton wasp ne devrait pas en souffrir

- d-max
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Bon ... Merci 
Bonjour la galère pour mettre le 6 voies ... mais au moins je vais commencer à utiliser ma MX-12 !!
Je te tiens au jus !

Bonjour la galère pour mettre le 6 voies ... mais au moins je vais commencer à utiliser ma MX-12 !!
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[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
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- lgars
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Bonsoir,
j'ai fait le réglage du 4 en 1 comme tu me l'avais indiqué et enfin il devient pilotable! Ce n'est pas encore parfait mais bon....Merci bien pour ton aide!
j'ai fait le réglage du 4 en 1 comme tu me l'avais indiqué et enfin il devient pilotable! Ce n'est pas encore parfait mais bon....Merci bien pour ton aide!
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4#3B
MSR
Compy
Honey bee king 2
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[img]http://img24.imageshack.us/img24/5224/radiobbh.png[/img]DX6i
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- Tribouyou
- Armageddon
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Bonjour a tous,
J'ai une dernière petite question avant de finaliser mes réglages d'avant vol... en ce qui concerne le réglage longitudinal et latéral : la limitation du débatement se fait sur "travel adjust" ou "dual rate", la video de tribouyou est super claire sur le mode opératoire mais ne précise pas ce point.
Pour info OLI j'ai appliqué tes conseils en ce qui concerne la gestion des modes de vols, à savoir la possibilité de gérer le mode ST1 en manuel et le ST2 en automatique...
Yves
J'ai une dernière petite question avant de finaliser mes réglages d'avant vol... en ce qui concerne le réglage longitudinal et latéral : la limitation du débatement se fait sur "travel adjust" ou "dual rate", la video de tribouyou est super claire sur le mode opératoire mais ne précise pas ce point.
Pour info OLI j'ai appliqué tes conseils en ce qui concerne la gestion des modes de vols, à savoir la possibilité de gérer le mode ST1 en manuel et le ST2 en automatique...
Yves
- Oli
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Je présume que tu parles des D/R là ...
Sinon pour la vidéo dont tu parlais, il s'agissait du réglage du menu SWSH (incidence du cyclique)
Une fois fait tu peux encore réduire d'avantage tes débattements avec le D/R et avoir deux valeurs commutables en vol.
A noter que les travels ajust servent à d'autres choses et dans ce cas précis, tu ne dois pas y toucher.

Je présume que tu parles des D/R là ...
yves69 @ 16 Apr 2009, à 12:19 a écrit : Pour info OLI j'ai appliqué tes conseils en ce qui concerne la gestion des modes de vols, à savoir la possibilité de gérer le mode ST1 en manuel et le ST2 en automatique...
Sinon pour la vidéo dont tu parlais, il s'agissait du réglage du menu SWSH (incidence du cyclique)
Une fois fait tu peux encore réduire d'avantage tes débattements avec le D/R et avoir deux valeurs commutables en vol.
A noter que les travels ajust servent à d'autres choses et dans ce cas précis, tu ne dois pas y toucher.
- Tribouyou
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Salut Oli et Trib,
Pour les modes de vol oui je parlais des D/R comme tu me l'avais montré...
Pour le réglage du longitudinal et du latéral c'est bon j'ai compris, c'est la fonction SWASH MIX sur la DX7, sur laquel il faut jouer.
Merci de l'info...
Et à très bientôt pour vous tenir au courant de la suite
Yves
Pour les modes de vol oui je parlais des D/R comme tu me l'avais montré...
Pour le réglage du longitudinal et du latéral c'est bon j'ai compris, c'est la fonction SWASH MIX sur la DX7, sur laquel il faut jouer.
Merci de l'info...
Et à très bientôt pour vous tenir au courant de la suite
Yves
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Bonjour à tous 
J'ai donc tout câblé mon bazar et ça marche !!!!

J'ai programmé la MX-12 pour pouvoir passer de HL à normal tranquillement, et le réglage du gain du gyro est assez facile en vol car on a accès au menu de TRAVEL ADJust.
La plage d'entrée du contrôleur d'AC est assez petite (de -45% à +45% pour un total de -150% à 150% sur la MX-12) mais avec les TRAVEL ADJust sur la radio, pas de soucis.
Le mode HL a l'air de vraiment bien marcher, on verra en vol.
Maintenant, c'est surtout : comment je vais faire tenir tout ça là dedans !?
Pour rappel : je pars d'un wasp V2.
Changement du servo de roulis par un TowerPro 9g, récepteur 6voies (et radio MX-12), remplacement du 3 en 1 par un contrôleur d'AC 2A et un gyro EK2-0704B.
Donc beaucoup de poids en plus, mais le brushless d'origine a l'air costaud.
Seul vrai hic : pas de place pour le gyro (construction d'une plate forme), pas de place pour le récepteur ...

J'ai donc tout câblé mon bazar et ça marche !!!!

J'ai programmé la MX-12 pour pouvoir passer de HL à normal tranquillement, et le réglage du gain du gyro est assez facile en vol car on a accès au menu de TRAVEL ADJust.
La plage d'entrée du contrôleur d'AC est assez petite (de -45% à +45% pour un total de -150% à 150% sur la MX-12) mais avec les TRAVEL ADJust sur la radio, pas de soucis.
Le mode HL a l'air de vraiment bien marcher, on verra en vol.
Maintenant, c'est surtout : comment je vais faire tenir tout ça là dedans !?
Pour rappel : je pars d'un wasp V2.
Changement du servo de roulis par un TowerPro 9g, récepteur 6voies (et radio MX-12), remplacement du 3 en 1 par un contrôleur d'AC 2A et un gyro EK2-0704B.
Donc beaucoup de poids en plus, mais le brushless d'origine a l'air costaud.
Seul vrai hic : pas de place pour le gyro (construction d'une plate forme), pas de place pour le récepteur ...
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