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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 15 nov. 2012, 22:24
par K4toN
Doublon :s
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 15 nov. 2012, 22:50
par tmartin
.
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 12:13
par Fabwize
apparament , on voi sur cette video que le bout d epoxi ajouter sur le porte pale améliore le mcpx , j avais vue sur les V1 certain m etai des élastique . les caoutchouc ajouter au cyclique stop une partit des vibration , motif en V2 , mais rien a ete fait au niveau des porte plale .
en tout cas si vous vouler esseyer , c pas tres dure a fabriquer , je pence , un bout de feuille de plastique ou autre feront l affaire , la c tres fin , comme une feuille cansson a peut pret
http://www.youtube.com/watch?v=RwdVTcA8XTQ
sinon j ai recu ce tube de queu ralonger a 14,4 et avec la gaine pour les fil en externe , c galere la gaine , on peut plus rien clipcer sur la queu ,ni derive ni auban , rien qui ce clipce en tout cas , le diametre du tube et trop petit , les clips nage autour , et par dessus la gaine non plus sa la dechire et ne tien pas diametre trop gros , par contre c au moin 1cmet demi voir 2 de plus que l auriginal , je la meterai sur le Mcpx xtrm quand j aurai le 3 en 1 avec la derive que je colerai direct sur le suport d ac, car imposible sur le mia , rien ce clips sur cette queu .
http://www.wowhobbies.com/blh3602l_long ... embly.aspx
quelqun s est qu elle sont les pale les mieu entre ces deux choix?
ou ce que l une aporte par rapor a l autre?
e flite vert
http://www.wowhobbies.com/blh3610gr_hi- ... emcpx.aspx
KBDD limone
http://www.wowhobbies.com/kbdd5002_mainbladeslime.aspx
je vien de peuser mes 2 Mcpx ,sans les lipos
upgrade chassi , train carbon et tete , porte pale et cyclique alu Xtrm 42 grame
Uprade MIA 45grame
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 12:57
par K4toN
Les pales kdbb sont plus légères et un peu plus courtes, ce qui "fatigue" moins le moteur et rend les manoeuvres plus propres
Tu les trouve a 7.5€ fdpi sur ckado mais je pense que tu le sais déjà^^
Par contre les hélices ac kdbb c'est du kk
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 13:20
par Fabwize
K4toN a écrit :Les pales kdbb sont plus légères et un peu plus courtes, ce qui "fatigue" moins le moteur et rend les manoeuvres plus propres
Tu les trouve a 7.5€ fdpi sur ckado mais je pense que tu le sais déjà^^
Par contre les hélices ac kdbb c'est du kk
merci K4ton , je ne connaissais pas Ckado , je vais comander les pales KBDD vert
et l ac ya orgine ou blade qui les font en vert aussi , ta deja tester?
3 lipo cette nuit sur le parking , bon c sur je n irai plus la bas pour le momment , sa a faillit me couter le Kit , donc un bon crash , le mcpx passe devant le lampadaire a la auteur de la partit limineuse standar en ville, je suis eblouy , ne le voi plus , et d 1 coup j entend crak a gauche , resultat , un des deux auban c decoller , les deux morceau d epoxi du train ( les pied) j ai mis 20 minute a les retrouver il avais voler ,deux biellette inretrouvable la courrone juste un peut deboiter , mais pas completement et elle ne peut plus partir avec le train mia qui la bloke , en revanche c un peut plus chiant a remaitre .et la lipo decrocher de l elico tenai plus que par les fils. j ai tout remonter en 2 coup de cyano et op ca repar comme neuf.
ce matin 3 lipo aussi dans ma chambre au dessus de mon lit matela avec contre le mur , la pas de vrai crash , plein d aterrisage d urgence mais sur le train , a chaque coup la lipo tombe , c vite remis mais un elastique ne serai pas du luxe , quelque exlat sur les pale mais seulement des tout petit , une biellette mais pas perdu vite remis et lelice rotor plier en 2 atterissage sur le chien , sa va il a rien dit meme pas mal.
donc la fixation lipo avec un elastik sera surement mieux sinon sa tien juska la....
je me rend compte que la courronne principale meme si elle est deboiter 1 mm sa change beaucoup sur l helico , avan sa avai moin d influence , la plus elle dessend moin il arrive a grimper rapidement .
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 13:54
par K4toN
J'ai commandé 2 helice d'origine de v2 mais en jaune, je les attend
Pour moi celles d'origine c'est les mieux pour le moment
Là je viens de le reviser entièrement, redressage d'axe et demontage/nettoyage des servos, lubrification de tout les roulements
On dirait qu'il est neuf maintenant, hyper stable et reactif, il tiens le statio sans aide ou presque et tout glisse au micron
Il as bien 600vols a l'heure d'aujourd'hui le petit, facile
Petite précision pour Tmartin car ce que j'ai ecrit peut prêter à confusion:
Quand je parlais de baisser les gaz c'est la courbe, pas le throttle du travel adjust
Atterissage sur le chien ! xD
Attention quand meme^^
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 14:27
par Fabwize
K4toN a écrit :J'ai commandé 2 helice d'origine de v2 mais en jaune, je les attend
Pour moi celles d'origine c'est les mieux pour le moment
Là je viens de le reviser entièrement, redressage d'axe et demontage/nettoyage des servos, lubrification de tout les roulements
On dirait qu'il est neuf maintenant, hyper stable et reactif, il tiens le statio sans aide ou presque et tout glisse au micron
Il as bien 600vols a l'heure d'aujourd'hui le petit, facile
Petite précision pour Tmartin car ce que j'ai ecrit peut prêter à confusion:
Quand je parlais de baisser les gaz c'est la courbe, pas le throttle du travel adjust
oui j ai limpression que sont etat general infuence son comportement , la le mien est neuf de deux jours , avec le mia c incroyable , comme tu dit le statio se fait d une main une foit stabiliser ou au decolage quand on a pas encore toucher au cyclique il tien sans touche au cyclyque , je peut meme le faire monter et dessendre brusquement, il ne bouje pas et reste parfaitement droit et stable , je pence que le bade grip savety sa joue un role aussi et pas dure a fabriquer
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 14:36
par K4toN
Grave
Surtout les servos, je m'en rend compte a chaque fois, et je pense que meme si il y a une legere couche ça enleve pas mal de précision
Avec le w40 ils ne buggent plus meme encrasses a mort, mais on perd grave quand meme
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 15:53
par Fabwize
[quote="tmartin"]Fabwize : ça n'aurait pas descendu le centre de gravité par hasard ? moi je ne vois que ça...
du coup, ça simplifie les choses train en bas... mais oui, fais le essayer à un voltigeur : si c'est le CG, alors le vol dos va être hyper coton... on ne peut avoir le beurre....
j ai demander au president du club d helico rc a coter de chez moi par email , pour cette histoir de graviter , il me dit qu en tehorie , s il vol mal sur le dos , il vol mal sur le ventre aussi , que sa ne devrai pas poser de prob , et me fait rencontrer 2 pilote 3D prochainement en gymnase pour avoir leur avies
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 16:28
par K4toN
Tranquille ça
On sauras si le kit nuit aux perfs du petit bonne chose

Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 22:10
par jhon28
tmartin a écrit :Fabwize : ça n'aurait pas descendu le centre de gravité par hasard ? moi je ne vois que ça...
du coup, ça simplifie les choses train en bas... mais oui, fais le essayer à un voltigeur : si c'est le CG, alors le vol dos va être hyper coton... on ne peut avoir le beurre....
jhon28 : ben tu crashe de moins en moins alors ? je vais essayer de couper en haut, je fais des exercices de monter mais dès qu'il part (AC stoppé = ça tournicote), illico, je le reprend... faudra que je fasse comme toi, si on sait le rattraper a ce moment la, ça doit aider...
Bon, je me suis ENFIN décidé a passer en idle up ... houla ! c'est le bruit de dentiste (Ahahaha, si vous saviez

) qui m'affole et le fait que je n'ai plus le droit de trop baisser la manette... j'ai peur d'avoir le mauvais réflexe...
On se rend compte en fait, moi qui parlait du mFPx, qu'en mode normal, c'est presque du FP comparé à l'idle up

d'un autre côté, ça te donne une stabilité !!! faut être plus doux, mais les virages sont plus beaux... mais ça part vite...
bon, ben j'ai encore du pain sur la planche ahahah
Ho oui ca crash beaucoup moins, je crash que quand je "test" maintenant, sinon je peut enquiller 20 vols a la suite sans aucun soucis.
En fait c'est ca le "truc" quand tu le monte haut, il tournicote et part vraiment dans n'importe quelle sens, pour ca il faut vraiment aller tres, tres haut, et la tu le rattrape, attention a bien prendre en compte le temps de redemarrage du rotor (ne pas essayer a 20cm du sol quoi) mais ca ma permis d'apprendre a rattraper beaucoup de cas critique. Maintenant quand il part en vrille, au lieu de couper pour le jeter par terre, je met gaz a fond pour qu'il reprenne de la hauteur, par contre attention, si tu te loupe quand il tape, il tape (c'est comme ca que je casse les patins, voir le chasis) par contre quelle bonheur quand tu le rattrape genre a 20cm du sol et que tu semble gerer... Attention, j'ai bien dit que tu semble gerer hein!!! Alors qu'en fait c'est juste un putain de gros coup de bol.
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 16 nov. 2012, 22:12
par jhon28
jhon28 a écrit :tmartin a écrit :Fabwize : ça n'aurait pas descendu le centre de gravité par hasard ? moi je ne vois que ça...
du coup, ça simplifie les choses train en bas... mais oui, fais le essayer à un voltigeur : si c'est le CG, alors le vol dos va être hyper coton... on ne peut avoir le beurre....
jhon28 : ben tu crashe de moins en moins alors ? je vais essayer de couper en haut, je fais des exercices de monter mais dès qu'il part (AC stoppé = ça tournicote), illico, je le reprend... faudra que je fasse comme toi, si on sait le rattraper a ce moment la, ça doit aider...
Bon, je me suis ENFIN décidé a passer en idle up ... houla ! c'est le bruit de dentiste (Ahahaha, si vous saviez

) qui m'affole et le fait que je n'ai plus le droit de trop baisser la manette... j'ai peur d'avoir le mauvais réflexe...
On se rend compte en fait, moi qui parlait du mFPx, qu'en mode normal, c'est presque du FP comparé à l'idle up

d'un autre côté, ça te donne une stabilité !!! faut être plus doux, mais les virages sont plus beaux... mais ça part vite...
bon, ben j'ai encore du pain sur la planche ahahah
Ho oui ca crash beaucoup moins, je crash que quand je "test" (la en ce moment c'est les translat de face!!!)maintenant, sinon je peut enquiller 20 vols a la suite sans aucun soucis.
En fait c'est ca le "truc" quand tu le monte haut, il tournicote et part vraiment dans n'importe quelle sens, pour ca il faut vraiment aller tres, tres haut, et la tu le rattrape, attention a bien prendre en compte le temps de redemarrage du rotor (ne pas essayer a 20cm du sol quoi) mais ca ma permis d'apprendre a rattraper beaucoup de cas critique. Maintenant quand il part en vrille, au lieu de couper pour le jeter par terre, je met gaz a fond pour qu'il reprenne de la hauteur, par contre attention, si tu te loupe quand il tape, il tape (c'est comme ca que je casse les patins, voir le chasis) par contre quelle bonheur quand tu le rattrape genre a 20cm du sol et que tu semble gerer... Attention, j'ai bien dit que tu semble gerer hein!!! Alors qu'en fait c'est juste un gentille demoiselle de gros coup de bol.
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 17 nov. 2012, 12:12
par K4toN
Raaah
Dormi 4h30 ce matin je fais quelques lipos tranquille et à un moment trop de vent je vais plus a couvert mais sol bitume, encore 7 lipos et crack sur un vol dos contre le vent
Trop c** j'ai oublié qu'il ne fallait pas faire l'idiot, être doux sur le pas, que j'étais ko, et en plus petit vent de 10km/h et petites bourrasques etc... Résultat une pale foutue, et la couronne d'origine (+ de 600vols) fêlée en deux points à la sa base.
OUF parce que ça a bien craqué quand il s'est crashé
J'adore cet hélico, mais il est tellement traitre quand on demande des ressources à l'ac... L’erreur est souvent fatale !
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 17 nov. 2012, 13:05
par Fabwize
Salut K4ton , je voi souvent dire que l ac manque d acroche , mais avec mon petit niveau de vol c encore bien assez pour moi pour le moment , mais du coup du mal a visualiser en quel situation sa n acroche plus asser?
6 lipo hier soir dans un grand salon , installer un matela double au pied d un canaper d angle , sa fait une bonne surface proteger , geniallllll , rien de casser , j uste une biellette deboiter sur la lampe de chevet , mais retrouver et c repartit .
c fou comme le vol est propre avec le Mia ,toujour aussi nerveux mais la c tres preci je n en revien pas moi meme .
j ai continuer a regarder des video , aparament c bien le bade grip safety kit upgrade ( feuille d epoxi ) qui relit les pied de pale entre eu , qui joue un grand role , j ai vue plein de video ou les gars mette juste cette upgrade et sa change deja beaucoup
http://www.youtube.com/watch?v=hOQ2BqFcy7o
bon la je vien de voler dehors au dessus de l herbe , j ai d abord 1 liopo tout va bien , et a la deuxiem , le faite d avoir parler des flip ma donner envie d esseyer , un peut oser , bon c direct crash j ai rien comprit , reesearai l anne prochaine lol ,
la deja il commence a etre un peut humide sur la canoopy mais sa va je vai pour la 3em lipo , et la jme prend une branche , fluuuuute c la derive qui a casser , dabord jme dit vert sur l herbe je v galere a la retruver , et puis non 3 m apret jla retouve , bon un poind de colle a lattache et sa devrai aller , par contre la il commence a etre tremper , je suis rentrer direct .
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 17 nov. 2012, 13:40
par K4toN
Par exemple quand tu fais un flip avant un peu violent il y a des risque que le petit fasse un petit decrochage du genre un quart de tour lors du rétablissement
Ou en vol dos, si tu prend trop d'angle latéralement tu pars en funnel direct et quand tu sais pas encore faire les funnels déjà ça fait mal,(mon cas) mais qu'en plus tu ne peux pas le récupérer il te fait à peu près la même chose par desus le marché, des petits quart de tour par çi par là et à part si on est à 10m du sol c'est très tendu à récupérer
Tu aurais un lien pour le BGS de mia pas cher ?

Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 17 nov. 2012, 15:06
par Fabwize
K4toN a écrit :Par exemple quand tu fais un flip avant un peu violent il y a des risque que le petit fasse un petit decrochage du genre un quart de tour lors du rétablissement
Ou en vol dos, si tu prend trop d'angle latéralement tu pars en funnel direct et quand tu sais pas encore faire les funnels déjà ça fait mal,(mon cas) mais qu'en plus tu ne peux pas le récupérer il te fait à peu près la même chose par desus le marché, des petits quart de tour par çi par là et à part si on est à 10m du sol c'est très tendu à récupérer
Tu aurais un lien pour le BGS de mia pas cher ?

c la que je l est acheter car les frait de port sont pas tres cher et c est livrer par UPS , et la c quand meme autre chose que la poste , on est pas aider quand meme , moi en 4 jours il est arriver , soit mon de temps que quand sa vient de france .
et les tarif du kit sont les meme sur tout les site que j ai vue a quelque centime de dollars us , oubli pas de convertir en euro c pas la meme , et vue tout se quil y a dans ce kit c moin cher que toute les autre upgrade qui comprenne autant de pièce
profite en pour commander d autre truck se site est ultra complet
http://www.wowhobbies.com/miamcpxphptcdorange.aspx
sinon c micro flight le site officiel , mais les frai de port son du meme prix que le kit , par contre tu a plus d info
http://www.micro-flight.com/Blade%20mCPx.htm
cette video est bien instructive et permet de voir son comportement sur dos aussi
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _T9bDZ_LLI#!
ya sa aussi pour l ac mais c hors stok
MIA Extended Boom
Blade mCP X
Give your Blade mCP X helicopter that extra tail punch with an extended boom. We originally did the extended booms for the Walkera 4#3 and its is only natural to offer this option also for the Blade mCPX for the benefits a longer boom provides. Two booms, use one keep one as spare as you never know, when you will need that extra one.
• 2 Carbon Booms
sinon il vienne de faire de chassi on peut juste les voir mais pas encore en vente , sa a l air bien.
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 17 nov. 2012, 15:13
par dol77
Salut ,
je vais avoir besoin d'un petit coup de main la je crois

, j'ai acheté il y a quelques temps un MCPX avec une dx4 qui fonctionne parfaitement mais ..... j'ai investis dans une dx6i que j'ai reçu ce matin et problème , j'arrive a bindé le Mcpx/dx6 , j'ai le contrôle des sevos mais le moteur ne se met pas en route ( après le bind la led bleu continue a clignoter )
pour binder je fais : je branche la lipo , je maintiens l'inter trainer de la dx6 et je l'allume , le bind se fait mais la led bleu devient pas fixe . apres tout fonctionne sauf le moteur , j'ai fouiné dans la notice mais rien trouvé donc ... a l'aide
merci d'avance
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 17 nov. 2012, 15:20
par K4toN
Il faut que tu mette direction -> ou <- pour affecter ta Dx6 juste avant de lâcher le trainer
C'est noté dans la notice du mcpx pourtant
Merci Fab je vais regarder ça de près
J'ai de nouveau redressé mon axe de pied de pale, il n'as jamais été aussi tordu

Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 17 nov. 2012, 15:22
par Skywalker21
Salut,
As-tu suivit vraiment toute les étapes de la notice. En particulier l'étape 6 ?
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 17 nov. 2012, 15:26
par dol77
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 18 nov. 2012, 00:13
par Fabwize
petite Video de mon MIA , je met en évidence sa stabilité au décollage et atterrissage . avant cette upgrade . avant j etait obliger de decoller rapidement brusquement car sinon je n arrivait pas a le stabiliser il vrillai de droite a gauche de plus en plus juska ce que les pale touche le sol et pareil a l atterrissage . depuit le MIA c majic c propre au decollage et aterissage et preci en vol.
par contre l ac c pareil vous pouvez voir ,
aussi regarder mon instal de vol avec piste de decolage et matela d amortisage pour les crashhh , comme sa quand sa par en sucette je peut atterir en urgence sur le matella ou le cannaper au plus pret et facil .
http://www.youtube.com/watch?v=SzvcylIY ... e=youtu.be
trop hâte d essaye l extendid boom de chez MIA unci que leur châssis le tout optimiser 3D , si c est aussi efficace que le reste sa doit faire mal , plus qu a attendre que se soit en vente .
je vien d envoyer un mail a mia pour savoir quand arrive leur chassis et tube de queu , j attend leur reponce
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 18 nov. 2012, 09:40
par mig
un petit retour sur le moteur principal acheté chez hobby king
deja au montage j'ai du dessouder et ressouder les condensateurs car il étaient soudés sur un des flancs rendant impossible le montage dans le chassis ,l'axe du moteur est legerement plus fin si bien que le pignon rentrait avec peu de mal, et au bout d'un douzaine de vol le moteur tournait dans le vide
j'ai du coller e pignon sur l'arbre (ca tiendra ce que ça tiendra en attendant un moteur d'origine
bilan moteur HK pas cher mais ça vaut pas plus ...
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 18 nov. 2012, 11:26
par Fabwize
K4toN a écrit :Par exemple quand tu fais un flip avant un peu violent il y a des risque que le petit fasse un petit decrochage du genre un quart de tour lors du rétablissement
Ou en vol dos, si tu prend trop d'angle latéralement tu pars en funnel direct et quand tu sais pas encore faire les funnels déjà ça fait mal,(mon cas) mais qu'en plus tu ne peux pas le récupérer il te fait à peu près la même chose par desus le marché, des petits quart de tour par çi par là et à part si on est à 10m du sol c'est très tendu à récupérer
Tu aurais un lien pour le BGS de mia pas cher ?

j avai pas realiser , le BGS c le Blade grip security , oui j ai mis les lien plus haut , mais si s est que le BGS que tu veut , tu peut esseyer d en fabriquer 1 , avec un bout de plastik fin , ou couverture de cahier plastifier peut etre , mais c tres simple a refaire avec un cutter et au mieu une chute de feuille d epoxi .si ta besoin des cote je peut de les donner .
sinon sa ne regle pas le probleme de l AC tu peut le voir dans ma video plus haut .
par contre a tu un tube de que ralonger ? apparament se serait la solution pour redonner du punch a l AC , si tu comande un rallonger , celui avec la gaine en cahoutchouc , c un peut galere pour fixer la derive aubant etc desus apret a cose de l epaisseur suplementair de la gaine , mieu vo unsans gaine avec les fils en interieur je pence ,meme si c plus fragil etant creu c plus propre et on met se qu on veut dessus apret.
je v ait essayer la mienne quand meme et te dirait si sa change quelque chose avant .
sinon ya aussi des train d ateissage avec hauban plus standar , haubant en tige carbone et train noir sobre , c 14dollars c pas tres cher et le train est vraiment bien aussi , la cannopy est aussi mieu fichu , plus simple a acrocher , plus de petite rondelle caoutchou super chian qui se defon 1foi sur 4 non plus la c direct les reou dans le carbone qui s enboite sur les picos et au train .mais je pence que s est la partit la plus accessoire mais tres jolie et pratique quand meme .
mais pour un budject serrer effectivement je pence qu en premier c le BGS , apret le train d aterissage .
@ Mig , merci pour le retour , c bon a savoir
Pour faire un flip , j ai pas bien saisi la manipe , quelqun peut me donner la combinaison des comande a faire ? a quel moment on utilise le cyclique pour qu il fasse demitour , c plutot un coup sec ou en douceur ? aparament faut laisser le gyro stabiliser l engin en utilisant le moin de cyclique possible , mais du coup pour qu il passe a l envert faud quand meme se servir du cyclique ? et faut t il metre un coup a l envert de contrage une foi qu il est sur le dos pour qu il arrete de fliper?
j aimerai bien esseyer au dessu d un matela , mais la c moi qui flip et pas l helico .
bon je vien de monter le tube rallonger , la sa ne fait plus de probleme d ac en montent a fond il reste droit , ne fait plus de car et demitour non voulut , peut pas dire en 3D mais la sa a l air de tenir le coup , j ai aussi mis un bout de gaine thermo decouper dans le long sur chaque fils au niveau du moteur ac , car a cette endroit des le premier tapage c sur les petit fils se denude ,j ai vue 1 pet sur le petit fils rouje vernis ,j ai prefairer limiter direct , je v ais refaire une video pour que vous voyer
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 18 nov. 2012, 16:18
par K4toN
Bon retour
En parlant de retour !
Hier suite à mon crash j'ai remis les pales d'origine a pico, et refais des réglages, vu que j'avais une des chapes du cyclique qui avait bougé
Il est à 0° au neutre c'est parfait maintenant, mais le truc de ouf, c'est qu'avec ces pales, l'ac accroche beaucoup mieux
Mais vraiment, surtout que j'ai passé le débattement des servos à 95%
Pour bien définir l’affaire, j'ai fait 8 batteries de test, dans tout les sens avec le pitch et les gaz
Et résultat, avec 95% de D/R, 95% de gaz en stunt et 65 en haut et 70 en bas au pitch, et ces fameuses pales, je n'ai plus de décrochage même en envoyant le cyclique à fond en front flip pour qu'il le fasse le plus possible sur place !
Quand je remet les KBDD: De nouveau des décrochages...
Je suis paumé, mais ce qui est sur, c'est qu'il tiens beaucoup mieux l'ac avec tout ça, le vol dos aussi, les tonneau statiques aussi. Le gain est évident, surtout vu le débattement de mes servos.
Un peu perdu mais heureux
Je ne sais pas ce qui joue le plus dans tout ça, mais:
Pales vitesse + Cyclique à 0% bien au neutre + courbe gaz 95 + D/R 95 + travel adj Rud 125% et pitch 65/70 + queue rallongée = un ac bien moins pourri !
Et il faut voir la vivacité du petit avec ces débattement et une plus grand adhérence de l'ac
J'ai même réussi à voler sur le dos sans décrochage pendant un moment avec les vieilles batteries eflite d'origine qui normalement ne tenait plus le idle up sans me faire des décrochages aléatoire :s
Bref, gros mystère pour moi, mais super happy. Surtout que mes moteurs ont minimum 300vols chacuns !!
Si quelqu'un pouvait test ces réglages avec les même pales pour voir

Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 19 nov. 2012, 03:15
par Fabwize
Salut a tous , j ai fait tester mon mcpx a un pilote pro a mon boulot ,son métier est de faire des plan de scène pour des pub avec des drone de 1M80 equiper de grosse camera , des appareil a 100000euro apparemment , enfin bref, il fait de l helico depuit une 15aine d années sur des plus gros model lui a un TREX600 , donc il n avait jamais tester de mcpx auparavant , et donc bilant , il dit c super en vol normale , par contre sa manque de pèche pour remonter dans le moteur principale pour les figure 3D , d ailleurs il a crasher sur un flip rater pas reussi a remonter asser rapidement , par contre il était surprit de la precision , et me dit que une courone d autorotation de ferait pas de mal , non pas pour les decolage et aterisage , mais pour mieu gerer les flu du moteur que sa le fatigerai moin et le rendrait plus fluide . donc je risk d en comender une pour tester .
sinon je confirme le tube rallonger c vraiment mieu pour l ac , la meme a fond sa decroche pas plus d 2 cm pour 2 metre a fond sur les gaz et en ilup et en normale .
le gars etait en mode 3 , du coup il a pris ma radio mode 2 la mis a l envers antenne vers le ventre et a inverser les commande avec les swith sur la radio , c pas bête fallait y penser je trouve
l autorotaion de chez mhe avec l axe en alu elle est a 36dols quelqun la deja tester? quesquel a de plus que la xtrem qui est beaucoup moin cher ?
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 19 nov. 2012, 06:25
par tmartin
.
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 19 nov. 2012, 16:37
par Fabwize
6 lipo de vol avan d aller bosser , c bon sa sa met bien , j ai ete dans un grand park avec de l herbe , quesque c bonnnn , sa avance , je galere de moin en moin et ne crash que quand j ose esseyer des truck , la j ai reprit le rond , j i suis presque , mais a un moment il se met a vtiller sur lui meme je pence que j ai du mal a alterner entre aller en avant donc profondeur vers le bas en ratraper le cercle en allant metant la profondeur vres le haut , il doit pourtant y avoir un poin de stabiliter je pence ou il faut sans cesse jongler entre haut et bas ? par contre l ac et le cyclique reste en poind fixe une foi l angle choisis ?
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 19 nov. 2012, 18:21
par tmartin
.
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 19 nov. 2012, 23:29
par K4toN
Aie
Tente une réparation ou essaye de trouver un pote qui soit plus initié aux mini soudures
@Fabwize
En fait pour voler en dos tu passe en idle up, ce qui bloque le moteur a fond
Du coup l'helico monte de la moitié du stick des gaz a son point le plus haut, et descend de la moitié du stick vers le point le plus bas, vu que c'est l'angle des pales par rapport a leur inclinaison qui pousse ou vers le haut, ou vers le bas
En simple: en idleup, le stick des gaz est donc divisé par deux, partie du haut ça monte, et du bas ça descend, quel que soit la position de l'helico
Pour faire un flip arrière propre, il faut donner le max de cyclique arrière et reduire le pas jusqu'a ce qu'il soit retourné, pour rester sur place a l'envers
Ensuite si on ajoute du pas ça fait un flip plus large, c'est ce que l'on fait une fois lancé en ligne droite avec de la vitesse pour faire des boucles

Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 02:12
par Fabwize
tmartin a écrit :Bon ben je l'ai fait la c.
après avoir crashé, la prise d'AC s'est débranchée, et couillon comme je suis, je prend une precelle et j'essaye de la remettre... sans ôter l'accus : CRAC, petite fumée et un mofset d'AC, un
moi qui venait de recevoir mon kit autorot (pour pas que les pales se bloquent net à la fin et désequilibrent l'hélico surtout) et le train avec les supports de queue... ben ce sera pour une autre fois...
La j'hésite, c'est quand même petit ce truc la, si les soudures ne m'éffraient pas, la, c'est plus la même, c'est minus... je sais pas si on peut faire ça avec un simple petit fer (c'est un petit, mais il semble énorme pour ce boulot la) et j'hésite a dessouder, je crois que je vais couper plutôt...
Y'en a qui ont essayé et qui ne sont pas électronicien (sans vrai matériel quoi)... ?
Hello Tmartin , pour les mofset j ai deja changer 2 foi , fo as couper quoi que se soi , je t explique comment j ai fait ,
donc , 1 er enlever la mofset griller , donc ya 3 poin a chaufer , pas besoin de cramer sa choffe vite des acou de 2 seconde pas plus , et avec une pince a epiler tu essey de faire pencher en chaufant d abor le coter ou ya qun seul poin de soudure , apret quand tu la pencher tu chaufe un des deu coter ou ya les d`é poind , en penchand en lateral coter ou ya pas de soudure , et apret le dernier en penchant a l oposer .
bon quand je l ai fait la mofset est partit en poussier en court de route avan la fin de cet etape , si sa t arive ta juste a choffer les poin et sa la pate restera sur le fer naturelemeent et apret tu netoi la pointe du fer a chaque foi .
pour la ressouder,tu etame d abort ( remet un peut d etein sur la mofset neuve au troi poind , et pareil sur le cyrcuit imprimer , c la que c dure , l etape la plus galere , car si l etein que tu met toche 2 poin tu le ratrapera pas je pence , sinon pour le reste c comme au demontage mais a l envers , sauf que tu risk pas que la mofset parte en poussier , sauf si tu fait le bourain a rester plus de 3seconde avec le fer a souder .
mon fer a souder , s et un normale en pointe a l anciene ,pas tres gros mais pas tout petit nonplus . par contre j ai utiliser une loupe de soudure pour voir quand j ai etamer et poser le fert sur le circuit sans louper , si tu prend une loupe de lecure sa marchera pareille je pence .
moi je fais souvant des soudure sur des cable ou circuit imprimer dans mon boulot , donc je sait bien souder , par contre , c etait la prmiere foi que j avai besoint de ma loupe a souder , je l ai depuit 12ans , et n utilisai que les pince croco pour tenir des cable , et pour la premiere foi j en est eu besoin , je n avai jamais souder des piece aussi petite avan , mais s est faisable .
de toute facon ta rien a perdre apart 1 heure ou 2 mais 50E a gagner
je suis en train de regarder les tete , cyclique et porte pal en alu pour mon MIA ,je comptai m orienter ver rkh et je suis tomber sur cette video , rhk versus xtrm
http://www.youtube.com/watch?v=osm5JEYqOXA
le kit extrem j ai exactement le meme que dans la video , et quand je fait le meme teste que le gars j ai le même résulta , pas de jeu du tout ,. par contre ayant griller le 3en1 de ce mcpx j ai pas encore pu le tester. d ailleur sur le system d aurigine ya grave du jeu c abuser et mon mcpx est neuf.
donc ma question est veau t il mieux que je m oriente ver mhe plutot que rkh ?
vu que je le veux en rouge metal pour le mia , j ai meme pas essayer le xtrm dessus vue qu il est monter sur l autre mcpx et n existe pas en rouge .
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 08:35
par tmartin
.
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 08:57
par thierry1970
Hier, j ai failli cracher juste en faisant une montée rapide un grand coup de gaz et l AC a décroché, le MCPX a presque fait un 360, il était assez haut, j ai pu le rattraper.
Que peut on faire pour réduire ça?
Merci
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 15:54
par Fabwize
tmartin a écrit :Je te remercie fabwice pour ce mode d'emploi hyper complet - si je n'arrive pas a trouver d'électro qui veut bien me faire ça pour une bouchée de pain (réparateur téléphone portable ?) je vais m'entrainer déjà sur un carte informatique (je garde toujours les vieilleries, je crois même avoir un lecteur de disquette qui traine...) parceque de la soudure comme j'ai du en faire pour monter le retroeclairage sur la dx7s, d'accord, mais la, c'est franchemet petiot ! heureusement j'ai une loupe avec un support (un truc 3eme main)... quand à pas trembler c'est mon boulot, mais faut que je m'entraine avant sur un micro circuit
Me demande si quand même tu n'as pas raison d'en avoir acheté 2 (bon, apres 3 c'est abuser) : un pour faire le couillon et un avec un beau kit pour juste le plaisir de voler tranquille...
effectivement assez d accord 3 c un peut abuser, mais le 3em je ne l ai pas eu cher il mon fait un prix car je suis bon clien , mais du coup j en est que 2 car celui qui est dans l arbre y est encore , je regarde tout les jours voir s il redesend , mais je croi qu il se sent bien la haut. enfin breff effectivement 2 c bien , en plus quand tu en casse 1 ta un peut plus de spare , dfoi je pique une piece sur 1 et pour remplace en attendent de recevoir les piece.
mais l idee de 2 s est qu il y en a un pour experimenter les truck dificil a passer qui casse donc souvent, et un pour voler plus cool en evitent tout se qui peut le faire crash , car c vraiment trop chiant quand on peut plus voler quand meme , et pour ^pprogresser , il faud prendre plus de risk .
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 15:56
par Fabwize
thierry1970 a écrit :Hier, j ai failli cracher juste en faisant une montée rapide un grand coup de gaz et l AC a décroché, le MCPX a presque fait un 360, il était assez haut, j ai pu le rattraper.
Que peut on faire pour réduire ça?
Merci
regarde plus haut , ma video explique le soucis , la solution s est le tube d queue ralonger. mais en faite c est la solution n2
car si j ai bien compris , l interet au faite que sa decroche , c qu il faud piloter plus propre , enfin j uska un certain niveau de pilotage , apret si tu fait de la 3D hard la sa doit devenir indispenssable .
mais si non tu peut passer a peut pret toute les figure de voltige un certaine de 3D avec un mpcx stok (entierement d aurigine)
faud juste etre bon et precis en pilotage .
regarde le jeune a 9ans il est trop fort , tout d aurigine , pas de queu ralonger , juste du haut niveau de pilotage
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... 4D9UXkp_dU
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 17:34
par thierry1970
Ah ok j avais juste mis un pas de bourrin pour voir.. Je vais laisser comme ça alors..
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 20:06
par Fabwize
thierry1970 a écrit :Ah ok j avais juste mis un pas de bourrin pour voir.. Je vais laisser comme ça alors..
jte dit sa mais moi j ai mit le rallonger c grand comfort quand meme , mais aide pas a s apliquer du coup , et sur un gros j ai jamais tester , mais si ti va bourin je s est pas se qui se passe , mais c deconseiller je croi en general faut etre le plus dous et preci possible demander le moin de ressource possible a l appareille , mais en defian les loi de la graviter , c comme sa que j ai interpreter en tout cas
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 20:06
par Fabwize
thierry1970 a écrit :Ah ok j avais juste mis un pas de bourrin pour voir.. Je vais laisser comme ça alors..
jte dit sa mais moi j ai mit le rallonger c grand comfort quand meme , mais aide pas a s apliquer du coup , et sur un gros j ai jamais tester , mais si ti va bourin je s est pas se qui se passe , mais c deconseiller je croi en general faut etre le plus dous et preci possible demander le moin de ressource possible a l appareille , mais en defian les loi de la graviter , c comme sa que j ai interpreter en tout cas
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 20:18
par thierry1970
Merci, j en suis aux hippodromes a faible vitesse. Donc avec une petite queue ça suffit

Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 20:54
par K4toN
Oui tout ce joue sur le pas avec cette machine
Autant de cyclique que l'on veux, mais un minimum de pas et tout roule
L’allongement de queue permet aussi d'avoir une machine que l'on sent mieux je trouve
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Posté : 20 nov. 2012, 23:39
par Fabwize
K4toN a écrit :Oui tout ce joue sur le pas avec cette machine
Autant de cyclique que l'on veux, mais un minimum de pas et tout roule
L’allongement de queue permet aussi d'avoir une machine que l'on sent mieux je trouve
.
Tout à fait d'accord du coup même à fond il bouge pas et du coup c confort et souple et permet plus de marge d erreur , moin radical .
petite precision sur le mia , comme dit precedament , il fait 45G , ce que je ne savait pas mais que je vien de voir , c est que d aurigine il fait 45,5gr donc sela n alourdit pas la machine , et ce n est pas le surpoid qui le rend plus precis.
le BGS doit aider , mais ya encore plein de jeu sur la tete beaucoup plus qu en alu , donc ya encore autre chose , Tmartin etait surement sur la bonne piste en disand que s etai la graviter , mais sa na pas l air d alterer le vol do sur les video que j ai pus voir et poster plus haut , j ai aussi vue que le concepteur avais beaucoup bosser sur l equilibrage de l appareille se qui doi jouer et rejon la theori de tmartin . en tous cas c vraiment du plaisir presque plus de stress sauf quand c moi qui le cherche