==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Fabwize
Général

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Message par Fabwize » 10 nov. 2012, 22:02

le derive carbone , sa ne change pas grand chose , elle casse plutôt que de se tordre et l accroche fini aussi par casser , j en suis a ma 2 em et elle tien avec tu gaffer tape , sa marche plutot bien .
pour les vibration de queue , si elle n est pas fendu ?
sinon les hauban c pas mal
Modifié en dernier par Fabwize le 10 nov. 2012, 22:04, modifié 1 fois.
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,
DX7S ,moteur brushless HP05 convertisseur thesteeve queu rallonger motor 120SR

mig
Chancelier Suprême

Message par mig » 10 nov. 2012, 22:03

sinon j ai commencer a assembler le Mia , c vraiment bien en epoxi , le train d atterrissage c serieux
j'attends ton avis et test sur ce kit car il me plait bien aussi ^_^
je v etre obliger d en racheter un 3em .
la, je crois que tu es addict :D
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 10 nov. 2012, 22:08

comme je disait c super sérieux comme kit rien avoir avec les kit carbone habituelle , la c en exopxi , quand je suis passer avec au magasin et le mec est caler il vend des helico de toute taille depuit plus de 20an il étai bluffer quand je lui est fait voir le train monter et la canopy ,il disait que le train étai très bien fait pour amortir les chocs , bien mieux que celui d origine qui est cassant au niveau des pico , la c visser sur le chassie donc plus d histoire de pico ,j ai hate de le voir voler
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,

Phil
Lieutenant

Message par Phil » 10 nov. 2012, 22:32

Pitié des photos de tout ça please.
mcpx blade en rade
450 SV kds mon premier ;)
Goblin 380 Vert en attente :rolleyes:
Mini Proto :wub:
Goblin 500
Quad 210
Phantom 2
Avion Funman, yack :wub: ,Commander
Planeur Windstar 2.1
radio Aurora 9

awasp
Colonel

Message par awasp » 11 nov. 2012, 01:45

tmartin a écrit :ban

comme mes vibrations (un coup oui un coup non, surtout quand ça tourne vite) m'ennervent, j'ai fini par commander ckado un axe de pied de pale (en espérant que ce soit ça, sinon, je suis dans la semoule, je vois pas)
[...]
c'est quelle partie ça exactement ? l'axe de pied de pale ? moi j'ai changémes pales et je trouve que ça vibre moins depuis... (mal équilibrés a force de prendre des gnons ...)
mais j'aime pas les jaunes, faut que je retrouve des "normales" :)

awasp
Colonel

Message par awasp » 11 nov. 2012, 01:46

Phil a écrit :Pitié des photos de tout ça please.
+1 là y nous faut des photos pour voir ça ! !

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 11 nov. 2012, 02:09

Fabwize a écrit :premier vol avec l ensemble chassie carbon et train d atterrissage carbon ,porte pal alu , hub de tete alu ,de chez xtr ,sa vibre un peut temps que c au sol surement car il est plus leger , mais en vol c nikel , le pilotage n est pas alterer ,par contre premier crash un picko de casser , et 3 em aussi le deuxième picko ( seux de devant,) du coup j ai fait comme sur vos photo sur se sujet , renforcer avec une tige carbon et coller a la ciano sa devrai tenir .
j attend encore le cyclique alu et se sera fini .
comment on post les photo? quand je clic sur edit , apres img , il me demande un code http/ ?

sinon j ai commencer a assembler le Mia , c vraiment bien en epoxi , le train d atterrissage c serieux , je suis passer au magasin de modélisme avec ,le mec ma dit que du bien de se que je lui est fait voir , pourtant il n en vent pas apparemment sa se rapprocherai plus des gros hélio .

seul soussi faut que je decroche le mcpx de l arbre car sinon je suis obliger de démonter celui qui est presque fini , sinon je v etre obliger d en racheter un 3em .
Pour héberger une image va sur ce site:

http://www.casimages.com/index.php

C'est très simple :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 11 nov. 2012, 03:14

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:21, modifié 1 fois.

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 11 nov. 2012, 11:39

merci k4ton je v esseyer de poster des photo ,

@ tmartin , je ne suis pas sur , mais le derive sa doit servir a ne pas faire toucher le moteur ac quand on decole et atterri , j a longtemps voler sans derive et je n est vu aucune diferance de pilotage avec mon petit niveau , peut etre des pilote plus experimenter sentiron une diferance , mais pour faire du sur plasse aller en avant et arier lateral sa change rien , apret je n arive pas a voler sur le do ni la 3D donc peut pas dire .

sonon moi aussi elle ma fait galere cette derive , avec le soufe des pale , elle faisait des rond autourd de la queue etc ,
j ai mis un bout de gaffer tape autour du tube de queue pour augmenter le diametre a l endroi ou on met la derive , et un autre bout de gaffer sur l attache pour l empecher de partir , sa fonctionne bien , avec l aurigine j avai fait un trou pour attacher avec un fils a coudre car je naretai pas de les perdre , avec celle en carbone pas besoin de trouer car elle le son deja
mais depuit que j ai mit du gaffer je n en est plus perdu et plus besoin de fils a coudre non plus par contre j en est casser 2 deja et refait une avec les deux donc c aux choix sa casse ou sa bouje.

pour la tige de l axe des pied de pale , effectivement en montent les extrm , jme suis aussi rendu compte que l axe etai tordu , en tournent je sent que c un peut voler , mais sa ne vibre pas , un peut au décollage tant que le train touche le sol , mais je pence que c parce qu il est un peut plus leger en full carbone , se qui ne facilite pas le vol .
est ce que ta regarder au niveau de la couronne , si elle est un peut use sa peut sauter des crant , j ai remarquer que quand le moteur est eteind , si on force a tourner les pales , le moteur ne tourne pas dans le vide , mais c la couronne qui tourne et se lime sur le pignon moteur , de meme quand j ai monter le moteur sur le chassie carbone a tres peut de jeut , mais si le moteur est serer avant de monter la couronne , apret la courronne soit elle est dans le vide ou elle ne rentre pas , donc c preci a cette endroi , un peut de jeu sur le moteur ou laxe et ca fonction mal et lime la couronne qui fini pas sauter des crant toute seul .
de toute facon tu va voir avec ta couronne autorotation neuve.

voila celui en carbone , manque encore le cyclique alu , j ai recu le cerveau manquand ,

Image

si tu regarde ya le gaffer tape sur la derive , et aussi sur la queue coter chassie car elle commençait a se fendre

voila avec le Mia , mais il n est pas encore monter sur chassie j ai prix un vieux pour la photo , mais juste poser , il se visse dans le train , ya que le train de monter pour le moment en attendant un mcpx a mètre dessus
Image
Image

donc pas de plastick , epoxi , et le train c du caoutchouc dur comme un petit tuyau couder souple mais dure , pour le rentrer dans la partit supérieur du train epoxi vert ,il faut pincer avec une petite pince pour qu il rentre et apprêt pincer dans l autre sens pour le remettre ien rond dans son logement , sinon c tout a coller a l cyano épaisse avec l accélérateur même les élastique pour que sa tienne le temps de maitre la colle son fourni avec , par contre pas la colle , mais ya 4 video sur you tube qui sont tres claire , j ai juste fait comme sur la video et tout s est bien passer , juste il est important de découper les pièce au ciseau ,car les pico de maintien de l emballage son aussi les picos pour faire tenir les pièce , donc a ne pas chercher a plier ou otre pour détacher les pièce , la faud le faire au ciseau , jme suis fait avoir sur une des pièce , sa na pas eu d incidence , mais c plus simple a monter apprêt.

sinon hate de le voir voler , sur les video , j ai l impression que sa le rend un peut plus pateau , c aussi les comentaire que j ai vue , donc plus precis mais moin moustik et plus solide mais sa sa se voi au premier coup d oeuil . il y a aussi une piece a ajouter au pied de pale d aurigine , sa a l aire d avoir le meme role que ceux qui metait des elastique sur les mcpx V1 .
Donc plus comme les gros en vol tranquille ,reste a voir en vol 3D mais je ne pourais pas vous dire pour le moment , peut etre l annee prochaine , si j arive a le maitre sur le dos un jour
se jour la peut etre j eserai de maitre un chassie carbone pour compenser le poid , si s est nessesaire ? mais ayant une dx4 sa marange bien qu il devienne plus mou , et je veut garder l autre pour des vol plus hard .
en tout cas c pas tres cher , pour tout ce qu il y a , sur l autre jen est eu pour bien plus et il est super fragile ,donc comptent de mon achat pour le moment

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 11 nov. 2012, 14:57

au fait j avait vue que certain avait commandé l upgrade turbo xtrm queue rotor moteur ac et attache moteur avec la dérive visser, sa apporte quoi au vol ?
j ai bien vue les photo sur les post précèdent , mais pas de commentaire sur le vol ?
bien envie de l esseyer sur le mcpx carbone sa regle le probleme de la derive .

haba je vien de voir les retour de paparomeo ,donc je ne vai pas le comander .
Modifié en dernier par Fabwize le 13 nov. 2012, 12:06, modifié 1 fois.

awasp
Colonel

Message par awasp » 11 nov. 2012, 21:03

faut la rallongé a combien la queue ? j'ai de nouveau felé le carbonne, je veux en profiter
de bout a bout l'axe d'origine fait 12,5cm

et l'angle du moteur d'ac ? s'il est un peu de traviole ? parce que j'arrive pas a faire les méplats les 2 pareils dans l'axe !

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 11 nov. 2012, 21:19

C 14cm qu il faud
sinon reparation du tube de queue simple et efficace , valable s il est fendu ou casser dans la longueur ,
tu prend du fil a coudre , tu entoure la partit fêlé tout le long des cassure , et tu colle a la cyano super fluide , du coup sa rentre en profondeur dans toute les fibre et c encore plus solide qu avan et quand sa recasse c a n autre endroit , car sa devien plus solide que d origine , car la faiblesse du carbone c est que sa se défibre , si on l empêche en l entourant , sa devient tres solide .
en revanche sa ne fonctionne pas en cas de cassure franche et droite , se qui arrive que tres rarement a moin de cracher sur une scalpel lol.

je galere avec les 3 en 1 , bon j ai fai une mauvaise manip en debranchant un servo j ai arracher la prise de selui ci , du coup jpeut meme pas le ressouder car ya la partit etamer du circuit imprimer qui s est arracher sur le servo , donc inressoudable ,
du coup j ai reesseiller le 1er 3 en 1 que j avai , mais il ne blind pas , quelqun serai reparer les recepteur du 3 en 1 ? l antenne a l air bien souder et en place je ne voi pas pourquoi il ne blind plus .

awasp
Colonel

Message par awasp » 12 nov. 2012, 14:34

bah j'ai 13,5cm du coup, tant pis 14 la prochaine fois ^^
Fabwize a écrit :[...]
je galere avec les 3 en 1 , bon j ai fai une mauvaise manip en debranchant un servo j ai arracher la prise de selui ci , du coup jpeut meme pas le ressouder car ya la partit etamer du circuit imprimer qui s est arracher sur le servo , donc inressoudable ,
du coup j ai reesseiller le 1er 3 en 1 que j avai , mais il ne blind pas , quelqun serai reparer les recepteur du 3 en 1 ? l antenne a l air bien souder et en place je ne voi pas pourquoi il ne blind plus .
tu as une ou des photos de ton 3 en 1 ?

J'ai juste une autre question. comment faire pour régler le plateau cyclique ? pour le mettre bien droit après avoir touché ou changé les tringles par exemple ? a l'oeil ? a quel moment ? avec le gyro 3 axe qui compense toujours, je vois pas trop ...

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 12 nov. 2012, 19:16

Pour régler le plateau, il y a un swashplate leveler
http://www.ebay.com/itm/Xtreme-Leveling ... 1e6d9a981f

Perso, je le règle à l'oeil.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 12 nov. 2012, 19:49

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:19, modifié 1 fois.

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 13 nov. 2012, 01:08

salut c mon 3 en 1 qui ne blind pas , quelqun serait c ou le respteur qui fait le blind ?
la piece cromer en bas elle sert a quoi?
Image

awasp
Colonel

Message par awasp » 13 nov. 2012, 02:02

Fabwize a écrit :salut c mon 3 en 1 qui ne blind pas , quelqun serait c ou le respteur qui fait le blind ?
Image
et prendre ce 3en1 pour réparer l'autre ?? (photo du connecteur cassé ) ? tu reperse le trou et resoude ...

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 13 nov. 2012, 02:32

awasp a écrit :
Fabwize a écrit :salut c mon 3 en 1 qui ne blind pas , quelqun serait c ou le respteur qui fait le blind ?
Image
et prendre ce 3en1 pour réparer l'autre ?? (photo du connecteur cassé ) ? tu reperse le trou et resoude ...
en fait je ne sait pas ou se trouve le ressepteur dessus sinon j aurai effectivement le le changer par l autre mais je ne voi pa q el partit s est , si c la puce au mille soudure c chaud , si c le truc cromer sa devrai aller ya que 4 soudure
??????

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 13 nov. 2012, 02:53

Le récepteur c'est un ensemble pas juste un circuit.
Image
co-moderateur du forum picooz

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 13 nov. 2012, 03:19

serait tu quel piece je peut esseyer de changer pour qu il blind a nouveau ? j ai un autre 3 en 1 mort et voudrait reussir a en fair 1 avec les 2

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 13 nov. 2012, 03:42

Au niveau récepteur je ne pense pas que tu puisses faire quoique ce soit. A part un gros coup de bol qui ferait qu'une seule pièce soit naze et que tu tombes dessus par hazard...., mais bon faut pas rêver.
Image
co-moderateur du forum picooz

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 13 nov. 2012, 03:50

zut c dommage je vais finir par les collectionner c 3 en 1 , j ai l impression que se serai le poing faible du mcpx car la je les enchaine et c pas donné quand meme

regiscorrs
Chancelier Suprême

Message par regiscorrs » 13 nov. 2012, 12:51

PoinT faible, il ne faut pas généraliser non plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de soucis que cela… Pour ma part, j'ai un v1 depuis décembre 2011, j'ai arrêté de compter les vols, mais je pense que les 200 sont dépassés. Et les gamelles, pas des moindres même, je ne les compte plus non plus… Aujourd'hui, par contre, c'est vrai que mon moteur est rincé, je dois voler cool…
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1

jhon28
Général

Message par jhon28 » 13 nov. 2012, 20:21

tmartin a écrit :Je ne sais plus qui signe "crashtesteur officiel", mais c'est un usurpateur :)
le vrai, le seul, c'est toi, avec même des expériences scientifique de tenue dans les arbres :)

autant dire que quand tu donnes une amélioration qui tient, on a les oreilles qui se dressent (j'entend toujours beaucoup ce que je lis moi :) )

Y'a un truc sur les crashs qui me turlupine : j'ai pété mes 3 premières biellettes en une seule journée (la première)
puis une semaine après une 4ème
j'en ai commandé du coup 2 sachets et entre temps, appliqué le truc du fil
(NB : on peut aussi acheter les pieds de pale xtreme qui possedent une rotule a vis qui coince la biellette sur son attache supérieure donc)

Ben depuis des semaines, RIEN ! pas une seule casse ! au pire, ça se détache et je reclique
quel est ce mystère ?

me suis dit soit : parceque j'en fais plus trop a l'intérieur (et/ou je crash plus en intérieur)
soit parcequ'elles deviennent un peu souples a la longue (?) il me semble ?

soit ?

vais finir par revendre mon stock :)
C'est moi qui signe ca!!! :ph34r:
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 13 nov. 2012, 20:29

regiscorrs a écrit :PoinT faible, il ne faut pas généraliser non plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de soucis que cela… Pour ma part, j'ai un v1 depuis décembre 2011, j'ai arrêté de compter les vols, mais je pense que les 200 sont dépassés. Et les gamelles, pas des moindres même, je ne les compte plus non plus… Aujourd'hui, par contre, c'est vrai que mon moteur est rincé, je dois voler cool…
je doit pas avoir de bol alors c le deuxiem qui me lache , pour le reste des casse ses normale que sa casse un peut mais la le 3 en 1 sa fait un peut ch..

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 13 nov. 2012, 20:54

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:00, modifié 1 fois.

jhon28
Général

Message par jhon28 » 13 nov. 2012, 22:04

tmartin a écrit :
jhon28 a écrit :
tmartin a écrit :Je ne sais plus qui signe "crashtesteur officiel"
C'est moi qui signe ca!!! :ph34r:
ben si tu lis Fabwize, t'as des crash a rattraper :lol:
Ouais mais moi, quand je crash, je crash, le 1er, y'en a pour le prix de l'helico en reparation, sur un coaxial!!!
Le FP a duré un peu plus longtemps, mais tout les 2 jours j'etais chez mon revendeur
Le mcpx, des cargaison de pieces achetée a gauche et a droite, jusqu'a ce que le 3 en 1 grille et que je lache l'affaire. L'avantage c'est que quand j'achete un modele je prend des spares d'avance maintenant, ce qui fait que chaque fois que je sort je change. Mais c'est pas pour ca que j'en parle a chaque coup!!!
Par exemple en ce moment je suis en train de faire les translation nez vers moi, il prend des crashs a chaque sortie et des violentes en plus, du genre a 2 ou 3 m du sol, coup de pas en bas pour pas qu'il aille trop loin, forcement il s'ecrase comme une merde le pauvre. Hier j'ai fait 1 train d'atterissage (2 picot HS et 2 coté de patin) j'ai fini ma "canopy sport", il n'y a plus de nez, l'air frais rentre bien sur le 3 en 1!!! Les fixation de canopy au chassis, y'en a plus et comble du comble, j'ai reussis a casser un chasis (ca c'est une 1ere pour moi!!!)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 13 nov. 2012, 23:46

Investi dans un simu^^

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 14 nov. 2012, 01:47

oui c une solution , sinon en intérieur ya moins de vitesse , plus facil de s autodiscipline et de ne pas faire des translation nez vers soi temps que le station n est pas aqui. K4ton et d autre mon conseiller de travailler les station encore et encore , au debut je pencait que c etai aquis depuit longtemps ,je m amusait a faire des grand virrage a toute vittesse et des traver avec le cyclique et derapage avec l ac ambiance supercopter , je m exersai meme au 8 au rond et a esseyer de les reduire et j ai mieu compris se qu il voulait dire quand je suis passer en intérieur et qu il n y a pas le temps ni la place de reflechire pour contrer l engin , et la j ai compris ils avait raison ,sa ne sert a rien de faire autre chose que du statio , tan que se n est pas un reflexe et qu il faud réfléchir , c est que sa ce n est pas acqui . depuit je ne fait que des statio en interieur ducoup car pas besoin d espace pour le statio , et la defi la lipo entière sans faire tomber l apareil ni depasser du lit , donc toujour au dessus du lit sa c est l objectif , bas je ni suis pas encore ariver , je doit deborder encore 1 foi ou 2 , par contre je tien enfin toute la lipo , mais que la queu ver moi , et seulement quand je ne déborderait plus je ferait le nez ver moi. et la du coup ba sa casse beaucoup moin .
mais sa tombe en panne quand meme hélas avec mes 3 en 1 le premier je comprend je lui est fait la misert et on m avait prévenu je volait sous la pluies , a la limite je veut bien que se soit de ma faute pour celui la , mais le 2 em qui ne blind pas c vraiment ragent j ai fait attention , n est pas fait de crash violent et suis rester en intérieur .

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 14 nov. 2012, 10:43

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:58, modifié 1 fois.

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 14 nov. 2012, 13:02

HAAA le magasin a coter de chez moi vien de m appeler , il a recu des mcpx , je vait craker et en acheter un 3em pour monter le mia , car celui qui est dans l arbre ne veut pas redescendre , et même avec des corde je n arrive pas a l atteindre .

sinon pour le vol interieur , je reste au dessus du lit et met un matela contre le mur , du coup sa casse moin que sur l herbe , juste les biellette qui se deboite quand sa touche le matela
car en extérieur c trop tentent de le faire voler partout et vite , et la punition de faire du sur place dehors dans le froid .
donc plus de discipline en interieur , mais je pence que s est une histoire de caractère et d autodisipline , perso je n i arive pas dehors j aime trop le voir voler a fondddd.
apret j ai tout l hiver pour maitriser les statio en intérieur et je ressortirai de qu il fait un peut meilleur et avec un meilleur niveau de pilotage du coup sa devrai le faire j espere

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 14 nov. 2012, 13:06

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:01, modifié 1 fois.

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 14 nov. 2012, 13:55

tmartin a écrit :t'es sur que tu veux pas demander a un pompier ou a un club d'escalade comme je te l'ai suggéré il ya quelques jours ?

pour l'intérieur, moi c'est exactement l'inverse, je peux pas m'empêcher defaire des slaloms autour des meubles et PAF et ça casse, alors qu'en extérieur, je fais comme dit plus haut et c'est biellette déboitée ( de plus en plus rarement ? c'est bizarre ?) ou malheur, s'il tombe sur la queue... bon j'en ai d'avance...

Pourquoi tu prends pas un nano au lieu d'un 3eme mCPx ? ça te ferait plus de place relative en intérieur et c'est theoriqueent plus crashprof, puisque quasi 2 fois moins lourd...
en fait j y avait deja pencer au autre model d helico , mais j ai eter tres dessus de certain petit model comme le t rex 100X ou l electronique est vraiment trop petite , les prise sont imposible a debrancher sans arracher les fils ou les conectique qui ne sont pas souder mais certit , du coup les tout petit helico je suis pas top rassurer , la le mcpx j arrive a bidouller reparer upgrader , et comme sa sa fait du spare , et des lipo en plus , et j aime trop cette helico .
et le magasin a coter de chez moi il me deduit le prix du 3 en 1 du mcpx neuf , donc en gros je v lavoir a a paine plus de 100e , mais je suis un bon clien je pence .se magasin est vraiment excellent d ailleurs , si vous este dans le 91 c a atis mons , je ne donne pas le nom car j ai lut les règle du forum que je comprend .

sinon pour les pompier ou les escaladeur n bas je n ose pas trop en faite . dans ma banlieue , j ai un peu peur qu il me dise qu il n on pas que sa a faire .

et sinon je casse aussi beaucoup moin depuis que je ne vol plus sur le parking la nuit car la im a pris très cher quand meme.

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 14 nov. 2012, 15:24

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:01, modifié 1 fois.

tramsou02
Général

Message par tramsou02 » 14 nov. 2012, 16:20

pour Fabwize, autre que les pompiers, t as pas un CFA horticole a proximité, pour demander a un elagueur!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 14 nov. 2012, 20:41

tmartin a écrit :pour dire du bien, je suis sur que tu peux parler du magasin autant que tu veux :p

pour la nuit, moi j'ai instalé des projo, eh ben... ya pas, la nuit, tous les hélicos sont gris et je tape hein...
ou faut que j'installe encore plus de projo ? un gros au dessus de ma tête, genre à 150 M2 de Km :lol:
pour la nuit ya sa aussi , pas esseyer mais sa doi etre pas mal , j ai vu une photo d un helico qui en avai sur les pale , la canopy et le train sa a lair de se coller
http://www.wowhobbies.com/wwa-e-jst-10- ... eplug.aspx

sa y est j ai fini de monter le Mia , j ai juste decoler avec , je sais pas si s est parce que le mcpx est neuf ou si s est l upgrade qui fait sa mais la s et tres preci sa vibre pas c est presque confort a decoler et plus besoin d autorotation ,c propre directe , dailleur je comprend pas pourkoi ??? peut etre le train plus large s est plus stable au décollage ??? mais youpy ypoupy
Image
Image

plus qu a comander des pales vert et un rotor vert
Image

Incroyable , je vien d aller dehors essayer de le faire voler ,c incroyabbbbbbbllllle , sa n a plus rien a voir au pilotage , il decole d une seul main meme doucement , tien le statio tout seul , c pas du jeu sa , plus besoin de contrer le cyclique en permanance pour tenir droit ,en faite sa ressemble plus a ce que je connait des FP ,c aussi stable q un fp , tres précis , il fait exactement ce qu on lui demande sans caprice ,du coup la je ne devrai plus trop casser , en tout cas c génial ,par contre il n est pas mou , il est toujours vifff . ya un club a coter de chez moi , je v voir si ya un pilote qui voudrais essayer de voler sur le dos avec pour savoir si c est toujours faisable , car moi je nose pas encore essayer.

je me demande ce qui peut faire autant de changement de vol??? je ne voi que le train qui est beaucoup plus large , et peut etre agie comme une croix d aprentissage ? pourtant , d aurigine avec un croix j en est eu et pliloter , c pas aussi stable que le mia , donc il doi y avoir autre chose :

je ne suis pas tres fort en matière de giro , mais a ce que j ai compris sa sert a remettre l appareil droit apprêt une manœuvre ? un peut comme une direction assister ? peut etre l ensemble est mieux étudier pour le giro ???
si ya des pilote qui en save plus , je veut bien savoir si mon hypothèse tien la route ?????

en tout cas , c tres agreable a piloter , par contre du coup que s est plus facile , je pence que l on pousse l apprentissage moin loing, car la il vol presque tout seul .

felicitation a celui qui a reussi a inventer le MIA c formidable , j aimerai savoir sur quelle calcul et experiance il sont aboutit a sa , c vraiment du beau boulot de conception , service a l americaine , c tres simple et tout y est .recus en 5 jours , bravo a MIA

j ai fait une video avec mon telephone pour vous faire vpoir , mais comment on peut la poster?
Modifié en dernier par Fabwize le 21 nov. 2012, 01:17, modifié 3 fois.

jhon28
Général

Message par jhon28 » 15 nov. 2012, 20:02

tmartin a écrit :Bon, OK, on a donc 2 crashtesteurs officiels :)

A part le simu, ya moyen de travailler sa coordination D/G sans tout casser : mais pas en intérieur : en intérieur quand ça tape, ça tape dur et CRAC
au dessus de l'herbe :

vais pas vous donner LA méthode, ni même UNE méthode, juste MA methode, de débutant, qui frappe son mCPx qu'un vol sur trois et pas assez (sans vitessequasi) pour n'avoir jamais cassé de patte de train, de 3 en 1, de canopy...
après on en fait on critique, on dit, on dit pas, ce qu'on veux, mais moi ça me va bien :
déja faut savoir tout faire queue vers soi, c'est ça la base, c'est a dire etre capable n'importe quand dans n'importe quelle condition de n'importe quelle orientation, de n'importe quelle altitude, de le remetre dans le sens queue vers soi et de le ramener a soi, sans hésitation, rapidement, net et sans bavure
ensuite savoir faire des 1/4 de tour en le laissant sur place, c'est la que mes mixages facilitent les choses !!! avec, ya qu'a donner de l'AC
après c'est simple, statio de côté, des qu'il commence a partir, HOP, queue vers soi, on le ramene et on recommence
quand le statio de côté est acquis, de face, et pareil, au moindre probleme, avant qu'il ne prenne de la vitesse, HOP, queue vers soi et on le ramene et on recommence
après les 8 : d'abord des translations gauche et droite et petit a petit, donner de la direction pour fermer les8 jusqu'à ce que ce soient de vrais 8, ça peut être long a faire parfait, et moi je travaile toujours ça
enfin, des hyppodromes de face : aller retours face a soi : on le fait partir, on le met face a soi après un 1/2 tour, on le fait revenir, 1/2 tour pour repartir, et le tout de plus en plus vite jusqu'à ce qu'il ai de l'angle...
moi perso j'en suis la (a travailler ça pas a le maitriser) et pareil : des que ça part en c. ben hop, queue vers soi je le ramene et position "standard" et je recommence, virages dans un sens ou un autre...

et a vrai dire, les flips je m'en fous, d'ailleurs c'est ça qui est dur : le pilotage coordonné, d'ailleurs sur Phoenix ça fait longtemps que je fais des flips alors que les exercices vu plus haut, ... j'y arrive bien mieux en vrai qu'en Phoenix c'est pour ça qu'il m'enerve et que je l'ai quasi abandonné... j'y reviendrais pour le vol dos, mais pas tant que je me sentirais pas "bien" dans les 8 et les hyppodromes, mais mon simulateur a moi, c'est mon mCPx :wub:

bon, après faut que je pense a Noël, le 130x est sur les rails et le 450 sera monté a cette date mais juste pour faire des statios, je verrais a faire plus quand je maitriserai mon 130x que j'ai pas encore, apres avoir fait beaucoup de simulateur mCPx en vrai
C'est ma technique aussi, j'ai d'abord apprit a le maitrisser queue vers moi, le faire partir dans tout les sens pour le ramener en statio queue vers moi en un minimum de d'espace. Ce que je fait aussi, je le monte haut, tres haut, du genre une vingtaine de metre je pense, je coupe tout et le recupere avant de toucher le sol, la pareil peut importe le sens, je le remet queue vers moi et ca roule.
C'est d'ailleurs comme ca que j'arrive a le sauver regulierement, quand il part en vrille je le rattrape souvent in extremis grace a ce reflex.
Pour jouer dedans non pour 2 raison, a chaque fois j'ai trop cassé (la j'ai prit au moins 30 buche et les pales sont meme pas encore cassée, en interieur j'en serait deja a mon 5eme jeu de pale!!) et l'autre et pas des moindre, quand je prend l'helico pour aller "jouer", c'est vraiment pour me detendre, changer d'atmosphere. C'est aussi un des points pourquoi je ne prend pas de simu.
Krashtesteur officiel!!!

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 15 nov. 2012, 20:45

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:56, modifié 1 fois.

Fabwize
Général

Message par Fabwize » 15 nov. 2012, 21:44

http://youtu.be/DjAYXSJHsw0
voila
décollage MCPX MIA

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 15 nov. 2012, 21:54

C'est du bon cet helico :)

L'ac est perfectible mais au bout d'un moment en y allant avec douceur il tiens presque tout

Je voulais vendre le mien mais je l'aime trop, j'ai passé les servos a 90% et le travel a 75 et j'arrive a le faire flipper sur lui meme comme un gros :D

J'ai bien progressé sur le vol dos^^

Vous verrez c'est super hard le vol dos a capter pfouuu

Tmartin: Baisse les gaz à 92/94% tu gagneras en autonomie en idleup et l'ac accrocheras mieux, ainsi que le travel à 70% max si tu l'as déjà equilibré, ou 65 sur le haut et 70 sur le bas dans le cas contraire, ça le rendras plus "prévisible" ;)
Fabwize a écrit :http://youtu.be/DjAYXSJHsw0
voila
décollage MCPX MIA
Il est beau ce kit, l'ensemble haubans-train c'est vraiment pas mal, en plus y'a pas mal de couleurs dispos
Modifié en dernier par K4toN le 15 nov. 2012, 22:28, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « MCPX »