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Posté : 11 mars 2009, 01:46
par Oli
Posté : 11 mars 2009, 01:51
par GégéPilote
Moi j'aurai dis..... "allez file Oli"
Heu ... arf.... suis perdu... c'est où la sortie ?

Posté : 11 mars 2009, 14:57
par Janosax
Hellox!!
Juste une petite question pour me refaire une idée
Sur les translations moyennes et rapides, mais aussi figures simples styles boucles, tonneaux, flips, renversements, comment comparez vous la difficulté face à un 450?
Ou réside la vraie difficulté dans le pilotage de ce 250?
Tnks

Posté : 11 mars 2009, 15:03
par Janosax
A ceux qui ont RFG4, j'ai plusieurs modèles de T250 que j'ai point encore essayé. Je les ai téléchargé sur la swap page Knifeedge. Y en a t-il un de bien réaliste que je "jauge" la chose?
Posté : 11 mars 2009, 15:20
par Oli
Peux pas te répondre sur les translations rapides et voltige, c'est pour demain

Ni sur le simu, pas encore proposé sur phoenix
Mais, pourquoi est ce que des possesseur d'hélico class 30-50-90 ont subitement l'envie de prendre un moustique ? Et pas un 450 ?
Encore une sacré énigme ca !

(Hormis l'objet de collection tout mini

Parce que c'est beau un MINI rex

)
Normalement quand tu pilotes un class 50 tu n'as plus envie de revenir en arrière car c'est trop vif les plus petits. Alors pourquoi !!??
Qu'apporte un 250 que n'apporterait pas un 450. Telle est la bonne question

Pour ma part,zone de vol réduite, coup de crash mini (prix des pièces et poids plume), limitant la crainte et les tres et offrant donc la possibilité de voler bas

Bien mieux pour apprendre que très haut où on voit rien !
Attention, ca reste de la théorie pour moi... C'est juste l'aboutissement de ma réflexion qui m'a fait choisir entre 50 et250 pour continuer à apprendre

Posté : 11 mars 2009, 17:17
par vince45
sans compter le prix minime des lipo" jen ai deja 5 et je crois que je vais en reprendre le double

"
et aussi le faible encombrement,je met le tout dans mon petit sac de sport et zou !
je voulais surtout un helico qui coute pas chere en energie, avec le nsp le cout du vol n est pas le meme.
et puis j ai bien pensé a un 450 mais les lipo sont deja beaucoup plus chere.
Posté : 11 mars 2009, 17:49
par tfabien123
C'est aussi une question d'environnement de vol.
Pour ceux qui n'ont pas acces a un terrain en exterieur, c'est un tres bon choix indoor.
C'est aussi un bon moyen de voler meme en hiver, pour peu qu'on ait un gymnase ou un hangar de dispo...
Le 450 en indoor c'est pas la joie quand meme...
Posté : 11 mars 2009, 19:11
par Janosax
Ok je vois bien ce que vous voulez dire, mais à part la vivacité, une fois qu'on l'a en main c'est la galère pour voler vite, faire un looping, un tonneau....?? Ou une fois que tu sait lui parler avec tes sticks c'est pas si dur, juste très vif. Après tout une figure est une figure tant qu'on est pas dans la 3D.... C'est la faire belle et propre qui doit être hardcore sur ce moustique. C'est là le sens de ma question. Pour s'amuser comme un fou on est genre tendu du slip ou ça va???
Mon envie comme vous c'est un modèle pas cher en pièces, pâles, lipos.... avec laquelle on ose prêt du sol (ça doit être le pied ça, j'ose pas encore voltiger bas avec le Rave)..... la difficulté de pilotage n'est pas un soucis, car c'est formateur d'une part et dois libérer sur ses autres modèles plus gros et chers, et d'autre part, ben la difficulté j'aime ça et c'est compensé par l'aspect crash pas cher et petite machine à la masse pas impressionnante.... On croit trop souvent qu'il faut s'entrainer sur une machine plus facile, mais non. Si c'est dur, mais pas flippant, c'est là que ça libère. C'est ce que vous dîtes et c'est aussi ce que je crois.
Par contre ça me saoulerai qu'il faille 15 jours juste pour faire un flip.
Dans le fond aussi, ce que je veux c'est vaincre ma peur du crash. Qu'il soit dur à piloter n'est pas un soucis donc, au contraire.
Après je le trouve craquant depuis la toute première fois que je l'ai vu sur les forums Align
Et puis dans le sac à dos quelle classe

Un délire qui m'attire aussi....j'ai des forêts superbes à côté de chez moi, style spot VTT, avec des parties avec de l'espace, des cours d'eau etc....... le pied que ça doit être d'y voler
Bon alors c'est fait pour moi vous croyez????
Posté : 11 mars 2009, 19:28
par Medivh
Moi je l'ai commandé pour me détendre et faire ce que je n'ose faire avec le G5.
C'est sur que ça doit être vif mais j'ai l'habitude entre mon DM4 et mon compy plus dur à piloter que le G5.

Posté : 11 mars 2009, 19:31
par Baboon
bo..del, je viens de crasher le mien!
Rien de grave apparemment: barre de bell et l'axe de pieds pales.
Fort appel de Pas, le gyro force et le nez art d'1/8e sur la gauche, baisse du Pas assez fortement, l'hélico fait demi tour, se retrouve face à moi a 1 M, je me suis baissé pour ne pas le prendre dans la tronche...
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il fait çà...
Posté : 11 mars 2009, 19:31
par Janosax
Yo j'ai vu ça tu l'as commandé c'est cool

Et puis ton G5 FBL il doit pas être triste non plus.....
Bon je me demande tout ça car..... 300/400 , ben ça reste 300/400 et je veux être sur que ça répond à mes besoins. Mais bon je suis presque sur que vous trouverez le moyen de me convaincre....

Posté : 11 mars 2009, 19:38
par jojodrey
Ah m**** pas cool Baboon. Bizarre ton histoire de gyro, ta un 401?
LoVe ChOcO
Posté : 11 mars 2009, 19:40
par Baboon
yep 401 + DS 420
je pensais que cela venait des tours rotor mais là, j'avais une courbe à 100% partout, donc c'est pas çà...
Posté : 11 mars 2009, 19:43
par jojodrey
C'est bizare avec le 401, je trouve qu'il a un peu des comportements bizarre. Ca peu certainement venir de mes réglages.
LoVe ChOcO
Posté : 11 mars 2009, 19:53
par Angels.arael
Salut
j'avais le 40 et j'ai eu le emme pb en salle j'ai tenter une translation rapide et il a tourné sur lui meme vraiment frutrant et la queue ne tenais pas trop
j'ai pris un spartan a la place et la miracle avec les regages de base au stick meme pas a l'usb j'ai pu voler dehors sereinement avec 14% de gain le 16D pale carbon et et les grosses pales d a/c
j'ai pu tenter flip tonneau tic toc vol dos stationaire dos apres que les trim soit bien regler ainsi que les debattements il a un comportement enfin tres propre meme si la queue oscille legerement en statio mais tres leger mais il ne me fait plus peur
je commence a le maitrisé tout doucement lefigur ne sont pas aussi propre que sur le 500 encore
je l'ai choisi pour faire de l'indoor et c'est tout meme pas pour une question de prix de pieces, il est incapable de voler avec du vent ...
Je vol dans un jardin de 600m2 en ce moment et c'est terrible il a largement de la place quel pied de voler quand on veux dans son jardin lol et pouvoir faire de la voltige et 3d ^^
Voila je prends enfin mon pied a le faire voler je commençais a regreter mon choix mais la tout va bien les videos devrai suivre
Posté : 11 mars 2009, 20:35
par Baboon
Donc, çà viendrai du gyro?
j'avais un LTG 2100 au départ, impossible de ne pas avoir d'accoups mais les montées et descentes se passent bien
Je mets le 401, aucun frétillement mais les appels de Pas sont foireux...
ALIGN aurait réussit le tour de force de ne faire fonctionner parfaitement son 250 seulement avec un gyro ALIGN???

Posté : 11 mars 2009, 20:36
par guiguiduremc
Bon donc avec jojodrey on à réfléchi au différenciation qu'il pouvais y'avoir entre les vérsions de 250. Donc on est sur d'une chose la notice n'indique pas la vérsion. J'ai deux 250 datés de décembre 2008 et les deux ne sont pas identique au niveau pièces. Par contre une hypothèse est que les full alu au niveau des poulie sont livrés sur les SC (super combo). Qui pourrait nous épaulé a ce sujet en regardant le sien et en précisant ?? Merci d'avance
Posté : 11 mars 2009, 20:46
par jojodrey
Voici les différente numéro, etc qu'il pourrait avoir un relation:
Magasin: HeliGuy
Date d'achat: 11.01.2009
Modèle: Trex 250 Combo
Version du manuel: Décembre 2008 (avec un autocollant sur le montage de pied de pâle d'AC)
Numéro sur l'hologramme sur la boite: 083117711
Numéro sur l'hologramme sur le chassis: L083117711
Numéro sur l'hologramme sur la canopy: 083120812
Particularité: Poulies AC plastique, un seul roulement par pied de pale AC mais sans rondelle (2ème verion).
LoVe ChOcO
Posté : 11 mars 2009, 20:54
par Oli
Super Combo pour le mien.
Un roulement, une rondelle poulie en ALU.
Posté : 11 mars 2009, 20:56
par Francoisd
Moi j'ai le "Combo" et la poulie d'ac est en plastique <_<
Posté : 11 mars 2009, 21:09
par vince45
pour moi supercombo,poulies alu,et pied de palles avec un roulement de 2mm+le washer.
Posté : 11 mars 2009, 21:10
par Janosax
C'est vraiment incapable de voler dehors avec un zest de vent?

Je fais pas d'indoor et c'est pas trop souvent calme le vent chez moi..... <_< Dans ces cas là ça limite l'intérêt pour moi... même si je savais bien que c'est pas pour dehors en premier, j'espérais au moins que ça tienne dans une brise soutenue.
Posté : 11 mars 2009, 21:13
par magic95
Bonsoir,
Je ne sais pas si celà peux vous aidez, mais ma config de ce coté là est :
Poulie en alu
Gyro : xmhobbies digital gyro G401B
Servo anticouple : SG 90
Mon niveau est stationaire et translations avant arriére sur 15 m, rapide et lente +translation en diagonal.
Je n'ai pas de flutage de queue, et pas de variation de cap lors de changement de pas.
Ca vas pas mal, mais je n'ai peu étre pas le niveau pour bien juger.
ps: j'ai volé avec du vent ce week end, une brise ou les cheveux bougent avec

Posté : 11 mars 2009, 21:16
par jojodrey
Vous avez aussi le numéro de chassis et la version du manuel? Oui, je sais que je suis chi*** mais bon ça permettrai d'y voir plus jour..
@ Janosax : ça dépent ce que tu appèle un zest de vent.. Mais regarde la vidéo de Bob.. Je direait que ça devrait voler mais bon c'est toujours dur de dire de co*****..
PS: Y a aussi ICI si vous avez le temps. Y a seulement mGced qui à répondu. Encore merci à lui.
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 11 mars 2009, 21:39
par Siza
Voila mes infos:
Numéro sur l'hologramme sur la boite: 093004863
Numéro sur l'hologramme sur le chassis: A093004863
Numéro sur l'hologramme sur la canopy: 093007336
AC: roulement et rondelle
Doc : Janvier 2009
Super combo acheté il y a a peu pres 1 semaine sur le forum.
Posté : 11 mars 2009, 21:40
par magic95
Numéro sur l'hologramme sur la boite: 083131001
Numéro sur l'hologramme sur le chassis: M083131001
Numéro sur l'hologramme sur la canopy: j'ai pas trouvé
Il s'agit d'un super combo, mais acheté d'occasion sans l'electro sur le site, ici.
Doc décembre 2008
Posté : 11 mars 2009, 21:40
par vince45
Janosax @ 11 Mar 2009, à 21:10 a écrit :
C'est vraiment incapable de voler dehors avec un zest de vent?

Je fais pas d'indoor et c'est pas trop souvent calme le vent chez moi..... <_< Dans ces cas là ça limite l'intérêt pour moi... même si je savais bien que c'est pas pour dehors en premier, j'espérais au moins que ça tienne dans une brise soutenue.
je vole avec du vent sans probleme, ca me derange pas pour la voltige,mais pour la 3d
c est plus dur.
c est pas un picooz non plus ,ca tient bien le vent il y a qu a voir la video de bob

Posté : 11 mars 2009, 21:57
par Janosax
Bob l'Eponge??
Elle est où cette vidéo?
Ce que tu me dis me rassure je déchantais là. Le vent même bien fort m'a jamais gêné pour voler en Néon, donc je pense que ça peut le faire
Pff je commençais à aimer l'idée moi

Posté : 11 mars 2009, 22:10
par Medivh
Moi aussi ce sera que pour l'outdoor.
Il saura avec moi ce que c'est que du vent.
Rien qu'à voir la vidéo de Bob je me fais pas trop de souci.
PS: pour la vidéo voir début de la page 38.

Posté : 11 mars 2009, 23:37
par Oli
Oui si tu voles en FPavec du vent, ca va pas dé frizer un CP !
Pour BOB je t'ai déjà parlé de lui. C'est notre Maitre à tous ou presque

Sur Helifreak il a SA section. Le post du 250 y est épinglé.
@Magic Tu as un SG90 à l'ac et pas de pb ??

Posté : 11 mars 2009, 23:38
par Oli
Medivh @ 11 Mar 2009, à 21:10 a écrit :
Rien qu'à voir la vidéo de Bob je me fais pas trop de souci.
Purée !! IDEM !! Quand je l'ai vu le retourner devant lu j'ai halluciné

Version stock

Pale plastique

Limite le 15D ?

Posté : 11 mars 2009, 23:39
par Janosax
Yo Medivh si ça continue on va encore se suivre c'est rigolo

Début Cp à peu prêt en même temps et pareil pour ce 250 Outdoor Powaa
J'ai vu la Video de Mgced sur Vimeo, très classe bravo
Sinon la vidéo c'est sur la page de Finless et elle s'appelle "First Flight Evaluation"?
Parceque page 38 j'ai pas, je suis pas paramétré comme ça niveau nombre de posts par page.
Posté : 11 mars 2009, 23:48
par mGced
Janosax @ 11 Mar 2009, à 22:39 a écrit :
J'ai vu la Video de Mgced sur Vimeo, très classe bravo
Oui, je viens de la mettre...
Mai spréfère quand même celle du 450.
Ca envoie bien c 'est sur. ON se rend vraiment compte que c'est vif et moins stable qu'un plus gros. C'est sur, le 250 va nous aider
Et alors oli? ca donne quoi pour toi?
Posté : 11 mars 2009, 23:49
par Janosax
Ca y est c'est vu le Bob

Excellent ça donne trop envie. Quand c'est pas de la hard 3D comme ça on sent davantage le côté accessible. Ca commence un peu à me faire baver là
Sinon niveaux options à part ces histoires de poulies, les pales carbone, le pignon de 16..... faut quoi??? Ya des pales AC, paddles etc recommandés???
Posté : 11 mars 2009, 23:54
par jojodrey
Je crois pas grande chose. Y a les support de roulement du rotor principal, support AC alu, et autre, mais a voir la vidéo de Bob, Je pense pas que ça sois important...LoL
LoVe ChOcO
Posté : 11 mars 2009, 23:57
par Janosax
Dacodac

Posté : 11 mars 2009, 23:59
par mGced
Il s'en sort super le Bob, je ne le voyais pas comme ça lol.
EN tout cas, ca soufflait d'après le micro de la caméra

Posté : 12 mars 2009, 00:04
par jojodrey
C'est sur d'après le micro mais aussi à voir les nuages...
A y repensé, je me demande pas si le servo d'AC (S3154) ne serait peut-être pas la source qu prob. Faut vraiment que j'essaye avec un S9257 ou comme toi mGced un HS-56HB. Tu la brancher en 6V ou 5.1V?
LoVe ChOcO
Posté : 12 mars 2009, 00:19
par Oli
Ouai hein ?

Le bob il pilote comme j'ai envie de piloter et comme je me sens capable de faire.
Disons que ca parait abordable pour nous tous moyennant une année (ou 2, ou 3

) et du travail

Mais c'est parait possible, à portée
Et ouai il s'en sort bien avec son 250
BOn moi je viens de finir les vols 5 et 6 de mes deux packs.
Les deux premiers j'ai remis 400mA les packs ont un peu plus chauffé.
On va dire rodage terminé

Pret à voltiger demain dehors j'ai hate !
Donc réglage tranquille dans mon p'tit salon

En Iddle2 100% quand même

Gain réglé, délai ajusté (j'ai pris le temps de tâtonner et tester les extremes pour voir son influence !)
J'ai trouvé un taux avec un fort gain en iddle2. 33% de gain. On verra dehors
Bob précise bien que ca frétille un peu en statio, mais c'est "normal" donc.
Moi ca ne bouge presque pas.
J'ai même fait de p'tites autoro de 1m

C'est marrant

Ca remonte bien mais ca retombe de suite, fut bien viser c'est dur !!
J'adore cette p'tite bète

Vivement DEMAIN wouaaiiiiiiiiiii !!

Posté : 12 mars 2009, 00:26
par Boomslang
mGced @ 11 Mar 2009, à 22:59 a écrit :
je ne le voyais pas comme ça lol.
Je crois voir ce que tu veux dire... <_<
Je viens de mater la vidéo et je dois avouer que je le trouve bien plaisant ce petit vol, parce que moi la 3D ça me gonfle.