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Posté : 07 févr. 2010, 10:08
par Baboon
Salut,

rien à dire de plus que smalllama su l'autre post sauf une chose en plus:

est ce voloantaire que tes ervos de cyclique ne soient pas alignés? Les pignons ne sont pas à la même hauteur... :wacko: :blink:

Posté : 07 févr. 2010, 19:05
par loubeltou
euh je pensais rattraper le decallage en reglant la longueur des bielettes.....tu penses que ca suffira pas?

Posté : 07 févr. 2010, 19:23
par Baboon
loubeltou @ 7 Feb 2010, à 18:05 a écrit : euh je pensais rattraper le decallage en reglant la longueur des bielettes.....tu penses que ca suffira pas?
ben c'est un peu dommage d'avoir 2 biellettes de longueur différente...

Posté : 07 févr. 2010, 19:28
par loubeltou
oui c vrai c pas tres esthetique et pas tip top, je modifierai ca ce soir

Posté : 07 févr. 2010, 22:40
par dvs95
Salut Baboon,
Un petit coucou sur la toile, puisque je ne te vois plus à Chambly. ;)
Pour moi tout roule et oi ?
@+

Posté : 08 févr. 2010, 10:55
par Baboon
dvs95 @ 7 Feb 2010, à 21:40 a écrit : Salut Baboon,
Un petit coucou sur la toile, puisque je ne te vois plus à Chambly. ;)
Pour moi tout roule et oi ?
@+
Salut,

et ben ça va pas mal... séance de vol hier et plutôt content, mes 1er statios dos B) Bon 3 sec maxi mais quand même)

Posté : 08 févr. 2010, 14:32
par dvs95
ah ok, ben c'est cool quand même !!!
@+

Posté : 08 févr. 2010, 16:14
par joeCool
Baboon @ 8 Feb 2010, à 09:55 a écrit : et ben ça va pas mal... séance de vol hier et plutôt content, mes 1er statios dos  B) Bon 3 sec maxi mais quand même)
Salut les anciens :) !

Je reviens et hop, Maître Baboon nous fait des statios dos: bravo, félicitations ;) !

Si vous avez une petite minute, voici le premier vol de mon tout nouveau Compy CP: c'est >>> Ici <<< !

Il s'agit, bien sûr, du même petit Compy qui m'a tant permis d'avancer. Je lui devais bien un passage chez les grands :) !

@+
Joe.

Posté : 08 févr. 2010, 23:14
par loubeltou
salut baboon!

j'ai un petit pb avec mon moteur a present...ph34r.gif help!
j'ai essayé mes branchement cet aprem et le rotor ne voulait pas se lancer, j'ai donc demonté
sorti de son emplacement, il galere un peu, si je ne met pas franchement les gaz (50% direct voire plus) il fait des clac-clac-clac et ne demarre pas huh.gif

si je met les gaz, une fois parti plus de pb,je le remet a 20-30% meme et je peux ré-augemnter les gaz doucement et progressivement!

donc je ne peux pas augemnter progressivement les tours rotor au demarrage...c un peu bourrin, j'ai pas essayé en vol ni sur l'helico car il me manque tjs les bielettes, meme si je les avais, j'ai pas envie de le foutre au tas car c assez preoccupant

voici une video de ce que ca donne : une fois je met pas les gaz tres franco, ensuite si puis idem vimeo.com/9300058

ps servos repositionnés!

Posté : 09 févr. 2010, 13:02
par Baboon
Salut,

c'est un problème de timing moteur.

Tu dois pouvoir régler çà sur ton esc ;)

Posté : 09 févr. 2010, 13:08
par loubeltou
:-) je regarde ca et je te dis, merci tu es le meilleur!!!! :D
edit : j'ai essaye de changer timing mode et start mode...ca change pas grand chose, j'ai en tout
- brake type : off X-soft-hard
- timing mode : low X-middle-high
- cut off mode : soft cutX-cut off
- start mode : fast-softX-very soft
- governor mode : offX-gov low-gov high
- li-XX cells : D-CX-B-A
-cut off mode : lowX-middle-high
j'ai mis une croix aux reglages qui sont eles miens

Posté : 10 févr. 2010, 10:55
par Baboon
tu as essayé middle et high pour le timing?

Posté : 10 févr. 2010, 13:38
par loubeltou
oui j'ai essayé toutes les positions

Posté : 10 févr. 2010, 13:59
par joeCool
Baboon @ 10 Feb 2010, à 09:55 a écrit : tu as essayé middle et high pour le timing?
Salut,

J'ai vu la video. J'ai l'impression que de toutes façons, un moteur BL ne sait pas vraiment tourner très lentement. Quand tu mets un peu de gaz, la couronne l'empêche de tourner. Là, il est libre et donc, fait des à-coups.

Si tu le mets en place, il tournera dès qu'il aura assez de volt... Assez vite mais lentement, pas sûr qu'il puisse. Sur mon Compy, je mets les gaz lentement, il ne se passe rien (moteur à l'arrêt) puis le moteur tourne assez vite d'un seul coup...

C'est l'impression que cela me donne. C'est peut-être normal car ensuite sur ta video, il semble tourner correctement. Je peux me tromper, hein :P ???

@+
Joe.

Posté : 10 févr. 2010, 14:03
par dragonnier
salut tout le monde

j'ai déja eut ce problème de démarage trop vif. quant le moteur démarait, et ce quelle que soit la position sur l'esc, l'hélico faisait un tour sur lui même. j'ai remplacé l'esc et plus de problème.
voilou pour ma solution

Posté : 10 févr. 2010, 14:10
par loubeltou
bah en fait qd il etait sur l'helico ca faisait pareil, comme si il y avait un point de blocage sur le rotor ...c'est pour ca que je l'ai demonté pour voir s'il faisait pareil en dehors...
je suis bon pour racheter un esc?
je vais essayer comme ca pour voir pt etre, je dois avoir recu mes bielettes je vais aller voir la boite à lettres

Posté : 10 févr. 2010, 14:36
par Baboon
Essayes de mettre le soft start sur ton esc.

Posté : 10 févr. 2010, 14:54
par loubeltou
j'ai essayé toutes les versions, soft start, timing high, timing low et soft start very low...
je vais devoir commander non?
ca ca irait?
http://www.ckado.com/brushless-esc_cate ... 08_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
edit :

j'ai un autre pb
mon AC est insuffisant, j'ai le support du "pousse-coulisseau" qui plie a l'action du servo, permettant au bras de se coincer sous le tube de queue, je sais pas si je suis tres clair..., meme en butée, il est a peine suffisant (l'effet AC) et je n'ai pas de lacet gauche du coup...

j'ai fait des pitites photos pour vous illustrer le mal: :)
ici le coulisseau est en position neutre, le servo aussi


là il est en butée...les pales sont bien inclinées mais leur effet est insuffisant et empeche juste l'helico de faire la toupie, pas de rotation dans sens inverse....

enfin le coulisseau est en butée et le servo arrache le bras....qui vient se glisser sous le tube de queue et l'helico part en toupie...

Posté : 11 févr. 2010, 13:20
par loubeltou
edit : desolé de mon inexperience, je me sens un peu nul sur ce montage!
merci de ton aide

Posté : 11 févr. 2010, 13:53
par secoum.63
pour le contro,j ai un mistery sur le xeon en 30A(peut etre un poil trop gros)
y a ceux la qui sont pas mal et pas cher,j ai ca sur mon avion et nickel:

http://www.intermodel.fr/39-controleur-10a-bec.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ton ac a mon avis ce sont tes butees qui ne sont pas reglees!

Posté : 11 févr. 2010, 19:10
par loubeltou
ok mais je n'ai pas de tx programmable...je fait comment?

Posté : 11 févr. 2010, 19:15
par loubeltou
ok mais je n'ai pas de tx programmable...je fait comment?
edit : oops petit bug!

Posté : 11 févr. 2010, 19:51
par Baboon
Quand même bizarre ton histoire d'esc... t'es sur de ta programmation?

Sinon, as tu bien vérifié tes soudures?

Pour ton ac, mets la rotule plus proche su servo, sur le palonnier. Cà réduira la course.

Posté : 11 févr. 2010, 19:59
par loubeltou
hi hi hi oui j'ai fait tout ca en rentrant du boulot
j'ai verifié mon ac qui etait monté un peu a l'envers :o
ensuite j'ai rapproché ma rotule du servo

et pour mon esc oui je suis sur, je vais rester comme ca j'ai un demarerage un peu dur, meme avec le soft start et les modifications du timing
tant pis j'attend un peu j'ai envie de voler...qd il est lancé ca pose pas de pb :mellow:

merci pour vos conseils les gars ca fait plaisir de se sentir soutenu!
je monte mes bielletes qui viennent d'arriver et je vais pt etre faire un essai!
bises

Posté : 11 févr. 2010, 20:07
par Baboon
Pour atténuer un peu un démarrage un peu sec, tu peux mettre le trim des gazs tout en bas.

Et sinon au fait, c'est quoi ta courbe de gazs?

Posté : 11 févr. 2010, 21:13
par loubeltou
beh ca doit etre lineaire car je n'ai pas de radio programmable....

Posté : 16 févr. 2010, 00:08
par juniortiti
Salut baboon!! Je te mets un copié/collé du post que j'ai mis sur le post des radios, le topic des EURGLE en l'occurence!! :

"Nouvelle la question!!!
Et oui, il fallait s'en douter!!!
Comment regle t'on les petites pales au bout de la queue?
Quels sont les réglages à effectuer?
Je demande ça nottament car mon servo, par exemple, active davantage les pales quand je tourne sur la gauche, à droite ça bouge à peine donc quelle est la "technique" pour trouver le juste milieu?!

Merci!"

Si tu peux m'aider...

Merci...

Posté : 16 févr. 2010, 10:56
par Baboon
Salut,

rien à voir avec la radio çà ;)

Tu positionnes le coulisseau d'ac au centre de l'axe.

Tu règles la tringlerie d'ac avec le palonnier du servo AC à 90° et servo au neutre

Enfin tu règles tes fins de courses (si ta radio le permet)

Et voilà, c'est tout.

active davantage les pales quand je tourne sur la gauche, à droite ça bouge à peine
Ben vi c'est normal, puisque d'un côté, les pales doivent compenser la force créer par le rotor principal et de l'autre, juste "laisser aller" en contrôlant.

Posté : 16 févr. 2010, 12:09
par juniortiti
Baboon @ 16 Feb 2010, à 09:56 a écrit : Tu positionnes le coulisseau d'ac au centre de l'axe.
Ok c'est ça que j'ai du louper parce que je reconnais avoir mis ma tringlerie (servo au neutre et palonnier à 90° ok) au pif et je pensais vraiment avoir zapper qq chose!
Mais si j'ai tout suivi, on met le coulisseau au centre de sa course c'est bien ça?
Donc un peu au pif quand meme, pas évident de mesurer je veux dire!!!

Posté : 16 févr. 2010, 12:33
par Baboon
Mais si j'ai tout suivi, on met le coulisseau au centre de sa course c'est bien ça?
oui c'est çà.

Donc un peu au pif quand meme, pas évident de mesurer je veux dire!!!
personne ne t'empêche de sortir le pied à coulisse pour régler çà au milipoil ;)

Posté : 16 févr. 2010, 14:55
par juniortiti
En effet, je m'y attele ce soir!
Merci à toi! ;)

Posté : 21 févr. 2010, 19:55
par dragonnier
salut baboon

et salut à tous les padawan.

bon ben vu les circonstances, je vais laisser ma place à un nouveau padawan. :(

vu que je n'ai toujours pas déballé mes petits et que je ne sais pas quant je pourrais le faire. ;) :angry:

jai été ravis d'être ton padawan pendant tout ce temps. et tes conseils mon bien aidé. :D

donc je souhaite une bonne continuation à tous et bon vols. B)

et aux padawan, écoutez les conseils de baboon. ils sont judicieux et vous éviterons bien des galéres. <_<

je suivrais quand même le post pour suivre vos évolutions. :unsure:

a++++++

Posté : 21 févr. 2010, 20:10
par Baboon
Merci à toi :wub: :wub:

N'hésites pas à passer de temps en temps ;)

Posté : 21 févr. 2010, 20:24
par dragonnier
N'hésites pas à passer de temps en temps 

aucun souçis. se sera avec un grand plaisir.

Posté : 22 févr. 2010, 15:47
par nemezyx
Oooh tu nous quitte Drago' :( Bon à tout vite alors, dès que les petits lous seront déballés!!! ^_^

Kikoo à toi Maître Baboon!!!
Bon enfin du nouveau, j'ai commencé à remonter le Compy!!! Youpi :P J'ai, pour l'instant, eu un petit problème de roulement (trop de frottement au niveau de l'axe, ça croquait, j'aimais pas ça <_< ) Et comme je n'en avait pas d'avance (et flûte mais forcément c'est toujours comme ça :angry: ), j'ai dû bien les nettoyé à l'alcool et c'est reparti comme en '14 :D ...enfin j'espère!!!

La suite pour aujourd'hui, montage à blanc pour vérifier mes branchements... => C'est fait et pas de soucis, tout va bien :) Je dois juste m'assurer que le contrôleur est bien programmer et ça, sans carte de prog' mais avec 1 bonne notice donc ça devrait le faire (c'est un Turnigy 30A Plush :) ) Donc si prob', je te dis quoi ;)
Ensuite réglage du Gyro (Telebee GR302), ça devrait aller tout seul avec le topic de JoeCool sur son montage de Compy :) (Merci Joe :wub: )

Bon je vais à tout ça et je reviens te dire si problème il y a :rolleyes:

Posté : 25 févr. 2010, 23:02
par loubeltou
@dragonnier :
bonne fin de tout ca a toi, merci pour tes conseils qui m'ont sorti une paire de fois de la panade, que ce soit avec ce compy ou le dm4!

@baboon :

salut à toi jedi!
que pourrais tu m'apprendre sur les gyros head lock?
selon que je mette l'interrupteur gyro.sw (switch je suppose?) en position 1 ou 0 l'helico reagit bien (0) ou mal (1)
en effet sur 1 il me fait des petits coups de nerfs (en lacets violents sur la droite) et il n'est donc pas tres controlable, que dans l'autre mode c'est nickel....
aurais tu ton avis?
(je n'en doute pas ;-) )
merci et a pluch!

Posté : 26 févr. 2010, 10:20
par Baboon
Salut,

que pourrais tu m'apprendre sur les gyros head lock?
ben... tu veux savoir quoi?

selon que je mette l'interrupteur gyro.sw (switch je suppose?) en position 1 ou 0 l'helico reagit bien (0) ou mal (1)
en effet sur 1 il me fait des petits coups de nerfs (en lacets violents sur la droite) et il n'est donc pas tres controlable, que dans l'autre mode c'est nickel....
aurais tu ton avis?
avant tout, c'est quoi la marque de ton gyro? As tu la notice? A quoi correspond ce switch?

Posté : 26 févr. 2010, 16:28
par loubeltou
c'est un telebee gr302-ad
le switch 1 ou 0 je suppose que c'est head lock ou pas...

Posté : 26 févr. 2010, 18:15
par Baboon
ben cela peut être aussi le sens de compensation du gyro (mais je ne pense pas) ou le mode digital ou numérique pour le servo...

Tu as quoi comme radio? Est ce que la fiche gain est branchée sur ton rx? (la prise avec un seul fil)

Posté : 26 févr. 2010, 18:54
par ptifiloulitchi
Salut Baboon,

Tu voudrais bien ètre mon tuteur pour les premiers réglages et vols de mon T rex 250 ?

J'ai un lama v3, T rex450SE que j'ai donné a mon père ya deux ans car je n'ai jamais réussi a le régler (...et que je n'avait pas la patience d'aujourd'hui), un blade msr que je viens de recevoir et un t rex 250 super combo qui devrait arriver la semaine prochaine....

Comme radio j'ai une DX6i

Voilou

A++

Ptifiloulitchi "Alex"