[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Armageddon
Tiens Joe.... voilà une petite astuce pour pouvoir ranger ces avions/hélicos
Voici mon bureau

Voici mon bureau

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Ouai mais t'as vu ? les bocaux sont videOli @ 14 Oct 2009, à 19:42 a écrit : 1- Looool
Gégé et ses bocaux !!![]()
2 - Oli pas d'accord selon Trib ?Sisi, fonce et prends une vrai machine, carrément que le 450PRO sera bien plus adapté et précis et tout et tout que ton hélico actuel...
![]()

Bon ... ok..... pas tous

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Nan... pas recu... ca va arriver sur et certain demain midiOli @ 14 Oct 2009, à 19:52 a écrit : N'essaies pas de te rattraper, loooool![]()
Bon au fait, recu ta radio ? Configuré le phoenix ?

Par contre demain soir, j'ai cours de voltiges avion indoor

Donc, je me pencherai sur phoenix à partir de minuit

- Coopermax
- Maître Jedi
Salut Joe,joeCool @ 14 Oct 2009, à 17:40 a écrit : Ha, vous êtes dingues les amis!
Joe.

Je ne peux m'empécher de te citer un dicton que j'aime bien.
Le prix s'oubli, la qualité reste.
Prends toi vite un 450pro et vends ton compy ou ton toptek.
Tu verras, une fois le "vieux" posté et le neuf reçu tu n'auras plus de regrets !!
Après un 450 pour tenter des trucs et un 500 pour se faire plaisir ça me semble un bon plan.

Perso j'ai fait le choix du 250 et du 500.
Je dois avouer que je trouve le 250 vite petit en l'air. un 450 serait mieux.
Par contre le crash en 250 coûte peanuts.
Donc l'un dans l'autre.....

-
- Armageddon
Bon..... pfiou.... j'ai les yeux explosés ce soir
.... j'ai un rhume d'enfer.... des quintes de toux terribles..... et je viens de me taper 3h de simu ce soir à faire des marches arrière sur le dos et sur le ventre, et aussi des pyro, des funnels ac en bas ou en heut , sur le dos ou sur le ventre.... bref.... j'ai crasher 1000x sans doutes
.
Mais ca commence un peu à rentrer les marche arrières. Mais je suis vachement plus à mon aise à faire des cercles antihoraire en marche arrière que dans le sens horaire <_< .
Bref.... je fonce à la douche.... un medoc.... et dodo

Mais ca commence un peu à rentrer les marche arrières. Mais je suis vachement plus à mon aise à faire des cercles antihoraire en marche arrière que dans le sens horaire <_< .
Bref.... je fonce à la douche.... un medoc.... et dodo

- joeCool
- Armageddon
Tu m'étonnes qu'après 3 h de simu tu aies mal au crane.... Moi, au bout d'une demi-heure, j'ai mal au dos et à la tête...GégéPilote @ 14 Oct 2009, à 23:08 a écrit : Bref.... je fonce à la douche.... un medoc.... et dodo![]()
Tu vas exploser ton pilotage à cette allure... Cool

@+
Joe.

-
- Armageddon
J'ai recu ma Esky pour le simu phoenix....
C'est bon c'est reconnu
Par contre, j'arrive pas à configurer les commande.... y a comme une sorte de mixage entre les gaz et le reste..... Quand je mon les gaz les autres commande bougent aussi
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ca serait cool
, genre les position des switch sur la radio... et la config des manche sur phoenix 
EDIT...
C'est bon j'ai trouvé
..... le réglage CCPM derrière la radio
Bon, reste à régler le model du 600E afin que ca ressemble le plus possible à mon 600ESP, car sur le simu... c'est beaucoup trop mou le 600E <_<
C'est bon c'est reconnu

Par contre, j'arrive pas à configurer les commande.... y a comme une sorte de mixage entre les gaz et le reste..... Quand je mon les gaz les autres commande bougent aussi

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ca serait cool

EDIT...
C'est bon j'ai trouvé

Bon, reste à régler le model du 600E afin que ca ressemble le plus possible à mon 600ESP, car sur le simu... c'est beaucoup trop mou le 600E <_<

- cl ment
- Chevalier Jedi
C'est la 6 voies du king? Si c'est ça, il y a un mixage CCPM. 
Et pour le désactiver, il y a théoriquement un switch sur le circuit, derrière le coupleur de piles (suivant le modèle...
)
Sinon, j'ai toujours le même problème: J'ai mis tout ce qui pouvait emagasiner de l'électricité statique à la masse (tube de queue, boitier d'AC, même le rotor via un "balai" soudé sur la masse de la lipo), et j'ai fais un test tout simple: Au sol, moteur tournant à 65% en gros, donc assez loin du décollage, je ne devais pas avoir plus de 2° de pas, j'ai d'abords testé les commandes, tout marchait bien, puis j'ai attendu. Au bout d'une minute, le disque rotor a commencé à s'emballer, sans pour autan faire décoller l'hélico: Des gros coups de cyclique dans plusieurs directions. J'ai tout coupé, et évidemment, moteur arrêté, plus rien. <_<
Je commence réellement à douter du récepteur...
Clément
P.S: Le test a été fait avec l'ancien contrôleur.

Et pour le désactiver, il y a théoriquement un switch sur le circuit, derrière le coupleur de piles (suivant le modèle...

Sinon, j'ai toujours le même problème: J'ai mis tout ce qui pouvait emagasiner de l'électricité statique à la masse (tube de queue, boitier d'AC, même le rotor via un "balai" soudé sur la masse de la lipo), et j'ai fais un test tout simple: Au sol, moteur tournant à 65% en gros, donc assez loin du décollage, je ne devais pas avoir plus de 2° de pas, j'ai d'abords testé les commandes, tout marchait bien, puis j'ai attendu. Au bout d'une minute, le disque rotor a commencé à s'emballer, sans pour autan faire décoller l'hélico: Des gros coups de cyclique dans plusieurs directions. J'ai tout coupé, et évidemment, moteur arrêté, plus rien. <_<
Je commence réellement à douter du récepteur...
Clément
P.S: Le test a été fait avec l'ancien contrôleur.

- Coopermax
- Maître Jedi
-
- Armageddon
Bon et bien voilà.... j'ai eu mon petit cours d'hélico hier soir vers minuit avec Oli
... petite séance de simu pendant une petite heure
.
Hier, j'ai piloté comme un pieds.... je me demande si c'est pas le fait qu'hier soir j'étais m'entrainer en 3D avion indoor.... <_< et du coup, passer brutalement de l'avion à l'hélico ...
Bref, en tout cas, les pyroflips... c'est pas ca du tout <_< .... Ca parait super simple quand je voyais Oli les faire.... mais les reproduire ensuite est une autre histoire
.
Bon, me concernant.... pour les pyro... ce qui ne va pas chez moi, c'est que j'ai tendance à vouloir faire à tout prix un 360° avec l'ac.... faut que je me force à ne faire qu'un 180°. Ensuite, j'ai un probleme avec le cyclique... je dois vraiment mal faire le 1/2 cercle sur la radio.... et je ne dois pas tourner avec l'ac assez vite.
Ensuite, c'est pas un flip que je fais mais un looping
.... faut que je coupe le pas au moment du pyro, comme tu me le disais Oli.
Bref, je vais regarder 100000000000000000x ta video de simu que tu m'a envoyé par ftp Oli l'autre jour.... afin de bien comprendre le mouvement de la machine
.
Gégé.....soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé...

Hier, j'ai piloté comme un pieds.... je me demande si c'est pas le fait qu'hier soir j'étais m'entrainer en 3D avion indoor.... <_< et du coup, passer brutalement de l'avion à l'hélico ...

Bref, en tout cas, les pyroflips... c'est pas ca du tout <_< .... Ca parait super simple quand je voyais Oli les faire.... mais les reproduire ensuite est une autre histoire

Bon, me concernant.... pour les pyro... ce qui ne va pas chez moi, c'est que j'ai tendance à vouloir faire à tout prix un 360° avec l'ac.... faut que je me force à ne faire qu'un 180°. Ensuite, j'ai un probleme avec le cyclique... je dois vraiment mal faire le 1/2 cercle sur la radio.... et je ne dois pas tourner avec l'ac assez vite.
Ensuite, c'est pas un flip que je fais mais un looping

Bref, je vais regarder 100000000000000000x ta video de simu que tu m'a envoyé par ftp Oli l'autre jour.... afin de bien comprendre le mouvement de la machine

Gégé.....soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé... soit patient.... fait pas ton gégé..... soit patient.... fait pas ton gégé...

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Oli @ 16 Oct 2009, à 09:06 a écrit : C'est pas un looping justement c'est un flip
Un flip on coupe le pas de suite, pas un loop
Pour la vidéo elle est aussi sur viméo j'ai laissé l'adresse hier matin![]()

Mais c'est bon j'ai pigé.
J'arrive pratiquement à en enchainer 2 à la suite

Gégé qui viens tout juste de rentrer pour essayer les pyro sur simu

- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben nan... C'est ça le problème.Coopermax @ 15 Oct 2009, à 20:51 a écrit :Ben a part lui ou les servos.....vu que l'esc et la lipo sont hors de cause....cl ment @ 15 Oct 2009, à 18:47 a écrit : Je commence réellement à douter du récepteur...
C'est surement ça.
T'en as pas un de rab pour ecarter la piste ?

Enfin si, j'en ai un, mais c'est un gros 8 voies à antenne à gain (type antenne wi-fi) qui ne passe pas dans le châssis... <_<
Je vais voir si il n'y a pas moyen de le brancher "en vrac" quelque part...

- joeCool
- Armageddon
Oui, bonne idéecl ment @ 16 Oct 2009, à 18:15 a écrit : Je vais voir si il n'y a pas moyen de le brancher "en vrac" quelque part...Pour tester au sol, quoi.
![]()

Fais ça, voui !
Joe.

-
- Armageddon
Bon moi je bosse à fond les pyroflip ce soir sur phoenix 
J'ai créé un serveur "heli4" pour le mot de passe, c'est la même chose

J'ai créé un serveur "heli4" pour le mot de passe, c'est la même chose

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
La soluce à ton blem passe forcément par isoler les pb les uns après les autres de façon sûre.cl ment @ 16 Oct 2009, à 19:15 a écrit : Je vais voir si il n'y a pas moyen de le brancher "en vrac" quelque part...Pour tester au sol, quoi.
![]()
Même si c'est chi..t, t'a pas d'autre choix ....hélas.
Ton RX me semble quand même bien être le coupable tout désigné.
Mais avant :
As tu essayer de faire fonctionner un seul servo à la fois sur le RX ?
D'ici que tu en ai 1 qui te foute la me..de ?
@+

-
- Armageddon
J'en ai bouffer à fond aussi du pyroOli @ 16 Oct 2009, à 21:49 a écrit : J'en ai déjà bouffé ce soir... Va voir si y a pas d'autes gus genre Gilles online
Pour bosser on est mieux seul à 80% de la vitesse qu'en réseau à 100%![]()

C'est bon j'y arrive bien maintenant

Demain au terrain... je le fais

Idem... pour la marche arrière... ca rentre de mieux en mieux

J'arrive un peu aussi certaines autres figures aussi.... mais bon... chaque chose en son temps.... je bosse à fond les pyro pour le moment et la marche arrière.
Le pyro n'est pas encore parfait, car j'ai du mal à tenir le statio dos avec l'ac vers moi . Lorsque je suis sur le dos avec la canopy vers moi ca va... mais l'ac.... je fais encore pas mal d'inversion de sens <_<
Donc, en même temps que les pyro arrière, je bosse aussi le statio dos dans tout les sens

- Oli
- Armageddon
Parfait Gégé 
Alors oui moi aussi j'ai eu le même blocage que toi sur lesatio dos, je ne savais pas le tenir.
A présent ca y est mais je le fais pas en vrai
Blocage
Peur de l'inversion.
Mais le statio dos queue vers toi est la clef pour les translations dos. Car il faut bien avoir en tête le sens de la marche sur le dos
Et nose in, c'est plus du statio de face 
Bravo, ca progresse, tu es juste derrière moi,c'est cool

Alors oui moi aussi j'ai eu le même blocage que toi sur lesatio dos, je ne savais pas le tenir.
A présent ca y est mais je le fais pas en vrai

Mais le statio dos queue vers toi est la clef pour les translations dos. Car il faut bien avoir en tête le sens de la marche sur le dos

Bravo, ca progresse, tu es juste derrière moi,c'est cool

-
- Armageddon
Oli @ 17 Oct 2009, à 00:30 a écrit : Parfait Gégé
A présent ca y est mais je le fais pas en vraiBlocage
Peur de l'inversion.
Mais le statio dos queue vers toi est la clef pour les translations dos. Car il faut bien avoir en tête le sens de la marche sur le dosEt nose in, c'est plus du statio de face
Bravo, ca progresse, tu es juste derrière moi,c'est cool![]()

J'attends de le faire demain au terrain.
En tout cas... ca fait depuis 21h que je fais du simu.... toujours la même figure.... afin que ca rentre

En tout cas, hier soir sur simu.... et aussi ta video... m'ont vachement apporté

MERCI

- joeCool
- Armageddon
Du coup, c'est bizarre, on commence tous par le statios dos "de face" alors qu'on commence le statio ventre "de dos"Oli @ 16 Oct 2009, à 23:30 a écrit : Mais le statio dos queue vers toi est la clef pour les translations dos. Car il faut bien avoir en tête le sens de la marche sur le dosEt nose in, c'est plus du statio de face
![]()

Surement dû au fait que pour se mettre en statio dos, on fait un demi-back-flip à partir d'un statio ventre de dos

En tout cas, le statio dos sur simu (pas encore tenté en live), c'est bananesque. Un bon gros sentiment de dominer la machine. Je le tiens depuis peu (et plutôt bien) mais j'ai déjà envie de le tenter en live, juste pour voir mais ce qui est sûr, c'est que le simu, ça aide bien !!!!
Pas d'hélico en état de marche en ce moment + froid +vent = simu et j'espère, progrès en live aussi !
Bons vols à tous.
Joe.

-
- Armageddon
Oui le statio dos.... de face.... J'ai commencé par ca, car il est facile. Juste un 1/2 back flip pour y être
.
Pour le pyro flip arrière.... je me lance cette apres midi sur mon 600 au terrain
. J'ai ma soeur qui nous rend visite.... je compte bien lui donner le camescope afin qu'elle film ma première tentative de pyro flip, , marche arrière, et funnel 

Pour le pyro flip arrière.... je me lance cette apres midi sur mon 600 au terrain

- Coopermax
- Maître Jedi
Alors perso j'ai commencé par le statio dos AC vers moi.joeCool @ 17 Oct 2009, à 09:46 a écrit : Du coup, c'est bizarre, on commence tous par le statios dos "de face" alors qu'on commence le statio ventre "de dos"![]()
![]()
!
En effet je tiens mon Héli en statio normal ac vers moi, et ensuite je vais un demi tonneau sur la droite. Et hop le v'la sur le dos. Toujours AC vers moi.
Je pensais que tout le monde faisait ainsi ??

-
- Armageddon
Bah en fait, il est plus simple de faire un back flip qu'un tonneau à la base quand on débute.
Lors d'un tonneau, il faut savoir compensé avec la profondeur quand on est sur le dos (faut pousser !!
). Lors d'un tonneau, quand on débute, on a tendance à tirer le manche de profondeur quand on est sur le dos afin de corriger.... c'est un réflexe que l'on retrouve beaucoup quand on débute....
Par contre, le back flip, est la figure la plus simple à réaliser, c'est tellement rapide qu'il n'est pas nécessaire de corriger quoique ce soit.... (le looping oui, là faut compenser un peu avec le letéral et l'anticouple
)
Lors d'un tonneau, il faut savoir compensé avec la profondeur quand on est sur le dos (faut pousser !!

Par contre, le back flip, est la figure la plus simple à réaliser, c'est tellement rapide qu'il n'est pas nécessaire de corriger quoique ce soit.... (le looping oui, là faut compenser un peu avec le letéral et l'anticouple

- joeCool
- Armageddon
Dac' avec Gégé mais comme on voit, chacun à sa sauceGégéPilote @ 17 Oct 2009, à 09:12 a écrit : Bah en fait, il est plus simple de faire un back flip qu'un tonneau à la base quand on débute.
...
Par contre, le back flip, est la figure la plus simple à réaliser, c'est tellement rapide qu'il n'est pas nécessaire de corriger quoique ce soit.... (le looping oui, là faut compenser un peu avec le letéral et l'anticouple)

Et la sauce Coop, elle est toujours un peu bizarre

Joe.

-
- Armageddon
oui c'est clair
Mais c'est bien pour lui de commencer par les trucs les plus durs
Moi de mon coté.... j'essai d'apprendre très très vite.... car .... 35ans.... on a plus de mal à acquérir les bons réflexes qu'une personne de 20 ans
Plus on est jeune.... moins on a la notion de peur, d'appréhension ..... donc on progresse plus vite

Moi de mon coté.... j'essai d'apprendre très très vite.... car .... 35ans.... on a plus de mal à acquérir les bons réflexes qu'une personne de 20 ans

Plus on est jeune.... moins on a la notion de peur, d'appréhension ..... donc on progresse plus vite

- Coopermax
- Maître Jedi
T'as pas faux Joe !joeCool @ 17 Oct 2009, à 10:16 a écrit : Et la sauce Coop, elle est toujours un peu bizarreArf !!!

C'est pour ça que je suis pas tuteur. je fais pas les choses dans le rêgles.
Gégé l'espérance de vie augmente, te stress pas.
Puis tu auras tout ton temps à la maison de retraite pour peaufiner tes pyroflips depuis ton fauteuil roulant !!!

Tu me prendras en doubles commandes depuis mon déambulateur médicalisé !

-
- Armageddon
Coopermax @ 17 Oct 2009, à 11:00 a écrit :T'as pas faux Joe !joeCool @ 17 Oct 2009, à 10:16 a écrit : Et la sauce Coop, elle est toujours un peu bizarreArf !!!
![]()
Gégé l'espérance de vie augmente, te stress pas.
Puis tu auras tout ton temps à la maison de retraite pour peaufiner tes pyroflips depuis ton fauteuil roulant !!!![]()
![]()
![]()
Tu me prendras en doubles commandes depuis mon déambulateur médicalisé !![]()

Pas de problème pour l'écolage

- joeCool
- Armageddon
Non, pas de règle pour apprendre. Tout est bon, même le Coop StyleCoopermax @ 17 Oct 2009, à 10:00 a écrit :T'as pas faux Joe !joeCool @ 17 Oct 2009, à 10:16 a écrit : Et la sauce Coop, elle est toujours un peu bizarreArf !!!
![]()

Ne vous inquiétez pas, Papy Joe sera toujours là avec quelques années (et pilules) d'avance

Joe.

- cl ment
- Chevalier Jedi
Bon, ben c'est testé!joeCool @ 16 Oct 2009, à 19:49 a écrit :Oui, bonne idéecl ment @ 16 Oct 2009, à 18:15 a écrit : Je vais voir si il n'y a pas moyen de le brancher "en vrac" quelque part...Pour tester au sol, quoi.
![]()
!!!
Fais ça, voui !
Joe.

J'ai mis le gros RX X8R à antenne rigide, fixé sous le train, et j'ai repris la même technique que la dernière fois: Pas de décollage, mais l'hélico posé au sol, moteur tournant vers 60%.
Au départ: Rien. Je me suis dit que ça devait être le récepteur, mais j'ai totalement perdu confiance en ce truc, donc j'ai continué à augmenter progressivement les gaz, jusqu'à arriver à la partie "plate" de ma courbe (en normal, je suis à 95% à partir de 65% du manche en gros, et seul le pas varie), et là: Catastrophe, le voila qui se met à donner des a-coups au rotor.

Je coupe (l'hélico était toujours au sol), je vérifie tout: Pas de problème, les servos réagissent tous, dans le bon sens (j'avais vérifié avant quand même...

Donc ce n'est pas le récepteur (Le tube de queue était théoriquement à la masse tout du long de l'essai). Le test a eu lieu avec le vieux variateur, mais j'ai aussi eu des problèmes avec l'autre. Moins marqués, c'est vrai...

A tester. Les pales sont dans walkera en plastique (avec une âme en bois ou fibre, je pense).
Coopermax a écrit :
Mais avant :
@+
Ben les servos marchent tous bien, semble-t-il... Je ne peux pas trop tester avec juste un servo, sinon le plateau cyclique va être de travers...

- joeCool
- Armageddon
Salut Clément,cl ment @ 17 Oct 2009, à 12:41 a écrit : Au départ: Rien. Je me suis dit que ça devait être le récepteur, mais j'ai totalement perdu confiance en ce truc, donc j'ai continué à augmenter progressivement les gaz, jusqu'à arriver à la partie "plate" de ma courbe (en normal, je suis à 95% à partir de 65% du manche en gros, et seul le pas varie), et là: Catastrophe, le voila qui se met à donner des a-coups au rotor.![]()
Tiens, ça me rappelle le problème que je viens d'avoir (espérons que ce soit fini

Il s'agissait dans mon cas d'un servo moitié-HS qui balançait des mauvaises impulsions dans tous les circuits et tout le monde s'en prenait dans la tête. Bon depuis, il a rendu l'âme mais bouge encore de temps en temps...
Le truc, c'est que j'avais volé un bon moment avec sans m'en rendre compte...
Essaye de débrancher un à un chaque servo et regarde si le problème persiste.
Au pire, débranche tout et branche un truc après l'autre et teste...
@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
Salut à tous,
2 petites chose pour vous:
1- voici une video RF G4 que je viens de faire, que pensez-vous de cette figure (fin de video) ?
Porte-t-elle un nom ? La trouvez-vous sympa ?
La figure mystère
2- Allez voir sur le post consacré au Beam E4, il y a une comparaison (Beam E4 vs TRex 450 Pro) qui pourrait en intéresser plus d'un
!
Beam E4 vs 450 Pro
A suivre
...
@+
Joe.
2 petites chose pour vous:
1- voici une video RF G4 que je viens de faire, que pensez-vous de cette figure (fin de video) ?
Porte-t-elle un nom ? La trouvez-vous sympa ?
La figure mystère
2- Allez voir sur le post consacré au Beam E4, il y a une comparaison (Beam E4 vs TRex 450 Pro) qui pourrait en intéresser plus d'un

Beam E4 vs 450 Pro
A suivre

@+
Joe.

- derailleur
- Armageddon
Enfin, il est beau mais j'allais dire heureusement car à 290 euros le kit sans rien...C'est le prix d'un super combo trex sport.joeCool @ 17 Oct 2009, à 12:53 a écrit :Salut Clément,cl ment @ 17 Oct 2009, à 12:41 a écrit : Au départ: Rien. Je me suis dit que ça devait être le récepteur, mais j'ai totalement perdu confiance en ce truc, donc j'ai continué à augmenter progressivement les gaz, jusqu'à arriver à la partie "plate" de ma courbe (en normal, je suis à 95% à partir de 65% du manche en gros, et seul le pas varie), et là: Catastrophe, le voila qui se met à donner des a-coups au rotor.![]()
Tiens, ça me rappelle le problème que je viens d'avoir (espérons que ce soit fini) sur mon 450: des à-coups sur le cyclique sans prévenir, comme ça.
Il s'agissait dans mon cas d'un servo moitié-HS qui balançait des mauvaises impulsions dans tous les circuits et tout le monde s'en prenait dans la tête. Bon depuis, il a rendu l'âme mais bouge encore de temps en temps...
Le truc, c'est que j'avais volé un bon moment avec sans m'en rendre compte...
Essaye de débrancher un à un chaque servo et regarde si le problème persiste.
Au pire, débranche tout et branche un truc après l'autre et teste...
@+
Joe.
Zut j'ai cité le mauvais post..Enfin vous me comprendrez !!
- Coopermax
- Maître Jedi
Le semble t'il est justement peut-être le soucis !!!cl ment @ 17 Oct 2009, à 13:41 a écrit :Coopermax a écrit :
Mais avant :
@+
Ben les servos marchent tous bien, semble-t-il... Je ne peux pas trop tester avec juste un servo, sinon le plateau cyclique va être de travers...![]()

En effet si c'est pas l'esc et le RX......c'est peut-être un servo qui déconne?
Pour moi tu prends pas les choses dans le bon ordre.

Tu drevais enlever ton rotor complètement pour faire tes essais, ainsi que tes pales d'AC.
Tu serais + tranquille déjà (sécurité), et tu ne gardes que l'axe rotor nu sans rien.
Tu vires tout au dessus du plateau cyclique.
Et après tu débranches tout tes servos (les 4), et tu les rebranches les "huns" après les autres. Avec entre chaque rebranchement un test de "comportement", avec mise on/off de l'esc à chaque rajout de servo (of course on branche le new servo l'electronique éteinte). Puis aussi avec et sans le moteur.
Enfin tu testes toutes les configs pour isoler les "sources à pb" avec certitude les unes après les autres.
Tiens nous au courant.

Co²p, "tuteur en interim"
en mission longue durée Manpower
division modélisme.
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Paulobel
- Chevalier Jedi
J'ai lu l'article, mais peut-on vraiment comparer que hélicos à des prix aussi différents ?joeCool @ 17 Oct 2009, à 16:06 a écrit : Allez voir sur le post consacré au Beam E4, il y a une comparaison (Beam E4 vs TRex 450 Pro) qui pourrait en intéresser plus d'un!
Beam E4 vs 450 Pro
Le Beam E4 est magnifique, j'en ai loupé un sur eBay y a quelques jours, mais je me demande s'il est vraiment raisonnable de mettre dans un 450 le prix d'un T-Rex 500...
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Oui certes, mais il semble vraiment très très performant et mécaniquement parfait...Oli @ 17 Oct 2009, à 19:00 a écrit : Pas du tout raisonnable, non.
Je vais calculer le prix de la Kit complet Beam E4 avec (comme sur le 450 Pro):
-3x Servo Digital DS410M (Pignon métal)
-Gyroscope Align GP750 à conservateur de cap
-1x Servo Digital DS520
-motorisation Scorpion + ESC Scorpion...
Maintenant, sans parler de , s'agit-il vraiment, hélicoptèrement et mécaniquement parlant d'une machine digne de rivaliser avec un 450 Pro ???
Maintenant, le kit Align 450 Pro Super Combo (donc complet) à 405 livré, c'est de la tuerie

@+
Joe.