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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 10:52
par Dany Boy
Normalement pour le HL y a que le gain a réglé,s'il te met des coup de queue c'est que ton gain est trop haut,il faut donc le baisser!
Tu a quoi comme électro a l'AC?
De mon coté,toujours pas testé le Scorpion

mais je sors gentillement d'une gastro foudroyante

(je la souhaite a personne

) et le soleil et bien présent aujourd'hui,donc je vais sans doute testé aujourd'hui!
Là j'ai été récuperer ma commande de cher AC RC hobby (je reçois mes commandes a mon mag),je vais monter l'AC Tarot Alu(renvoi/slider) et aussi le support canopy(partie basse sur le Pro) en alu lui aussi!
Je pense que madame sera de la partie cette après midi donc il devrait y avoir vidéo a la clé(on verra l'état et les réflexes du bonhomme avant de testé les piro flips

)
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 11:55
par DREAMPASSIONS
Bonjour
Comme à mon habitude concernant mes petites questions ( et oui milles excuses mais c'est comme cela chez nous les vieux on est curieux

) !
Non je voulais savoir concernant le support de batterie en alu TARROT peut il se monter un sur le 450 AE V2 si oui quel version car il y en a deux , le Pro et le S !
Egalement il y a le support de canopy donc même question concernant la possibilité de le monter sur le Cotper 450 AE V2 !
Autre chose car car voila je possède un chargeur de Lipo ( qui a déjà pas mal d'année , neuf dans son emballage car pas encore utiliser du fait de mon long arrêt dans le monde de l'hélico dut à de gros problèmes de santé ! )
Donc sur ce chargeur ( 12 Volt et pratique lorsque l'on est sur le terrain pour recharger ses batteries Lipo ) mais qui a comme connexion coté Lipo que des pinces crocodiles , donc ma question est : le fait que les Lipos sont monter via des prises spécifiques y a t il des connecteurs qui sont capables d'un coté de posséder une prise mâle ou femelle pour le branchement de la Lipo ou alors faut il couper la prise d'origine coté Lipo et adapter une prise pour le chargeur !
Et encore une pour la route ; pour moi qui ne vais pas partir dans des dizaines de modèle et surtout rester avec mes vols pépères , donc coté radio est ce que la DXi 6 est suffisante ou lors passer en DX7 mais la différence de prix vaut elle le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 12:06
par rexasso
petit scarabé volant a écrit :juste à régler le gain ? ça parait si simple ... c'est pas ce qui m'a semblé, il partait un peu dans tous les sens quand je l'ai testé, sans parler de pomper rapidement ou lentement de droite à gauche, comme un probleme de gain classique, mais il paraissait tout fou quand je l'ai mis , incontrôlable
Tiens tiens, c'est exactement ce que fait mon CX Pro avec le GP750. Je suis parti direct en mode HL moi
Ca vaut peu etre le coup que je le debraye
SInon je confirme, sur la doc du GP750 : gain 0 à 50% pas de HL, 51 à 100% mode HL
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 12:12
par Dany Boy
@Dreampassion:
Pour le SE,il faut de la pièce de SE,AE ou ME
Voila le support alu poue le SE:
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... hikqikgej2" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant le chargeur,je monterais plutot une prise adéquat sur le chargeur!
Tu pourrais nous mettre une photo de ton chargeur?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 12:16
par Dany Boy
@Rexasso et Pretit scarabé:avec le GP,vous pouvez partir sur une base de 67/68% de gain,il ne devrais pas bouger,puis montez le gain % par % jusqu'a ce qu'il commence a bouger,puis vous revenez d'un % en arrière!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 12:19
par rexasso
@ Dreampassion : attention ne melange pas le meme sujet dans 2 post sinon ca va devenir difficile de te repondre
Pour le chargeur on va sur ton post ou alors supprime le (en prenant ma reponse) et on revient ici mais ca va etre hors sujet:
viewtopic.php?f=47&t=34275
@ DanyBoy : c'est ce que je fais 65%. Mais la j'ai un pb : il decolle sans tourner et puis une fois à 10 cm, la queue se met à battre gauche droite sur 15cm
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 12:28
par Dany Boy
Encore autre chose avec le GP750 (ou 780)l'HL doit être activé avant de brancher la lipo de l'hélico!
Ne pas passer de normal en HL en vol!
Donc a 65% tu aurais déja trop de gain!tu as quoi comme servo a l'AC?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 12:29
par Dany Boy
Tu est sur de tes réglages sur ton GP,quand tu m'aura répondu sur ton servo je te donnerais les réglages que je ferais!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 13:54
par DREAMPASSIONS
rexasso a écrit :@ Dreampassion : attention ne melange pas le meme sujet dans 2 post sinon ca va devenir difficile de te repondre
Pour le chargeur on va sur ton post ou alors supprime le (en prenant ma reponse) et on revient ici mais ca va etre hors sujet:
viewtopic.php?f=47&t=34275
@ DanyBoy : c'est ce que je fais 65%. Mais la j'ai un pb : il decolle sans tourner et puis une fois à 10 cm, la queue se met à battre gauche droite sur 15cm
Désolé je n'avais pas vue qu'il y avait une partie pour les chargeurs !
Merci
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 17:16
par zamels
Hello
2 lipos de plus, quel pied. Quelle stabilité cet engin en statio ! J'ai fait quelques translations et là il faut rester concentré, ça va vite, il faut de l'espace.
Par contre exit la canopy bleue de CX, on y voit rien. J'essaierai la blanche. J'ai également une rouge en fibre mais avec le bleu du CX c'est très vilain. Etant donnée les possibilités, la visibilité est limite quand même à cette taille d'engin.
C'est certainement lié au GP780+DS520 mais c'est un vrai rail. Je n'ai pas peaufiné le réglage de gyro, et d'ailleurs je ne sais pas comment on fait. En normal ou en HL je n'ai pas de battements, donc finallement je ne sais pas quoi chercher ??
Bon j'ai quand même réussi à crascher fort mon beau compy, je me demande si je ne vais pas le vendre une fois remis en état pour me consacrer au CP.
C’était presque une excellente après midi

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 17:20
par Dany Boy
Bah moi j'ai testé mon Scorpion
Marche pas mal du tout le bestiau,perd pas ses tours,mais marche pas longtemps
J'upload le crash et je le post sur ma page perso(lien dans ma signature!)
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 18:46
par rexasso
Salut
Mon servo d'AC c'est celui ci HKS-9257 High Speed Servo 4.5kg/ 25g/ 0.07sec
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=13422
Je crois que j'ai aussi compris pourquoi le CX est tout fou : lorsque je mets les pales du rotor perpendiculaire à l'helico. Qd le collectif et au milieu les pales sont horizontales mais qd il est en haut elles font un V vers le haut et qd il est en bas, elles font un V vers le bas. L'extremité des pales monte et descend sur 2cm environ
C'est normal ?
C'est les pieds de pales qui sont tordus ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 19:23
par Dany Boy
Axe de pied de pales tu peu déja controlé!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 19:28
par jprdragon
Bonsoir,
Il y a un gros probleme dans la tete de rotor , es tu sur qu'il y a les roulements a billes dans les portes pales ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 19:31
par rexasso
Oui je suis sur qu'il y a les roulements
Mon copterx a fait un mauvais atterissage. Je pensais que seule la derive avait souffert mais il faut que je verifie plmus
on est d'accord pour dire que ce n'est pas normal ?
COmment je controle : je change et je verifie si c'est mieux ou il y a une astuce pour voir si les pieds sont droits ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 19:34
par den
tiré d'un topic bien connu

:
l'axe de porte-pales peut se voiler à la moindre touchette, donc à controler en premier.
On peut ne démonter qu'une pale et faire tourner l'axe ensuite avec le tournevis ou la clé adéquate, si les portes pales se dandinent un poil, c'est qu'il est voilé. mais en cas de doute ou de problème persistant, ne pas hésiter à changer, c'est ce qui coute le moins cher.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 19:35
par Dany Boy
Comme je l'ais déja dis,les pieds de pales Alu faut déja leur mettre une sacré tapé pour les plié!
Deux crash sur la tête et il n'ont jamais bougé!
Démonte ton axe,tu le fais rouler sur un plan bien plat(table)et tu verra s'il est plié ou non!
Edit:grillé par Den!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 19:39
par jprdragon
Avant de tout demonter , fais le controle que Den t'a donné , pour verifier l'axe des portes pales .
Pour verifier si l'axe du rotor est voilé , antenne de la radio .... (voir dans meca des CP) .
http://www.heli4.com/rubrique44.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 20:10
par -FAB-
Bonsoir a tous ,
Le copterx 450 PRO que le gros bonhomme rouge m'a apporté est prêt a prendre son premier envol , et ceci en partie grace a vous et le partage de vos connaissances .J'ai trouvé ici une mine d'information qui m'a bien aidé dans le montage.
Je suis entouré aussi de quelques moustachus ( Plus chauves que moustachus si on y regarde de plus prêt ...

) qui sont la en cas de besoin .
J'aurais toutefois une question dont je n'ai trouvé réponse sur ce forum concernant la position du Gyro GY240 ( celui vendu avec l'electronique du COPTERX )
Sur la photo jointe , puis je le laisser comme cela ou dois je lui faire faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ?
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ImageShack.us
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 20:19
par jprdragon
Bonsoir,
Le gyro va mesurer une vitesse angulaire , donc aucune importance , des l'instant qu'il est a plat ,et, perpendiculaire a l'axe du rotor , certains gyros doivent etre montes verticalement , mais en general les docs le precise . Par contre il est vrai que le capteur devrait se trouver le plus pres possible de l'axe du rotor , donc si toutefois il se trouvait sur un coté du boitier ....
PS , peut etre utile :
http://www.modelisme.com/Articles-Helic ... gy240.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 20:25
par Dany Boy
@Fab,autre conseil que celui de ton gyro,si tu un TT,assure toi que le tube est bien fixé dans le carter,j'ai eu la mauvaise surprise de le voir sortir de son carter au bout de quelques vols

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 21:14
par petit scarabé volant
hello tout le monde !
bah moi j'ai eu le plaisir de passer 5 lipos cet aprem à la salle ....... que du bonheur ......
petits statios , petites translates, j'ai pu fignoler mes réglages entre chaque lipos et limiter mes trims, du coup presque plus de trim !!
meme à l'AC ! le gyro est mieux régler en normal et j'ai pu régler le HL , il donnait des grand coup de queue , il était à 70% par défaut en HL et je crois que je l'ai baissé à 60%, et du coup il est plus sage, mais c'est pas encore ça,
faut ptetre jouer du "limit" sur le gyro lui meme ? jverrai à la prochaine séance ,
en tout cas me suis bien fait plaisir, pas de crash, ce qui n'a pas été le cas de 2 gars à la salle ; 1 qui a craché son titan 450 tout neuf

et un autre qui à crashé son HK 450 .... et comme par hasard sur la dernière lipo... z'étaient bien deg
j'ai pu filmer un peu et faut que je mette ça en ligne, je la mettrai sur la page à danyboy ..... hein t'étais ok dany l'autre jour
rien d'intéressant avec mon ptit niveau, mais bon je suis déjà bien content de le tenir en l'air comme ça
j'ai qu'une envie ,............................;c'est de revoler !!!! ça y est je suis un drogué, accroc !!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 21:19
par Dany Boy
Pas de souci,t'ais le bienvenu!
Mais va falloir relevé le niveau parce que maintenant je film les crash

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 21:22
par -FAB-
Merci jprdragon pour ta réponse rapide et précise
@Dany Boy : J'ai gardé l'option courroie , en tout cas pour le moment
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 21:36
par zamels
Dany Boy a écrit :Pas de souci,t'ais le bienvenu!
Mais va falloir relevé le niveau parce que maintenant je film les crash

Dany, tu peux donner tes reglages pour faire ces jolies figures. Reglage du cyclique et courbes de pas et gaz.
Merci, je sens que je vais me tenter ça ....
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 21:42
par Dany Boy
Bien sure:
Pignon de 13 sur le Pro(sur le SE j'avais un 12)
Courbe de gaz 90% partout
Courbe de pas -11° 0° +11
Comme pas cyclique 6,5° suffise!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 21:55
par zamels
super merci
A combien il tourne ton moteur ?
Si j'ai bien compris c'est la vitesse du rotor qui la machine nerveuse et donc de passer par exemple un tonneau rapidos sans trop perdre d'altitude ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 21:59
par Dany Boy
J'ai 3400trs environs avec le Pro
En effet la vitesse du rotor joue sa rapidité a se retourner,mais le pas cyclique aussi,si tu monte a 8° par exemple,il sera ultra rapide,au contraire si tu met 4° il sera ultra lent!
Pour ne pas perdre d'altitude il faut mettre du pas négatif lorsque tu passe sur le dos!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 22:34
par rexasso
je croyais que c etait 3000 trs max ??
Le cyclique, c'est ce que je n'ai pas verifier et donc sans expo je pense que c'est ce qui a conduit à rendre le copterx trop instable. On apprend on apprend
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 22:44
par Dany Boy
3000?
Non sur le Pro(align) pignon de 14 sa monte a plus de 3600 trs min!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 22:49
par poeani
Salut les gars,
Félicitations à tous ceux qui volent, moi je suis en attente de pièces, j'ai un papier dans ma boite aux lettres pour me signaler l'arrivé d'un colis, j’espère qu'il y a mes pignons dedans.
Dans l'attente je fais de la lecture (heli4 bien sur) et du simu.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 23:33
par zamels
ok mais attention aux pales, la plupart c'est 2400 trs/min max, j'ai d'ailleurs limité ma vitesse moteur pour respecter cela. Peut etre que cela suffit d'ailleurs pour passer les 1eres figures. Les pales carbonnes doivent supporter plus.
Par contre Dany tu decoles avec ces courbes ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 16 janv. 2011, 23:40
par Dany Boy
Oui,j'enclenche direct l'Idle up,surtout avec le soft start Align
Sur le SE je volais avec 3000trs et des pales fibre,jamais eu de souci!
Maintenant je vol en pales carbone RJX!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 janv. 2011, 01:06
par den
les 2400 trs sont surtout recommandés pour les pales bois.
les pales fibres doivent pouvoir monter à 3000trs sans trop de problème mais dès que l'on dépasse il vaut mieux être bien armé, carbone et si possible de qualité(de marque ? ) pour quand on dépasse pas mal.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 janv. 2011, 01:53
par petit scarabé volant
Dany Boy a écrit :Pas de souci,t'ais le bienvenu!
Mais va falloir relevé le niveau parce que maintenant je film les crash

sympa pour l'invit" .....
et arrete parle pas de malheur pour le crash, tu vas me porter la poisse !
quoi que quand je vais crasher, je préférerai avoir un souvenir pour "en rire", 1 ou 2 semaines après, car sur le coup je doute que ce soit le cas
mais bon ce sera un crash de tapette en volant à la hauteur ou je vole pour le moment, en comparaison à d'autres qui volent à plusieurs mètres de haut !
d'ailleurs quand il est à quelques mètres déjà, il m'arrive de plus trop savoir exactement dans quel sens il est, et c'est un peu la panique et pourtant il est le sur le ventre ! , donc quand tu commences à le faire tourner dans tous les sens, ça doit pas être évident , je m'en rend bien compte
mais ça y est j 'ai mon super simu phoenix V3!! jvais pouvoir commencer à vraiment bosser
j'ai attaqué avec le Trex600 et ça le fait pas mal , je descendrai en plus petit format quand j'aurai pris un peu la main
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 janv. 2011, 09:28
par Dany Boy
Au début c'était pareil,difficile de dire en quel position il se trouvait,et maintenant,sans le voir(j'éxagère pour que ce soit plus compréhensible)je sais comment il est!
Ca viens avec le temps,et le mouvement aussi,car a force de statio queue,tu ne distingue plus trés bien ou est la tête et ou est le cul!
Pour le simu,le 600 est pas mal,car gros,stable mais pas fbl,par contre l'avantage de phoenix V3,c'est que tu peu rendre un 450et le faire grossir sans que les réglages ne change,c'est pas mal pour voler avec des petits hélico sans les perdre de vue sur l'écran.
A quand une session simu,tu connais le mot de passe il me semble!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 janv. 2011, 10:06
par zamels
@ptit scarabée
je serais tre intéressé par ton retour/comparatif entre phenix et aero, puisque tu auras eu les 2.
je muri l'idée de vendre mon MSR (quasi neuf) pour acheter Phénix. mais avant je veux etre sur de la valeur ajoutée de Phénix par rapport à AERO.
merci
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 janv. 2011, 10:58
par petit scarabé volant
@ danyboy : bah pour le moment, j'ai à peine réussi à le faire tourner le zinzin, j'ai un petit PC portable et l'aime pas trop les progs comme celui là, bref je passe les détails de la carte gra^phique trop fluette, le directX qui rame, mais il tourne depuis hier ! j'ai pu faire voler le 600 !! mais j'ai encore rien régler dans mon modèle créé dans la spectrum, je sais meme pas comment paramétrer l'idle up ! mais je vais potasser les soirs de cette semaine,
je suis un peu vos demandes de RDV pour voler ensemble dans ta page perso et je me permettrai de vous demander conseils pour les réglages sur le simu, ...........et pour voler avec vous ......... bah va falloir que je progresse déjà !!!
mais j'irai surement vous voir tourner
@zamels : je peux déjà te dire que c'est pas la meme chose du tout !! il fait bien plus réaliste, tu le sens au manche
et tu as plein de fonctions dans tous les sens ! (modèles, réglages, etc....)
donc malgré le peu que j'ai pu en voir en vol ! tu peux y aller direct !!!! y'a pas photo, aero c'est une bouze !
(je t"envoies un MP)
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 janv. 2011, 11:24
par Dany Boy
petit scarabé volant a écrit :@ danyboy : bah pour le moment, j'ai à peine réussi à le faire tourner le zinzin, j'ai un petit PC portable et l'aime pas trop les progs comme celui là, bref je passe les détails de la carte gra^phique trop fluette, le directX qui rame, mais il tourne depuis hier ! j'ai pu faire voler le 600 !! mais j'ai encore rien régler dans mon modèle créé dans la spectrum, je sais meme pas comment paramétrer l'idle up ! mais je vais potasser les soirs de cette semaine,
je suis un peu vos demandes de RDV pour voler ensemble dans ta page perso et je me permettrai de vous demander conseils pour les réglages sur le simu, ...........et pour voler avec vous ......... bah va falloir que je progresse déjà !!!
mais j'irai surement vous voir tourner
@zamels : je peux déjà te dire que c'est pas la meme chose du tout !! il fait bien plus réaliste, tu le sens au manche
et tu as plein de fonctions dans tous les sens ! (modèles, réglages, etc....)
donc malgré le peu que j'ai pu en voir en vol ! tu peux y aller direct !!!! y'a pas photo, aero c'est une bouze !
(je t"envoies un MP)
Bien d'accord avec toi,sa se ressent au manche des la première minute!
Je t'envi un MP pour passer en mode radio sur Phoenix!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 17 janv. 2011, 12:17
par DREAMPASSIONS
Bonjour
Toujours dans mes questions en attendant cette semaine qu'une partie du matériel arrive !
Donc là je voulais savoir concernant le support de batterie en alu TARROT de chez " AC-RC HOBBY peut il se monter un sur le 450 AE V2 si oui quel version car il y en a deux , le Pro et le S !
Également il y a le support de canopy donc même question concernant la possibilité de le monter sur le Cotper 450 AE V2 !
Autre question car au ssujet de l'ESC qui n'est toujours pas disponible chez HB , ce modele çi peut il convenir pour le moteur 2215 que j'ai commandé ou alors un autre en remplacement chez HK mais j'ai vu celui çi chez AC-RC-HOBBY
"
http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... e8ov809d63
Merci