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Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 28 oct. 2012, 20:24
par jhon28
Ha ok c'est pour ca alors que ca marche pas sur le train peut etre.

Bon toujours est il que j'ai ressortis mon ancienne methode "barbare", colle a chaud. Ca tient que quelque crash, mais ca a l'avantage de tres bien s'enlever.

Depuis hier je tient les statios de coté une fois que tua pigé le truc ca va vraiment bien!!! Je commence de face mais, je sais pas pourquoi ca reste dur pour moi!!!

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 28 oct. 2012, 20:26
par tmartin
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 28 oct. 2012, 23:57
par jhon28
Ouais non moi le vent ca depend mais en general yen a pas trop. Par contre le froid commence a piquer, et la plus que la mecanique c est le pilote qui supportepas....

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 00:10
par alex59194
Moi je fais mes premiers vols dehors et avec du vent j'ai réussi à le poser sur une boite au lettre alors j'etais super content, bon par contre je suis comme toi john28, statio queue vers soi et de profil ça va mais de face j'ai vraiment du mal !

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 00:16
par paparomeo
Bonsoir

Un petit retour sur des pales que j'ai testé cet aprem à la salle.

Pales mCPx

Pour un prix super intéressant elles marchent vraiment bien.

Ventre, dos, translations et virages à fond, elles sont nickel avec un fonctionnement très souple.

Juste un petit reproche, la couleur noire, je m'étais habitué au jaune pétant de mes KBDD ^_^
Mais il me semble bien en avoir vu des rouges en trainant sur le net ;)

Peut-être les connaissiez vous déjà ?

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 18:15
par tramsou02
Salut,

hier je fais quelque lipo tranquille, je pose pour changer de lipo et la c est le drame : je connecte la lipo chargee et le moteur principal se met a tourne tout seul!

je debranche et regarde la platine : les deux mosfet du moteur principale sont gonflés!

Qu est ce qui aurait pu causer ce gonflement en vol ( pas de crash!)?

Et autre question : ou puis je trouver des mosfet en france autre que sur la bay?
j ai vu sur radiospare mais ils ne vendent qu au pro

merci

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 18:39
par tmartin
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 19:03
par paparomeo
tramsou02 a écrit :Salut,

hier je fais quelque lipo tranquille, je pose pour changer de lipo et la c est le drame : je connecte la lipo chargee et le moteur principal se met a tourne tout seul!

je debranche et regarde la platine : les deux mosfet du moteur principale sont gonflés!

Qu est ce qui aurait pu causer ce gonflement en vol ( pas de crash!)?

Et autre question : ou puis je trouver des mosfet en france autre que sur la bay?
j ai vu sur radiospare mais ils ne vendent qu au pro

merci
Ben si quand tu l'as posé il fonctionnait normalement, il n'y a pas cinquante solutions...

Tu as branché ta lipo à l'envers, c'est tout.

Si tu sais faire, la réparation n'est pas très chère.
Je l'ai fais déjà sur celui d'un collègue du club, le plus long c'est commander les mosfets ;)

Par contre j'avais commandé sur Ebay.

Bon courage.

patrick

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 19:19
par paparomeo
@ tmartin :

J'ai un pote qui a essayé la couronne en question avec l'axe d'origine.
Ça ne fonctionne pas, je pense que tu es obligé de prendre l'axe en alu mais là, contrairement à celui d'origine, à la moindre touchette tu risque de le tordre.

La mouche baygonnée :D il le fait quand tu crashes ou quand tu pose normalement ?

Je n'ai pas ce problème sauf quand je me plante sans avoir eu le temps de couper le moteur.

Pour tes vibrations, je pense que tu sais déjà tout cela, mais vérifie :

Couronne bien emboitée, pales serrées (pas bloquées ...), servos propres, bien sur tout ça en bon état, couronne, pales principales et A/C.
Vérifie aussi que tes roulements d'axe rotor ne promènent pas, moi je les colle avec une micro goutte de scellroulement loctite.

Et pour finir, j'ai changé un axe de pieds de pales qui me provoquait ce défaut alors qu'il n'était pas vraiment tordu.
Après réflexion, je me demande si ce n'est pas plutôt le fait d'avoir également changé les dampers et resserré l'axe qui à supprimé le problème.
D'ailleurs, j'ai gardé cet axe et je testerai au prochain gros crash pour en être sur.

Bonne recherches.

Patrick

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 19:38
par tmartin
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 19:40
par mig
je ne sais qui cherche de la gaine thermo pour les fils emaillés du moteur d'ac
j'ai trouvé ça
http://www.aether-sciences.com/
section: microconnectique
le plus petit : 0.6mm avant chauffe =>0.4 chauffé

plein d'autre petit truc sympa sur ce site ^_^

je confirme pour la couronne extrem ça ne va pas sur l'axe d' origine
pour moi elle ne tiens pas et se déboite toute seule en vol :wacko:

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 22:00
par jhon28
paparomeo a écrit :
tramsou02 a écrit :Salut,

hier je fais quelque lipo tranquille, je pose pour changer de lipo et la c est le drame : je connecte la lipo chargee et le moteur principal se met a tourne tout seul!

je debranche et regarde la platine : les deux mosfet du moteur principale sont gonflés!

Qu est ce qui aurait pu causer ce gonflement en vol ( pas de crash!)?

Et autre question : ou puis je trouver des mosfet en france autre que sur la bay?
j ai vu sur radiospare mais ils ne vendent qu au pro

merci
Ben si quand tu l'as posé il fonctionnait normalement, il n'y a pas cinquante solutions...

Tu as branché ta lipo à l'envers, c'est tout.

Si tu sais faire, la réparation n'est pas très chère.
Je l'ai fais déjà sur celui d'un collègue du club, le plus long c'est commander les mosfets ;)

Par contre j'avais commandé sur Ebay.

Bon courage.

patrick
Pas forcé, mon 1er mcpx m'a fait la meme avec l'A/C. Je le pose nickel, change de lipo (dans le bon sur et certain) met un coup de gaz, il me fait un "hoquet", j'ai prit ca pour une mauvaise commande de ma part (il avait 15 jours) et moi juste 1 mois d'helico je remet gaz pour le decoller, toupie et fumé qui sort de la canopy, mofset d'A/C cramé...

J'ai mis ca sur le compte de mon fil emailé qui aurait pu faire court circuit, mais d'une part j'ai pas controlé et surtout avant le changement de lipo il volait parfaitement. J'ai plus l'impression que le 3en1 et super fragile la dessus, voir meme sous dimensionné au niveau puissance.
Pour la soudure par contre, il faut vraiment le sentir, j'ai foiré mon 3en1 a cause de ca, je pensais y arriver nickel et en fait j'ai a peine chauffé que j'ai flingué les piste.

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 29 oct. 2012, 23:27
par tramsou02
Merci pour les reponses, je suis aussi sur d avoir brancher la lipo dans le bon sens!

Je cherche encore des mosfet en france ce soir, sinon ca sera commande sur la bay
pour la soudure j ai un pote qui pourra me faire ca, car je n en suis pas capable

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 08:11
par tmartin
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 09:00
par Phil1959
La queue Xtreme s'adapte-t-elle sur le châssis standard ?
La première photo (en miniature) est curieuse, avec ce qui semble 2 tubes imbriqués.

http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 10:41
par tramsou02
phil1959, fait attention avec le tube de queue Xtreme, certain on cramé le mosfet d AC avec!

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 11:18
par Phil1959
tramsou02 a écrit :phil1959, fait attention avec le tube de queue Xtreme, certain on cramé le mosfet d AC avec!
J'imagine que même avec celui d'origine, certains l'ont cramé !?
Est-ce vraiment plus fréquent ?

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 11:44
par Herse
Pour ma part et jusqu'à présent pas de soucis (plus de 120vols)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 11:53
par Phil1959
Et que voit-on sur la photo, une sorte de tube noir entourant un tube métal ?
Le fil passe autour du tube alu et le tube noir enrobe (facultativement parce qu'on ne le voit pas sur les autres photos) l'ensemble ?

Image

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 13:43
par Fabwize
Salut a tous , quelqu'un serait a quoi sert le Blade Pitch Datum Tool -MCPX (for Xtreme metal head)?
sinon pour le tube de queux extrême , sa a l air intéressant , moi j ai deja cramer une moffset avec tout d aurigine , cetai a cose d un court circuit entre les deux fils ou le verni etai un peut partit , donc a l interieur d , un moteur a priori c une bobine et des e
aimant en oposition de phaze , donc le courent force les ement a tourner car les pole son inverser , je n est pas demonter pour verifier , mais je ne voi pas comment sa pourait fonctioner autrement , donc pour cramer une mofset , fo un court circuit , donc soit la bobine touche l aimant ou les fils ,donc s il y a eu des soussi sur l extrem se que je n est pas peu verifier , peut etre le moteur , ou les fils mal instaler , a voir comment s est foutus a la sortit du moteur , car s est un endroit fragil ,
effectivement sur la photo on voi mal.

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 14:39
par tmartin
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 16:03
par K4toN
L'alu sur la queue au moindre crash un peu violent tu peux la changer

J'ai testé l'alu sur mon sr 120... Ben plus jamais^^

Je vais essayer de mettre une helice de sr 120 quand je l'aurais réparé (tres similaire a l'hemice du kit xtrem mais en blanc)

Je vous dirais ce que ça vaut :)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 16:21
par Fabwize
effectivement , l alu sur la queu beaucoup dise que sa se plis , mais aussi l allu c conducteur , donc facilite les problem de court circuit .
si non pour les fil moi il sont en externe en fils similair au fillss telephone , sa fonctionne bien , mais le soussi , c plus les fils moteur ac , un moment il casse a ras du moteur et tu peut plus souder , car d aurigine c bien fichu , sa passe par l interieur et du coup les fils de morfle pas , par contre quan tu casse la queu et remplace par du jonc plein la t obliger de passer en exterieur , et la les fils d aurigine se dénude vite le verni part avec les choc et fini par faire un court circuit ,donc c la qu il vaut mieu passer en fils gainer , ou protéger seux d aurigine

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 16:54
par K4toN
Perso je passe par le trou d'origine du support de queue pour me fils :)

J'entoure autour avec du scotch industriel transparent qui colle bien et est relativement épais, et ça marche niquel :)

Par contre des que j'ai un doute sur le verni je tartine de la cyno dessus pour remettre une couche d'isolant, et fly^^

Cet aprem je me fais des axes princials plein en carbon :)

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 18:24
par tmartin
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usais

Posté : 30 oct. 2012, 18:41
par Phil1959
Sur cette photo, oui.
Mais pas sur les autres du lien quelques messages plus haut, d'où ma question aux éventuels acheteurs.
Je redonne le lien
http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 20:24
par K4toN
Méfiez vous d'xtrem en règle générale (pièces mal finies ou mal usinées)

D'ailleurs quand je vois ce kit qui doit peser son poid je me demande ce qu'il doit donner en réalité

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 20:48
par mig
K4toN a écrit :Méfiez vous d'xtrem en règle générale (pièces mal finies ou mal usinées)

D'ailleurs quand je vois ce kit qui doit peser son poid je me demande ce qu'il doit donner en réalité
je te rejoint tout ce que j'ai tester en xtrem ma deçu (sur mon lama v3 et sur le mcpx)
je veux bien croire qu'il y a des exception "pales" par exemple mais j'ai pas tous testé je ne suis pas maso ...

je reste microheli rakkonheli et vais tester lynx, parait que c'est pas mal ...
aprés c'est aussi du cas par cas ....

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 20:57
par K4toN
Je ne comprend pas qu'il n'y est pas un fabricant pour pondre une helice d'ac de v2 un peu plus grande :/

Elle serait parfaite alors...

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 21:23
par Fabwize
Zut je vien de commander le plateau cyclique bleu et le châssis carbone chez extrême j espère que sa va le faire

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 21:24
par mig
K4toN a écrit :Je ne comprend pas qu'il n'y est pas un fabricant pour pondre une helice d'ac de v2 un peu plus grande :/

Elle serait parfaite alors...
c'est du bizness tout ça , entre les ac mcpx en brushless, pales ,etc... pour améliorer ce pauvre ac et ces défaults bien connus. si il y avait une solution ,elle serait connue depuis quelques temps deja ...
faut faire avec c'est sa faiblesse point barre . :(
a vous de voir avec les vendeurs de miracles ^_^

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 21:25
par mig
Fabwize a écrit :Zut je vien de commander le plateau cyclique bleu et le châssis carbone chez extrême j espère que sa va le faire
plateau cyclique je dis pas ?
par contre chassie carbone bof ...

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 22:20
par Fabwize
bas j ai telement casser et reparer de picos qu il y en a plus , la canopy tien avec de scotch , c pour sa je voulait tester si c plus solide je vous en informerai au passage et le plateau cyclique je vien de casser une deuxiem des peutite boule jne peut plus voler

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 30 oct. 2012, 23:07
par mig
Fabwize a écrit :bas j ai telement casser et reparer de picos qu il y en a plus , la canopy tien avec de scotch , c pour sa je voulait tester si c plus solide je vous en informerai au passage et le plateau cyclique je vien de casser une deuxiem des peutite boule jne peut plus voler
pour les picots nous t'avons tous donné une solution (essaye la mienne sur un chassie neuf je crash encore pas mal, parfois violemment et ça tiens)
un châssis sont rôle c'est de tenir toutes les pièces ensemble. alors a part ce problème de picots un peu fragile je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à celui d'origine d'autant plus que le modele xtrem avec ces flancs en U assez fin me parait aussi fragile (tu nous dira ça apres tes prochains crashs)
par contre pour le plateau je te rejoint, c'est l'upgrade à avoir. apres celui de xtrem connais pas, j'ai un microheli qui a, je trouve plus de jeu que celui d'origine mais ça casse pas :D

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 31 oct. 2012, 01:32
par petit scarabé volant
si vous voulez une solution définitive pour les picots, y'a éventuellement ça :

je me suis servi d'un châssis dont il en restait plus un picot, donc bon pour la poubelle

j'ai pris des bouts de baguettes de soudures avec un alliage spécial ULTRA léger et j'ai formé les pièces à la pince
ensuite faire l'empreinte dans le châssis en chauffant le métal pour faire sa place (et/ou à la lime ronde) , puis une bonne dose de cyano par dessus

le poids au final est le meme que l'original, mais il faut vraiment le bon type de baguette

ça n'a JAMAIS plus bougé , malgré des dizaines et dizaines de crashs B)


Image

Image

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sinon pour l'ac, une pale qui le fait vraiment très bien j'ai trouvé c'est celle du align 100 ! ;)
elle se monte impec sur l'axe du moteur , elle est un peu plus large que l'originale donc meilleure prise d'air avec une incidence de pas vraiment top ,
en plus elle est assortie aux couleurs des pales principales eflite :)

Image

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 31 oct. 2012, 08:56
par mig
et encore un truc bien pour les picots :) :)
meme si je pense toujours que le mieux c'est d'appliquer des renforts avant de casser ,sur les picots d'origines ^_^

Re: usais

Posté : 31 oct. 2012, 10:48
par tmartin
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Re: usais

Posté : 31 oct. 2012, 10:58
par Phil1959
tmartin a écrit :
Phil1959 a écrit :Sur cette photo, oui.
Mais pas sur les autres du lien quelques messages plus haut, d'où ma question aux éventuels acheteurs.
Je redonne le lien
http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31
ben oui, mais cette photo provient de ce lien : c'est la première... (tout en haut)
Ca je sais et c'est parce qu'elles ne correspondent pas que j'ai posé la question.
Personne ne peut dire laquelle est la bonne ????
Au passage, le "tube intérieur" parait trop long par rapport à l'autre.
tmartin a écrit : Pour le reste microheli a fait un kit de tous ses kits, et ça coute le prix... d'un mCPx
kit: quitte (!) à dépenser le double...bon, c'est pas mieux de se prendre un nano en plus que de se payer des kits ?
Ou une partie seulement des upgrades.
La couronne Xtreme a été une vraie catastrophe mais le train est pas mal alors j'aurais bien essayé le tube de queue et le moteur un peu plus gros (sauf erreur) que je devrai changer un jour ou l'autre.

Re: mCPx ----->ils l'ont fait

Posté : 31 oct. 2012, 11:45
par paparomeo
Je l'ai commandé sur Fast Lad, en effet il y a un moteur plus gros, ainsi qu'un rotor différent.

On peut, si l'on ne souhaite pas utiliser une poutre de queue en alu, commander seulement le support de moteur et le moteur.

Je testerai sur un mCPx brushed avant de le convertir en brushless.

Normalement, c'est sensé amélioré les errances de l'anticouple d'origine <_<

Je vous donnerai mes impressions dans quelques temps. B)

Re: usais

Posté : 31 oct. 2012, 12:09
par tmartin
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