[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- Baboon
- DETRAQUEUR
- loubeltou
- Chevalier Jedi
euh je pensais rattraper le decallage en reglant la longueur des bielettes.....tu penses que ca suffira pas?
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben c'est un peu dommage d'avoir 2 biellettes de longueur différente...loubeltou @ 7 Feb 2010, à 18:05 a écrit : euh je pensais rattraper le decallage en reglant la longueur des bielettes.....tu penses que ca suffira pas?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- loubeltou
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Salut Baboon,
Un petit coucou sur la toile, puisque je ne te vois plus à Chambly.
Pour moi tout roule et oi ?
@+
Un petit coucou sur la toile, puisque je ne te vois plus à Chambly.

@+

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,dvs95 @ 7 Feb 2010, à 21:40 a écrit : Salut Baboon,
Un petit coucou sur la toile, puisque je ne te vois plus à Chambly.![]()
@+
et ben ça va pas mal... séance de vol hier et plutôt content, mes 1er statios dos

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
ah ok, ben c'est cool quand même !!!
@+
@+

- joeCool
- Armageddon
Salut les anciensBaboon @ 8 Feb 2010, à 09:55 a écrit : et ben ça va pas mal... séance de vol hier et plutôt content, mes 1er statios dosBon 3 sec maxi mais quand même)

Je reviens et hop, Maître Baboon nous fait des statios dos: bravo, félicitations

Si vous avez une petite minute, voici le premier vol de mon tout nouveau Compy CP: c'est >>> Ici <<< !
Il s'agit, bien sûr, du même petit Compy qui m'a tant permis d'avancer. Je lui devais bien un passage chez les grands

@+
Joe.

- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut baboon!
j'ai un petit pb avec mon moteur a present...ph34r.gif help!
j'ai essayé mes branchement cet aprem et le rotor ne voulait pas se lancer, j'ai donc demonté
sorti de son emplacement, il galere un peu, si je ne met pas franchement les gaz (50% direct voire plus) il fait des clac-clac-clac et ne demarre pas huh.gif
si je met les gaz, une fois parti plus de pb,je le remet a 20-30% meme et je peux ré-augemnter les gaz doucement et progressivement!
donc je ne peux pas augemnter progressivement les tours rotor au demarrage...c un peu bourrin, j'ai pas essayé en vol ni sur l'helico car il me manque tjs les bielettes, meme si je les avais, j'ai pas envie de le foutre au tas car c assez preoccupant
voici une video de ce que ca donne : une fois je met pas les gaz tres franco, ensuite si puis idem vimeo.com/9300058
ps servos repositionnés!
j'ai un petit pb avec mon moteur a present...ph34r.gif help!
j'ai essayé mes branchement cet aprem et le rotor ne voulait pas se lancer, j'ai donc demonté
sorti de son emplacement, il galere un peu, si je ne met pas franchement les gaz (50% direct voire plus) il fait des clac-clac-clac et ne demarre pas huh.gif
si je met les gaz, une fois parti plus de pb,je le remet a 20-30% meme et je peux ré-augemnter les gaz doucement et progressivement!
donc je ne peux pas augemnter progressivement les tours rotor au demarrage...c un peu bourrin, j'ai pas essayé en vol ni sur l'helico car il me manque tjs les bielettes, meme si je les avais, j'ai pas envie de le foutre au tas car c assez preoccupant
voici une video de ce que ca donne : une fois je met pas les gaz tres franco, ensuite si puis idem vimeo.com/9300058
ps servos repositionnés!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- loubeltou
- Chevalier Jedi
:-) je regarde ca et je te dis, merci tu es le meilleur!!!! 
edit : j'ai essaye de changer timing mode et start mode...ca change pas grand chose, j'ai en tout
- brake type : off X-soft-hard
- timing mode : low X-middle-high
- cut off mode : soft cutX-cut off
- start mode : fast-softX-very soft
- governor mode : offX-gov low-gov high
- li-XX cells : D-CX-B-A
-cut off mode : lowX-middle-high
j'ai mis une croix aux reglages qui sont eles miens

edit : j'ai essaye de changer timing mode et start mode...ca change pas grand chose, j'ai en tout
- brake type : off X-soft-hard
- timing mode : low X-middle-high
- cut off mode : soft cutX-cut off
- start mode : fast-softX-very soft
- governor mode : offX-gov low-gov high
- li-XX cells : D-CX-B-A
-cut off mode : lowX-middle-high
j'ai mis une croix aux reglages qui sont eles miens
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- joeCool
- Armageddon
Salut,Baboon @ 10 Feb 2010, à 09:55 a écrit : tu as essayé middle et high pour le timing?
J'ai vu la video. J'ai l'impression que de toutes façons, un moteur BL ne sait pas vraiment tourner très lentement. Quand tu mets un peu de gaz, la couronne l'empêche de tourner. Là, il est libre et donc, fait des à-coups.
Si tu le mets en place, il tournera dès qu'il aura assez de volt... Assez vite mais lentement, pas sûr qu'il puisse. Sur mon Compy, je mets les gaz lentement, il ne se passe rien (moteur à l'arrêt) puis le moteur tourne assez vite d'un seul coup...
C'est l'impression que cela me donne. C'est peut-être normal car ensuite sur ta video, il semble tourner correctement. Je peux me tromper, hein

@+
Joe.

-
- Chevalier Jedi
salut tout le monde
j'ai déja eut ce problème de démarage trop vif. quant le moteur démarait, et ce quelle que soit la position sur l'esc, l'hélico faisait un tour sur lui même. j'ai remplacé l'esc et plus de problème.
voilou pour ma solution
j'ai déja eut ce problème de démarage trop vif. quant le moteur démarait, et ce quelle que soit la position sur l'esc, l'hélico faisait un tour sur lui même. j'ai remplacé l'esc et plus de problème.
voilou pour ma solution
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- loubeltou
- Chevalier Jedi
bah en fait qd il etait sur l'helico ca faisait pareil, comme si il y avait un point de blocage sur le rotor ...c'est pour ca que je l'ai demonté pour voir s'il faisait pareil en dehors...
je suis bon pour racheter un esc?
je vais essayer comme ca pour voir pt etre, je dois avoir recu mes bielettes je vais aller voir la boite à lettres
je suis bon pour racheter un esc?
je vais essayer comme ca pour voir pt etre, je dois avoir recu mes bielettes je vais aller voir la boite à lettres
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- loubeltou
- Chevalier Jedi
j'ai essayé toutes les versions, soft start, timing high, timing low et soft start very low...
je vais devoir commander non?
ca ca irait?
http://www.ckado.com/brushless-esc_cate ... 08_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
edit :
j'ai un autre pb
mon AC est insuffisant, j'ai le support du "pousse-coulisseau" qui plie a l'action du servo, permettant au bras de se coincer sous le tube de queue, je sais pas si je suis tres clair..., meme en butée, il est a peine suffisant (l'effet AC) et je n'ai pas de lacet gauche du coup...
j'ai fait des pitites photos pour vous illustrer le mal:
ici le coulisseau est en position neutre, le servo aussi
là il est en butée...les pales sont bien inclinées mais leur effet est insuffisant et empeche juste l'helico de faire la toupie, pas de rotation dans sens inverse....
enfin le coulisseau est en butée et le servo arrache le bras....qui vient se glisser sous le tube de queue et l'helico part en toupie...
je vais devoir commander non?
ca ca irait?
http://www.ckado.com/brushless-esc_cate ... 08_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
edit :
j'ai un autre pb
mon AC est insuffisant, j'ai le support du "pousse-coulisseau" qui plie a l'action du servo, permettant au bras de se coincer sous le tube de queue, je sais pas si je suis tres clair..., meme en butée, il est a peine suffisant (l'effet AC) et je n'ai pas de lacet gauche du coup...
j'ai fait des pitites photos pour vous illustrer le mal:

ici le coulisseau est en position neutre, le servo aussi
là il est en butée...les pales sont bien inclinées mais leur effet est insuffisant et empeche juste l'helico de faire la toupie, pas de rotation dans sens inverse....
enfin le coulisseau est en butée et le servo arrache le bras....qui vient se glisser sous le tube de queue et l'helico part en toupie...
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- loubeltou
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
pour le contro,j ai un mistery sur le xeon en 30A(peut etre un poil trop gros)
y a ceux la qui sont pas mal et pas cher,j ai ca sur mon avion et nickel:
http://www.intermodel.fr/39-controleur-10a-bec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ton ac a mon avis ce sont tes butees qui ne sont pas reglees!
y a ceux la qui sont pas mal et pas cher,j ai ca sur mon avion et nickel:
http://www.intermodel.fr/39-controleur-10a-bec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ton ac a mon avis ce sont tes butees qui ne sont pas reglees!
HELICO:GURU Z XEON FPBD
AVION:KOOLFLYER
RADIO:JR X388S 2.4Ghtz
-----------------------------------------------------------------------
VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
AVION:KOOLFLYER
RADIO:JR X388S 2.4Ghtz
-----------------------------------------------------------------------
VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- Baboon
- DETRAQUEUR
- loubeltou
- Chevalier Jedi
hi hi hi oui j'ai fait tout ca en rentrant du boulot
j'ai verifié mon ac qui etait monté un peu a l'envers
ensuite j'ai rapproché ma rotule du servo
et pour mon esc oui je suis sur, je vais rester comme ca j'ai un demarerage un peu dur, meme avec le soft start et les modifications du timing
tant pis j'attend un peu j'ai envie de voler...qd il est lancé ca pose pas de pb
merci pour vos conseils les gars ca fait plaisir de se sentir soutenu!
je monte mes bielletes qui viennent d'arriver et je vais pt etre faire un essai!
bises
j'ai verifié mon ac qui etait monté un peu a l'envers

ensuite j'ai rapproché ma rotule du servo
et pour mon esc oui je suis sur, je vais rester comme ca j'ai un demarerage un peu dur, meme avec le soft start et les modifications du timing
tant pis j'attend un peu j'ai envie de voler...qd il est lancé ca pose pas de pb

merci pour vos conseils les gars ca fait plaisir de se sentir soutenu!
je monte mes bielletes qui viennent d'arriver et je vais pt etre faire un essai!
bises
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Baboon
- DETRAQUEUR
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Salut baboon!! Je te mets un copié/collé du post que j'ai mis sur le post des radios, le topic des EURGLE en l'occurence!! :
"Nouvelle la question!!!
Et oui, il fallait s'en douter!!!
Comment regle t'on les petites pales au bout de la queue?
Quels sont les réglages à effectuer?
Je demande ça nottament car mon servo, par exemple, active davantage les pales quand je tourne sur la gauche, à droite ça bouge à peine donc quelle est la "technique" pour trouver le juste milieu?!
Merci!"
Si tu peux m'aider...
Merci...
"Nouvelle la question!!!
Et oui, il fallait s'en douter!!!
Comment regle t'on les petites pales au bout de la queue?
Quels sont les réglages à effectuer?
Je demande ça nottament car mon servo, par exemple, active davantage les pales quand je tourne sur la gauche, à droite ça bouge à peine donc quelle est la "technique" pour trouver le juste milieu?!
Merci!"
Si tu peux m'aider...
Merci...
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
rien à voir avec la radio çà
Tu positionnes le coulisseau d'ac au centre de l'axe.
Tu règles la tringlerie d'ac avec le palonnier du servo AC à 90° et servo au neutre
Enfin tu règles tes fins de courses (si ta radio le permet)
Et voilà, c'est tout.
rien à voir avec la radio çà

Tu positionnes le coulisseau d'ac au centre de l'axe.
Tu règles la tringlerie d'ac avec le palonnier du servo AC à 90° et servo au neutre
Enfin tu règles tes fins de courses (si ta radio le permet)
Et voilà, c'est tout.
Ben vi c'est normal, puisque d'un côté, les pales doivent compenser la force créer par le rotor principal et de l'autre, juste "laisser aller" en contrôlant.active davantage les pales quand je tourne sur la gauche, à droite ça bouge à peine
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Ok c'est ça que j'ai du louper parce que je reconnais avoir mis ma tringlerie (servo au neutre et palonnier à 90° ok) au pif et je pensais vraiment avoir zapper qq chose!Baboon @ 16 Feb 2010, à 09:56 a écrit : Tu positionnes le coulisseau d'ac au centre de l'axe.
Mais si j'ai tout suivi, on met le coulisseau au centre de sa course c'est bien ça?
Donc un peu au pif quand meme, pas évident de mesurer je veux dire!!!
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- Baboon
- DETRAQUEUR
oui c'est çà.Mais si j'ai tout suivi, on met le coulisseau au centre de sa course c'est bien ça?
personne ne t'empêche de sortir le pied à coulisse pour régler çà au milipoilDonc un peu au pif quand meme, pas évident de mesurer je veux dire!!!

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- juniortiti
- Chancelier Suprême
-
- Chevalier Jedi
salut baboon
et salut à tous les padawan.
bon ben vu les circonstances, je vais laisser ma place à un nouveau padawan.
vu que je n'ai toujours pas déballé mes petits et que je ne sais pas quant je pourrais le faire.
jai été ravis d'être ton padawan pendant tout ce temps. et tes conseils mon bien aidé.
donc je souhaite une bonne continuation à tous et bon vols.
et aux padawan, écoutez les conseils de baboon. ils sont judicieux et vous éviterons bien des galéres. <_<
je suivrais quand même le post pour suivre vos évolutions.
a++++++
et salut à tous les padawan.
bon ben vu les circonstances, je vais laisser ma place à un nouveau padawan.

vu que je n'ai toujours pas déballé mes petits et que je ne sais pas quant je pourrais le faire.

jai été ravis d'être ton padawan pendant tout ce temps. et tes conseils mon bien aidé.

donc je souhaite une bonne continuation à tous et bon vols.

et aux padawan, écoutez les conseils de baboon. ils sont judicieux et vous éviterons bien des galéres. <_<
je suivrais quand même le post pour suivre vos évolutions.

a++++++
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
seven
phoenix rc 2.5
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- Chevalier Jedi
N'hésites pas à passer de temps en temps
aucun souçis. se sera avec un grand plaisir.
seven
phoenix rc 2.5

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Oooh tu nous quitte Drago'
Bon à tout vite alors, dès que les petits lous seront déballés!!!
Kikoo à toi Maître Baboon!!!
Bon enfin du nouveau, j'ai commencé à remonter le Compy!!! Youpi
J'ai, pour l'instant, eu un petit problème de roulement (trop de frottement au niveau de l'axe, ça croquait, j'aimais pas ça <_< ) Et comme je n'en avait pas d'avance (et flûte mais forcément c'est toujours comme ça
), j'ai dû bien les nettoyé à l'alcool et c'est reparti comme en '14
...enfin j'espère!!!
La suite pour aujourd'hui, montage à blanc pour vérifier mes branchements... => C'est fait et pas de soucis, tout va bien
Je dois juste m'assurer que le contrôleur est bien programmer et ça, sans carte de prog' mais avec 1 bonne notice donc ça devrait le faire (c'est un Turnigy 30A Plush
) Donc si prob', je te dis quoi 
Ensuite réglage du Gyro (Telebee GR302), ça devrait aller tout seul avec le topic de JoeCool sur son montage de Compy
(Merci Joe
)
Bon je vais à tout ça et je reviens te dire si problème il y a

Kikoo à toi Maître Baboon!!!
Bon enfin du nouveau, j'ai commencé à remonter le Compy!!! Youpi

La suite pour aujourd'hui, montage à blanc pour vérifier mes branchements... => C'est fait et pas de soucis, tout va bien

Ensuite réglage du Gyro (Telebee GR302), ça devrait aller tout seul avec le topic de JoeCool sur son montage de Compy

Bon je vais à tout ça et je reviens te dire si problème il y a

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- loubeltou
- Chevalier Jedi
@dragonnier :
bonne fin de tout ca a toi, merci pour tes conseils qui m'ont sorti une paire de fois de la panade, que ce soit avec ce compy ou le dm4!
@baboon :
salut à toi jedi!
que pourrais tu m'apprendre sur les gyros head lock?
selon que je mette l'interrupteur gyro.sw (switch je suppose?) en position 1 ou 0 l'helico reagit bien (0) ou mal (1)
en effet sur 1 il me fait des petits coups de nerfs (en lacets violents sur la droite) et il n'est donc pas tres controlable, que dans l'autre mode c'est nickel....
aurais tu ton avis?
(je n'en doute pas ;-) )
merci et a pluch!
bonne fin de tout ca a toi, merci pour tes conseils qui m'ont sorti une paire de fois de la panade, que ce soit avec ce compy ou le dm4!
@baboon :
salut à toi jedi!
que pourrais tu m'apprendre sur les gyros head lock?
selon que je mette l'interrupteur gyro.sw (switch je suppose?) en position 1 ou 0 l'helico reagit bien (0) ou mal (1)
en effet sur 1 il me fait des petits coups de nerfs (en lacets violents sur la droite) et il n'est donc pas tres controlable, que dans l'autre mode c'est nickel....
aurais tu ton avis?
(je n'en doute pas ;-) )
merci et a pluch!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
ben... tu veux savoir quoi?que pourrais tu m'apprendre sur les gyros head lock?
avant tout, c'est quoi la marque de ton gyro? As tu la notice? A quoi correspond ce switch?selon que je mette l'interrupteur gyro.sw (switch je suppose?) en position 1 ou 0 l'helico reagit bien (0) ou mal (1)
aurais tu ton avis?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- Baboon
- DETRAQUEUR
ben cela peut être aussi le sens de compensation du gyro (mais je ne pense pas) ou le mode digital ou numérique pour le servo...
Tu as quoi comme radio? Est ce que la fiche gain est branchée sur ton rx? (la prise avec un seul fil)
Tu as quoi comme radio? Est ce que la fiche gain est branchée sur ton rx? (la prise avec un seul fil)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- ptifiloulitchi
- Lieutenant
Salut Baboon,
Tu voudrais bien ètre mon tuteur pour les premiers réglages et vols de mon T rex 250 ?
J'ai un lama v3, T rex450SE que j'ai donné a mon père ya deux ans car je n'ai jamais réussi a le régler (...et que je n'avait pas la patience d'aujourd'hui), un blade msr que je viens de recevoir et un t rex 250 super combo qui devrait arriver la semaine prochaine....
Comme radio j'ai une DX6i
Voilou
A++
Ptifiloulitchi "Alex"
Tu voudrais bien ètre mon tuteur pour les premiers réglages et vols de mon T rex 250 ?
J'ai un lama v3, T rex450SE que j'ai donné a mon père ya deux ans car je n'ai jamais réussi a le régler (...et que je n'avait pas la patience d'aujourd'hui), un blade msr que je viens de recevoir et un t rex 250 super combo qui devrait arriver la semaine prochaine....
Comme radio j'ai une DX6i
Voilou
A++
Ptifiloulitchi "Alex"

Lama V3, des centaines de vols: mort
Blade MSR, depuis le 04/03/2010
MCP-X, depuis le 14/05/2011
T-Rex 250 SE, en cour de réglage: 3 vols !!
T-Rex 450SE V2 silver, deux vols mais donné à mon père
DX6i
Aerofly Pro deluxe
Phoenix RC 2.5
Annecy 74