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Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 19:04
par Daniel.J
choubipay, ne te fie pas a la tension de ton accu en fin de vol, le plus fiable est de regarder combien de ma tu recharge dans ton accu a chaque recharge. il ne faut pas décharger la capacité de plus de 80% pour ne pas dégrader l'accu. sur du 2200 tu dois recharger 1800 au max en clair.

le voltage sera totalement dépendant de la consomation et ne sera qu'une vague indication. quelqu'un qui vole fort faira plus baisser le voltage qu'un gars qui fait que du stationnaire.... du coup, tu risque de décharger plus profondément en faisant du stationnaire par exemple...

les MA chargé seront une indication plus que précise.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 19:35
par Davy
Grrrr... j'ai encore cassé une vis qui tient la couronne, pourtant une non filetée sur toute la longueur. J'en ai ras le bol de ce problème ! Vous savez ou on peut trouver des vis inox de cette taille pour pas trop cher ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 19:48
par Mufcorp
zzzdavy a écrit :Grrrr... j'ai encore cassé une vis qui tient la couronne, pourtant une non filetée sur toute la longueur. J'en ai ras le bol de ce problème ! Vous savez ou on peut trouver des vis inox de cette taille pour pas trop cher ?
Salut,
j'ai eu le même problème que toi et j'avais beaucoup de jeu au niveau de la poulie sur l'axe principal (j'arrivai à faire faire un quart de toyur à l'ac sans faire tourner l'axe principal). Du coup, sur mon dernier crash, j'ai changer la couronne et j'ai remarqué que lorsque les vis cassées, elles avaient creer une gorge dans la poulie d'ou le jeu. Depuis que j'ai changer la couronne, plus de jeu et plus de vis qui casse en l'air (pas encore trop de vols mais j'ai deja eu une vis qui avait cassé au bout de 3 vols).

Voila pour mon petit retour d'expérience.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 20:04
par Siddarth
Elle va pas la vis de couronne du 450 pro?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 20:06
par Davy
@Mufcorp : merci beaucoup pour ton retour, effectivement ma couronne a aussi du jeu, sur les tics tocs la vis doit se prendre des chocs... Je vais la changer du coup.

@Siddarth : j'ai déjà essayé, elle casse aussi :(

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 20:18
par Specter_03
ouais mais elle casse sur crash ?
moi je suis avec un vulgaire fil de fer 1,5mm2 et pas de souci... ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 20:55
par Davy
non non elle casse en vol.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 20:55
par Specter_03
tu as pas une merde ailleurs sur ta machine... c'est louche cette affaire....

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 20:56
par renaud67
Davy il tourne a 5000 tours avec son mini Proto :D
Tu peux pas essayer de percer et passer au diamètre supérieur ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 21:30
par Davy
Arf quand même pas ;o) En plus je l'ai calmé un peu, en fait c'était n'imp, 4000 tours et 16° de pas... Après quelques vols avec mon NX4 je savais plus piloter le Mini ;o)

Tu es le deuxième à me dire ça Renaud. Julien qui vole avec moi m'a dit le même chose tout à l'heure. Du coup... je vais regarder si c'est faisable de passer en 2.5mm ou 3mm. Merci.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 21:34
par Siddarth
Peut être juste en baissant les tours Davy?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 21:39
par Davy
j'ai baissé les tours, avant de casser la vis. je vais changer la couronne, c'est certain, elle a du jeu. La vis avait peut être déjà pris lors des précédents vols où j'étais encore à 4000 tours.

C'est con quand même, c'est marrant un Mini Protos avec plein de tours ;o)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 16 févr. 2013, 21:57
par Choubipay
Tu tournais à combien zzzdavy pour être à 4000 tours ? (On a la même config)
Je tourne à 75% et ça pète bien déjà avec 13° de pas

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 00:05
par rocky77
zzzdavy a écrit :Grrrr... j'ai encore cassé une vis qui tient la couronne, pourtant une non filetée sur toute la longueur. J'en ai ras le bol de ce problème ! Vous savez ou on peut trouver des vis inox de cette taille pour pas trop cher ?
J'ai pris les miennes ici
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 8609513380

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 10:16
par Daniel.J
je comprend pas.... faut dire que je tourne en config 3S, mais à 100% des gaz et je n'ai jamais cassé la vis sauf sur un gros crash.. celle que j'ai elle a pris un shoot et elle est légerement voilé mais malgres ça, elle tient vachement bien le coup....

je doit etre chanceux sur ce coup là.... je tourne pourtant à 13° de pas aussi...

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 11:43
par Choubipay
Zzzdavy nous redira mais si sa couronne a du jeu, qu'elle peut tourner sur son axe de quelques mm, alors la vis ne doit pas beaucoup apprécier :(
50eme vol (0 crash) hier, vis intacte ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 15:23
par Davy
Je viens de démonter la couronne. En fait, ce n'est pas elle qui crée le jeu mais l'axe. En passant une tige de 2mm dans la couronne, je n'ai pas de jeu, en faisant la même chose dans l'axe, ça bouge assez fort. En fait le trou dans l'axe fait plus de 2mm. Sur un axe neuf c'est pareil.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 17:58
par Davy
Bon, j'ai bien regardé, je ne vois pas d'autre solution que de bourrer le trou dans l'axe avec la colle à chaud, insérer la vis tant que la colle est liquide, attendre que ça refroidisse, et enfin desserrer la vis, enlever l'excédant de colle et remonter. Le but étant d'éliminer le jeu.

Vous en pensez quoi ?

Je me suis posé une autre question de regardant un peu la mécanique : ma courroie n'est pas fort tendue. Du coup, je suppose que sur des inversions de pas (tics tocs entre autres), le choc sur la vis est encore plus grand. Non ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 19:28
par sh-------
Salut davy ,sur le mien j ai pareil et pourtant mon axe est neuf ,a mon avis si la Jésus volt casse en vol c est entre autre a cause du trou qui est légèrement trop large du coup y a du jeu .
Ton histoire de colle c est pas bête ça amortirait les grands chocs et la visse ne serait pas en contact avec l axe en lui même. Moi j ai mis de la visserie plus costaud depuis plus de soucis malgres le jeu !Par contre plus d'effet fusible dans ce cas !

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 19:29
par Davy
Et tu utilises quelle visserie ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 19:47
par renaud67
zzzdavy a écrit :
Je me suis posé une autre question de regardant un peu la mécanique : ma courroie n'est pas fort tendue. Du coup, je suppose que sur des inversions de pas (tics tocs entre autres), le choc sur la vis est encore plus grand. Non ?
Non puisque le moteur tournera toujours a la même vitesse que ton Rotor...
Du coup une fois en route la couronne gardera sa positions sur son axe quelques soit les figures imposées ...
Par contre c'est clair que sur les inversions de pas elle gardera sa position mais en prendra plein la tronche...

Mais la vis ne vas pas se balader dans l'axe... elle vas s'appuyer des le départ sur le bord de l'axe et ne plus bouger...

Est ce que tu as un axe creux ou plein ??

La colle a chaud a mon avis ça servira a rien..
As tu deja essayé de changer d'axe ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 20:28
par Davy
J'ai un axe plein.

Pour la colle à chaud, je viens d'essayer, c'est pas simple de la mettre avec la vis, ça durcit tout de suite puisque le metal est froid. J'ai bourré le trou de colle et je vais percer à 1,9mm de diametre dans la colle.

J'ai comparé un axe neuf avec le mien, c'est kif kif au niveau jeu.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 20:49
par renaud67
Si tu souhaite rester en 4S et moteur 3S met lui une vis en 2,5 et basta...
Voir deux vis avec celle de la tête aussi ..

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 17 févr. 2013, 22:30
par Davy
Je viens de finir de remonter le bignou. Voilà comment j'ai fait :

- Dégraissage de l'axe, surtout dans le trou de passage de la vis
- Remplissage du trou de colle à chaud
- Perçage à 1,8mm, en faisant attention de bien percer au milieu (le foret ne doit pas toucher l'axe)
- Remontage avec un peu de graisse sur la vis

Résultat : plus de jeu

Si ça fonctionne pas, ça sera vis de 2,5mm...

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 00:00
par Choubipay
4s aussi et tout d'origine (sauf le pignon) et toujours la même Jésus bolt ;)
La colle à chaud ? Je ne pense pas que ce soit bénéfique...

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 00:12
par Daniel.J
en meme temps... en volant dans une config hors des clous faut pas s'étonner si il y a une faiblesse anormale...


le moteur sera toujours en train de mettre la vis en contrainte, qu'il y ai du jeu ou non, le moteur poussera toujours les watt et mettra toujours en contrainte. du coup, jeu ou non peut importe. lors des changement de pas ça ne changera rien pour la vis, le couple sera toujours du meme coté. mis a part passer sur une vis plus grosse en reperçant l'axe (qui du coup va etre fragiliser aussi) ya pas trente solution: passer sur un moteur pour le 4S ou alléger les contrainte en réduisant le pas par exemple....

pour ma part, j'ai du passer la centaine de vol avec la meme vis tordu d'un crash avant, et elle y est toujours. je tourne en 3S 100% des gaz et 13° de pas.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 11:01
par Davy
Je volais à 50% de gaz avec mon 2580 kv et un pignon de 15 dents.

J'ai remis le 2010kv et un pignon de 16 dents, on verra bien...

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 15:18
par Davy
En direct du terrain.

Cette fois ce sont deux roulements d'AC qui ont cassé :(

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 15:28
par Choubipay
Oh... T'as pas de bol avec ton mini en ce moment !
Par curiosité, ils ont combien de vols tes roulements ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 15:28
par Zaadum
T'as pas de bol zzzDavy en ce moment ! :o

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 17:07
par renaud67
zzzdavy a écrit :En direct du terrain.

Cette fois ce sont deux roulements d'AC qui ont cassé :(
Aiiii
Coté pied de pale , ou axe d'ac ?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 20:31
par Davy
Pas de bol mais en même temps pas de crashs suite aux différents problèmes, donc je m'estime heureux ;o)

Les roulements d'un pied de pale se sont bloqués en vol, du coup j'ai du poser le machin en toupie. Après démontage, le roulement est parti tout seul en morceaux.

@Choubipay : 180 vols environ, ils sont d'origine.

PS : Du coup j'ai fait 6 vols avec mon Logo... d'habitude je n'ose pas trop voler avec de peur de le crasher... ;o)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 23:45
par Meurdagwad
Salut à tous.

Today beau tps, donc six vols avec le mini et à la dernière lipo , l'herbe haute qui passe devant lui. Du coup Throttle cut direct... heureusement pas de casse sauf la jésus bolt qui pète. A l'instant en voulant réparer je m'aperçois que tte la couronne est fêlée.

Image

Cela vous est déjà arrivé?

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 23:51
par Davy
Non mais ça devrait pas tarder ;oP

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 18 févr. 2013, 23:56
par Choubipay
Encore 1 qui a pris son mini pour une tondeuse ! :lol:

Je trouve que tu as (aussi) de la chance car une couronne qui éclate en plein vol... Aïe aïe aïe ! :) :) :)
(La seule couronne que j'ai déjà éclaté, c'était celle du Prôtos : tout l'axe rotor était parti en arrachant le châssis... Bref)

Zzzdavy : merci, si tu as fait 180 vols avant de changer les roulements,
-> on peut en déduire en gros que pour ceux qui tournent en 4s moteur de 3s, roulements à changer avant le 180e, avec une petite marge : 150 vols...
-> Je pense du coup qu'en 3s, les roulements seraient à changer aux alentours des 200 vols...
(Je ne définit pas de règle, juste un petit pense bête... Vaut mieux claquer une 30aines d'€ dans les roulements que d'essuyer un crash)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 19 févr. 2013, 00:05
par Meurdagwad
Il faut bien une première fois. Heureusement j'en une en spare. Généralement c'est le pdp qui pète et la rien... pas de bol.

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 20 févr. 2013, 11:51
par jayzic
Salut à tous !

Bon avec ce magnifique temps que mère nature nous offre, je suis allé vider 4 petites lipos ce matin avec le Mini Protos. Que du bonheur. Enfin, que du bonheur, c'est vite dit... J'ai un problème depuis 3 ou 4 sessions ! En fait, j'ai le roulement du support moteur (sorte de triangle en haut de l'axe moteur) qui lâche au bout de seulement 3/4 vols Je l'ai changé à plusieurs reprises et rien n'y fait, courroie tendue, détendue, toujours le même problème. C'est assez louche cette histoire, hein ?

Alors à moins d'avoir l'axe moteur voilé je ne vois pas trop, mais ce qui m'étonne c'est que les roulements du pignon et ceux du moteur ne souffrent pas eux... Alors si vous avez quelques pistes je suis preneur parce que changer le roulement tous les 4 vols commence sérieusement à me soûler :angry:

Merci d'avance et excellente journée à vous tous :)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 20 févr. 2013, 11:54
par logphi
Bonjour,

surtout ne pas tirer sur le moteur pour tendre la courroie pendant que tu bloques cette pièce, sinon le roulement force et se bousille très vite !
1- tu tends ta courroie et tu bloques le support moteur
2- tu recouvres avec ton triangle SANS forcer

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 20 févr. 2013, 12:25
par Riva8406
Tu as bien la petite rondelle qui se place entre le pignon moteur et le roulement de cette piece ?
Car si tu ne l'as plus, cela pourrait expliquer ton souci.

Sinon pour l'axe moteur voilé, il n'aura pas autant d'effet néfaste sur les roulement moteur et ceux du pignon car c'est la courroie qui va encaisser les mouvements du au voilage de l'axe. Par contre, le counterbearing qui lui est fixé au chassis va tout prendre dans la gueule ! -_- ;)

Re: MSH MINI PROTOS 450

Posté : 20 févr. 2013, 12:40
par jayzic
Merci pour vos réponses :)

En ce qui concerne la mise en place de cette pièce, je le fais correctement. Je ne force pas dessus et je la bloque une fois bien en place sur l'axe. En ce qui concerne la rondelle, oui je l'ai et elle est en place entre le roulement en haut du pignon et celui du fameux support.

Sincèrement je ne sais pas d'où cela peut venir surtout qu'avant tout allait parfaitement jusqu'au jour où ce problème est apparu (bah vouiii :rolleyes: ) et depuis ça le fait tous les 3/4 vols :(